100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tes livres
 :: Casino Lotus :: Floodland
Clayton Haynes
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Vulcain
  • Points de puissance : 5800
  • Messages : 609

Re: Tes livres

Je me suis rendu compte après avoir tout rédigé que le but de ce topic n’est PAS de faire un top 10 des romans qui nous ont le plus marqués. Cela dit, comme il y a un chanel Discord actif pour parler roman, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas poster. Et si ça permet de relancer le topic pour découvrir encore plus de livre marquant qui me sont inconnu je dis pas non :D

Croc-blanc de Jack London

C’est un de mes premiers souvenirs de lecture, quand j’étais à l’école primaire. Ma mère m’avait donné quelques livres de sa jeunesse, dont une édition un peu jaunis et sentant le renfermés de Croc-Blanc. Depuis, je ne l’ai jamais relu, alors je serais bien incapable d’en faire un résumé ! Je me rappelle seulement de certaine bribes. De ce canidé un peu différent, mi-loup et mi-chien, qui ne s’intégrait dans aucun de ses deux univers. Et aussi de ce monde froid remplit de neige qui ne voulait pas de lui. Croc-blanc aborde les thèmes du courage, de la solitude et de l’aventure. Il y a de la violence, de la maltraitance et surement d’autres sujets que mon petit cerveau n’a pas vraiment intégré. A la réflexion, les thèmes était peut-être un peu mature pour l’âge que j’avais, mais j’en garde un super souvenir !

La guerre des clans de Erin Hunter

Aussi appelé la saga de l’infini ! La Guerre des Clans c’est une série de beaucoup de tome s’étendant sur beaucoup d’année. J’ai commencé la série au collège et elle apparait clairement dans ce classement par pure nostalgie. J’aimais l’époque ou je découvrait les tomes avec hâte, pour pouvoir en parler avec des amies dans la cour de récréation. J’aimais imaginé mon propre clan avec leurs propres pouvoirs, se greffant à l’univers, le soir avant de m’endormir. Le collectif d’auteures, Erin Hunter, on sut développer un univers riches et chaotiques. Retenir le nom des chats est un défis de chaque instant ! Aujourd’hui, j’ai laissé de côté cette lecture, mais il faut que je me mette à jour. Pour la science.

Sachez d’ailleurs que j’ai lu Bravelands, des mêmes auteures. Le principe est similaire, mais dans la savane et en six tomes. Je vous recommande fortement de les lire, si vous avez peur de vous lancer dans l’univers gigantesque de La Guerre des Clans ! En plus, les mêmes mécaniques sont utilisés : les noms des animaux symbolisant la hiérarchie entre eux, les points de vues changeant entre chaque chapitre et les cliffhangers de la mort à la fin d’un tome. Ca vous permettra d’avoir bon aperçus de la plume des auteurs !

Cherub de Robert Muchamore

Le concept de Cherub se base sur un constat simple : qui suspecte les enfants ? Il n’y a pas plus innocent qu’un enfant. Si un homme inconnu se présenter au pas de votre porte, tard le soir, prétendant avoir eux un accident de voiture et demandant à entrer pour utiliser votre téléphone… Moi j’aurais peur. Mais si c’était un enfant sur le pas de cette porte ? Il y a 100% de chance qu’il rentre. Cherub, c’est une branche du M15 (service secret anglais), employant des enfants de 10 à 18 ans comme agent secret. On découvre cette agence au travers de James. Ce jeune orphelin de 12 ans, qui se réveille dans ce drôle d’endroit et qui se voit accordé une seconde chance : Devenir un agent secret. On suivra James tout au long des tomes et des missions qui lui seront confiés, jusqu’à ce qu’il soit un adulte.  Le concept vend du rêve et il ne fait pas que le vendre. C’est également très bien réalisé. Le public ciblé sont les adolescents, mais le style est soigné et l’histoire est captivante au possible. C’est drôle, brutal, remplit de suspense et de petit moment de frayeur pour la vie de certains gamins. Il y a de nombreux personnages secondaires, que j’ai apprécié retrouver de tome en tome, grandissant avec le héros. J’adore voir l’évolution de James, de petit voyou des rues à membre respecté de Cherub.

Cherub, c’est vraiment ma saga confort.

Avec tes yeux de Sir Cedric

De mes dix à dix-huit ans, j’ai eux un véritable coup de cœur pour les romans policiers. Tout ce qui me tomber sous la main était immédiatement ingérés. Les plus grands noms d’auteurs du genre y sont passés (un coucou à Michael Connely, tu es mon préféré même si je n’ai pas eux le temps de parler de toi (lisez “Le Poète” par pitié)). Dans le tas, il y avait Avec tes yeux de Sir Cédric. On suit Thomas, ce pauvre Thomas quasiment insomniaque qui fait des rêves de plus en plus étrange. Après une séance d’hypnose qui devait tout réglé, il se retrouve à avoir des visions maintenant. Il se voit, dans le corps d’un autre, tuant une femme. Son rêve était tellement prenant, tellement réel qu’il panique et part en quête de la victime. Est-elle morte ? Qui est cet inconnu ? Pourquoi rêve t-il de lui alors qu’il ne l’a jamais rencontré ?… Est-ce un rêve ?

D’avance, ce n’est pas un roman à mettre entre toute les mains. En fait, ce n’est pas un roman que je conseillerais à n’importe qui, tout court. Il est spécial. C’est glauque, c’est gore, ça rentre dans des détails que l’on aurait voulut ne jamais connaître. Une obsession malsaine avec les yeux assez dérangeante. Mais c’est aussi merveilleusement bien écrit, avec une intrigue bien amenés. C’est prenant, du début à la fin. On a envie d’en découvrir plus, tout le temps et les pages défilent. Sir Cédric mélange thriller et paranormal avec beaucoup de finesse. Les personnages sont marquants et bien écrit. Ils nagent dans l’incompréhension, nous entrainant avec eux. Ils pataugent comme ils peuvent au fil de l’histoire. Comme l’a un jour dit ma sœur à la fin de sa lecture : “Mais c’est quoi cette fin !?”

Ame sensible s’abstenir. Quand au reste, si vous sauter le pas : vous ne le regretterez pas… Trop.

Sans âme : le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger

Cadeau reçus début collège, ce pauvre livre à été rangé et oublié dans un bac à bazar. Il a revu la lumière du jour quand j’étais au lycée. Je ne saurais expliquer pourquoi j’aime autant Sans Ame Tome 1. C’est un livre qui a su m’absorbé dés les premières pages et qui me fait d’ailleurs toujours autant rire. On découvre ce Londres steampunk du XIXe siècle, mélangeant la bonne société londonienne, loup-garous et vampires. Et au milieu de ce beau bazar, il y a Alexia Tarabotti. L’héroïne de notre roman n’a pas d’âme. Par contre, elle a un sarcasme couplé d’un humour à toute épreuve, un grand nez et des origines italiennes lui donnant un teint sombre parfaitement incorrecte pour l’époque. Dés les premières pages, elle saute au yeux et on sait que l’on ne va pas s’ennuyer. On suit cette vielle-fille au caractère bien trempé et son immense auto-dérision, tandis qu’on l’entraine malgré elle dans une enquête policière de grande ampleur… Vous ai-je précisé que l’enquête débutée parce qu’Alexia a tuée un vampire et que la reine Victoria elle-même avait envoyé un gros loup-garou enquêter ? Oh bien sûr, le livre n’est pas sans défaut. En fait, je pense que mon petit cerveau à décidé de tous les effacer pour ne garder que le positif de sa lecture. Pourtant, les incohérences, cette intrigue qui décide de faire des pauses aléatoires sans jamais reprendre et ses scènes un peu trop chaudes (qui soyons honnête, aurait pu ne pas être là) font le charme de Sans Ame.

Magnus Chase et les dieux d’Asgard de Rick Riordan

Chaque phrase est drôle. Ce n’est pas une raison pour aimé un livre, mais ça en est une suffisante pour moi. Ce livre me fait infiniment rire, qu’importe le nombre de fois ou je le relit. Ne serait-ce que le premier chapitre nous accueillant dans le tome un. “Une belle journée pour mourir”. Ca annonce la couleur. Magnus Chase, en plus d’être hilarant, est également doté d’un grand sarcasme. Il est donc en train de rayé une à une toute les cases de mon bingo intitulé “les personnages que je préfère”. Magnus Chase, c’est un roman magnifiquement bien écrit, nous narrant les aventures de Magnus et ses compagnons d’infortunes au travers des neufs royaumes. J’aime la mythologie nordiques et c’est un plaisir de la voir abordée ainsi dans ce roman. Pour tout avouée, je pense que je préfère cet saga à son grand-frère, Percy Jackson. Et même pas besoin de lire ce dernier pour tout comprendre. Sauf le dernier tome. Là, je suis bien obligée de m’arrêter et d’aller lire les aventures du fils de Poséidon.

Maintenant, je vais arrêter de vous convaincre de le lire. Déjà, pour convaincre qui ? Je suis sur un forum dédié à Percy Jackson. La moitié d’entre vous ont déjà dû dévoré la série !

Tokyo Vice de Jake Adelstein

Tokyo Vice c’est l’autobiographe du premier journaliste étranger à avoir travailler au Japon et de comment il a démanteler le plus grand groupe de yakuza de l’époque. Ecrit par l’américain lui-même, c’est un roman ou plutôt une vie, que l’on se dit impossible. C’est le scénario d’un très bon film d’action au mieux ! On découvre le Japon des années 1990. Ce pays encore recroquevillé sur lui-même, à la sortit de guerres, qui n’aime pas beaucoup ses *ganjin*, ses étrangers. Ca m’amuse toujours autant d’apprendre sur cette culture. Elle est si décalée de la notre. Leurs habitudes et ce qu’ils considèrent comme normal serait vu comme du racisme ou interdit chez nous. C’est fascinant. On suit les aventures de ce journaliste d’investigation au fil des pages : meurtres, suicide, prostitué, violence. Le récit est prenant, immersif. D’ailleurs pour l’anecdote, on m’a conseillé ce roman lors d’un exercice échange de courrier à l’université ! J’ai aidé un étudiant en littérature pour son portfolio et en échange, il m’a proposé des lectures selon mes gouts. Autant vous dire qu’il à vu juste, ce sera un très bon libraire !

1984 de George Orwell

Le fameux 1984. Pionnier des romans dystopiques, c’est un peu le classique de ce lot. Au départ, il ne me disait rien, mais alors rien du tout. Un univers dictaturial, *big brother is watching you* et la lutte pour une liberté. Bof. C’était très éloigné de mon genre de lecture et il ne me donnait pas particulièrement envie. Mais c’est un livre qui revenait sans cesse dans mon quotidien. On en parlait en cours d’expression à l’université. L’enseignante nous conseillé vivement de le lire. Des extraits étaient dans mon cours. Une amie avait le roman, le trouvait géniale et il fallait ABSOLUMENT que je le lisse. Elle me le prêtait s’il le fallait. Bon. Comme le destin avait décidé de s’acharner, j’ai finit par le lire. Et là, OK. Je vois pourquoi on en parle autant. C’est un roman qui pose les bases de son genre. On suit un bonhomme tout ce qui a de plus banal dans son misérable quotidien. On suit ses non interactions avec ses semblables, toutes ses choses qui nous paraisse étrange et bizarre. Il y a un sentiment de malaise qui nait au fil des pages et qui ne cesse de grandir. On suit son évolutions dans son quotidien qui fait de plus en plus froid dans le dos. Blocage d’accès à l’informations, contrôle de masse, interdictions multiples. Il a quelque chose de glaçant à faire le parallèle avec notre monde. Parce que c’est envisageable. C’est découvrir qu’appliquer la théorie dans notre vie, ça a été réalisé et ça l’ai surement toujours. Voilà et maintenant je met du scotch sur ma webcam, super génial, merci 1984.

Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafón

C’est un petit roman qui ne paye pas de mine. Un petit garçon qui, au milieu de la Seconde Guerre Mondial et afin de s’éloigner des zones de combats, déménage avec sa famille dans la rase campagne Anglaise. Pourtant, les événements étranges se succèdent, laissant penser que leur nouvelle demeure et les environs sont hantés ; Max doit mener l’enquête. Le synopsis me rappelait les enquêtes du Club des Cinq. Avec notre protagoniste Max d’une dizaine d’année, accompagné de sa sœur Alexia et de leur nouveau copain, Roland.

Et je ne pouvais pas être plus éloigné de la vérité. Ce livre a profité du fait que le pensait inoffensif pour me rouler dessus. Quel fourbe. Le prince de la brume, c’est une découverte toute récente que j’ai faite. C’est un roman magnifique, avec une plume poétique et un rythme prenant. L’auteur arrive à mélanger l’aventure, le mystère, la magie et le paranormal avec beaucoup de finesse. Les descriptions nous font vraiment vivre l’aventure et le méchant est… méchant. Terrifiant. Quand vous serez au passage évoquant un placard, revenez vers moi, faut que je pleure avec quelqu’un merci.

Je ne peux que conseiller de lire Le Prince de la Brume et de profiter des quelque 500 pages de bonheur :D

La passe miroir de Christelle Dabos

Découverte toute récente, la Passe-Miroir ce devait d’apparaître dans ce classement. Pourquoi ai-je autant retardé le moment de lire cette pépite ? J’en entends parler depuis un long moment, mais il n’y a que cette année que j’ai décidée de sauter le pas. Et mon dieu, que je ne suis pas déçus ! C’est l’univers le plus riche que je n’ai jamais rencontré. On suit Ophélie, une petite brune vivant sur l’île d’Anima. Dans ce monde, chaque île flottante dans les airs est gardé par un dieu. Les descendants de ce dernier ont hérités de ses dons. Ophélie, comme tout les habitants (donc sa famille plus ou moins éloignée… Mama cette consanguinité) possède le don d’animer les objets. Elle possède également celui, plus rare, de traverser les miroirs. Son paisible quotidien de conservatrice du musée locale est pulvérisée quand elle est obligée d’épouser Thorn et de le suivre à son domicile, sur l’île la plus hostile et glaciale de toute. Maintenant que vous connaissez 2% de l’intrigue, par ou commencer. Tout est magnifiquement bien pensé. C’est bête à dire, mais rien n’est laissé au hasard. En relisant les quatre tomes, je suis sûr de me rendre compte que tout est déjà liée, dés le commencement du premier tome. Les personnages sont infiniment bien écrit. J’aime qu’Ophélie décrivent Thorn et elle-même avec des termes peu élogieux. Elle le trouve malingre, squelettique, immense, direct, rude et impolis. Que ce soit son physique ou sa personnalité, l’héroïne ne le décrit qu’avec des termes négatifs. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me rend heureuse ! Pas de “il est froid mais magnifique, mon cœur bat la chamade quand il me regarde, que faire de tout ses sentiments”. Le coeur d’Ophélie bat de terreur sur l’île de Thorn et les seuls sentiments qu’elle a pour lui, c’est une colère pure. Et c’est rafraichissant. Même les personnages secondaires gravitant autour d’eux pendant toutes l’histoires sont bien développés et super attachant. La plume de l’auteur est vraiment un délice pour les yeux. L’intrigue et l’univers sont riches. Infiniment riche. Seulement quatre îles seront visités, nous laissant que notre imagination pour les restantes. C’est vraiment mon seul reproche à cette saga (ça et cette fin). J’ai fermé le dernier tome avec l’espoir qu’il y en ai encore des dizaines à suivre. Lisez la Passe-Miroir, vous ne le regretterez pas.

Mention spéciale : A peut près tout les romans de Harlan Coben, Le poète (Michael Connely), Gone (Michael Grant), Les chiens (Allan Stratton), Tunnels (Roderick Gordon), Le manoir (Evelyne Brisou-Pellen)
Anonymous
Plus d'infos
InvitéInvité

    Re: Tes livres

    Coucou ^^

    Je dois vous avouer que je lis très peu en ce moment, en tout cas pas pour le plaisir pur de lire mais je peux vous parler de certains de mes livres que j'adore.

    Les Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar

    C'est un roman que je qualifierais d'épistolaire car c'est une lettre de l'Empereur Hadrien ( qui a tant marqué notre monde, ne serait-ce que par la figure d'Antinoïus en guise d'Apollon, ainsi que par son célèbre mur au Royaume-Uni, tiens, je le verrais bien en fils d'Apollon). Cette lettre raconte la vie d'Hadrien, au commencement, à la toute fin, faisant preuve d'une sagesse qui nous tient parfois à bout de souffle. On peut d'ailleurs voir qui est son digne successeur ( Marc-Aurèle). Un roman à la fois philosophique, historique avec la délicatesse de la plume de Marguerite Yourcenar ( une femme de lettre que j'admire beaucoup tant par ses combats et sa plume qui est irremplacable).

    Alexis et le Traité du Vain combat , de Marguerite Yourcenar.

    C'est toujours une lettre qui raconte un combat intérieur pour ce charmant Alexis. Dans cette lettre, il explique avec une certaine délicatesse les raisons qui l'ont poussé à partir. Je veux pas trop vous spoiler sur ça.

    Dernier jour d'un condamné de Victor Hugo.

    Cette nouvelle raconte les derniers jours d'un condamné avant son exécution, ses tourments, ses questionnements sur la justice qui fait écho d'ailleurs à la préface écrite de Victor Hugo. D'ailleurs, cette préface a inspiré Badinter pour l'abolition de la peine de mort.

    Voilà, c'est un peu près tout ce que j'ai lu et je compte me remettre à relire les percy jackson.

    Rhylan Crowe
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal:
    Rhylan CroweYou've been thunderstruck
    • Présentation : www
    • Journal intime : www
    • D-C : Calypso
    • Parent divin : Jupiter
    • Points de puissance : 6014
    • Messages : 295

    Re: Tes livres

    Allez, c'est parti pour la lecture du moment !
    Figurez vous que... à force d'avoir regarder Shadow and Bone et ben je me suis remise à lire la trilogie Grisha. J'en suis actuellement au 3e tome et... Pour une fois, j'apprécie la lecture après avoir vu la série.
    Les deux sont différentes sur bien des points, notamment parce que la série mixe Grisha et Six of Crows (Kaaaaaz my love !) mais de le faire dans cet ordre, c'est appréciable. Le personnage d'Alina est plus riche dans le livre et malgré tout, le bouquin me permet de mieux comprendre certaines de ses réactions de la série. J'aime voir son évolution, de la petite orpheline à l'invocatrice de lumière pour arriver à... Ce qu'elle devient dans la série et dans les livres ! (ben oui, je vais pas vous raconter ce qu'elle devient quand même...)
    Par contre, sorry not sorry mais même quand je lis le bouquin, le Darkling a toujours la tête de Ben Barnes xD



      Thunder
      Hey Mamma, look at me, I'm on the way to the promised land. Livin' easy, livin' free, season ticket on a one way ride, asking nothing. + aeairiel.


    Tes livres  - Page 8 Ullg
    Merci Bae ♥️
    Tes livres  - Page 8 Tlbuzf5
    Calypso O'Hara
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
    Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
    • Présentation : www
    • Journal intime : www
    • D-C : Rhylan
    • Parent divin : Amphitrite
    • Points de puissance : 3901
    • Messages : 435

    Re: Tes livres

    Time to...
    Vous parler d'une de mes lectures récentes.
    Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu Le couvent des Pascalines. L'histoire se passe dans les années 1870 et ça parle d'une fille qui est tombée enceinte hors mariage. Elle est donc envoyée au Couvent des Pascalines où vont toutes les filles dans son cas. Et au couvent, ben il se passe des choses assez étranges. Mais au début, la petite demoiselle, Louise, elle entend surtout des rumeurs. Jusqu'à une nuit où il y a une vague d'accouchement. Genre au moins cinq filles accouchent en même temps, un truc comme ça. Et là, ben Louise se prend la vérité en pleine face de ce qui se passe vraiment au couvent.
    Franchement, agréablement surprise de cette lecture. Même si on a des pistes sur ce qui se passent, une partie n'est découverte vraiment qu'à la lecture de certains passages. Par contre je vous préviens, certaines scènes sont assez trash. Ce n'est pas le genre de bouquin pour les âmes trop sensibles, il y a des descriptions assez crues. Donc si vous avez le coeur et l'estomac bien accrochés et que vous aimez ce genre de lecture, foncez !
    Je m'en vais d'ailleurs lire un autre livre de la même auteure, Vous êtes cordialement invités Tes livres  - Page 8 397003938


      Just let me adore you
      Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


    Tes livres  - Page 8 Caleo_10
    Tes livres  - Page 8 NzE3dW9
    Alexis Nyqvist
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Impulsivité
    Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
    • Présentation : www
    • Journal intime : www
    • D-C : June, Ava, Thea
    • Parent divin : Arès
    • Points de puissance : 11634
    • Messages : 2600

    Re: Tes livres

    Je viens de finir "My dear fucking prince" (Red White & Royal Blue) en VO qui est une histoire d'amour contemporaine entre le petit-fils de la Reine d'Angleterre et le fils de la Présidente des États-Unis. C'est un gros pavé mais il m'a beaucoup plus par ces personnages humains (que ce soit secondaires ou principaux) et ses thématiques très actuelles. Une petite pépite ♥


    Tes livres  - Page 8 6tj6
    1234

    Tes livres  - Page 8 BEW4mNQ
    June Koldings
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Sa distance vis à vis des autres
    June KoldingsServante d'Artémis
    • Présentation : www
    • Journal intime : www
    • D-C : Alexis, Ava, Thea
    • Points de puissance : 5604
    • Messages : 370

    Re: Tes livres

    Je suis en train de lire Calame, un livre de fantasy écrit par Paul Beorn et c'est vraiment chouette ! On suit à la fois différents personnages et différentes timeline. Il y a de la magie, des chevaliers, une intrigue politique. Je recommande vivement ! En plus il n'y a que deux tomes Tes livres  - Page 8 2559500981


    Tes livres  - Page 8 O5qt
    Thea Osborn-Campbell
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Orgueil
    Thea Osborn-CampbellHabitant·e de la Nouvelle-Rome
    • Présentation : www
    • Journal intime : www
    • D-C : Alexis, June, Ava
    • Parent divin : Hermès
    • Points de puissance : 3093
    • Messages : 112

    Re: Tes livres

    L'un des livres qui m'a le plus plu des derniers mois, c'est Six couronnes écarlates. Dans une Chine impériale, on suit une princesse en exil qui tenter de déjouer une malédiction lancée par sa belle-mère afin de protéger son royaume de la magie. C'est une quête initiatique, mais pas que ! Les personnages sont chouettes et voir l'héroine grandir et apprendre de ses erreurs était un véritable plaisir ! J'ai hâte de découvrir le tome 2.
    Ava-May Crimson
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Orgeuil
    Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
    • Présentation : www
    • Journal intime : www
    • D-C : Alexis, June
    • Parent divin : Cupidon
    • Points de puissance : 5803
    • Messages : 304

    Re: Tes livres

    Le mois dernier, j'ai un énième livre de V.E. Schwabb : Vicious. On suit des antihéros aux pouvoirs dangereux qui vont essayer par tous les moyens de se venger de l'autre. Entre allers-retours passé-présent et changement de POV, ce livre m'a vraiment plongé dans son univers ! J'appréhende la lecture du deuxième tome car je trouve que la fin était très bien comme elle était.


    Léo Rider
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Rancunier
    Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
    • Présentation : ici
    • Journal intime : ici
    • D-C : Priam Lancaster
    • Parent divin : Hadès
    • Points de puissance : 3898
    • Messages : 642

    Re: Tes livres

    hello ! Moi je viens vous dire que je suis à quelques chapitres de finir l'intégral n°1 du Trône de Fer, et je suis très agréablement surpris de constaté que les premières saisons de GoT sont assez, voir parfaitement sur certains points, fidèles aux livres ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir si c'est pareil ou pas ^^


    Tes livres  - Page 8 Qkon
    1 ¤ 2
    Clayton Haynes
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Inconscience
    Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
    • Présentation : www
    • Journal intime : www
    • Parent divin : Vulcain
    • Points de puissance : 5800
    • Messages : 609

    Re: Tes livres

    "My dear fucking prince" il me supplie depuis son étagère poussiéreuse. Je n'ai pas réussi à le finir, il faut que je lui offre une seconde chance (spécialement après ce film qui était tout doux).

    En ce moment je lis Iron Widow de Xiran Jay Zhao, une lecture qui traîne dans ma PAL depuis quelques mois. Et c'est vraiment chouette ! Un roman centré sur une Chine ancienne à la technologie avancée, où des paysans sont envoyés combattre dans de gros méchas des monstres aliens-insecte. Le résumé est farfelu, l'idée est farfelue, mais pas l'exécution. J'ai eu du mal à accrocher au départ, notamment par ce monde misogyne donnant des envies de meurtres assez violentes. Mais je me suis laissé embarquer par Wu Zetian, sa rage sa haine et son combat pour changer tout ça à sa façon.


    Tes livres  - Page 8 Clayton%20Signa
    Plus d'infos
    Contenu sponsorisé

      Re: Tes livres

      Permission de ce forum:

      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum