100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tu veux une chips ? - Alicia & Ava
 :: La Colonie des sang-mêlés :: La Grande Maison :: La salle du Conseil
Alicia Leblanc
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Sa peur, non avouée, des sentiments
Alicia LeblancServante d'Artémis
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo & Priam
  • Parent divin : Chioné
  • Points de puissance : 758
  • Messages : 58

Tu veux une chips ? - Alicia & Ava


Tu veux une chips ?

Alicia et Ava


Cela faisait bien une ou deux bonnes heures que cinq personnes étaient enfermées dans la salle du conseil de la Grande Maison. Bien entendu, Chiron se trouvait là dans sa forme humaine en fauteuil roulant. Il était accompagné par Tracey, la fille de Poséidon qui lui faisait office de bras droit de temps à autre. De l'autre côté de la table se trouvait Léo Del Re, émissaire de la Colonie au sein du Camp Jupiter, ainsi qu'une Centurion à l'air tout autant intimidé que blasé. Et en bout de table, un peu comme une arbitre de touche, on y trouvait Alicia. Cependant, la chasseresse semblait bien plus intéressée par le contenu d'un paquet de chips, saveur yakitori, que par la discussion actuelle. Elle n'était venu que pour remplacer June, qui assistait habituellement à ce genre de réunion. Bien-sûr, elle ne s'était pas imposée cette corvée sans être sûre d'y gagner quelque chose en échange. Et l'objet de sa convoitise se trouvait, aussi, à cette réunion.

Alors qu'elle glissait une énième chips dans sa bouche, le regard d'Alicia ne dévia pas de la Centurion qu'elle dévisageait depuis de le début de cette réunion. C'était elle, sa récompense. Ava-May Crimson, fille de Cupidon et descendante de Venus. Elle n'avait remplacée June que pour pouvoir la rencontrer. Sa sœur chasseresse avait participé à la défense de la Colonie des grecs durant le dernier assaut du fameux Celmis. Elle avait combattu au côté de plusieurs sang-mêlés romains dont la Centurion. June avait évoquée les compétences guerrières et divines de ses alliés temporaires au détour d'une conversation. Selon elle, la demi-déesse ne méritait pas son poste de Centurion, elle était faible et paralysée par la peur. Naturellement, savoir qu'une personne faible occupait un poste à responsabilité avait attisé la curiosité d'Alicia. La française avait donc sauté sur l'occasion de rencontrer Ava.

Vint enfin le moment tant attendue où Chiron remercia, une nouvelle fois, Del et Crimson d'avoir fait le déplacement depuis le Camp Jupiter. L’émissaire fut le premier à quitter la pièce suivit de près par Tracey. Alors que la Centurion s’apprêtait à les imiter, Alicia lui barra le chemin en étendant sa jambe devant elle, lui barrant le chemin comme une barrière. Le vieux centaure jaugea la situation du regard puis quitta la salle du conseil sans ajouter un mot. Les yeux d'Alicia plongèrent dans ceux d'Ava, sondant son être durant quelques secondes. La servante d'Artémis se redressa et tendit le paquet de chips à la fille de Cupidon comme si de rien était.

"Tu veux une chips ?"

La fille de Chioné lui offrit un immense sourire en lui collant le paquet de chips sous le nez. Son visage souriait mais son regard était semblable à celui d'un prédateur devant sa proie. Si bien que la question n'en était pas vraiment une et ressemblant plus à un ordre. En d'autres termes, cela revenait à dire "prend une chips et assieds-toi sinon je te plante". Grosso-modo.
KoalaVolant
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5805
  • Messages : 306

Re: Tu veux une chips ? - Alicia & Ava

Ava s’était fait avoir, évidemment. À force de fuir la compagnie de ses semblables, elle se retrouvait malgré à elle à fuir des informations essentielles qu’il aurait été bon de savoir avant de partir pour la Colonie des sang-mêlé pile poil quand il y avait une réunion importante pour les représentants des différents camps présents à la Colonie. Évidemment, si Ava avait réfléchi à deux fois à cette situation, elle aurait peut-être trouvé étrange d’être la seule Centurion à se rendre à la Colonie en compagnie de Leo Del Re. Le jeune homme ne quittait rarement le Camp à part… pour les réunions importantes.

Stupide Ava, stupide Ava, se répétait-elle silencieusement pendant qu’elle écoutait le long debrief de Chiron alimenté par quelques commentaires ou questions de Del Re et Prentiss. Depuis combien de temps Ava était-elle là à écouter les résumés des dernières quêtes ? La mise à jour des endroits les plus dangereux ? De temps en temps, Ava arrivait à entamer une micro-sieste les yeux ouverts et se réveillait complètement perdue dans les informations. Son compte-rendu allait définitivement être pathétique. Comme le reste de son existence, finalement.

Lorsque le meeting se termina, Ava était de nouveau en micro-sieste. Ce ne fut que lorsque Del Rel claqua son carnet contre la table la plus proche que la Centurion daigna quitter Morphée. Le temps de reprendre ses esprits et de ranger son bloc note, une longue jambe l’empêcha de se relever. Confuse, Ava remonta son regard jusqu’à se trouver face à un paquet de chips. Un paquet de chips avec des jambes ?

« Tu veux une chips ? »

Ah. Ava chassa définitivement Morphée de son esprit pour se concentrer sur la jeune fille aux cheveux blancs qui lui tendait le paquet de chips. Sceptique mais habituée aux situations étranges, Ava se servit dans le paquet et dégusta quelques chips de façon tout à fait bruyante, en fixant la Chasseresse droit dans les yeux sans qu’une émotion ne traverse son visage.

« C’est pas avec des chips que je rejoindrais les Chasseresses, tu sais. »

Ava se lécha les doigts sans aucune classe, le regard toujours braqué sur l’inconnue dont elle ignorait absolument tout des motivations… mais puisqu’elle n’avait rien d’autre à faire à part attendre que le temps passe, autant rester pour voir ce que la fille lui voulait.


Alicia Leblanc
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Sa peur, non avouée, des sentiments
Alicia LeblancServante d'Artémis
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo & Priam
  • Parent divin : Chioné
  • Points de puissance : 758
  • Messages : 58

Re: Tu veux une chips ? - Alicia & Ava


Tu veux une chips ?

Alicia et Ava


Alicia agita un peu le paquet de chips sous le nez de la romaine pour la tenter et la pousser à en prendre une poignée. Chose qu'elle fit sans trop d'hésitation en plongeant sa main dans le sac en aluminium huileux. La Centurion dégusta ses chips en plongeant son regard dans celui de la française. Seuls bruits de mastications et de chips se brisant en mille morceaux troublaient le silence tacite entre les deux demi-déesses. Alicia, qui était pourtant à l'origine de cet échange, ne fit preuve d'aucun effort pour entamer la conversation et se contenta d'observer romaine. En réalité, elle essayait de déterminer à quelle sauce elle pourrait bien la dévorer. De quelle manière, allait-elle, bien, pouvoir jouer avec sa nouvelle poupée ?

Ava fut la première à reprendre la parole et la française lui répondit en haussant les épaules avant de replonger sa propre main dans le paquet de chips. Elle en extirpa les trois pauvres chips restantes et leur réserva le même sort qu'aux précédentes: un aller simple pour son estomac. Elle prit même le temps de secouer le paquet au dessus de sa bouche pour le vider des quelques miettes coincées dans le fond. Enfin, elle reporta son attention sur la jeune femme en face d'elle.

"Tant mieux, ça en fera plus pour moi !"

La chasseresse la gratifia d'un clin d’œil avant de former une boulette qu'elle lança dans la poubelle la plus proche. Ensuite, elle imita Ava-May en léchant ses doigts pour les nettoyer rapidement.

"Plus sérieusement, je n'ai aucune envie de te recruter."

La Française replia ses jambes pour les ramener contre elle et posa son menton sur ses genoux. Rien de très glamour comme position mais Alicia la trouvait confortable. De plus, sa préoccupation première n'était pas vraiment de faire bonne impression.

"En fait, je m’interroge et je pense que tu peux m'apporter ton point de vue. Vois-tu, je me demande quelqu'un d'aussi... comme toi à pu devenir Centurion? Ne le prend pas mal mais pour obtenir ce grade, les légionnaires ne doivent pas faire preuve de bravoure ?"

Alicia lui offrit un sourire angélique comme pour effacer les insultes qu'elle venait de proférer à son encontre. Bien évidemment qu'elle le prendrait mal, qui le prendrait bien ? Cependant, la chasseresse avait décidé de la pousser dans ses retranchements.

KoalaVolant
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5805
  • Messages : 306

Re: Tu veux une chips ? - Alicia & Ava

La Chasseresse pris son temps pour répondre et Ava eu l’impression d’être une souris face à un serpent. La méchanceté semblait envelopper l’immortelle adolescente comme une seconde peau, faisant briller ses yeux d’une étincelle mesquine. Cette attitude dessinait sur sa tête une couronne faite d’épines et de fer qu’Ava n’avait aucun mal à visualiser.

« Tant mieux, ça en fera plus pour moi ! »

Maintenant qu’Ava était entièrement concentrée sur la Chasseresse, elle pouvait déceler sans mal les notes faussement mielleuses qui se glissaient entre chacune de ses syllabes, enrobant ses mots d’un trop-plein de sucre qui annonçait sans s’en cacher l’acidité qui suivrait.

« Plus sérieusement, je n'ai aucune envie de te recruter. »

Les jambes remontées contre sa poitrine, le menton juvénile posé sur ses genoux, la Chasseresse avait tout du chiot qui allait mordre au moindre mouvement brusque mais qui faisait semblant d’être mignon. Ava n’était pas dupe. Elle connaissait parfaitement ce genre de personne avec lequel elle avait passé toute sa vie.

« En fait, je m’interroge et je pense que tu peux m'apporter ton point de vue. Vois-tu, je me demande quelqu'un d'aussi... comme toi à pu devenir Centurion? Ne le prend pas mal mais pour obtenir ce grade, les légionnaires ne doivent pas faire preuve de bravoure ? »

Le fouet claqua sans qu’aucune émotion ne traverse le visage indifférent d’Ava, habituée à ce genre de questionnement, à ce passif-agressif, à cette méchanceté gratuite qui gonflait d’égo ceux qui l’utilisaient. Ava avait grandi avec une mère qui utilisait parfaitement bien ce mécanisme. La plupart des légionnaires des autres cohortes murmuraient ce genre de question entre eux et certains osaient la dire à voix haute. Ava était habituée alors elle se contenta de hausser légèrement les épaules.

« Si tu poses des questions dont tu es persuadée de connaître déjà la réponse, pourquoi gâches-tu ta salive ? »

Si la Chasseresse lui avait asséné de tels coups quelques mois plus tôt, Ava aurait sûrement perdu le peu de confiance qu’elle avait en elle. Évidemment qu’elle n’avait été le premier choix de personne, même pas de sa propre mère, mais elle était là maintenant et seul l’avis de sa cohorte comptait aujourd’hui. De plus, qui de celle qui préférait fuir sa vie et sa faiblesse en devenant une Chasseresse d’Artémis, et celle qui affrontait chaque jour sa vie de mortelle était la moins brave ?
Alicia Leblanc
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Sa peur, non avouée, des sentiments
Alicia LeblancServante d'Artémis
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo & Priam
  • Parent divin : Chioné
  • Points de puissance : 758
  • Messages : 58

Re: Tu veux une chips ? - Alicia & Ava


Tu veux une chips ?

Alicia et Ava


Les paroles d'Alicia avaient beau être enrobées d'un épaisse couche de miel, elles n'en étaient pas moins acides. Cependant, l'adolescente en face d'elle semblait être une habituée des langues fourchues car aucune réaction ne paru sur son visage impassible. Ce qui surpris légèrement la Chasseresse, ce fut de la voir lui répondre d'une manière aussi sèche. La romaine semblait avoir plus de répartie qu'elle ne le pensait. Grr, le chaton pouvait griffer visiblement. Cela n'était pas pour lui déplaire, cette conversation pourrait, finalement, s'avérer plus amusante que prévue.

La chasseresse lui offrit un doux sourire comme première réponse non-verbale. Elle avait connu de nombreux humains semblables. Certain.es pouvaient faire preuve d'une petite pointe de répondant, il fallait découvrir dans quel bois avait été taillé Crimson.

"Je ne suis pas Athéna, je n'ai pas réponse à tout."

Et elle ne voulait absolument pas être cette déesse aux yeux gris. Athéna était trop terre à terre, beaucoup trop logique. Les émotions et sentiments sont des choses bien plus intéressantes que la logique et le pragmatisme.

"Je cherche à découvrir la vérité, si peux je le formuler de cette manière. Tu sais, il y a beaucoup de piaillements et, parfois, pour être sûre de ce que l'on avance, rien ne vaut mieux que d’interroger la personne concernée."

La fille de Chioné replaça, derrière son oreille, une mèche de cheveux, qui lui tombait devant le visage, sans détacher son regard de la légionnaire face à elle. Elle comptait sur ces petits piaillements pour tester les réactions et la personnalité de son jouet de l'instant. Au fond, Alicia ne remettait pas en cause les préteurs du Camp Jupiter, elle voulait tout simplement s'amuser avec les nerfs de la centurion. Si la hiérarchie romaine s'était planté, c'était le problème des romains et elle n'en avait que faire.

" Tu n'es pas d'accord ?"

Elle avait entendu tout un tas de rumeurs au sujet de la centurion. Certaines étaient plus farfelues que les autres mais quelque unes avaient tout de même titiller sa curiosité.

KoalaVolant
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5805
  • Messages : 306

Re: Tu veux une chips ? - Alicia & Ava

Ava fixait un point dans le vide, au niveau de l’épaule de la Chasseresse. La partie raisonnable d’elle-même voulait se lever et partir. La réunion n’avait-elle pas déjà été assez chiante comme ça pour qu’Ava s’inflige en plus une conversation passive-agressive avec une inconnue hautaine ?

« Je ne suis pas Athéna, je n'ai pas réponse à tout. »

Ava haussa les sourcils mais ne répondit rien. Elle avait l’intime conviction que chaque mot qu’elle prononcerait serait déformé et utilisé contre elle. De plus, cette Chasseresse n’attendait visiblement pas de réponse en particulier. Elle ne semblait là que dans un but : faire chier son monde. Et elle y arrivait parfaitement car chaque syllabe qu’elle prononçait commençaient sérieusement à emmerder Ava au plus haut point.

« Je cherche à découvrir la vérité, si peux je le formuler de cette manière. Tu sais, il y a beaucoup de piaillements et, parfois, pour être sûre de ce que l'on avance, rien ne vaut mieux que d’interroger la personne concernée. »

Ava plissa très légèrement les sourcils. Elle n’était pas piquée au vif pour ainsi dire, mais sa patience avait ses limites. En quel honneur cette inconnue venait lui demander des comptes sur quoique ce soit ? Se considérait-elle comme une entité supérieure ?

« Tu n'es pas d'accord ? »

Ce petit air altier, cette façon d’accentuer ses mots… Ça y’est, Ava était définitivement soulée. Elle se pencha très légèrement en avant pour rapprocher son visage de celui de la Chasseresse et activa son pouvoir. Elle pu voir une étincelle de changement dans le regard de l’éternelle adolescente.

« Je ne comprends pas, pourquoi es-tu si obsédée par moi ? On se connait ? »

Ava augmenta l’intensité de son pouvoir, insuffla non pas un amour pur mais un amour presque passionnel. Les Chasseresses faisaient vœux de chasteté, non ? Ses émotions n’étaient pas de ceux qu’elle devait avoir l’habitude de ressentir. Son masque de glace se brisa très légèrement lorsqu’Ava continua, d’un ton suave, un murmure destiné uniquement à son interlocutrice.

« Tu veux savoir quoi sur moi ? Mon prénom ? Mes actes de bravoure ? Ou alors… d’autres choses ? »

Ava savait parfaitement jouer avec les inflexions de sa voix pour insuffler encore plus de force à son pouvoir. Elle effleura la main de la Chasseresse en se relevant, de façon anodine, comme s’il s’agissait d’une pure coïncidence. Ava se pencha un peu un plus en avant, prenant l’ascendant sur la Chasseresse qui était assise.

« Je suis navrée que tu ne puisses me connaître qu’à travers des ragots. Peut-être… Non, suis-je bête. Tu es une Chasseresse c’est ça ? Une éternité de solitude… C’est pas facile hein ? »

Ava se redressa, mettant fin à la tension dans leur proximité. Elle croisa les bras sur sa poitrine et retrouva une voix froide et désintéressée.

« Je suppose qu’il faut du courage pour accepter de se cacher derrière cette bénédiction. Je comprends que tu passes tes nerfs sur les autres, ceux qui font ce qui veulent et qui ne dépendent pas vraiment d’une déesse en particulier. »

Ava reculait au fur et à mesure qu’elle parlait jusqu’à se rapprocher de la porte. Son pouvoir était déjà en train de quitter l’esprit de la Chasseresse dont le mécontentement pouvait se discerner sur ses traits.

« Sur ce, je vais te laisser. Continue d’écouter les ragots, ça te rappellera la vie que tu n’as jamais eu. »

Ava ouvrit la porte au moment où la Chasseresse se leva et ferma la porte à la clé avant de s’éclipser en-dehors de la Grande Maison.


Alicia Leblanc
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Sa peur, non avouée, des sentiments
Alicia LeblancServante d'Artémis
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo & Priam
  • Parent divin : Chioné
  • Points de puissance : 758
  • Messages : 58

Re: Tu veux une chips ? - Alicia & Ava


Tu veux une chips ?

Alicia et Ava


Les sourcils froncés de la centurion trahissait une certaine forme d'agacement face à l'attitude de la fille de Chioné. Derrière son sourire dégoulinant de miel, Alicia commençait à prendre son pied à l'asticoter de cette façon. Certes, faire tomber les défenses de la romaine ne serait pas forcément chose aisée mais cela se révélerait nettement plus amusant que de se retrouver face à un moineau apeuré. La prochaine étape consisterait à la faire bouillir jusqu'à ce qu'elle explose d'elle-même à la manière d'une cocotte-minute laissée trop longtemps sur le feu. Cependant...

Lorsque Crimson se pencha vers elle, Alicia commença à l'observer d'un autre œil. Voilà qu'elle ne souhaitait pas faire tomber ses défenses pour la briser mais pour connaître sa vraie nature. Une foulée de pensées et de sentiments vinrent se bousculer dans son esprit. Elle la voulait. Son rythme cardiaque s'emballa, plus la romaine parlait et plus la servante d'Artémis se perdait dans l'admiration de ses yeux, de sa peau, de ses lèvres... Un frisson lui parcourut l'échine et sa respiration se bloqua durant une fraction de seconde lorsque la main d'Ava vint frôler la sienne. Elle en voulait plus... Elle voulait sentir sa peau contre la sienne. Elle voulait mêler son souffle au sien. Elle voulait presser ses lèvres contre les siennes. Elle la voulait toute entière et pour elle seule...

Alicia eu l'impression que son coeur se brisait en mille morceaux lorsque la centurion s'adressa à elle d'une voix glaciale et l'invectiva de remontrances. Elle se sentit abandonnée, seule, fragile, au bord de la crise d'angoisse. Déjà ses yeux commençaient à s'humidifier... Pourquoi la rejetait-elle de cette façon ?

Puis... plus rien. Ni envie, ni chaleur,  ni frissons, ni peine, ni tristesse. Tout ces sentiments cessèrent et s’évaporèrent. Alicia fixa la porte qui se refermait derrière Ava, le regard perdu et flou. Que venait-il de se passer ? Pourquoi avait-elle ressentis toutes ces choses si insensée ? Et en cet instant, pourquoi sentait-elle un vide immense dans sa poitrine ? Cela ne pouvait venir d'elle... Non. C'était cette fille. La faute de cette saleté de centurion. Elle avait osé la manipuler, elle. D'un battement de cil rageur, elle sécha ses yeux humides et retrouva son masque habituel. Crimson. La chasseresse se vengerait. Personne n'avait le droit de jouer avec elle de la sorte. Elle seule, pouvait s'octroyer le droit de jouer avec les sentiments des autres et ce n'était certainement pas une pauvre mortelle insignifiante qui lui fera la leçon. Alicia lui accorda la première victoire mais la prochaine fois, elle écraserait la romaine comme la futile fourmi qu'elle était.

KoalaVolant
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Tu veux une chips ? - Alicia & Ava

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum