100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Old pain in sunrise ◊ Samael
 :: À travers le monde :: L'espace-temps :: Passé
Anonymous
Plus d'infos
InvitéInvité

    Old pain in sunrise ◊ Samael

    hurt
    old pain same feel always real
    XxX
    Samael & Abigail
    Old pain in sunriseCela faisait quatre jours depuis la bataille, encore perdue entre sa nouvelle identité et le deuil de ses sœurs amazones, Abigail chercher n’importe quel prétexte pour ne pas avoir le temps de réfléchir à cela. L’infirmerie était vite devenue son défouloir, même si elle n’avait pas le pouvoir de soigner, même si elle n’était experte dans le domaine, elle avait quelques connaissances médicales, des mains habiles et était une travailleuse acharnée. C’était amplement suffisant pour les soigneurs qui appréciait tout aide fourni en ce moment.
    Ce lieu de souffrance, tant physique que mental lui avait pourtant permis de faire de belles rencontres, rencontres qui ne l’accompagnerait pas aujourd’hui. Parce qu’après un énième cauchemar, l’amazone s’était dirigée vers l’infirmerie pratiquement aux aurores. Lorsqu’Eos pointe le bout de son nez pour réveiller la Colonie d’un doux soleil. Un doux paysage ne masquant pourtant pas la souffrance et la douleur ressenti par des centaines d’adolescents et jeunes adultes.

    A peine rentrer dans l’infirmerie, l’adolescente abandonne sa veste, attache ses cheveux dans un chignon désordonné et se met au travail. Elle change des bandages, aide à nourrir les blessés, rempli leurs pichets. Change certaines fleurs qui ont été apporter. Jusqu’à atteindre le lit d’un jeune homme, quatre jours qu’il doit, dans le coma dise les soigneurs. Elle n’en a pas saisi tous les détails, elle ne fait qu’aider après tout ; mais en voyant le garçon à ses côtés, endormi sur une chaise, elle se doute qu’il doit être important pour lui.
    Silencieuse et consciencieuse, elle effectue sa routine matinale, prenant soin de ne pas réveiller le jeune homme endormi à ses côtés. Ce silence fonctionne durant un temps, puisqu'elle est surprise par deux yeux marrons lorsqu'elle met les nouvelles fleurs dans le vase. Quelque part, elle est surprise d'être prise à mettre de nouvelles fleurs dans les vases, ce n'est techniquement pas son rôle et elle n'est pas très fleurs, enfin pas en publique. Et d'autre part, elle est heureuse que le garçon ne soit plus endormi, il n'est donc plus dans la position douloureuse dans laquelle il était jusqu'à présent.

    "Désolé, je ne voulais pas te réveiller" fut-tout ce qu'elle trouva à dire lorsqu'il ne cessa de la fixer.
    :copyright:️ 2981 12289 0
    Anonymous
    Plus d'infos
    InvitéInvité

      Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

      Quatre jours avaient passés depuis la bataille du Labyrinthe. Quatre longues journées. Il était passé voir Kidaria à la grande maison, avec Seraphina. Tous les deux s'épaulaient comme ils le pouvaient, et ils se rendaient utiles dans la mesure du possible à l'infirmerie, où de nombreux blessés étaient à déplorer. Samael, lui, n'avait pas le don de redonner vitalité aux gens, c'était même plutôt le contraire. Il était lui-même épuisé, et ne trouvait pas l'envie d'aller aspirer l'énergie vitale de quelques plantes pour se requinquer.

      Elliot était gravement blessé, dans un coma profond. Il n'allait pas tarder à se faire rapatrier chez les romains, qui avaient de plus grandes installations et de meilleurs moyens pour soigner le fils d'Appolon. En attendant, il était à l'infirmerie, et dormait. Il avait l'air presque paisible. Mais Samael ne s'y trompait pas, Elliot était dans un sale état. S'il se réveillait, il garderait probablement des séquelles à vie. Il s'en voulait toujours autant, même après sa discussion avec Seraphina. Il fallait éviter de se morfondre, le pire étant passé, il fallait aller de l'avant. Pour la cohorte, pour Kida, pour Cal…

      Assis sur une chaise, le garçon s'assoupit, presque brutalement. L'épuisement dû à ces derniers jours, à la grande bataille, avait fini par avoir raison de lui. Là, au chevet d'Elliot, il dormait d'un sommeil léger. Les flahs lui revenaient, ceux des horreurs de la guerre. Les morts. Les monstres. Les kidnappés, qui se retournaient contre leur propre camp. Il revoyait des grecs transporter le cadavre du garçon qui avait provoqué la catastrophe de la saint-valentin, quelques mois plus tôt. Il revoyait Kidaria transpercer Elliot de son arme. Il revoyait le sang, il entendait les cris, il sentait l'odeur de ferraille, il…

      … se réveilla. À son grand désarroi, ce n'était pas Cal qui venait troubler son sommeil. Une jeune fille à côté de lui déposait des fleurs dans un vase. Des fleurs pour Elliot. Samael n'avait pas la moindre idée de qui les envoyait, mais il était presque attendri par le geste. Il croisa le regard de la fille, qui avait une prestance impressionnante pour son âge. Il ne l'avait jamais vue à la Colonie, et il était évident qu'elle n'était pas romaine. Elle n'avait pas non plus ce halo argenté qui caractérisait les Chasseresses d'Artémis, pourtant, il la soupçonnait d'être aussi forte. Sa stature lui laissait penser qu'elle était probablement une Amazone.

      "Désolée, je ne voulais pas te réveiller."

      Samael sourit avec douceur.

      "C'est rien, t'inquiète pas, je devrais pas dormir ici. Samael. Je suis romain, deuxième cohorte, fils de Thanatos. Et tu es ?"

      Il se surprit à ressentir un brin de curiosité. Pour la première fois depuis quatre jours, il ressentait une émotion qu'il qualifiait de positive.
      Anonymous
      Plus d'infos
      InvitéInvité

        Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

        hurt
        old pain same feel always real
        XxX
        Samael & Abigail
        Old pain in sunrise
        Bien que gênée au préalable, l'amazone rendit son sourire au garçon. Il avait tout l'air du garçon sympathique, celui que l'on serait heureux d'avoir pour ami, celui sur qui on savait pouvoir compter. Un peu comme ses sœurs amazones, un peu comme Sybille. Sybille qui avait péri sous l'épée d'un demi-dieux, Sybille qu'elle n'avait pas su protéger alors qu'elle n'aurait même pas du être là ce jour-là, qui l'avait accompagné juste pour ne pas la laisser seule.
        Mais Abigail ne voulait pas penser à Sybille, elle ne voulait pas retourner sur ce champ, avec les cris, le sang et les bruits de métal qui s'entrechoque. Elle était venu ici pour ne pas penser, ne pas trop s'étendre sur l’événement d'il y a quatre jours. Et c'est exactement ce qu'elle allait faire.

        "C'est rien, t'inquiète pas, je devrais pas dormir ici. Samael. Je suis romain, deuxième cohorte, fils de Thanatos. Et tu es ?"

        Samael, comme le porteur de lumière. Cela aurait fait sourire sa grand-mère, un peu ironique pour un fils de Thanatos certes, mais, sans trop savoir pourquoi, cela sonnait juste aux oreilles de l'adolescente. Comme si le prénom, ou la personne, avait été dédié à l'un ou à l'autre.

        Abigail, amazone...et vraisemblablement, sang-mêlée et fille d'Athéna. Et ne t'inquiètes pas, tu peu dormir ici tu ne serais pas le premier à le faire. Ce n'est seulement pas très confortable"

        Sa réponse n'était pas sûre, être reconnue comme fille d'une déesse qu'elle vénérait, ce après une bataille... l'adolescente avait toujours penser être une simple humaine capable de voir à travers la brume.Et elle s'était toujours complus dans cette idée, bien plus simple que d'imaginer être descendante ou fille de... mais elle était bien plus qu'une simple humaine qui...elle ne pouvait pas être comme certaines de ces humaines qui avaient seulement eu un don ou du talent. Elle, le devait à son ascendance divine.
        Quand au sommeil du garçon....Un véritable euphémisme en réalité si l'on tenait compte de la petite chaise sur laquelle il avait dormi. Si l'on pouvait même qualifier ça d'une chaise puisque cela tenait plus à un petit tabouret. Mais Samael semblait avoir supporter cela sans broncher, simplement pour rester aux côtés de l'endormi. Une forme de loyauté qu'Abi admirait et attisait même sa curiosité. Qu'avait pu faire 'son' malade pour attiser ainsi la loyauté chez un fils de Thanatos ?


        :copyright:️ 2981 12289 0
        Anonymous
        Plus d'infos
        InvitéInvité

          Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

          La jeune fille répondit après un instant d'hésitation :

          "Abigail, amazone… et vraisemblablement, sang-mêlée et fille d'Athéna. Et ne t'inquiètes pas, tu peux dormir ici tu ne serais pas le premier à le faire. C'est n'est seulement pas très confortable."

          Sa formulation était hésitante, comme si elle rechignait à admettre qu'elle était une demi-déesse. Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse. Autrement dit Minerve, chez eux, romains. Les romains dépréciaient Minerve, ils en avaient fait une déesse de l'artisanat plutôt que d'admettre qu'elle était toute aussi puissante que Mars. Voire plus encore. S'il avait formulé ça à haute voix, il se serait sûrement fait foudroyer sur place par Mars lui-même, mais puisqu'il se contentait de le penser…

          "Ça… Je t'avouerai que les chaises ici ne sont pas de très bonne facture, mais… On s'y fait. Comme tu l'auras sans doute remarqué, Elliot ici présent n'est pas vraiment en très bon état."

          La tristesse assombrit son regard l'espace de quelques secondes. Si Elliot ne revenait pas… Tout ça serait sûrement sa faute. Il aurait pu, il aurait dû faire quelque chose pour empêcher ce massacre. Mais il ne l'avait pas fait, parce que… Parce que quoi, au juste ? Cal. Ses yeux s'assombrirent de plus belle. Cal l'évitait ces derniers temps, pour une raison obscure. Le fils d'Aphrodite s'évertuait à rester solitaire. Probablement parce qu'il pensait que l'état d'Elliot était pour une raison quelconque, relié à lui. La culpabilité au goût amer les rongeait tous les deux. Mais Cal refusait toute aide extérieure, esquivant la moindre de ses approches.

          "C'est un fils d'Appolon. Un véritable ami. Le premier grec avec qui je me sois lié d'ailleurs. Par les dieux…"

          Un maigre sourire orna son visage un court instant, et s'effaça aussi vite qu'il n'était arrivé. Il ne fallait pas se morfondre. Seraphina avait raison. Et son sourire reprit sa place initiale avant qu'il ne change de sujet :

          "Fille d'Athéna, hein ? Tu as été revendiquée récemment, j'imagine. Pas facile à appréhender ?"

          Lui-même avait eu bien du mal à se faire à l'idée que Thanatos soit son père. Il fallait dire, le Dieu de la Mort en personne, enfanter ? Il ne connaissait même pas les circonstances de la rencontre de ses parents, sa mère étant morte trop vite pour le lui dire. Son beau-père n'avait pas aidé. Dans le cas d'Abigail, être la fille d'une déesse de la sagesse ne devait pas être facile à porter non plus.
          Anonymous
          Plus d'infos
          InvitéInvité

            Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

            hurt
            old pain same feel always real
            XxX
            Samael & Abigail
            Old pain in sunrise
            Elliot, voilà le nom de leur endormi. Un endormi dont l'état n'était effectivement, pas des meilleurs. Abigail ne savait pas ce qui avait bien pu lui arriver là-bas mais elle savait par expérience que ces bandages et son état actuel ne valait rien dire de bon. Samael devait s'en doutait car la tristesse avait envahi son visage auparavant souriant, et si Abi le connaissait plus, elle aurait sans doute fait le tour du lit pour lui prendre la main et la serrer dans un geste réconfortant en plus d'un petit sourire désolé. Réconforter les personnes ce n'était pas vraiment son fort, elle préférait laisser cela à une de ses dernières rencontres qui semblait toujours trouver les mots justes. Ou à sa mentor qui savait réconforter les gens tout en leur donnant un coup de pied au cul, autant au sens littéral que figuré. Elle était même sûre que cette dernière devait avoir un organiseur quelque part avec les personnes à qui elle devait donner ses fameux coups de pieds.

            "C'est un fils d'Appolon. Un véritable ami. Le premier grec avec qui je me sois lié d'ailleurs. Par les dieux…"

            Un fils d’Apollon ? Même si Ephiny lui avait dit que les immortels n'entraient normalement pas en contact avec leur descendance, Apollon était comme le directeur adjoint de la Colonie. L'adolescente n'osait pas imaginer ce que cela faisait de voir son fils dans cet état, même s'il n'était sans doute pas le seul de ses enfants, et sans doute pas le seul à avoir subit de lourdes blessures.
            Sur ce point sans doute plus que les autres, l'amazone ne leur enviait pas leur condition d'immortel. Une vie éternelle dans laquelle on voyait sa descendance souffrir et mourir. Qui pouvait vouloir d'une telle vie ? Garder t-ils une sorte d'album photo avec leurs enfants dedans pour faire vivre leurs mémoires éternellement ?

            Ces noires pensées s'éloignèrent lorsqu'elle entendit la question poser par le fils de la Mort :

            "Fille d'Athéna, hein ? Tu as été revendiquée récemment, j'imagine. Pas facile à appréhender ?"

            Pas facile était sans doute un euphémisme. Comment appréhender t-on le fait de passer d'orpheline à demi-déesse ? D'amazone à sang-mêlée ? Que chaque événements étrange de sa vie prenait un tout autre sens ? L'adolescente comprenait mieux pourquoi elle avait toujours été un véritable appât à monstres; elle ne pouvait pas faire l'autruche et prétendre que tout ceci n'était que coïncidence puisqu'elle en avait désormais la preuve formelle.

            "C'est....compliqué. Je suis une amazone mais je n'avais jamais émis l'hypothèse que je pouvais être plus que. Le savoir ainsi, après une telle bataille. Je n'étais tout simplement pas prête.

            Bougeant pour la première fois depuis le début de leur échange, la toute nouvelle fille d'Athéna regarda si l'on demandait son aide avant de s'asseoir sur le siège de l'autre côté du lit d'Elliot, à côté de son interlocuteur avant de jeter un regard sur l'endormi.

            "Il a l'air d'être quelqu'un de gentil..."


            :copyright:️ 2981 12289 0[/quote]
            Anonymous
            Plus d'infos
            InvitéInvité

              Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

              "C'est…compliqué. Je suis une amazone, mais je n'avais jamais émis l'hypothèse que je pouvais être plus que. Le savoir ainsi, après une telle bataille. Je n'étais tout simplement pas prête."

              Ça, Samael pouvait bien le croire. Personne n'était jamais prêt à être revendiqué comme étant l'enfant d'une divinité. Personne n'était prêt à être pourchassé par un troupeau de Monstres, ni à risquer sa vie dès qu'un pas était fait en dehors de la maison. Pourtant, il fallait bien faire avec. Il fallait tenir. Il fallait vivre. Le fils de Thanatos était une contradiction vivante, pourtant, il ne s'en sortait pas trop mal.

              Samael observa Abigail se déplacer dans la pièce, regarder à droite et à gauche comme pour vérifier qu'elle n'était nécessitée nulle part, puis elle s'assit sur la chaise à côté de lui, laissant son regard se poser sur Elliot.

              "Il a l'air d'être quelqu'un de gentil…"

              Le romain soupira longuement. Elliot était ce qui se rapprochait le plus d'un ange.

              "Il l'est. Vraiment, il l'est. C'est une des plus belles personnes qui m'ait été donné de rencontrer, et voilà comment il est remercié par le destin."

              Samael se sentait en colère. C'était d'une injustice sans nom. Mais quelque part, il savait bien que les Dieux n'y étaient pas pour grand-chose, et il n'avait personne à maudire pour ça. À part lui. Celui qui avait kidnappé sa Centurion et amie. Celui qui lui avait effacé la mémoire et commis des atrocités sur les pensionnaires et légionnaires. Il n'y avait que lui à blâmer, et pourtant, il avait disparu de la surface de la Terre. La colère du fils de Thanatos pouvait bien aller se faire foutre. Il n'avait personne sur qui la déverser.

              "Alors…. Ça fait combien de temps que t'es chez les Amazones du coup ? Si c'est pas trop indiscret, je veux dire."

              Samael planta ses prunelles sombres dans les yeux d'Abigail. Un sourire se fraya un chemin pour venir étirer ses lèvres. Il ne pouvait pas laisser ses émotions négatives gagner le dessus.
              Anonymous
              Plus d'infos
              InvitéInvité

                Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

                hurt
                old pain same feel always real
                XxX
                Samael & Abigail
                Old pain in sunrise
                Samael soupira, et, l’espace d’un instant, Abigail se demanda si elle s’était trompée sur la personnalité d’Elliot. Mais si c’était le cas, pourquoi rester à ses côtés ? Non c’était forcément autre chose, peut-être un soupir euphémisme, comme si elle était bien loin de la vérité. Qu’il n’y avait pas de mots pour décrire sa personne. Ce que le romain confirma juste après dans une certaine mesure.

                "Il l'est. Vraiment, il l'est. C'est une des plus belles personnes qui m'ait été donné de rencontrer, et voilà comment il est remercié par le destin."

                Si c'était le cas, l'amazone pouvait comprendre sa colère, les moires avaient de drôles de manières de remercier les mortels. Ceci dit, elles n'étaient pas complètement fautive, Clotho tissait le fil et Lachésis le déroulait, Atropos semblait pourtant hésiter à couper le fil du jeune homme. Peut-être parce qu'il n'était pas destiner à mourir de suite, qu'il devait se réveiller pour accomplir quelque chose. Oui mais quoi ? Le pauvre jeune homme n'était certainement pas au meilleur de sa forme. Nul ne savait s'il la retrouverait un jour d'ailleurs.
                Si c'était Sybille qui était allongée là, Abi aurait sans doute eu la même réaction, mais Sybille n'était pas allonger, Sybille avait vu son fil couper par Atropos, Sybille avait eu le droit à des funérailles d'amazone. Pleurer par ses sœurs d'armes bien qu'elle n'était pas la seule des leurs à mourir ce soir-là.

                "Alors…. Ça fait combien de temps que t'es chez les Amazones du coup ? Si c'est pas trop indiscret, je veux dire."

                Perdu dans les prunelles sombres du fils de la Mort, Abigail fit un rapide calcul dans sa tête, elle était arrivée en début d'année donc en calculant bien...

                "Une dizaine d'année maintenant. J'avais six ans et je n'en suis plus jamais reparti...enfin jusqu'à aujourd'hui" rajouta-elle avec un petit sourire

                La brune n'avait pas non plus voulut s'étendre sur son arrivée là-bas, ils semblaient avoir besoin l'un de l'autre de parler d'autre chose et l'amazone ne voulait pas gâcher tout cela en racontant les raisons de son arrivée chez ces dernières.
                A la place, elle préféra se baser sur sa propre présentation d'enfant romain de deuxième cohorte, de mémoire, la deuxième était l'une des plus prestigieuses et l'une des plus difficiles à atteindre. Certaines amazones ayant fait partie du Camp Jupiter avait déjà évoqué les différentes cohortes et une grande majorité d'entre elles n'avaient pas réussi à être plus loin qu'à la troisième. Mais elle n'en parlait pas plus que ça, l'amazone était donc assez curieuse de connaître plus en détails les cohortes et les romains.

                "Et toi ? Depuis combien de temps es-tu dans ta cohorte ?"

                :copyright:️ 2981 12289 0
                Anonymous
                Plus d'infos
                InvitéInvité

                  Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

                  "Une dizaine d'année maintenant. J'avais six ans et je n'en suis plus jamais repartie… enfin jusqu'à aujourd'hui."

                  Elle eut un petit sourire en rajoutant cela, et Samael le lui rendit bien. Elle n'avait rien expliqué des circonstances de son arrivée, signe qu'elle ne souhaitait pas particulièrement s'étendre là-dessus. Alors il ne demanda pas, et jeta un œil à Elliot, encore et toujours allongé, pâle comme la mort.

                  "Et toi ? Depuis combien de temps es-tu dans ta cohorte ?"

                  La question laissa le fils de Thanatos perplexe. Depuis quand était-il dans sa cohorte ? Bonne question. Pas très longtemps, comparativement aux autres demi-dieux et demi-déesses de la Légion. Il avait eu le temps de faire toute sa transition avant de recevoir son appel. Peut-être lui avait-elle laissé un peu de répit, mais quoi qu'il en soit, il avait rejoint la légion à seize ans grand minimum, et il en avait à ce jour dix-sept.  

                  "Mmh… ça doit faire un an. À peine."

                  Samael hésita. Devait-il s'étaler et expliquer son hypothèse à Abigail ? Peu de personnes l'avaient rejeté parce qu'il était transgenre. Beaucoup l'avaient fait parce qu'il était un fils de la Mort. Abigail n'en faisait pas partie, signe qu'elle était suffisamment ouverte d'esprit pour comprendre. Alors il choisit de le faire :

                  "J'ai reçu l'appel de Lupa très tardivement, je dois avouer. À seize ans, quand ma mère est morte. Je venais de me faire opérer pour le torse, et son cancer s'est déclaré. Mon beau-père était pas ce qu'on peut appeler ouvert d'esprit, et j'ai décidé de partir. J'étais à la rue quand j'ai reçu sa vision, je ne suis pas vraiment un exemple bateau du légionnaire type, si tu vois ce que je veux dire."

                  Le fils de Thanatos marqua une pause brève, reprit son souffle et marmonna, presque pour lui-même plus que pour Abigail :

                  "Kidaria, ma Centurion, fait partie des victimes de ce monstre, elle aussi. Elle est amnésique. Ça me tue de voir mes amis comme ça sans pouvoir rien y faire. Mais bon, un légionnaire ne baisse jamais les bras. Peut-être que sa mémoire lui reviendra. Peut-être qu'Elliot s'en sortira."

                  Un petit rire amer sortit de sa gorge. Kidaria non plus n'allait pas bien. Le monde de Samael était littéralement en train de s'écrouler. La Centurion avait perdu la mémoire, laissant Seraphina à la tête de la cohorte aux côtés de Kaiden, et...

                  "Bref. J'ai aidé à gagner les Jeux de Guerre en tant que probatio pour la deuxième cohorte en assommant deux ou trois personnes à la suite dans le camp adverse. Il s'avère que mes pouvoirs sont très utiles pour ce genre de situation, et donc Kida m'a tout de suite pris avec elle. Je suis pas resté probatio très longtemps."
                  Anonymous
                  Plus d'infos
                  InvitéInvité

                    Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

                    hurt
                    old pain same feel always real
                    XxX
                    Samael & Abigail
                    Old pain in sunrise
                    Reconnaissance, c’était ce que ressentait face au fils de Thanatos qui ne lui avait pas poser plus de questions sur son arrivée chez les guerrières. Et qui avait pris le temps de répondre à sa question sur la cohorte :

                    "Mmh… ça doit faire un an. À peine."

                    Un an s’était relativement peu, à vrai dire c’était même tout récent, elle qui pensait que tous les romains commençaient jeune, mis à part si Samael était bien plus jeune qu’il ne le laissait penser. Bien entendu tout était possible, elle ne présumait de rien, cela lui sembla juste étrange qu’il soit dans sa cohorte depuis si peu de temps.


                    "J'ai reçu l'appel de Lupa très tardivement, je dois avouer. À seize ans, quand ma mère est morte. Je venais de me faire opérer pour le torse, et son cancer s'est déclaré. Mon beau-père était pas ce qu'on peut appeler ouvert d'esprit, et j'ai décidé de partir. J'étais à la rue quand j'ai reçu sa vision, je ne suis pas vraiment un exemple bateau du légionnaire type, si tu vois ce que je veux dire."

                    Son opération du torse ? Pourquoi avait-il eu besoin d'une opération du torse ? Tout en cherchant une réponse, Abigail avait inconsciemment froncer les sourcils, elle cherchait des réponses sans pourtant en voir une qui lui semblait probante. Mais d'une certaine manière, elle comprenait. L'amazone aussi avait perdu quelqu'un, pas sa mère car elle ne pouvait pas perdre un parent divin comme ça du oins en théorie. Mais elle avait été proche de son père, et de ce qu'elle en comprenait, Samael semblait avoir été proche de sa mère, quant à son beau-père, pour l'avoir laisser partir et vivre dans la rue il devait être une belle enflure.

                    Abigail ne dit rien, le laissant souffler et tendant l'oreille pour comprendre ses marmonnements :

                    "Kidaria, ma Centurion, fait partie des victimes de ce monstre, elle aussi. Elle est amnésique. Ça me tue de voir mes amis comme ça sans pouvoir rien y faire. Mais bon, un légionnaire ne baisse jamais les bras. Peut-être que sa mémoire lui reviendra. Peut-être qu'Elliot s'en sortira."

                    Un discours bien trop contradictoire avec son petit rire amer, un rire qui valait bien plus que des paroles, il ne semblait pas y croire lui-même. Il voyait son monde partir en fumée, comment aurait-il pu être optimiste et croire en ces paroles ?
                    Peut-être que sa centurion retrouverait la mémoire, une amnésie était bien plus facile à gérer que, et bien que l'état actuelle d'Elliot. Abigail n'était pas d'un naturel pessimiste mais l'état de ce grec semblait inquiétante. Même si par respect pour Samael elle ne dirait rien, il ne méritait pas d'être enfoncer encore plus dans la destruction de son monde.

                    L'amazone se contenta alors de lui prendre la main et de la serrer, un simple signe pour exprimer son soutien. C'était la seule chose qu'elle pouvait faire pour ce presque inconnue romain perdu dans les méandres d'une réalité qui n’existait plus qu'à moitié.

                    "Bref. J'ai aidé à gagner les Jeux de Guerre en tant que probatio pour la deuxième cohorte en assommant deux ou trois personnes à la suite dans le camp adverse. Il s'avère que mes pouvoirs sont très utiles pour ce genre de situation, et donc Kida m'a tout de suite pris avec elle. Je suis pas resté probatio très longtemps."

                    Choisie par une centurion grâce à ses pouvoirs, c'était un joli coup de la part de Tyché. Bien que pour le coup, la jeune fille se demandait quel pouvoir le fils de Thanatos pouvait bien avoir pour permettre de gagner des jeux appeler les Jeux de Guerre. Ce qui d'ailleurs le ramena à un certain point et auquel elle n'avait toujours aucune réponse.

                    "Tu as du l’impressionnée pour qu'elle te prenne tout de suite avec elle. Surtout une centurion de deuxième cohorte."

                    La nouvellement fille d'Athéna laissa planer un silence d'à peine quelques secondes avant de continuer.

                    "Je suis désolé pour ta mère, même si ça date. Quant à ton beau-père il m'avait l'air d'une belle-enflure mais il y a un truc qui m'intrigue...tu n'es pas obligé de répondre bien entendu mais, pourquoi avais-tu besoin d'une opération du torse. Tu étais malade ou quelque chose comme ça ?"

                    :copyright:️ 2981 12289 0
                    Anonymous
                    Plus d'infos
                    InvitéInvité

                      Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

                      Trop occupé à nourrir ses sombres pensées, obnubilé par sa tristesse, Samael n'avait pas remarqué que la main d'Abigail s'était logée dans la sienne.

                      "Tu as dû l'impressionner pour qu'elle te prenne tout de suite avec elle. Surtout une Centurion de deuxième cohorte."

                      Samael aurait bien pu répondre qu'en fait, ça n'avait pas grand-chose à voir avec ses pouvoirs, mais plutôt à sa capacité d'adaptation, et son esprit de bon soldat en règle générale, d'autant qu'il n'avait pas eu de lettres de recommandation, mais il n'en fit rien. Abigail reprit la parole presque aussitôt :

                      "Je suis désolée pour ta mère, même si ça date. Quant à ton beau-père, il m'avait l'air d'une belle enflure, mais il y a un truc qui m'intrigue… tu n'es pas obligé de répondre bien entendu mais, pourquoi avais-tu besoin d'une opération du torse ? Tu étais malade ou quelque chose comme ça ?"

                      Ah. Ah, oui. C'est vrai, Samael n'avait pas été très explicite. Mentionner seulement son opération, pas très pratique pour comprendre tout le sens de sa phrase, le sens de son existence en fait. Le romain grimaça et sans s'en rendre compte, serra plus fort la main qu'il tenait toujours. Il soupira et finalement, il sourit :

                      "Non, je n'étais pas malade. Je…"

                      Non, malade, il ne l'avait jamais été. Mais comment expliquer ça ? Quels mots choisir ? Quelle tournure de phrase pouvait bien être la bonne ?

                      "Je suis transgenre."

                      Tout simplement, en fait. Pas très compliqué à comprendre, mais il sentait que la jeune fille avait besoin d'un petit peu plus d'explications que ça. Alors par où commencer ? Chez lui, ce besoin impérieux s'était manifesté dans l'enfance. Chez d'autres, ça ne venait qu'à l'âge adulte. Certains ne prenaient pas d'hormones, et ne se faisaient pas non plus opérer. Chaque transition est unique, chaque individu est différent.

                      "Ma mère m'avait appelé Olivia. Elle s'est rapidement rendu compte que c'était une erreur. Du coup, à l'adolescence, elle a décidé de me renommer Aaron. Aaron Samael O'Connor. C'est mon nom complet. Personne ne m'appelle Aaron parce que ça ne me rappelle pas que des choses positives, j'ai fini par lui préférer le nom de Samael. Ça me va mieux, de toute façon."

                      Ce n'était pas l'entière vérité. Le fait est que la simple mention de ce prénom lui arrachait le cœur. Personne d'autre que sa mère n'aurait le privilège de l'appeler Aaron. Nouveau soupir.

                      "En ce qui concerne ma transition, je suis sous testostérone depuis deux ans, et opéré du torse depuis un an et demi."

                      Samael finit par déloger sa main de celle d'Abigail, reportant à nouveau son regard sur Elliot. Est-ce qu'il avait jamais dit ça à qui que ce soit d'autre ? Est-ce qu'il avait déjà confessé à quelqu'un son véritable nom, celui qu'il chérissait et maudissait tant à la fois ? À part à Abigail, maintenant, il n'en n'était pas sûr. C'était un détail obsolète. Personne n'avait besoin de savoir que sa mère l'avait nommé Aaron, et personne n'avait besoin de savoir pourquoi il détestait tant qu'on l'appelle comme ça.
                      Plus d'infos
                      Contenu sponsorisé

                        Re: Old pain in sunrise ◊ Samael

                        Permission de ce forum:

                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum