:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Zones naturelles
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Carnet : www
- Parent divin : Cronos
- PP : 7225
- Messages : 3931
(événement) Au bal masqué, ohé ohé
Pour célébrer la fin de l'été et la fermeture du Club Mydh, Apollon a décidé d'organiser un bal masqué au cœur de la forêt : entre les arbres, une sorte de clairière permet d'avoir un buffet à volonté, un groupe de musique, une piste de danse et des tables. Les arbres sont assez haut pour donner une impression d'endroit fermé mais on peut tout à fait discerner le ciel étoilé entre le feuillage. Un endroit idyllique pour une dernière soirée au Club Mydh, d'après Apollon.
Une seule condition pour participer à cette soirée : avoir au moins une partie du visage masquée. Les invités peuvent tout à fait revêtir un costume en entier ou simplement prendre un loup proposé en libre-service à l'entrée de la clairière. Le buffet, quant à lui, se rempli automatiquement et les boissons à volonté s'adaptent en fonction de l'âge du buveur.
Passez une bonne soirée !
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
Pour garder la surprise de son magnifique costume, Erwin était venu à l'événement sans Alexis. Elle le retrouverait quand elle arriverait à son tour, et il espérait qu'elle avait, elle aussi, décidé de jouer le jeu (sinon, tant pis pour elle, il lui ferait de l'ombre dans sa tenue phénoménale). Dans sa plus belle tenue de requin, un aileron en carton de toute beauté fixé dans le dos, Erwin était prêt à attaquer la soirée et le buffet qui n'était plus si loin de lui.
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
Ne se formalisant pas, il choisi de ne mettre qu'une guirlande de feuilles de vigne au bon endroit et de cacher son visage avec un des masque de loup qu'il y avait à l'entrée du bal.
Fin prêt à s'y rendre, il y rentrait tranquillement, à son aise en allant vers le buffet. Il avait une petite fringale.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Colère
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
Alexis arriva à la soirée avec une assurance qu’elle ne pouvait avoir que dissimulée derrière un masque. Les épaules hautes, le dos droit, elle cherchait des yeux Erwin. Elle savait qu’il avait choisi un déguisement en rapport avec Poséidon mais elle ne savait pas dans quelle mesure. Elle le sentait dans ses tripes tant bien même il avait refusé de lui dire quoique ce soit. Ça, et Ana et lui n’étaient pas discrets en parlant de cette soirée.
Et finalement, le voilà, la costume bleu, l’aileron de requin perçant la foule sur son passage. N’avait-il pas chaud sous cette tenue de requin ? Un sourire amusé éclaira le visage d’Alexis mais personne n’aurait pu le voir puisqu’il était dissimulé derrière un masque de sanglier. Peut-être était-elle mal placée pour parler car une parure en fausse fourrure retombait sur ses épaules, par-dessus une simple tenue noire – pantacourt bouffant et débardeur.
Alexis se fondit dans l’ombre et arriva à côté d’Erwin. Elle s’appuya nonchalamment sur le buffet et lâcha son plus beau :
« Salut toi. »
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
Ava arriva à la soirée avec un masque particulièrement travaillé que sa tante et elle avaient passé des jours à façonner. Il s’agissait d’un loup en apparence banale mais duquel sortaient des bois de cerf, de la mousse et des feuilles. Sa tante avait également tressé ses cheveux dans son dos et y avait glissé d’autres feuilles et morceaux d’écorce pour jouer à fond l’effet créature de la nature. Quant à sa tenue, Ava avait opté pour quelque chose d’à la fois simple (une robe noire avec un corset par-dessus) et complexe puisqu’il y avait de nouveaux des éléments naturels qui s’entremêlaient entre eux. Lorsqu’Ava s’était regardée dans le miroir, elle avait eu du mal à se reconnaître (le masque dissimulait presque son nez et tombait sur ses joues). Elle était absolument ravie puisque son but était de ne pas être reconnue.
Ava fut parmi les premiers arrivés. Elle se plaça à un endroit stratégique : juste assez près du buffet pour se servir mais assez éloignée du centre pour ne pas être remarquée tout en remarquant les autres. Elle analysant chacun des invités avec une attention toute particulière. Elle eut du mal à retenir un rire devant l’homme requin, fut intriguée par la femme sanglier et… et fut plus que décontenancé par l’homme nu. Personne ne lui avait dit qu’il y avait des enfants par ici ? Ava pencha légèrement la tête avant de détourner le regard. Nope, nope, nope, elle avait vu assez d’hommes nus pour toute une vie et elle n’allait pas rajouter ce bougre à sa liste.
Ava serra les poings lorsqu’elle remarqua une invitée en particulier et fut soulagée lorsque Clayton arriva. Elle le fixa longuement alors qu’il vaquait à ses occupations puis attendit qu’il soit seul pour surgir derrière lui.
« Clayton Haynes, ça fait longtemps. »
Il y avait dans sa voix absolument tout de la conspiratrice et elle sut qu’elle allait capter son attention dans la seconde.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
Erwin venait tout juste d'apercevoir un demi-dieu passer, fort peu habillé de sa ceinture végétale, quand il fut interpellé par une voix bien trop familière. Même sous son masque de sanglier, Alexis n'aurait pas pu se cacher bien longtemps. En public, elle ne se risquait pas à prendre une telle aisance pour s'adresser aux gens, mais avec le fils de Poseidon, ce n'était plus surprenant. En évitant de renverser tout le banquet avec son aileron, Erwin s'écarta de la table et se pencha vers la fille d'Arès. Il déposa ses lèvres sur le groin du masque sans se formaliser.
"Quel choix parfait pour souligner ta délicatesse naturelle, dis donc."
Et, dans un nouveau demi-tour contrôlé au centimètre près, le demi-dieu attrapa deux verres parmi d'autres sur la table ornée de boissons et de nourriture. Il semblait qu'un cocktail (mocktail, plus probablement) d'ouverture était offert, car les verres étaient déjà remplis, tous à l'identique. Erin ne savait pas exactement ce que c'était, mais il n'avait été déçu par aucune des boissons qu'il avait goûtées au Club Mydh jusqu'à présent. Ce n'était tout de même pas le dernier événement qui allait faire exception... Il le saurait bien vite. Il tendit le deuxième verre à Alexis.
"Je pourrais y prendre goût, à être en vacances comme quelqu'un de normal. Pas toi ?"
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
La soirée était entamée quand Clayton pénétra dans les bois. Le jeune homme avait modifié le masque de loup en usant de toute la forgerie dont il était capable sans outils. Ainsi, des tourbillons métallique dorées recouvraient le masque noir ébène, faisant ressortir son regard. Ses cheveux sanguins étaient faiblement tirés en arrière, quelques mèches sauvages retombant pour encadrer son visage. Clayton avait opté pour un blazer rouge (simplement boutonnait à sa taille) et un jean noir troué. La touche finale de son costume était cette fausse fourrure roux sombre sur ses épaules, contenant fougères et feuilles. Clayton ressemblait à un élégant renard, joueur et confiant, sortant de sa forêt.
Le buffet était grand, le buffet était délicieux et surtout le buffet se remplissait tout seul. Clayton finissait un petit four en scrutant la foule : Ervin en requin penché sur un sanglier l’amusait énormément et… Est-ce qu’il venait de voir un mec nu ? Claynard lorgnait la piste de dance avec envie quand une voix dans son dos lui arracha un sourire.
“Ava-May Crimson ; que me vaut le plaisir ?”
Pivotant, il fit face au plus joli cerf de ses bois. Clayton était certain qu’il ne l'aurait pas reconnu si elle n’avait pas parlé. Ava qui avait parlé avec le ton de quelqu’un ayant une requête, une demande, un secret. Clayton avait ses yeux ancrés sur elle, attentif.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
Quelle immense connerie.
Qu'est-ce que je foutais là exactement ? J'étais planté à l'orée de la clairière, la main gauche contre l'écorce d'un arbre. J'avais fait le minimum d'efforts pour le dress-code et emprunté l'un des loups du panier en libre-service. Un qui ne comportait ni plumes, ni perles, ni froufrou, juste une légère broderie sur le pourtour et qui me semblait le moins extravagant de tous, en espérant que la couleur match à l'impression de sobriété que j'en avais.
Une fête, eurk. J'entendais sur ma gauche, au loin, de la musique brouillée par un brouhaha de conversations entremêlées. C'était la deuxième à laquelle je participais à la Colonie depuis mon arrivée, et c'était déjà deux fois de trop. Comme à Noël, j'allais juste me retrouver à servir de lampadaire à côté du buffet, ignorer tout le monde, prier pour que personne ne vienne me parler et attendre que ça passe.
J'étais de mauvaise foi, je savais ce que je foutais là. Je savais pourquoi j'étais venu. Comme à Noël, j'étais venu pour quelqu'un. June en hiver, Théa en été. Elles avaient le chic pour m'obliger à me mettre dans des situations bien merdiques. Je m'étais convaincu l'espace de quelques minutes avant de venir : ça serait l'occasion de passer du temps avec elle, d'apprendre ou de réapprendre à la connaître plutôt, de profiter des quelques jours qu'elle passait ici avant de retourner au Camp Jupiter.
Et là, devant l'entrée de mon enfer personnel, je n'avais soudainement plus du tout envie de faire d'efforts. J'en avais marre de toujours essayer de faire plaisir aux autres. J'avais envie de m'écouter pour une fois et j'avais envie de me dire :
《 Nope 》
Je m'apprêtais à faire demi-tour, rebrousser chemin jusqu'à mon bungalow. Si elle voulait qu'on se voit, ça serait demain.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Colère
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
Alexis vit Erwin pencher sa tête dans sa direction et pouffa légèrement de rire en le voyant embrasser le groin de son masque. Elle avait presque envie de retirer cette distance entre eux pour sentir le goût de ses lèvres mais elle préférait jouer le jeu en secouant légèrement son museau en signe affectueux.
« Quel choix parfait pour souligner ta délicatesse naturelle, dis donc. »
Alexis tira la langue, mais là encore le masque était une barrière entre elle et Erwin. Elle se contenta de souffler fort par les narines, ce qui était à la fois un signe d’exaspération dramatique et une imitation grossière d’un sanglier agacé.
« Je pourrais y prendre goût, à être en vacances comme quelqu'un de normal. Pas toi ?»
Alexis accepta le verre qu’Erwin lui tendit et saisit une paille sur la table. Elle glissa la paille dans son masque, l’endroit exact où elle savait qu’elle pourrait glisser une paille, et sirota son verre en hochant la tête.
« C’est trop tard, j’y suis déjà habituée. Je ne suis pas sûre de savoir encore comment tenir une épée, c’est pour dire.»
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Re: (événement) Au bal masqué, ohé ohé
À la base, Thea n’avait pas envie de venir au Club Mydh. Cette non-envie n’était motivée que par son esprit de contraction et de rébellion. Elle détestait le concept même de cette île ouverte seulement trois mois dans l’année - pourquoi pas toute l’année, alors ? Néanmoins, elle avait fini par se laisser convaincre à force d’en entendre parler à longueur de journée. Elle pouvait y aller vite fait, juste pour jeter un coup d’oeil.
Thea n’avait pas spécialement envie d’y aller seule. Lorsque Clément lui avait proposé de l’accompagner, l’idée ne lui avait pas plu non plus. Finalement, elle avait osé demander à Kleman. Leur relation était encore assez fragile et peut-être qu’un endroit neutre, avait-elle avancer, serait un bon endroit pour se retrouver.
Ils avaient décidé d’y aller séparément. Thea était arrivée un peu en avance pour observer les lieux et avait découvert qu’une soirée se déroulerait dans la semaine, une soirée masquée. Cette annonce lui fit l’effet d’un électrochoc, elle qui n’avait connu que des foyers et une Nouvelle-Rome dans laquelle elle peinait à trouver sa place. Une joie intense et disproportionnée s’empara d’elle. Elle fut alors rejointe par un Clément ravi qui lui apporta un costume « qui te ressemble bien ».
Le jour J, Thea hésita. Devait-elle vraiment y aller ? Et si elle était la seule à porter un costume entier ? Et si elle était hors-sujet ? Elle vit passer près d’elle des gens élégants, avec des tenues tout droit sorti de contes de fée. Nope, nope, nope, elle était définitivement hors-sujet. Elle allait faire demi-tour mais elle croisa quasiment à suite une personne dans un déguisement de requin et un… et un garçon cul-nu.
Bon.
Bon.
Elle ne pouvait pas être si hors-sujet que ça. Thea sortit de l’ombre et s’engagea dans la clairière. Là, elle fut ravie de découvrir qu’effectivement, les costumes et masques étaient plutôt hétéroclites. Elle n’avait pas l’air si ridicule dans son cosplay masqué de Wonder Woman . Elle remarqua Kleman au moment où il fit demi-tour. Elle s’approcha de lui et lui effleura le bras, ignorant tous les signaux qui indiquaient qu’il voulait partir et ne pas rester avec elle ici.
« Fais pas cette tête, ton masque est pas si moche. »
Puis, elle pencha un peu plus en avant et approcha ses lèvres de son oreille.
« Il y a un homme nu dans la foule. Jamais vu un cul aussi moche. »
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum