100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

EVENT 9 • Spit your love on me
 :: À travers le monde :: Lieux mythologiques :: Le Labyrinthe
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

EVENT 9 • Spit your love on me


Event 9 • La Quête Finale

Équipe Tortilla

@Billie Wolfe, @Alexis Nyqvist, @A. Samael O'Connor,
@Léo Rider, @Erwin Stamber

Rappel des règles
• 3 réponses d’écart entre deux réponses du même personnage
• 350 mots maximum par réponse
• Sujet ouvert jusqu’au 15 décembre

Rappel des objets
Alexis : Sandales de Caligula
Billie : Flèche d’Hécate
Leo : Mystérieux parchemin
Erwin : Mystérieuse jarre

Mise en contexte
Vous êtes tous partis du point de rassemblement du Camp Jupiter vers 14h. Cela fait trois heures que vous avancez dans le Labyrinthe. Vous avez essuyé quelques attaques de monstres mais c’est votre esprit qui a été le plus mis à mal à cause des illusions du Labyrinthe. Vous avez d’ailleurs perdu la moitié de votre groupe il y a une demi-heure. Vous êtes éclairés avec trois lampes torches et suivez avec prudence Alexis et ses Sandales. Une sorte de corde vous relie tous les uns à la suite des autres : Alexis - Billie - Erwin - Samael - Leo. Vous vous approchez d’un couloir plus vaste que les autres où plusieurs choix de salle s’offrent à vous.


Groupe géré par @Alexis Nyqvist



Compte fondateur, ne pas MP.
Anonymous
Plus d'infos
InvitéInvité

    Re: EVENT 9 • Spit your love on me

    Elle ne faiblira pas. C'est ce qu'ils attendent, les monstres qui les assaillent régulièrement depuis quelques heures. C'est ce qu'elles attendent, les illusions traîtresses qui se tapissent derrière les murs, dans chaque recoin, à chaque tournant. Billie est à cran, nerveuse, sur le qui-vive. Mais elle ne faiblira pas. Tant pis pour les tremblements qui la secouent quand elle entend la voix de Sara au détour d'un couloir. Les poings crispés sur le manche de son poignard, elle se concentre sur leur avancée, sur leur but, celui qui guide sa vie depuis plus de deux ans. Ce n'est pas le moment de flancher. Pas après cette attente interminable. Pas après cet entraînement acharné. Alors tant pis pour les illusions qui écorchent sa détermination, tant pis pour les combats qui usent ses muscles tendus. Elle ne faiblira pas.

    On compte sur elle. June lui a confié la Flèche d'Hécate et Billie se sent à la fois enivrée par la confiance qu'on lui accorde et terrifiée par le poids de sa responsabilité. Mais elle ne faiblira pas. Les yeux obstinément tournés vers l'avant, fixés sur le dos d'Alexis qui les guide dans le dédale, elle se jure de ne montrer aucun signe de doute devant ce qu'il reste de leur groupe. On compte sur elle. Elle se montrera digne du rôle qu'on lui a confié dans cette quête ultime.

    Mais elle n'avance pas seule. Alors quand plusieurs salles se présentent et qu'un choix s'offre à eux, elle ne prend pas une décision impulsive, retenue par la corde qui les relie tous. Elle s'adresse au dos d'Alexis qui s'est arrêtée devant elle, une expression à la fois soucieuse et impatiente sur le visage.

    Alors ? C'est par où ?

    Un peu sur les nerfs, Billie. Sur ses gardes, elle attend avec une fébrilité effrayée le moment où leur relative tranquillité va basculer. Elle n'est pas dupe, Billie. Leur adversaire est trop fort pour le sous-estimer.
    Anonymous
    Plus d'infos
    InvitéInvité

      Re: EVENT 9 • Spit your love on me

      Des heures. Des heures passées à marcher dans le noir, les pieds traînant dans la poussière, les mains s'agrippant aux armes pour se rassurer. Samael se tenait sur le qui-vive, prêt à réagir au moindre mouvement. Un peu trop prêt d'ailleurs. Quelques instants plus tôt, il avait failli assommer Erwin en croyant voir une gigantesque araignée qui lui grimpait sur le dos. Une maudite illusion, une de plus. Ses yeux fatigués papillonnaient dans toutes les directions, incapables de se fixer sur un point précis.

      Derrière lui, le fils d'Hadès ne disait rien. Devant lui, l'enfant de la mer s'appliquait à marcher droit, sans faire de trop grandes enjambés. Encore devant, la tête blonde de cette foutue chasseresse oscillait. Si elle était inquiète, elle n'en montrait rien, la pseudo-invincible. Et en tête de cortège, Alexis. Ils ne s'étaient pas échangés un mot de plus depuis cet entraînement, quelques mois auparavant. Est-ce qu'il le regrettait ? Pas le moins du monde. Mais était-ce pour autant que ses émotions obéissaient à son paradoxal besoin de solitude ? Non, pas du tout.

      Un étrange mélange entre remords et regrets, voilà ce qu'il ressentait vis-à-vis de la cheffe de groupe. Erwin, devant lui, ralentit brutalement. Samael pencha la tête sur le côté pour mieux observer pourquoi ils s'arrêtaient. Janus était intervenu, et leur offrait plusieurs portes. Malheureusement, une seule menait au Tortionnaire, et seule Alexis avait le pouvoir de les mener à bon port. Il renifla en guise de réponse face à l'impatience de la chasseresse, sans pour autant dire quoique ce soit. Si lui aussi perdait ses moyens face à l'attente, il se gardait bien de prononcer un mot quelconque. Les individus réunis étaient tous des loups solitaires, sauf peut-être le fils de Poséidon. L'entente était mince, et leur tolérance respective était faible. Autant économiser leur salive pour parler de ce qui était réellement important.
      Léo Rider
      Plus d'infos
      Feuille de personnage
      Pouvoirs:
      Inventaire:
      Défaut fatal: Rancunier
      Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
      • Présentation : ici
      • Journal intime : ici
      • D-C : Priam Lancaster
      • Parent divin : Hadès
      • Points de puissance : 3898
      • Messages : 642

      Re: EVENT 9 • Spit your love on me

      Depuis que nous avions perdu la moitié de nos compagnons, j'étais nerveux, plus que d'ordinaire. Je tripotais sans arrêt la bague de mon père, la faisant rouler autour de mon doigt, prêt à dégainer mon épée. Cependant, tant que nous progressions dans des couloirs exigus, ma lame ne nous serait d'aucune utilité, je n'avais pas assez d'espace pour la manœuvrer. Par moment, j'avais l'impression que nous descendions si profondément, qu'il m'aurait suffit de creuser légèrement le sol pour rejoindre le royaume de mon géniteur. A de nombreuses reprises, mes sens avaient été abusés par les illusions du Labyrinthe, tantôt un faux monstre, tantôt un visage familier, tantôt un éboulement de galerie. Seul, l’œuvre de Dédale aurait eu raison de moi comme il avait eu raison des autres demi-dieux de notre groupe.

      Devant moi, le légionnaire romain s'arrête brusquement, stoppant ma progression. Notre colonne, menée par Alexis, était arrivé dans une salle aux multiples portes et donc aux multiples choix. Avoir la fille d'Arès et Erwin à mes côtés, ce n'était pas arrivé depuis un bail, j'étais donc heureux de pouvoir aller botter le cul du Tortionnaire en leur compagnie, je ne pouvais rêver de meilleurs compagnons. La voix de la chasseresse parvint à mes oreilles, je ne la connaissais pas et j'espère qu'elle n'était pas comme cette chère June. Quant au romain, j'avais eu le temps d'apprendre qu'il s'appelait Samael et qu'il était un fils de Thanatos, un collègue de travail de mon père si je puis dire. Je clôturais notre groupe, fermant la marche et surveillant nos arrières. On m'avait aussi confié un mystérieux parchemin dont j'ignorais totalement l'utilité. Balayant la salle du regard, je jauge chaque porte du coin des yeux, attendant la décision d'Alexis.


      EVENT 9 • Spit your love on me  Qkon
      1 ¤ 2
      Alexis Nyqvist
      Plus d'infos
      Feuille de personnage
      Pouvoirs:
      Inventaire:
      Défaut fatal: Impulsivité
      Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
      • Présentation : www
      • Journal intime : www
      • D-C : June, Ava, Thea
      • Parent divin : Arès
      • Points de puissance : 11634
      • Messages : 2600

      Re: EVENT 9 • Spit your love on me

      Alexis fronça les sourcils. Les Sandales qu'elle portait aux pieds, en plus d'être inconfortables, lui donnait l'impression de décider sans elle de la marche à suivre - littéralement. Parfois, ses pieds avançaient d'eux-mêmes et, parfois, comme maintenant, ils se stoppaient net. Alexis scruta l'obscurité remarqua les nombreuses salles qui s'étaient dessinés sous ses yeux.

      « Alors ? C'est par où ? »

      Alexis porta son attention sur Billie, la jeune Chasseresse qui la talonnait, puis sur ses chaussures. Un courant d'air glacial lui parcourut l'échine et la fit frémir, alors qu'une voix lui indiquait la première porte. Ses chaussures, quant à elle, ne semblaient pas emballer à cette idée sans pour autant la négliger. Le rapport qu'Alexis entretenaient avec ces maudites sandales était loin d'être affectueux.

      « Partout et nulle part. C'est comme si toutes les portes étaient les bonnes sans l'être. »

      Le Labyrinthe proposait parfois des illusions et de tours que même les Sandales ne pouvaient éviter. Alexis continua de scruter les portes, incapable de prendre une décision toute seule face à un tel piège.



      EVENT 9 • Spit your love on me  6tj6
      1234

      EVENT 9 • Spit your love on me  BEW4mNQ
      Monstres
      Plus d'infos
      Feuille de personnage
      Pouvoirs:
      Inventaire:
      Défaut fatal:
      MonstresPNJ prêt à dévorer du sang-mêlé
      • Parent divin : Echidna
      • Points de puissance : 5463
      • Messages : 470

      Re: EVENT 9 • Spit your love on me

      Le Tortionnaire

      Celmis est un Dactyle, une divinité mineure plus ancienne que les dieux eux-mêmes qui sont connus et réputés pour deux choses principales : la métallurgie et la magie. Là où le premier art est raffiné et délicat, le second est plus chaotique et moins maîtrisé. Dans le cas de Celmis, une fois qu'il a aspiré la magie de ses frères, cette dernière s'est montrée beaucoup plus puissante qu'elle ne l'aurait dû. Manipulation des esprits, de l'espace, blocage de pouvoirs, création de monstres chimériques, téléportation à courte distante, toutes ces choses qu'il n'aurait pas dû savoir, il les connaît. Son objectif semble de détruire l'Olympe en passant par les demi-dieux envers qui il se montre d'un sadisme inégalable.



      Il ne savait pas comment ils avaient réussi, mais sa maison était devenue sa prison. Pour autant, il n'allait pas s'avouer vaincu. Alors qu'un armada de sang-mêlé s'avançait dans son domaine, il avait réussi à les séparer jusqu'à n'en avoir plus que cinq comme adversaires. Un jeu d'enfant, pensa-t-il en souriant. Le Labyrinthe avait beau être indépendant, Celmis avait réussi à en soumettre une partie à son bon vouloir. Il comptait perdre les demi-dieux jusqu'à au plus profond d'eux-mêmes. Alors, ils n'auraient plus qu'à s'entretuer et Celmis pourrait attendre patiemment le prochain essai des Dieux.

      Caché dans une pièce invisible, le Tortionnaire n'eut qu'à claquer des doigts pour que des monstres de son cru commencent à grouiller derrière les cinq portes qui faisaient face aux sang-mêlé. Un pour chacun, finalement. Celmis n'avait plus qu'à attendre que les demi-dieux ouvrent chacune des portes.

      Erwin Stamber
      Plus d'infos
      Feuille de personnage
      Pouvoirs:
      Inventaire:
      Défaut fatal: Insouciance
      Erwin StamberBloups
      • Présentation : clic
      • Journal intime : clic
      • Parent divin : Poseidon
      • Points de puissance : 17866
      • Messages : 4006

      Re: EVENT 9 • Spit your love on me

      Erwin se sentait étrangement à sa place au milieu du Labyrinthe. Il n’était plus revenu dans le piège de Dédale depuis bien longtemps et il n’aurait demandé pour rien au monde à y retourner. Jusqu’à ce que le Tortionnaire soit identifié. Que sa défaite soit quasiment assurée.

      La place d’Erwin était là, dans cette équipe envoyée pour retrouver celui qui était devenu son pire cauchemar tant de mois auparavant. Sa place était avec Alexis. Sa place était là où Artemisia avait peut-être approché la victoire avant de disparaître.

      Au milieu de cet enfer de noirceur, de danger et d’illusions, Erwin n’était rempli que de colère et de détermination. Le Tortionnaire lui avait arraché des pans bien trop importants de sa vie. Il méritait de mourir.

      L’équipe avait été amputée de certains membres, les murs du Labyrinthe se jouaient des sang-mêlé, les monstres et les illusions apparaissaient à tout instant… Mais tout cela n’avait finalement que la saveur d’une routine lassante – un soupçon de frisson en plus. La chose la plus surprenante dans cette quête avait finalement été la jarre dont on avait encombré les bras du fils de Poseidon. Une jarre dont il ignorait l’utilité, à l’instar du reste de l’équipe, et qu’il s’était empressé de ranger dans le placard qu’ouvrait sa clé de Janus, rattachée à sa poche par une petite chaîne pour ne pas l’égarer dans le Labyrinthe. Comme surprise, Erwin avait déjà vu pire…

      Les portes étaient, elles aussi, une apparition somme toute prévisible. Le problème était de savoir laquelle emprunter, mais il n’y avait finalement rien d’étonnant à ce qu’un tel choix s’impose aux demi-dieux.

      "C'est comme si toutes les portes étaient les bonnes sans l'être."

      Si même Alexis avec ses sandales ne savait pas quel chemin suivre, les choses devenaient soudain plus compliquées. Et plus risquées. Erwin sentait des vibrations derrière chaque porte. Il se pencha sur le côté pour ne pas parler au dos de Billie.

      "Si toutes les voies sont pareilles, autant ne pas se prendre la tête, non ? Qui vote pour celle du milieu ?"


      EVENT 9 • Spit your love on me  Iwm9

      EVENT 9 • Spit your love on me  6tj6

      _________

      EVENT 9 • Spit your love on me  U5w1

      EVENT 9 • Spit your love on me  JsY5E3R

      EVENT 9 • Spit your love on me  4U6HtSq

      Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

      Merci Alexis <3:

      EVENT 9 • Spit your love on me  Dp0zEVENT 9 • Spit your love on me  Bmv6EVENT 9 • Spit your love on me  Xab3
      Anonymous
      Plus d'infos
      InvitéInvité

        Re: EVENT 9 • Spit your love on me

        La réponse énigmatique d'Alexis met les nerfs de Billie a rude épreuve. Il n'y a pas de bonne réponse. C'est partout et nulle part à la fois. La chasseresse est prise d'une brusque envie de défoncer toutes les portes qui se dressent face à elle, par pure réaction impulsive a la provocation du Tortionnaire qui les teste. Mais ce ne serait pas digne de la tâche qu'on lui a confié. Ce ne serait pas la preuve qu'en plus d'une année, elle a appris, elle a grandi, elle a évolué. Alors elle prend son mal en patience, mais ne manque pas de hocher vigoureusement la tête à la suggestion d'Erwin.

        Je suis d'accord.

        Elle n'attend pas l'avis des autres. S'il faut que chacun vote, ils y seront encore tous demain, enlisés par une démocratie contre productive. Ils ont assez tergiversé. Il est l'heure d'avancer, avant que le Labyrinthe n'ait raison de leur santé mentale.

        Alors, tirant quelque peu sur la corde toute fois assez lache pour lui laisser un peu de liberté, Billie s'approche, le poing fermement serré sur le manche de son poignard, et appuie sur la poignée de la porte du milieu.
        Monstres
        Plus d'infos
        Feuille de personnage
        Pouvoirs:
        Inventaire:
        Défaut fatal:
        MonstresPNJ prêt à dévorer du sang-mêlé
        • Parent divin : Echidna
        • Points de puissance : 5463
        • Messages : 470

        Re: EVENT 9 • Spit your love on me

        Basileia

        Créature de l'obscurité créée par le Tortionnaire à partir d'autres monstres, Basileia est l'une de ses créatures marines préférées. Pour elle, Celmis lui a offert une caverne remplie d'eau dont les profondeurs peuvent aller jusqu'à une centaine de mètres de profondeur. Haute de trente mètres, Basileia possède des tentacules forts aux ventouses particulièrement collantes, des yeux brillants capables de voir dans le noir et n'entend que par les vibrations émises dans l'eau. Des pattes acérées au niveau de son bassin lui permettent également de se balader sur la terre ferme si nécessaire.



        Dans cette grotte, vous découvrez une grande surface d'eau aussi noire que le reste du Labyrinthe. Vos torches n'éclairent pas plus loin que trois mètres devant vous et une froid glacial vous accueille.

        Quelqu'un parle.
        Aucun mouvement.
        Quelqu'un s'approche de l'eau.
        Un tentacule géant crève la surface de l'eau et fonce sur l'un d'entre vous, prêt à vous attirer avec lui sous l'eau.

        Puissance du monstre : 4/10.

        Anonymous
        Plus d'infos
        InvitéInvité

          Re: EVENT 9 • Spit your love on me

          Léo était d'une présence aussi insignifiante que s'il n'était pas là. Il ne disait rien, et rien ne trahissant ses pensées ou ses craintes. En revanche, Samael se sentait auréolé par la présence de la mort qui imprégnait les murs. La réponse d'Alexis ne faisait que l'exaspérer, mais il comprenait le sens de ses paroles, ce n'était juste pas la réponse qu'il aurait préféré avoir. Erwin lança la proposition idéale : la porte du milieu. Billie approuva, et sans s'être concertée avec qui que ce soit comme à son habitude de vénérable égoïste, s'approcha de la porte, poignard en main.

          Le danger ne l'enserra dans son étau que plus encore, et il leva la main, il aurait voulu lui crier d'attendre, de ne surtout pas ouvrir la porte, avec une violence qui lui retourna l'estomac. Mais c'était déjà trop tard, la poignée s'était déjà baissée sous la pression de la main de la chasseresse. Sa main retomba le long de son corps. Alors ils s'avancèrent d'un commun accord, résignés à entrer dans une nouvelle pièce où la mort l'imbibait par sa présence. Samael leva la tête pour regarder autour de lui. De la roche, partout, mais surtout de l'eau. De l'eau, aussi sombre que le restant de la pièce. Samael frissonna de malaise, et se tourna vers Erwin en chuchotant :

          "Tu l'avais senti, toi, l'eau ?"

          Il déploya son bouclier et dégaina son javelot avant de faire un pas en direction de la surface de l'eau. Les sens en alertes, il s'immobilisa et fronça les sourcils en scrutant l'eau. Une ondulation troubla son immobilisme et il n'eut pas le temps de s'éloigner assez pour esquiver la tentacule qui en sortit pour s'enrouler autour de sa jambe. Il s'écroula et lâcha son bouclier, avant de changer son javelot en gladius. La respiration saccadée, Samael avait peur. Et cette peur ne l'immobilisait pas. Il taillada la tentacule à plusieurs reprises, mais elle l'attirait inexorablement vers l'eau.
          Plus d'infos
          Contenu sponsorisé

            Re: EVENT 9 • Spit your love on me

            Permission de ce forum:

            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum