Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Clayton - Burn it all
ACTIF : Contrôle sur la chaleur d’une flamme. Il peut la faire devenir froide ou la faire aller jusqu’à 3000°C, rendant la flamme presque blanche (la chaleur de base d’une flamme commune étant de 1000°C).
La grande lumière jaune orangée est sous son nez. La chaleur augmente à chaque pas vers elle. Ses yeux sont frais, c’est rigolo. Est-ce qu’il fait chaud sur sa main ? C’est beau, pense-t-il avec émerveillement. La flamme lèche sa petite main potelée, s’enroule et danse autour. Le spectacle est encore plus joli vu de près. Maman a toujours raison, alors ça doit quand même être dangere-
“Clayton !”
La voix rebondit sur les parois de la pièce, pareille au tonnerre. Surpris, des larmes menacent son visage de poupon. Elles coulent et redoublent quand son petit corps quitte brusquement la terre ferme. Papi apparaît en gros plan, le regard remplis d’inquiétude, inspectant son bras dans tous les sens. Son regard se mut de la peur à l’émerveillement.
Le bras n’a rien. Clayton ne craint pas les flammes.
L’histoire ne dira jamais si, par la suite, un bébé a été jeté volontairement au feu.
Construite dans l’arrière-boutique d’arme, la forge Haynes grouille constamment d’activité. Ses parois en pierre n’arrivent pas à étouffer complètement le bruit. Entre membres de la famille, de la guilde des forgerons, les clients ou juste des curieux, l’endroit n’est pas connu pour son silence. Ni sa fraîcheur. Des dizaines de fours tournent constamment à plein régime. C’est dans cette fournaise que Clayton passe tout son temps. Il ne saurait se rappeler l’exact moment où il a tenu son premier marteau. C’était peut-être même avant qu’il ne sache marcher. Comment aurait été sa vie si ses parents n’étaient pas forgerons ? Une chose est certaine, il n’aurait pas du tout connu ce milieu.
“Non, mais non ! Pas comme ça ! Là, sur le côté, incline le marteau !”
Clayton se tend davantage. Là, tout de suite, sa reconnaissance et sa patience fondent comme neige au soleil.
“J’essaye d’accord !”
Hurler plus haut que le voisin est le seul moyen de se faire entendre dans le capharnaüm ambiant. Plus haut, moins fort, faire doucement, aplatir l’ensemble. Les ordres pleuvent depuis plusieurs heures. Son père enchaîne les entraînements avec la même discipline qu’un caporal de l’armée romaine. Tout le catalogue du bon petit forgeron y passe. Savoir répliquer des armes à la chaîne de la même taille, équilibrer une arme, connaître le vocabulaire, réussir une trempe sans briser la lame, reproduire et manier le plus d’armes possibles - quel Romain se bat au canif sérieusement.
Clayton essaie de bien faire. Parce qu’il y a tellement de choses que le petit garçon ne sait pas. Parce que c’est un domaine qui le passionne et dans lequel il veut devenir doué. Il doit devenir doué. Son nom de famille est irrémédiablement rattaché aux armes depuis plusieurs générations et en tant que tel, il doit s’en montrer digne. Honneur, droiture et perfection. Ses mots s’écoulent de la bouche de ses parents depuis longtemps. Clayton est leur unique descendant, ils ont beaucoup d’espoirs en lui.
Alors il serre les dents. Aujourd’hui, il ne se sauvera pas pour aller jouer dans les rues de la Nouvelle-Rome, construire une cabane dans les bois ou regarder ses feuilles brûlaient.
Un garçon aux portes de l’adolescence descendait l’ancien escalier au bois craquant. D’un pas décidé, il alla s’installer au bout de sa chaise, croqua dans une tartine et fit son annonce.
Ce qui déclencha inévitablement une dispute banale, voire quotidienne de la maison. En fait, c’était un scénario tellement commun que plus personne ne s’en étonnait près de la table. Tel lire le journal ou écouter la radio ; si personne ne le faisait de bon matin, c’était étrange. Cela dit, plus personne ne prenaient de pari. Les dés étaient joués d’avance. Clayton disait non. Ses parents disaient oui. Ils gagnaient.
Et tandis que Clayton enfilé rageusement son vieux t-shirt, celui usés jusqu’aux fils qui ne risquait plus rien, il réfléchit. Chaque jour, c’était pareil. Qu’est-ce que ça pouvait leur faire qu’il prenne un jour de pause sur trois cent soixante-cinq ? Non, il n’avait pas toujours envie de forger. C’était quand même pas la mer à boire ! Il ouvrit brusquement une malle pour en sortir deux boots militaires, qu’il enfila à l’arrache. Jusqu’à preuve du contraire, il avait encore le droit d’avoir d’autres intérêts que fabriquer des armes.
Il était irrité qu’on lui dise toujours ce qui était mieux, ce qu’il devait faire. Énervé, qu’on lui dicte ce qu’il devait forcément aimer. Ses sentiments négatifs gonflés de jour en jour, sans qu’ils sachent quoi en faire. Parler ou se rebeller ne semblaient pas avoir le moindre impact. La rage au ventre à s’étouffer, il retourna au rez-de-chaussée et passe devant le salon. Devant la cheminée, encadrer des fauteuils, canapés et ses bibliothèque croulant de livre.
L’instant d’après il admirait sa maison familiale au cœur d’un incendie.
C’était un coup de tête, une impulsion. Pourtant, son regard ne luisait d’aucun regret. Au contraire, on pouvait lire de la satisfaction mêlée à des restes d’adrénalines. Mais il y avait quelque chose de plus. Une intense fascination. Quand il était dans ce salon, briquet en main, les flammes l’avaient écouté. Une connexion. Sa colère s’était parfaitement décalquée sur le feu, pour créer un brasier d’une intensité alarmante. Bientôt, il ne resterait plus rien.
Et Clayton sourit de plus belle. Aujourd’hui, tout Haynes qu’il soit, il ne se forcerait plus.
L’appel de Lupa arriva juste après cet épisode, le libérant de fournir la moindre explication, pour son plus grand bonheur.
Clayton s’était relativement bien acclimaté à la Colonie.
Avec du recul, la première année de probatio fut la plus compliquée. N’être qu’un apprenti soldat de douze ans à la botte de ses supérieurs lui rappelait un peu trop la maison. Et il n’avait pas brûlé du sol au plafond un univers, afin de s’en échapper, pour retomber dans le même. Les rébellions attisées des pluies de corvées. Cela aurait pu très mal finir. Après tout, l’histoire à la sale manie de se répéter. Pourtant, elle ne le fit pas. Du moins, pas de la façon dont Clayton l’aurait imaginée.
Les Chimères l’on recruté. Le petit pyromane fut une proie de choix. Comme beaucoup, il connaissait les rumeurs, celle évoquant ce mystérieux groupe dont l’on attribué l’existence plus aux contes pour enfant qu’au réel. Clayton n’hésita pas une seule seconde pour accepter. Déjà, parce qu’il est fortement manipulable et crédule, soyons honnête. Leurs arguments étaient également très convaincants. Il pouvait agir comme bon lui semble, en totale liberté. En échange, il devenait leur forgeron attitré. Qui était-il pour refuser une offre si alléchante ?
À la fin de cette première année, Vulcain ne lui fit pas l’honneur d’une intervention. Cela n’empêcha pas son symbole de finir sur son avant-bras. Clayton trouvait ce tatouage ridicule et parfaitement inutile. En refusant les lettres recommandations de ses parents - plus par esprit de contradiction qu’autre chose - il atterrit à la cinquième cohorte. Et il ne lui viendrait pas à l’esprit de s’en plaindre. C’était vraiment l’endroit idéal pour lui.
Le Tortionnaire, le labyrinthe, les Grecs. Les disparitions, le chaos. Le silence. Puis l’agitation, la brume, les recherches multiples pour les disparus. Et encore plus de quêtes, de sanglot, de sang. Des dizaines de combats que l’on voulait être finaux sans qu’ils ne le soient jamais. Les monstres, la vraie quête finale, Celmis. La victoire au goût amer.
Et au milieu de cet intense chaos qui avait duré trois ans, Clayton ne savait pas vraiment comment réagir. Il s’était contenté de regarder de loin, peu intéressait par les événements. Puis son entourage proche a commencé à s'évaporer. Des chimères. Des membres de la cinquième cohorte. Il avait alors participé à quelques missions de recherches, toutes soldées par des échecs. En regardant ses forces et ses faiblesses, il était clair qu'il n'avait rien d'un bon petit soldat. Tout ce qu'il savait faire de ses dix doigts, c'était travailler le métal. Alors il l'avait forgé comme un acharné ce métal, réalisant arme sur arme. Des classiques, des plus poussés. Certaines allants jusqu’à s’allier au maximum avec le pouvoir de leur utilisateur. Trois ans plus tard, il n’avait pas l’impression que ses efforts est servis à grand chose. En-dehors de la quantité monstrueuse d'informations qu'il avait englouti dans son domaine d'expertise. Inconsciemment, cette période lui a permis d’évoluer. Il porte un regard différemment sur ce qui l’entoure, ainsi que sur lui-même. Le brun est devenu plus mature... Dans une certaine mesure.
Aujourd’hui, Clayton célèbre son dix-septième anniversaire et une cinquième année de service décore son bras.
Tout en mimique, son visage entier reflète ses émotions. Ce serait un très mauvais jouer de poker. Son grand sourire peut illuminer une pièce comme l’assombrir en un clin d’œil. Clayton est un maigrichon brin de paille. Tout en angle, il ne possède pas de force brute. Seulement des muscles fins, habituer au travail de la forge. Avec son apparence enfantine, couplé à sa taille et son caractère, ce n’est pas rare qu’on le prenne pour plus jeune que son âge.
En-dehors du violet réglementaire, il est commun d’apercevoir Clayton tout de noir vêtu, avec parfois une touche de couleur vive. Son avant-bras aborde le tatouage de la Colonie ainsi que diverses traces de brûlures.
Parmi l’ensemble des Chimères, Clayton fait indéniablement partie des moins terrifiants. De base, il a accepté de les rejoindre pour forger quand bon lui semble ce qu’il souhaite. Tout simplement. Ce n’est pas quelqu’un de foncièrement mauvais, sans être rempli de bonté. Égoïste, cela ne lui fait ni chaud ni froid, à partir du moment où lui-même est satisfait.
Anticonformiste, être forcé d’obéir - contre sa volonté - le hérisse. Il ne supporte pas les ordres. Clayton y réagit toujours excessivement mal. Beaucoup l’on apprit à leur dépens. Le seul moyen de le faire plier ? Le renforcement positif. Le concept de “réconfort après l’effort” fonctionne bien avec lui. Cela le rend facilement manipulable. Les compliments ou les récompenses le motiveront si votre requête en elle-même n’est pas assez intéressante.
Le forgeron n’en a que faire du regard des autres. Sortir d’un feu nu ou décevoir la moitié de la Colonie, rien de tout cela n’a d’impacts. Tel le plumage d’un canard, tout semble glisser sur lui. Pourtant, il possède ce besoin profond de se sentir un minimum utile, voire peut-être nécessaire. Le regard des personnes qui compte pour lui l’impacte plus qu’il ne voudrait bien l’admettre.
Imprévisible, Clayton est un vrai électron libre. Des dizaines d’idée fussent en permanence dans sa petite tête. Autant d’idée brillante que celles à l’impact catastrophique. Ses centres d’intérêts varient régulièrement. Ainsi, il est difficile d’estimer en avance comment il réagira à une situation. Extravertie, c'est une boule d'énergie que l'on peut sans le moindre doute trouver adorable. Sauf si on est une Chimère veillant à ce qu'il ne parle pas trop.
Depuis toujours, la forge est une réelle passion. Clayton peut passer des heures à fabriquer des armes le sourire aux lèvres. Entourée de l’odeur des métaux et de la chaleur étouffantes des fours, il se sent parfaitement à sa place. C’est sûrement le seul endroit où on peut l’observer aussi calme et patient. Son carnet de croquis déborde de concept d’arme et d’ébauche de mécanisme. Ingénieux, curieux et créatif, il adore qu’on lui présente des idées nouvelles.
Le feu. C’est un élément qui le fascine. Il ne pourrait pas mettre de mot sur ce qu’il ressent. Son obsession va bien au-delà. Il voudrait tout cramer, voir des flammes partout. Un monde de feu et de cendre. Pyromane à temps plein, il s’y emploierait avec la plus grande ferveur, si on ne lui avait pas fait comprendre qu’il était le seul à pouvoir survivre au cœur d’un brasier. Le fou du briquet se cantonne alors à de petites choses, un arbuste par ici, une poubelle par là. Clayton voudrait pouvoir fusionner avec le feu, en témoigne ses siestes dans les coins les plus improbables de la Colonie. Sérieusement, comment tu es rentré dans cette cheminée Clayton ?
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Re: Clayton - Burn it all
(ptn la première photo de la fiche te ressemble jpp)
Rebienvenue chez nous, j'ai hâte de faire des bêtises avec toi
Re: Clayton - Burn it all
Tellement contente de voir qu'il est déjà aussi cool entre tes mains, j'ai très très hâte de jouer à nouveau avec toi
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Re: Clayton - Burn it all
J'adore ta plume
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Re: Clayton - Burn it all
Merci tout le monde pour vos gentils messages ! J'en profite pour dire que ma fiche est terminée
Re: Clayton - Burn it all
Du coup : BIENVENUE ! (en plus ce perso est trop cool, t'a trop bien choisi)
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Re: Clayton - Burn it all
Au plaisir de croiser Leiza en rp !
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Re: Clayton - Burn it all
Et hop te voilà validé petite chimère tout feu tout flamme ! Quel sale coup prépares-tu avec tes consœurs chimères ?
À partir de maintenant, ta fiche n'est plus modifiable. Si tu souhaites changer quelque chose, il faudra passer par un•e admin. Si tu as des questions, n'hésite pas ! Et surtout, amuse-toi bien sur le forum !
guide du validé
Tu as maintenant accès à l'entièreté du forum. À toi les balades à dos de pégases, les escalades du mur du lave, les sessions du Jeu de siège et autres amusements divers et variés ! Le monde est grand, alors pour ne pas te perdre, voici un petit guide qui te mènera vers les beaux plus endroits du forum :
▬ Les annexes te sont accessibles à n'importe quel moment si un détail t'échappe. Tu y trouveras, entre autre, les descriptions des espèces, le fonctionnement des camps et même un lexique !
▬ Les journaux intimes te sont vivement conseillés si tu désires faire le point sur tes relations avec les autres ou voir un peu qui est ami avec qui. Ils te permettront également d'organiser tes rps !
▬ Pour bien commencer dans ce forum, il faut rp. Les demandes de rp sont donc ouvertes à tous ! Va jeter un coup d’œil aux demandes en cours ou ouvre la tienne ! Qui sait, tu trouveras peut-être quelqu'un pour partir en quête avec toi...
▬ Tu as peur d'avoir trop de PP et de crouler sous cette puissance inutilisée ? Viens augmenter ton pouvoir ou acheter des objets magiques !
▬ Envie de pimenter un peu tes rps ? Tu peux faire un tour sur nos lancers de dés pour essayer de jouer un peu avec le destin. Après tout, la chance sourit aux audacieux...
▬ Après toutes ces émotions, tu as peut-être envie de te détendre ? Le Casino Lotus ouvre ses portes juste pour toi ! Et si ce n'est pas suffisant, viens lire les précédentes éditions du Satyre Déchaîné, le journal fait par et pour les êtres mythologiques !
▬ Et enfin, n'oublie pas de t'amuser ! Au plaisir de te croiser sur le forum, jeune padawan.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum