[Mini-RP] La cinquième sur deux générations - ft Ava
:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Zones naturelles
:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Zones naturelles
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Rhylan CroweYou've been thunderstruck
[Mini-RP] La cinquième sur deux générations - ft Ava
Dim 23 Juil 2023 - 0:17
Ava
Rhylan
La cinquième sur deux générations
Vous avez déjà essayé de dormir dans la même piaule qu’une fille de Cérès et qu’une fille de Mars ? Sincèrement, je vous le déconseille ! J’aurais mieux fait de dormir à la belle étoile, ça m’aurait évité d’avoir une plante grimpante qui s’étalait sur moi. Puis du genre vivace la plante en plus ! J’ai quand même dû faire des remontrances comme je ne sais quoi pour qu’on me libère. Franchement, de trainer avec des gens pareils ça donnerait presque envie de n’être entourée que d’intelligence artificielle ! Moins de risque pour le coup... Mais j’avais au moins pu me lever et me préparer pour aller faire un tour. Faut dire que prendre l’air me ferait sans doute du bien étant donné la quantité d’alcool que j’avais ingurgité la veille. Ou alors, faut soigner le mal par le mal comme on dit. Bordel, je deviens comme Priam...
Armée d’une gourde que j’avais rempli d’un cocktail aromatisé au citron, je profitais d’être dans un lieu totalement protégé pour écouter un livre audio. Quoi !? J’aime bien des fois, écouter un livre ! C’est moins chiant que de le lire soi-même ! Ecouteurs vissés dans les oreilles, j’écoutais donc une histoire de Fae et de loups-garous, tout en sirotant ma boisson. Mais visiblement je n’étais pas la seule à avoir songé à sortir. Mettant le tout en pause pour tout ranger dans la poche de mon short, j’avisais la présence d’une jeune femme. Bordel, c’est qui ? Peut-être une romaine parce qu’elle ne me dit rien elle. Sautillante, je m’approchais d’elle. Pas très vive la petite, sans doute parce qu’il est encore tôt. Je lui mis un coup d’épaule en approchant. “Ben alors la tortue ? On a du mal à émerger ? On a trop fait la fête peut-être ?”
Armée d’une gourde que j’avais rempli d’un cocktail aromatisé au citron, je profitais d’être dans un lieu totalement protégé pour écouter un livre audio. Quoi !? J’aime bien des fois, écouter un livre ! C’est moins chiant que de le lire soi-même ! Ecouteurs vissés dans les oreilles, j’écoutais donc une histoire de Fae et de loups-garous, tout en sirotant ma boisson. Mais visiblement je n’étais pas la seule à avoir songé à sortir. Mettant le tout en pause pour tout ranger dans la poche de mon short, j’avisais la présence d’une jeune femme. Bordel, c’est qui ? Peut-être une romaine parce qu’elle ne me dit rien elle. Sautillante, je m’approchais d’elle. Pas très vive la petite, sans doute parce qu’il est encore tôt. Je lui mis un coup d’épaule en approchant. “Ben alors la tortue ? On a du mal à émerger ? On a trop fait la fête peut-être ?”
Thunder
Hey Mamma, look at me, I'm on the way to the promised land. Livin' easy, livin' free, season ticket on a one way ride, asking nothing. + aeairiel.
Merci Bae
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
Re: [Mini-RP] La cinquième sur deux générations - ft Ava
Dim 23 Juil 2023 - 10:43
Ava avait passé une nuit terrible. Peut-être n’aurait-elle pas dû goûter ce cocktail psychédélique proposé par Clayon. Peut-être n’aurait-elle pas dû écouter les histoires d’horreur autour du feu de camp. Beaucoup de peut-être qui finalement ne changeaient pas la réalité : la Centurion avait passé la nuit à faire des rêves incohérents, sans queue ni tête, mélangeant créatures surnaturelles comme des fae et des Tortues Ninja, le tout sans un univers SF se déroulant sur Mars dans une guerre contre l’intelligence artificielle. Ava avait tenté toutes les techniques pour échapper à ces rêves loufoques : compter les étoiles, mettre des écouteurs, vider toute l’eau de sa gourde. Même boire une tisane chelou aux plantes et au citron !
Finalement, l’aube était arrivée et Ava s’était traînée hors de son lit pour sa routine quotidienne : somnoler sur la plage, à l’ombre, et attendre que le temps passe. Malheureusement, avant même d’atteindre son spot habituel, une espèce de rouquine surexcitée s’approcha d’Ava. Lentement, la Centurion tourna la tête vers la nouvelle venue dont la voix résonnait dans son cerveau.
« Hein ? Oui, non, t’es qui ? »
Ava n’était déjà pas la reine de la sociabilité avant, mais avec aussi peu de sommeil dans le sang, elle en devenait presque insultante. Sourcils froncés, yeux plissés, légère grimace sur les lèvres, le message était clair : Ava n’avait pas du tout envie de parler.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Mar 25 Juil 2023 - 18:38
Ava
Rhylan
Clairement, je vois bien que cette demoiselle n’est pas au mieux de sa forme. Ça n’avait rien d’étonnant. J’avais pu voir quelques enfants de Bacchus trainer dans le coin, ce qui voulait dire alcool à profusion, sans forcément se soucier de la majorité ou non de certains. Et on sait parfaitement comment ça peut se passer quand des enfants de Bacchus pouvaient s’en mêler : ils n’ont pas leur pareil quand il est question de fête. Mon nez se fronce lorsque je retiens mon rire face à la réaction de la brune. En voilà une qui sentait la fiesta nocturne à plein nez ! Pour un peu, je lui aurais tendu ma gourde en lui indiquant qu’il fallait soigner le mal par le mal. Ouais clairement, je ne descends pas du dieu de la médecine ! Mais elle avait fini par me demander qui j’étais. Je me retrouvais alors à mimer un salut militaire, claquant des talons. “Rhylan Crowe, Amazone, fille de Jupiter et ancienne de la cinquième !” Je doute que qui que ce soit me cherche des noises si j’annonçais avoir été dans la légion.
Laissant mon bras retomber, je penchais légèrement la tête sur le côté pour observer mon interlocutrice. “T’as pas l’air en forme. Si ça te dit, tu pourrais te présenter pendant que... Tu prends l’air pour te remettre de ta bringue de la veille ?” L’air de rien, je tournais alors les talons et repris la direction de la plage soi-disant secrète. L’air marin, ça ne pouvait pas faire de mal quand on a la gueule de bois ! J’espérais quand même qu’elle me suivrait parce que j’étais curieuse de découvrir sur qui j’étais tombée.
Laissant mon bras retomber, je penchais légèrement la tête sur le côté pour observer mon interlocutrice. “T’as pas l’air en forme. Si ça te dit, tu pourrais te présenter pendant que... Tu prends l’air pour te remettre de ta bringue de la veille ?” L’air de rien, je tournais alors les talons et repris la direction de la plage soi-disant secrète. L’air marin, ça ne pouvait pas faire de mal quand on a la gueule de bois ! J’espérais quand même qu’elle me suivrait parce que j’étais curieuse de découvrir sur qui j’étais tombée.
Thunder
Hey Mamma, look at me, I'm on the way to the promised land. Livin' easy, livin' free, season ticket on a one way ride, asking nothing. + aeairiel.
Merci Bae
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Mar 25 Juil 2023 - 21:37
Ava pesa le pour et le contre pendant dix longues secondes. D'un côté, la tranquillité, être seule, comater en paix sans personne pour le déranger. De l'autre, une inconnue énigmatique, une ancienne de la cinquième cohorte. On ne tourne pas le dos à la Cinquième. Ava grogna en arrivant à cette conclusion puis emboîta le pas de la dénommée Rhylan.
« Je n'ai pas fait la fête... »
C'était juste la boisson de Clayton qui était horrible. Le reste était tout à fait normal. Enfin, peut-être.
« Et je m'appelle Ava. Centurion de la cinquième. »
Peut-être qu'avec cette information, Rhylan ne parlerait plus de "la bringue" (qui employait encore ce mot aujourd'hui ?) et enchaînerait sur des sujets un peu... un peu moins personnels.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Sam 29 Juil 2023 - 18:16
Ava
Rhylan
Cette petite m’amuse. Enfin physiquement, elle ne doit pas être beaucoup plus jeune que moi. Réellement... On ne va pas en parler parce que je ne connais qu’une seule personne plus vieille que moi par ici et d’une c’est un homme, de deux il boit directement au tonneau et le vit plutôt bien. J’adressais un petit sourire entendu à la demoiselle. A d’autres, je ne suis pas née de la dernière pluie comme on dit ! Ou alors on l’a prise en traitre et ce serait franchement pas cool. Il faudrait que je mette en garde le petit plaisantin qui faisait ce genre de chose, en menaçant de le balancer à ùes sœurs. Ça la foutrait un peu mal vu les quantités d’alcool que je peux ingurgiter parfois. Mais que voulez-vous, il faut bien sembler un minimum adulte par ici ! Surtout que les Amazones participent à l’organisation donc je ne pouvais pas faire n’importe quoi. Dommage, j’aurai pu me mesurer à certains avec le plus grand plaisir !
La demoiselle se présenta finalement et je me stoppais nette. Attends, elle a dit quoi là ? Donc c’était elle qui dirigeait la cinquième avec une autre personne ? Bon sang, quelle probabilité j’avais de croiser quelqu’un de la cinquième ici ! Je me retournais alors pour lui faire face et continuais d’avancer. Enfin de reculer pour le coup mais vous avez compris l’idée. “Sérieux, c’est toi qui gères la cinquième ? Et ben par Bellone, si les choses n’ont pas changé tu dois avoir du boulot !” Même si j’en étais assez vite partie, la réputation de la cinquième n’était plus à faire. Et dpeuis mon retour entre la Colonie et le Camp, j’avais eu quelques échos. Fronçant légèrement le nez, j’observais la dénommée Ava. “Tu dois bien cacher ton jeu si tu es Centurion de la cinquième.” Je ne pense pas risquer grand-chose ici mais on va éviter d’annoncer que j’ai déserté. Ça la foutrait un peu mal je pense.
La demoiselle se présenta finalement et je me stoppais nette. Attends, elle a dit quoi là ? Donc c’était elle qui dirigeait la cinquième avec une autre personne ? Bon sang, quelle probabilité j’avais de croiser quelqu’un de la cinquième ici ! Je me retournais alors pour lui faire face et continuais d’avancer. Enfin de reculer pour le coup mais vous avez compris l’idée. “Sérieux, c’est toi qui gères la cinquième ? Et ben par Bellone, si les choses n’ont pas changé tu dois avoir du boulot !” Même si j’en étais assez vite partie, la réputation de la cinquième n’était plus à faire. Et dpeuis mon retour entre la Colonie et le Camp, j’avais eu quelques échos. Fronçant légèrement le nez, j’observais la dénommée Ava. “Tu dois bien cacher ton jeu si tu es Centurion de la cinquième.” Je ne pense pas risquer grand-chose ici mais on va éviter d’annoncer que j’ai déserté. Ça la foutrait un peu mal je pense.
Thunder
Merci Bae
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Dim 30 Juil 2023 - 13:25
Ava se délecta de la réaction de Rhylan. Un sourire étincelant se dessina sur son visage et elle se mit à marcher à reculons comme s’il était impensable de faire la conversation autrement qu’en se regardant dans les yeux.
« Sérieux, c’est toi qui gères la cinquième ? Et ben par Bellone, si les choses n’ont pas changé tu dois avoir du boulot ! »
Ava sentit un poids se soulever de ses épaules. C’est vrai qu’elle avait pas mal de travail ! Gérer les légionnaires, préparer les plannings, résoudre les conflits, écouter les réunions stratégiques pour les jeux de guerre, prévoir des soirées amusantes les jours de pluie… Oui, la vie de Centurion n’était pas de tout repos mais Ava s’y était habituée et appréciait sa position, aujourd’hui.
« Tu dois bien cacher ton jeu si tu es Centurion de la cinquième. »
Ava haussa les épaules. Elle appréciait d’avoir l’avis d’une ancienne légionnaire et de sentir qu’on respectait son dur labeur quotidien, mais elle préférait éviter les sujets qui fâchent comme le déroulement de son élection ou ses pouvoirs dont elle usait pour défendre sa cohorte en secret.
« On fait ce qu’on peut comme on peut. » Puis, désireuse de changer de sujet, Ava enchaîna : « Ça fait longtemps que tu n’es plus légionnaire ? »
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Mar 15 Aoû 2023 - 17:26
Ava
Rhylan
Je dois reconnaitre que c’est plutôt agréable de rencontrer les nouvelles têtes de la cinquième, même si personnellement je n’y étais pas restée très longtemps. La rencontre avec les chasseresses avait eu raison de mon envie de retourner au Camp après ma quête, qui n’était déjà pas très grande. Mais j’aimais ce que j’étais devenue. J’y avais bien plus trouvé mon compte que dans la rigueur de la légion. Et même encore aujourd’hui, alors que chez les Amazones nous avions une certaine organisation, je la préférais de très loin à celle que j’avais pu connaitre momentanément. Je retins un petit rire à sa réponse. Oui, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Je me souviens encore des Centurions qui devaient se démener pour tout gérer. Et faut dire ce qui est : la cinquième contient un paquet de demi-dieu qu’on a tendance à vouloir foutre sous le tapis. Ceux des dieux mineurs, sauf s’ils sont descendants et ont la chance d’avoir une lettre de recommandations, les têtes à claque, les électrons libres. J’étais des derniers parce que clairement, ça la foutrait un peu mal de vouloir planquer sous le tapis une fille de Jupiter.
Manque de chance pour moi, une question presque anodine tomba. Je penchais légèrement la tête sur le côté. Cela dit, elle me posait une colle la petite : je n’avais pas calculé depuis quand j’avais quitté la Légion. Bof, je pense que je ne risque pas grand-chose ici en parlant de mon passé. Je ne risque pas de me faire trainer devant le Sénat ou autre. Levant les yeux au ciel avec une petite moue de réflexion, je calculais rapidement pour fournir une réponse. Et finalement, je reposais mon regard sur Ava, avec un grand sourire. “Ça fait plus de vingt ans que j’ai quitté la Légion et le Camp !” Ah que le temps passe ! Et évidemment, ça ne se voit pas le moins du monde, alors que j’ai la vingtaine physiquement. Sautillante, je repris le bon sens de la marche... Pour constater que nous étions arrivées jusqu’à une plage. “Oh trop bien ! Ça te dit qu’on aille explorer ?” Oui, je sais, je change de sujet l’air de rien.
Manque de chance pour moi, une question presque anodine tomba. Je penchais légèrement la tête sur le côté. Cela dit, elle me posait une colle la petite : je n’avais pas calculé depuis quand j’avais quitté la Légion. Bof, je pense que je ne risque pas grand-chose ici en parlant de mon passé. Je ne risque pas de me faire trainer devant le Sénat ou autre. Levant les yeux au ciel avec une petite moue de réflexion, je calculais rapidement pour fournir une réponse. Et finalement, je reposais mon regard sur Ava, avec un grand sourire. “Ça fait plus de vingt ans que j’ai quitté la Légion et le Camp !” Ah que le temps passe ! Et évidemment, ça ne se voit pas le moins du monde, alors que j’ai la vingtaine physiquement. Sautillante, je repris le bon sens de la marche... Pour constater que nous étions arrivées jusqu’à une plage. “Oh trop bien ! Ça te dit qu’on aille explorer ?” Oui, je sais, je change de sujet l’air de rien.
Thunder
Merci Bae
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Mar 15 Aoû 2023 - 20:43
« Ça fait plus de vingt ans que j’ai quitté la Légion et le Camp ! »
Ava cligna très lentement des yeux face à cette information. Alors, on rentre au Camp vers nos 10 ans et la service dure 10 ans… Ava commença à compter sur ses doigts plusieurs fois, tout en alternant son regard entre ses mains et Rhylan qui continuait joyeusement de marcher droit devant elle. Elle avait quarante-ans ?!
L’ancienne légionnaire s’arrêta brusquement en désignant la plage dissimulée devant elle. Ava faillit lui rentrer dedans et fronça de nouveau les sourcils en fixant Rhylan avant de décider d’oublier cette histoire de vingt ans. Oh trop bien ! Ça te dit qu’on aille explorer ? Ava haussa les épaules, indifférente.
« Pourquoi pas… »
De toute façon, qu’avait-elle à perdre ? Peut-être que, pour une fois, Clayton ne tomberait pas sur elle et elle aurait une journée tranquille.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Dim 5 Nov 2023 - 16:50
Ava
Rhylan
Je me doutais bien que ça devait intriguer, cette histoire de “je suis partie depuis vingt ans” mais tant qu’elle ne me posait pas de questio directement, je pense que je ne risque pas grand-chose. Et puis au pire des cas, je risquais quoi ? De me faire trainer devant des vieux croulants ? Il ne devait pas y avoir grand monde à la Nouvelle-Rome pour se souvenir de moi. A part peut-être Priam mais lui, c’est un cas à part. Et puis là, j’avais d’autres préoccupations ! Comme une plage avec des grottes à explorer ! Ma compagne d’infortune n’avait pas l’air d’avoir plus d’entrain que ça.
A la voir comme ça, je roulais légèrement des yeux et passait mon bras sous le sien. “Allez tire pas cette tête ! Tu ressembles au vieux Lancaster quand il a pas eu son tonneau de rhum !” Sans attendre son accord, je la tirais alors par le bras, sautillant presque en avisant une grotte. Une grotte ! Il n’en fallait pas plus pour que je sois encore plus une enfant ! Je lâchais alors avant et me mis presque à courir vers l’entrée. “Pour une exploration de caverne ? Sauf si miss Centurion a la trouille ?” Sourire espiègle sur les lèvres, j’attends sa réaction. Que voulez-vous, j’ai toujours aimé défier l’autorité des Centurions et ça ne risque pas de changer malgré mon âge.
A la voir comme ça, je roulais légèrement des yeux et passait mon bras sous le sien. “Allez tire pas cette tête ! Tu ressembles au vieux Lancaster quand il a pas eu son tonneau de rhum !” Sans attendre son accord, je la tirais alors par le bras, sautillant presque en avisant une grotte. Une grotte ! Il n’en fallait pas plus pour que je sois encore plus une enfant ! Je lâchais alors avant et me mis presque à courir vers l’entrée. “Pour une exploration de caverne ? Sauf si miss Centurion a la trouille ?” Sourire espiègle sur les lèvres, j’attends sa réaction. Que voulez-vous, j’ai toujours aimé défier l’autorité des Centurions et ça ne risque pas de changer malgré mon âge.
Thunder
Merci Bae
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Mar 7 Nov 2023 - 11:21
La remarque sur Lancaster fit sourire Ava. Légèrement. À peine. Juste assez pour dévoiler son amusement mais sans pour autant se faire passer pour quelqu’un d’expressif. De toute façon, la trentenaire ne semblait pas plus que ça dérangée par l’inexpressivité d’Ava. Lorsqu’elle enroula son bras autour du sien pour la tirer dans son sillage, Ava songea même que Rhylan devait être du genre narcissique et ne pas faire attention aux émotions qui traversaient ou non le visage d’Ava. Tant mieux. Ava était plus à l’aise comme ça.
Lorsque Rhylan remarqua une grotte non loin d’elle, elle se mit à sautiller dans tous les sens. La curiosité d’Ava faisait la même chose, mais plus discrètement. Rhylan se mit à courir en direction de l’entrée et Ava, les mains dans les poches, suivi l’adulte en ignorant sa pique sur sa soi-disant trouille. Ava avait envie de visiter cette grotte avec ou sans Rhylan, donc le problème était vite vu. Ava s’arrêta devant Rhylan qui la toisait avec… provocation ? Ava pencha légèrement la tête sur le côté, l’indifférence peignée sur ses traits. Elle compta trois secondes avant d’ouvrir les yeux comme si elle comprenait enfin quelque chose.
« Ah, tu veux que je passe devant c’est ça ? »
Sans attendre la réponse de Rhylan, Ava contourna l’adulte pour entrer la première dans la grotte. La lumière naturelle éclairait juste assez devant elle pour qu’elle puisse s’avancer avec assurance sur les premiers mètres. À mesure qu’elle s’enfonçait dans la prénombre, ces yeux s’habituaient à l’obscurité.
Au bout de quelques mètres supplémentaires, Ava s’arrêta. Rhylan était en train de parler mais la Centurion lui coupa la parole :
« Chut, écoute… »
Le silence lui répondit et Ava put distinguer… des grognements ? Des gémissements ? Perplexe, Ava se tourna vers Rhylan, un air vaguement interrogateur sur le visage.