100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo
 :: La Colonie des sang-mêlés :: Les espaces détente :: La salle d'art
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾La jeune femme s'offusque lorsque je la tartine d'argile à son tour mais ses reproches n'ont rien de sincère et n'enlèvent pas la lueur amusée de ses yeux. Alors que je m'attends à ce qu'on en reste là, Calypso me barbouille entièrement le visage avec ce qui lui reste de barbotine sur les mains. Je ferme les yeux et fronce le nez au contact de la terre mouillée. Bon, moi qui venais de prendre une douche il y a moins d'une heure, je n'avais plus qu'à en reprendre une. Je n'essaie même pas de me débarbouiller avec les mains, je risquerai de rajouter encore plus d'argile, alors je me frotte dans le tablier déjà bien sale pendant que la demi-déesse s'enfuit loin de moi.

Comme un enfant je lui tire la langue avant d'éclater à nouveau de rire. Elle se tient à l'autre extrémité de la grande table pour tenir un maximum de distance entre nous pour le cas où je déciderai de me venger. Et elle a bien raison car c'est ce que je compte faire ! Si je devais repasser par la case douche, elle aussi ! Cependant, l'atteindre ne sera pas si simple. Si je tente de l'attraper par un côté elle s'enfuira par l'autre. Réfléchissant à toute vitesse, je continu de frotter mon visage dans le tablier avant que l'argile ne sèche et ne forme un masque de terre sèche.

"Bon, tu as gagné ! Je m'avoue vaincu."

Je mets les mains en évidence avant d'effectuer une petite courbette digne du moyen-âge en souriant. Ne lâchant pas des yeux la jeune femme, j'attrape une poignée d'argile et lui lance en pleine tête. La boule de terre humide vient s'écraser en pleine tête sur Calypso et je ris de bon cœur en la voyant toute aussi tartiner que moi.

Cependant, je sens que sa vengeance sera terrible alors je décide de faire apparaître un dôme d'ombre autour de moi. L'invocation fait légèrement vaciller la lumière présente dans la pièce tandis que l'air semble se tordre et que les ombres du sol grimpent autour de moi. Bon, d'accord, c'était peut-être lâche. Oui, bon, c'est lâche, totalement lâche. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai suffisamment recouvert mes forces pour utiliser mes pouvoirs. La mauvaise ? C'est que je ne pourrais pas le maintenir très longtemps, je sentais déjà que le dôme demandait plus de magie que je ne pourrais lui en fournir. Finalement, je n'avais peut-être pas encore recouvert toutes mes forces.

A travers le dôme j'offre un grand sourire à la fille d'Amphitrite.

"Je laisse tomber mon dôme, si tu promets de ne pas te venger ! J'ai suffisamment d'argile sur moi pour pouvoir me faire des masques de beauté pendant une semaine !"

Je ris à nouveau en la regardant approcher.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



S'offusquer. Voilà ce que la demoiselle fait de mieux. Pourtant, il est clair que le cœur n'y est pas. Au contraire, elle a plutôt envie d'éclater de rire, de continuer à s'amuser de la sorte. Elle redevient une gamine et n'en a même pas honte ! Alors que ce n'est pas avec n'importe qui que Calypso ferait cela, ayant cette tendance à être plutôt responsable dans un groupe d'individus. Mais avec Léo, c'est différent. Parce qu'elle se moque bien de ce qu'il pourrait penser dans le fond. Alors, elle se permet un peu plus de chose, mettant de côté l'être et le paraître. Quand elle le voit tirer la langue, évidemment elle ne peut s'empêcher de lui accorder une grimace en retour. Pourtant, la jeune fille pense aussi à se mettre plus ou moins à l'abri. Vu la manière dont il s'est vengé, elle sait déjà qu'elle ne fera pas le poids. Finalement, cette table entre eux est une bonne chose ! Mais elle se doute bien que cela ne durera pas et qu'il finira par se venger. Du donnant-donnant, mais toujours en allant crescendo. Une trace sur la joue ? Caly' avait eu droit à une longue trace d'argile lui barrant le visage ! Alors ne l'ayant barbouiller d'argile, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Par contre, elle savait déjà que c'est elle qui finirait avec le plus de terre humide sur le visage... Et possiblement dans les cheveux au passage. Pourtant, elle ne veut pas en rester là. Parce que même si elle voulait parler au fils d'Hadès, elle passe un bon moment avec lui. Et elle ne veut pas briser ça, cette complicité qui semble s'installer entre eux.

La fille d'Amphitrite n'est pas dupe quand le blond s'avoue vaincu. Fronçant les sourcils, elle observe le moindre de ses gestes. Même si elle trouve cette petite courbette amusante, elle voit bien la main du demi-dieu aller en direction d'un tas d'argile. Elle se fait alors moralisatrice. Un index en l'air, elle prend son ton le plus autoritaire possible, écarquillant pourtant légèrement les yeux. « Léo, non... Non... Arrête ! N... » Elle n'a pas le temps de finir sa supplique que l'argile l'atteint en plein visage, lui ayant à peine laissé le temps de fermer les yeux. Cela doit être plutôt comique de la voir là, de l'argile plein le visage et les cheveux, l'index toujours en l'air. Lâchant un soupir, la sang mêlé enlève la terre au niveau de ses yeux, histoire d'y voir clair. Elle ne sait pas encore comment elle se vengera, elle sait juste qu'elle le lui rendra en double. Finalement, elle enlève le plus gros de la terre humide de son visage... Mais ne peut pas faire grand chose pour sa chevelure. Là, il ne l'a pas loupé. Enfin elle n'a pas vraiment cherché à éviter, donc c'est un peu de sa faute à elle aussi. Calypso n'est pourtant pas au bout de ses surprises. Elle écarquille d'abord légèrement les yeux en voyant les ombres commencer à se mouvoir. Mais elle comprend pourtant en les voyant envelopper le Rider. Ça par contre, elle n'apprécie pas vraiment. En plus de ne pas l'avoir vu venir. Elle s'insurge alors « T'es vraiment un tricheur Léo ! A aucun moment j'ai utilisé mes pouvoirs ! » Bon d'accord, il y en a un qui ne lui servira clairement à rien ici. Mais ce n'est qu'un détail.

La mine boudeuse, la jeune fille croise les bras sous sa poitrine. Elle trouve ça un peu déloyal pour le coup. Elle doit tout de même se retenir quand elle aperçoit son sourire. Elle serait bien capable d'arrêter presque instantanément de lui faire la tête. Mais elle tient bon ! Elle roule alors des yeux quand il lui demande promettre de ne pas se venger. C'est qu'il en demande beaucoup, le fils du dieu des Enfers ! Mais Caly' ne perd pas le nord. « Je promets de ne pas me venger à coup d'argile ! » Par contre, puisqu'il a utilisé ses pouvoirs, elle ne voit pas pourquoi elle devrait se retenir d'utiliser les siens ! Puisqu'il est capable de la voir, elle est totalement en mesure d'utiliser son talent. Bon, elle ne sait pas trop ce que ça peut donner parce que ça fait un petit moment qu'elle ne l'a pas utilisé. Petit sourire malicieux au coin des lèvres, la fille d'Amphitrite se prépare à entrer en scène. Sans rien dire, elle se rapproche assez pour être bien visible. Puisqu'il se planque sous un dôme d'ombres, elle ne risque pas grand chose à approcher. Et c'est alors que la brune commence à danser, dévoilant ainsi son pouvoir au Rider. Malheureusement pour lui, il est seul dans la pièce.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾La respiration plus ou moins lente, je maintenais du mieux possible le dôme d'ombres qui me protège en place. Ce dernier me demandait plus d'énergie que je ne pouvais lui fournir dans l'immédiat. J'avais beau avoir repris l'entrainement, j'étais encore trop faible pour manipuler les ombres. De plus, c'était la première fois que j'invoquais mes pouvoirs depuis ma sortie du coma. La dernière fois où je m'en étais servi c'était lors de l'assaut de l'armée du Tortionnaire sur la colonie.

J'offre un grand sourire à Calypso lorsque cette dernière me dit que je suis un tricheur. Non, je n'étais un tricheur, fin d'ordinaire je ne le suis pas, mais je n'aime pas vraiment perdre. Je suis plus un mauvais perdant qu'un tricheur. Il faut croire que c'était dans mes gênes, Hadès n'avait toujours pas digéré d'être exilé en Enfer et ma mère n'aimait pas qu'une autre actrice lui vole la vedette.

Derrière le voile d'ombre, j'observe la fille d'Amphitrite qui se rapprochait de moi. Malgré l'argile qui venait lui ternir les cheveux et le visage, je la trouvais encore relativement craquante. Et puis, je me sentais entier, libre et apaisé en sa présence. C'était un peu bizarre de ressentir cela mais je le ressentais. Avec elle, j'étais plus moi-même, je n'étais pas le mec bizarre et flippant qu'on ne doit surtout pas approcher. Non pas que j'étais triste de ma solitude,  je suis un solitaire dans l'âme, mais sentir dans mon dos les chuchotements et les regards en biais n'avait rien de très amusant.

Hochant, la tête j'écoute la demi-déesse me promettre qu'elle ne se vengera pas. Cependant, je n'abaisse pas tout de suite le dôme et l'observe se mettre à danser. Fronçant les sourcils, je la regarde faire sans comprendre. Pourquoi se mettait-elle à danser ? Et pourquoi j'avais ériger un dôme autour de moi ? J'en avais pas du tout besoin ! J'intime au dôme de disparaitre, ce qui m'enlève directement un poids important et me permet de mieux respirer.

Sans que sache pourquoi, voir la sang-mêlée danser me procure une grande sensation d'apaisement et de gratitude. J'étais heureux qu'elle danse et je ne voulais pas qu'elle s'arrête. Je devais sans doute avoir un sourire niais sur le visage mais je m'en fichais royalement. Tout ce qui m'importait c'était de la voir danser encore et encore. Je pense que si je devais la voir s'arrêter de danser, je serais sans doute très malheureux.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



Il n'est pas évident de lutter face à un fils des trois Grands. Mais Calypso ne se démonte pas pour autant. Elle n'hésite d'ailleurs pas à lui dire qu'il est un tricheur. Jusqu'ici, il ne se battait qu'avec de l'argile ! Et même si elle était certaine de perdre car ayant une moins bonne condition physique que lui, il n'en reste pas moins que l'idée d'utiliser ses pouvoirs ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Alors évidemment, Caly' commence par s'insurger. Comme elle l'aurait fait face à n'importe qui dans ce genre de situation. Pourtant, il n'y avait pas eu de règles posées dans ce petit jeu qui était le leur. Mais elle n'aurait pas cru qu'il serait lâche au moins de se cacher d'elle. Ce comportement lui fait même un léger pincement au cœur, la ramenant à ce qu'elle a fait. Pour le coup, il semble réveiller un petit quelque chose en elle. Une sorte d'esprit de compétition qu'elle n'a pas autant habituellement. Certes, comme tout le monde, la fille d'Amphitrite aime gagner. Mais pas au point d'être mauvaise perdante. Elle sait généralement accepter la défaite, en félicitant les vainqueurs. Mais la situation démontre que ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors, elle se doit de réfléchir rapidement. Elle se doute bien que sa tenue ou même l'argile qu'elle a sur le visage ne ternira pas le charme qui est le sien dès qu'elle se met à danser. Enfin c'est tout de même étrange pour elle de vouloir utiliser ça sur le fils d'Hadès. Parce qu'elle aurait pu l'utiliser bien plus tôt sans doute, sans même s'en rendre compte en plus.

Mais elle commence alors à danser. Chaque mouvement est fluide, semblable aux mouvements de l'eau. Elle n'est pas la fille d'une Néréide pour rien. Juste au sourire qu'il arbore, la demi-déesse sait que son pouvoir fonctionne. Elle s'approche même un peu plus de lui. Elle qui est souvent sur la réserve lorsqu'elle se met à se mouvoir, la voilà qui se laisse aller, laissant ses gestes la guider. Cela n'empêche qu'il n'y a aucun contact entre les deux. C'est inutile après tout. La fille d'Amphitrite est bien assez proche du sang-mêlé pour qu'il devienne victime de sa petite chorégraphie. Elle en perd le sens du temps. Pourtant, elle fini par s'arrêter. Elle ralenti d'abord ses mouvements avant de totalement les stopper. Calypso a fait ce choix de ne pas stopper brutalement, ne sachant pas trop quelle type de réaction le fils d'Hadès pourrait avoir lorsqu'il ne sera plus sous son charme. Après tout, elle ne le connait pas tant que cela. Mais une fois arrêtée, elle à beau être proche de lui, la sang-mêlé n'ose pas le regarder. Un peu gênée d'avoir utilisé ce don de la sorte sans doute. C'est dans ce genre de situation qu'elle se dit qu'elle aurait aimé avoir un pouvoir en rapport avec la nature de Reine des Mers de sa génitrice, plutôt qu'en lien avec sa nature de Néréide. Mais on ne choisi pas, après tout ! Caly' fini alors par se racler la gorge et s'éloigner légèrement. A nouveau, elle ressent cette pression sur ses épaules, ce questionnement : que serait-il arrivé si elle s'était servi de ça quand elle n'était pas totalement elle-même. « Désolée... J'aurai pas dû... »

Nerveuse, la jeune fille replace une mèche de cheveu derrière son oreille en tournant le dos au garçon. Elle refuse de lui montrer ce trouble. Pourtant, ce qui vient de se passer la ramène à la raison qui l'a poussé à proposer au Rider de la rejoindre ici. Lâchant un léger soupir, la demi-déesse se hisse sur la table, après s'être fait une petite place. Jambes pendantes dans le vide, échine légèrement courbée, elle réfléchi à comment elle pourrait aborder le sujet. Ce n'est pas rien tout de même, c'est même quelque chose de très sérieux. Elle tient à ce qu'il l'entende de sa bouche, à s'excuser même s'il aurait le droit de ne pas le lui pardonner. Calypso se demande même pourquoi il a accepté de venir ici, seul avec elle. Certes, elle n'a plus rien de dangereux. Mais elle sait ce qu'elle a fait, avec une force qu'elle ne se connaissait même pas. Parce que soyons honnête, il en faut de la force pour transpercer quelqu'un de part en part ! Son regard reste fuyant. Mais pourtant, elle se jette à l'eau. « Il fallait que je te parle d'un... d'un truc... » La brune se mordille alors la lèvre inférieure, ne sachant trop comment continuer. Elle tente, malgré elle, de ménager le fils d'Hadès. « Je t'ai pas proposé de venir juste pour faire de la poterie... Et te barbouiller d'argile c'était pas prévu, encore moins... Ça... » Elle n'arrive même pas à nommer ce petit jeu de pouvoir qui vent d'avoir lieu. Son esprit est parasité par tout autre chose.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾Les mouvements de Calypso sont tellement harmonieux et si agréables à regarder que je ne peux me permettre de détourner le regard de peur d'en perdre une seule miette. C'est un agréable spectacle qui se joue devant moi, emplit de grâce et de légèreté. Je ne suis pas vraiment friand de danse ou même de représentation mais là je devais bien admettre que j'étais subjugué face au talent de la fille d'Amphitrite. Je n'avais encore jamais vu quelqu'un danser de cette manière, c'était tout simplement parfait.

Cependant, la jeune femme fini par mettre fin à sa chorégraphie et j'en ressens un léger pincement dans la poitrine. Je serais bien rester comme ça, à la regarder se mouvoir pendant plusieurs heures. Alors que j'allais lui dire tout le bien que je pensais de sa danse, la demi-néréide tourne les talons et s'éloigne, allongeant la distance entre nous. Et ce n'est que lorsqu'elle s'excuse que je comprend qu'elle venait d'utiliser l'un de ses pouvoirs. Si j'avais abaisser mon dôme d'ombres ce n'était pas parce que j'en avais envie mais parce que c'était la volonté de Calypso. Cette dernière possède la capacité de séduire, d'enjôler une autre personne par la danse. Waouh, j'avais déjà entendu dire que certaines filles d'Aphrodites était capable de cela par la parole mais j'ignorais que les enfants d'Amphitrite en était eux aussi capables. Je dois dire que c'est vraiment très impressionnant, je ne m'étais pas rendu compte que j'étais sous l'emprise de son pouvoir jusqu'à ce qu'elle y mette fin.

J'aurais bien voulu pouvoir la rassurer, lui dire que ce n'était pas grave. Après tout celui qui a commencé ce jeu pouvoirs, c'est moi. Elle n'avait rien à se reprocher. Cependant, je n'ai aucune idée de ce que je pourrai lui dire et je doute que mes propos changent son état émotionnel actuel. Alors, je préfère ne rien faire. A la place, je l'observe s'assoir sur la grande table, un air à la fois grave et triste sur le visage.

Lorsqu'elle brise le silence qui s'est installé, je comprend qu'elle souhaite parler d'une chose importante. Et rapidement, grâce à sa voix hésitante et tous les autres signes non-verbaux qu'elle envoie inconsciemment, je devine le sujet qui lui tiens autant à cœur. A mon tour, je dégage un espace libre sur la table pour venir m'assoir à côté d'elle avant de lui parler avec douceur.

"Je sais... Je sais ce dont tu veux me parler et je veux que tu saches que jamais je ne t'en tiendrais rigueur. Je n'ose imaginer tout ce que tu as dû subir, tu n'y peux rien, ce n'est en rien de ta faute."


Je pouvais comprendre, je n'avais beau pas être la personne la plus humaine du monde mais je pouvais comprendre ce qu'elle ressentait. Elle avait souffert autant que moi, voir beaucoup plus que moi ces derniers mois. Dans l'histoire, la victime et celle qu'on devait soutenir c'était Calypso et non moi. Chiron m'avait raconté ce qu'il c'était passé et m'avais fais promettre de ne pas en parler jusqu'à ce que la fille d'Amphitrite ne décide elle-même de m'en parler.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



Envolée, la légèreté qui habitait la pièce jusqu’ici. Oubliée, la quiétude de Calypso tandis qu’elle s’amusait en faisant de la poterie, en mettant de la barbotine sur le visage de Léo, en prenant de l’argile en pleine face. La simple utilisation de son pouvoir semble avoir réveillé quelque chose en elle, quelque chose de douloureux. Parce qu’elle se dit que si elle l’avait utilisé plus tôt sur lui, elle aurait pu s’effondrer, tout simplement. Il faut croire que son cerveau sous emprise lui avait indiqué qu’il ne fallait surtout pas qu’elle l’utilise, ce qui l’avait alors poussé à utiliser son arme. Caly’ se rendait bien compte que le but de ce genre de manœuvre était de blesser le plus de monde possible, pas seulement par des séquelles physiques. Et pour le coup, elle avait du mal à se faire à l’idée que si elle avait utilisé son talent à ce moment, le fils d’Hadès n’aurait peut-être pas passé plusieurs semaines dans le coma. Mais comme dirait son père, « Avec des si, on referait le monde ». Des fois, elle aimerait pouvoir le refaire ce monde. Eviter cette scène dramatique qui la hante autant que ce qu’elle a vécu dans le Labyrinthe. Mais on ne revient pas en arrière. Maintenant, la petite brune doit donc vivre avec cela sur la conscience. Mais ce n’est pas évident, étant donné qu’il arrive que la fatigue se mêle à ses remords, l’empêchant de voir le bon côté de certaines choses. Alors, la voilà qui creuse une distance entre le demi-dieu et elle. Pourtant, c’est sans doute plus elle-même que la sang-mêlé cherche à protéger cette fois-ci.

Alors, la fille d’Amphitrite se décide à parler Mais elle a du mal à trouver ses mots, à savoir comment aborder le sujet. « Au fait, c’est ma faute si tu as fini dans le coma ! » On fait bien mieux comme approche. La demi-déesse n’est pas vraiment à l’aise. Au point de se décaler légèrement quand le Rider se fait une place à ses côtés sur la table. Nerveusement, elle ramène sa jambe gauche contre sa poitrine, y posant son menton. C’est comme si elle commençait à former un cocon rassurant autour d’elle, ayant besoin de retrouver un certain aplomb. Elle ose finalement le regarder quand il prend la parole. Il savait… Et il ne lui en tiendrait pas rigueur. La fille de na Néréide fronça alors légèrement les sourcils. Elle se savait capable de pardonner. Mais elle ne pensait pas que le fils d’Hadès lui pardonnerait aussi facilement. Parce qu’il a tendance à donner une certaine image de lui, bien loin de ce qu’il lui montre depuis qu’il est de retour. Elle détourne pourtant le regard quand il commence à parler de ce qu’elle a dû subir. Que penserait-il s’il le savait ? Même elle, elle ne veut plus y penser. Enfin son subconscient semble ne pas être d’accord avec elle puisqu’il prend un malin plaisir à la réveiller presque toutes les nuits. Mais ce qui comptait pour le moment, c’est que le sujet avait été abordé avec le jeune homme. Elle n’avait rien dit de particulier pourtant. Mais il savait et avait visiblement compris qu’elle avait du mal à en parler aussi ouvertement.

La jeune fille hoche doucement la tête. « Je me doutais que Chiron t’en avais parlé. J’ai compris quand il m’a demandé de partir l’autre jour. » C’était même évident qu’il allait lui expliquer pourquoi il venait de se réveiller à l’infirmerie. Ce qui surprenait la demoiselle, c’est que Léo n’en avait rien montré. Il n’avait pas eu un comportement vraiment différent de celui qu’il avait eu à l’infirmerie. Bon d’accord, il n’y avait pas eu de nouveau contact avant aujourd’hui. Mais humainement parlant, il avait agi de la même manière. Et puis finalement, Caly’ esquisse un petit sourire. « Si tu n’avais pas fini dans cet état, je serai impressionnée de moi-même. Je me serai jamais crue capable d’une telle force. » Il est vrai qu’elle semble bien frêle à côté du jeune homme. Et pourtant, c’est elle qui l’a battu d’une certaine manière. Enfin il est évident que si le contexte avait été différent, il l’aurait battu à plate couture ! La fille d’Amphitrite ne ferait clairement pas le poids face au garçon. Mais il y avait autre chose qui venait chiffonner la petite brune. Parce que le demi-dieu semble savoir des choses. Et ce qui l’inquiète, c’est justement ce qu’il pourrait savoir. « Et… Chiron t’a dit quoi au juste ? A part le fait que tu me dois deux belles cicatrices évidemment. » La sang-mêlé a beau tourner un peu cela à la dérision, elle n’est pas forcément sereine à l’idée de ce qu’il pourrait savoir d’elle désormais.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾D'un point de vue extérieur, personne ne pouvait se douter de l'atmosphère si dramatique qui règne actuellement dans la salle d'art de la colonie. En regardant par la fenêtre, tout ce qu'on pouvait voir c'est deux adolescents, les mains et les vêtements recouverts d'argile et de terre séchée. On pouvait en déduire, qu'ils passaient une bonne après-midi entre amis et qu'ils avaient, probablement, du faire les idiots au vu de l'état de la pièce. Ce n'était pas totalement faux mais ce n'était pas totalement vrai non plus. Certes, ils s'étaient amusés et s'appréciaient mais la situation actuelle ainsi que le lien qui les unis étaient des plus dramatiques.

Calypso semble douter de la véracité de mes propos lorsque je lui dis ne pas lui en vouloir mais c'était la pure et simple vérité. Pourquoi lui en voudrais-je ? Ce n'était pas de sa faute. Ce n'est pas réellement elle qui a voulu m'envoyer six pieds sous terre. Elle n'avait d'ailleurs, rien demandé dans l'histoire ! De mon côté, il y avait toujours eu un risque pour que je sois blessé. Après tout, on ne ressort pas indemne d'une bataille rangée contre une armée de monstres en provenance direct du Tartare.

La fille d'Amphitrite ne se trompe pas lorsqu'elle évoque Chiron et la discussion que j'ai eu avec lui, le jour de mon réveil. Le directeur des activités, avait d'abord prit le temps de me demander comment je me sentais avant de m'expliquer la raison de mon coma. Il avait pris soin de m'expliquer chaque détail qui me permettent, aujourd'hui, de dire que je n'en tiens pas rigueur à la sang-mêlée. Une léger sourire étire mes lèvres suite à sa remarque. J'étais d'accord avec elle que son acte était impressionnant. Je ne l'avais encore jamais vu combattre et juste à la regarder comme ça, je pouvais dire que jamais je ne l'aurais cru capable d'une telle chose. Cependant, s'il en avait été réellement incapable, elle n'aurait jamais pu faire cela. Au fond d'elle, elle avait suffisamment de force pour ça.

Je prend mon temps avant de lui répondre. Chiron m'avait dit beaucoup de choses, il avait évoqué le Tortionnaire, les romains, les blessés et les manipulés. Concernant Calypso, il l'avait décrite comme une jeune fille douce, calme, aimant son prochain. En soi, tout l'inverse de ce qu'avait voulu en faire les monstres du labyrinthe. Il m'avait aussi expliqué qu'elle était traumatisée et emplit d'une énorme culpabilité, qui la ronge de l'intérieur.

"Il n'est pas rentré dans les détails mais il m'a expliqué ce qu'il t'étais arrivé."

Je n'allais pas lui dire qu'il m'avait réellement tout dit, elle n'avait pas besoin que je ravive ce genre de souvenirs.

"Écoute, je te suis très reconnaissant d'avoir veiller sur moi. C'est vraiment très gentille de ta part, cela fait... longtemps que l'on ne s'était pas inquiété pour moi... Et j'aimerais... Fin, si jamais tu as besoin de parler ou quoi que ce soit... Eh bien, je serais là pour toi."


Posant mes yeux sur la jeune femme, je lui offre un petit sourire mais sincère. Si jamais, elle avait besoin de quelqu'un je répondrai présent. Je lui devais bien ça. Et puis, elle est l'une des seules à ne pas s'enfuir en courant en me voyant.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



Il n’est pas évident pour Calypso d’admettre qu’on puisse ne pas lui en vouloir pour ce qu’elle a fait. Elle sait bien que certains à la Colonie se moquent bien de savoir ce qu’elle a vécu, ne voyant que les actes qu’elle a commis. Il lui aurait donc paru totalement normal que Léo lui en tienne rigueur. Mais le fait qu’il ne lui en veuille pas, voilà quelque chose qui dépasse son entendement. Ce qui est assez paradoxal puisque si elle avait été à la place du jeune homme, elle aussi aurait pardonné facilement. Mais Caly’ a naturellement le pardon facile et elle voit toujours le bien en chaque être. C’est sans doute ça qui la perdra un jour. Mais pour le moment, elle reste dubitative quant au fait qu’il puisse lui pardonner aussi facilement. Il a tout de même perdu plusieurs semaines. Pourtant, la demoiselle sait bien, au fnd d’elle, que ce n’est pas de sa faute. Personne n’aurait pu prédire ce qu’elle allait vivre dans le Labyrinthe. Et maintenant, personne ne peut l’imaginer, d’autant plus qu’elle a cette fâcheuse tendance à ne pas en parler, gardant tout pour elle. Evidemment, Chiron et Apollon savent. Et la seule autre personne au courant dans une moindre mesure, c’est Eidan parce qu’il lui a proposé son aide au sujet de ses cauchemars. Donc évidemment, il n’a pas d’autre choix que d’être au courant de certains détails.  Ce n’est quand même pas pour autant que la sang-mêlé lui a raconté tout ce qui s’est passé là-bas. Comme si ce qui s’était passé dans les tréfonds de ce lieu devait tout simplement y rester à tout jamais.

Finalement, la fille d’Amphitrite parle un peu plus. D’abord pour plaisanter, parce qu’elle est une bien piètre combattante. Elle aurait même presque tendance à fuir les champs de bataille si ça ne tenait qu’à elle. Mais finalement, elle s’interroge au sujet de ce que Chiron a pu raconter au demi-dieu. Justement parce que certaines choses ne doivent pas l’atteindre lui. Elle ne se sent pas prête à lui dévoiler tout cela, même si ce sont ces premiers évènements qui font qu’ils sont désormais liés. Ce n’est effectivement pas le lien le plus joyeux du monde. Mais c’est le leur, il n’appartient qu’à eux. La jeune fille essaie d’y voir un signe, en se disant que rien n’arrive jamais vraiment par hasard. Elle n’arrive juste pas à comprendre pourquoi lui, ni même pourquoi de cette manière. Elle hoche doucement la tête quand le fils d’Hadès lui dit que le centaure n’est pas rentré dans les détails. Cela ne lui dit toujours pas ce qu’il a bien pu raconter tout de même. Enfin avec un peu de chance, il a juste dû raconter qu’elle avait fait un petit séjour dans le Labyrinthe et voilà tout. A nouveau, son regard se faisait un peu fuyant. Mais elle reposa les yeux sur le sang-mêlé quand il la remercia et lui proposa son aide. Au début, Calypso mit totalement de côté la proposition qu’il venait de lui faire. Parce que parler, c’était totalement hors de question pour le coup. « Te veiller me semblait être la meilleure chose à faire. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne me voyais pas juste faire autrement… » Il est vrai que la demoiselle était incapable de faire quoi que ce soit d’autres sans l’avoir veillé.

Mais finalement, il fallait bien qu’elle lui explique un peu. Parce qu’elle ne pouvait pas laisser la proposition du Rider en suspens. « Je ne parle jamais de ce qui s’est passé… Là-bas. Même si ça ne suffit pas pour oublier et faire comme si rien n’était jamais arrivé. » Nerveusement, Caly’ commence alors à se gratter le haut du dos. Lâchant un soupir, elle descend de son perchoir, enlevant son tablier pour remettre son sweat. Elle sait très bien d’où vient cette démangeaison : quelques marques un peu trop visibles et qui se rappellent à son bon souvenir dès que le sujet arrive dans la conversation. Pour tenter de son donner une contenance, la brune remet même en place son pic à chignon. L’argile a suffisamment sécher sur ses mains et de toute façon, elle est déjà bonne pour se laver les cheveux grâce au fils d’Hadès. Elle vient alors se place face à lui, bras croiser sous la poitrine. Il n’en reste pas moins qu’elle continue d’éviter son regard, se mordillant la lèvre inférieure. « Il… Il arrive, certains jours, que je sois totalement épuisée. Ça fait partie des séquelles que j’ai. Et si je t’en parle, c’est pour que tu ne t’inquiète pas si un jour tu me vois piquer du nez ou tout simplement avec tête plus proche de celle du panda. » La demoiselle ne sait que trop bien qu’il lui arrive d’avoir un visage marqué par la fatigue. Elle ne veut juste pas qu’il s’inquiète pour elle.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾Si nos rôles avaient été inverser aurais-je fais la même chose ? L'aurais-je veiller jusqu'à ce qu'elle sorte enfin du coma ? Je n'en savais rien et ne le saurais jamais. Peut-être même qu'il n'y aurait pas eu de coma, après tout j'étais déjà un redoutable combattant alors elle n'aurait sans doute pas survécu. Au final, le pacifisme et la non maîtrise des armes de Calypso m'avaient sauvés la vie. Avec plus d'entraînement, la jeune femme m'aurait certainement ôter la vie de manière définitive et j'aurais franchi les Portes de la Mort au lieu de rester coincé juste devant elles.

Alors que j'allais lui dire encore une fois ma gratitude quand à son comportement envers mon coma et moi, la fille d'Amphitrite se remet sur ses pieds comme pour mettre un peu plus de distance entre nous, comme pour tuer la conversation dans l'oeuf. Cependant, elle évoque tout de même ce qu'il lui est arrivé dans ce foutu labyrinthe de malheur. En silence, respectant son choix de me parler "ouvertement", je l'écoute et l'observe patiemment. Je ne voudrais surtout pas la brusquer ou la braquer.

Elle m'apprend alors avoir encore des séquelles dues à ses tortures infâmes qu'elle a subie. Lentement, je hoche la tête en signe de compréhension. Ne pas m’inquiéter ? Ce n'était pas mon genre de m'inquiéter pour autrui, dis comme ça j'avais l'air d'un égoïste mais c'était uniquement ma solitude qui s'exprime à travers moi. Cependant, après tout ce qu'elle avait fait pour moi, je risquais peut-être de m'inquiéter pour Calypso. A mon tour, je me débarrasse du tablier boueux avant de sourire un peu.

"D'accord, au moins je saurais que tu ne lance pas la mode du "on est des pandas !".

Une plaisanterie ? Sérieux ? A un moment comme celui-là ? En plus mon humour n'est pas génial. Sur cette note qui se veut un peu plus légère, je retire mon sweat orange fluo en piteux état et bon pour aller faire un tour illico-presto à la poubelle la plus proche. Je tire un peu sur le t-shirt que je portais en dessous pour le mettre correctement en place et éviter que je ne termine torse nu devant Calypso. Ensuite, je plante mon regard bleu dans celui de la demi-néréïde et lui parle plus sérieusement.

"Une fois, quelqu'un m'a dit qu'en gardant pour nous les horreurs et les épreuves que l'on vit, cela ne fait que les renforcés. Le meilleur moyen de les atténuer est de s'ouvrir à quelqu'un qui est prêt à nous écouter sans jugement, et cette personne c'est le cœur qui nous indique qui elle est."


Si je l'avais inventé ? Non enfin pas entièrement. Bon ok, c'est tiré d'un film que j'avais vu mais dont je ne me souviens pas le titre. Cependant, c'est la seule et unique chose que j'avais retenu de ce navet.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



Le malaise semble s’installer peu à peu. Parce qu’au-delà de tout ce qui lie Calypso au fils d’Hadès, elle sait aussi que le lien est très fort avec ce qu’elle a vécu dans le Labyrinthe. Qu’elle le veuille ou non, il y aura toujours cette zone d’ombre dans sa propre histoire. Elle aura beau lutter, une part d'elle sait bien qu'elle n'aura d'autre choix que de vivre avec. Mais la jeune fille n'est pourtant pas prête à en parler aussi facilement. Et puis en parler au Rider, c'est encore plus fort puisque ça le touche d'une certaine manière. Mais Caly' se dit que dans leur malheur, ils ont eu de la chance. Que ce soit elle qui l'attaque et non l'inverse. Qu'elle ne soit pas forcément douée en combat. Sans doute aussi qu'elle soit trop faible pour faire plus de dégâts, bien qu'elle n'y soit déjà pas allée de main morte. Pourtant, cela ne suffit pas à rasséréner ma petite brune. Elle qui a cette capacité à voir le bien en chacun, lorsqu'il s'agit d'elle c'est tout autre chose. Elle n'arrive pas à se dire qu'elle n'est pas responsable. Parce que même si elle était sous l'emprise du Tortionnaire, elle part du principe que c'est elle qui a accompli le geste. Son propre cœur était plus ou moins devenue une arme à ce moment. Et ça, elle ne le supporte pas. Encore moins quand elle voit les choses de cette manière. C'est à cause de tout cela qu'elle met cette distance entre Léo et elle. Ça et la bonne excuse de remettre son sweat. Elle n'avait pas pensé jusqu'ici au fait qu'il puisse risquer d'apercevoir certaines marques.

Pourtant, la fille d'Amphitrite se livre. Rien qu'un peu, juste assez pour lui dire que non, tout ne va pas bien depuis qu'elle est revenue. Elle ne rentre pas dans les détails, lui parle juste de son manque de sommeil. Mais il n'y a pas beaucoup de raison pour empêcher quelqu'un de dormir. Elle ne parle pas ouvertement de ses cauchemars, les sous entend. Mais elle n'est tout de même pas prête à parler du sujet de ses rêves. Elle aurait pu en dire tellement plus. Comme le fait que depuis qu'elle est sortie du Labyrinthe, elle n'ose plus approcher de la plage ni du lac. C'est assez paradoxal pour une fille de l'eau de la fuir. La jeune fille esquisse un sourire et lâche même un petit rire face à la plaisanterie du demi-dieu. Bon d'accord, il n'est peut-être pas le plus douée en plaisanterie Mais il a le mérite de l'avoir fait sourire. « Il n'y a pas si longtemps, on était deux à pouvoir lancer la mode panda ! » Il est vrai que depuis sa sortie du coma, on était bien loin du côté maladif. Il se remettait bien et Calyspo ne doutait pas qu'il utilisait autant d'ambroisie qu'il le pouvait. Elle fronça tout de même légèrement les sourcils en le voyant enlever son sweat. Effectivement, le bout de tissu n'avait plus vraiment belle allure, il était même bon pour finir à la poubelle. A croire que c'était un signe, pour dire au jeune homme de ne plus porter cette couleur. Certes, c'est la couleur de la Colonie mais ça ne va pas à tout le monde ! Puis soyons honnêtes, un fils d'Hadès avec cette couleur... ça ne va vraiment pas !

Pourtant, La jeune fille détourne son regard. Ayant aperçu la cicatrice sous le t-shirt du Rider, elle lève légèrement les yeux vers le plafond, fait comme si elle n'avait rien vu. Elle ne sait pas ce qui la trouble le plus : la cicatrice ou l'idée de voir le jeune homme torse nu. Et ce simple questionnement la trouble d'autant plus, la faisant légèrement rougir. Mais finalement, ce qui fait bondir le cœur de la demi-déesse, c'est ce regard qui se plante dans le sien. Caly' sait bien qu'il a raison et que tout garder pour elle n'est pas la meilleure chose. Mais c'est la fin du petit laïus de Léo qui la touche le plus. Ça paraît presque étrange d'entendre ça sortir de la bouche du fils du dieu des Enfers. Enfin elle n'a jamais vraiment cherché à s'ouvrir à quelqu'un. Parce qu'elle pense que ce serait un poids bien trop lourd à porter pour quelqu'un qui n'aura sans doute rien demandé. Mais pour le moment, la petite brune n'arrive pas à détacher son regard de celui du garçon. Elle ne sait pas trop comment prendre ses dernières paroles. Nerveusement, elle commence à se mordiller la lèvre inférieure. Devrait-elle parler ? Encore une fois, elle ne raconte rien directement. « Je ne souhaiterais même pas à mon meilleur ami de vivre une infime partie de ce que j'ai vécu là-dedans... » Evidemment, ce n'est qu'une expression, Calypso n'a pas vraiment d'ennemi. Mais son regard ne s'est pas détaché de celui du Rider, comme si elle voulait faire preuve de sincérité. Mais aussi lui dore, à sa manière, qu'elle lui fait confiance.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo - Page 2 NzE3dW9
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum