100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis
 :: Camp Jupiter et Nouvelle-Rome :: Nouvelle-Rome ▬ Sud
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17926
  • Messages : 4010

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

"Non, je pense pas. Je pourrais pas m'en occuper et, le but d'un refuge, c'est d’offrir un foyer à un animal. Ce serait pas juste pour la pauvre bête de se retrouver avec moi."

En effet, si la fille d'Arès pensait à toutes les réalités de sa vie au camp ou à la Colonie, l'idée s'avérait compliquée. Mais Erwin ne put s'empêcher de l'imaginer avec une boule de poils quelconque en guise de compagnie. Il ne savait pas du tout comment elle se comporterait et ça l'amusait davantage. Il se cala contre le dossier de sa chaise.

"Heureusement que je ne viens pas d'un refuge alors. Ça me plaît de me retrouver avec toi."

Il avala une gorgée de café en faisant mine de ne pas voir le rouge sur les joues d'Alexis.


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Iwm9

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6

_________

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 U5w1

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 JsY5E3R

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Dp0zSi mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Bmv6Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11637
  • Messages : 2603

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

« Heureusement que je ne viens pas d'un refuge alors. Ça me plaît de me retrouver avec toi. »

Alexis joua avec les glaçons au fond de son verre, feignant de ne pas du tout sentir ses joues qui commençaient à chauffer. Pourquoi son corps réagissait-il avec autant d’excès à chaque fois ? N’aura-t-elle pas pu se contenter bêtement de rire avant de passer à autre chose ? Erwin devait voir qu’elle virait à l’écarlate. Comment le louper ? Quel corps stupide…

Alexis souffla sur une mèche de cheveux qui venait de tomber au milieu de son visage mais cette dernière retomba lamentablement au même endroit. Lassée, mais quand même amusée, Alexis glissa la mèche derrière son oreille avant de dire, avec une lassitude qu’elle ne ressentait pas :

« Tu dis que des bêtises. »

Alexis secoua la tête comme pour en rajouter une couche avec un sourire amusé s’était dessiné sur ses lèvres, alors même qu’elle fixait son verre dont les glaçons fondus offraient presque une nouvelle opportunité à Alexis d’utiliser sa paille pour autre chose que brasser le fond de son verre.


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6
1234

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17926
  • Messages : 4010

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

Erwin ne répondit rien. Alexis n'avait peut-être pas complètement tort, mais ça l'amusait plus qu'autre chose. Les deux demi-dieux semblaient tous les deux être arrivés à la fin de leurs boissons. Ils restèrent un instant assis, à discuter de tout et de rien. Chose surprenante, aucun d'eux n'avait envie de prendre quelque chose à manger. L'heure, sans doute... Au moment où Damien le serveur revint avec l'addition, Erwin lui demanda où se trouvait le fameux refuge et il eut droit à une réponse ponctuée d'un immense sourire. Le serveur prit même la peine de tout écrire sur un papier - halellujah !

"Vous verrez, c'est un endroit génial ! Je connais bien les gens en plus, ils sont super sympas !"

Erwin remercia Damien, et il sortit du salon de thé avec Alexis. Il tendit le papier devant lui.

"Heureusement qu'on a une carte cette fois-ci."


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Iwm9

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6

_________

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 U5w1

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 JsY5E3R

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Dp0zSi mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Bmv6Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11637
  • Messages : 2603

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

Les minutes défilèrent sans qu’Alexis ne les sente passer. Bientôt, il était l’heure de partir et Damien, le serveur, se fit une joie de répondre aux différentes questions d’Erwin sur le refuge. Il leur proposa même d’écrire toutes les informations possibles sur un bout de papier et Erwin acquiesça vivement. Lorsqu’ils quittèrent enfin le salon de thé, Erwin s’empressa d’agiter le bout de papier en s’extasiant sur le fait d’avoir une carte. Alexis leva les yeux au ciel, un sourire néanmoins amusé sur les lèvres.

« Ne me tente pas, je suis capable de tout. »

Erwin n’en doutait visiblement pas puisqu’il garda précieusement la carte avec lui. Alexis tenta à plusieurs reprises de le guider vers un autre chemin mais le fils de Poséidon avait une détermination à toute épreuve : il verrait ce refuge et rien d’autre ! Alexis ne savait pas si elle trouvait ça désespérant ou amusant. Peut-être un peu les deux.

Au bout d’une petite dizaine de minutes de marche, les deux sang-mêlé arrivèrent enfin au refuge. Si Alexis trouvait qu’Erwin avait les étoiles dans les yeux avant, elle n’avait plus les mots pour décrire l’état du fils de Poséidon maintenant. C’était carrément une voie lactée qui pétillait dans son regard alors qu’il s’agitait absolument partout. Alexis, loin d’avoir autant d’énergie que lui, se contenta de s’accroupir à côté d’un vieux chien.

« Ahh, celui-là n’est pas à donner. C’est le mien. Mon gros patatouf. »

Alexis leva les yeux vers le bénévole du refuge. Il avait exactement le même visage que le serveur du salon de thé, ce qui la fit froncer des sourcils. Son badge indiquait Damien et c’était la coïncidence de trop pour la sang-mêlé qui l’envoya plutôt vers Erwin avant qu’il ne vous prenne toutes les bestioles que vous avez. Le regard de Damien indiquait qu’il n’était pas vraiment compte et Alexis reporta son attention vers le gros chien.

« J’suis tombée dans un piège, hein ? Le chien la regarda avec ses grands yeux. J’en étais sûre… Ils sont frères ! Des enfants de Mercure ? Évidemment… »

Alexis secoua la tête et gratouilla la tête du gros chien qui, cette fois, lui communiqua plutôt son envie de friandises. Malheureusement pour lui, Alexis n’en avait aucune. Le gros chien grogna légèrement avant de tourner les yeux vers le fond de la boutique. Où était passé Erwin ?


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6
1234

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17926
  • Messages : 4010

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

Après avoir résisté aux mille et une tentatives de déconcentration d'Alexis, Erwin était finalement arrivé à la dernière étape notée par Damien sur son papier. Le refuge était là et le fils de Poseidon se sentait déjà comme une enfant devant un parc d'attractions alors qu'il n'avait même pas encore passé la porte.

L'intérieur ne fut pas décevant, loin de là. Erwin resta aux côtés d'Alexis un petit moment mais il fut bien vite happé par toutes les créatures qui se trouvaient là tandis que la fille d'Arès restait en retrait. Il y avait des cages partout, avec des chiens, des chats, mais aussi des animaux plus inattendus comme des fouines, un chevreau visiblement très trop jeune pour être sevré ou un lapin nain. Le fils de Poseidon se demandait quel genre de quête avait pu aboutir à la rencontre de ces animaux.

"Je peux vous aider ?"

Erwin se retourna et cligna des yeux trois fois en voyant un homme ressemblant comme deux gouttes d'eux au serveur de tantôt. Erwin inclina légèrement la tête. Et en plus il avait le même prénom. D'accord... Bizarre mais tant pis. Le Grec était effectivant intéressé par quelques informations.

"En fait, je me demandais d'où venaient tous ces animaux."
"AH ! Parfait ! Je vais tout vous dire !"

Damien raconta chaque quête qui avait amené chaque animal au refuge. Erwin l'écoutait en le suivant dans les couloirs. Jusqu'au moment où ils arrivèrent devant les aquariums.


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Iwm9

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6

_________

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 U5w1

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 JsY5E3R

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Dp0zSi mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Bmv6Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11637
  • Messages : 2603

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

Alexis pouvait voir Erwin au loin en train de s’agiter avec le nouveau Damien. Au vu de la conversation passionnelle qu’il semblait y avoir entre eux, Alexis décida de s’installer un peu plus confortablement par terre, appuyant son dos contre le mur derrière elle. Doucement, malgré son manque flagrant de friandises, le gros toutou changea de position pour poser son énorme tête sur les cuisses d’Alexis. S’il ne bavait pas tant, Alexis aurait pu s’en satisfaire pleinement. En attendant, une mine mi-dégoûtée, mi-attendrie trônait sur son visage.

Une dizaine de minutes passa durant laquelle Erwin continuait d’exprimer des « oh ! » et des « ah ! » qu’Alexis voyait plus qu’elle n’entendait. Distraitement, elle continuait de caresser le haut de la tête du chien, tout en observant autour d’elle. Elle pouvait deviner plusieurs espèces d’animaux différents. Il y en avait des traditionnels, comme des chatons ou des rongeurs, qui avaient plus de chance d’avoir été récupérés parmi les habitants que lors de quêtes, mais également des plus atypiques qu’Alexis s’imaginait sans peine dans des situations rocambolesques.

Bientôt, Alexis perdit de vue Damien et Erwin qui s’étaient aventurés dans un angle qu’elle ne parvenait à capter depuis sa position. Elle hésita un instant à se redresser mais le vieux chien semblait si bien installé qu’Alexis n’osait pas le déranger. Elle resta alors assise là, immobile, pendant qu’Erwin devait être en train de s’extasier sur un énième animal.

Une nouvelle dizaine de minutes été passée lorsqu’un mouvement discret attira le regard d’Alexis. Là, au loin, caché derrière l’angle d’un mur, se trouvait un petit chat tout noir. Alexis pencha la tête sur le côté, le chat fit de même. Lentement, le félin s’approcha d’Alexis en faisant des pauses à répétition. Lorsque le gros chien ouvrit les yeux, le chat se figea. La fille d’Arès capta l’aura rassurante du chien qui semblait dire « tkt minou, elle est cool ». Puis le chat trottina jusqu’à Alexis et s’installa sur ses genoux.

Très bien, songea-t-elle, je suis un porte-manteau pour animaux.


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6
1234

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17926
  • Messages : 4010

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

Damien avait fini "sa plus grande histoire", une quête qui avait malheureusement fini par l'amnésie d'un vieillard possédant un hippocampe. Le pauvre homme, en tombant sur son animal de compagnie, s'était découvert une soudaine phobie pour les hippocampes et tout ce qui bougeait dans l'eau. L'équipe de demi-dieux étaient revenus avec un butin pour le moins original.

"Et celui-là ?"

Les yeux de Damien étincelèrent à l'idée de raconter une nouvelle épopée.

***


"Alexis !"

Erwin s'arrêta à l'angle du couloir en découvrant la fille d'Arès recouverte d'un chien, d'un chat et d'un petit canari. Il s'approcha d'elle en souriant et grattouilla doucement la joue du chat.

"Dis donc, tu t'es fait des amis."

Alexis lui lança un regard mi-désespéré mi-amusé. Le fils de Poseidon s'accroupit auprès d'elle pour cette fois porter son attention sur le chien qui semblait plus qu'à son aise sur les jambes d'Alexis.

"Comment tu comptes te libérer ?"


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Iwm9

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6

_________

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 U5w1

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 JsY5E3R

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Dp0zSi mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Bmv6Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11637
  • Messages : 2603

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

Dis donc, tu t’es fait des amis. Alexis leva les yeux au plafond, un sourire mi-amusé, mi-blasé. En effet, depuis la venue du chat, il y avait eu une nouvelle arrivée, celle d’un canari peu farouche. Cela n’avait fait que renforcer l’idée qu’Alexis était devenu un porte-animaux et elle avait juste laissé faire sans broncher.

Erwin s’accroupit aux côtés d’Alexis, une mine toujours aussi radieuse. Si elle avait su qu’il suffisait de l’entourer de poissons (vivants) pour que le fils de Poseidon ressente autant de bonheur, Alexis se serait attelée à la tâche bien plus vite. Comment tu comptes te libérer ? Comme si le gros molosse venait d’entendre Erwin, il leva un regard blasé vers lui.

« Quand il l’aura décidé visiblement... »

Un sourire amusé s’était étiré sur les lèvres d’Alexis qui caressa le haut du crâne du chien. Erwin se pencha légèrement en avant et effleura de ses lèvres le front d’Alexis au moment où la voix de Damien résonna dans le refuge. Allez Kitty, c’est l’heure d’y aller, libère la dame ! Alexis explosa de rire alors que chien se relevait, réveillant ainsi les deux autres animaux qui partirent à leur tour. Devant le regard intrigué d’Erwin, Alexis expliqua :

« Il déteste ce nom mais il a senti l’odeur de ses croquettes alors il s’est levé que pour ça. »

Alexis rit de nouveau avant de reprendre un visage plutôt normal, quoiqu’avec un rictus moqueur.

« Alors, maintenant que tu connais ce refuge mieux que ton bungalow, tu es resté raisonnable ou tu as décidé d’ouvrir un zoo ? »


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6
1234

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 BEW4mNQ
Erwin Stamber
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Insouciance
Erwin StamberBloups
  • Présentation : clic
  • Journal intime : clic
  • Parent divin : Poseidon
  • Points de puissance : 17926
  • Messages : 4010

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

Erwin fut amusé de voir le gros se chien se lever mollement lorsque Damien appela "Kitty". Le fils de Poseidon s'attendait plutôt à voir le chat répondre à l'appel. Alexis lui expliqua que le chien trouvait son nom nul. Elle savait ce que pensait ce chien ?

"Alors, maintenant que tu connais ce refuge mieux que ton bungalow, tu es resté raisonnable ou tu as décidé d'ouvrir un zoo ?"

Erwin répondit en souriant à l'expression légèrement moqueuse d'Alexis.

"Oh un zoo ? Ne me tente pas ! Par contre..."

Le fils de Poseidon désigna Damien, un peu plus loin, qui s'approchait avec une petite cage entre les mains. Une cage ? Non, un aquarium, plutôt.

"Alexis, je te présente Bubulle."


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Iwm9

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6

_________

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 U5w1

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 JsY5E3R

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 4U6HtSq

Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

Merci Alexis <3:

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Dp0zSi mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Bmv6Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 Xab3
Alexis Nyqvist
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Impulsivité
Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : June, Ava, Thea
  • Parent divin : Arès
  • Points de puissance : 11637
  • Messages : 2603

Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

« Oh un zoo ? Ne me tente pas ! Par contre… »

Alexis arqua un sourcil interrogateur. Pas pour le zoo et la possible tentation d’Erwin autour de ça, mais plutôt pour le mouvement qu’elle apercevait derrière le fils de Poséidon. Elle reconnut bien facilement Damien, mais elle était bien incapable de voir ce qu’il avait dans ses bras d’aussi loin.

Alexis se redressa en même temps qu’Erwin au moment où le bénévole arriva à leur niveau. Le fils de Poséidon se décala légèrement et Alexis put enfin voir ce que Damien avait dans les bras : un petit bocal avec un poisson orange tout à fait rikiki.

« Alexis, je te présente Bubulle. »

Alexis pouffa de rire. Devant le ridicule du nom. Devant la taille du poisson. Devant la gueule du poisson. Devant l’enthousiasme débordant d’Erwin. Devant l’amusement de Damien. De tous les animaux de ce refuge, il fallait qu’Erwin tombe sous le charme d’un pauvre petit poisson rouge ridiculement petit. Comment cet animal avait pu arriver ici ?

Alexis décida néanmoins de jouer dans le jeu d’Erwin. Elle se reprit rapidement puis se pencha en avant pour faire face à l’aquarium. Le petit poisson semblait la fixer avec autant d’intelligence que le pouvait un animal marin et Alexis fit un sourire :

« Enchanté poti-poisson. Vu ta taille, je vais plutôt t’appeler Godzilla, si tu permets. »

Le principal concerné la fixa avec ses grands yeux et laissa sortir quelques bulles de sa bouche avant de reprendre sa petite nage autour du bocal. Alexis se redressa, replaça ses cheveux derrière son oreille et regard Erwin avec un demi-sourire moqueur :

« Et tu comptes le mettre où, ton poisson ? Y’a pas vraiment de place dans les baraquements pour un animal de compagnie… »

Enfin, le bocal pouvait toujours aller sur une armoire ou par terre, mais ce n’était pas un endroit optimal. Entre les armes et les pensionnaires un peu trop brusques, Bubulle risquait de vite finir par terre. Ou alors Alexis était trop pessimiste ?


Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 6tj6
1234

Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis - Page 3 BEW4mNQ
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Si mon coeur palpite, c'est à cause de la caféine. | Alexis

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum