100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
 :: Le Camp Jupiter :: Le Champ de Mars
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Cronos
  • PP : 7199
  • Messages : 3917

EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades


Event 15 ☾

Les Olympiades commencent !

Oyé, oyé, jeunes sang-mêlé,

Bienvenue aux Olympiades 2024, les premières opposants les Grecs aux Romains ! Venez, installez-vous sur nos magnifiques gradins, vous serez à l'ombre ! N'hésitez pas à prendre quelques rafraîchissements, nous vendons de tout : boissons, sucreries, apéritifs... Mangez, buvez et surtout : amusez-vous !

Aujourd'hui, la première épreuve est... *roulement de tambour* La Course de Pégases ! Pour l'occasion, les grecs ont ramené leurs braves bêtes et un circuit aérien a été pensé et implanté par des nymphes de l'air ! Compétiteurs, compétitrices, votre objectif et de réussir dix tours de terrain ! Tous les coups sont permis sauf tuer vos adversaires. Chacun·e pour sa peau et amusez-vous bien (les Aura veillent à éviter les chutes dangereuses) !

BONUS SURPRISE : La première personne à poster dans ce sujet aura ses points qui compteront double aujourd'hui.

Hors rp

Retrouvez la zone de lancers de dés juste ici. Vous pourrez lancer jusqu'à trois dés de 10 par jour et les points que vous accumulerez feront votre score.

Bonne chance à tou·te·s !





Compte fondateur, ne pas MP.
Clayton Haynes
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Vulcain
  • PP : 6662
  • Messages : 804

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

Lancés de dés : 4, 2, 10

”Bienvenue aux Olympiades 2024, les premières opposants les Grecs aux Romains !”

Quelques mots dans la dernière édition du Satyre Déchaîné ont suffi à booster Clayton d’une folle énergie. Des Olympiades, carrément. L’absence de détail rendait cette semaine de juin délicieusement intrigante. La cinquième cohorte avait dû subir un gremlins de plus en plus impatient jusqu’à, enfin, l’arrivée du jour J.

Et voilà Clayton, le nez en l’air, face à son Pégase. Prêt à participer à une course effrénée sans la moindre expérience équestre, n’ayant d’ailleurs jamais approché un cheval de son existence. Pas que cela lui paraisse bien complexe. Confiant, surexcité et juste un poil nerveux, Clayton bondit sur la bête... Une poignée de seconde plus tard, dans un couinement de surprise, il s’agrippe à des crins blancs, gesticulant quasiment à l’horizontale sur le flanc d’un Pégase agité et pas du tout coopératif.

Après une bataille de geste, de juron et d’un manque de grâce certain, Clayton finit assis entre deux ailes. Il dégage nonchalamment ses cheveux mi-rouge ébouriffés, l’air de rien. Oh. Bleu. Il hurle le prénom d’Ava, mais n’arrive pas à finir son grand coucou à cause de l’embardé de son Pégase. Grand et caractériel. Clayton comprend mieux le nom. “Crash”.  

Et lorsque le coup d'envoi retentit et que sa monture bondit et que le sol disparaît un peu plus à chaque seconde, Clayton réalise brutalement qu'un cheval avec des ailes, ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Un cheval avec des ailes, ça vole. Ça vole vraiment bien, parce que Crash (oh mon dieu il s'appelle Crash) semble accélérer la cadence à chaque fois que son cœur fou tambourine contre sa gorge. Clayton est parmi les premiers de la course et le hurlement le précédant depuis le décollage n'est pas tout à fait proche d'un cri de joie.


EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades Tuzo
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Colère
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • PP : 12455
  • Messages : 2695

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

Alexis venait à peine de rentrer de Suède après un mois aussi fatiguant psychologiquement qu'émotionnellement. Elle n'avait qu'à peine croiser Erwin, incapable de lui parler de ce qu'il s'était passé ou de justifier son nouveau choix capillaire. Pour autant, les Olympiades semblaient le moment idéal pour oublier tous ses émois et se noyer dans autre chose : la compétition. Alexis avait rejoint les compétiteurs seulement la veille et uniquement grâce à Alekseï qui avait glissé son nom malgré la clôture des inscriptions.

Cette première épreuve était parfaite pour Alexis : une course de Pégase. Jamais elle ne sentait aussi bien que des dizaines de mètres au-dessus du sol, les sens submergés par le vent et la rapidité. Son cœur devenait alors enfin silencieux. Sa pégase, du doux nom de Joli-Coeur était un véritable condensé de douceur. Du moment où Alexis lui donna un sucre jusqu'à cet instant précis, la Pégase était à l'écoute des émotions d'Alexis et calait son rythme sur ça. Un parfait réconfort qui lui fit oublier tout le reste.


EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades Iotv
June Koldings
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Sa distance vis à vis des autres
June KoldingsServante d'Artémis
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Alexis, Ava, Thea
  • PP : 5843
  • Messages : 417

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

June n'aimait pas spécialement ce genre d'événement. C'était bruyant, malodorant, agité... Non, elle n'aimait pas ça. Hélas, June n'appréciait peut-être pas les compétitions mais ça ne restait pas moins une compétitrice. Il n'avait fallu qu'une seule phrase de Kleman pour que, d'égo, elle s'inscrive sur liste. Dépitée et motivée à la fois, June se tenait bien droite sur son pégase lorsque le départ fut donné. Son pégase filait, ne faisant qu'un avec le vent. Rapidement, la Chasseresse fut en tête de plotons. Quelques grecs étaient à ses côtés mais, malgré les règles, June ne se sentait pas du tout de partager sa place avec eux. Discrètement, elle jeta un sort à l'un de ses concurrents pour que son pégase quitte tout simplement la course tout en éjectant son cavalier.


EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades O5qt
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Thea, June
  • Parent divin : Cupidon
  • PP : 6450
  • Messages : 400

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

Ava avait à peine commencer la course qu'elle était déjà en retard. Il faut dire, non seulement elle avait un pégase avec qui le courant ne passait pas du tout - elle supposait que les grecs avaient truqué la course de cette façon, ce qu'elle comprenait mais ne validait pas - mais en plus le hurlement de Clayton l'avait complètement déconcentrée.

« T'es sûr de vouloir faire la course...?
- Bien sûr que oui ! Une course de poney, ça se gère easy-pease !
- Une course de pégase, Clayton...
- Pégase, poney, c'est pareil sauf que ça galope plus vite, non ? »


Elle aurait pu lui dire qu'elle supposait que les ailes n'étaient pas là pour décorer mais elle sentait qu'il n'allait pas l'écouter - ou bien elle tentait de s'en convaincre pour justifier son silence amusé. Rien ne l'avait pour autant préparé à ce hurlement qui la fit rire. Heureusement que son pégase avait décollé à ce moment parce qu'elle était persuadée que le petit bruit porcin qui s'était échappé de sa bouche aurait été la fin de sa réputation.


Thea Osborn-Campbell
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Thea Osborn-CampbellHabitant·e de la Nouvelle-Rome
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Alexis, June, Ava
  • Parent divin : Hermès
  • PP : 3552
  • Messages : 178

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

Thea n'avait pas spécialement apprécié la longue discussion qui avait suivi son inscription à la liste... et encore moins quand il a été annoncé haut et fort qu'elle serait mise qu'à fin dans son équipe et qu'en attendant, ses points n'étaient à personne. Les regards que les autres concurrents lui avaient lancé lui avait donné envie de se faire toute petite. Et puis, le comble avait été l'annonce de la première épreuve : la jeune fille allait devoir se faire projeter dans les airs par un cheval ailé alors qu'elle n'avait jamais fait de cheval. Et puis, même si elle n'avait pas le vertige, l'idée d'être propulsée à plusieurs dizaines de mètres du sol ne l'enchantait guère.

Lorsque le pégase s'élança dans les airs, Thea jugea que son cœur était restée au sol. Elle n'avait qu'une pensée en tête : je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir. Heureusement que le pégase était enclin à suivre les autres car Thea était bien incapable de guider l'équidé.
Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : descendant.e de Pluto et d'Apollon
  • PP : 874
  • Messages : 85

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

L'abruti ayant décidé de créer des poneys volants devrait certainement revoir son concept. En tout respect bien sûr. En tout respect bien sûr.... Que tous les dieux de l'Olympe pardonnent à Wren.

Wren n'est pas contre, n'a jamais été contre se battre pour savoir qui est le meilleur, un peu l'histoire de toute sa vie au final. Mais pas sur des chevaux qui comme elui ne savent pas où se placer. Mi poney et moi oiseaux, le concept ne tient pas dans son cerveau et lorsqu'iel enjambe la bête avec autant d'aisance qu'iel est capable de donner, il n'y a pas que le concept qui ne tient pas.

Wren zieute les autres participants, de ceux qu'iel reconnaît à ceux qu'iel aimerait voir tomber de très haut et tandis que le centurion s'élance aux côtés des autres, un plan pour venir prendre la tête se monte déjà dans son cerveau.

Clayton est à l'avant, Clayton est à l'avant? L'idée n'arrive pas à faire sens dans son cerveau et pourtant Wren talonne avec une ferveur qu'iel ne comprend guère mais. Même si les poneys volent, Wren se refuse de perdre quelque chose comme une simple course. Et, par le plus grand des romains, Théa choisis ton camp!




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Niamh Talmhach
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Peur
Niamh TalmhachLégionnaire de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Kleman - Cassandre - Tybalt
  • Parent divin : Descendante de Vénus et Cérès
  • PP : 531
  • Messages : 71

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades


Ça y est ! Le moment tant attendu était enfin arrivé ! Depuis l'annonce de ces Olympiades, j'avais été insupportable, littéralement. Mais comment ne pas être surexcitée à l'idée d'une compétition officielle opposant les Grecs et les Romains et dont la première épreuve n'était autre qu'une course hippique ?! J'étais faite pour y participer. Non, j'étais faite pour gagner !

Je trépignais autant que mon pégase sur la ligne de départ. Malgré la base commune, monter ce charmant Stetis était bien différent de mes chevaux habituels. Il fallait reconnaître cependant qu'ainsi alignés les uns à côtés des autres, piaffant et grattant du sabot le sol avec impatience, ils avaient une certaine prestance. À mes côtés, Wren semblait transpercer nos adversaires du regard, grecs comme romains, aucune discrimination. Plus loin, Clayton, Ava et Théa formaient un joyeux groupe bordélique entre compétition et handicap, autant pour les autres que pour eux-mêmes. Je les adorais profondément, mais je prenais cette course bien trop au sérieux pour me joindre à eux. J'avais une réputation à défendre et une cohorte à faire gagner.
Je n'étais pas sauvage non plus et je les avais salués, me calquant sur leur énergie chaotique, en arrivant. J'avais pris le temps de m'assurer que Théa allait bien tout à l'heure, faisant taire les deux-trois grecs qui s'étaient permis quelques remarques déplacées sur la position de ma meilleure amie et l'influence qu'elle pouvait avoir sur les points. Les organisateurs auraient pu avoir le tact de ne pas la nommer en ajoutant cette règle. Elle avait beau garder la face, cela faisait plusieurs semaines que je remarquais qu'elle n'avait pas le moral sans trop savoir quoi faire pour y remédier. Puis en suivant le prolongement de son regard, j'avais aperçu le fameux Kleman. Il avait l'air bien plus souriant que l'image que je m'en étais faite. Au moins, sa présence avait l'air de lui mettre un peu de baume au cœur. Ce qui n'avait pas tout à fait eu le même effet sur moi. Comme l'ombre ou le reflet du demi-dieux grec, j'avais croisé les yeux d'une vieille connaissance qui ne me laissait pas indifférente. June participait ? Surprenant. Intéressant.
Mais j'avais rapidement été accaparée par Tybalt qui, le pauvre, peinait à se remettre du choc. Quelques heures plus tôt ce matin, je lui avais montré mon appareil photo et lui avait confié la mission de filmer la course. Ses yeux étaient sortis de ses orbites en voyant l'image se figer sous ses yeux dans le petit écran. Je lui avais installé une carte mémoire toute neuve, ce qui n'était pas une mauvaise idée en regardant par-dessus son épaule le nombre de clichés qu'il avait déjà fait avant que la course ne démarre. Bon, je n'allais pas trop compter sur ses images, mais il était tellement ravi de pouvoir participer à cet événement, se sentir utile dans ce flot d'adolescents sans avoir à s'y mêler.

Top départ ! Mon cœur frappait fort dans ma poitrine quand Stetis s'élança et prit l'aspiration juste derrière Clayton pour le talonner de près aux côtés de Wren. L'adrénaline coulait dans mes veines comme un tsunami.

Jets : 7, 7, 10, 3, 1, 1, 6, 2, 1
(cumul : 38)
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • PP : 4483
  • Messages : 490

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

D'abord hésitante, Calypso avait fini par se dire que ces Olympiades était un bon moyen de se prouver à elle-même qu'elle en avait les capacités. toujours un peu nerveuse à son propre sujet, la jeune femme avait cependant gagné en confiance depuis son départ de la Colonie. Mais depuis son retour, elle passait son temps à vouloir se prouver qu'elle avait gagné en confiance et en maturité. Par ailleurs, la première épreuve avait le don de la rassurer. Au moins, il n'y aurait pas de combat et elle n'aurait sans doute pas besoin d'utiliser le moindre de ses pouvoirs. Cela dit, se trémousser en étant sur le dos d'un Pégase aurait pu se révéler particulièrement délicat. La demi-déesse avait donc écopé d'Alcyone, une Pégase douce mais ayant pourtant son caractère. Le genre à ne pas vouloir faire ce qu'on lui demande si elle n'en a pas envie ! Mais Caly avait fini par comprendre son point faible : les pommes ! Allez savoir pourquoi, Alycone en raffole. Sans pour autant lui permettre de prendre la tête, cela permis au binôme de faire un départ des plus correct.


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades Caleo_10
EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades NzE3dW9
Rhylan Crowe
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Rhylan CroweYou've been thunderstruck
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Calypso
  • Parent divin : Jupiter
  • PP : 6536
  • Messages : 337

Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

Une course de pégases, non mais franchement... Où est l'émoi du combat, le pic d'adrénaline qui vient avant par tous les Dieux !? C'est presque rageant, moi je n'attendais que ça de me battre. J'espère qu'on aura une épreuve de lutte ou un truc du genre sinon, je risque franchement de m'ennuyer. Bon, malgré mon ennui je suis quand même assez ravie de savoir que les points que je pourrais remporter iront aux Romains. Même si j'ai eu des périodes difficiles avec eux, je suis revenue dans leurs bonnes grâces suite à une quête que j'ai accompli. Ce qui fait que même si je ne suis pas pardonnée de ma désertion, je suis au moins tolérée et c'est déjà pas si mal ! Bon par contre, je me serais bien passée d'avoir une tête de mule telle que Valkyrie ! Même si j'ai adoré son nom quand je l'ai vu et que je me suis dis qu'entre son talent et mon statut de fille du Dieu des Cieux on avait de bonnes chances de gagner, je me suis brillamment trompée ! Parce que oui, autant certains sont têtus... Autant Valkyrie se fout royalement de tout ce que je pourrais faire et me fait donc foirer mon départ en beauté !



    Thunder
    Hey Mamma, look at me, I'm on the way to the promised land. Livin' easy, livin' free, season ticket on a one way ride, asking nothing. + aeairiel.


EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades Ullg
Merci Bae ♥️
EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades Tlbuzf5
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum