100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sounds like a false good idea | Thea
 :: Camp Jupiter et Nouvelle-Rome :: Le camp d'entraînement :: Les Casernes
Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Points de puissance : 252
  • Messages : 17

Sounds like a false good idea | Thea

Un regard sur le papier qu’iel tient, une nouvelle visite de grecs, une nouvelle fois où Wren va devoir sourire; enfin, autant qu’iel sait le faire. Ce n’est pas que Wren déteste les grecs, c’est tout bonnement qu’iel déteste leur complète existence. Plus qu’un manque de confiance, un manque de croyance. Wren croit en ses dieux, un peu difficile de nier l’existence de tout ce qui fait son existence, la simple idée de remettre en question son propre grand-père manque de sens. Non, Wren a conscience que si son père lui-même descendait de Puton, alors l’existence des dieux grecs n’avait que trop de sens. Une vérité, avant qu’iel n’apprenne leur existence, Wren ne s’était jamais posé là question, déjà trop de problèmes se mélangeant dans sa tête, iel n’avait actuellement pas besoin de plus. Et pourtant, comme si la sensation d’imposture allait venir à disparaître maintenant.

Wren repose le papier, contemple les choix qui s’offrent à elui. Soit-iel accepte la situation, accepte avec confort une nouvelle rivalité, un groupe de jeunes enfants qui pourraient possiblement lui faire accepter le fait que oui, son syndrome de l’imposteur a raison d’exister, ou bien au contraire, qui pourrait lea conforter dans sa propre existence. Pourtant cela fait un moment que les deux cas sont reliés que la vérité a éclatée et bien évidemment, Wren a eu l’occasion de côtoyer quelques grecs mais jamais iel a voulu faire l’effort d’aller voir leur camps, personne ne lea forcer bien qu’on cherche à lea convaincre qu’un contact serait bien. Wren s’y refuse, croit encore à un énième guet-apens.

Lea centurion soupire, pousse le papier encore plus loin sur le bureau dans le but d’en attraper un autre, quelque chose de plus simple peut-être. Le nom en haut de la liste pousse un grognement de ses lèvres, absolument pas plus simple, liste de rendez-vous qu’iel a repoussé bien trop longtemps. Personnes à surveiller, ennemis numéros un, non, calmons l’exagération. Ce qui se trouve sur ce papier est plus simple, liste de noms de possible coupables, personnes à prendre en compte avant de les mettre au bûcher.

Les yeux louchent sur une liste bien trop complète, comme si chaque personne qui n’était pas elui n’était pas digne de confiance. Il est vrai cependant. Clayton, nom qu’iel zieute avant de passer à un autre, peut-être peu digne d’intérêt aujourd’hui. Wren devrait vraiment porter plus d’attention sur tous ceux qui pourraient mener la légion à la catastrophe mais aujourd’hui un autre nom prend tout son intérêt. Thea.

Wren penche la tête, remémore doucement les quelques choses qu’iel sait sur le sujet et les deux problèmes qui se posaient ce matin se lient comme d’une seule raison. Iel saute sur ses pieds, passe la tête à la recherche de la première personne qu’iel trouvera et demande à ce qu’on lui trouve la jeune femme. Peut-être que la conversation se fera moins houleuse si Wren tient à ce qu’elle se passe ici.

Lea Centurion n’a pas pour but de terrifier la jeune femme, iel a juste tout un lot de question qui nécessitent réponse et qui de mieux qu’une… grecque qui connaît toutes les valeurs romaines pour y répondre. L’idée est acerbe dans la tête et Wren marche avec détermination en attendant le sujet qui tourne dans sa tête.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Thea Osborn-Campbell
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Thea Osborn-CampbellHabitant·e de la Nouvelle-Rome
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June, Ava
  • Parent divin : Hermès
  • Points de puissance : 3093
  • Messages : 112

Re: Sounds like a false good idea | Thea

Le Camp Jupiter avait toujours été inaccessible pour Thea. Il lui aurait fallu être appelée par Lupa, lui disait-on. Seuls les légionnaires ou anciens légionnaires peuvent mettre les pieds au Camp Jupiter, lui répétait-on. Ce qu’on avait ommis de lui dire, par contre, c’était que les grecs pouvaient tout à fait aller et venir au Camp Jupiter sans qu’on ne leur demande jamais des comptes. Évidemment, les accords entre Chiron et les Préteurs stipulaient une certaine… cohésion, organisation. Mais Thea savait repérer les flous juridiques lorsqu'elle en voyait un.

Thea n’était pas inscrite à la Colonie des sang-mêlé. Elle avait refusé les quelques fois où ses parents adoptifs le lui avaient proposés. Juste pour les vacances, lui avaient-ils proposé. Non. C’était un non catégorique pour la jeune fille. Elle refusait de recommencer à zéro quelque part, elle refusait de vivre là-bas, elle refusait de revivre dans un énième foyer. C’était non. C’était définitif.

… Mais. Parce qu’il y avait un « mais ». Thea se rendait souvent à la Colonie, au moins une fois par semaine, pour s’entraîner auprès d’Alexis. Alexis, l’une des combattantes les plus incroyables que Thea n’ait jamais eu le luxe de côtoyer. Une jeune femme étrange, fascinante, terrifiante mais dans le bon sens. Parce qu’il existait ce flou dans la position de Thea, Chiron ne disait rien quand elle venait. Elle acceptait de dormir parmi les Hermès le temps d’une nuit - mais elle était certaine de pouvoir négocier auprès d’Alexis de dormir dans son canapé, elle y était presque ! - et on ne lui disait rien.

Thea était dans ce flou précis où elle était juste assez grecque et juste assez romaine, un équilibre précaire mais sur lequel elle restait solide, pour pouvoir naviguer dans les deux camps sans qu’on ne lui dise rien.

L’idée venait de Niamh, évidemment. Alors Thea avait tenté de pénétrer le Camp Jupiter et, par miracle, personne ne l’avait foudroyé sur place. Personne ne l’avait renvoyé chez elle. Personne n’avait rien dit. Les gens qui la connaissaient la saluaient joyeusement. Ceux qui ne la connaissaient pas la considérait de loin sans se poser de questions. Elle mettait un tshirt orange - pas celui de la Colonie, mais un orange quand même - juste pour jouer sur la confusion.

Le mercredi, c’était le jour de la visite. Niamh et elle mangeaient ensemble dans l’espèce de petit coffee qui se trouvait là-bas et Thea, comme à chaque fois, tremblait d’excitation à l’idée de ce rendez-vous - que Clément n’approuvait pas du tout mais il avait toujours été incapable de refuser quoique ce soit à Niamh.

« Anthea ? On te demande. »

L’utilisation de son prénom la fit frissonner. Elle était en avance pour son rendez-vous - juste de deux heures - mais elle ne s’attendait pas à ce qu’on vienne la voir pour autant. Elle était habituée à être plutôt tranquille à cette heure-là. Cependant, lorsque le légionnaire lui indiqua que Wren Exitium l’appelait, Thea fondit sur place. Elle se maudit intérieurement. Elle n’avait pas dû être assez prudente. Elle allait se faire pourrir, c’était certain.

Thea suivit le légionnaire jusqu’aux casernes de la première cohorte puis se retrouva seule face à la porte qui menait au bureau (?) de Wren. Thea toqua discrètement puis se frappa les joues pour se donner contenance. Lorsqu’elle fut invitée à ouvrir la porte, Wren se tenait debout, droit comme un « i », les bras croisés dans son dos. Thea déglutit puis lui servit un sourire timide.

« Tu m’as fait appeler…? »

Thea opta pour la carte de l’humilité. Niamh lui avait beaucoup parlé de Wren, la plupart du temps en positif, mais iel était assez compliqué à lire. Et impressionnant. Iel avait une aura similaire à Alexis, cette aura de guerrier, de leader, de personne à ne surtout pas contrarier.
Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Points de puissance : 252
  • Messages : 17

Re: Sounds like a false good idea | Thea

Un regard, une incertitude dans les yeux du Centurion tandis qu’iel regarde la porte s’ouvrir. Son plan qui paraissait pourtant si bien construit perd un peu de sa splendeur lorsqu’iel scrute le visage de la jeune fille. Est-ce qu’elle est vraiment la personne aussi dangereuse que ce que son esprit veut lui faire croire. Wren pousse l’idée, repousse la encore plus loin , Wren n’est pas connu.e pour être d’une douceur sans nom et aussi surprenant celà puisse-t-il être, iel n’est pas très agréable avec tout ce qui est lié aux grecs.

Pourtant, Wren placarde un semi sourire sur son visage, une once d’amabilité qu’iel avait dû cacher quelque part au fond de son cœur. Wren pointe de sa main un siège au sein de la pièce, souhaite lui faire comprendre qu’elle est la bienvenue- enfin, si elle l’est vraiment. “Anthea, bonjour.” Formel, trop formel. Wren fait ça des dizaines de fois par jours, écrit des rapports à s’en gratter le sang et pourtant iel doute pendant un court instant.

J’ai…” Un soupir, iel marche jusqu’au bureau, s’assoit dessus en regardant la jeune femme avant de venir se possitionner en tailleur. Façon peu imposante et peu professionnelle mais Wren sait qu’iel n’a pas à tenir un acte supérieur ici, simple besoin de se montrer, d’exister. “Des questions concernant ta situation.” Rigolo, la façon dont-iel a si rapidement mis de côté le côté dangereux, curiosité qui dépeint bien plus ses actions qu’une véritable animosité. Wren sait, quelque part Wren a conscience que les grecs ne peuvent pas être meilleurs, enfin, iel a espoir, que les grecs ne sont qu’une curiosité passagère et que finalement les romains les oublient peu à peu.

Mais l’idée n’a pas vraiment de sens, parce que les uns coopèrent avec les autres et que l'animosité que Wren ressent pour ces derniers n’est pas partagée par l’entièreté du camp. Parce que beaucoup ont déjà accepté l’idée qu’ils coopéreront pour toujours. “Qu’est-ce…” Non, la question est bête, Wren s’arrête, iel ne peut pas demander ce que ça fait d’être grecque. Est-ce que ça change la façon dont elle voit les dieux? “Où est-ce que se situe ta loyauté?” Celle-ci aussi manque de sens. Bien que quelque part, elle tient plus la route que les dernières que le centurion a posées, ses yeux brûlent d'interrogations qui ne font pas vraiment grand sens.

Wren se gratte la gorge avant de soupirer. Honnêteté ou mensonge complet, le centurion y réfléchit. “J’ai… du mal à faire confiance à- aux Grecs.” Iel ferme la bouche, pince les lèvres, réfléchit à ce qu’iel vient d’énoncer.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Thea Osborn-Campbell
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgueil
Thea Osborn-CampbellHabitant·e de la Nouvelle-Rome
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June, Ava
  • Parent divin : Hermès
  • Points de puissance : 3093
  • Messages : 112

Re: Sounds like a false good idea | Thea

« J’ai… des questions concernant ta situation. »

Est-ce que le sol tanguait ? Thea avait l’impression que c’était le cas. Était-ce humainement possible de sentir la terre tourner ? Thea était certaine de la sentir parfaitement bien à ce moment. De la sueur coulait le long de son dos. Thea allait se faire d-é-c-h-i-r-e-r.

« Qu’est-ce que… »

Thea prit une profonde inspiration. La panique ayant atteint son paroxysme, elle avait l’impression que la bouche de Wren s’ouvrait et se refermait au ralenti, que ses yeux la scrutaient jusqu’aux tréfonds de son âme. Thea ne sentait même plus son coeur battre. C’était une bonne nouvelle, ça signifiait qu’elle avait le temps de construire sa défense.

Le cerveau de Thea s’emballa, cherchant toutes les excuses possibles concernant sa présence, récurrente, au sein du Camp Jupiter. Wren n’était pas stupide, iel saurait que Thea jouait dans les flous juridiques de cette entente entre les deux camps. Elle était une anomalie là où les romains ne cherchaient que de l’ordre. Il lui suffisait tout simplement de trouver l’excuse parf—

« Où est-ce que se situe ta loyauté ? »

Le temps reprit son cours, martellant la poitrine douloureusement la poitrine de Thea. Où est-ce que quoi ? La question la reprit tellement au dépourvu que Thea garda la bouche légèrement entrouverte, comme si elle n’était qu’un stupide petit poisson rouge. Alors qu’un vague « Je » interminable se glissait entre les lèvres de Thea, Wren lui coupa la parole :

« J’ai… du mal à faire confiance aux grecs. »

Oh. Thea referma la bouche. La réponse était finalement toute simple. Elle ne demandait aucune réflexion, aucune défense, aucune excuse. Bien sûr, Thea aurait pu faire un long discours pour expliquer que cela des dépendait des circonstances, que globalement sa loyauté allait vers les gens qu’elle aimait et que le Camp Jupiter, pas plus que la Colonie, ne méritait sa loyauté puisque l’un ne l’avait jamais appelé dans ses rangs et que l’autre n’avait pas été là au bon moment, mais Thea n’était pas assez bête pour partir sur ce genre de discours.

« À la Nouvelle-Rome. »

Sa réponse était simple, coulait avec naturel de sa bouche. La vérité fit relâcher la pression de ses épaules. Légèrement, tout du moins. Thea n’était toujours pas à l’aise. Elle continuait d’avoir l’impression que tout ceci était un traquenard et qu’elle allait quand même se faire engueuler. Et si Wren l’envoyait se battre dans l’arène contre les légionnaires les plus expérimentés ? Elle n’avait clairement pas assez d’entraînements pour faire face à ça. Thea se racla la gorge pour s’échapper de ses pensées.

« C’est normal de ne pas faire confiance à ce qu’on ne connaît pas. »

Thea ne savait pas très bien comment aborder cette conversation. Wren l’avait-elle appelée dans le but de l’interroger sur ses relations avec la Colonie ? Ou bien Thea était-elle en train de s’enliser dans une conversation piège qui la mettrait dans le pétrin ? Si seulement Clément était là…!
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Sounds like a false good idea | Thea

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum