-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(événement) Birthday king
 :: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Plage Thétis
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Cronos
  • PP : 7224

(événement) Birthday king

Club Mydh

Birthday King

Bienvenue dans cette fête d'anniversaire hors normes !

Il semblerait que les Haynes ont le bras très long puisque nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de @Clayton Haynes, notre forgeron préféré ! Et il a décidé de voir les choses en grand. La fête se divise donc en deux parties :

La plage où une partie de la fête foraine s'y installée... mais version Clayton : lancer de hache/couteaux, cracheurs de feu, combats de coqs (mécaniques), j'en passe et des meilleurs !
Un bateau (parfaitement) et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un très gros bricks sur lequel vous retrouverez, sur le pont, un buffet à volonté avec des mets de tous les horizons ; et, dans la cale, une ambiance bar clandestin avec des cocktails qui défient les lois de la physique et une lumière tamisée.

Le thème, vous l'aurez compris, la piraterie ! Sirènes, corsaires, et toutes autres créatures aquatiques, soyez les bienvenus ! Costumes obligatoires, tout le monde est le bienvenu ! La fête est prévue de 19h pétantes jusqu'au bout de la nuit.

Compte fondateur, ne pas MP.
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • MC : Thea, June
  • Parent divin : Cupidon
  • PP : 7313

Re: (événement) Birthday king

Il n’aurait pas été convenable qu’Ava ne se présente pas à l’anniversaire de Clayton alors qu’il l’avait invitée tout particulièrement. Elle avait joué le jeu en plus : ses cheveux donnaient l’impression d’être trempés et tombaient autour d’elle comme un rideau d’algue parsemé de petits coquillages brisés. Sa peau pâle tirait sur un bleu maladif qui lui donnait tout l’air d’une noyée. Un peu de maquillage offrait l’illusion que sa peau, par endroit, n’était que lambeaux, laissant apercevoir quelques écailles. Sa tenue semblait être une deuxième peau parsemée de lacérations et livide, avant de partir en jupe flottante, très légère, rappelant les tentacules des méduses les plus toxiques. Ce déguisement semblait être parfait jusqu’au moment où Ava remarquait qu’elle était la seule à sortir tout droit d’un film d’horreur. Les autres sirènes étaient… bien plus conventionnelles.

Ava remarqua alors Thea qui s’approchait d’elle. Avec seulement un drap blanc et de la corde… ? Oh. Thea était Ariel lorsqu’elle devenait humaine pour la première fois. Un large sourire fendit le visage d’Ava, laissant apercevoir des petites dents pointues. Elle se sentait un peu moins seule à dénoter parmi les autres invités.

« C’est le cadeau de Clayton que tu sers dans ta main comme ça ? »

Ava fronça les sourcils. Rien n’échappait au regard de Thea. Ava relâcha l’emprise qu’elle avait sur la petite boite au creux de sa paume. Elle feignit de se détendre.

« Peut-être. »

Thea Osborn-Campbell
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Thea Osborn-CampbellHabitant·e de la Nouvelle-Rome
  • MC : Alexis, June, Ava
  • Parent divin : Hermès
  • PP : 4269

Thea avait passé la dernière heure à aider Clayton à faire les derniers préparatifs. Elle n’était pas peu fière du buffet à volonté qui s’étendait sur le pont. Elle accueillit les premiers invités avant de s’éclipser pour revêtir son costume. Clayton l’aida à accrocher la corde autour d’elle puis elle pu fièrement se pavaner comme Ariel, avec sa jolie robe faite en voilage. Elle termina le tout avec une bombe à colorer rouge pour teindre ses cheveux. Fière comme un coq, elle ne cessa de coller Clayton et de répéter à tout le monde qu’elle était sa sœur avant de finalement repérer Ava au loin.

Lorsqu’elle s’approcha, Thea remarqua qu’Ava tenait une petite boîte au creux de sa main. Peu importe ce qu’il y avait dedans, ça avait tout intérêt à être solide car Ava semblait déterminée à le briser. Peut-être répondit l’effrontée lorsque Thea demanda s’il s’agissait d’un cadeau pour Clayton. Thea les aimait tous les deux tellement, ces deux grosses têtes de mule là. Elle pourrait mourir pour eux et leur amour aveugle. Ridicule. Adorable.

« Que de cachotteries, Av. Si tu voulais lui offrir en tête-à-tête, tu pouvais le faire ce soir, tu sais… »
Rhylan Crowe
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Rhylan CroweYou've been thunderstruck
  • MC : Calypso & Leander
  • Parent divin : Jupiter
  • PP : 8174

Un anniversaire, je ne pouvais clairement pas manquer ça ! Surtout quand on voit qui est la vedette du jour. Parce que oui, je connais le petit plaisantin qui fête ses dix-neuf printemps. Et évidemment, il y avait un thème, si c’est pas mignon. J’avais donc fait dans le plus ou moins classique. Piraterie hein ? J’avais donc revêtu une jupe noire, un chemisier découvrant mes épaules, enfilé un serre-taille noir, une paire de cuissarde et enfilé mon plus beau tricorne et attaché mon poignard dans son fourreau à une ceinture. Franchement, une tenue digne de mon pirate de cousin ! Evidemment, j’avais prévu un cadeau. J’arrivais donc avec une bouteille de mojito fraise, histoire d’enterrer la hache de guerre. Je l’avais agrémenté d’un petit noeud tout mignon même !  

En arrivant au lieu de la fête, je ne manquais pas d’apercevoir deux visages que je connaissais plus ou moins. Sourire aux lèvres, je m’approchais des deux demoiselles, passant un bras sur les épaules de chacune. Il y avait la Centurion actuelle de la cinquième, avec qui j’avais papoté l’année passée. Et la petite blonde avec laquelle j’avais fait une des épreuves lors des Olympiades. “Ben alors les filles, on a décidé de prendre racine sur le pont ? Il vous manque une vieille branche alors !” Oui, je parle de moi comme ça. Mais il n’y a que moi qui peut le faire, je ne laisserai personne d’autre me traiter de vieille branche ! Sauf peut-être Priam et encore.

Thunder
    Hey Mamma, look at me, I'm on the way to the promised land. Livin' easy, livin' free, season ticket on a one way ride, asking nothing. + aeairiel.

(événement) Birthday king Ullg
Merci Bae ♥️
(événement) Birthday king Tlbuzf5
Drew Hopper
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, iel s'interdit la négativité.
Drew HopperPensionnaire
  • Parent divin : Nyx
  • PP : 1266

Clayton Haynes, hein ? Il doit être important, pour avoir loué tout le club… mais son nom ne me dit pas grand-chose. Je devrais mieux me renseigner… bon, j’aurais toujours l’occasion de voir sur place. Et puis, d’après les photos, il a l’air reconnaissable : il a une tête de petit prétentieux.

J’ajuste ma veste en cuir, devant le miroir. Mon voile tombe d’un tricorne, aujourd’hui. Comme quoi, Linda a eu raison de m’apprendre à coudre. Enfin, ça risque de se voir : je suis pas aussi douée qu’elle. Qui est aussi doué qu’elle ?

J’inspire. Mon costume marche, même s’il fait plus « halloween » que « anniversaire ». Gants en cuir, bottes qui montent aux genoux, pantalon patchwork un peu bouffant, chemise, veston, veste, écharpe lâche à motifs rayés, … toute ma peau est couverte. Je devrais l’enlever et rester en retrait. Aller là-bas, c’est du pur égoïsme. La colonie, passe encore : je dois apprendre à me défendre. Mais un anniversaire ?

Qui mérite d’être terrorisé à un anniversaire ?

Je devrais ouvrir une maison hantée, et ne jamais la quitter.

Inspire, Drew. Au fond, ça n’a rien à voir avec ça. Mes pouvoirs ne m’empêchent pas d’aller à l’école, de participer à quoi que ce soit. Mes équipiers gèrent ça pendant des quêtes. Alors une petite fête ? Oui, ça ira. Et puis, bon, là-bas, ils seront comme moi, comme les gens de la colonie… il faut que je trouve des amis quelque part. Partout ailleurs, ça n’ira pas.

Il faut que ça soit des gens ouvert au monde grec… enfin, greco-romain. Mythologique ? Peu importe. Je rajuste mon tricorne.

La dentelle a des motifs d’ancres et de vagues. C’est un joli détail. Ça serait dommage de le cacher.
Sur place, toute ma motivation retombe comme un soufflé. Je serre le paquet étoilé entre mes mains. Ça se fait, d’offrir des cadeaux aux inconnus ?

Je crois pas avoir déjà été invité à un anniversaire, à part pour les gens de la colonie…

Je secoue la tête. Sur la plage, les invités s’extasient sur des animations bruyantes. Les haches volent et heurtent les cibles dans des claquements sinistres et enjoués. Les coques mécaniques cliquètent. Landry aurait adoré de pouvoir… je ne dois pas penser à lui, pas là. Je dois sourire, gambader, sourire encore et saluer du monde que je ne connais pas…

Je contourne la plage, me précipite vers le pont. Je ne crois pas avoir jamais vu de buffet aussi garni. J’inspire. Le cadeau semble trop lourd. Les visages inconnus se mélangent et se floutent. Tout l’air ne peut rien arranger.

Là, elle apparaît, entourée de Théa et de la fille de l’autre fois, qui s’est coupée. J’expire, mes épaules se relâchent. Je m’élance vers elles à grandes enjambées.

« Ava ! » Je souris, autant que je peux sourire. « C’est génial de te recroiser ici ! Comment ça va, depuis ? »

Si le cadeau ne m’encombrait pas, je la prendrais dans mes bras.

La signature représente le personnage de Drew regardant au loin. Elle est accompagnée de la citation suivante, par Nina Bouraoui : La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

Il avait suffit d’un seul battement de cil pour qu’Ava se retrouve complètement encerclée. Rhylan, l’incorrigible amazone à sa droite ; Drew, un·e pensionnaire qui avait le mérite de marquer les esprits à sa gauche ; Thea, petit poisson dans son aquarium de sociabilité, à peine plus loin. Bientôt, la petite boîte aux creux de ses mains pesa bien plus lourd qu’elle n’aurait dû. Ava se détacha de l’étreinte de Rhylan et laissa Thea faire la conversation pour deux. Drew, quant à elui, semblait moins sûr·e et, une fois les salutations et présentations effectuées, resta muet·te.

« Eh bien ça alors, je ne pensais pas tomber sur toi ici ! Les amazones sont autorisées ? Pas sûre que Clayton valide ta présence… »

Les deux riaient comme si elles se connaissaient depuis toujours, tentant tant bien que mal de glisser Ava et Drew dans la conversation, en vain. Ava préféra reporter son attention sur Drew qui semblait encore incertain·e de sa place dans cet étrange quatuor.

« Si tu veux, tu peux aller poser ton cadeau au niveau de la table là-bas. Ou je peux te le présenter, si tu préfères. »

Les mots étaient sortis d’eux-mêmes, comme si, au fond, Ava mourait d’envie de se rapprocher de Clayton et d’avoir son attention. D’être vue par lui. De lui balancer son maudit cadeau et de partir d’ici. Sensations étranges et inconfortables.

Clayton Haynes
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
  • Parent divin : Vulcain
  • PP : 7405

Buffet ? Check.
Poulet magique ? Check.
Bateau qui pète la classe avec une grande voile rouge vif décorée d’une tête de dragon coupé ? Double-fucking-check.

Clayton voyait les choses en grand. À commencer par son costume. Vadrouillant parmi les invités, un long manteau sanguin effleuré le sol. Des sangles, ceintures et étuis s’accumuler de son torse à son bassin en un labyrinthe d’armes digne de l’âge d’or de la piraterie. Botte montante, chemise lassée entrouverte et déchirée par endroit, bijoux cliquetant sur son passage. Sans oublier une touche de macabre et d’horreur. Évidement. Un peu de maquillage par Théa, un soupçon d’illusion de Shae et Clayton était ce Capitaine déchiqueté, mi-noyé, de retour au port après une bataille sanglante avec des créatures marines.

Bienvenue à la meilleure fête d’anniversaire ever, matelots !

Clayton s’abattu tel une tornade sur le petit groupe, se mêlant aisément aux conversations. Taquin, il tira sur une des cordes de Théa. Rhylan fut dévisagée de trèèès longues secondes, avant que le mojito fraise soit acceptée. L’offrande était acceptable pour tolérer sa présence et après quelques tours sur elle-même pour le show, la bouteille fut rangée dans un holster. Clayton s’extasia sur l’ombrelle, ses yeux brillants un peu trop en réalisant qu’il s’agissait d’une arme et encore plus lorsqu’il put mettre la main dessus l’espace de quelques secondes.

Et Ava. Oh, il l’avait vu dès son entrée sur la plage. Mais elle avait attendu, elle n’avait pas fui, elle était restée pour lui. Clayton en était bien trop heureux. Elle méritait toute son attention. Il ancra son regard dans le sien et un petit sourire en coin apparut lorsqu’il réalisa qu’en plus d’être présente, elle avait joué le jeu jusqu’au bout des ongles. Clayton remarqua son poing fermé à s’en blanchir les phalanges. Il attendit, une question muette au fond des yeux.

(événement) Birthday king Tuzo
Drew Hopper
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, iel s'interdit la négativité.
Drew HopperPensionnaire
  • Parent divin : Nyx
  • PP : 1266

Le groupe a l’air de se connaître. En fait, il s’agit surtout de Rhylan et Théa. A côté, on a presque une allure de satellite pirates. Je souris, je m’amuse quand même..

« Si tu veux, tu peux aller poser ton cadeau au niveau de la table là-bas. Ou je peux te le présenter, si tu préfères. »

Me le présenter ? Moi ? Il a l’air important. Pour avoir tout ça, il faut être important, non ? Je souris largement et observe la table. Ça serait plus sûr, même si ça voudrait dire m’éloigner un peu. J’inspire et renforce ma prise sur le paquet.

Les conversations me portent une seconde, je m’y accroche. Je pourrais avoir de nouveaux amis. Ces gens ont l’air très bien, parfaits même. Personne n’est encore parti en courant, même si je crois qu’un serveur a frissonné avant d’accélérer un peu vers la cale.

« Bienvenue à la meilleure fête d’anniversaire ever, matelots ! » Un jeune homme fonce sur le groupe.

Pas de doute, c’est un forgeron, du genre de Landry. Il admire son travail, les lames subtilement imbriquées dans le système sans défauts de la meilleure ombrelle. Il ne sait peut-être pas, pour l’allergie au soleil. Est-ce qu’il serait plus impressionné, de savoir que c’est aussi un bouclier ? Je devrais lui présenter la Rave Party, mais il fait jour et, bon, elle est moins cool de jour.

« C’est l’œuvre d’un fils d’Ephaistos. Elle est incroyable, et super efficace contre les monstres. » Je la fais tournoyer. La dentelle ondoie autour de moi. J’aime bien ce motif, peut-être que je le garderais après la fête.

Il a la conversation facile, pas du tout aussi arrogant qu’il a semblé. Je relâche ma respiration, aussi silencieusement que possible. Mon cœur bat toujours aussi vite.

Je relève mon cadeau, prête à lui présenter. Une fanfare menace de rompre mes côtes. J’inspire l’odeur de la plage, du courage. J’ouvre la bouche, quand je le remarque.

Son regard s’est posé sur Ava. L’adorable Ava. La façon dont il l’observe… on dirait Landry devant un nouveau four à métaux. Quelque chose brillait, chez lui, quelque chose qui ne brillait pas devant l’ombrelle, ou pas autant.

J’ai resserré le cadeau. Il attendra.

La signature représente le personnage de Drew regardant au loin. Elle est accompagnée de la citation suivante, par Nina Bouraoui : La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

Ava était là sans être là. Dès l'instant où Clayon était apparu, elle s'était remémorée une scène en particulier et ses doigts s'étaient resserrés sur le paquet au creux de son poing. Elle n'écoutait que d'une oreille distraite son légionnaire qui, comme à son habitude, se liait aux autres plus vite que l'éclair ; son énergie sociale toujours à son paroxysme. Ava serra les dents. Que faisait-elle, là, déjà ? Si c'était pour admirer le spectacle vivant qu'était Clayton, elle pouvait le faire depuis chez elle. Elle n'avait pas besoin de le voir en live alors qu'il s'agitait dans tous les sens. Plus il y avait de monde, plus il était insupportable. Il avait besoin d'être le centre de tous les univers et Ava détestait ne vouloir être que le sien. Cette disproportionnalité dans leur relation, cet équilibre boiteux qui s'effritait dès qu'il n'était pas tous les deux, la rendait aigrie.

Lorsqu'il ancra son regard sur elle, elle se renfrogna. Elle détestait quand il la fixait comme ça, avec ses grands yeux globuleux, milieu de la foule. Tout le monde le voyait le faire. Même Drew semblait gêné·e par cette situation. Ava avait envie d'encastrer Clayton dans un mur. Pourquoi est-ce que ses plus simples actions devaient être aussi gênantes ? Non, définitivement, Ava n'aimait pas le voir quand il y avait du monde autour.

« Viens, Drew. On va poser les cadeaux sur la table à cadeaux. Il les ouvrirait quand il aura le temps. »

Il était hors de question qu'Ava lui offre ce cadeau devant tout le monde. Et Drew ne semblait pas vouloir lui offrir tout de suite. Elle lui prit alors le bras, comme s'iels étaient devenu·es les meilleur·es ami·es du monde. Ava détourna le regard de Clayton et tourna le dos au groupe, entraînement lae pauvre Drew à ses côtés.

Thea Osborn-Campbell
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Thea Osborn-CampbellHabitant·e de la Nouvelle-Rome
  • MC : Alexis, June, Ava
  • Parent divin : Hermès
  • PP : 4269

Thea se sentait étrangement bien dans ce petit groupe hétéroclite qu'elle formait avec Rhylan, Ava et Drew. Une amazone, une romaine, un·e grec·que. Personne ne se toisait avec défi, tout le monde était sur un pied d'égalité. La conversation coulait toute seule et Rhylan était définitivement hilarante. Lorsque Clayton se rapprocha d'eux, son petit cœur se réchauffa d'affection pour son ami. Elle se serra dans ses bras un peu plus longtemps, un peu plus fort. Elle lui était si reconnaissante de lui offrir, malgré lui, une occasion de se sentir à l'aise parmi les siens.

Les conversations continuèrent jusqu'au moment où Clayton se décida à fixer Ava avec son regard d'amoureux transi. Évidemment, tout le monde le remarqua et Ava en fut si gênée qu'elle embarqua Drew avec elle pour "déposer des cadeaux" comme si l'objet de l'anniversaire ne se trouvait pas en face d'elle. Elle n'avait visiblement pas apprécier que Kleman les prenne pour un couple lors du nouvel an... Quel dommage ! Leurs costumes allaient pourtant si bien ensemble, ils ressemblaient à un couple qu'ils le veuillent ou non, puisqu'ils étaient complètement accordés. Thea pouffa de rire.

« Ne sont-ils pas les plus mignons de la soirée ? »

Déclara-t-elle sous le ton de la confidence à Rhylan, mais en parlant juste assez fort pour que tout le monde l'entende.
Plus d'infos
Contenu sponsorisé