100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

SOLO ♦ My head, my shoulders, knees and toes
 :: Camp Jupiter et Nouvelle-Rome :: Le camp d'entraînement :: Les Casernes
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5806
  • Messages : 307

SOLO ♦ My head, my shoulders, knees and toes

« On pourrait presque prendre des cours de cyclisme, en vrai, ici. »

Lehya fixa Ava, les sourcils légèrement froncés.

« Vu comme on pédale, ahaha. »

Le rire d’Ava eut comme écho le silence éléphantesque de Lehya. Ava se renfrogna et croisa les bras sur sa poitrine. Bien que la présence de sa camarade soit appréciable pendant les entraînements, cette dernière ne brillait pas par son humour. Ni pas son aptitude au combat. Au moins, sur ce dernier point, les deux jeunes filles étaient en symbiose. Archinulles toutes les deux. Enfin, ce n’était pas tant qu’Ava était nulle, mais elle détestait le côté répétitif des cours et elle trouvait toujours les maîtres d’armes chiants à mourir. Et elle n’avançait jamais au même rythme que les autres, ce qui était encore pire. Les cours manquaient cruellement de saveur, selon Ava.

Avachie sur un banc, la jeune légionnaire attendait que le temps passe. Lehya s’était foulé la cheville quelques minutes plus tôt et Ava avait pris son incapacité à continuer l’entraînement comme étant également son droit. Malheureusement, le responsable du cours n’était pas de cet avis et força la jeune fille à changer de binôme. Quelques minutes plus tard, elle était maintenant face à Dreidre, une descendante de Mars et Bellone. Dreidre aurait pu être impressionnante si elle n’avait pas de la morve au nez, une tronche de mangouste et un accent découpé à la tronçonneuse.

« Je vais te faire virevolter.
Voler, plutôt non ? »

Dreidre fronça les yeux puis, piquée au vif, attaqua Ava sans ménagement. La fille du Cupidon esquiva avec grande difficulté. Pourquoi Dreidre avait une épée aussi grosse ? Son glaive, à elle, n’était pas si imposant. Ava se sentait fortement mal-aimée à ce moment précis. Ava esquiva le deuxième coup, puis le troisième, sans jamais tenter une contre-attaque.

« Arrête de gamberger ! »

Ava fronça les sourcils. Gamberquoi ? Soit Dreidre venait d’inventer un mot, soit elle connaissait un mot qu’Ava n’avait jamais entendu de sa vie. Ava ne savait pas très bien quel choix elle préférait et, le temps de réfléchir, n’eut pas le temps d’esquiver un quatrième coup. Dreidre lui écrasa le plat de sa lame sur l’épaule et Ava tomba par terre. Un sourire victorieux se peignit sur le visage de Dreidre.

« Tu fais moins la maligne, hein, tête de pioche ? »

Cette fois, ce fut au tour d’Ava d’être piquée au vif. Un rouge profond se dessina sur les joues de la légionnaire qui se gonfla alors d’orgueil. Sans réfléchir, elle attrapa une lance qui traînait et faucha les jambes de Dreidre. Cette dernière, évidemment, ne bougea pas. L’enfant de la guerre se pencha en avant, de toute son épaisseur, et murmura juste assez bas que seule Ava l’entende :

« Reste à ta place, tu fais pas le poids. Tu feras jamais le poids. T’es fini à la pisse, Crimson. »

***

I feel it in my head, my shoulders, knees and toes
My bones
Your music gets me through the highs and lows
My head, my shoulders, knees and toes
My bones
You're keeping me from feeling all alone


Seule dans les bains, Ava se permettait de chanter à tue-tête la musique qui grésillait sur les enceintes qu’elle avait emprunté à l’un de ses camarades. De toute façon, il n’en aurait pas besoin, non ?  Alors qu’elle enchaînait avec le deuxième couplet, des remous dans l’eau la firent stopper. Elle se pencha en avant juste à temps pour éteindre l’enceinte et déjà une silhouette se distingua dans la brume des bains. Lorsqu’elle reconnu qui elle avait devant elle, Ava eut envie de disparaître.

« Ava-May Crimson. »

Kieran Blyde avait-elle envie de répondre avec la même suffisance. Elle avait néanmoins assez de jugeotte pour ne pas écouter ses drôles de pulsion et tenta maladroitement de se tenir avec autant de dignité que le pouvait quelqu’un de nu dans des bains face à son Centurion visiblement énervé.

« On ne va pas y passer par quatre chemins : est-ce toi qui a vidé un pot de chambre dans le lit de Dreidre ? »

Ava pris un air faussement dégoûté et tenta de dissimuler la fierté qui aurait pu briller dans son regard. Était-ce Dreidre qui avait remarqué cette vengeance en se couchant dans son lit après son dur entraînement ? Est-ce qu’elle était partie se plaindre à Kieran avec son odeur de pisse imprégné dans ses vêtements ?

« Je vois pas pourquoi j’aurai fait ça. Peut-être qu’elle s’est juste pissée dessus. »

Kieran fronça les sourcils, peu convaincu par l’explication d’Ava. Cette dernière, après avoir déglutit, se permit d’ajouter d’une petite voix :

« Je suis même pas encore retourné au baraquement depuis l’entraînement. »

Kieran planta son regard dans celui de sa légionnaire, une flamme indescriptible dans le regard.

« Alors d’où sort cette merveilleuse enceinte que tu as prise tout à l’heure, juste après avoir vidé un pot de chambre dans le lit de Dreidre ? »

***


Tout en récurant les écuries, Ava enrageait. Qui l’avait balancée ? Quelle ordure de cette cohorte de merde l’avait vue et avait décidé de tout balancer ? Ce n’était certainement pas Dreidre qui aurait dû mal à voir à un arbre au milieu d’un champs. Ava fulminait. La colère brouillait sa vue. Que Dreidre aille se faire foutre. Que Kieran aille se faire foutre. Que toute cette cohorte aille se faire foutre. Ava ne lèverait plus le petit doigt pour eux. Qu’ils aillent tous crever dans le bas fond des Enfers. Eux et leur baraquement décrépit, leurs tartines à la rhubarbe de merde, leurs feuilles de planning interminables – ah bien pour déforestation ça – et tout le tas de merde qu’ils forment tous ensemble, comme s’ils étaient une famille. Une famille de chiasse, ça pour sûr.

Une bonne heure plus tard, Ava retourna à son baraquement. Elle était toujours en colère contre Dreidre et Kieran et toute la cinquième cohorte, mais les élections du nouveau Centurion allaient se dérouler et elle ne voulait pas manquer ça. Quel abruti allait remplacer Kieran, aujourd’hui ? Ava était certaine qu’Yvie serait choisi. Lui et sa tête d’abruti en chef. Lorsqu’elle ouvrit la porte du baraquement, Ava croisa le regard fier de Dreidre.

« La prochaine fois, t’y penseras à deux fois avant de me turlupiner. »

Ava leva les yeux au ciel et ignora Dreidre. Si elle l’écoutait encore une minute de plus avec ses phrases alambiquées, elle allait soit péter un câble, soit commencer à dire qu’elle voulait des tartines à l’arboricole plutôt qu’à l’abricot. Ridicule.

Ava se plaça dans un coin du baraquement pendant que les grands débats avaient lieu. Elle pouvait entendre les chuchotements alors que le nom des différents candidats passait de lèvres en lèvres. Yvie était évidemment le favori. Il allait restituer la grande gloire de Kieran, la jeunesse en plus. Ava avait envie de s’arracher les yeux en regardait Yvie se pavaner devant toute la cohorte. C’est comme s’il avait déjà gagné. Il représentait bien sa cohorte de merde. Ava avait envie de lui cracher dessus mais elle préféra ne rien faire. Qui sait quelle corvée son futur Centurion allait lui faire faire quand elle ferait ça. Non, il lui fallait quelque chose d’un peu plus discret…

Doucement, Ava se mit à activer son pouvoir. Elle fixa Yvie qui l’ignorait et lui insuffla de l’amour qu’il n’avait jamais éprouvé à son égard. Doucement, il commença à lui lancer des œillades, puis des regards appuyés. Les murmures reprirent de plus belles. Les choses s’accélèrent. Il était bientôt l’heure des résultats de l’élection des Centurions et Ava ne se sentait pas plus apaisée qu’au début. Petit à petit, elle laissa son pouvoir diminuer en intensité. Les œillades se firent plus discrètes, mais toujours insistantes.

« Vous avez fait votre choix, légionnaires. Kieran Blyde, ici présent, se retire de son rôle de Centurion mais également du Camp Jupiter. Merci pour tes années de service et que les vents te soient favorables. »

Le discours s’étira en longueur et les yeux d’Ava commencèrent à se fermer tous seuls. La légionnaire fixa alors par une fenêtre, amusée de voir que les nuages orangés avaient pris la forme d’un entonnoir. Elle se reconcentra sur le discours lorsque celui-ci quitta le sujet de Kieran et enchaîna avec le nom du nouveau Centurion.

« Nous félicitons et acceptons donc Ava-May Crimson comme notre nouvelle Centurion. »

Le regard d’Yvie, vengeur et plus du tout amoureux se planta dans celui d’Ava.
Puis celui de Dreidre, à la fois effrayé et suspicieux.
Enfin, celui de Kieran, brûlant d’incompréhension et de colère.
Et les premiers applaudissements.

Ava était devenue la Centurion de la chiasse.
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum