Grimpe ou crève - Léo & Kleman
:: La Colonie des sang-mêlés :: Les zones d'entraînement :: Le mur d'escalade
:: La Colonie des sang-mêlés :: Les zones d'entraînement :: Le mur d'escalade
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman
Dim 9 Juin 2024 - 12:45
Grimpe ou crève
Post Quête
☾☾ Tentant, une nouvelle et énième fois, d'ignorer et d'oublier la présence de ce cher Dunn, je poursuis l'ascension du mur qui cherche à me tuer à chaque nouvelle prise. Le sommet n'est plus qu'à quelques mètres à peine. Cependant, le nombres de prises foireuses va drastiquement augmenter. Le but premier de ce mur d'escalade étant de nous empêcher d'atteindre son sommet. Il fallait donc redoubler de prudence et d'agilité, la moindre précipitation pouvait conduire à une erreur de jugement. Ce qui signifiait un aller simple pour une chute vertigineuse et, pour moi, une belle humiliation face à ce crétin de première. Et ça, bien-sûr, il en était évidemment hors de question. Rien ne lui ferait plus plaisir que de m'observer me fracasser tête la première contre le sol.
A chaque prise à laquelle je m'accrochais, je marquais un temps d’arrêt, l'oreille à l’affut du moindre cliquetis indiquant le déploiement d'un piège potentiellement mortel. Lances, coulées de lave, éboulements, illusions, je devais m'attendre à tout. Cependant, je sentais la fatigue raidir mes muscles à chaque avancée. Mes mouvements se faisaient plus lents et ma progression ralentissait peu à peu. Je m’efforçais de toujours avancer mais cela était plus facile à dire qu'à faire.
Une ou deux fois, je faillis finir en carpette trouée, n'ayant le temps que d'esquiver de justesse mon flanc percuta douloureusement le mur. Et c'est grimaçant, dégoulinant et pestant contre les nombreux pièges tordus que je me hisse sur la corniche suspendue tout en haut de ce mur de malheur. J'avais enfin atteint ce foutu sommet.
La vue était incroyable. Presque au cœur de la colonie, le mur offrait une vision imprenable à 360 degrés sur l'ensemble de Long Island. Absorber par mon observation de la colonie, j'en avais presque oublier la présence de l'autre et ce n'est qu'en voyant une main émerger à côté de moi, que je me suis rappeler que je n'étais pas seul à grimper ce mur.
A chaque prise à laquelle je m'accrochais, je marquais un temps d’arrêt, l'oreille à l’affut du moindre cliquetis indiquant le déploiement d'un piège potentiellement mortel. Lances, coulées de lave, éboulements, illusions, je devais m'attendre à tout. Cependant, je sentais la fatigue raidir mes muscles à chaque avancée. Mes mouvements se faisaient plus lents et ma progression ralentissait peu à peu. Je m’efforçais de toujours avancer mais cela était plus facile à dire qu'à faire.
Une ou deux fois, je faillis finir en carpette trouée, n'ayant le temps que d'esquiver de justesse mon flanc percuta douloureusement le mur. Et c'est grimaçant, dégoulinant et pestant contre les nombreux pièges tordus que je me hisse sur la corniche suspendue tout en haut de ce mur de malheur. J'avais enfin atteint ce foutu sommet.
La vue était incroyable. Presque au cœur de la colonie, le mur offrait une vision imprenable à 360 degrés sur l'ensemble de Long Island. Absorber par mon observation de la colonie, j'en avais presque oublier la présence de l'autre et ce n'est qu'en voyant une main émerger à côté de moi, que je me suis rappeler que je n'étais pas seul à grimper ce mur.
CODAGE PAR AMATIS
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Mer 7 Aoû 2024 - 20:57
La prise bougeait suffisamment. Suffisamment pour glisser mon bout de brouillon dans la petite cavité juste derrière. Comme un mini coffre fort naturel. Enfin, aussi naturel que pouvait être ce mur piégé aux prises multicolores. Même plié en quatre, épais comme la bible, ça passait.
Je me reculais autant que mes bras et mes jambes affaiblies me le permettaient pour observer l’illusion.
Je m’éraflais juste légèrement les phalanges pour le récupérer, mais c’était une cachette incroyable. Personne ne pouvait ni y penser ni tomber dessus par hasard. Le défi allait maintenant être de trouver le meilleur moyen pour la repérer et indiquer son emplacement par écrit à mon inconnue.
Un coup d’œil vers le ciel. Rider avait tracé sa route jusqu’au sommet. Prudemment, maladroitement, se fiant uniquement à ses sens et non à son instinct. Les pièges qu’il finissait quand même par déclencher tombaient, ruisselaient de chaque côté de mon spot. Je pouvais prendre mes notes en toute tranquillité, bien assis dans mon baudrier.
Une fois tout mon petit bazar rangé dans la poche arrière de mon pantalon, je remontais ce qu’il me restait de mur. Redescendre sans avoir fait de véritable pause paraissait une giga mauvaise idée. Je sentais déjà les muscles de mes bras tétaniser. J’avais le souffle court irrégulier et les genoux tremblant en me hissant sur la dernière corniche.
« Bouge Rider. Bouge ta mère, vite. » avais-je soufflé entre épuisement et frayeur.
J’étais resté allongé sur le dos au moins deux bonnes minutes à reprendre mon souffle. J’avais des fourmis dans les mollets et absolument plus rien à fiche de savoir ce que bébé hadès pouvait bien penser. J’avais une flemme…
Puis enfin, je m’étais redressé et le spectacle était magnifique. La vue était splendide et m’avait arraché un soupir de contemplation. Le silence, le soleil, l’eau scintillante, la légère brise de fin d’été, ce sentiment doux et addictif d’être au bon endroit au bon moment. Les minutes s’écoulaient, la lumière déclinait lentement et je me perdais dans mes pensées. Je me demandais si Paloma était déjà montée ici, si ce spectacle l’aurait laissée sans voix aussi, ou si elle m’aurait raconté tous les couchers de soleil auxquels elle avait assisté tout autour du globe. Je me demandais si on aurait passé nos prochaines soirées ici, avant que je prenne le large pour de bon. Je me demandais si en nous voyant tous les deux, Rider aurait renoncé à nous accompagner ce soir. Ou si notre dernière quête lui aurait donné des ailes et qu’il se serait incrusté comme si avoir tué un dragon et survécu à une crise d’angoisse la tronche dans le sable faisait de nous les meilleurs amis du monde.
« Il t’est arrivé quoi dans ta vie pour que tu flippes à ce point de voir de l’eau ? »
Je mettais les pieds dans le plat avec mon tact légendaire, mais pour une fois, j’étais sincère, aucune pique.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Dim 11 Aoû 2024 - 16:05
Grimpe ou crève
Post Quête
☾☾ Le soleil arrivait à la fin de sa descente, plus de la moitié du cercle de feu avait plongé derrière la baie de Long Island et donnait une teinte rose orangé aux vagues calmes venant lécher la bordure de la colonie. Sur ma droite, l’amphithéâtre se vidait petit à petit, signe que les habituels chants de fin de journée avaient cessés. Une file de pensionnaires quittaient les lieux en suivant le chemin permettant de rejoindre les différents bungalows. Bientôt, il me faudra redescendre de mon perchoir et emprunter le même chemin que mes camarades avant que le couvre-feu ne tombe. Je n'avais pas encore eu la chance de croiser une harpie et en réalité je m'en passerai volontiers.
Dunn émergea à côté de moi dans sa splendeur légendaire et bien que l'envie de le pousser dans le vide m’appelait, je lui laissa suffisamment d'espace pour se hisser à côté de moi. Pendant plusieurs minutes, aucun de nous deux n'ouvrit la bouche, perdus dans nos pensées respectives. Cependant, il fut le premier à briser ce silence tacite et sa question me prit totalement de court. J'ignore si c'est à cause de la fatigue ou de l’absence de moquerie dans sa voix mais pour une fois, il avait l'air sincère. Mon regard se perdit dans les nuages quelques instants, ressassant des souvenirs que j'aurais préféré oublier, avant de lui répondre.
"J'ai failli me noyer plusieurs fois."
Voilà, j'aurais pu en rester là, après tout ça ne le concernait pas et pourtant...
"Quand j'étais petit, ma mère avait des crises d'hystéries. Une fois, elle m'a jeté dans la piscine qu'on avait. J'avais 8 ans et je ne savais pas nager, c'est la femme de ménage qui m'a repêcher à ce qu'il parait. C'est assez flou, tout ce dont je me souviens clairement c'est l'eau qui entrait dans mes poumons et le visage de ma mère au dessus de l'eau qui me regardait couler."
Rien que de l'évoquer, je voyais le visage de ma mère déformait par l'eau. Je soupire puis reprend.
"Depuis cet épisode, je me suis plus approcher d'une piscine. Je me disais qu'en restant éloigné de l'eau, ca suffirait Et je pensais clairement, que ça m'était passé. Sauf qu'il y a plusieurs semaines, j'ai participé au cours de Kayak dans le lac et mon bateau s'est renversé, j'ai eu le droit à un nouveau plongeon non désiré. Résultat, mon angoisse de l'eau est encore plus intense qu'auparavant."
Et cette fois, c'est une fille d'Amphitrite qui m'avait sauvé les miches. Les yeux toujours perdu dans le ciel nocturne, je n'ose pas regarder le fils de Tyché et j’attends que l'habituel sarcasme me frappe.
Dunn émergea à côté de moi dans sa splendeur légendaire et bien que l'envie de le pousser dans le vide m’appelait, je lui laissa suffisamment d'espace pour se hisser à côté de moi. Pendant plusieurs minutes, aucun de nous deux n'ouvrit la bouche, perdus dans nos pensées respectives. Cependant, il fut le premier à briser ce silence tacite et sa question me prit totalement de court. J'ignore si c'est à cause de la fatigue ou de l’absence de moquerie dans sa voix mais pour une fois, il avait l'air sincère. Mon regard se perdit dans les nuages quelques instants, ressassant des souvenirs que j'aurais préféré oublier, avant de lui répondre.
"J'ai failli me noyer plusieurs fois."
Voilà, j'aurais pu en rester là, après tout ça ne le concernait pas et pourtant...
"Quand j'étais petit, ma mère avait des crises d'hystéries. Une fois, elle m'a jeté dans la piscine qu'on avait. J'avais 8 ans et je ne savais pas nager, c'est la femme de ménage qui m'a repêcher à ce qu'il parait. C'est assez flou, tout ce dont je me souviens clairement c'est l'eau qui entrait dans mes poumons et le visage de ma mère au dessus de l'eau qui me regardait couler."
Rien que de l'évoquer, je voyais le visage de ma mère déformait par l'eau. Je soupire puis reprend.
"Depuis cet épisode, je me suis plus approcher d'une piscine. Je me disais qu'en restant éloigné de l'eau, ca suffirait Et je pensais clairement, que ça m'était passé. Sauf qu'il y a plusieurs semaines, j'ai participé au cours de Kayak dans le lac et mon bateau s'est renversé, j'ai eu le droit à un nouveau plongeon non désiré. Résultat, mon angoisse de l'eau est encore plus intense qu'auparavant."
Et cette fois, c'est une fille d'Amphitrite qui m'avait sauvé les miches. Les yeux toujours perdu dans le ciel nocturne, je n'ose pas regarder le fils de Tyché et j’attends que l'habituel sarcasme me frappe.
CODAGE PAR AMATIS
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Lun 12 Aoû 2024 - 9:56
Est-ce que j’étais vraiment intéressé ? Oui. Est-ce que je m’attendais à ce qu’il me réponde sincèrement ? Absolument pas.
Il m’avait pris de court. Alors je l’avais écouté, sans l’interrompre, sans me moquer. C’était bien la première fois que je l’entendais parler de sa famille. J’avais déjà eu des échos de sa villa de luxe, de ses montagnes de privilèges dont il n’avait absolument pas conscience, de sa vie qui était pour moi un rêve que je refusais qu’il critique. Je l’avais déjà entendu se plaindre, se victimiser d’être un pauvre gosse de riche pas aidé. Et je l’avais trouvé d’une arrogance indécente.
Je me sentais presque bête de ne pas avoir imaginé que sa famille pouvait être dysfonctionnelle. C’était un sang-mêlé après tout, on avait plus ou moins tous l’air abonné aux familles à problèmes. Mais je pense que je lui en voulais de briser mon espoir que ce n’était qu’une théorie et pas une règle. J’avais cru en cette possibilité que sa vie était belle jusqu’au bout et que c’était juste un enfoiré. Qu’il existait dans ce monde une configuration où il était possible d’être heureux. Je n’avais pas envie qu’il ait de prétexte. Je n’avais pas envie d’excuser tous ses comportements de merde. J’avais envie de persifler sarcastiquement lorsqu’il évoquait sa piscine. Je ne savais même pas comment imaginer une maison qui pouvait contenir une telle pièce. C’était ridicule.
Je me mordais l’intérieur des joues. Ce n’était pas le moment de laisser parler mon venin. Même si ce n’était pas l’envie qui manquait. À sa place, j’aurais été capable de l’encastrer dans le mur et d’en faire une attraction touristique pour me payer mon billet pour Boston. Alors j’étais capable de me retenir pour cette fois.
« T’as jamais appris à nager depuis ? Je veux dire, apprivoiser ce milieu avant de s’engager dans des trucs trop risqués. C’était peut-être de la malchance Jacob Riis, mais tu pourras pas éviter l’eau toute ta vie. C’est pas comme si on était sur une île ici, hein. » J’avais ricané doucement en regardant le soleil plonger dans les flots à l’horizon. « En vrai, si ça peut t’éviter d’autres crises, ça vaut le coup de s’y confronter. »
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Mar 3 Sep 2024 - 18:20
Grimpe ou crève
Post Quête
☾☾Le regard perdu dans le ciel, les souvenirs remontaient à la surface bien plus rapidement que moi lorsque j’essayais de ne pas couler au fond de l’eau. La sensation que mes poumons sont sur le point d’exploser dans ma cage thoracique, l’envie irrépressible d’ouvrir la bouche pour reprendre mon souffle, le froid glacial et les membres qui s’engourdissent… Me confier à mon rival de toujours, ça relevait du miracle de Noël. Cependant, c’est quelque chose que je fais bien plus naturellement que je ne voudrais le croire. Les mots sortent eux-mêmes de ma bouche, comme s’ils étaient pressés d’enfin confier ce fardeau à quelqu’un. A n’importe quel moment, Kleman pouvait me balancer son venin à la figure et utiliser mes peurs contre moi. Et pourtant, je décide tout de même de lui en parler. D’une manière ou d’une autre il trouvera un moyen de me mettre en rogne.
Cependant, le fils de Tyché n’en fait rien, du moins pour le moment. Il m’écoute déballer mon passé sans rien dire, patiemment. Ça doit lui faire un sacré choc de découvrir, que malgré tout ce qu’il pensait connaitre de ma vie dorée, moi aussi j’avais vécu des traumatismes. Que ma vie n’était pas faite d’argent et d’amour
.
J’esquisse un léger sourire, amusé par sa question et ses réflexions. Bien évidemment que j’avais déjà envisager d’apprendre à nager. Mais qui voudrait d’un boulet, incapable d’approcher d’une étendue d’eau, comme élève ? D’autant plus que je n’étais pas le pensionnaire ayant le plus la côte. Ma réputation de solitaire taciturne et borné, faisait fuir plus d’un.e potentiel mentor.e. Je soupire légèrement puis me risque à lui jeter un coup d’œil.
" Jamais. Ce n’est pas que je ne veux pas apprendre. C’est… juste que… Faudrait déjà que j’arrive à surmonter ma peur. Et ça ce n’est pas gagner. "
Oh ça non. Je préfère me farcir un combat avec des lestrygons plutôt que de mettre un pied dans un lac ou la mer.
" Mais bon. Comme tu dis, on est sur une foutue île ici et si jamais, lors d’une quête, je refais une Jacob Riis, je donne pas chère de ma peau. "
Et je serais un énorme poids mort pour mes compagnons de quête.
Cependant, le fils de Tyché n’en fait rien, du moins pour le moment. Il m’écoute déballer mon passé sans rien dire, patiemment. Ça doit lui faire un sacré choc de découvrir, que malgré tout ce qu’il pensait connaitre de ma vie dorée, moi aussi j’avais vécu des traumatismes. Que ma vie n’était pas faite d’argent et d’amour
.
J’esquisse un léger sourire, amusé par sa question et ses réflexions. Bien évidemment que j’avais déjà envisager d’apprendre à nager. Mais qui voudrait d’un boulet, incapable d’approcher d’une étendue d’eau, comme élève ? D’autant plus que je n’étais pas le pensionnaire ayant le plus la côte. Ma réputation de solitaire taciturne et borné, faisait fuir plus d’un.e potentiel mentor.e. Je soupire légèrement puis me risque à lui jeter un coup d’œil.
" Jamais. Ce n’est pas que je ne veux pas apprendre. C’est… juste que… Faudrait déjà que j’arrive à surmonter ma peur. Et ça ce n’est pas gagner. "
Oh ça non. Je préfère me farcir un combat avec des lestrygons plutôt que de mettre un pied dans un lac ou la mer.
" Mais bon. Comme tu dis, on est sur une foutue île ici et si jamais, lors d’une quête, je refais une Jacob Riis, je donne pas chère de ma peau. "
Et je serais un énorme poids mort pour mes compagnons de quête.
CODAGE PAR AMATIS
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Ven 20 Sep 2024 - 12:34
Merde, il continuait à être sérieux le bougre. Bon, bon, bon… Je jouais avec la fermeture éclair de ma veste. J’étais bizarrement nerveux de la tournure de cette soirée. C’était un jeu d’équilibriste dangereux entre nos habitudes de joutes sarcastiques et cette empathie étrange qui commençait à dégouliner de cette conversation. Ça ne me disait rien qui vaille.
Un souvenir de Paloma était remonté en flèche dans mon esprit. Quelques jours plus tôt, nous avions eu une énième après-midi de longues discussions qui passaient constamment en un éclair. Nous évitions toujours soigneusement mon projet de partir mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’y faire alusion dès que possible. Ça m’énervait régulièrement, parce que je n’avais clairement pas envie d’en parler, en particulier avec elle. Mais surtout parce que j’avais la sensation que si elle pensait avoir la moindre chance de me faire changer d’avis, elle allait y mettre toute son énergie et plus, et que je n’étais clairement pas de taille à le supporter. Même pour Théa.
Sur le coup, je les avais classé immédiatement dans la catégorie pas-concerné et je n’avais pas relevé, mais ces mots m’étaient restés dans un coin de ma tête. Comme d’habitude, elle avait émminemment raison. Ce qui était sacrément frustrant à la longue.
《 On devrait avoir un suivi psy à la Colonie, dès le premier jour. 》
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Ven 27 Sep 2024 - 13:56
Grimpe ou crève
Post Quête
☾☾ Je m'imaginais déjà, paniquant et me noyant dans un lac ou au bord de mer tandis que mes camarades de quête doivent choisir entre affronter une horde de monstres affamés ou sauver mon petit cul de faiblard. Résultat de la quête ? Des demi-dieux morts dans d'horribles souffrance parce que l'un d'entre eux a la trouille de la flotte et ne sait pas nager. Pathétique.
Les mots de Kleman m'arrache à mes pensées morbides et je ne peux m'empêcher d'éclater d'un rire franc. Bordel, il m'arrivait quoi ce soir ? Pour autant, il n'avait pas tord, loin de là.
"Ouais, ça éviterait qu'on soit tous habités par un syndrome de l'imposteur ou une autre saloperie."
On éviterait moins de morts. Moins d'entre nous se sentiraient abandonnés et délaissés.
"J'en parlerai au prochain conseil. Je pense pas que Chiron soit contre."
Le vieux centaure tenait bien trop à la santé de ses protégé.es.
Les mots de Kleman m'arrache à mes pensées morbides et je ne peux m'empêcher d'éclater d'un rire franc. Bordel, il m'arrivait quoi ce soir ? Pour autant, il n'avait pas tord, loin de là.
"Ouais, ça éviterait qu'on soit tous habités par un syndrome de l'imposteur ou une autre saloperie."
On éviterait moins de morts. Moins d'entre nous se sentiraient abandonnés et délaissés.
"J'en parlerai au prochain conseil. Je pense pas que Chiron soit contre."
Le vieux centaure tenait bien trop à la santé de ses protégé.es.
CODAGE PAR AMATIS
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire
Ven 27 Sep 2024 - 15:01
Il avait le rire assez communicatif. Et pour dire vrai, même moi, j’avais envie de rire en m’entendant parler.
Quelque part, mes nerfs craquaient également. Chaque jour était un combat ici. Les préparatifs de mon départ mettent bien trop de temps, mais l’idée de partir s’était enfin pleinement fixée dans ma tête. Au même moment, Paloma refusait de voir mes signaux et ne cessait de se rapprocher. Je me sentais à la fois tellement soulagé de pouvoir compter sur quelqu’un et terriblement coupable de laisser tomber Théa. Et puis mes lettres qui s’étaient mises à recevoir des réponses d’un fantôme de la colonie. Quelqu’un avec qui je pouvais être cent pour cent honnête uniquement parce que je savais que j’allais partir et qu’il n’y avait aucun risque que tout cela ne ressurgisse contre ma volonté. Et tout était tout simplement trop. J’avais l’impression de ne pas avoir respiré au-dessus de la surface depuis que j’avais plongé dans ce bain de mythologie et de pouvoir. Tout était trop près, trop intense, trop malade, trop naturel pour tous les autres sauf pour moi.
J’avais bien le droit de faire redescendre la pression en me tant une bonne barre tout en haut du mur d’escalade avec mon meilleur ennemi.
《 Assez suspect qu’il n’y ait pas pensé depuis genre… l’antiquité ? 》
Je m’étais relevé. Le soleil n’était plus qu’une mince ligne à l’horizon.
《 T’as une lampe torche ou un truc du genre pour redescendre ? J’veux dire… si tu restes. 》
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Ven 27 Sep 2024 - 17:58
Grimpe ou crève
Post Quête
☾☾ Il avait raison. Depuis le temps que Chiron formait des héros, il devait avoir remarqué que tous, ou presque, avait grandement besoin d'un suivi psychiatrique. Entre les syndromes de stress post-traumatique, les TDAH, les tentatives de suicides, les dépressions, et j'en passe et des meilleurs. La colonie était une véritable ruche à problèmes.
"Il en a peut-être besoin lui-même avec toutes les syncopes qu'on lui fait faire."
Je lève les yeux vers mon confident de quelques instants et hausse les épaules à sa question.
"Nan mais t'inquiètes, je vais pas tarder à redescendre non plus."
Dans quelques secondes voire une poignée de minutes, la nuit aurait totalement envahi la colonie.
"Et au pire, si je me ramasse, ça te fera un souvenir à encadrer au dessus de ton lit."
Malgré ces minutes plutôt sympathique, il en faudra bien plus pour dissoudre l'antipathie mutuelle. Cependant, il semblerait que cette discussion soit le point de départ de quelque chose de nouveau. Je lui adresse un signe de tête avant qu'il ne disparaisse dans la nuit, me laissant seul au sommet du mur d'escalade.
"Il en a peut-être besoin lui-même avec toutes les syncopes qu'on lui fait faire."
Je lève les yeux vers mon confident de quelques instants et hausse les épaules à sa question.
"Nan mais t'inquiètes, je vais pas tarder à redescendre non plus."
Dans quelques secondes voire une poignée de minutes, la nuit aurait totalement envahi la colonie.
"Et au pire, si je me ramasse, ça te fera un souvenir à encadrer au dessus de ton lit."
Malgré ces minutes plutôt sympathique, il en faudra bien plus pour dissoudre l'antipathie mutuelle. Cependant, il semblerait que cette discussion soit le point de départ de quelque chose de nouveau. Je lui adresse un signe de tête avant qu'il ne disparaisse dans la nuit, me laissant seul au sommet du mur d'escalade.
CODAGE PAR AMATIS