100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Grimpe ou crève - Léo & Kleman
 :: La Colonie des sang-mêlés :: Les zones d'entraînement :: Le mur d'escalade
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Grimpe ou crève - Léo & Kleman





Grimpe ou crève
Post Quête


☾☾ L'heure du crépuscule approchait à grands pas, le soleil plongerait bientôt derrière la forêt de Long Island mais, déjà, une faible lumière dorée caressait les toitures des bungalow, renforçant l'aspect divin des bâtiments. A cette heure, très peu de pensionnaires, voir aucun, ne se trouvaient près des zones d'entraînement. La plupart se retrouvent à l'amphithéâtre pour l'habituel feu de camp, d'autres terminent de dîner et d'autres encore vaquent à leurs dernières occupations. Depuis mon retour de quête, j'avais pris l'habitude d'aller me confronter au mur d'escalade meurtrier de la colonie, ma récompense pour cet exercice tardif résidait au sommet du dit mur. Se tenir au sommet, offrait une vue imprenable sur la nuit recouvrant petit à petit la colonie et ses habitants. L’obscurité dévorant tout sur son passage, plongeant toute vie dans le noir complet. Et seules les torches vacillantes des bungalows tenaient bons face à l'influence de Nyx. Si je ne connaissais pas mes parents, je n'aurais eu aucun mal à croire que la déesse de la Nuit aurait pu être ma mère. L'obscurité et la nuit m'avaient toujours fascinées et il faut croire que cela avait finit par influer sur ma personnalité et mes pouvoirs. L'ombrakinésie pouvait tout aussi bien convenir à des rejetons de Nyx que d'Hadès visiblement.

En arrivant au pied du mur, je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu l'idée d'une escalade pré-nocturne. En reconnaissant le sang-mêlé déjà présent, mes talons ont déjà envie de faire demi-tour. Cependant, ma curiosité me pousse à rester. Je n'avais encore jamais recroisé mon ancien compagnon de quête depuis notre retour. Même si je sais qu'il apprécie, lui aussi, la solitude, je ne le savais pas porté sur l'entraînement, surtout à une heure aussi tardive. La raison de sa présence devait, à coup sûr, être le fruit du résultat de sa pièce. Laisser le hasard décider de sa vie, c'est bien quelque chose que je ne comprendrais jamais. Cette pièce finira sûrement par le mener droit à sa perte. Ironiquement, il aura de quoi payer Charon pour pouvoir effectuer la traversée du Styx.

Sans lui adresser un mot, je m'équipe d'un baudrier et d'une corde avant de fourrer une bonne poignée de magnésie dans la poche de mon short. Au pied du mur, je lève les yeux vers le sommet, évaluant l’ascension qui m'attend. Au premier abord, le mur ressemble à un mur rocheux standard, rien ne laissant présager que des piques ou des coulées de lave tenteraient de tuer les grimpeurs. Malheureusement, depuis mon arrivée à la colonie, nombre de mes poils avaient fini roussi par une langue de feu venu me lécher les bras. Une fois prêt, je me décide enfin à attraper la première prise au dessus de ma tête pour me hisser et commencer mon ascension. De son côté, Dunn semble lui aussi, paré à grimper et affronter le mur. Mon regard croise le sien avant qu'il ne se concentre sur sa voie. Dire que nous avions failli mourir ensemble, il a quelques temps. Les souvenirs de la quête me reviennent comme un film en avance rapide mais je les chasse rapidement, préférant me focus sur l'escalade du mur.

CODAGE PAR AMATIS



Grimpe ou crève - Léo & Kleman Qkon
1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Kleman DunnPensionnaire
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Cassandre Torrance / Tybalt Auiti / Niamh Talmhach
  • Parent divin : Tyché/Fortuna
  • Points de puissance : 2512
  • Messages : 464

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman



Après notre quête du Dragon de Jacob Riis, les choses avaient du mal à retrouver leur équilibre. Personne ne s'était vanté d'être rentré, et malgré le peu de place qu'occupait la Colonie, nous nous débrouillions tous pour ne pas avoir à se croiser. Bon, peut-être que je le cherchais aussi un peu. Étant seul dans mon bungalow, pas difficile de décider soi-même de ses horaires d'entraînement ou de changer l'entièreté de ses plans au dernier moment si je voyais la chevelure bouclée de Paloma au loin ou la tronche de six pieds de long de Rider. Les sentiments étaient bien différents pour l'un et pour l'autre mais, dans tous les cas, je n'avais ni l'envie ni le courage de les affronter.
Alors je me réveillais tard, mangeais seul fixant mon assiette, et attendais le soir pour me promener en forêt, traîner dans les champs de fraises ou toute autre activité qui m'évitait de réfléchir.

Cependant, quelque chose d'autre avait changé. Comme d'habitude depuis mon premier jour ici, je réduisais chaque jour ma pile de papier estampillé du blason de Brookridge. De petites lettres, je n'avais pas toujours des choses intéressantes à lui raconter, qui finissaient dans le brasero du dîner. Mais quelques jours plus tôt, quelqu'un m'avait répondu. Quelqu'un était tombé sur l'une de mes lettres et avait décidé de donner une voix à mon fantôme. Oublié la plage de Jacob Riis, oublié les querelles débiles avec Rider ou Billie, oublié les rendez-vous muets avec Paloma, ou les prises de bec avec Chiron. Oublié les entraînements, les dieux, les monstres. Et cette semaine, chaque soir, mon seul objectif est de trouver un endroit sûr pour la nouvelle voix de mon fantôme.
C'était un mélange étrange de sentiments. Celui de honte et de colère d'avoir été pris sur le fait et que quelqu'un se permette de s'introduire ainsi dans ma vie. Celui de peur et d'insécurité d'avoir été touché si près du cœur malgré toutes les armures, et l'angoisse que cette personne puisse recommencer à volonté sans que je ne sache jamais qui se cache derrière. Et celui puissant de la curiosité doublé de celui inavouable de l'espoir. Je savais, c’était totalement ridicule de croire que c’était bel et bien Anthéa qui me répondait. Mais je crois que j'avais besoin de m'y raccrocher plus que jamais. Elle me manque tellement.

La magnésie faisait comme un nuage blanc alors que mes mains s'affairaient pour serrer une dernière fois mon baudrier. J'étais sûr d'être seul. Juste avant la nuit tombée, qui pouvait bien venir au mur d'escalade au lieu de profiter de la fête organisée par le bungalow Apollon à l'amphithéâtre ? Apparemment, le fils des enfers avait décidé de me casser les pieds. Peut-être simplement pour me rappeler sa merveilleuse existence au cas où j'oublie à quel point c'est un crétin fini ? Rassure-toi Rider, y a peu de chances que j'oublie ça. Et bien sûr, il ne pouvait pas se dire que c'était occupé et qu'il repasserait un autre moment ?

Franchement... J'étais à deux doigts de m'agenouiller pour demander à Zeus ce que j'avais fait de mal pour mériter cela. Mais non, ça serait donner une trop grande perche au roi des dieux pour que le karma me décolle les poumons.
Le mieux était de l'ignorer, avec un long soupir de préférence. Mais je ne pouvais m'empêcher de lui jeter un coup d'œil agacé. Harnaché en deux secondes, il avait déjà posé le pied sur le mur. Pour ne pas être en reste, je me reconcentrais sur le mur pour y commencer l'ascension. Le mur était redoutable et surtout à ne pas sous-estimer. Une erreur et c'était un ticket gagnant pour l'infirmerie. Au delà de ça : hors de question de laisser ce gamin pourri gâté gagner. J'allais même lui mettre quelques mètres d'avance pour lui passer le message.




Grimpe ou crève - Léo & Kleman Smarts10
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman





Grimpe ou crève
Post Quête


☾☾ La première prise détermine fortement le parcours à venir, le choix de cette première étape est donc cruciale. En un regard, balayant le mur de son sommet jusqu'à sa base, je choisi une voie à suivre pour l’entièreté de ma progression. Avec un peu de chance, j'arriverais à éviter un maximum de pièges. Et avec encore un peu plus de chance, le fils de Tyché, lui, n'en aurait pas. Quelle ironie ce serait. Cependant, je décide de ne pas m'attarder sur ces probabilités pour me concentrer uniquement sur ma propre ascension. Le mur était déjà suffisamment à même de faire vaciller ma concentration, je n'avais pas besoin de pensées parasites supplémentaires. Les premiers mètres sont relativement simple à gravir et en l'espace de quelques secondes, la distance qui me sépare du sol s'agrandit à une vitesse folle. Régulièrement, je viens fourrer ma main dans la poche de mon short pour reprendre un peu de magnésie, faisant voler la poudre blanche en un nuage de fumée blanchâtre. Dans mon dos, le soleil poursuit sa descente, signe qu'il est bientôt l'heure pour Apollon de céder sa place à sa jumelle. Artémis viendra, alors, nous illuminer de la lumière de la Lune et des étoiles.

Ma main se pose sur une prise qui descend de quelques millimètres à la manière d'un levier qu'on abaisse. Aussitôt, je sais qu'un piège vient de s'activer. Les sens en alerte, j'attends le moment fatidique tout en continuant de grimper pour tenter d'éviter ledit piège. Soudain, le pan de mur sur lequel je me trouvais quelques secondes plutôt se détache et dégringole d'une dizaine de mètres pour se fracasser au sol. Déglutissant, j'observe les débris avec une pointe d'horreur dans les yeux. Si j'étais resté en attente stationnaire, j'aurais sans aucun doute terminé de la même façon. Jamais je n'avais eu droit à un traquenard de ce type. Les lances, les jets de flammes, la lave, je connaissais mais ça...

Prenant une grande respiration, je jette un coup d’œil à Dunn pour m'informer de sa progression. Ce dernier semblait avoir eu plus de chance que moi, comme en témoigne l'avance de quelques mètres qu'il avait sur moi. Après avoir ravalé une insulte en grec ancien dont j'avais le secret, je reprends mon ascension avec la ferme intention de le rattraper et d'atteindre le sommet avant lui. Depuis l'altercation du bus nous menant à Jacob Riis et, surtout, l'intervention de Paloma je prenais sur moi. Désormais, j'évitais de l'apostropher à voix haute d'une flopée de charmants noms d'oiseaux en grec ancien. Bien-sûr, je continuais à tous les penser, je n'avais pas changé mon comportement à ce point là. Cependant, le self-control était souvent de mise depuis ce jour. Le fait de ne pas avoir recroisé le Dunn et sa pièce à la con depuis notre retour de quête avait, aussi, grandement aidé.

Au loin, les chants et les rires du Feu de Camp organisé par les enfants du Directeur de la Colonie arrivent à parvenir jusqu'au mur d'escalade. Aussi perceptibles qu'un murmure mais perceptible tout de même. Avec le Tortionnaire et les nombreuses horreurs de ce dernier, il était agréable de voir que certaines choses ne changeaient pas.

CODAGE PAR AMATIS



Grimpe ou crève - Léo & Kleman Qkon
1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Kleman DunnPensionnaire
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Cassandre Torrance / Tybalt Auiti / Niamh Talmhach
  • Parent divin : Tyché/Fortuna
  • Points de puissance : 2512
  • Messages : 464

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman



Le mur d'escalade a un réel avantage. Celui de me demander tellement d'énergie que j'en oublie d'en consacrer à Rider. Une fois les mains accrochées sur la paroi, je n'ai pas la forme olympique des Apollons pour me faciliter la tâche. C'est un peu de la triche d'ailleurs. N'avoir jamais besoin de faire attention à son assiette, ou de faire du sport, ou de se regarder dans un miroir. Être né en forme, littéralement, c'était comme être dopé en permanence. D'ailleurs, Chiron n'arrête pas de dire qu'il existe des héros qui ont réussi leurs vies et s'intègrent parfaitement à la vie des mortels. Lance Armstrong en fait-il partie ? Et Usain Bolt ? Plutôt fils d'Apollon ou d'Hermes ? La vitesse, c'est plutôt du domaine du messager des dieux, mais le sport et l'athlétisme peuvent être des hauts faits du dieu soleil. Et s'il n'est qu'un simple humain, est-ce que les dieux ne sont pas un peu dégoûtés de ne servir à rien ? J'aimerais bien voir leurs tronches aux Jeux Olympiques.

Un véritable super pouvoir ce mur. Me hissant de prise en prise, je me perds dans mes pensées entre des méandres de souvenirs et de questions existentielles que vivre dans cet endroit m'impose. Ce faisant, je n'ai pas besoin de réfléchir à quelle prise prendre. Certaines me sont déjà familières, d'autres ne me disent juste rien qui vaille. N'ayant pas l'avantage des Héphaïstos contre la chaleur que dégagent les pans, je sais que je peux me fier à mon cerveau. Pas toujours très coopératif, mais plutôt bien fait puisque mes yeux sont mon meilleur atout. Passer des heures à observer les autres demi-dieux s'échouer sur ce mur, ma mémoire enregistre les erreurs pour les éviter. Bien sûr, elle n'est pas aussi efficace que celle des enfants de Mnémosyne, mais elle fait le taf. Et je sais que je peux me faire confiance. De toute façon, je ne peux impliquer personne d'autre que moi-même dans mes échecs. Pas de pression sur mes épaules à m'assurer du bien-être de quelqu'un d'autre si je suis seul.

Commençant à sentir mes bras et des crampes dans mes doigts, j'avise un rebord pour m'y poser. Assis en tailleur sur cette corniche protégée, je secoue mes bras comme s'ils étaient parcourus de milliers de petites bestioles. Regardant vers le sol, je masse mes muscles un à un en observant Rider galérer (pour une fois dans sa vie, ça pouvait pas lui faire de mal et ça me faisait beaucoup de bien).
Vue de là-haut, il paraissait bien moins grand que d'habitude. Moins imposant, moins intimidant. Un peu comme à Jacob Riis, sur la plage, lorsqu'il avait paniqué. Je ne suis clairement pas le dernier quand il s'agit de me foutre de sa face de rat, pourtant là, je n'ai pas spécialement envie de me moquer de lui. Il n'y a vraiment rien de drôle dans une crise de panique. J'en sais quelque chose. Et je me demande ce qu'il a bien pu vivre dans sa vie toute dorée pour finir en boule dans le sable incapable de se calmer. Lui qui semble si stoïque d'habitude et les dieux savent à quel point ça a le don de m'énerver, ce petit air suffisant.
Par réflexe, ma pièce retrouve la sécurité de mes paumes tandis que les questions continuent de flotter sans réponse dans ma tête. L'ongle de mon pouce butte sur chacun des crans de sa tranche. En dessous, Rider s'apprête à poser sa main sur l'une des prises suivantes. Quelque chose me dit qu'elle n'est pas fiable.

《 Non. Si j'étais toi, j'y toucherais pas. 》

J'aurai pu fermer ma gueule. Je l'aurai sans doute fait en temps normal. Mais j'étais plongé dans mes pensées et c'est sortit tout seul.




Grimpe ou crève - Léo & Kleman Smarts10
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman





Grimpe ou crève
Post Quête


☾☾ La suite de mon ascension se poursuit de façon un peu plus timoré et plus méfiante. Le coup de stress du piège que je venais d'éviter de justesse est encore bien ancré en moi. Chaque mouvement est plus calculé et me donne l'impression d'être possiblement fatal, me garantissant un aller simple et express pour l'infirmerie. Et je m'en passerais bien. Non pas que j'ai un problème avec les gars d'Apollon mais j'avais déjà suffisamment passé de temps là-bas, je n'avais pas envie d'y retourner encore une fois. Cependant, chaque grincement, chaque craquement ou moindre petit bruit provenant du mur me file des frissons que je n'apprécie pas du tout. J'avais combattu et survécu face à un dragon et voilà qu'un foutu mur me filait les jetons. Comment un bout de caillou pouvait à ce point ébranler ma confiance ? C'était incompréhensible. J'avais pourtant frôler la mort tant de fois et j'étais le mieux placé pour savoir ce qu'il se passait une fois face à Charon. Et pourtant.

Levant les yeux vers le sommet du mur, mon regard croise de nouveau Kleman et je grimace. Le fait de le savoir devant moi me pousse à accélérer mes déplacements, et, rapidement, je me remets à grimper à l'instinct. Laissant derrière moi mes doutes et mes hésitations qui freinent ma progression comme d'énormes boulets me tirant vers le bas. Rapidement, j'avale les quelques mètres qui nous séparent pour me retrouver quasiment à sa hauteur. Cependant, alors que j'allais prendre appui sur une prise, le fils de Tyché me lance un avertissement. Dois-je en tenir compte ? Cherche-t-il à me déstabiliser ? Ça lui ressemblerait assez bien, totalement son genre. Cela ne m'étonnerait pas le moins du monde. Percher sur sa corniche tel un rapace prêt à tendre un piège pour se repaitre de sa proie. Durant une fraction de seconde j'hésite mais... Contre toutes attentes, je décide de suivre son conseil et délaisse ladite prise pour en attraper une autre un peu plus sur ma gauche qui m'oblige à pivoter légèrement.

Sans vraiment savoir pourquoi, j'avais décidé de lui faire confiance sur ce coup. Peut-être que notre quête nous avait réellement rapproché...Non. Impossible. Nous nous détestions beaucoup trop pour que ce genre de miracle se produise. Nous sommes dans la réalité et non dans le monde de Oui-Oui. Peut-être est-ce dû au fait de ne pas l'avoir vu lancer sa maudite pièce pour se décider, qui m'avait poussé à l'écouter. Je n'en savais rien et je fini, moi aussi, par me hisser sur une petite corniche. Cette dernière est juste assez longue pour me permettre de m'y assoir quelques secondes.

Autour de nous, la nuit est belle et bien tombée. Artémis régnant en reine dans les cieux tandis que son frère doit, sans aucun doute, s'être joint aux festivités organisés par ses enfants.Ramassant un caillou, je le laisse tomber sur la prise que j'avais évité. Dès qu'il la touche, un geyser de lave asperge le mur sous nos pieds. Mon regard croise celui du Dunn et je grimace.

"Merci"

Même si ça me coûte de le dire, il m'avait épargné de finir en barbeuc trop cuit.

CODAGE PAR AMATIS



Grimpe ou crève - Léo & Kleman Qkon
1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Kleman DunnPensionnaire
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Cassandre Torrance / Tybalt Auiti / Niamh Talmhach
  • Parent divin : Tyché/Fortuna
  • Points de puissance : 2512
  • Messages : 464

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman



Rider m'avait écouté à ma plus grande surprise. Un étrange sentiment s'était invité alors qu'il avait changé de prise pour finir son ascension. Mes yeux étaient restés fixés sur la prise violette comme si elle allait se retourner pour me fusiller du regard. Assis sur ma corniche, mon corps semblait aspiré par la terre, tassant mes os, forçant mes muscles à se fondre entre eux, comme si Atlas avait jeté le ciel sur mes épaules. Un caillou avait ricoché sur la prise déclenchant un magnifique geyser de lave qui m'avait sorti de ma contemplation pour observer le fils d'Hadès et les gouttes sur son front.
Sa voix s'était faite grinçante en sortant ce mot qui m'avait fait frissonner. Ou était-ce le contraste entre l'air frais de la vallée et la chaleur du mur qui frappait nos visages ? Et mon soupir à peine voilé en réponse s'était accompagné d'une grimace similaire.

《 Oh la ferme Rider. 》

On commençait à se remercier et l'étape d'après on allait se faire des câlins et s'appeler bro. Au secours. Il avait déjà Eithan pour ça et loin de moi l'idée de voler cette précieuse place. Plutôt vomir. Alors autant arrêter le massacre avant même d'y songer.
Eithan. C'était étrange de parler de lui. Une part de moi se demandait ce qu'il était devenu. L'autre refusait de toucher à cette pensée même avec un bâton. Je m'en voulais déjà suffisamment de m'inquiéter pour Paloma pour me rajouter cela. J'avais toujours dans l'idée de quitter ce monde de fous, ce n'était ni le moment de m'intéresser aux autres ni de m'attacher de quelconque façon. De toute façon, ce n'était pas comme s'ils allaient me manquer. Ils n'avaient surtout pas intérêt à me manquer. Sinon je promettais à Dieu, Zeus ou n'importe qui qui s'amusait royalement avec nous depuis son petit nuage, que j'allais revenir leur faire payer tout un chacun.
Mais la part de ma conscience qui commençait à sérieusement me courir sur le haricot, s'éveillait de plus en plus dans l'ombre. Qu'est-ce qui m'avait pris de lui dire ? Et comment pouvais-je deviner ? ET surtout, surtout : que diable lui avait-il pris de m'écouter ? Ce type des Enfers était du genre à chercher une aiguille dans une botte de foin pour me la glisser sous l'ongle du petit doigt de pied et me regarder avec une tête d'angelot potelé me cogner contre un pied de table. Et tout ça rien que pour contredire ma suggestion de la chercher plutôt dans une piscine à boule. Alors qu'est-ce qui pouvait l'avoir poussé à écouter ma parole de vil serpent ?
Mes opinions, quelle que soit leur vérité, étaient des murs de titane bien enfoncé dans les tréfonds de la terre qui empêchaient même les tsunamis ou les tremblements de terre, de faire s'écrouler ma maison. J'avais besoin de savoir pour ériger ces murs inébranlables. Et voilà que Rider se pointait comme une fleur en plein milieu de la soirée pour venir me narguer avec une réponse qu'il refusait de partager. Pourquoi ? Oh comme je détestais les pourquoi ! Et celui-là allait s'échapper sans ma permission une fois de plus.

《 Pourquoi ? 》

Pas d'explication, pas de supplément, rien d'autre qu'un simple mot en réaction au sien malgré le délai. De toute façon, il n'était pas bien difficile de comprendre à quoi il faisait référence, même pour Rider.



Grimpe ou crève - Léo & Kleman Smarts10
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman





Grimpe ou crève
Post Quête


☾☾ Sous nos pieds, le mur se recouvre d'une langue de lave bouillonnante qui vient faire fondre un bon paquet de prises et déclencher des pièges en cascade. La chaleur du magma en fusion vient lécher mon visage, séchant mon front trempé de sueur. Je n'ose pas imaginer l'état de mon corps si j'avais malencontreusement enclenché ce piège. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est l'image d'un poulet rôti trop cuit. Un souffle d'effroi remonte le long de ma nuque à cette pensée. Je l'avais échappé belle. Des fois, on pourrait croire que le danger se trouve au sein de la colonie et non au-delà de sa barrière magique. Entre les vols à dos de pégases, les affrontements réguliers entre bungalows ou le mur d'escalade infernal, il y a de quoi avoir un pied dans la tombe avant l'heure du déjeuner. Mais bon, c'est ce qui fait le charme de cette colonie de vacances pour adolescents ? Tout sauf des vacances. Bien-sûr, tout ça avait pour objectif de sauver nos miches à moitié divines et dans la plupart des cas c'était concluant. Et Chiron était rôdé dans son domaine après tout ces siècles passés à entraîner des héros.

La ferme Rider. Voilà, ça c'était normal. J'ignore quel éclat de bonté avait frappé Dunn mais il s'était dissipé aussi vite qu'il était arrivé. Et, en soit, ce n'était pas plus mal. Déjà que je lui en devais une, c'était suffisamment chiant sans devoir faire poto poto par dessus le marché. L'avoir en ami, bruh. En allié occasionnel à la rigueur. En cas de force majeur. Une quête avec lui m'avait largement suffit et je n'étais absolument pas pressé de renouveler l'expérience. Il ne fallait pas être oracle pour comprendre qu'aucun de nous deux n'arrivera à mettre sa fierté de côté pour faire un pas vers l'autre à l'avenir.

Je dévisage le rejeton de la déesse de la fortune comme si je regardais Chronos s'extirper du Tartare. Il en avait de ces questions à la con aussi ! Il aurait pas pu la fermer et reprendre son ascension en comme si de rien était ? Nan. Bien-sûr que non ! Comme à son habitude, il faut toujours qu'il la ramène. Fourrer sa tête de fouine partout dans mes pattes juste pour me faire chier. Cependant... Sa foutue interrogation me trotte aussi dans la tête. Pourquoi ? Pourquoi j'avais suivis son conseil ? Par Hadès, je n'en savais foutrement rien ! Je glisse une main dans mes cheveux avant de me redresser en soupirant.

"Pourquoi tu m'as aidé ?"

Répondre à une question par une autre question. Très mature ça, Léo. Serrant les dents de frustration, je fais le plein de magnésie avant de laisser Dunn sur le carreau pour reprendre l'ascension de ce mur démoniaque. C'est vrai ça ? Pourquoi il m'avait aidé au lieu de me laisser tomber dans le piège ? Pour un gars dont la vie était dictée par une pièce, ce n'était absolument pas logique. Est-ce qu'il avait prit un coup sur la tête ?

Je secoue la tête pour me concentrer sur la paroi devant mes yeux. J'étais bien décidé à prendre un maximum d'avance et à atteindre le sommet avant l'autre énergumène.

CODAGE PAR AMATIS



Grimpe ou crève - Léo & Kleman Qkon
1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Kleman DunnPensionnaire
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Cassandre Torrance / Tybalt Auiti / Niamh Talmhach
  • Parent divin : Tyché/Fortuna
  • Points de puissance : 2512
  • Messages : 464

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman


"Pourquoi tu m'as aidé ?"

Il pouvait pas juste répondre à ma question ? C’était vraiment trop lui demander ?

« Putain, tu fais chier Rider... » avais-je soufflé entre mes dents sans m’inquiéter le moins du monde qu’il m’entende. « T’es vraiment un gamin. »
S’il voulait jouer au con, il allait être servi.

En même temps, qu’est-ce qu’il m’avait pris de vouloir discuter avec lui ? Il prenait des grands airs, mais ça restait un morveux pourri gâté comme tous les autres. C’était même le pire de tous. J’avais été sacrément naïf d’imaginer, ne serait-ce qu’un seconde, qu’il était capable de baisser les armes deux minutes pour avoir une discussion entre adultes réfléchis. Mais non. Mônsieur avait trop d’ego pour ça. Et répondre à une simple question était trop pour lui. Trop intrusif. Trop proche de son petit cocon de courbettes que tout le monde lui faisaient parce que fu-fu oula, je suis trop mystérieux-an, tu ne peux pas me poser de questions-an, je ne peux pas te répondre de toute façon-an, je suis trop occupé-an à regarder au loin-an en fronçant les sourcils-an pour avoir l’air cool et edgy-aan. Quel triple abruti celui-là. C’est dingue quand même !

Il s’était levé, s’imaginant sûrement accompagné d’une musique épique accentuant le drama de son histoire personnelle. Peut-être même que dans son imaginaire illusoire, ses vêtements débordaient de fumée noire des enfers et que toutes les spectatrices de sa propre série télé étaient en admiration devant tant de charisme tandis qu’il foutait juste les mains dans les poches de son short pour mettre bien trop de magnésie sur ses mains transpirantes de narcissisme.

Le voilà qui fuyait. Cette fois, je n’allais pas lui faire le plaisir de le suivre et de lui imposer une énième défaite cuisante dans cette course. Il pouvait bien faire ce qui lui chantait, il n’allait pas gâcher ma soirée et j’avais d’autres chats à fouetter. J’en venais presque à espérer qu’il mette ses mains sur les deux prises rouges qui se trouvaient face à lui pour continuer l’ascension. Deux prises à l’apparence parfaitement innocente et alléchante, mais qui ne me disaient absolument rien qui vaille. Si c’étaient bien des pièges comme pour l’autre pressentiment que j’avais eu, il pourrait dégager de mon plancher et en vitesse. Et qu’il ne compte surtout pas sur moi pour le prévenir, mais pour me foutre royalement de sa gueule, oui !


Grimpe ou crève - Léo & Kleman Smarts10
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman





Grimpe ou crève
Post Quête


☾☾ Un léger nuage de craie blanche flotte dans l'air au dessus de moi alors que je me hisse de nouveau vers le sommet de ce mur de la mort. Dunn avait le don pour me foutre en rogne, non pas que je le sois mais ca ne saurait tarder s'il continuait à ce conduire aussi bizarrement. Voilà deux fois qu'il sauvait mon cul en l'espace de quelques mois et cette fois-ci, il n'avait eu aucune raison pour le faire. Bien au contraire, en me laissant actionner le piège, il se serait assurer la victoire à notre petite course d'ego. Et maintenant, le voilà qui posait des questions sans-que-ni-tête digne de Janus. C'est à se demander si sa mère est bien Tyché.

En reprenant mon ascension j'essaie de le faire sortir de mon esprit pour focaliser mes pensées sur les prochaines prises. Il me restait encore une bonne dizaine de mètres avant d'atteindre le sommet et je serais prêt à parier mon épée que d'autres prises piégées m'attendaient sournoisement. Tout en me fiant à mon instinct, je grimpe sur plusieurs mètres sans réelles difficultés, évitant de justesse deux prises peintes en rouge comme pour signaler qu'elles étaient prêtes à m'envoyer rejoindre mon paternel.

Cependant malgré toute ma bonne volonté pour dégager le Dunn de mon esprit, je n'y parviens pas et mon manque de concentration me fait perdre pied et glisser sur quelques centimètres. Après ce dérapage non désiré, je me contente de rester coller au mur pour reprendre mon souffle. Je jette un coup d’œil en dessous de moi pour apercevoir l'autre crétin.

"J'en sais rien. Mon instinct m'a dit que je pouvais te faire confiance sur ce coup."


Après lui avoir balancé ça, je recommence à grimper sans forcer et en prenant soin d'examiner chaque prise se trouvant à ma porter.

CODAGE PAR AMATIS



Grimpe ou crève - Léo & Kleman Qkon
1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Kleman DunnPensionnaire
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Cassandre Torrance / Tybalt Auiti / Niamh Talmhach
  • Parent divin : Tyché/Fortuna
  • Points de puissance : 2512
  • Messages : 464

Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman




"J'en sais rien. Mon instinct m'a dit que je pouvais te faire confiance sur ce coup."


Il était vraiment bizarre ce mec. Un jour, il m’insultait et me regardait avec dédain comme le dernier des pestiférés, et l’autre, il prétendait me faire confiance sur ce coup. Une vraie girouette ce type.

Mais bon, c’était pas mon problème et j’avais des choses bien plus importantes et inintéressantes à faire. Je le laissais donc continuer sa petite ascension en l’ignorant royalement. S’il pouvait ne jamais s’arrêter de monter et sortir de ma vie comme la Team Rocket…

De ma poche, je sortais un petit morceau de papier griffonné de ma main maladroite. Ce truc m’avait envahi l’esprit toute la semaine et je n’avais encore rien trouvé qui fasse l’affaire. Tous les espaces communs étaient bien trop risqués, la forêt était remplie de dryades trop curieuses, le champ de fraise était un enfer pour s’y retrouver et n’importe qui serait susceptible de tomber dessus…

Le mur d’escalade était ma dernier option. Je me relevais de ma corniche avec prudence pour observer les prises. Certaines n’essayaient même pas de cacher les pièges qu’elles attendaient de déclencher, d’autres étaient sacrément plus sournoises et quelques unes, plus usées que les autres, semblaient totalement inoffensives. Sans la moindre hésitation, je m’étais mis à manipuler celles-ci qui se trouvaient à ma hauteur, à la recherche d’un défaut, d’un espace, de n’importe quoi qui pouvait me donner une idée. Mon cerveau carburait tant que j’en avais presque oublié l’autre crétin qui m’observait incrédule, perché comme un pigeon quelques mètres plus haut.



Grimpe ou crève - Léo & Kleman Smarts10
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Grimpe ou crève - Léo & Kleman

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum