-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Niamh Talmhach - Borderless
 :: Administration :: Gestionnaire :: Les carnets de bord
Niamh Talmhach
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Peur
Niamh TalmhachLégionnaire de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Kleman - Cassandre - Tybalt
  • Parent divin : Descendante de Vénus et Cérès
  • PP : 1111

Niamh Talmhach - Borderless

Niamh Talmhach

Je documente mes histoires et mes expériences de vie à travers des vlogs, des sortes de petites vidéos cinématographiques. Ça reste entre nous hein, et je vous défends d'en parler à mes parents. Je vous ai à l’œil !

Palmarès actuel (mdr) :

2012 (11 ans) : année de probatio au Camp Jupiter - défaite des Première et Deuxième Cohortes dans le Jeu du Siège par disqualification (on se demande pourquoi) - rencontre avec JJ
2013 (12 ans) : légionnaire de la Première Cohorte (par lettre recommandée) - 2nd place course de char par équipe - cours à la maison avec Oisin et ma mère - première séparation avec JJ (+ découverte de mon pouvoir actif)
2014 (13 ans) : 1ère place course de char solo - 2nd place course de char par équipe - relation avec JJ en montagnes russes (3 séparations en tout)
2015 (14 ans) : Quête du voile d'Ino au Broken Top dans l'Oregon avec Tuilelaih et Aoife - 2nd place course de char solo - 2nd place course de char par équipe - rejet de la proposition d'entrer chez les Chasseresses - job d'été au café New-Ro'asters, Nouvelle-Rome - anniversaire de nos 1 ans de relation sans coupure
2016 (15 ans) : 1ère place course de char solo et par équipe - premier salaire grâce aux vidéos sur la chaîne - Rencontre de courtoisie arrangée par mon père et Oisin avec les membres du Sénat - renouvellement du contrat d'été au coffee shop - premier concert de JJ, sa sœur et leur groupe de musique
2017 (16 ans) : Obtention du permis de conduire - première visite à la Colonie - victoire de l'équipe romaine au Capture l'Étendard - première collaboration commerciale sur la chaîne - rentrée à l'université de la Nouvelle-Rome, cours du soir uniquement - relation mise en "pause" coïncidant avec le départ en quête de JJ
2018 (17 ans) : Découverte des entrées du Labyrinthe et équipe d'exploration - 1ère place course de char solo - cours particuliers en plus des cours de l'université avec Andrea - anniversaire des 4 ans de relation (sans compter les ...aléas)
2019 (18 ans) : Nouvelle séparation avec JJ - 3ème place course de char en solo et par équipe - 6 mois sabbatiques entre la résidence Wainford et la maison de famille
2020 (19 ans) : Réparation d'un van entièrement aménagé avec JJ - 1ère place course de char solo et par équipe - emploi du temps aménagé à l'université - premières fêtes de fin d'année en famille + JJ
2021 (20 ans) : Guerre contre Celmis, première ligne puis équipe de sauvetage - fiançailles avec JJ - 1ère place course de char solo et par équipe
2022 (21 ans) : Défaite de Celmis - mission de reconnaissance dans un manoir possible base de Celmis - mort de JJ
2023 (22 ans) : Promotion au rang de bras droit de Wren, centurion de la Première Cohorte - embarquée par Pierre dans une mission de surveillance et vérification des différentes entrées du Labyrinthe connues
2024 (en cours)

Mini f.a.q

• Quel appareil photo est-ce que j'utilise ?
Appareil reflex numérique Canon EOS Rebel T6i et objectif Sigma 24-70 mm F2.8 DG DN "zoom art"
Ainsi qu'un drone Drxon V168
• Quel logiciel de montage est-ce que j'utilise ?
Final cut pro x
• Combien de temps faut-il pour filmer/monter ?
Le tournage me prend entre 10 et 15 heures (selon la vidéo)
Selon la vidéo, le montage me prend au moins 50+ heures (si je ne tergiverse pas MDR)
• Quel âge as-tu ?
Bientôt 24
• D'où viens-tu ?
Je viens de l'île d'Arranmore, Irlande, mais j'habite actuellement près de San Francisco, Californie du nord

Si je n'oublie pas d'ajouter le lien pour mon patreon, n'hésitez pas à me soutenir si la chaîne vous plait !

2024 - 3e Trimestre

Qui dit été, dit Club Myth. Cette année, Niamh compte bien en profiter pour combler la moindre de ses journées d'activités en tout genre pour éviter de se retrouver seule avec ses pensées. Mais les choses ne se passent pas aussi bien que prévues. Ou au contraire, bien trop efficacement, selon le point de vue. En effet, les randonnées seront l'occasion de se prendre le bec et de poser les points sur les i avec la plus renfermée de la bande, Ava, de passer du temps seule ou de faire la rencontre d'une Chasseresse difficile à lire dans l'arrière-boutique des Élixirs d'Hélicon, Alicia, et de faire le mur pour aller en soirée sur un bateau en compagnie d'un ami d'amis d'une famille en disgrâce, Leandre. Niamh pourra également compter sur sa famille au complet pour venir parasiter tout son mois d'août faire étalage de son argent et de son influence, pour son plus grand déplaisir. Vivement septembre, que tout ce beau monde retrouve ses distances et son sérieux et que Niamh puisse se jeter à cœur et corps perdu dans son travail et dans ses entraînements avec ses chevaux.

maybe one day I'll get it together // ava • mi-juillet
sometimes I say the dumbest things, why why why ? // ava • mi-juillet
about solitude // alicia • août (en cours)
nothing can't hold us // leander • fin août (en cours)

2024 - 2e Trimestre

Les mois d'Avril et de Mai sont particulièrement tranquilles. Niamh se laisse porter par l'énergie virevoltante de Théa, les embrouilles habituelles entre Clayton et Ava, la supervision des entraînements de la Première Cohorte, les dernières courses de la saison, ... Elle s'est décidée à demander à récupérer les clefs du local des Frye et les quelques cartons qu'ils avaient stocké à l'infirmerie. Elle a placardé tout cela sous son lit à la caserne, mais les crises d'angoisse à répétition de nuit ont fait tout déménager dans sa chambre dans la maison familiale à la Nouvelle-Rome.
Le mois de Juin quant à lui, a ravivé en elle son esprit de compétition. Ou plutôt sa mauvaise foi de perdante. Les préteurs et Chiron ont organisé une semaine d'épreuves où Grecs et Romains s'affrontent en solo ou par équipe pour déterminer qui seraient les plus forts. C'est l'occasion d'observer un peu tout le monde : Ava et Wren bien obligées de collaborer sans se trucider, Clayton touché par la grâce de Fortuna, la nouvelle maîtresse d'arme de Théa et justement, Théa, le cul entre deux chaises. Depuis sa revendication, sa meilleure amie fait des allers-retours entre la Colonie et la Nouvelle-Rome sans jamais trop se poser. C'est un séisme dans sa vie donc ce n'est pas surprenant, mais les organisateurs auraient pu éviter de l'afficher devant tout le monde en précisant bien que les points qu'elle rapporterait iraient au hasard ou chez les Grecs ou chez les Romains. Niamh a du mal à supporter d'être impuissante pour l'aider, mais elle s'est promis d'en toucher deux mots bien cinglants aux programmateurs.  

c'est l'heure des o-o-o-o-lympiades // tous• mi-juin

2024 - 1e Trimestre

Entre ses nouvelles responsabilités, les lentes réparations de tout ce que le Tortionnaire a détruit sur son passage et la reprise des entraînements à la course de char pour la nouvelle saison, Niamh s'embarque pour une nouvelle quête aux côtés de Pierre. Cette fois, il s'agit de vérifier une à une que les différentes entrées du Labyrinthe se sont bien refermées ou ne représentent plus de risque. Durant cette mission, Pierre et elle tomberont sur deux très jeunes demi-dieux en mauvaise posture. Le satyre en charge de leur protection ne survivra pas, mais ils pourront faire un détour par la Colonie pour les emmener en lieu sûr.
Une fois là-bas, Niamh tombe sur Théa, sa meilleure amie, en larmes. Il y a de quoi, elle vient d'apprendre, après des années à attendre l'appel de Lupa, qu'elle est en réalité fille d'Hermès et que son meilleur ami, qu'elle avait perdu de vue, est non seulement en vie parmi les pensionnaires, mais qu'il la cherchait depuis tout ce temps et qu'il est maintenant aveugle sans lui fournir d'explications. Qu'importent les responsabilités, la pression, ou les ordres de mission, si Théa a besoin d'elle, Niamh restera aussi longtemps que nécessaire pour la soutenir.

the art of taking a really deep breath // théa • janvier

2023 - 2e Trimestre

La mission de reconnaissance s'est avérée bien plus retorse que prévue. Par chance, le Tortionnaire n'a rien laissé de dangereux dans ce manoir et plusieurs outils qui serviront à comprendre comment soigner ses victimes. Les prévisions étaient de trois semaines environ, ils rentreront cinq mois après leur départ. Niamh retrouve sa famille, dont son frère qui n'a pu s'empêcher de vendre la mèche, ce qui n'arrange pas les relations familiales. Pour eux, cela signifie grimper les échelons politiques et être en tête de liste pour récupérer le rôle de centurion de la Première Cohorte. Rien que pour cette vision des choses, Niamh pourrait refuser la proposition. Mais l'estime, le respect et le soutien qu'elle peut apporter à Wren finissent de la convaincre. Niamh accepte le poste de bras droit. A son retour au Camp Jupiter elle apprendra également la mort de JJ dans le local de musique qu'il partageait avec sa sœur jumelle et leurs amis commun.

choix et conséquences // wren • début juin (en cours)

2022 - 4e Trimestre

Suite à la défaite du Tortionnaire et au retour des dernières équipes envoyées à ses trousses, Niamh est enrôlée dans une mission de reconnaissance dans un manoir qui pourrait être l'un des repères du Tortio, en compagnie de Pierre. Juste avant son départ, Wren lui propose de devenir son nouveau bras droit. Niamh se débrouille pour obtenir un peu de temps pour réfléchir à la proposition. La mission ne devrait pas être très longue, quelques semaines, tout au plus. Elle lui donnera sa réponse à son retour. Elle se confie à son grand frère Oisin en récupérant ses affaires avant de partir, lui faisant promettre de n'en parler à personne tant qu'elle n'aura pas choisi.

the social pressure not to be a failure // wren • fin décembre

2017 - 2e Trimestre

Texte.

fall in love with being a beginner // nicholas • début septembre (en cours)

Univers alternatifs

Lorem ipsum dolor sit amet

Mes rps abandonnés

Lorem ipsum dolor sit amet

Les Romains

Les Grecs

Les Autres