Le Deal du moment : -35%
-35% TV OLED Evo 77” (195 cm) LG OLED77G4 ...
Voir le deal
2790 €

Two nerds sitting in a hot club | Cassandre
 :: Le Camp Jupiter :: Les espaces de vie :: Les baraquements
Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : descendant.e de Pluto et d'Apollon
  • PP : 974

Two nerds sitting in a hot club | Cassandre

Longue respiration, Wren tend la main avant de se raviser. Pas celui-ci, peut-être l’autre à la rigueur, iel n’est pas sûr de ce qui conviendra le mieux. Peur de ne pas être assez bien, là où un simple loisir pourrait devenir une vraie corvée. Wren ferme les yeux, souffle un court instant avant de se décider sur le livre à choisir.
Le centurion vibre presque d’énergie à l’idée d’avoir quelqu'un d'intéressé par ce qu’iel a à raconter. Wren considère un instant le deck dont iel devrait se charger, quelles capacités seraient les plus adaptées et quel style de jeu plairait le plus à Cassandre. Ironique, Wren choisit ses cartes avec autant d’intensité qu'iel choisit ses armes.

Pendant une longue minute, Wren a l’impression qu’iel fait n’importe quoi, qu’on lui a tendu un piège et que lorsqu’il arrivera dans la salle qu’ils ont prévue, tout le monde sera prêt à lea critiquer et à l’insulter de bébé. Peut-être que la pression de son père n’est toujours pas partie mais Wren secoue la tête, repousse l’idée et ouvre son sac pour y fourrer au moins quatre set de dés qui n’auront aucun intérêt à part être joli sur la table.

Peu de personnes ont vu cette partie d’elui et Wren est terrifié de ce que chaque personne iel croise dans les couloirs pensent qu’iel fait quelque chose d’illégal, que le sourire qui couvre son visage n’est pas sain, qu’au final Wren n’est que l’ombre de lui-même. Mais pour une fois, une fois depuis longtemps, lea centurion se permet aujourd’hui d’agir comme une personne de 17 ans. Aujourd’hui, iel sort de sa chambre avec pour but d’aller voir un possible ami, un intéressé dans ses projets, dans ses passions. Aujourd’hui Wren n’a pas peur d’avoir trois decks différents dans son sac à dos et des livres beaucoup trop lourds.

La grimace sur le visage de l’enfant est un sourire qu’iel cherche à camoufler du mieux qu’iel le puisse et ses pas résonnent rapidement tandis qu’iel marche avec détermination. La joie est bien plus grande que la peur d'être remarqué, peur des commentaires que l’on pourrait lui faire, peur du jugement des autres s’ils réalisent que peut-être Wren est un.e adolescent.e comme les autres. Lea centurion pousse la porte de la salle avec une légère anxiété au fond de sa poitrine. Iel soupire tandis que ses yeux parcourent l’endroit vide et iel fait passer son sac au-dessus de son épaule, dépose l'attirail beaucoup trop lourd avant de se laisser tomber dans une chaise.

Bizarrement, aujourd'hui Wren pourrait être confondu.e avec n’importe qui. Ses vêtements sont casuals, des chaussures abîmées, laissées au fond de l’armoire mais aujourd'hui, avec la personne qui risque de passer cette porte, Wren n’est pas terrifié.e à l’idée d'être juger. Enfin… Il reste qu’iel n’a tout de même pas oser sortir l'attirail de son sac.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Cassandre Torrance
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigeance
Cassandre TorranceLe brumeux
  • MC : Kleman Dunn / Tybalt Auiti / Niamh Talmhach
  • Parent divin : Trivia/Hécate (descendant de Mnémosyne et Asclépios)
  • PP : 1983

Re: Two nerds sitting in a hot club | Cassandre

Cassandre regardait, sous la manche de son long manteau, l’aiguille des secondes gravir mollement la pente dans le creux de son poignet gauche.
Planté devant la porte du local, le bois, tout de rouge peint, semblait fonctionner sur lui avec la même efficacité que le sel sur les démons. Il était arrivé avec un peu d’avance, mais même s’il avait entendu du bruit à l’intérieur et se doutait bien de qui il pouvait s’agir, il refusait catégoriquement de poser la main sur la poignée d’acier. Comme s’il se méfiait que le métal ne le brûle ou ne le morde en retour. Quelqu’un était arrivé encore plus en avance que lui et c’était justement pour cela qu’il hésitait.
Quand je marcherais par la vallée de l’ombre de Hel,
je ne craindrais aucun mal, car Elle est avec moi.
Il lui restait un peu moins de deux petites minutes pour choisir. Après tout, il pouvait refuser, prétendre être occupé, disparaître pour toujours même, s’il le fallait. Mais il n’avait pas besoin des images qui se dessinaient, s’animaient, se contorsionnaient dans les volutes de sa Nébuleuse pour deviner que Wren le suivrait jusqu’au bout du monde pour qu’il réponde d’un tel affront. La Brume l’entourait dans un profond gris anthracite qui n’était pas là pour sauver les apparences.
Il était terrifié. Wren le terrifiait.
Quand je passerais par les eaux, et quand je passerais par les fleuves,
ils ne me submergeront pas ;
quand je marcherais dans le feu, je ne serais pas brûlé,
et la flamme ne m’embrasera pas.
Tel le condamné avant de monter sur l’échaffaud, il entendait son coeur battre fort dans ses oreilles comme le glas. Des tambours sourds et lourds dans sa poitrine, convoquant à chaque coup tout ce qu’il avait bien pu faire pour en arriver là.
Car Hécate marche elle-même devant moi, avec moi,
Elle ne me délaissera pas.
Je ne crains donc rien et ne suis pas effrayé.
Sa bouche murmurait cette litanie, cette prière, par et à travers ses lèvres. Une berceuse perçant par moment les rêveries de sa Brume, pour le ramener à cette poignée, à cette porte et à la trotteuse de sa montre. Plus qu’une minute. Il ne pouvait pas faire marche arrière. Qui sait, Wren s’était peut-être déjà rendu compte de sa présence. Sa Nébuleuse ne faisait pas grand-chose pour se montrer discrète, comme à son habitude, et s’infiltrait entre les planches, frustrée de devoir attendre l’enfant.
Quand je marcherais par la vallée de l’ombre de Hel, je ne craindrais aucun mal,
Il s’était retrouvé coincé entre les centurions de la Première et Deuxième Cohorte. Il voulait simplement demander la permission de quitter plus tôt le banquet. Et, ne trouvant pas le bon moment pour interrompre leur conversation, il s’était retrouvé à hocher la tête d’un air tout à fait concerné puis Wren s’était emballé.e, l’avait pris un peu à part tandis qu’il faisait mine que son intention première n’avait été en réalité que de se resservir en porc au miel. Il n’avait pas su dire non, les yeux trop écarquillés à l’idée qu’iel pouvait le percevoir. Il avait finalement quitté le banquet plus tôt que tout le monde, n’avait pas touché au porc au miel laissé discrètement sur un coin de table de la Cinquième et avait passé l’entièreté du chemin retour à sa chambre à se demander s’il avait véritablement accepté un rendez-vous avec lea centurion.
Quand je marcherais par la vallée de l’ombre de Hel,
Crispé comme si sa Brume était un essaim de frelons, il avait passé l’uniforme violet du Camp Jupiter qui accusait le moins les affres de la vie de légionnaire, frotté son long manteau du surplus militaire dans la cendre de quelques bâtons d’encens et glissé quelques feuilles de basilic fraîches dans ses poches. Il avait tenté de peigner ses boucles blondes sans grand résultat et avait fait l’inventaire dans son sac pour être certain de pouvoir répondre au moindre désir de saon supérieur.e.
Pile.
Quand je march
Il avait ouvert la porte. Comme prévu, la poignée l’avait piqué. La salle était vide à l’exception de Wren, parfaitement contenu.e dans l’encadrement tracé par le soleil. Il s’était empressé de refermer derrière lui de peur d’interrompre quelque chose, ou que la lumière intense du dehors n’embrase lea centurion.

« Excusez-moi du retard ! Je ne savais pas s’il fallait ramener quelque chose en particulier alors j’ai pris tout ce que j’avais dans le doute. »

Ses yeux avaient balayé la grande table pour rien y voir, repérer le sac plein à craquer de Wren posé à ses côtés, les trois aux chaises inoccupées, l’intimité relative du local et l’absence agréable des bruits du Camp. Trois chaises, pas de pulls ou d’écharpe pour marquer son territoire, pas de léger décalage indiquant un mouvement et la porte rouge derrière lui. Les indices étaient maigres.
Ne pouvant se résoudre à se mettre pile en face de peur de croiser les pupilles ambre, Cassandre avait fait le tour de la table pour venir poser et ses fesses et son sac à la droite de Wren, en direction de la seule échappatoire. Il avait imité sa posture très au fond de son siège, les doigts croisés sur les cuisses pour qu’ils ne se mettent pas à trouver jusqu’à la plus petite poussière d’assurance dans l’air, les pieds entortillés l’un à l’autre pour éviter qu’ils ne tremblent, et le regard fuyant.

« On… ? On attend quelqu’un d’autre ? »

Couleurs de Cassandre:
Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

Cette partie d’elui, cette ridicule partie qu’iel n’ose pas mettre en avant, avait particulièrement été mise à mal ces derniers temps. Le masque habituel avait presque été fissuré dans les dernières interactions qu’iel avait eu et être capable de souffler, de laisser ses cheveux flotter derrière ses épaules, l’élan de liberté que Wren sentait ce matin n’avait pas de prix. L’image qui avait été renvoyée dans le miroir était celle d’un.e adolescent.e des plus communs, une chose qu’iel ne s’était pas vu la chance d’être depuis un certain moment.

Les mains moites, presque bien plus que lorsqu’iel prend les armes pour aller se battre, Wren avait peur de décevoir. Pas cette même peur qu’il lui était accordé.e lorsqu’iel prêtait encore attention à ce que lui soufflait son père entre chaque entraînement. La sensation était différente, presque indescriptible et quelque part, Wren savait que rater ceci serait presque plus horrible à ses yeux que de rater une parade pendant un combat.

Lorsque la porte s’ouvre derrière iel, alors que Wren accepte le soleil comme un signe que peut-être son super grand-père accepte que lea centurion prenne du temps pour elui, Wren sursaute. Iel saute sur ses pieds comme si on venait de venir déclarer la guerre dans son petit local mais ses yeux se posent sur la seule personne qui devrait vraiment passer cette porte et Wren ne peut pas empêcher son cœur de battre.

Ironiquement, les deux ont peur de l’autre. Wren est terrifié à l’idée d’avoir poussé quelqu'un à apprécier ce qu’iel aime, peur d’avoir voulu convaincre quelqu'un d’innocent à être victime de son intérêt spécifique. Iel force tout de même un sourire sur son visage, secoue la tête et montre de la main les sièges vides. “Pas grave.” Pas grave du tout. Quel retard, de tortue façon Wren serait venu avec quarante-cinq minutes d’avance ne serait-ce que par peur d’être surpris.e par quelqu’un qui ne devrait pas voir ce côté d’elui.

Wren ne dit rien, laisse Cassandre choisir son siège et iel lui offre un petit sourire qui se veut rassurant avant de venir ouvrir son sac. “J’ai- j’aurais aimé avoir d’autres joueurs mais-” Wren se mord la lèvre. “J’ai du mal à trouver quelqu'un à convaincre de jouer avec moi.” Penaud, gamin pris la main dans le sac et Wren zieute un instant Cassandre, refuse de voir quelque chose comme de l’amusement dans son regard. Mais ce n’est pas ce que Wren voit et iel étouffe un soupir.

“J’ai prévu beaucoup de choses. Enfin. J’ai pas prévu, j’ai ramené beaucoup de choses parce que je me suis dis que c’était plus simple pour vous-tu- t’expliquer et comme je ne suis pas sûr.e de l’univers dans lequel tu veux évoluer, je me suis dis que ce serait plus simple qu’on regarde ensemble!” Sur ces mots, Wren sort de son sac à dos les livres qu’iel avait prévu, sort sa figure préférée qu’iel vient déposer devant Cassandre. “Elle c’est Eclavdra, c’est une prêtresse de Lolth, la déesse principale des drowns, elle est terrifiante et super-” Wren ferme sa bouche, poussant sa main dans son sac pour sortir d’autres choses et venir se taire. “Pardon j’ai tendance à ne pas savoir quand m’arrêter sur un sujet comme celui-là.” Parce que, pour une fois, quelqu’un l’écoute.

well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Cassandre Torrance
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

J’ai- j’aurais aimé avoir d’autres joueurs mais-
Quelque part, l’idée d’être seul avec lea centurion le rassure. Une seule personne à imiter, pas de choix à faire ou de concession, pas de prise de tête supplémentaire et l’assurance de ne se ridiculiser que devant une unique figure suffisamment haut placée dans la hiérarchie militaire pour qu’elle n’ait pas le moindre intérêt pour sa petite personne une fois le fiasco terminé. “ J’ai du mal à trouver quelqu'un à convaincre de jouer avec moi.
Le soulagement dans les épaules de Cassandre se transforme en profonde empathie. C’est un sentiment qu’il connaît si bien que Wren n’a pas besoin d’en dire plus. Jouer avec moi… Voilà une porte de souvenirs gras et poisseux qu’il n’avait surtout pas envie de voir apparaître dans sa Brume.

J’ai prévu beaucoup de choses. ” Wren, télépathe, lui offre une magnifique échappatoire dans laquelle il s’engouffre tout entier. Penser à autre chose. Se redresser sur son siège, se pencher en avant alors que lae centurion s’affaire à sortir et à disposer la demi-douzaine de livres en face d’eux. “ Enfin. J’ai pas prévu, j’ai ramené beaucoup de choses parce que je me suis dit que c’était ” Cassandre écoute à moitié. Ses mains se sont immédiatement agrippées sur l’un des ouvrages à la couverture d’un orange vif qu’il tire à lui comme un fauve sur sa proie. Son sourire grandit un peu plus rien qu’à goûter le poids du manuel entre ses mains, sa texture douce sur l’envers, celle plastifiée moins agréable qui accroche à sa peau transpirante sur l’endroit. Et toutes ces couleurs ! Il se délecte de faire rentrer dans l’imaginaire qui peuplera plus tard sa Brume la nuit, ce géant aux yeux de feu, couvert d’un squelette monstrueux aux pupilles de rubis telle la peau du Lion de Némée, la main prête à broyer la magicienne en plein saut la main baignée d’une intense lueur bleutée. Il imagine sans difficulté les cris des chiens, répliques parfaites de Garm gardien du monde des morts, et celui de l’elfe déployant tout son courage pour venir en aide à sa compagne, épée au poing. “ plus simple pour vous-tu- t’expliquer et comme je ne suis pas sûr.e de l’univers dans lequel tu veux évoluer, je me suis dit que ce serait plus simple qu’on regarde ensemble!

Déjà derrière eux, sa Brume s’en donne à cœur joie, reproduisant la couverture du bouquin, ajoutant une petite illusion comme si elle se mettait soudainement en mouvement. Il ouvre une page au hasard et hume cette odeur incomparable.
Du texte, du texte, du texte, du texte, du texte à n’en plus finir. Mais en haut, caché à moitié par un encart.
« Un sextant ! Y a des bateaux ? On peut avoir des bateaux dans ce jeu ? »
Instantanément, un galion toute voile tendue transperce le géant et transforme l’illusion en une tempête déchaînée. La joie contenue dans les mains de Cassandre qui s’efforce de ne pas sautiller sur son siège le traverse et vient agiter frénétiquement ses doigts de pieds dans ses chaussures. Ses yeux ne fuient plus, ils reflètent les milliers d’éclat des coups de canon fictif que son bateau imaginaire envoie dans leur dos.

Mais Wren vient nourrir une fois de plus la scénette en posant devant lui une figurine d’une précision incroyable.  
Elle c’est Eclavdra, c’est une prêtresse de Lolth, la déesse principale des drows, elle est terrifiante et super-” Elle semble sculptée à même l’obsidienne. Sous ses longs cheveux d’un blanc de nacre, pointe deux petites oreilles acérées d’un violet indescriptible. Comme si elle avait pris toutes les nuances d’un ciel de nuit sans lune. Son armure finement tressée d’or fait ressortir ses yeux qu’il est difficile d’imaginer plus vivants.
Cassandre n’ose y toucher, de peur d’abîmer un tel chef-d’œuvre. L’énergie qui se dégage de Wren en en parlant lui donne l’impression d’assister à l’apparition d’une créature exceptionnelle. Difficile après ça de s’imaginer comment la déesse de cette merveille peut l’être encore davantage. Cassandre n’avait jamais rien vu de tel. Il le sait, il pourrait passer des heures à contempler les détails des coups de peinture, la signification des motifs sur sa robe, l’histoire de ses parures ouvragées, son histoire à elle, Eclavdra prêtresse de Lothl. Lolthl. Lolth, c’était dur à dire ça par contre.
Pardon j’ai tendance à ne pas savoir quand m’arrêter sur un sujet comme celui-là.
Cassandre secoue vivement la tête, un mélange de profonde implication et de sourire fendu jusqu’aux oreilles. Une expression dont il n’est pas certain de ce qu’elle véhicule, mais qu’il n’a pas l’envie de corriger ou de décortiquer.
« Non, non, raconte ! Elle est magnifique ! C’est toi qui l’as peinte ? Comment tu l’as choisi ? J’en aurais une moi aussi ? Pas une Eclavdra, une figurine. C’est quoi des drows ? Y a d’autres dieux que Lo- la madame ? Mon personnage pourra avoir un bateau ? »

La dernière question, Cassandre n’avait pas tant résisté que ça à la poser à nouveau. Faute avouée, à moitié pardonnée ? De toute façon, c’était à peine s’il arrivait à trouver une position dans laquelle rester figé plus de cinq minutes sur son siège tellement lui et sa Brume fourmillaient déjà de contes et de légendes. Il venait d’établir un nouveau record pour avoir sauvé les apparences pendant si peu de temps. Même avec June, il avait encore du mal à s’autoriser cette absence de retenue. De toute façon, il irait trouver la Chasseresse plus tard pour réparer magiquement les dégâts lorsque Wren portera plainte, comme toujours.

Couleurs de Cassandre:
Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

Okay-? Wren ne s’attendait pas à un tel enthousiasme. Il y a cet partie d’ellui, celle qui était gamin.e, à cacher les figurines à son papa parce qu’il adorait l’obliger à les jeter à la poubelle, cette partie d’ellui qui s’amusait à les faire se battre la nuit, sous les couvertures. Cette partie de Wren est en train d’exploser sous toute l’excitation que son corps ressent. De nouveau l’impression d’avoir 8 ans, qu’iel peut sentir qu’on a envie de jouer avec elui et que tout est incroyable.

“Oui il y a des bateaux!” Wren aussi aime bien les bateaux. Presque un peu ironique comprenant ses origines, on lui a souvent conseillé la terre ferme, d’après son père, iel sera toujours plus en sécurité sur la terre ferme que dans les airs ou bien sur l’eau. Sans compter sous la terre, mais bon, vu déjà son teint blafard, peut-être que s’enfermer sous la terre ça n’a de bon qu’aux yeux de son père.

Enfin, bref, iel s’égare. Cassandre est une perle et il est tout simple de discuter des choses avec lui alors il serait peut-être bon d’oublier l’existence de papa et maman maintenant qu’iel peut parler de son amour pour les donjons et les dragons (et tout ce qu’il y a au milieu)

Wren prend une courte respiration, pose sa statuette sur la table avant de la pousser doucement vers Cassandre. Iel n’a jamais vraiment prêté ces choses-là et la personne devant elui aurait été quelqu’un d’autre, peut-être qu’iel aurait reconsidéré lui faire toucher mais il semble presque naturel de partager ça avec lui et ces quelques dernières minutes ont eu don de guérir des années de douleurs.

Il lui faut encore une minute, quand Wren est submergé.e de questions et qu’iel regarde Cassandre avec une réelle curiosité sur le visage. Est-ce qu’il est en train de se moquer d’elui? Est-ce qu’il est vraiment en train d’apprécier son travail? L’émotion est vraiment étrange et les yeux lui piquent pendant un court instant. Quelqu’un s'intéresse vraiment à ses passions.

“Euh-oui.” Oui pourquoi? Wren gratte sa gorge, lea centurion qui est ce modèle de maîtrise de sa personne perd un peu pied, c’est presque ridicule mais iel replaque un sourire sur son visage et sa voix devient plus douce, plus attentionnée.

“C’est moi qui l’ai peinte oui! J’ai plein de pots de peinture dans la chambre, j’ai pas tout ramené mais disons qu’il y en a beaucoup. Bon j’ai dû faire quelques concessions sinon j’aurais jamais pu avoir toutes les couleurs mais elle s’en sort bien je trouve.” Les premières fois où Wren avait dû se procurer des couleurs pour les figures, ça n'avait en rien été simple. Peut-être que maintenant iel se servait des quêtes pour avoir ce qu’iel désirait. Détails, personne n’en savait jamais rien.

“On pourra t’en choisir une si tu veux! Je l’ai choisi parce que… heu… elle était pas chère dans le magasin…” Wren rigole. Wow, Wren rigole à sa propre vérité, ce qui est étrange mais en même temps voilà longtemps qu’une conversation de sa part n’avait pas été sans autant de gêne. “Les drows c’est les elfes qui vivent sous terre! C’est rigolo ça me faisait un peu penser à ma descendance! Après il y a plein d’autres dieux on peut regarder ce que tu veux faire si tu veux!” Iel attrape le livre pour lui ouvrir à la page des races.

Wren tourne un regard vers Cassandre. La question est douce et dans une autre situation peut-être qu’iel aurait ricaner, peut-être qu’iel se serait moqué de lui mais là Wren sourit, hoche la tête. “On pourra avoir le bateau que tu veux. On peut même faire une histoire sur un bateau si tu veux!”

Cassandre Torrance
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

En deux révélations, Wren atteint le Panthéon que vénère Cassandre.
Non seulement, il pourra avoir un bateau, mais un plus, la figurine a été faite de ses mains. Les étoiles brillent comme de petits soleils dans sa Brume et dans ses yeux. Ses doigts de pieds s’agitent dans ses chaussures, incapables de contenir plus leur joie.
Lorsque lea Centurion en parle, cela semble si trivial de pouvoir donner vie à un tel bijou de détail. Sa propre médiocrité n’en rend l’exploit que plus glorieux.

Soudain, Wren prononce les mots magiques et c’est tout le corps de Cassandre qui s’agite d’un bonheur intense qu’il peine à réfréner.
“On pourra t’en choisir une si tu veux !”
Une simple phrase dont le fils d’Hécate ignore le prix, mais qu’il reçoit comme un trésor inestimable. Dans son cœur, gonfle un espoir. Celui que ces quelques mots signifient je t’accepte, j’ai envie que tu fasses partie de mon groupe, je te vois. Il en rougit presque alors que Wren rit.
Quelques minutes plus tôt, cette scène aurait eu tout l’air de sortir d’un conte ou d’un rêve arrosé des bienfaits de Dionysos. Personne n’y aurait cru, pas même l’oracle. Et comme si rien de tout cela n’était exceptionnel, Wren poursuit ses explications, plongeant la Brume de Cassandre dans un maelström de féerie. Dans ce monde régi par les puissances divines, où sa vie n’était vouée qu’à la survie et qu’à l’avenir de l’équilibre entre les egos des tout-puissants, pouvoir rêver, inventer, s’imaginer, s’évader, était un luxe que Wren partageait comme de simples galets trouvé sur n’importe quelle plage de n’importe quel pays. Mais Cassandre était bien décidé à les conserver, tous, soigneusement, précieusement, sur les étagères de son cœur.

Les pages défilent sous ses yeux, leurs illustrations flamboyantes, leurs millions de caractères noirs soigneusement tracés. Il les dévore des yeux, à tels point qu’ils pourraient gonfler tels des ballons et s’envoler.
Il ne lea regarde pas, mais il sent son sourire. Une couleur qu’il n’a jamais vue sur lea Centurion de la Première. Une couleur qui lui va bien.
“On pourra avoir le bateau que tu veux. On peut même faire une histoire sur un bateau si tu veux !”

Dans sa Nébuleuse, les étoiles dansent sur les vagues noires d’une mer qui semble vouloir engloutir le monde entier. Le vent souffle doucement, murmure des secrets anciens, ouvrant la voie à un navire majestueux glissant sur l’eau comme un rêve, défiant la tempête. Forgé par les nains, dominant les océans et défiant les lois de l’espace et du temps. Long, fin, une coque légère mais solide, ses voiles brodées de fils d’or semblant s’enflammer au soleil, les flancs couverts d’écailles d’or et d’argent jusqu’à sa tête monstrueuse. Voilà celui qui a parcouru les flots de son enfance, celui qui fendait aussi bien la terre que la mer des contes des anciennes de son village, celui qui pouvait tenir dans une poche et transporter tous les Dieux là où leurs batailles les menaient. Celui qui n’est qu’assemblé des pièces minces de bois. Celui que sa mère sculptait dans la branche d’un if consacré le soir d’Imbolc, avant de le laisser flotter jusqu’à la mer.

Sa tête fait de grands oui répétitifs, c’est presque trop beau pour être vrai.

« C’est nous qui inventons les histoires ? On peut faire ce que l’on veut ? »

Ses mains s’agitent, feuillettent les pages, passent les doigts sur les encarts sans les lire. Il tourne les pages avec délicatesse, jusqu’à tomber sur la figure sombre aux cheveux de lune qui ressemble à Eclavdra. Il s’exclame en suivant de l’ongle ses longues lames.

« Oh ! C’est son frère ? »

Couleurs de Cassandre:
Plus d'infos
Contenu sponsorisé