:: Le Camp Jupiter :: Les zones d'entraînement :: Le Champ de Mars
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Carnet : www
- Parent divin : Cronos
- PP : 7225
- Messages : 3931
EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Oyé, oyé, jeunes sang-mêlé,
Bienvenue aux Olympiades 2024, les premières opposants les Grecs aux Romains ! Venez, installez-vous sur nos magnifiques gradins, vous serez à l'ombre ! N'hésitez pas à prendre quelques rafraîchissements, nous vendons de tout : boissons, sucreries, apéritifs... Mangez, buvez et surtout : amusez-vous !
Aujourd'hui, la première épreuve est... *roulement de tambour* La Course de Pégases ! Pour l'occasion, les grecs ont ramené leurs braves bêtes et un circuit aérien a été pensé et implanté par des nymphes de l'air ! Compétiteurs, compétitrices, votre objectif et de réussir dix tours de terrain ! Tous les coups sont permis sauf tuer vos adversaires. Chacun·e pour sa peau et amusez-vous bien (les Aura veillent à éviter les chutes dangereuses) !
BONUS SURPRISE : La première personne à poster dans ce sujet aura ses points qui compteront double aujourd'hui.
Hors rp
Retrouvez la zone de lancers de dés juste ici. Vous pourrez lancer jusqu'à trois dés de 10 par jour et les points que vous accumulerez feront votre score.
Bonne chance à tou·te·s !
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Lancés de dés : 4, 2, 10
”Bienvenue aux Olympiades 2024, les premières opposants les Grecs aux Romains !”
Quelques mots dans la dernière édition du Satyre Déchaîné ont suffi à booster Clayton d’une folle énergie. Des Olympiades, carrément. L’absence de détail rendait cette semaine de juin délicieusement intrigante. La cinquième cohorte avait dû subir un gremlins de plus en plus impatient jusqu’à, enfin, l’arrivée du jour J.
Et voilà Clayton, le nez en l’air, face à son Pégase. Prêt à participer à une course effrénée sans la moindre expérience équestre, n’ayant d’ailleurs jamais approché un cheval de son existence. Pas que cela lui paraisse bien complexe. Confiant, surexcité et juste un poil nerveux, Clayton bondit sur la bête... Une poignée de seconde plus tard, dans un couinement de surprise, il s’agrippe à des crins blancs, gesticulant quasiment à l’horizontale sur le flanc d’un Pégase agité et pas du tout coopératif.
Après une bataille de geste, de juron et d’un manque de grâce certain, Clayton finit assis entre deux ailes. Il dégage nonchalamment ses cheveux mi-rouge ébouriffés, l’air de rien. Oh. Bleu. Il hurle le prénom d’Ava, mais n’arrive pas à finir son grand coucou à cause de l’embardé de son Pégase. Grand et caractériel. Clayton comprend mieux le nom. “Crash”.
Et lorsque le coup d'envoi retentit et que sa monture bondit et que le sol disparaît un peu plus à chaque seconde, Clayton réalise brutalement qu'un cheval avec des ailes, ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Un cheval avec des ailes, ça vole. Ça vole vraiment bien, parce que Crash (oh mon dieu il s'appelle Crash) semble accélérer la cadence à chaque fois que son cœur fou tambourine contre sa gorge. Clayton est parmi les premiers de la course et le hurlement le précédant depuis le décollage n'est pas tout à fait proche d'un cri de joie.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Colère
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Alexis venait à peine de rentrer de Suède après un mois aussi fatiguant psychologiquement qu'émotionnellement. Elle n'avait qu'à peine croiser Erwin, incapable de lui parler de ce qu'il s'était passé ou de justifier son nouveau choix capillaire. Pour autant, les Olympiades semblaient le moment idéal pour oublier tous ses émois et se noyer dans autre chose : la compétition. Alexis avait rejoint les compétiteurs seulement la veille et uniquement grâce à Alekseï qui avait glissé son nom malgré la clôture des inscriptions.
Cette première épreuve était parfaite pour Alexis : une course de Pégase. Jamais elle ne sentait aussi bien que des dizaines de mètres au-dessus du sol, les sens submergés par le vent et la rapidité. Son cœur devenait alors enfin silencieux. Sa pégase, du doux nom de Joli-Coeur était un véritable condensé de douceur. Du moment où Alexis lui donna un sucre jusqu'à cet instant précis, la Pégase était à l'écoute des émotions d'Alexis et calait son rythme sur ça. Un parfait réconfort qui lui fit oublier tout le reste.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Sa distance vis à vis des autres
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
June n'aimait pas spécialement ce genre d'événement. C'était bruyant, malodorant, agité... Non, elle n'aimait pas ça. Hélas, June n'appréciait peut-être pas les compétitions mais ça ne restait pas moins une compétitrice. Il n'avait fallu qu'une seule phrase de Kleman pour que, d'égo, elle s'inscrive sur liste. Dépitée et motivée à la fois, June se tenait bien droite sur son pégase lorsque le départ fut donné. Son pégase filait, ne faisant qu'un avec le vent. Rapidement, la Chasseresse fut en tête de plotons. Quelques grecs étaient à ses côtés mais, malgré les règles, June ne se sentait pas du tout de partager sa place avec eux. Discrètement, elle jeta un sort à l'un de ses concurrents pour que son pégase quitte tout simplement la course tout en éjectant son cavalier.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Ava avait à peine commencer la course qu'elle était déjà en retard. Il faut dire, non seulement elle avait un pégase avec qui le courant ne passait pas du tout - elle supposait que les grecs avaient truqué la course de cette façon, ce qu'elle comprenait mais ne validait pas - mais en plus le hurlement de Clayton l'avait complètement déconcentrée.
« T'es sûr de vouloir faire la course...?
- Bien sûr que oui ! Une course de poney, ça se gère easy-pease !
- Une course de pégase, Clayton...
- Pégase, poney, c'est pareil sauf que ça galope plus vite, non ? »
Elle aurait pu lui dire qu'elle supposait que les ailes n'étaient pas là pour décorer mais elle sentait qu'il n'allait pas l'écouter - ou bien elle tentait de s'en convaincre pour justifier son silence amusé. Rien ne l'avait pour autant préparé à ce hurlement qui la fit rire. Heureusement que son pégase avait décollé à ce moment parce qu'elle était persuadée que le petit bruit porcin qui s'était échappé de sa bouche aurait été la fin de sa réputation.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Thea n'avait pas spécialement apprécié la longue discussion qui avait suivi son inscription à la liste... et encore moins quand il a été annoncé haut et fort qu'elle serait mise qu'à fin dans son équipe et qu'en attendant, ses points n'étaient à personne. Les regards que les autres concurrents lui avaient lancé lui avait donné envie de se faire toute petite. Et puis, le comble avait été l'annonce de la première épreuve : la jeune fille allait devoir se faire projeter dans les airs par un cheval ailé alors qu'elle n'avait jamais fait de cheval. Et puis, même si elle n'avait pas le vertige, l'idée d'être propulsée à plusieurs dizaines de mètres du sol ne l'enchantait guère.
Lorsque le pégase s'élança dans les airs, Thea jugea que son cœur était restée au sol. Elle n'avait qu'une pensée en tête : je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir. Heureusement que le pégase était enclin à suivre les autres car Thea était bien incapable de guider l'équidé.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Wren n'est pas contre, n'a jamais été contre se battre pour savoir qui est le meilleur, un peu l'histoire de toute sa vie au final. Mais pas sur des chevaux qui comme elui ne savent pas où se placer. Mi poney et moi oiseaux, le concept ne tient pas dans son cerveau et lorsqu'iel enjambe la bête avec autant d'aisance qu'iel est capable de donner, il n'y a pas que le concept qui ne tient pas.
Wren zieute les autres participants, de ceux qu'iel reconnaît à ceux qu'iel aimerait voir tomber de très haut et tandis que le centurion s'élance aux côtés des autres, un plan pour venir prendre la tête se monte déjà dans son cerveau.
Clayton est à l'avant, Clayton est à l'avant? L'idée n'arrive pas à faire sens dans son cerveau et pourtant Wren talonne avec une ferveur qu'iel ne comprend guère mais. Même si les poneys volent, Wren se refuse de perdre quelque chose comme une simple course. Et, par le plus grand des romains, Théa choisis ton camp!
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Peur
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Ça y est ! Le moment tant attendu était enfin arrivé ! Depuis l'annonce de ces Olympiades, j'avais été insupportable, littéralement. Mais comment ne pas être surexcitée à l'idée d'une compétition officielle opposant les Grecs et les Romains et dont la première épreuve n'était autre qu'une course hippique ?! J'étais faite pour y participer. Non, j'étais faite pour gagner !
Je trépignais autant que mon pégase sur la ligne de départ. Malgré la base commune, monter ce charmant Stetis était bien différent de mes chevaux habituels. Il fallait reconnaître cependant qu'ainsi alignés les uns à côtés des autres, piaffant et grattant du sabot le sol avec impatience, ils avaient une certaine prestance. À mes côtés, Wren semblait transpercer nos adversaires du regard, grecs comme romains, aucune discrimination. Plus loin, Clayton, Ava et Théa formaient un joyeux groupe bordélique entre compétition et handicap, autant pour les autres que pour eux-mêmes. Je les adorais profondément, mais je prenais cette course bien trop au sérieux pour me joindre à eux. J'avais une réputation à défendre et une cohorte à faire gagner.
Je n'étais pas sauvage non plus et je les avais salués, me calquant sur leur énergie chaotique, en arrivant. J'avais pris le temps de m'assurer que Théa allait bien tout à l'heure, faisant taire les deux-trois grecs qui s'étaient permis quelques remarques déplacées sur la position de ma meilleure amie et l'influence qu'elle pouvait avoir sur les points. Les organisateurs auraient pu avoir le tact de ne pas la nommer en ajoutant cette règle. Elle avait beau garder la face, cela faisait plusieurs semaines que je remarquais qu'elle n'avait pas le moral sans trop savoir quoi faire pour y remédier. Puis en suivant le prolongement de son regard, j'avais aperçu le fameux Kleman. Il avait l'air bien plus souriant que l'image que je m'en étais faite. Au moins, sa présence avait l'air de lui mettre un peu de baume au cœur. Ce qui n'avait pas tout à fait eu le même effet sur moi. Comme l'ombre ou le reflet du demi-dieux grec, j'avais croisé les yeux d'une vieille connaissance qui ne me laissait pas indifférente. June participait ? Surprenant. Intéressant.
Mais j'avais rapidement été accaparée par Tybalt qui, le pauvre, peinait à se remettre du choc. Quelques heures plus tôt ce matin, je lui avais montré mon appareil photo et lui avait confié la mission de filmer la course. Ses yeux étaient sortis de ses orbites en voyant l'image se figer sous ses yeux dans le petit écran. Je lui avais installé une carte mémoire toute neuve, ce qui n'était pas une mauvaise idée en regardant par-dessus son épaule le nombre de clichés qu'il avait déjà fait avant que la course ne démarre. Bon, je n'allais pas trop compter sur ses images, mais il était tellement ravi de pouvoir participer à cet événement, se sentir utile dans ce flot d'adolescents sans avoir à s'y mêler.
Top départ ! Mon cœur frappait fort dans ma poitrine quand Stetis s'élança et prit l'aspiration juste derrière Clayton pour le talonner de près aux côtés de Wren. L'adrénaline coulait dans mes veines comme un tsunami.
Jets : 7, 7, 10, 3, 1, 1, 6, 2, 1
(cumul : 38)
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Re: EVENT 15 ☆ C'est l'heure des o-o-o-o-lympiades
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum