100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans

Bad habits lead to you | PRIAM
 :: Camp Jupiter et Nouvelle-Rome :: Le Champ de Mars
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5803
  • Messages : 304

Bad habits lead to you | PRIAM

Pétrifiée, Ava n’arrivait même pas à lever son épée alors que le monstre courait dans sa direction. Elle aurait aimé hurler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Son corps, aussi inerte qu’il semblait avoir déjà accepté la mort, ne répondait pas à l’instinct de survie qu’elle aurait pourtant juré avoir. Plus que quelques mètres et ce calvaire serait fini, songea Ava. Plus que quelques pas de plus et le monstre pourrait rompre le fil si ténu qui reliait Ava à la vie. Plus que quelques mètres et –

Ava se réveilla en sueur, retenant de justesse le hurlement de terreur qui lui comprimait la gorge. Elle resta de longues minutes à contempler l’obscurité face à elle alors que le froid mordant peinait à l’ancrer dans cette réalité. Puis, elle se laissa tomber mollement en arrière et tenta de calmer les battements de cœur. Cela faisait maintenant des semaines que le Tortionnaire avait été mis hors d’état de nuire, des semaines qu’Ava était revenue de la mission de protection des camps, des semaines qu’elle rêvait de son incapacité à se battre contre un monstre.

Finalement, sa mère avait raison.
Elle était bonne à rien.

***


Alors que la plupart des légionnaires se dirigeaient vers le petit-déjeuner, Ava ignora son estomac meurtri et se dirigea vers les bains. À cette heure-là, il y avait encore peu de monde et la Centurion se réjouissait d’un peu de solitude. Elle savait bien que si elle restait trop longtemps avec sa cohorte, Trevor verrait qu’elle avait de nouveau fait un cauchemar et tenterait de la consoler. Or, aujourd’hui Ava n’avait pas envie de recevoir de l’affection et de la gentillesse. Elle avait besoin de se faire secouer et elle savait pertinemment vers qui aller.

Lorsqu’elle sorti des bains, une détermination nouvelle brillait dans son regard. Pour autant, chaque pas la rapprochant de son objectif lui tordait un peu plus l’estomac. Ce n’était pas une bonne idée, non ? Ce n’était pas une bonne idée. Peut-être devrait-elle choisir la voie de l’inaction. Trevor la noierait sous sa gentillesse et Ava se contenterait d’être une moins-que-rien, bonne elle l’avait été jusque-là.

Alors qu’Ava songeait à faire demi-tour, comme elle l’avait fait de si nombreuses fois jusque-là, un souvenir la saisit au vol : celui de la jeune grecque, Caly, en train de se faire broyer par un monstre. Un frisson d’horreur remonta le long du corps d’Ava qui se fit violence pour avancer. Encore un pas. Puis un autre. Et enfin, la terreur pris une autre forme.

Torse-nu malgré le froid, Lancaster était en train de tournoyer sur lui-même, empalant des pantins comme s’ils n’étaient rien. Son corps était abominable. Couverts de cicatrices et d’anciennes blessures, Ava n’avait jamais vu pire témoin des horreurs de l’extérieur. Puis, lorsque le Maître d’arme senti sa présence, il s’arrêta et la foudroya du regard. L’avait-il déjà vu sobre ? Il semblait sobre. C’était terrible.

Ava et lui avaient déjà échangés, une fois ou deux, depuis leur combat contre les monstres. Ava avait déjà demandé à demi-mot qu’il l’entraîne et Lancaster lui avait gentiment fait remarquer qu’elle manquait trop de courage pour s’entraîner à ses côtés. Pourtant, aujourd’hui, elle se sentait prête. Prête à encaisser toutes les horreurs qu’il pourrait lui infliger entraînements. Elle s’approcha donc de lui, les poings serrés.

« Je suis prête. »
Priam Lancaster
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Priam LancasterJack Sparrow, mais en vrai
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo
  • Parent divin : Neptune
  • Points de puissance : 2621
  • Messages : 179

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

Ava x Priam


Bad habits lead to you

Plusieurs s'maines s'étaient écoulées d'puis l'affrontement ultime contre Celmis. Bien qu'je n'y avais pas directement pris part, j'avais du affronter mon lot d'monstres assoiffés d'chair d'r'jetons divins. Lorsque j'les avais vus r'ssortir du trou servant d'entrée au Labyrinthe du vieux Dédale, j'avais tout de suite compris qu'ils avaient connus l'horreur. Tous, avait le visage marqué d'cette aura qui change un combattant à jamais. Si je l'avais pu, j'me s'rais porté volontaire pour les accompagner et les épauler d'mes connaissances mais l'Sénat et l'centaure grec en avaient décidés autrement. Mon expérience fut mise à profit pour protéger la Colonie et contrer la menace qu'était la gueule béante du Labyrinthe. Bien qu'ce fut mission accomplie, je n'en r'ssortit pas tout à fait indemne. Mon bras gauche avait finit en écharpe et c'la n'aurait jamais dû arriver. Je m'étais pas encore suffisamment habitué à mon r'tour sur la terre ferme malgré tout. Et c'était un problème qu'j'allais devoir régler l'plus rapidement possible.

Maintenant qu'mon bras s'était complétement rétablit, j'pouvais pousser mon entraînement au-delà des limites habituelles. Après un long jogging autour du Camp Jupiter et une séance de musculation pour renforcer mon corps, j'm'étais attaqué à l'étape la plus intéressante de l'entraînement: l'maniement des armes. Longues, moyennes, courtes, tout les types de lames y passent. Seuls le sifflement et ma respiration viennent briser l'silence environnant, silence qu'je savoure pleinement avant de devoir faire face au brouhahas des légionnaires tout au long de la journée. Les probatios n'sont même pas les plus bruyants, certains légionnaires ayant 2 ou 3 ans d'service dans les pattes ne connaissent toujours pas l'ordre et la discipline, ç'en est consternant. De légers bruits d'pas me signalent la présence d'quelqu'un derrière moi mais ce n'est qu'après avoir accomplit mon enchaînement jusqu'au bout qu'je m'décide à tourner les talons, posant un regard inquisiteur sur la légionnaire.

La Centurion d'la 5e cohorte s'était déjà présentée à moi depuis not'e r'tour du Camp des Grecs, dans l'espoir qu'je l'entraîne. Les combats contre les toutous du Tortionnaire s'étaient révélés assez dur à encaisser pour elle, j'l'avais bien r'marqué. Cependant, j'avais r'fusé catégoriquement d'accéder à sa requête. Elle aurait beau r'cevoir le plus intense des entraînements physique, si son esprit n'était pas décidé à faire face à ses peurs, c'la ne servirait à rien. Au mieux, elle tenterait vainement d'se défendre et amusera que'qu'peu le monstre qu'elle affronte. Au pire, la terreur r'prendra le dessus et la liquéfiera sur place sans pouvoir faire le moindre geste pour échapper aux griffes de la mort.

Contrairement aux fois précédentes, sa détermination semblait réelle. Son r'gard et sa posture s'faisaient plus ferme, de même qu'le timbre d'sa voix. Un changement semblait, enfin, s'être opéré en elle. En bien ou en mal ? Seules les Parques le savent.

"C'est ce qu'on va voir...", dis-je plus pour moi que pour elle.

J'n'avais aucune envie de perdre mon temps avec elle si c'n'était pas l'cas. Sans attendre, je m'saisi d'un couteau à ma cuisse et le lance dans sa direction d'un mouvement vif. La lame lui effleure le visage de que'ques millimètres avant de finir sa course plus loin. Premier test.

Loukoum


Bad habits lead to you | PRIAM Yt87
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5803
  • Messages : 304

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

« C'est ce qu'on va voir... »

La lame siffla trop près des oreilles d’Ava qui resta de marbre. En réagissant, elle aurait probablement signé sa propre mort tant le lancer était chirurgical. De toute façon, Lancaster était un trop bon viseur pour qu’Ava tente d’esquiver quoique ce soit. Il n’avait eu qu’à bouger une demi-seconde et la lame avait déjà terminé sa course à quelques pas d’Ava.

La Centurion savait qu’il s’agissait d’un test mais elle n’avait aucune idée de ce qui était attendu. Avait-elle échoué en restant immobile ? Était-elle en train d’échouer en continuant de fixer devant elle, immobile ? Les yeux fixés dans ceux de Lancaster, Ava ne tenta même pas d’essuyer le sang qui perlait sur sa joue. Elle resta droite comme un piquet, à la limite du garde-à-vous.

« Dois-je vous rendre votre lame ou dois-je continuer de jouer la cible vivante, monsieur ? »

Son assurance ne pouvait dissimuler le léger tremblement dans sa voix mais sa détermination, elle, était toujours la même. Elle voulait réellement être meilleure et elle savait au plus profond d’elle-même qu’il n’y avait que Lancaster qui pouvait l’aider à y parvenir. À coup de pieds au cul, probablement, mais c’était la seule méthode qui marchait avec elle.
Priam Lancaster
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Priam LancasterJack Sparrow, mais en vrai
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo
  • Parent divin : Neptune
  • Points de puissance : 2621
  • Messages : 179

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

Ava x Priam


Bad habits lead to you

La lame de bronze s'planta non loin d'la jeune femme après lui avoir laissé un très fin sillon sur la joue qui s'tinte de rouge. Parfaitement immobile, Crimson ne bouge pas d'un pouce et j'manque d'm'étouffer de rire à sa remarque. Par tous les Dieux, qu'est-ce que j'pouvais détester l'sérieux trop sérieux d'la Légion. A certains moments, j'comprenais parfaitement la raison d'la désertion d'ma cousine lors d'mon passage au Camp Jupiter. Parfois, les romains d'vraient prendre exemple sur les grecs et inversement. Cependant, l'sujet n'étais pas à l'ordre du jour. Malgré l'assurance qu'elle tient à mettre dans sa voix, j'ai tout de même perçus l'tremblement si caractéristique d'la peur et d'l'angoisse. Elle s'disait prête, j'doutais pas d'son engagement mais il lui faudra s'accrocher pour qu'elle parvienne à surpasser ces faiblesses. Dans l'cas contraire, la prochaine sortie en dehors du Tunnel Caldecott r'viendra à l'jeter au milieu d'une arène grouillante de monstres affamés. La toisant du regard, j'réfléchis à la meilleure façon de procéder.

"T'es venue pour me servir de cible d'entraînement ou pour arrêter de te faire dessus lorsque tu vois un monstre ? Amène toi et ne me lâche pas d'une semelle. Tout ce que je te dis de faire, tu le fais. Aucune discussion possible. Le moindre refus et tu dégages. C'est clair ?"

Mon couteau avait réapparu sur ma cuisse l'temps qu'j'prenne ma décision. Tournant les talons, j'm'enfonce dans le Champ d'Mars. Aucun Jeu d'Guerre ou de Deathball de prévus aujourd'hui, nous allions pouvoir en profiter au maximum. Le terrain vague offrait bien des possibilités pour faire d'la Centurion ou une véritable tueuse de monstres.

"Suis moi et fais exactement ce que je fais, si tu te foires tu recommences depuis le départ."

Après lui avoir j'té un coup d’œil, j'attrape une poutre de taille moyenne, dont les cohortes se servent pour construire des barricades, et la soulève à bout de bras avant d'me mettre à trottiner sur une vingtaines d'mètres. Puis, je pose la poutre dans son ensemble, en fait l'tour pour atteindre l’extrémité et la soulève d'nouveau pour r'partir sur vingt mètres.

Loukoum


Bad habits lead to you | PRIAM Yt87
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5803
  • Messages : 304

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

Était-ce une lueur d’amusement qu’Ava voyait dans le regard de Lancaster ? Bizarrement, cela l’effrayait encore plus que l’idée de croiser un nouveau monstre. Qu’y’avait-il de si amusant dans sa remarque pour que le maître d’arme ait envie de rire ?

Un court silence enveloppa le terrain d’entraînement pendant lequel Ava se demandait si elle avait le bon choix. Il y avait un tas d’adultes capables de la former correctement et Lancaster n’était pas connu pour prendre les poulains en tête-à-tête. Il allait probablement l’envoyer paître comme il l’avait toujours fait jusque-là.

« T'es venue pour me servir de cible d'entraînement ou pour arrêter de te faire dessus lorsque tu vois un monstre ? Amène-toi et ne me lâche pas d'une semelle. Tout ce que je te dis de faire, tu le fais. Aucune discussion possible. Le moindre refus et tu dégages. C'est clair ? »

Un frisson de terreur et d’excitation remonta le long du corps d’Ava qui hocha la tête avec autant de vigueur que de peur. Elle était prête, oui. Mais elle était aussi effrayée. Bête et disciplinée, Ava suivi Lancaster dès qu’il lui tourna le dos. Elle s’arrêta lorsqu’il s’arrêta et observa les alentours de la même façon que lui.

« Suis moi et fais exactement ce que je fais, si tu te foires tu recommences depuis le départ. »

Faire… quoi ? Avait-elle envie de demander. Mais elle avait trop peur que Lancaster la vire du terrain si elle posait trop de questions, alors elle le regarda avec attention. Le maître d’arme se saisit d’une poutre à peine plus petite qu’Ava et se mit à trottiner avec avant de la reposer par terre, en faire le tour, puis la reprendre.

Les sourcils froncés, de multiples questions lui brûlant la langue, Ava se dirigea à son tour vers les poutres. Elle en saisit une qu’elle porta du mieux qu’elle pu avant de la poser plus loin, courir autour, et la reprendre.

Courir, c’était facile.
Porter une poutre, c’était facile.

Faire les deux en même temps ? Ava avait beau y mettre toute sa force et toute son endurance, elle n’était pas sûre de pouvoir tenir aussi longtemps que Lancaster l’espérait. Néanmoins, elle s’accrocherait jusqu’au bout et tant pis si elle devait vomir à la fin. Et au milieu.


Priam Lancaster
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Priam LancasterJack Sparrow, mais en vrai
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo
  • Parent divin : Neptune
  • Points de puissance : 2621
  • Messages : 179

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

Ava x Priam


Bad habits lead to you

La plupart des légionnaires subissent mes entraînements en m'injuriant, intérieurement sous peine d'finir d'corvée d'nettoyage des écuries, de tout les noms possibles et inimaginables. Et autant dire que c'la m'passait complétement au d'ssus d'la tête, je n'étais pas là pour devenir leur meilleur ami et j'tenais pas à l'd'venir. Malheureusement, très peu d'entre eux savent réellement c'que veux dire survivre. Bien sûr, j'dis pas qu'ils n'ont jamais frôlés la mort avant d'atterrir ici mais d'puis qu'ils sont au Camp Jupiter, combien en ont franchis les limites et se sont r'trouvés avec des monstres sur les talons 24/24 ? Une poignée. Mon job est d'leur permettre de t'nir le plus longtemps possible sans s'faire bouffer. Alors, il ne faut pas compter sur moi pour les ménager. Crimson ne voulait plus s'faire d'ssus d'vant un monstre, très bien. Porter une poutre et taper un footing avec, ça n'a p't-être l'air de rien mais lorsqu'elle devra porter un autre légionnaire sur ses épaules et s'carapater pour échapper à une Hydre, elle ne s'effondrera pas au bout de 10 mètres.

La Centurion calque ses mouvements sur les miens et répète mes actes à l'identique tel un robot programmé pour exécuter une suite d'actions précises. Empoignant à nouveau la poutre, j'la hisse sur mon épaule avant d'm'enfoncer plus en avant dans l'Champ d'Mars en gardant un rythme soutenu. J'doutais pas des capacités de défense d'la légionnaire, on d'vient pas Centurion juste parce que les gens nous apprécient. En r'vanche, j’émettais quelques réserves sur son aptitude à supporter la pression et la fatigue, ou encore l'angoisse constante de s'retrouver acculé au bord du Tartare. Et si j'avais des doutes, elle devait certainement en avoir encore plus. Si j'le pouvais, j'lui ferais subir un électrochoc pour stimuler ses prédispositions divines en la confrontant directement à ses peurs. C'pendant, ni les Préteurs ni le Sénat ne m'laisseraient procéder. Pourtant, c'est bel et bien ce qu'faisait Lupa en nous convoquant à la Maison du Loup pour jauger nos capacités.

Sans prévenir, j'arrête net ma course en laissant tomber la poutre dans un nuage de poussière. Mes yeux balayent le Champ de Mars avant de se poser sur Ava.

"Qu'est-ce que tu ressens face à un monstre ? Tes muscles se tétanisent ? Tes sens sont embrumés ? Ton cerveau te hurle de fuir mais tes jambes n'arrivent plus à te porter ?  Tu as peur de mourir ?"


J'étais sûr que j'allais pouvoir cocher toutes les cases, pouvoir répondre à toutes ces questions à sa place. Pas b'soin d'être devin pour ça mais il fallait qu'elle le dise à haute voix, qu'elle s'entende le dire. Sans ça, elle ne pourra pas avancer.

Loukoum


Bad habits lead to you | PRIAM Yt87
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5803
  • Messages : 304

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

Ava, qui commençait pourtant à s’habituer au rythme effréné et irrégulier du maître d’arme, failli tomber de déséquilibre lorsque ce dernier s’arrêta brusquement. Le soulagement de lâcher la poutre ne fut que de courte durée alors que le regard inquisiteur de Lancaster semblait l’analyser complètement. Que pouvait-il voir, avec son regard de guerrier ? Pouvait-il sentir ses peurs, à l’instar de certains enfants d’Arès ? Pouvait-il entendre son cœur tambouriner si fort qu’elle avait l’impression qu’il créait des vibrations jusque dans le sol ? Ava eut bien du mal à tenir tête à ce regard alors qu’elle aurait voulu se cacher dans un trou de souris.

« Qu'est-ce que tu ressens face à un monstre ? Tes muscles se tétanisent ? Tes sens sont embrumés ? Ton cerveau te hurle de fuir mais tes jambes n'arrivent plus à te porter ? Tu as peur de mourir ? »

Lancaster avait l’art de manier aussi bien ses bras que sa langue. Chacun des mots qu’il prononçait frappait Ava en plein cœur. Un goût désagréable de bile se mélangea à sa salive et elle eut du mal à déglutir pour le faire partir. Pour autant, à l’instar de ses muscles tétanisés et de sens embrumés, Ava devait faire avec et aller au-delà. Lancaster attendait une réponse et elle devait lui répondre.

Évidemment, l’envie de mentir, d’enjoliver la situation, de justifier la lâcheté de son corps sur autre chose lui effleura l’esprit. Il n’y avait rien de flatteur pour l’égo à admettre ses propres faiblesses. Néanmoins, mentir ne servirait à rien. Lancaster devait déjà connaître la réponse dans tous les cas. Alors, ce fut avec ce goût de bile et le cœur battant qu’Ava planta son regard dans celui de Lancaster.

« Oui. Oui, mon corps ne m’obéit plus dans ces moments-là. »

Ava se revoyait encore face aux monstres qui s’enchaînaient, incapable de réagir, immobile dans sa terreur. Il y avait toute une différence entre faire des entraînements contre des mannequins ou des légionnaires et voir en face des monstres capables d’ouvrir en deux des sang-mêlé juste avec leurs petits doigts.

« Oui, j’ai peur de mourir. »

Les mots, coincés dans sa gorge, avaient fini par jaillir d’eux-mêmes. Oui, Ava craignait la mort. Elle craignait que Thanatos n’arrive pour la cueillir alors qu’elle n’avait encore rien fait, rien vécu. Elle qui se cachait derrière son indifférence et son ennui ne voulait pas en finir maintenant. Qu’avait-elle accompli si elle mourait aujourd’hui ? Absolument rien. Que resterait-elle si elle rejoignait les Enfers maintenant ? Rien qu’un nom sur un registre. Même sa propre mère n’aurait aucune larme pour sa fille. Quant à son père, ah, elle n’existait même pas pour lui.

Pourtant, Ava ne voulait pas fuir la vie de demi-dieu. Elle ne voulait pas se cacher, se morfondre, ignorer les responsabilités qu’elle avait maintenant. Elle voulait avancer, aller plus loin, continuer, devenir une meilleure version d’elle-même.

« Mais je veux plus avoir peur. »

Ou en tout cas, elle ne voulait plus que la peur la contrôle.


Priam Lancaster
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Priam LancasterJack Sparrow, mais en vrai
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo
  • Parent divin : Neptune
  • Points de puissance : 2621
  • Messages : 179

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

Ava x Priam


Bad habits lead to you

Si Crimson voulait surpasser ses peurs et être capable d'faire face à n'importe quel monstre qui s'dressera sur sa route, elle devait, à tout prix, s'renforcer tant mentalement que physiquement. Sans ça, j'donne pas cher de sa peau lors de sa prochaine rencontre avec un Chien des Enfers ou une Drakaina. L'aider dans son renforcement physique, j'pouvais, c'est un domaine que j'maitrise à la perfection. En r'vanche, pour c'qui est du mental, elle allait devoir faire le plus gros du travail seule. Je n'pourrais l'aider à franchir cette barrière psychologique que dans une certaine mesure, ça sera à elle d'la dépasser entièrement. Si elle était venue m'trouver c'est qu'elle devait réellement souhaiter chasser ses peurs, elle devait être réellement convaincue sinon cela ne servirait strictement à rien.

L'expression d'son visage ne m'échappe pas quand j'la bombarde de question sans lui laissant l'temps de formuler une réponse. Cependant, elle ne s'laisse pas démonter et confirme mes suppositions. Oui, elle était bien paralysée à la vue des monstres. Oui, elle avait peur de mourir. Et surtout, surtout, elle veut dépasser ça. A cette phrase, j'sais. J'sais qu'elle est réellement déterminée à aller d'l'avant pour s'améliorer et protéger les autres légionnaires. Sans cette phrase, elle pouvait aller s'rhabiller, j'n'aurais pas perdu mon temps avec elle une seconde de plus.

D'un simple hochement d'tête j'approuve sa détermination. Si elle était prête, c'était une grosse partie du travail de fait.

D'ordinaire j'suis pas un grand fan des contacts physique mais pour une fois, j'fais exception en posant une main sur l'épaule d'Ava, la regardant dans les yeux.

"Cette peur de mourir est quelque chose de tout à fait naturel. C'est normal d'avoir peur de la mort, je m'inquiéterais sérieusement si tu n'en avais pas peur. Moi-même j'en ai peur. Cependant, si tu laisses cette peur te dominer elle te rapprochera inexorablement de la fin de tes jours. Il faut la surmonter, s'en servir comme d'un levier qui te poussera à te battre pour pouvoir continuer à vivre et profiter pleinement de l'avenir."


Si elle avait réussi à se hisser au grade de Centurion ce n'était pas dû au hasard, elle possédait déjà cette force d'caractère sans s'en rendre compte. Il était simplement temps qu'elle le réalise, qu'elle réalise qu'elle était capable de soulever des montagnes.

Après lui avoir adressé un dernier r'gard, j'm'éloigne d'elle au pas d'course et m'empresse d'aller escalader l'fort en piteux état datant du dernier Jeu de Guerre. Cette phase philosophique devait être rapidement mise en application et j'avais une idée derrière la tête.

Loukoum


Bad habits lead to you | PRIAM Yt87
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5803
  • Messages : 304

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

Pendant un instant, un court instant, alors que Lancaster s’approchait d’elle, Ava était persuadée qu’elle allait s’en prendre une. Avec ou sans élan, Ava n’en savait rien mais elle ne bougea pas d’un iota, prévoyant la douleur d’avance. Mais lorsque la main de Lancaster se posa sur son épaule – et non sur sa joue –, Ava la regarda brièvement avec surprise. Puis les mots qui suivirent ce geste n’en furent que plus surprenant.

« Cette peur de mourir est quelque chose de tout à fait naturel. C'est normal d'avoir peur de la mort, je m'inquiéterais sérieusement si tu n'en avais pas peur. Moi-même j'en ai peur. Cependant, si tu laisses cette peur te dominer elle te rapprochera inexorablement de la fin de tes jours. Il faut la surmonter, s'en servir comme d'un levier qui te poussera à te battre pour pouvoir continuer à vivre et profiter pleinement de l'avenir. »

Le discours du maître d’arme pris sérieusement Ava aux tripes. Les mots qu’elle venait d’entendre, elle le savait, résonneraient en elle pendant un moment. Pour autant, alors qu’elle cherchait à la meilleure façon de répondre à ce discours, Lancaster recula puis se repris sa course. Désemparée par ce changement brutal d’ambiance, Ava resta plantée quelques secondes supplémentaires avant de comprendre qu’elle devait continuer de le suivre.

Lorsqu’ils se rapprochèrent du fort du dernier Jeu de Guerre, Ava s’arrêta et regarda Lancaster grimper. Son aisance pour l’escalade rassura Ava qui s’empressa de le suivre mais elle se rendit bien vite compte que l’expérience d’un guerrier n’était rien comparé à son expérience à elle. Il aurait eu le temps de se faire un thé, de le boire, et d’en faire chauffer un deuxième le temps qu’Ava n’arrive en haut du fort, transpirante et fatiguée. Malgré le temps qu’elle avait mis à grimper, Lancaster n’avait visiblement pas fait de thé – dommage.

Ava regarda autour d’elle, silencieuse. Il n’y avait rien de particulier dans ce fort abandonné si ce n’était qu’il avait été pris d’assaut plutôt violemment lors des derniers Jeux. Perplexe mais prête à n’importe quoi de la part de Lancaster, Ava resta sur ses gardes et reporta son attention sur le maître d’armes.
Priam Lancaster
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Priam LancasterJack Sparrow, mais en vrai
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo
  • Parent divin : Neptune
  • Points de puissance : 2621
  • Messages : 179

Re: Bad habits lead to you | PRIAM

Ava x Priam


Bad habits lead to you

L’ascension des fortifications en piteux état ne m'prend qu'une poignée d'secondes. L'un des avantages à voyager d'île en île dans une partie du monde comme la Mer des Monstres, c'est de d'voir faire face, bien plus souvent qu'on l'croit, à d'immenses falaises à gravir. Si on n'développe pas rapidement des réflexes d'grimpeur, on est condamné à manger du poisson pour l'reste d'ces jours.. ou à se faire manger par lui. La plupart des bétails et autres troupeaux apprécient la sécurité des hauts plateaux rocheux et désertent facilement les plages où l'danger peut surgir d'toutes parts. L'édifice grince plusieurs fois sous mon poids mais j''atteins l'sommet sans l'fragiliser plus qu'il ne semble déjà l'être. Il faut un peu plus de temps à la légionnaire pour m'rejoindre, à bout d'souffle et le visage rougie par l'effort. Mine de rien, elle se révèle plus endurante que j'l'aurais cru. Elle avait encaissé sans broncher mon p'tit manège avec les poutres avant d'escalader un fort d'plusieurs mètres.

"Regarde autour de toi et dis moi ce que tu vois"

Cette question paraissait toute bête, on pouvait voir l'Camp Jupiter et la Nouvelle-Rome, l'Champ d'Mars, l'tunnel et même les montagnes environnantes. Cependant, ce n'était pas c'que j'cherchais à avoir comme réponse de sa part et j'étais sûr qu'elle le comprendrait. Je n'l'avais pas fait monter jusqu'ici pour une simple constatation des lieux environnants. Désormais, elle était Centurion, il faudrait donc dépasser le stade de simple légionnaire. Certes, elle avait d'jà commencé à l'faire mais tant qu'elle ne faisait pas ce travail sur elle-même, elle ne pourrait pas avancer. Et sans ça, elle s'en voudra d'ne pas assumer pleinement ses responsabilités. Elle n'avait pas qu'elle même à sa charge comme auparavant, désormais elle avait la charge d'sa cohorte entière. Et parfois, il est bon de prendre du r'cul et d'avoir un tableau d'ensemble, quelqu'soit la situation. C'est l'un des messages que je cherche à transmettre à la fille de Cupidon en l’amenant ici.

La laissant observer les alentours, j'garde le silence en analysant la structure sur laquelle nous nous trouvons, préparant déjà ma prochaine leçon. L'une des qualités d'Ava est sa capacité d'apprentissage, elle est une élève assidue qui comprend rapidement les choses. Pour un instructeur d'ma trempe, impatient donc, c't'une une véritable bénédiction d'enseigner à ce genre de Légionnaire.

Loukoum


Bad habits lead to you | PRIAM Yt87
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Bad habits lead to you | PRIAM

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum