100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora
 :: À travers le monde :: L'espace-temps :: Passé
Anonymous
Plus d'infos
InvitéInvité

    Re: You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora

    C’est normal, dit-il. C’est normal, mais ça ne l’était pas vraiment. Ça l’était peut-être pour lui mais ça ne l’était pas pour elle. Non, sa normalité à elle c’était de subir, d’obéir sans discuter, de cacher ce qu’elle ressentait, de rester belle surtout et de souffrir en silence. Sa normalité ça n’était pas d’être trop bruyante, trop demandeuse, trop vulnérable, le visage déformé par les pleurs et le dos courbé. Sa normalité n’était pas d’être aidé, c’était d’aider les autres sans jamais se plaindre, sans jamais un mot plus haut que l’autre. Et tout avait explosé aujourd’hui. Rien n’était pareil qu’avant, rien ne faisait plus aucun sens, elle n’arrivait pas à recoller correctement les pièces de la réalité qui s’était effondrée. Non, ça n’était pas normal. Rien n’était plus normal, pour elle, pas même ce qu’elle ressentait.

    Quand il posa la main sur son épaule, elle eut envie de reculer. De s’échapper de ce contact qui malgré tout ça lui paraissait toujours interdit. De fuir tout ça, tout ce que ça signifiait, pour essayer d’oublier cette journée. Mais elle n’en eut même pas la force. Elle resta là, malheureuse. Elle détestait cette situation, d’habitude elle aurait tenté d’être plus agréable, de trouver quelque chose à dire au jeune homme qui semblait embarrassé parce qu’il ne trouvait pas ses mots mais elle ne les trouvait pas non plus. Comme si sa tête s’était vidée, que ses pensées s'étaient effondrées avec le reste de sa vie.

    Alors elle le suivit, misérable, reprit sa marche comme si c’était sa dernière, le poids du péché traînant encore derrière elle. Mais elle ne savait pas quoi faire, toute seule, elle ne savait plus quoi faire, elle n’avait jamais su quoi faire alors elle n’avait pas d’autre choix que de suivre le seul qui voulait bien lui donner un peu d’indication. Le seul qui avait l’air de faire un peu sens dans un monde qui n’en avait plus, qui marchait droit quand tout le reste était tordu. Et elle avait désespérément besoin d’une boussole.

    Il était gentil, vraiment gentil et pourtant elle n’arrive presque pas à réagir, hochant à peine la tête pour le remercier d’avoir vérifié que personne d’autre n’était présent. La jeune femme avait l’impression de marcher dans la brume, que l’univers autour d’elle n’existait plus vraiment et que tout autour d’elle n’était qu’un rêve, ou plutôt un cauchemar. Ses gestes étaient mécaniques, saccadés comme ceux d’un robot, ou de la statue qu’on avait toujours voulu qu’elle soit finalement.

    La brune aurait aimé pouvoir le remercier plus, pouvoir être mieux que ça, être à sa hauteur en quelque sorte. Toujours, au fond d’elle, il y avait cette idée qu’elle devait être mieux. Qu’elle devrait rester parfaite ou bien elle n’était pas assez. Plus réactive, plus calme, plus apaisée parce qu’il faisait des efforts pour qu’elle le soit après tout, non ?

    Elle n’arrivait même pas à se regarder dans le miroir.

    Rapidement, elle essuya le maquillage qui avait coulé. Tenta de reprendre contenance. Mais même si ces gestes étaient toujours aussi gracieux que d’habitude, un œil attentif aurait remarqué qu’il y avait quelque chose qui clochait. Qu’ils étaient plus hésitants, plus désorientés. Isadora ne savait plus où elle allait, et doucement, ses sensations s’étiolaient peu à peu - elle ne sentait plus où elle allait, non plus.

    Le fils de Poséidon était sur le bord du bassin alors la jeune l’y rejoint aussi, enleva ses chaussures sans vraiment y penser et plongea ses pieds dans l’eau à son tour. Elle regardait ses jolies jambes sous la surface mais elle n’avait pas vraiment l’impression qu’elles lui appartenaient, elle ne sentait pas le liquide glisser sur sa peau. Elle frissonna dans la chaleur de la soirée comme si elle avait froid mais elle n’avait pas froid, elle n’avait pas chaud non plus. Elle ne ressentait plus la température, plus vraiment rien en fait. Son esprit était en train de tout bloquer, de fermer ses portes, de tout bloquer parce que tout était trop à supporter.

    Pendant quelques minutes qui s’étirèrent dans le silence, seulement troublé par le clapotis de l’eau et le griffonnement du crayon du demi-dieu, Isadora ne dit rien. Même sa respiration lui semblait cotonneuse comme si elle la retenait en attendant que quelque chose se passe. Mais il ne se passait rien, il ne se passait plus rien dans son pauvre esprit engourdi par la douleur, refusant de ressentir quelque chose si c’était le prix à payer pour arrêter de souffrir.

    D’une petite voix, elle sortit finalement de son mutisme, et même sa propre voix lui parut lointaine, si lointaine. Elle n’était plus vraiment là, perdue dans la brume qui avait recouvert ses pensées pour les émousser et qu’elles arrêtent de la blesser.

    Mais de cette manière, elle perdait aussi tout le reste. Toutes celles qui la maintenaient encore ici.

    -Je ne me sens pas très bien, murmura-t-elle d’un ton faible.

    Tellement faible qu’elle n’était même pas sûre qu’il l’ait entendu…
    Erwin Stamber
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Insouciance
    Erwin StamberBloups
    • Présentation : clic
    • Journal intime : clic
    • Parent divin : Poseidon
    • Points de puissance : 17866
    • Messages : 4006

    Re: You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora

    Dans un simple courant d'air, un mouvement aussi silencieux que le vent d'été, Isadora se glissa sur le sol, au bord du bassin. Erwin la regarda sans tourner la tête, juste pour ancrer sa présence dans le mode réelle, tant l'immatérialité de cette apparition était forte. Seuls les sentiments confus de la demi-déesse étaient palpables dans ce silence et ce vide. Des émotions destructrices s'échappant d'une enveloppe de délicatesse.

    Le clapotis de l'eau qui remuait timidement semblait résonner dans l'espace du bungalow. La soirée était douce, la vie se déroulait à l'extérieur, laissant les alentours du bassin tranquilles. Isadora finit par prendre consistance, en dehors de ses sentiments pleins de noirceur qui bourdonnaient tout autour d'elle. Un son à peine audible, plus léger que les embruns des vagues, franchit le pas de ses lèvres.

    "Je ne me sens pas très bien."

    Quelques secondes s'écoulèrent avant que la sang-mêlé laisse échapper un bâillement. Erwin dissimula un sourire attendri. Bien entendu, elle ne se sentait pas très bien. Tout devait tourner dans sa tête comme une tempête dans un bocal et la fatigue ne devait rien arranger. Il se faisait tard, pour une demi-déesse qui avait combattu ses peines toute la journée.

    "Tu sais... Je te propose ça sans aucune ambigüité mais... et si tu venais t'asseoir un peu ? Ca te ferait du bien de te poser, je pense."

    Isadora sembla réfléchir un moment. Un long moment. Le moment qu'il lui fallait, après tout. Erwin attendit sagement qu'elle ait pesé le pour et le contre. Un nouveau bâillement fut sans doute l'élément qui remplit pour de bon la colonne des pour. La demi-déesse hocha timidement la tête, les joues doucement empourprées sous son fard encore légèrement présent. Erwin se leva, un sourire encourageant sur les lèvres, et tendit la main à la jeune femme pour l'inviter à faire de même. Après s'être tous les deux enroulé les jambes dans une serviette sèche, les deux sang-mêlé allèrent s'asseoir sur le matelas du lit d'Erwin.

    Le regard d'Isadora se perdit dans le vide, sans pour autant que la demi-déesse se crispe davantage. Erwin posa une main rassurante sur son épaule.

    "Tout va bien. C'est comme tout à l'heure : rien de sous-entendu. T'es fatiguée, tu gardes beaucoup trop de choses pour toi. Laisse-toi juste aller, je te promets que je ferai rien de déplacé."

    Comme les précédentes paroles d'Erwin, ces mots agirent comme une formule magique à retardement. Isadora les intégra, pesa leur poids sur le bout de sa langue, joua avec leur écho dans ses oreilles, les retourna entre ses doigts, et décida finalement de les accepter. D'écouter ce conseil d'ami qui la soulageait de sa culpabilité, de son dégoût d'elle-même et de tous ses tracas. La lettre paraissait loin lorsqu'une voix bienveillante emplissait l'espace.

    Elle se libéra peu à peu de ses chaînes, s'ouvrit mot après mot à Erwin. Elle lui dévoila comme une charade ses sentiments et ses remords, les reproches dont elle doutait encore d'être méritante et les douleurs qui lui fissuraient le coeur. Les larmes revinrent, tracèrent de nouveaux sillons lisses sur ses joues désormais moins maquillées. Ses doigts fins et presque fragiles s'entremêlaient avec gêne.

    Au fil des explications, des confessions et des mots de réconfort, les sanglots d'Isadora s'estompèrent, emportés par le tourbillon lancinant du sommeil. Lorsqu'Erwin voulut dire à la demi-déesse qu'il n'avait pas entendu ses derniers mots, un ronflement ténu lui répondit. Il n'osa pas réveiller la sang-mêlé qui, épuisée par ses tourments, s'était endormie, la tête posée sur son épaule.


    You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora - Page 2 Iwm9

    You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora - Page 2 6tj6

    _________

    You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora - Page 2 U5w1

    You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora - Page 2 JsY5E3R

    You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora - Page 2 4U6HtSq

    Parce que l'art de Matthew vaut de l'or:

    Merci Alexis <3:

    You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora - Page 2 Dp0zYou just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora - Page 2 Bmv6You just need sweetness when your world is shattering ~ Ersadora - Page 2 Xab3
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum