(événement) Si on te reproche quoi que ce soit, tu dis que c'est le cochon.
:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Plage Nérée
:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Plage Nérée
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Peur
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Peur
Niamh TalmhachLégionnaire de la 1re cohorte
Re: (événement) Si on te reproche quoi que ce soit, tu dis que c'est le cochon.
Mar 9 Juil 2024 - 21:20
Ma chemise hawaïenne nouée autour de la taille, mon attirail habituel troqué pour un débardeur rouge sang, un maillot de bain deux pièces noir et un short crème, je regardais distraitement par-dessus une épaule bruyante, le sourire aux lèvres. Derrière elle se trouvait Tybalt. Sa tête se dévissait sans discontinuer tant qu'il était difficile de savoir ce qui le fascinait le plus : les amazones, les tenues sûrement bien trop découvertes à son goût, le film ou que l'on puisse faire chauffer du maïs pour en faire un miracle de gastronomie. J'étais ravi de l'avoir entraîné au Club Myth et également qu'il n'ait finalement plus tant besoin de moi pour faire sa vie.
Malencontreusement, l'épaule qui me servait d'encadrement commençait à se faire bien trop insistante et le garçon auquel elle avait le malheur d'être rattachée, de plus en plus lourdingue. Affublé d'un t-shirt orange criard floqué "Apollon, le meilleur", il semblait n'avoir à peine plus de quinze ans et visiblement très intéressé pour partager l'une des serviettes du cinéma en plein air de mon choix ainsi que l'Afterglow qu'il me prépare ou plus si affinités. Ce a quoi je lui souris calmement et lui répond que j'ai absolument besoin de cet Afterglow le plus vite possible pour oublier que les muqueuses de mon utérus s'arrachent tout doucement et que je me vide de mon sang. Et que je préférais profiter de mon été sans avoir envie de faire la même chose avec la peau des visages des crétins qui m'abordent, s'il n'y voyait pas d'inconvénient. C'est ça. Ça la ramène moins maintenant, hein. Plus envie de partager une serviette avec moi ? Bizarre bizarre...
Je soupire et retourne à ma contemplation absente du Disney à l'écran. J'aurais préféré autre chose. Mais bon au moins j'avais le plaisir de voir mes deux chemises à fleurs préférées l'une à côté de l'autre dans un nuage de malaise délectable. L'Afterglow avait trouvé sa place dans ma main sans un mot et je m'étais traînée jusqu'à elles.
“Théa si les gens se mettent à chanter je vais faire un mix and twist de grecs romains et tout autre innocents ici…”
J'avais planté un énorme pot de pop-corn entre les deux pour signaler mon arrivée.
« Tu ne vas rien faire du tout. C'est les va-can-ces. Ça veut dire "détente". Ça veut dire : on casse la gueule à personne, on fait semblant d'être à l'aise, on apprécie le soleil, on pense à son bronzage, on respire, on relâche les épaules. J'enfonce un doigt dans celles de Wren qui touche l'équivalent du béton armé. Et si tu paniques, t'as qu'à demander les paroles à Théa, c'est elle l'experte en Disney. »
Je les contourne, j'en profite pour toquer discrètement sur l'épaule opposée de Clayton et saluer Ava, avant de m'affaler sur la serviette à côté de Théa.
« J'ai mal. Ça me saoule. Grogne-je, puis en parlant du film. J'ai raté quoi ? »
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Erwin StamberBloups
Jeu 11 Juil 2024 - 22:10
Alexis n'avait pas l'air si morose, tout compte fait. Le sourire factice d'Erwin fut remplacé par un autre, plus authentique, et le demi-dieu reporta son attention sur le film, une main plongée dans son seau de pop corn, l'autre entre les doigts de la fille d'Arès. Absorbé par le contact de sa peau contre celle d'Alexis, Erwin se laissait déconcentrer du film à intervalles réguliers. Il se re-focalisa sur l'écran au moment de la rencontre entre Vaiana et Maui. L'interprétation d'un demi-dieu d'une autre culture fit sourire le sang-mêlé. Peut-être qu'il se serait bien plu, en demi-dieu des océans d'un autre hémisphère...
Le regard admiratif devant l'eau représentée à l'écran, le bleu lumineux qui contrastait avec le noir de la nuit, Erwin finit par laisser dériver son attention vers son avant-bras gauche. Là où de l'eau miroitait, elle aussi, enfermée dans les veines de métal de sa manchette. Ses doigts relâchèrent un instant leur pression sur ceux d'Alexis. Un instant seulement. Le temps nécessaire pour se reconcentrer sur la chaleur de cette main, la douceur de ce contact, et l'envie de profiter d'un moment de calme au milieu des récentes tempêtes qui les avaient tourmentés, Alexis et lui.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
Dim 14 Juil 2024 - 17:28
Clayton tourna la tête dans le mauvais sens et essaya d’attraper la cheville de Niamh en représailles. Sans succès. Avachi sur la serviette tel un chaton désarticulé, ses cotes frôlant le dos d’Ava, il sourit en faisant un signe en direction de ses ami.e.s, tirant la langue pour Théa.
Elayne était géniale, répondant à ses questions nombreuse et étouffante sans broncher, elle-même actrice de multiple changement de sujet fascinant. Disney, cinéma, poulet, glace à la pistache. Clayton lança des perches vers Ava, histoire de l’inclure, mais elle semblait hermétique à sa présence- ouais donc elle boudait.
Plus le film avançait, moins Clayton ne parlait, absolument absorbé par les aventures de Vaiana et de ce demi-dieu pas du tout représentatif de la réalité, mais drôle. Clayton rit de bon cœur à chaque apparition du poulet-con. La joue contre le genou d’Ava, ses yeux glissèrent jusqu’aux siens. “On peut avoir un poulet pour la cinquième steuplait ?”
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Thea Osborn-CampbellHabitant·e de la Nouvelle-Rome
Dim 14 Juil 2024 - 18:43
Thea n’eut même pas le temps de lever les yeux au ciel face à l’agressivité naturelle de Wren que Niamh venait d’apparaître miraculeusement entre elles et avec du popcorn. Thea se laissa retomber à sa place, un sourire aux lèvres. Est-ce que DeliveNiamh fonctionnait tout le temps comme ça ? Si Thea se mettait à penser très fort à une canette d’orangine, allait-elle apparaître entre les mains de Niamh ? Thea fronça les sourcils, concentrant toute son énergie dans cette télépathie mais la légionnaire se contenta de choir à son tour après avoir salué Avaton plus loin.
Thea soupira mais s’enquit de sa mission : résumer rapidement ce que Niamh avait loupé. Puis, calmement, elles écoutèrent la chanson égocentrique de Maui. Thea eut toutes les peines du monde à se taire, marmonnant dans sa barbe la partie rap le plus discrètement possible dans l’espoir de calmer ses envies sans énerver Wren qui semblait déjà bien à fleur de peau. Pour être certaine de taire, Thea engouffra au moins une tonne de popcorn dans sa bouche. Là, au moins, elle serait silencieuse !
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Colère
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Colère
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
Dim 14 Juil 2024 - 18:49
Alexis était fascinée par cette représentation presque idyllique de l’eau et par le courage de Vaiana. À sa place, Alexis n’aurait jamais quitté son ile. Et encore plus la deuxième fois. Et elle ne serait pas allé à la recherche d’un demi-dieu imbu de lui-même. Et elle ne l’aurait pas aidé le moins du monde. Il serait resté bien au chaud sur son ile et Alexis serait restée bien au chaud sur la sienne.
Enfin, Erwin l’aurait sûrement fait lui. Donc Alexis l’aurait quand même suivi. Comme l’an dernier, finalement… Il lui semblait que sa dernière quête remontait à une éternité. Un siècle au moins. Elle se souvint de l’inquiétude d’Iris puis de ses mères lorsqu’elle avait dû expliquer la raison de ses nouveaux bleus et puis-
Alexis serra les dents. Non. Ce n’était pas le moment de se rappeler ça. Pas même lorsque Vaiana se retrouvait à parler à sa grand-mère décédée. Pas même lorsque…
Alexis enfourna du popcorn dans sa bouche, bien décidée à noyer le sel de ses larmes dans le caramel. Voilà. Voilà qui était mieux. Alexis était maintenant bien plus concentrée à respirer et décoller les popcorn de son palais qu’à se rappeler la médiocrité de son existence.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
Dim 14 Juil 2024 - 18:54
Chaque question de Clayton la rendait encore plus irritable que la seconde d’avant. Elle avait beau essayer de se contrôler, elle ne parvenait à calmer les battements de son cœur, ceux-là même qui se nourrissaient de sa colère. Clayton était-il donc incapable de se taire ? De respecter le Disney en face de lui ? De respecter sa Centurion ? De saboter Wren aux Olympiades ? De faire moins de bruit le soir ? De squatter sa tante à la moindre occasion ? Non, bien évidemment que non ! Clayton n’était disposé que pour lui-même et ne prenait jamais en considération les autres autour de soi.
« On peut avoir un poulet pour la cinquième steuplait ? »
Ava l’ignora, une nouvelle fois. Elle remarqua alors qu’il se servait d’elle comme d’un repose visage et c’en fut trop. La Centurion se leva sans un regard pour son légionnaire et décida de changer de groupe. Elayne n’avait qu’à s’amuser avec son nouveau neveu préféré mais Ava n’avait pas à supporter tout ça.
Un mouvement attira son regard, un peu plus loin, et elle vit Lancaster en train de se battre contre un crabe. Elle se dirigea vers lui, bien contente de le voir.
« Beau lancer de crabe, vous auriez fait fureur aux Olympiades. »
Sans demander son autorisation, Ava se laissa choir à ses côtés.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: les addictions
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: les addictions
Priam LancasterJack Sparrow, mais en vrai
Mar 16 Juil 2024 - 22:08
Crabe-volant effectua une belle courbe avant d's'écraser quelques mètres plus loin dans un p'tit nuage d'poussière. Un peu sonné, il tituba lors d'ses premiers pas avant d'r'prendre son p'tit bonhomme de ch'min en quête du prochain orteil à découper. Une voix qu'le marin connaissait bien commenta son lancer. Un rire franc s'échappa d'la gorge d'Priam pour accueillir, à la fois l'commentaire et à la fois le Centurion. Crimson s'installa aux côtés du maitre d'armes et ce dernier j'ta un coup d’œil au groupe d'légionnaires qu'elle venait d'quitter. Il reconnut un ou deux visages tout au plus.
"Dommage que le lancer de crustacés n'était pas au programme, sinon j'y aurais participer avec joie !"
Ça faisait quelques temps qu'il n'avait pas eu l'occasion d'discuter avec Ava en dehors des sessions d'entraînement. De c'qu'il en savait, elle s'en sortait plutôt bien dans son rôle d'Centurion.
"Il serait pas plutôt marquer par la bénédiction de métamorphose de Neptune, celui-là ? Et pourquoi y a un poulet sur un bateau ? Ça n'a aucun sens."
Décidement, les scénarios d'films ne s'étaient pas améliorer durant son exil.
"Dommage que le lancer de crustacés n'était pas au programme, sinon j'y aurais participer avec joie !"
Ça faisait quelques temps qu'il n'avait pas eu l'occasion d'discuter avec Ava en dehors des sessions d'entraînement. De c'qu'il en savait, elle s'en sortait plutôt bien dans son rôle d'Centurion.
"Il serait pas plutôt marquer par la bénédiction de métamorphose de Neptune, celui-là ? Et pourquoi y a un poulet sur un bateau ? Ça n'a aucun sens."
Décidement, les scénarios d'films ne s'étaient pas améliorer durant son exil.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
Mer 17 Juil 2024 - 15:51
Le crâne de Clayton rebondit contre le sol dans un couinement de douleur à peine exagéré. Mais pourquoi ? Il n’avait rien fait cette fois. Clayton s’adosse sur ses coudes en appelant Ava, qui ne se retourne évidement pas, et il fusille la chevelure bleue jusqu’à ce qu’elle s’assoie a côté du vieil alcoolique. Super. Gé-nial. Ava préfère discuter avec l’instructeur psychopathe torturant ses légionnaires à chaque entraînement plutôt qu’avec lui. FABULEUX.
Clayton fixe un long moment Ava avant d’hausser les épaules. Elayne affirme qu'il faut seulement lui laisser un peu de temps dans un sourire rassurant, mais Clayton fronce d’avantage les sourcils. Ava est une enfant gâtée, c’est tout. Boudant, il regard sans grand intérêt Viana et Moano se faire attaquer par des pirates noix de coco.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
Mer 17 Juil 2024 - 18:46
Ava pouffa de rire à la remarque de Lancaster sur le scénario du film. Elle ne saurait dire pourquoi mais il lui était plus facile de baisser sa garde et de perdre son masque en compagnie de son professeur qu'avec le reste du monde. Parce qu'il l'avait déjà vu tellement bas qu'elle n'avait plus rien à perdre. Peut-être parce qu'elle n'avait aucune raison de faire semblant avec lui. Elle ne saurait pas vraiment l'expliquer mais c'était ainsi.
« Le poulet, c'est plutôt l'oracle qui te suit partout avec une prophétie à la con et tu comprends rien. »
Ava continua de regarder le film, même si elle connaissait déjà par cœur. Essayer de le lire avec une vision plus mythologique était amusant. Maui, terrible enfant de Poséidon tentant de regagner les grâces de... de la fille cachée d'Héphaïstos et Déméter ? Vision plutôt intéressante. Enfin, avant d'arriver à cette grande révélation, il fallait continuer l'aventure.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Erwin StamberBloups
Sam 20 Juil 2024 - 1:10
La main toujours portée à son avant-bras enrobé dans le métal, Erwin perdait doucement le fil de l'histoire. Les personnages apparaissaient, les péripéties se succédaient, les chansons s'enchaînaient, mais tout cela se déroulait devant lui sans vraiment le concerner. Il y avait quelque chose de cotonneux autour d'Erwin. Une sensation pas tout à fait agréable, celle d'être au mauvais endroit, pas dans le ton.
Il se tourna vers Alexis, peut-être pour se raccrocher à quelque chose qui l'ancrait encore et toujours dans un ici et un maintenant qui lui semblaient plus réels. Mais il ne découvrit pas une Alexis absorbée dans le film et le popcorn, comme il l'imaginait. Non : Alexis avait bien les doigts pleins de sucre et la bouche pleine de caramel, mais ses yeux paraissaient perdus, eux aussi. Erwin effleura la main libre de la fille d'Arès avec une infinie douceur. Un petit geste léger et un peu triste. Comme son sourire.
"Et si on s'éloignait ? J'ai décroché."
Devant l'air surpris et, l'espace d'une seconde, hésitant d'Alexis, il s'empressa d'élargir autant que possible son sourire.
"Oh, bien sûr, on embarque le popcorn. T'inquiète pas."
Il saisit doucement la main de la sang-mêlé lorsqu'il se leva. Les doigts assez lâches au cas où elle choisirait de rester là, mais suffisamment pressants pour traduire son besoin de se retrouver seul avec elle.
Plus d'infos
Contenu sponsorisé