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Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
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Les quêtes
Bonjour Invité,
Vous aimez le danger, l'aventure, l'adrénaline ? Vous êtes au bon endroit ! Avec un peu de culot, de la chance et un bon lancer de dés, vous pourrez offrir à votre personnage un séjour de rêve en dehors des barrières magiques. En cas de malchance, de mauvais lancers de dés et des aléas du destin, vous risquez fortement de perdre un bras ou deux... mais c'est le charme des quêtes, n'est-ce pas ?
Nous distinguons deux types de quête : la quête classique et la micro-quête. Qu'est-ce que donc la différence ? La première sera une quête plus complexe qui demandera l'intervention d'un membre du staff pour jouer des PNJ (monstres, dieux, créatures diverses) et faire office de maître du jeu (lancer de dés, changement du cours de la quête). Quant à la seconde, elle ne demandera l'intervention de personne et sera plus simple. Les scénarios des quêtes classiques sont uniques et les scénarios des micro-quêtes sont réutilisables à l'infini. Dans tous les cas, vous retrouverez ces scénarios dans les posts suivants.
Quête classique
Pour participer à une quête, il ne vous faudra que deux prérequis :
- Vérifier que le nombre de quêtes classiques en cours n'est pas dépassé : nous n'acceptons que trois quêtes en même temps ;
- Avoir une équipe complète : le nombre d'or est de trois mais tout est ajustable.
Les quêtes classiques se distinguent en trois niveaux : débutant, intermédiaire et difficile. Les quêtes débutantes sont accessibles à tout.es mais vous devrez cocher au moins l'un des critères suivants pour atteindre les niveaux supérieurs :
Intermédiaire :
☐ Avoir validé deux quêtes faciles
☐ Avoir au moins 6 ans d'ancienneté à la Colonie
☐ Avoir au moins 4 ans d'ancienneté au Camp Jupiter
☐ Être une Amazone/Chasseresse depuis au moins 3 ans
Difficiles :
☐ Avoir validé deux quêtes intermédiaires
☐ Avoir au moins 10 ans d'ancienneté au Camp Jupiter
☐ Être Centurion depuis 2 ans
☐ Avoir au moins 8 ans d'ancienneté au Camp Jupiter
☐ Être une Amazone/Chasseresse depuis au moins 6 ans
Tout event ayant impliqué la présence d'au moins un monstre peut être considéré comme une quête facile ou intermédiaire en fonction de votre ressenti personnel concernant la difficulté vécue par votre personnage.
Qui est à quel niveau ?
Vous souhaitez connaître votre niveau de quête actuel ? Rien de plus simple, il vous suffit de consulter le listing ci-dessous.
Chaque personnage est réparti dans le niveau adéquat selon les critères énumérés précédemment.
Cependant, certains présentent des caractéristiques impactant leur niveau de quête et ne sont donc pas répartis en fonction des mêmes critères.
Quelques exemples :
- Une chasseresse centenaire se verra attribuer le niveau intermédiaire dès sa première quête. Ses compétences (boostées par la bénédiction d’Artémis) et sa grande expérience lors de la chasse, lui permettent d’accéder à un niveau plus élevé.
- Un demi-dieu étant resté coincé dans le Casino Lotus durant de nombreuses années, se verra attribuer le niveau facile. En effet, ce dernier n’ayant pu s’entraîner, ses compétences au combat en sont amoindris.
Cas particuliers: Pour les romains, les centurions se verront directement attribués le niveau intermédiaire. Ces dernier.es, étant des chef.fes militaires, iels doivent montrer l’exemple et faire preuve d’un sens du sacrifice pour la gloire de la Légion.
Dans le listing ils sont signalés par un *
- Listing par niveau:
Quêtes faciles:
Cassandre Torrance
Drew Hopper
Kleman Dunn
Thea Osborn-Campbell
Tybalt Aiuti
Val Harper
Quêtes intermédiaires:
Ava-May Crimson*
Calypso O’Hara
Clayton Haynes
Leander K. Apostolos*
Léo Rider
Niamh Talmhach
Wren Exitium*
Quêtes difficiles:
Alicia Leblanc
June Koldings
Priam Lancaster
Rhylan Crowe
Micro-quête
Contrairement aux quêtes standard, les micro-quêtes ne demandent pas d'intervention du staff puisqu'elles sont considérées comme plus faciles et moins dangereuses. Vous n'avez donc aucun prérequis pour vous lancer dedans ! Si néanmoins vous vous retrouverez finalement à avoir besoin d'un petit coup du pouce du destin, vous pouvez toujours envoyer un petit message à un membre du staff qui se fera un malin plaisir à y ajouter son grain de sel. Sinon, vous aurez toujours les lancers dés pour rajouter une pincée de hasard dans votre jeu.
Lancer une quête
Pour ouvrir une quête classique, vous pouvez répondre à la suite de ce message et nous vous enverrons un brief par MP pour débuter. Ensuite, nous suivons votre quête de près pour faire intervenir des PNJ, des monstres et des lancers de dés qui vous mettront des bâtons dans les roues.
Dans le cas de l'ouverture d'une micro-quête, vous n'aurez qu'à le signaler à la suite de ce message et nous regarderons de loin ce qu'il s'y passe. Vous aurez des récompenses dans tous les cas alors n'hésitez pas et partez à l'aventure ! Vous trouverez dans le post suivant les différents scénarios proposés par défaut pour vos quêtes.
Bonne chance !
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Re: Les quêtes
Dans une rue déserte de la Nouvelle-Rome, étroite et lugubre, vit un Alchimiste. Normalement, il ne sort jamais de chez lui, beaucoup trop passionné par son travail. Aujourd’hui, néanmoins, alors que la lune pointait le bout de son nez, il vous a accosté pour vous donner une mission de la plus haute importance ! Le Sénat accepte, plus par dépit qu’autre chose et vous voilà maintenant parti pour récupérer une fiole d’eau du Lac Placid prélevée quand la Lune est le plus haut dans le ciel.
PRÉREQUIS : Avoir accès à la Nouvelle-Rome.
Cereal killer
Un vieux sang-mêlé, vivant reclus de toute société, a appelé à l’aide Chiron pour une urgence. Vous êtes donc choisi pour partir immédiatement rendre visite à ce vieux sang-mêlé. Par contre, il déteste la magie et la technologie. Vous voyagez donc à dos de pégase pour vous rendre sur place. Vous avez, cependant, rien compris à la mission. Des céréales ? Une ferme ? Quoi ?
PRÉREQUIS : De la diplomatie et de la patience.
L'épée d'Arès
Il semblerait qu’Arès ait perdu son épée. Il vous confie cette mission en toute discrétion, espérant que ça ne s’ébruite pas. Vous choisissez donc deux compagnons pour mener cette mission de recherche. La dernière fois qu’il a été aperçu : une échoppe d’armes au Texas. Soit disant Arès n’a pas le temps d’y retourner… Méfiez-vous.
Chaud devant
Une prophétie s’est révélée devant vos yeux ébahis. Vous devez impérativement vous rendre au Mont Cleveland, en Alaska, afin d’aider quelqu’un. Vous ne savez pas encore qui, mais le temps presse alors vous vous préparez en quatrième vitesse. Bientôt, le portail de Ian s’ouvre devant vous et vous voilà maintenant en Alaska ! Est-ce qu’on vous a déjà dit que le Mont Cleveland était aussi appelé Volcan de Cleveland ?
PRÉREQUIS : Ne pas être frileux. Ou avoir facilement chaud.
Chiron a entendu vos revendications et Chiron est prêt à faire un effort. Nous avons besoin d'une brave équipe qui irait à la recherche d'un enfant d'Athéna adulte qui vivrait caché. Grâce à sa grande connaissance en architecture et en manipulation de l'espace, cet enfant aurait les capacités de refaire les bungalows pour donner vie à un lieu plus cosy et moins bordélique. Reste plus qu'à le trouver...
Le casque d'Hadès
Hadès semble avoir égaré son casque. Malheureusement, il est trop occupé pour s'en inquiéter maintenant. Trois valeureux demi-dieux doivent partir immédiatement au Nevada, là où le casque a été vu pour la dernière fois en compagnie d'Hécate.
Let’s roll the dice
Chiron vous confie mission de la plus haute importance : vous devez vous rendre à Las Vegas pour ramener un Satyre qui s’est égaré. C’est un membre émérite du Conseil des sabots fendus et il faut absolument qu’il rentre. Puisque les dangers de Las Vegas sont connus et qu’il est probablement que le Satyre se trouve au Casino Lotus, vous buvez une concoction censée vous protéger des pièges du Casino. Arriverez-vous à rester concentré ?
Mission de reconnaissance
Nous avons recoupé les informations provenant de plusieurs nymphes des vents que nous avons engagées en tant qu’éclaireuses. Les informations nous ont permis de localiser un manoir qui serait visiblement l’endroit où s’est caché le Tortionnaire pendant un certain temps. Il a visiblement quitté les lieux, mais il nous faut quelqu’un d’attentif pour aller sur place et vérifier s’il n’a pas laissé de preuve concernant sa présence ou son but final.
L'oracle a parlé. Trois demi-dieux doivent partir vers le Sud à la recherche du fameux remède du médecin. Les raisons sont floues mais les temps semblent graves. Qui sera prêt à affronter les dangers de cette quête ?
Sauvons Lupa
Cela fait maintenant trois semaines que Lupa et sa meute n'ont pas été vus. Où sont-ils ? Que s'est-il passé ? L'augure du Camp Jupiter a fait une terrible prédiction. Trois demi-dieux sont choisis pour partir immédiatement à Chicago pour retrouver Lupa.
Pourparler avec Dédale
Le Labyrinthe se joue de nous depuis trop longtemps, et rend la collaboration entre les deux camps plus difficile qu'elle ne l'est déjà. Un groupe de demi-dieux expérimentés doit aller tenter une renégociation du contrat avec Dédale, qui se terre dans le Labyrinthe. Il est conseillé d'avoir au moins un diplomate parmi vous.
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Re: Les quêtes
SCÉNARIO 1 ▬ Visiter sa famille mortelle
Une occasion particulière ou juste un manque ? Demandez une dérogation exceptionnelle à Chiron/au Sénat et partez rejoindre votre famille ! Vous risquez de croiser quelques monstres sur la route, mais rien d'insurmontable, non ?
SCÉNARIO 2 ▬ Approvisionnement d'alcool pour la Cabane de Dionysos
Vous avez une bonne excuse et Chiron/le Sénat est d'accord. Ce qu'il ne sait pas... c'est que vous partez en mission pour la Cabane ! En effet, cette dernière commence à manquer d'alcool et les soirées deviennent fade. Heureusement, on peut compter sur vous !
SCÉNARIO 3 ▬ À la recherche d'un objet magique
Vous avez une bonne bouille (ou alors celle d'un pigeon) et vous avez été choisi par une Amazone/Basil pour aller récupérer un objet magique. Soit disant il est plutôt facile à choper. Vous avez le plan, un itinéraire précis... Let's go !
SCÉNARIO 4 ▬ Casino Lotus
Au secours ! Un demi-dieu inexpérimenté s'est laissé berner par le Casino Lotus ! Rien de mieux que VOUS pour réussir à le sortir de ce piège temporel. À moins... que vous n'y tombiez... aussi ?
SCÉNARIO 5 ▬ Mission cartographie
Petite mission de routine donnée par le Sénat/Chiron : vous devez vous rendre dans des zones connues pour abriter plusieurs monstres OU des zones d'entrées du Labyrinthe et les cartographier. INTERDICTION de rentrer en contact avec les monstres. Courage !
SCÉNARIO 6 ▬ Satyre en détresse
Vous venez de recevoir un appel de détresse d'un satyre qui a besoin d'aide. En effet, il a perdu de vue le jeune demi-dieu qu'il était censé ramené à la Colonie. Vite, allez l'aider ! Sa réputation de Satyre est en jeu alors soyez discrets...
SCÉNARIO 7 ▬ Chasse en meutes
SPÉCIAL CHASSERESSE • Rosie a besoin de vous ! Un groupe de monstre a été repéré à quelques pas d'un lieu où ils ne devraient pas être. Armez-vous et allez traquer les bêtes !
SCÉNARIO 8 ▬ Lara Croft, le retour
SPÉCIAL AMAZONE • Kidaria a une mission de la plus haute importance pour vous. Lâchez tout ce que vous faites et rendez-vous dans un lieu mystique pour récupérer un objet magique qui aurait été abandonné là-bas. Attention aux monstres qui rôde...
SCÉNARIO 9 ▬ Entretien d'une maison Wainford
SPÉCIAL GREC • Elliot a besoin de vous ! Il faudrait en effet se rendre dans l'une de ses résidences sécurisées car une alarme s'est déclenchée et il n'arrive pas à voir pourquoi. Rendez vous sur place au plus vite !
SCÉNARIO 10 ▬ Pigeon romain
SPÉCIAL ROMAIN • Devon Underwood, messagère en cheffe, a besoin de vous pour donner un message en-dehors du Camp. Normalement, c'est une course rapide à faire pour un ancien légionnaire connu. Un message du Sénat qui lui est destiné. Alors, allez-vous honorer Rome ?
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Défaut fatal: Intransigeance
Re: Les quêtes
J'aime le danger, l'aventure et l'adrénaline alors j'ai invité @Val Harper et @Ava-May Crimson dans un possible traquenard : la quête facile Silent Hill !
Est-ce que Chiron nous laisserait y aller ?
- Couleurs de Cassandre:
#ff0000 > colère
#cc0000 > menace
#ff3300 > déterminé
#cc3300 > submergé/confusion
#ff6600 > embarras
#ff9900 > joueur
#ffcc66 > amical/social
#cc6600 > demande de l'attention
#cccc00 > impatience
#ffff00 > optimisme/joie
#009999 > honte
#00cc00 > maturité
#006600 > frustration
#00ff00 > justice
#0099ff > calme/soulagement
#00ffcc > jalousie
#3333cc > fiabilité
#0000ff > regrets/tristesse
#9900ff > ambition
#9999ff > spirituel
#9933cc > mélancolie
#cc6699 > honneur/fierté
#ff99ff > compassion
#ffccff > romantique
#ff00ff > excitation
#ff6699 > espoir
#660000 > modestie
#996600 > curiosité
#660066 > admiration
#999900 > doute
#003300 > culpabilité
#666666 > peur/inquiétude
#999999 > déception
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Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
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Re: Les quêtes
@Cassandre Torrance, @Val Harper, @Ava-May Crimson, les dieux ont entendu votre appel et vous recevrez bientôt votre brief prophétique. Restez connecté.es, les dieux reviennent rapidement vers vous.
Re: Les quêtes
Ma décision est finalement prise. Je vais tester la patience de @June Koldings et @Alicia Leblanc lors d'une quête !
Nous allons essayer de régler ce problème de Cereal Killer !
Pouvons-nous y aller sans crainte ?
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Re: Les quêtes
Votre brief vous sera envoyée à tous les trois tout bientôt et vous pourrez alors commencer votre quête. Surveillez votre boîte à MP !
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Défaut fatal: Trop positive, iel s'interdit la négativité.
Re: Les quêtes
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Défaut fatal: Colère
Re: Les quêtes
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