100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tes livres
 :: Casino Lotus :: Floodland
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11634
  • Messages : 2600

Re: Tes livres

Allez, je fais le challenge aussi. C'est très dur de me réduire à seulement dix livres/sagas, mais j'ai décidé de laisser ma mémoire choisir plutôt que de faire une analyse poussée de mon profil Livraddict ou de mes tableaux Pinterest pour réellement sortir des perles. L'ordre n'a aucune importance ! J'ai mis quand même quelques mentions honorables à la fin parce que je les aime même s'ils ne m'ont pas autant marqué que les autres.  Tes livres  - Page 7 73120010

- Percy Jackson : Sans grande surprise, cette saga est ma saga par défaut, celle qui m'a fait créer ce forum il y a dix ans, celle qui m'a fait tomber amoureuse de la mythologie grecque (puis romaine), celle qui me réconforte, celle que j'aime de tout mon coeur. Elle a grandi avec moi de mes 12 ans jusqu'à mes 20 ans et je l'aime toujours autant.

- Magnus Chase : Pour moi, c'est à ce jour la meilleure série de Rick Riordan. La mythologie nordique m'a particulièrement attirée et je suis restée pour les personnages qui sont tous hyper variés et qui ont tous leurs propres motivations. J'aime les relations entre eux, l'écriture, l'univers, l'histoire. Ma grande déception fut qu'il n'y en ait que 3 !

- Fangirl : J'ai lu ce livre sans m'attendre à rien et le voyage a été si plaisant ! Je chéris ce livre de tout mon cœur, je l'aime avec toute mon âme. Je l'ai dévoré si rapidement que j'en voulais encore ! On suit une héroïne qui apprend à vieillir et qui va à la fac et je me suis reconnue beaucoup en elle et elle m'a émue, elle m'a touchée et je l'aime.

- The Surface Breaks : Cette réécriture féministe de la Petite Sirène a été mon plus gros coup de cœur de 2019 je pense. Je me suis plongée dans cette histoire, j'ai été happée par l'écriture, les personnages, la façon dont la réécriture a été menée. Je suis tombée amoureuse de la Sorcière, de la Sirène, des mots, de tout.

- Vango : J'ai mis du temps avant de lire cette duologie quand j'étais adolescente. J'y suis allée à reculons et le voyage a été merveilleux. Les mots sont maniés avec beaucoup de poésie, on voyage dans différentes périodes et dans différentes têtes avec une aisance déconcertante. On est tenu en haleine tout le long et je n'avais qu'une seule hâte : connaître le dénouement !

- Les puissants : Cette trilogie jeunesse a été un véritable coup de cœur l'an dernier ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un univers avec des vibes dystopiques et j'ai tellement aimé ! Le fait d'alterner entre plusieurs personnages est vraiment un plus non-négligeable et j'ai jamais eu autant envie de RP et d'écrire des fanfic qu'après avoir passé autant de temps dans des têtes différentes !

- Reset/Reboot : Duologie lue quand j'étais adolescente, j'ai aimé cette romance sur fond dystopique-zombi. Je me souviens plus des détails mais je me souviens des sensations que j'avais éprouvées et elles étaient si agréables !

- La Passe-Miroir : Saga finie récemment, elle nous plonge dans un univers si riche qu'on ne sait plus où donner de la tête ! Les livres sont proches des bibles tant ils sont gros et ils n'épanchent même pas la soif de curiosité qu'on ressent. Quand j'ai refermé le dernier livre, j'avais qu'un seul mot à la bouche : encore.

- Avatar : Série de BD qui font suite à la série animée Avatar (Le dernier maître de l'air puis La Légende de Korra) que j'ai aimé de tout mon cœur. Retrouver les héros de ce dessin animé, un peu plus vieux (dans le cas de Aang and co), m'a rempli de joie. J'ai aimé découvrir de nouvelles histoires, une suite à la série, et retrouver les personnages et voir leur évolution. En plus, la qualité du dessin est fantastique.

- Le Bus : Très peu de souvenirs de ce livre si ce n'est ce sentiment d'insécurité et de peur, d'excitation et de curiosité. Ce livre est l'un de mes premiers thrillers et mon dieu que je me suis prise au jeu. Les personnages étaient si intéressantes, l'histoire si prenante. J'étais au moins aussi tétanisée de peur que les personnages ! Très bon souvenir de ce livre.

MENTIONS SPÉCIALES : Le théorème des Katherine, Love Simon, Les Chroniques de Spiderwick, Un monde sans rêve, Carry On, Turtles all the way down, Will & Will, The Sun is also a Star,  Pouvoirs Obscurs, Tunnels, Promise, The Book of Ivy, Écume.


Tes livres  - Page 7 6tj6
1234

Tes livres  - Page 7 BEW4mNQ
Anonymous
Plus d'infos
InvitéInvité

    Re: Tes livres

    Challenge: nomme 10 livres que tu recommandes et explique pourquoi

    A part le top 3, l’ordre est aléatoire. Bonne lecture !  Tes livres  - Page 7 2559500981

    1) Le nom du vent de Patrick Rothfuss (saga Chronique du tueur de roi ; 3 livres pour le moment)

    Jeune garçon talentueux devient orphelin, jeune orphelin va suivre des cours de magie dans une école pleine de secrets, jeune magicien va apprendre à se battre auprès d’un peuple rude, jeune combattant devient l’amant d’une créature de légende, jeune héros cherche à venger la mort de ses parents… On dirait une histoire de fantasy plutôt traditionnelle, mais ce n’est pas le cas. C'est tellement original, tellement différent dans le traitement de sujets traditionnels de la fantasy, tellement délicieux, et surtout, Patrick Rothfuss écrit tellement bien qu'on a l'impression d'être au Paradis quand on lit ses livres. Oui, vraiment. On entend les anges qui chantent et jouent de la harpe et tout. Tes livres  - Page 7 2384209558

    2) L’assassin royal de Robin Hobb (et tous ses autres livres ; y en a plein)

    Ce sont les livres qui m'ont fait aimer la fantasy. C'est un monde médiéval très détaillé et fascinant, à la fois réaliste et plein de merveilles (des DRAGONS tellement cools que ceux de GoT peuvent aller se rhabiller). Mais ce que j’aime surtout, ce sont les personnages, leur psychologie fouillée qui les rend si attachants.

    3) Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch (saga des Salauds Gentilhommes ; 3 livres pour le moment)

    Fantasy dans un monde qui fait penser à l’Italie pendant la Renaissance, mais en plus cool.

    Je n’ai qu’un mot à dire : nomnomnomnomnom. C’est drôle, c’est inventif, c’est plein d’action, de rebondissements, de personnages haut en couleur, de tragédies… Les personnages principaux sont des voleurs et escrocs absolument adorables. Et puis : il y a tant d’insultes originales dans ce livre que ça en vaut la peine rien que pour enrichir son vocabulaire (au cas où votre voisin mettrait la sono trop fort par exemple).

    4) Métamorphoses de Samantha Bailly (dans le même monde, il y a aussi Oraisons)

    C’est de la poésie. Je ne veux pas dire que c’est écrit dans un style artificiellement poétique. C’est simple, et pur, et beau. Les personnages sont tellement vivants, tellement nuancés, tout le monde est bon et tout le monde est mauvais. Gros coup de cœur de la fantasy française.

    5) Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton (dans le même monde, il y a aussi L’héritage des rois passeurs)

    Un concept original et rafraîchissant dans un monde médiéval, mais surtout une plume féministe, nuancée, toute en subtilité. Un roman qui résonne particulièrement fort dans le contexte actuel (féminisme, racisme, terrorisme, tolérance et intolérance…).

    6) Les chroniques de Narnia de C.S. Lewis (7 livres en tout)

    Assez connu, je pense. C’est de la nostalgie à l’état pur, ça me ramène en enfance. Je voudrais tellement entrer moi aussi dans cette garde-robe pour visiter Narnia.

    7) De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

    Je ne sais pas expliquer ce que c’est, mais lisez-le.

    Je l’ai lu récemment et j’ai adoré. C’est original et plein d’esprit, mais c’est aussi tellement juste, ça nous tend un miroir où on voit les qualités et les défauts de l’humanité en grand. Je suis morte de rire approximativement 3786 fois. La série télé est géniale aussi.

    8) Le chant d’Achille de Madeline Miller

    La guerre de Troie et la destinée du glorieux Achille vu par les yeux de son camarade Patrocle (dans le style Daryon). Ce n’est pas un roman historique, c’est une épopée, une tragédie, avec une importante dimension humaine. Le tout écrit dans un style simple et magnifique.

    9) The silence of the girls de Pat Barker (pas encore traduit en français je pense)

    Si Madeline Miller a une vision quelque peu bucolique et idéalisée du monde de l’Iliade, Pat Barker dépeint un portrait douloureusement réel. C’est un livre féministe, le but de l’autrice est de donner une voix aux femmes de l’Iliade, celles qui ont à peine trois mots à dire dans l’œuvre originale mais qui ont pourtant tant de choses à raconter. Gros coup de cœur.

    Et… 10) Non, je ne l’ai pas oublié, Rick Riordan bien sûr : les Percy Jackson, les Magnus Chase, les Kane Chronicles… C’est de la magie à l’état pur. Merci Rick.

    Mention spéciale pour Gabriel Katz et Olivier Gay (fantasy française excellente !), Joe Abercrombie (univers délicieusement noir), Hunger Games (je ne pouvais pas ne pas le mentionner), Cœur d’encre de Cornelia Funke (awwwww), Harry Potter (of course), le Hobbit (rrrrrrrr), la série Gone de Michael Grant (ça fait peur mais c’est cool), Le Pouvoir des Cinq d’Anthony Horrowitz (que des souvenirs !) etc. etc.

    Voilà.  Tes livres  - Page 7 2077153353
    Anonymous
    Plus d'infos
    InvitéInvité

      Re: Tes livres

      Je me lance dans ce petit challenge aussi ! Tes livres  - Page 7 1727267972
      J’ai fait une liste pas forcément des livres que j’ai le plus aimé lire mais de ceux qui m'ont vraiment marqué pour une raison ou pour une autre  !


      1. La saga Arthur et les Minimoys de Luc Besson et Céline Garcia,
        Parce que le premier livre de cette série a été le tout premier « vrai » livre sans images et écrit en petit étou étou que j’ai lu et que j’ai fini et j’étais si fière. C’est là que j’ai découvert à quel point lire c’était trop bien et qu’on pouvait voyager dans des mondes incroyables et rencontrer des personnages géniaux sans bouger de son canapé ! Donc même si c’est franchement pas les meilleurs livres que j’ai lu, ils ont une place spéciale dans mon petit coeur de lectrice.

      2. La saga Harry Potter de J.K. Rowling,
        Parce que… est-ce que j’ai vraiment besoin de dire pourquoi ?

      3. Nos Étoiles Contraires de John Green,
        Parce que c’est probablement le livre qui m’a fait le plus PLEURER. Je lis rarement des livres qui se passent dans la « réalité » quand c’est pas des thrillers donc c’était vraiment une très jolie surprise pour moi et ça m’a donné le goût à un différent genre de lecture.

      4. La saga Hannibal de Thomas Harris,
        Parce que ce sont mes livres préférés EVER. J’ai adoré tout. Absolument tout. J’ai lu les 3 livres en une semaine (et le quatrième qui est un prequel un peu plus tard). J’ai fait trois librairies le même jour pour trouver le troisième tome tant je ne pouvais pas attendre pour lire la suite. C’est grâce à cette saga que je suis tombée amoureuse des thriller et je la chéri de tout mon coeur et pourrait la relire mille fois. L’atmosphère est incroyable, les personnages sont géniaux, les « méchants » sont iconiques, c’est fucked-up comme j’aime, vraiment je pourrais en parler mille ans. Donc j’arrête mdr.

      5. La Grève d’Ayn Rand,
        Je me suis retrouvée à lire ce bouquin après avoir appris que les jeux vidéos Bioshock en étaient tirés et… encore aujourd’hui je sais pas trop quoi en penser mais il m’a clairement marqué. C’est un énorme pavé qui, au travers d’un roman, fait l’éloge du capitalisme et qui est franchement très élitiste donc a priori pas tellement mon truc mdr mais je sais pas… malgré les dialogues interminables je me suis fait embarqué dans l’atmosphère très particulière et unique du bouquin. Voilà, c’est un peu un ovni dans mes lectures mais il m’a marqué donc il mérite sa place dans cette petite liste  (et il a le mérite d’avoir une adaptation cinématographique encore plus pourrie que celle de Percy Jackson, ce qui est tout de même incroyable) !

      6. Pride and Prejudice de Jane Austen,
        Parce que monsieur Darcy et que c’est probablement un des seuls bouquins que je peux lire encore et encore sans jamais m’en lasser (est-ce que j’ai un côté fleur bleue qui s’ignore ?…. maybe.).

      7. La saga Shadowhunters de Cassandra Clare,
        Ça a un peu été mes Percy Jackson à moi, c'est vraiment un univers que j'ai adoré et je compte d'ailleurs m'y remettre prochainement avec la suite de la saga que j'ai toujours pas lu !

      8. L'Edda poétique,
        Ça fait très pompeux comme choix mais j'adore juste ce livre. C'est très probablement le seul bouquin de ce genre que je serais capable d'apprécier mais je sais pas ça me donne l'impression d'être... une archéologue ou je sais pas quoi qui découvre des histoires anciennes ? Enfin j'adore relire quelques passages de temps en temps, c'est un peu mes contes de fées d'adultes quoi. Avec du sang et du cul.

      9. Fangirl de Rainbow Rowell,
        Je l'ai fini il y a même pas une semaine et il est déjà dans cette liste. Ce bouquin est une véritable guimauve pour mon petit cœur chamallow. J'avais jamais lu un livre qui était aussi... doux ? Je l'ai adoré, j'ai adoré les personnages et tout ce qu'il y avait au fond de ce livre qui m'a beaucoup parlé et je pense que c'est pour ça que l'histoire m'a autant touché mais vraiment cœur coeur cœur sur ce livre et merci bae de m'en avoir parlé !

      10. La saga des Chevaliers d’Émeraude d’Anne Robillard,
        Que je n’ai jamais finie mdr mais qui est la toute première saga que j’ai commencé à lire je crois et celle qui m’a fait tomber amoureuse du genre fantasy.


      Voilà pour moi Tes livres  - Page 7 2559500981
      Anonymous
      Plus d'infos
      InvitéInvité

        Re: Tes livres

        Comme le défi est complexe, je choisis de procéder à la sélection uniquement à partir des livres qui sont dans ma chambre au foyer (donc collection réduite pas forcément représentative de tout ce que j'ai lu, mais il y a quand même pas mal de lectures marquantes dedans). Dans l'ordre de mon meuble bibliothèque :

        1) Les Furtifs, mais comme je ne l'ai pas encore fini je mets à la place un autre roman d'Alain Damasio qui est resté chez mes parents, La Horde du Contrevent. Les deux ont en commun des débuts in media res à couper le souffle, l'amour de la langue travaillée, retravaillée, déchirée et recrée, des personnages plus solides et palpables que du roc, des intrigues dingues, une réflexion et une vision du monde critiques, philosophiques, poétiques, politiques. La joute verbale qui prend lieu dans un chapitre de la Horde reste une claque littéraire équivalente à ma lecture de Rabelais.

        2) Une chambre à soi, de Virginia Woolf. La base, à l'origine de ma passion pour les parcours des femmes artistes avec l'essai fondateur de Linda Nochlin, l'historienne de l'art. Réflexion à la fois noble et concrète, palpitante et pleine de bon sens.

        3) Les Chroniques du bout du monde de Paul Stewart et Chris Riddell, pour l'univers foisonnant et si beau, pour le rythme, pour les trouvailles et les inventions, pour la continuité et les renouvellements. Une série de livre changeante mais cohérente, qui se déploie de plus en plus pour un plaisir toujours retrouvé. Et les illustrations, mamma mia!

        4) De bons présages, de Neil Gaiman et Terry Pratchett, un livre doudou, dérangeant car fantasque et abracadabrantesque mais réconfortant comme une tasse de thé anglaise. Infiniment drôle et loufoque, mille fois attachants, malin et bienveillant, je ne m'en lasse pas.

        5) The Gentleman's Guide to Vice and Vertue, de McKenza Lee. Un jeune noble bisexuel qui part faire le Grand Tour de l'Europe au XVIIIe siècle avec son meilleur ami sur qui il a un crush et sa soeur qui rêve secrètement d'indépendance dans une société corsetée ? Un personnage délicieusement arrogant qui devient peu à peu une bonne personne et qui découvre le monde ? Versailles, des pirates, Venise, la Grèce ? MAIS JE DIS OUI. Et je le chéris d'amour.

        6) Maurice de E.M. Forster. Ce qui s'approche le plus dans ma collection d'un livre de chevet, que je relis sans me lasser. Une histoire de quête de soi et de quête de l'autre dans une société vieillissante. Je conseille aussi le film, pour une scène de caresse dans les cheveux dignes du mouvement de main de M. Darcy après avoir tenu celle de Elizabeth dans Orgueil et Préjugé.

        7) A la recherche du temps perdu de Marcel Proust. Je l'ai commencé il y a sept ans, durant lesquels j'ai lu les sept volumes : me voici au dernier et je repousse le moment où je l'aurais fini. Oeuvre totale, oeuvre doudou qui me rassure la nuit depuis que j'ai appris que Marcel aussi angoissait le soir au moment de se coucher. Les phrases sont comme des perles et lire un volume c'est plonger dans un coffre au trésor rempli de joyaux dans une délectation enivrante.

        8) A la croisée des mondes, la trilogie de Philip Pullman que je suis en train de relire. Ai-je besoin de redire le grandiose de cette épopée à la portée universelle qui nous embarque dans un monde déjà incroyable pour ensuite rebattre les cartes sans pitié et nous mener petit à petit vers un dénouement hors du commun.

        9) Bride Stories, de Kaoru Mori. Décidément beaucoup de livres doudou dans cette sélection. Un manga qui nous plonge dans l'Asie Centrale et qui décrit avec précision les us et coutumes de ses habitants dans des pages sublimes, regorgeant de détails et de couleurs alors que tout est en noir et blanc. Ca suffirait déjà à recommander la lecture, mais on y suit en plus la vie de plusieurs personnages hauts en couleur, à commencer par l'héroïne, Amir, qui s'intègre dans sa nouvelle famille après son mariage.

        10) Le cœur de Thomas, Moto Hagio. Un autre manga par une grande dame de la bande dessinée japonaise qui décrit les émois et les tourments adolescents avec une précision clinique et une empathie tragique. Dans une pensionnat, la disparition d'un jeune homme pèse sur tous, même sur le nouvel étudiant qui vient d'arriver et qui ne le connaissait pas.
        Kleman Dunn
        Plus d'infos
        Feuille de personnage
        Pouvoirs:
        Inventaire:
        Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
        Kleman DunnPensionnaire
        • Présentation : www
        • Journal intime : www
        • D-C : Cassandre Torrance / Tybalt Auiti / Niamh Talmhach
        • Parent divin : Tyché/Fortuna
        • Points de puissance : 2512
        • Messages : 464

        Re: Tes livres

        Alors j'appréhende ce défi parce que j'ai peur d'oublier des chef-d'œuvre de ma bibliothèque mais je suis impatient de possiblement vous en faire découvrir alors c'est parti ! Il n'y a pas vraiment d'ordre mais je vais essayer de piocher dans différents genres.


        1. Commençons par Le Choix de Rudi de Françoise Dargent,
          Je ne peux pas faire une liste de livres à lire sans parler de cette petite pépite. Si vous avez eu l'occasion de mettre le nez dans l'univers de la danse, vous avez sûrement entendu parlé de Rudolf Noureev. Et bien, comme le dit la quatrième de couverture : Un roman inspiré de l'adolescence de Rudolf Noureev, le plus grand danseur du XXe siècle.
          Plus qu'une simple biographie, Françoise Dargent s'est glissée dans la peau de ce jeune garçon surdoué dans un monde pas si lointain où l'Europe était divisée en deux blocs qui ne communiquaient que très peu. Que l'on soit amateur ou non, je vous invite tout de même à monter sur les planches aux côtés d'un de mes modèles.

        2. Si on reste dans l'enfance, je vous propose le très célèbre Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry,
          Pas besoin d'expliquer pourquoi. Je crois que je dois avoir 5 ou 6 exemplaires en différentes langues.

        3. Changeons totalement de registre pour un livre que je pouvais pas ne pas mettre dans cette liste : Puzzle de Frank Thilliez,
          479 pages d'angoisse pure. Le seul livre qui m'a fait cauchemardé pendant des mois au point de ne plus pouvoir dormir les volets ouverts ou passer devant des tournevis oranges (private joke). Bourré de références littéraires, Frank Thilliez construit un puzzle et nous retourne le cerveau dans tous les sens. Impossible d'en ressortir indemne. Je me souviens le lire entre les cours au lycée, être incapable de décrocher à la fin de le pause et trembler pendant toute l'heure de math ou de philo en pensant aux personnages.

        4. On reste dans la thriller mais plus léger avec Nous les menteurs de Emily Lockhart,
          Une sorte de huit clos sur une île privée paradisiaque au sein d'une grande famille très distinguée. Non seulement Emily Lockhart possède un style fin, sensible, comme le pinceau d'un maître impressionniste mais elle le met au service d'un roman passionnant qui nous plonge au cœur d'une intrigue dont on découvre les clefs à travers les yeux de l'héroïne. Je l'ai fini d'une traite clandestinement sous ma couette la nuit et je vous le recommande chaudement. Lisez-le. Et si on vous demande comment ça se termine, mentez !

        5. Pour continuer dans la veine des styles d'écriture qui chamboulent, voici Plus haut que les oiseaux de Eric Pessan, je voudrais défendre ce choix en vous expliquant toute l'humanité profonde qui se dégage de ce bouquin, toute la beauté des mots, des émotions.... mais je vais simplement vous mettre le résumé parce que c'est tout ce qu'il a fallut pour que ces 116 petites pages viennent secouer et mettre en désordre toutes mes certitudes et mes convictions, mais pour le mieux.
          Ce mercredi 21 avril, nous étions trois.
          Mes deux amis et moi sur la terrasse de mon immeuble, la seule tour de la cité.
          L'accès était strictement interdit.
          Pourtant, on montait souvent tout là-haut. C'était magnifique, la ville n'était plus la même, le monde devenait gigantesque.
          Ce jour-là, si j'avais été seul, je n'aurais pas fait la même chose. À une demi-seconde près, il ne se serait rien passé.
          J'y pense sans cesse. À ce qui est arrivé. J'aimerais me confier à quelqu'un, tout raconter.
          Mais qui pourra comprendre sans juger ?

        6. Nous avons dépasséla moitié et il devient difficile de faire des choix, mais voilà ce qui pourrait représenter ma deuxième passion : les romans road trip avec La face cachée de Margo de John Green,
          Pas mal d'entre vous pourront être en désaccord avec moi, je sais qu'il n'a pas eu le succès que je lui accorde. J'aurais pu choisir Sur la route de Jack Kerouac ou Sous le règne de Bone de Russell Banks pour illustrer cette catégorie mais ce roman à quelque chose de spécial que je ne saurais expliquer. Margo représente la façon dont je voudrais être au monde : une énigme passagère en quête de sens qu'on finira par oublier mais qui aura eu la chance de faire rêver au moins un temps le véritable héros de cette histoire.

        7. Je ne sais pas s'il fait partie de mes préférés mais je l'ai récemment terminé et il sortait des stéréotypes des romans jeunesse : Nos mains en l'air de Coline Pierré,
          L'histoire toute simple et toute belle de deux personnages qui n'auraient jamais du se croiser. Victor, 21 ans, qui refuse de suivre la carrière familiale de voleur. Yazel, 12 ans, orpheline atteinte de surdité coincée dans le manoir de sa détestable et richissime tante. Il n'y avait aucune chance pour que les fils de leurs vies se croisent pourtant cette relation fraternelle était prédestinée, évidente. Ce livre est beau, un voyage extravagant et poétique sur les routes de l'Europe, qui pose la question suivante : Et si l'amitié, c'était se reconnaître dans l'autre, en dépit de toutes les différences ?

        8. Même si tout le monde connaît déjà je voudrais poser ici un recueil particulier dont j'ai déjà parlé en Rp (et possible que ça se reproduise) Feuilles d'herbe de Walt Whitman.

        9. Je n'ai toujours pas réussi à choisir pour la catégorie Fantasy alors je temporise avec de l'espionnage, je vous présente la trilogie de La mémoire dans la peau de Robert Ludlum,
          Pour ceux qui ont vu les films, vous connaissez déjà la suite. Nous commençons ce roman de suspense et d'action non loin de Marseille sur un bateau de pêche où un petit groupe de franchouillards recueillent un homme grièvement blessé et inconscient. Problème, une fois sauvé, il ne se rappelle de rien de son passé. Toute fois, la clef de son amnésie se trouve peut-être sous la peau de sa jambe où il trouve un morceau de film avec le numéro d'un compte dans une banque suisse. Cet inconnu part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi, que Jason Bourne est un homme marqué, condamné et traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans le passé de Bourne pour expliquer cet acharnement à le faire disparaître ?
          Les bouquins sont une pure merveille d'ingéniosité (je vous conseille aussi les films parce que Matt Damon tout simplement .............   Tes livres  - Page 7 4091734426 ).

        10. Le moment fatidique est arrivé : la Fantasy... Bon j'ai essayé d'être original et de ne pas reprocher des suggestions de mes autres camarades de Rp alors voilà. La saga Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel de Michael Scott,
          Ça aurait été trop facile de mettre des monuments comme Le seigneur des anneaux (Tolkien), la saga Troie (Gemmell), l'Assassin Royal (Hobb), les fabuleux Chevaliers D'émeraude (Robillard) ou le Pacte des marchombres (Bottero) qui ont tous bercé mon enfance. Alors j'en ai choisis un que j'ai découvert plus tard en sortant du lycée où deux jumeaux (wink wink) font par hasard la connaissance d’un bibliothécaire, qui s'avère être l’alchimiste de légende Nicolas Flamel. Celui-ci leurs révèle de nombreux secrets, sur l’immortalité, les auras et de nombreuses divinités anciennes. C'est un peu la version alternative des Percy Jackson.


        Voilà voilà en espérant vous intriguer et au plaisir d'en discuter ^^


        Tes livres  - Page 7 Smarts10
        Anonymous
        Plus d'infos
        InvitéInvité

          Re: Tes livres

          Oh la la, si j'avais su plus tôt que ce coin existait... Moi les livres, je les dévore! Bref, voilà de quoi vous donnez envie, enfin j'espère, et même si Harry Potter est vraiment mon livre favori, qui m'a forgé et grandement aidé dans la vie... Je n'en parlerais pas :p

          1- Téméraire de Naomi Novik!
          Vous avez déjà imaginé ce que serait l'époque Napoléonienne avec des dragons? Avec une France réputée pour sa flotte aérienne face à une Angleterre dont les navires de guerre sont un obstacle pour tous? Une ile imprenable, des complots... Et un vieux loup de mer qui se retrouve catapulté chez les aviateurs dragonniers alors qu'il ne sait même pas ce que c'est qu'éduquer un dragon! Et oui, c'est ça cette série, du rire, un personnage qui a déjà vu plus que d'autres, de la politique mondiale, des tas de races de dragons et un Téméraire plus qu'attachant.
          Faut dire que je kiffe les dragons aussi... Je ne pouvais pas ne pas vous en parler!

          2- La Maison de la Nuit de Kristin et PC Cast!
          Une prof et sa fille qui ont décidé d'écrire une fabuleuse aventure où vampire, biologie, magie, déesse et société moderne se mêlent avec brio! Je ne vous en dis pas plus, cette histoire là, elle est à découvrir, car c'est une série à vivre, non à raconter, même sans spoiler.

          3- Cherub de Robert Muchamore!
          En Angleterre, il existe deux services secrets, le MI-5, qu'on connait fort bien... Et Cherub! Vous ne comprenez pas? Imaginez la scène. Votre voiture est en panne, il fait nuit, vous avez besoin d'aide, et là, il y a une maison. Vous y allez, vous toquez, mais... La femme ne veut pas vous faire entrer! Pourquoi? Car vous êtes un adulte inconnu. Imaginez maintenant que vous avez un enfant avec vous... Qui serait assez monstrueux pour soupçonner que ce petiot est un potentiel cambrioleur? Cherub, c'est ça. Des enfants agés entre 10 et 17 ans qui sont des agents secrets! Oh, ils ne font pas des trucs comme James Bond, après tout, ce ne sont que des enfants! Autant continuer à l'être... Tout en copiant vos données sur votre ordinateur!
          J'aime pas James Bond, pour moi c'est trop vieillot et puis bon, chacun ses gouts! Mais pourtant cette série, je la dévore, encore et encore! On voit l'évolution des personnages, ce plaisir, ce danger, et toutes leurs émotions du début à la fin! Bref, à lire à tout prix!

          4- Tara Duncan de Sophie Audouin-Mammikonian
          Je pourrais aussi inclure la Belle et la Bête, après tout ça fait partie de cette saga. Un monde à l'autre bout de la galaxie où elfes, nains, sortceliers, dragons et autres créatures vivent ensemble, une blonde qui semble ne pas être une simple terrienne et un méchant digne de Disney mais en fait non. C'est ça la vie de Tara! De la magie, des démons roses, une famille brisée et une intrigue qui ne cesse de devenir mature au gré du vieillissement de ses personnages!

          5- Oksa Pollock d'Anne Plichota et Cendrine Wolf!
          J'ai découvert ce roman dans un concours de littérature de mon collège, et j'ai même eu la chance de rencontrer les écrivains peu après, autant dire que ça m'a grandement marqué! Si tout porte à croire que c'est un HP-like (l'histoire d'un enfant qui découvre qu'il a des pouvoirs magiques et qu'en fait il n'est pas le seul comme ça, et qu'il a une grande destinée), ce n'est pas du tout le cas! Entre histoires de sang, trahison, amitiés fortes et déchirantes, vous avez tout pour vous dire "j'adorerais en faire partie!". Là encore, une histoire à vivre et non à raconter!

          6- Strom d'Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas!
          Une société secrète qui combat le paranormal? Des jumeaux dotés de supers pouvoirs? Des énigmes et un monde à sauver? Oui, c'est ça le Strom! Comment ça vous ne connaissez pas? Foncez lire, c'est un ordre!

          7- Oscar Pill d'Eli Anderson!
          J'attendais de vous en parler avec hâte de lui! *^*
          Des sorciers qui peuvent entrer dans le corps humain, en explorer ses villes, ses tours Télomers, sa forêt tropicale génitale, son coeur en cristaux sanguins et surtout son désert orageux cérébral! Un homme est mort, un autre s'est libéré, les Pathologus se réveillent et les Médicus se doivent de former en urgence la nouvelle génération pour protéger les gens. Leur dernier espoir? Oscar Pill, fils de Vitali, l'homme qui a su vaincre Lazlo Skarsdale, le Prince Noir des Pathologus!
          La seule chose qui me rend triste, c'est qu'il n'y a que 5 tomes, j'aurais aimé en avoir plus, j'aurais souhaité que plus de monde découvre ce trésor! Mais hélas, je crois bien que le monde de la littérature a laissé passer un chef-d'oeuvre pour enfant qui grandit et qui murit avec son héros. Car oui, j'ai beau demander à mon entourage, personne ne connait cette saga...

          8- Une aventure de Danny Valentine de Lilith Saintcrow!
          Si vous aimez l'érotisme, les démons, l'urban fantasy et l'humour noir, ce roman est fait pour vous, ces 4 romans en fait! Une Nécromant qui sait parler aux morts et un peu à la dèche niveau thune pour rembourser ses frais de scolarité se retrouve embauchée par Lucifer pour tuer un démon! Le souci, c'est qu'un démon, c'est increvable...
          Bon, je parle d'érotisme, mais je dois surtout vous dire que c'est un univers dur, il y a des bordels, des meurtres, de la drogue, de l'abus mental et sexuel, bref, je ne le conseillerais pas aux jeunes. J'en parle cependant car ce livre m'a bien marqué comme HP, mais pas dans le même sens (heureusement!).

          9- Dracula de Bram Stoker.

          Quoi? Vous croyez que j'aimais que des trucs de jeunes ados prépubères? AH AH! Bah non, moi, j'ai tout testé! Germinal, Louison et Molière, Nana, et même la Chanson d'Annie! Vous ne connaissez pas? Dommage, je n'ai que 10 places ici, héhéhé! Bref, Dracula, je ne vais pas vous dire ce que c'est hein, vous connaissez surement le speech! Pour autant, c'est à lire, pour moi, c'est un classique de l'horreur et de la fantasy. Et à lire hein, pas à regarder sur vos écrans, c'est clairement pas pareil!

          10- Percy Jackson La Chanson d'Annie de Catherine Anderson
          Désolée, oui, Percy Jackson est parmi mes préférés, mais franchement... Ouais, je vais vous partager non pas un livre en or, car il est rose, mais un coup de coeur inattendu.
          Comme vous avez compris, je kiffe les livres pour ados et surtout la Fantasy. Mais je déteste la romance. C'est chiant, niais, toujours pareil, cucul la praline... Sérieux, ça me gave de voir des "Oh la la, c'est une femme timide, et lui un démon trop HOT mais il veut pas se la faire car il est amoureux mais il assume pas!", il y en a trop, et entre ça et les coups de foudre, je fuis cette catégorie de livres comme la peste!

          Et puis j'ai reçu ce livre de ma mère. Livre que j'ai boycotté des années car je me disais "encore une romance mielleuse...". Et puis un jour, j'ai sauté le pas. Et j'ai fait une nuit blanche dessus.

          L'histoire? Annie est une idiote, tout le monde le sait dans le village. Elle ne parle pas, elle erre dans les bois, elle ne fait rien. C'est une brebis blanche à ne pas toucher. Mais un jour, un homme, Douglas, décide d'abuser de son innocence et alors le drame a lieu. La brebis a perdu son innocence. En apprenant la chose, Alex, l'ainé de Douglas, le chasse de la maison, et quand il apprend qu'elle est tombée enceinte, cette gosse dans un corps d'adulte qui ne comprend même pas ce qui lui arrive faute d'éducation, il décide de l'épouser pour laver l'honneur de sa famille... C'est alors qu'il découvre qu'elle n'est pas juste une débile mentale!

          Annie est sourde de naissance!

          Handicap mal géré à l'époque, Alex décide de se battre alors, pour aider sa femme, pour réparer toutes les fautes commises par les deux familles... Et apprendre à connaître cette femme qu'il ne voyait alors que de loin, sans chercher à savoir qui elle était...

          Plus de l'amour, c'est une confiance mutuelle, un voyage à deux inattendu, et ce voyage, même si dur par moment, même si drôle parfois, j'ai aimé le faire, et encore maintenant, après 6 ans que j'ai fini sa lecture, je m'en rappelle, je me souviens de tout ce que ce livre a à nous apprendre... Alors oui, je vous en parle avec plus de convictions que les autres sûrement, non pas car il le mérite uniquement, mais car c'est une preuve qu'on savait faire en 1996 des histoires d'amour sans tomber dans le cliché le plus total.

          Et voilà, ce sera tout pour moi! :3 En espérant vous avoir fait découvrir des trucs! Un jour, je vous parlerais peut-être des autres... Quoi? Vous croyez que ma bibliothèque était petite? AH AH! Si vous saviez... (Je devrais songer à m'acheter un nouveau meuble...)
          Anonymous
          Plus d'infos
          InvitéInvité

            Re: Tes livres

            Hello à tous ! Bon, on va pas se mentir mais il y a plusieurs de mes livres préférés qui sont déjà sorti avant (et c'est trop chouette pcq ça veut dire que d'autres gens les aimes aussi !!) et du coup, je vais essayer d'en mettre d'autres pour varier les plaisir hehe Même s'il y en a que j'aime trop pour ne pas les mettre. Malheureusement, il y en a d'autres (auxquels je ne pense pas pour l'instant) qui mériteraient d'être ici !

            1. La saga Ewilan de Pierre Bottero. Il s'agit certainement l'une des premières séries que j'ai lues, mais aussi une des meilleures ! Si ce n'est ma série préférée. C'est un ami qui me l'avait conseillé et je ne le regrette absolument pas ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un univers parallèle, la Gwendalavir d'où est originaire Ewilan, mais au début de l'histoire elle habite notre monde (à Paris) depuis qu'elle est bébé car des méchants monstres essayent de prendre le contrôle de son monde d'origine et elle serait la seule à pouvoir les arrêter. Bien entendu, il y a des pouvoirs magiques (celui de l'Imagination !), des assassins, un Dragon et pleins d'autres choses super chouette ! En plus la plume de l'auteur est géniale donc je ne peux que vous les recommander.

            2. Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel de Michael Scott. Bon, j'ai vu que Kleman l'avait mis (👀) mais osef, j'aime trop cette série. Encore une fois c'est du fantastique (il va falloir s'y habituer avec moi haha), mais pas du tout le même style. Ici, ça parle de dieux comme dans Percy Jackson, mais à la différence prête qu'ils sont une race à part qui auraient vécu il y a très longtemps (ils sont immortels mais on peut les tuer même si c'est difficile). À côté de ça, il y a les humains qui peuvent maîtriser leur aura (une énergie qui entoure notre corps) dont la plus de ceux qu'on rencontre sont aussi immortel (comme Nicolas Flamel et sa femme, pour les autres ce sera surprise hehe). Et bien sûr, pour faire une bonne histoire, ça parle de fin du monde et de prophétie ! Que demander de plus ?

            3. Les Éveilleurs de Pauline Alphen. C'est aussi l'une des plus belles séries, et des magiques, que j'ai lue. La plume de l'auteure est magnifique et douce, elle est juste géniale ! Ça se passe dans le futur, après une sorte d'apocalypse (mais pas nucléaire), les gens réapprennent à vivre sans technologie et beaucoup plus simplement. Il y a également un peu de magie, mais elle est beaucoup plus subtile et douce. Le seul problème, c'est que la série n'a jamais été achevée...

            4. L’Apprenti d’Araluen de John Flanagan. C’est un livre de fantasy où, étrangement, la magie est absente. Ou presque… Le fameux apprenti, Will, s’entraine pour devenir un Rôdeur du royaume d’Araluen. Ce sont un peu comme des défenseurs mystérieux du royaume. Ils agissent généralement dans l’ombre et sont des pros du camouflage. Ils maîtrisent également l’arc comme personne (on dit même que leur carquois contient la vie de 24 hommes). J’ai trouvé aussi l’histoire passionnante et j’ai adoré le personnage de Will. C’est certainement l’une de mes séries préférées.

            5. Danses Macabres de Stephen King. Cette fois-ci, c’est un recueille de nouvelles d’horreurs. Et franchement, j’ai adoré même si au début j’étais un peu sceptique. Bon, il faut ne pas avoir peur trop facilement parce qu’avec Stephen King, c’est pas compliqué. Même si les histoires sont courtes, on plonge rapidement dedans et on a très vite peur (certaines sont plus perturbantes qu’effrayantes je trouve). Et en plus, il y a pleins de styles d’histoires d’horreurs différentes : de la possession, un culte secret, des machines qui prennent vie ou même des fanatiques d’une tondeuse… Bref, c’était génial ! (ou plutôt horrible haha)

            6. Les Effacés de Bertrand Puard. Je ne pense pas que ce soit très connu, mais ces livres sont géniaux ! Cela se passe dans notre monde, en France principalement. Cela parle d’adolescent orphelins qui sont recueilli par un homme riche qui en fait des espions/agents secrets plus que qualifiés. Leur particularité ? Ils sont officiellement mort. Il y a également des complots et des mystères à résoudre et même un braquage à la Casa de Papel si je me souviens bien. Bref ! Un thriller comme on les aime mais avec des adolescents. Je le conseille fortement aussi !

            7. Les Chevaliers d’Émeraude d’Anne Robillard. C’est aussi un classique assez connu (je suis en train de les relire). J’avais trouvé la première série géniale et un peu moins apprécié les Héritiers d’Enkidiev (même si elle est super aussi). Ici, le livre parles de chevaliers avec des pouvoirs magiques qui ont été élevé depuis leur plus tendre enfance à devenir des chevaliers bons et généreux. Leur but ? Vaincre des envahisseur Hommes-Insects qui ont déjà tenté de s’emparer du continent 500 ans auparavant. La série est pleine d’action et de magie, on n’a pas le temps de s’ennuyer qu’on les lit (à chaque fois que je recommence un tome, j’arrive plus à m’arrêter jusqu’à la fin haha.

            8. Fablehaven de Brandon Mull. Et si je vous disais que toutes les créatures magiques des contes de fées et de la mythologie existaient ? Et que ceux-ci étaient gardés dans des réserves naturelles à travers le monde ? Et bien, c’est le speech de cette série ! Seth et Kandra sont frères et sœur et ils vont passer les grandes vacances chez leurs grands-parents qui habitent au milieu de nulle part. Youpiii…  Sauf qu’ils s’apprêtent à faire une découverte qui va changer leur vie. Personnellement, j’ai trouvé l’histoire bien faite et passionnante. Je suis tout de suite rentré dedans et j’ai accroché jusqu’au bout ! Il y a des mystères, de l’action et des rebondissements ! Il n’est qu’en huitième dans ma liste mais il mériterait d’être deuxième ou troisième (le problème c’est que les places sont déjà prises mais je dirais qu’il est à égalité haha). En plus l’auteur à fait d’autres livres tout aussi géniaux.

            9. Le Pouvoir des Cinq d’Anthony Horowitz. Je ne pense pas que ces livres soient très connus, mais je les ai adorés. Comme je n’avais aucune idée de comment le résumé sans donner trop de spoil voilà une partie du résumé du premier tome sur wikipédia : « Mattew Freeman, jeune délinquant, est envoyé en famille d'accueil dans le Yorkshire. Il découvre que quelque chose ne va pas chez Mme Deverill, sa tutrice, et chez les autres habitants. Leur comportement à son égard est étrange. La nuit, il entend des chants et les appels au secours de quatre autres jeunes gens. » Ensuite ça devient plus fantastique et il y a plus d’aventures, mais j’en dis pas plus. Juste, il se passe pas tout pleins de choses en cinq tomes et j’ai trouvé la fin beaucoup trop émouvante !

            10. Hunger Games de Suzanne Collins. Ici, je pense que je n’ai pas besoin de faire de petit résumé, tout le monde connais je pense haha Mais en tout cas, j’avais adoré les livres (et même les films !). Je les ai lu avant de les voir, et j’ai adoré le personnage de Katniss ! Même si parfois elle était un peu chiante, j’avais envie de lui donner des claques, j’ai trouvé que le personnage était profond et bien détaillé. Et son histoire assez triste au final. Bref, je le recommande fortement aussi !
            Anonymous
            Plus d'infos
            InvitéInvité

              Re: Tes livres

              Bon, il est temps de parler de dix livres qui m'ont marqués !

              1 - La saga Harry Potter
              Alors en ce moment, ça fait pas mal polémique. Mais Harry Potter, c'est le premier bouquin que j'ai lu toute seule. C'est un peu mon premier amour littéraire, ce qui m'a ouvert la porte aux livres fantastiques. Comme beaucoup je pense, j'ai grandi avec les héros. J'ai toujours plus ou moins baigné dedans. Je suis même capable de dire comment j'ai eu chaque tome ! Le 1er et le 3e m'ont été acheté par mes parents. Les 2e et 4e tome m'ont été offert par la meilleure amie de ma mère juste avant qu'elle ne m'emmène voir le 4e film au cinéma. Le 5e tome était un cadeau d'anniversaire par mon parrain. Le 6e a été un cadeau de noël, de la part de la meilleure amie de ma mère (comme emballage, c'était même un sac en papier avec la couverture du tome xD) et le dernier tome, je l'ai gagné : ils ont fait une soirée spéciale pour la sortie du dernier tome à la Fnac, ma mère m'y a emmené et j'ai répondu à un quiz pour le gagner. Encore aujourd'hui, cette saga occupe une place très importante pour moi. Au delà d'avoir juste les livres (j'ai encore en état correct tous les premiers tomes) j'ai commencé à acheter les éditions 20e anniversaire aux couleurs de ma maison et c'est grace à Harry Potter que je me suis remise au RP.

              2 - Le pacte des Marchombres
              Alors oui, quand on parle de Bottero on pense beaucoup à Ewilan. J'ai adoré Ewilan, là n'est pas la question. Mais le pacte des marchombres m'a marqué bien plus profondément. J'ai pleuré de joie en lisant le 2e tome. Mais vraiment. Peut-être que j'aime plus cette liberté que représente Ellana comparé à tout le reste. Elle est cet esprit libre que j'aimerais être, elle respire la force malgré son petit gabarit qu'on nous décrit. Le personnage d'Ellana a laissé une marque indélébile en moi.

              3 - Hunger Games
              Encore un personnage féminin fort qui m'a marqué. C'est un des premiers bouquins que j'ai acheté de moi-même, c'est peut-être pour ça aussi que j'y suis autant attaché. Je ne saurai pas dire pourquoi ça m'a autant marqué. Mais c'est une série qui est pourtant restée dans ma bibliothèque depuis tout ce temps.

              4 - Le cycle l'Héritage de Christopher Paolini
              Oubliez le film Eragon que je n'ai plus du tout apprécié à partir du moment où j'ai lu le bouquin xD Il faut savoir que j'adore les dragons. Je n'ai jamais su pourquoi, c'est comme ça. J'aime vraiment beaucoup les dragons et ça se ressent sur mes personnages de RP (quand le contexte leur permet d'en côtoyer). En plus avec les elfes, je vous dis même pas j'en décrochais plus du tout quand j'ai pu les lire la première fois. On me les avait prêté et je les aimais tellement que je les ai tous racheté en étant à la fac.

              5 - Les Anges de Tina Ayme
              Cette série en 4 tomes, je n'ai tout simplement pas su en décrocher. J'ai trouvé les deux premiers tomes, un beau jour en allant faire des courses. J'ai dévoré les deux premiers tomes, j'ai commandé les deux suivants sur Amazon... Et comme ça n'allait pas assez vite ben je me suis procurée le 3e en version numérique pour pouvoir commencé à le lire xD. Pour vous résumer brièvement, c'est une fille d'une vingtaine d'année qui arrive sur l'ilé où ses parents se sont connus. Sa mère l'envoit la bas pour l'éloigner de tout ses soucis. Et sur cette île, elle rencontre un groupe de motards (vous aurez compris que les anges, c'est eux évidemment !). Au fil de la lecture, on découvre ce qui Mia (le personnage principal) a subit et ce qui l'a donc amené à arriver sur cette île. Et puis il y a le personnage de Isaac Miles. Qui finalement, m'a beaucoup fait penser à Abbadon. C'était pas voulu, j'ai lu le livre après avoir créé Abbadon xD Mais les deux se ressemblent sur plusieurs points et finalement, je me demande si la direction que prend désormais Abbadon n'est pas lié à cette lecture.

              6 - Le Chant des sorcières, Mireille Calmel
              Cette série je l'ai lu... Quand j'étais au collègue ou au lycée je crois. ça fait parti de ces bouquins qu'on s'est prêté avec ma mère (comprenez ici les bouquins qu'elle a acheté pour elle et que je lui piquais xD). Pour vous plantez le décor, c'est dans un contexte médiéval en France. On suit la vie d'Algonde, vivant au château de Sassenage. Non, ce n'est pas juste une petite vie bien tranquille. Parce qu'Algonde va faire la connaissance de la fée Mélusine. Et évidemment, dans toutes cette série, on entend parler de Mélusine mais aussi de ses soeurs, Melior et Palestine (même s'il me semble que dans le bouquin, la troisième ne s'appelle pas Palestine, faudrait que je le relise). Il y a donc tout un univers de magie qui m'a beaucoup plu à l'époque et me donne vraiment envie de le relire ! Ce sera d'ailleurs l'occasion pour moi de lire la suite : la reine de Lumière (puisque c'est avec les enfants des héros du Chant des sorcières). Si vous aimez tout ce qui est médiéval et renaissance, Mireille Calmel écrit des romans historiques (genre les Lionnes de Venise qui se situe pendant la Renaissance italienne il me semble)

              7 - La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine
              Encore un contexte médiéval. Toujours avec un petit côté légende évidemment. La trilogie des elfes, comme son nom l'indique, parle des elfes. C’est un contexte avant la période arthurienne, qui retrace la fin de la civilisation elfique. La manière dont ils ont disparu, les raisons qui ont causé leur perte... J'ai eu beaucoup de mal à m'en détaché tant j'aimais ce bouquin. Cette lecture faisait suite à une relecture d'Eragon. C'était une lecture plus adulte pour le coup et je n'ai jamais regretté l'achat de ce livre.

              8 - La série des contes interdits
              Alors ceux là, j'en ai déjà parlé sur le discord ! Je n'ai pas fini de les lire, j'ai lu Le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. Et j'ai commencé la lecture de blanche-neige. Ce ne sont pas DU TOUT les contes qu'on connait. C'est trash, c'est cru, c'est violent. Le petit chaperon rouge par lequel j'ai commencé parle quand même de chose pas très cool (on ne vas pas dire les mots pour ne pas choquer les plus jeunes mais je pourrais en parler avec les gens en PV si vous voulez !) Les trois petits cochons ça parle quand même de cannibalisme, Blanche-neige on en est sur la folie au départ. Ce sont des lectures pour un public avertis, qui sait où il met les pieds. Le petit chaperon rouge, j'en ai pas décollé de la journée quand je l'ai lu. Le bouquin il a fait une dizaine d'heure, seulement parce que j'ai mangé entre deux. Seul petit bémol, l'écriture est un peu... enfantine parfois je dirais. Certaines tournures de phrases ont pu me faire grincer des dents. J'ai pourtant accroché à ces histoire, transposés dans le monde moderne pour reprendre le fond même des comptes originels.

              9 - Chanson française de Sophie Létourneau
              Pour le contexte, c'est une histoire d'amour, complexe comme on peut en lire dans certains livres. Au delà de ça, ce qui me lie à ce livre n'ets pas vraiment son contexte. Je l'ai aimé, ne vous y méprenez pas. Mais ce livre m'a été offert par une amie québecoise... Et dans ce livre justement, tout se passe entre le France et le Québec. Pourquoi m'a-t-elle offert ce livre en particulier ? Parce que déjà à l'époque, j'écrivais un de mes personnages à la 2e personne. Non, Abbadon n'est pas mon premier perso écrit au "Tu" x)
              J'ai commencé cette écriture avec une demoiselle se nommant Ella et comme pour Abbadon, le "tu" étais venu naturellement. Il n'y a que les personnages s'inscrivant dans la même veine qu'Ella ou Abbadon que j'arrive à écrire de cette manière. Ce livre, c'ets particulier comme lecture quand on en a pas l'habitude. Mais tout de suite, ce style d'écriture donne une dimension différente qui m'a énormément plu.


              10 - La Horde du Contrevent de Alain Damasio
              Bon, je vois que Paloma en a parlé aussi, en parlant des Furtifs x)
              Pour Damasio, j'ai lu la horde et j'ai aussi lu La zone du Dehors. J'ai tout de même une préférence pour la Horde. Parce que je me suis énormément attaché aux personnages. Et que même si je me doutais de la fin bien avant de finir le livre, le voyage m'importait plus que le but. C'est un bouquin que mon meilleur ami m'a fait connaitre, il me semble même que c’est justement lui qui me l'a donné ce tome (ce qui m'a motivé, par la suite, à acheter La Zone du Dehors). Concernant la joute verbale dont parle Paloma, je suis totalement d'accord. Elle met une grosse claque. Et finalement dans ce bouquin, on a les points de vue de chaque membre de la Horde, chacun étant représenté par son symbole.


              A vous avoir fait ma liste, je me rends compte que j'ai atrocement envie de relire certains bouquins : La horde du contrevent, le chant des sorcières et la trilogie des elfes m'appellent actuellement avec force.
              Anonymous
              Plus d'infos
              InvitéInvité

                Re: Tes livres

                Coucou mes chatons, alors, j’ai déjà posté dans ce sujet, mais comme je suis une folle et que je veux valider tous les défis, me revoici avec quelques classiques adorés et quelques lectures récentes que j’ai beaucoup aimées !

                • La série Souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol (4 livres)

                Parce que c’est très doux, très tendre, que ça foisonne de détails succulents sur la vie d’antan et de ces instants particuliers qui n’appartiennent qu’à l’enfance…

                Huis clos de Jean-Paul Sartre

                Parce que cette lecture m’a complètement retournée ; c’était fort, c’était intense, c’était la première pièce de théâtre que je lisais intégralement et ça m’a marquée. Magistral !

                Mon soleil de Nikiforos Vrettakos (Recueil de poèmes grecs traduits en français – PDF en ligne)

                Parce que sa poésie respire la simplicité, l’amour inconditionnel des mots et de la vie, la douceur des îles grecques et la beauté cachée des choses.

                Shades of magic de Victoria E. Schwab (3 livres)

                Parce que cette trilogie de fantasy m’a happée dès la première page, m’a secouée, m’a saignée de toutes mes émotions, m’a fait tomber amoureuses de ses personnages, de son univers, de sa magie. C'est Bae qui m'a rendue accro à ces livres. A moi maintenant de vous rendre accro...

                La passe-miroir de Claire Dabos (4 livres)

                Parce que ça ne ressemble à rien d’autre, parce que c’est fin, élégant, inattendu et incroyablement intense, parce que l’univers est magnifiquement bien développé, parce que la fin m’a arraché le cœur.

                Eve of man de Giovanna et Tom Fletcher (1 tome déjà sorti, d’autres en prévision)

                Parce que l’univers dystopique est intriguant, parce que ça soulève plein de questions éthiques et existentielles, parce que l’intrigue est haletante et les personnages bien construits.

                Troie de David Gemmell (3 livres)

                Parce que c’est Troie, parce qu’il y a de l’amour impossible, des combats désespérés, des personnages bien-aimés de l’Iliade qui sont réinventés, parce que la fin m’a soufflée.

                Rejected princesses de Jason Porath

                Parce que ce recueil de portraits de femmes souvent oubliées ou mal représentées par l’Histoire est un véritable must-have pour la féministe en moi, parce que leurs histoires sont racontées avec nuance et humour, parce que beaucoup de cultures différentes sont représentées, et parce que les illustrations sont très réussies.

                La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins.

                Parce que ça m’a plu d’être dans la tête d’un méchant, de le voir évoluer pas à pas vers le côté obscur, parce que la tension s’intensifie lentement, parce que l’écriture est plus mature que dans Hunger Games.

                Réflexion d’Elizabeth Lim (Twisted Tale de Mulan)

                Parce que c’est fort, qu’il y a de l’émotion et une véritable crise identitaire, parce qu’on découvre le Monde des Morts, que la relation entre Mulan et Shang est explorée plus profondément, parce que c’est Mulan quoi, il vous faut quoi de plus ? Let’s get down to business to defeat the Huns !
                Erwin Stamber
                Plus d'infos
                Feuille de personnage
                Pouvoirs:
                Inventaire:
                Défaut fatal: Insouciance
                Erwin StamberBloups
                • Présentation : clic
                • Journal intime : clic
                • Parent divin : Poseidon
                • Points de puissance : 17866
                • Messages : 4006

                Re: Tes livres

                J'avais dit que je ferais le fameux challenge y a mille plombes et finalement j'ai oublié (rip). Du coup, c'est l'occasion de le faire maintenant Tes livres  - Page 7 1859837862

                - Le chant du troll de Pierre Bottero
                J'aurais pu mettre à peu près TOUS les livres de Bottero, mais j'ai choisi de parler du Chant du troll parce que c'est un livre isolé au milieu de plusieurs trilogies tout en se déroulant dans le même univers. J'aime beaucoup l'univers fantasy que Bottero a développé dans ses livres, et ses personnages sont mes petits amouuuuuuuuuurs. Là où Le chant du troll m'a marquée, c'est dans... son entièreté. Une fois qu'on a lu les différentes trilogies, on a vite compris que Pierre Bottero aimait creuser un peu l'histoire de tous ses personnages, mais ceux du chant du troll étaient inattendus à mes yeux. Au vu du titre, c'était assez clair qu'on allait évoquer Doudou, mais j'imaginais une histoire beaucoup focalisée sur Eejil. Et justement, cette histoire qui mêle notre monde au monde fantasy de Bottero (d'une manière encore différente de La quête d'Ewilan ou de L'Autre) m'a prise aux tripes, c'était dingue ! L'histoire en elle-même est courte, mais toujours aussi poétique, voire même davantage, parce qu'on a des images tout autour. Les pages graphiques du livre sont juste incroyables, c'est doux, c'est poétique, y a même des clins d'oeil par-ci, par-là (cc le Seigneur des Anneaux sur l'étagère). Bref, c'était un livre nomnom à la folie <3

                - Rever de Franck Thilliez
                Je pense que certains l'écrivent "Rêver", mais sur la couverture de mon édition, y a pas d'accent et j'aime mieux comme ça, ça devient un palindrome  Tes livres  - Page 7 1859837862 C'est un livre qui m'a marquée parce que c'est le premier que j'ai lu de Franck Thilliez et MAMMA IL M'A MISE EN PLS. J'aimais beaucoup le style d'écriture et l'enquête de base qui se déroulait dans le livre. Mais en plus, le fait que le personnage principal soit narcoleptique, c'est juste du génie. Pour celleux qui ne l'ont pas lu, il s'agit d'une enquête menée par une policière (la fameuse narcoleptique) et on est directement plongé dans sa vie un peu compliquée qui consiste à noter tout ce qui est réel dans des carnets. Comme on la suit de près, on ne sait pas quand elle rêve et quand elle vit réellement. Au début, c'est remis au clair grâce à ses carnets, sauf que ça se complique évidemment par la suite quand un bâtard lui vole ses carnets et la drogue huhum. Pour rendre le truc encore plus dingue, Thilliez a mis ses chapitres dans le désordre, mais ils sont numérotés dans un ordre logique. Ce qui nous aide un peu, c'est une "ligne du temps" en haut de chaque début de chapitre important, et sur cette ligne, il n'y a que trois points de repère : "l'accident", le moment actuel, et le moment du chapitre. On doit reconstruire l'histoire au fur et à mesure, en fonction de ce qu'on apprend, et c'est un bordel sans nom de se démerder entre ça et les rêves de la policière, mais brrrrrr j'adore ça ! A la fin, Thilliez avoue qu'il a caché un code chiffré dans un de ses chapitres et que ce code donne accès à une page de son site qui remet les chapitres dans l'ordre. Faut encore que je retrouve ce code (que j'ai oublié depuis).

                - Mademoiselle Else de Arthur Schnitzler
                Lecture toute récente, j'ai trouvé ça hyper intéressant. Déjà, j'ai dû le lire en français et l'édition conseillée par ma prof était en rupture momentanée donc j'ai eu une autre édition, mais certains étudiants avaient la bonne (c'était le bordel) mais ça a permis de voir les différences de traduction que les éditions avaient. C'était sympa de pouvoir comparer, et c'était une occasion que j'aurais pas des masses parce que je suis une flemmarde, et là le livre était court donc c'est passé. J'ai adoré Mademoiselle Else parce que c'était compréhensible (contrairement à d'autres monologues intérieurs) et ça développait un dilemme surprenant. L'exhibitionnisme est traité dans le livre comme quelque chose de normal qu'on a tous en nous, ce que je trouve très bien. De savoir que c'était un vieil homme qui écrivait ça du point de vue d'une jeune fille, c'était encore mieux, surtout que j'ai trouvé ça bien traité, et pas cliché. C'était prenant parce que j'étais plongée dans les pensées de Else et je ressentais les choses en décuplé. Ça m'a mise très mal à l'aise à certains moments, mais c'est la preuve que j'ai accroché.

                - La Guerre des Clans de Erin Hunter
                Avec ce livre (ou plutôt cette série interminable), c’est une histoire plus sentimentale que pour les autres. J’ai lu le premier tome innocemment quand j’avais quelque chose comme 12 ans. Je pensais que c’était une trilogie, ou une série pas trop longue, à l’époque. Les différents tomes sont indiqués au dos de chaque livre de la série, sauf que très peu de tomes étaient déjà sortis en français à ce moment-là, donc je m’étais dit que je ne devrais lire que ces livres-là, pas que la liste s’allongerait au fil des années… J’ai d’abord beaucoup accroché, par contre les noms des personnages étaient une horreur, mais sinon c’était fun. J’ai très vite lu les 3 premiers cycles, j’aimais beaucoup le fait qu’on suive à chaque fois une génération différente de chats de la même famille. Y avait des liens partout, c’était trop bien ! Maintenant, je suis un peu moins fan de l’histoire de La Guerre des Clans, mais je continue de lire les livres. J’aime encore cette série parce que, même si l’histoire tourne parfois au prévisible, au cliché ou au n’importe quoi, chaque livre approfondi un peu plus l’univers de l’histoire, et ça me plaît.

                - Le prince d’ébène de Michel Honaker
                Là aussi, c’est de la vieille histoire. C’est encore un livre que j’ai lu il y a 9 ou 10 ans, mais j’aime toujours l’histoire et l’univers dans lequel on évolue. Ce qui m’avait attirée dans ce livre, c’était sa couverture (verte qui détonait sur le reste de mon étagère) et son titre. Je trouve que « prince d’ébène » est très poétique, j’aime bien cette association de mots, et je le trouve d’autant plus poétique quand on sait ce qu’il désigne dans le livre (spoiler : un violon en bois d’ébène). C’est un petit bouquin, très rapide à lire, mais je trouve que l’histoire est pas mal remplie quand même. Au début, j’ai eu du mal à me lancer dedans, je ne savais pas dans quel univers m’imaginer l’histoire, alors que je suis très visuelle. Puis finalement, je me suis plongée à fond dedans et l’histoire a avancé tellement vite que j’ai à peine eu le temps d’y penser, au final. C’était un de mes premiers livres fantastiques et ça m’a lancée dans une vraie passion pour ce genre.

                - Le Horla de Guy de Maupassant
                Du coup, j’enchaîne avec un autre fantastique. Le Horla est un classique, une nouvelle, donc très courte aussi. Bizarrement, nouvelle et classique ne sont pas deux choses qui m’attirent particulièrement d’habitude, mais là, ça a matché direct. Je trouve passionnant le fait que tout se passe vite, la nouvelle est obligée d’avancer pour finir de raconter ce qu’elle veut avant la fin de ses pages. Et Le Horla ajoute à ça un côté oppressant, on a l’impression que le fameux Horla est quelque part autour de nous, on sent la folie du héros dans ce qu’il écrit, et on a vraiment ce doute du « Est-ce que c’est Maupassant réellement ou une mise en scène ? ». Je trouve ça aussi malaisant que génial, j’ai adoré lire ça.

                - Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
                Un classique que j’avais pas lu jusqu’à ma deuxième année à l’unif. Je l’avais déjà vu plusieurs fois, de loin, il me faisait de l’œil. J’en entendais parler à gauche, à droite, comme on entend le titre de tous les classiques. Mais le théâtre était loin d’être mon genre préféré, alors il est resté dans les vitrines des librairies pendant un long moment. Puis je l’ai découvert et j’ai flashé dessus. Je pense qu’il aurait pas eu le même effet sur moi si je l’avais lu plus tôt. Là, j’avais à la fois le regard d’une lectrice lambda qui aime juste l’histoire et le regard d’une étudiante en lettres qui fait attention aux détails, et le mélange des deux m’a vraiment plu. C’était aussi bien au niveau de l’histoire et de l’écriture qu’au niveau de tout ce que je pouvais analyser dedans. J’ai vraiment rien regretté en achetant Cyrano de Bergerac et je pense que c’est une de mes plus belles découvertes récentes.

                - L’Hayden de Julie Muller Volb
                C’est un livre qui est édité chez Nouvelles Plumes, une maison d’édition qui fait connaître des ptits nouveaux. C’est chouette et en même temps… Le livre n’est pas vraiment corrigé, il est laissé comme l’autrice l’a écrit, et ça fait qu’il reste pas mal de fautes oubliées ou, surtout, des virgules mal placées. C’est dommage parce que mon attention se focalisait dessus alors que l’histoire est géniale. Je me suis plongée directement dans l’univers fantasy que Muller Volb amène. Au début, je trouvais ça un peu bateau : l’ado qui vit dans une maison dans les bois, qui se découvre des pouvoirs, qui se retrouve dans un autre monde après avoir trouvé un arbre magique… Mais finalement, c’était rempli de subtilités qui rendait cet univers-là un peu plus intéressant que les univers tout simplement clichés. Certains passages me font toujours tiquer, mais aucun livre n’est parfait. J’attend toujours d’avoir le troisième tome pour savoir ce qui se passe Tes livres  - Page 7 2947816253

                - La Passe-Miroir de Christelle Dabos
                C’est pas comme si on en avait pas encore entendu parler sur ce sujet hahum. J’ai vu ce livre il y a 7 ou 8 ans, une amie m’avait dit qu’il était bien. Sauf que c’était une amie avec des goûts particuliers, d’habitude j’étais d’accord avec elle, mais là le résumé me vendait vraiment pas du rêve et j’étais pas fan de la couverture non plus. Je sentais l’histoire chelou avec des espèces fantastiques qui vont pas ensemble, etc. Finalement, j’avais totalement faux, j’aurais dû faire confiance à ma pote bien plus tôt. C’est quand mes cokoteuses m’ont offert ce livre pour mon anniversaire en me disant qu’il avait de bonnes critiques que je l’ai quand même lu. Et là c’était juste un feu d’artifice, je l’ai dévoré, il se passait un nouveau truc à chaque chapitre, c’était la folie, je voulais tout lire en une fois. J’ai pas su me retenir d’acheter le tome 3 direct après avoir eu le 2 et je me suis retrouvée à attendre bêtement le tome 4 en rongeant mes ongles. J’ai rarement été aussi fan d’une série.

                - Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
                J’ai trouvé ce livre marquant parce que je ne pensais pas lire Jules Verne un jour. Enfin pas particulièrement quoi, c’était pas un but dans ma vie. Et puis, quand j’ai lu Voyage au centre de la Terre, j’ai trouvé ça beaucoup plus accessible que ce que je pensais, même si on est ratatiné sous les connaissances scientifiques, les noms compliqués, les notions de géographie et tout ça. Je trouve qu’on ressent vraiment le côté scientifique de Jules Verne et ça me plaît de lire quelque chose où transparaît la science de manière très réaliste et assez poussée sans que ce soit un livre scolaire. C’est quelque chose que j’ai aimé dans Voyage au centre de la Terre, un peu moins dans L’île mystérieuse. Je pense que c’était mieux dosé dans le premier. J’aimais beaucoup aussi la dérive assez lente qu’on fait vers du merveilleux alors qu’on part de quelque chose de totalement réaliste et très détaillé au niveau géographie, géologie, chimie… C’était ma découverte de Jules Verne et je me lance dans la lecture de ses autres livres grâce à celui-là !


                Tes livres  - Page 7 Iwm9

                Tes livres  - Page 7 6tj6

                _________

                Tes livres  - Page 7 U5w1

                Tes livres  - Page 7 JsY5E3R

                Tes livres  - Page 7 4U6HtSq

                Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

                Merci Alexis <3:

                Tes livres  - Page 7 Dp0zTes livres  - Page 7 Bmv6Tes livres  - Page 7 Xab3
                Plus d'infos
                Contenu sponsorisé

                  Re: Tes livres

                  Permission de ce forum:

                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum