100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo
 :: La Colonie des sang-mêlés :: Les espaces détente :: La salle d'art
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾ Un grognement sous mes pieds me fit réagir, me sortant de mes pensées. Un Némésis m'avait suivi durant mon ascension du mur d'escalade et se trouvait désormais coincé juste en dessous de moi. La cause ? Moi, plongé dans mes pensées j'avais cesser de grimper et avais créer un bouchon. Sans un signe d'excuse, je reprends mon ascension vers le sommet en vérifiant mes prises. Depuis que j'étais sorti du coma la semaine dernière, j'avais redoublé mes séances de sports. Plus de footing, plus de musculation, plus d'entrainement à l'épée, plus de tout en fait. J'avais ce besoin de me remettre à niveau le plus rapidement possible. Bien-sûr les soigneurs et, surtout, Chiron n'était pas de cet avais et continuaient de me surveiller. Cependant, j'étais une vraie tête de mule et je ne m'arrêterais pas tant que je n'aurais pas mis à nouveau Alexis au tapis. Je la considère comme la meilleure combattante de la colonie et si je voulais regagner le statut qui était le mien avant le labyrinthe, je devrais passer par au moins un match nul face à la fille du dieu de la guerre.

Atteignant, le sommet du mur d'escalade, je me laisse retomber dans mon baudrier pour regagner le plancher des vaches. Lorsque le matériel que j'ai utilisé a regagner sa place, je prends la direction des douches pour me laver de la crasse et de la sueur mais aussi retirer la suie du mur de lave. Par deux fois, j'avais failli me prendre une coulée de lave et la seconde fois je n'y avais échappé que de justesse ce qui m'avait valu un cramage en bonne et due forme des poils de ma jambe droite.

Si aujourd'hui, je suis aussi distrait ce n'est pas vraiment de ma faute. Dans une demi-heure, Calypso m'avait donné rendez-vous dans la salle d'art de la colonie. Depuis mon grand réveil, nous nous étions revus une ou deux fois mais jamais réellement seul à seul. Soit c'était pendant un cours soit aux pauses déjeuner et aux dîners qui se déroulaient au réfectoire. Bref, oui, j'avais l'esprit occupé.

Une fois laver et de bien meilleur odeur, je rejoins le lieu de rendez-vous fixé par la fille d'Amphitrite, habillé d'un jeans et d'un sweatshirt à capuche orange à l'effigie de l’emblème de la colonie. J'espère être en avance mais pourtant lorsque je pousse la porte de la salle d'art ce n'est pas du tout le cas puisque la jeune femme est déjà présente.

"Salut."

Je lui dis bonjour d'un geste de la main en avancant dans la pièce pour la rejoindre. Salut, ouais j'ai pas trouvé mieux. Qu'aurais-je du faire ? Lui faire la bise ? La prendre dans mes bras ? Nan, mauvaise idée.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



Il avait fallu beaucoup de courage à Calypso pour oser proposer une activité à Léo. Mais puisqu’il ne l’avait pas fuit plus que cela, ça voulait peut-être dire qu’il n’était pas au courant. Enfin elle se berçait d’illusion en pensant cela. Mais elle estimait qu’elle lui devait la vérité. Il la connaissait sans doute de Chiron. Mais il fallait qu’elle le lui dise. Mais ce n’est pas au milieu de tous les autres que la demoiselle allait pouvoir lui en parler en toute quiétude. Ça risquait même de plutôt mal tourner si elle osait approcher de trop près le fils d’Hadès. Mais puisqu’elle ne se sentait pas très à l’aise, elle avait choisi de lui donner rendez-vous dans la salle d’art de la Colonie. Cet endroit fait parti de ceux dans lequel elle se sent à l’aise. Elle n’a pas le talent des enfants d’Apollon mais elle aime tout de même le dessin et la peinture. Pour le coup, elle envisageait une toute autre idée, ayant opté pour de la poterie. Elle n’en avait par contre rien dit au demi-dieu, lui laissant la surprise. Dans tous les cas, elle savait qu’elle lui parlerait plus facilement en ayant les mains occupées. D’autant plus qu’il valait sans doute mieux ça que d’aller nager. Caly’ n’avait plus nagé depuis son retour, osant tout juste avancer dans l’eau jusqu’à ce qu’elle en ait jusqu’aux genoux. Non non, les activités artistiques lui semblaient bien plus sécurisée pour le coup. Elle n’aurait surtout pas besoin d’aide ou qu’on la sauve. Mais il fallait qu’elle prépare dans tous les cas, en plus de savoir comment elle annoncerait à Léo ce qu’elle a fait en sortant du Labyrinthe.

Ce jour-là, elle avait donc choisi une tenue confortable. Bien que la fille d’Amphitrite soit toujours dans une tenue confortable, il fallait surtout que ses vêtements ne risquent rien. Elle était donc partie sur un jeans clair, un débardeur noir et des tennis. La jeune fille avait tout de même enfilé un sweat blanc, histoire de se protéger de la fraicheur. Elle n’arrêtait pas de surveiller l’heure, attendant avec impatience, et un peu d’appréhension tout de même, ce moment avec le sang-mêlé. Alors, elle fit un petit passage par la plage. Elle a beau ne toujours pas se sentir à son aise dans l’eau pour le moment, elle aime toujours sentir les embruns. Après tout, l’air marin ne lui fera pas de mal, en plus de peut-être l’aider à se décrisper. Mais il faut pourtant qu’elle se bouge, histoire de pouvoir tout préparer avant que Léo n’arrive. Alors, la fille d’Amphitrite se rend dans la salle d’art et commence à tout installer.  Elle aurait même pu commencer à faire un petit quelque chose mais puisque son compagnon du jour risque de ne pas tarder, il vaudrait mieux qu’elle l’attende d’une autre manière. Alors, Calypso s’installe avec du matériel de dessin. Optant cette fois pour le fusain, elle s’installe en tailleur directement sur le sol. Evidemment, elle ne fait pas du grand art. Elle puise plutôt dans sa mémoire, tente un croquis. Ces derniers temps, elle aime à reproduire certaines armes qu’elle voit à la Colonie, que ce soit pour n’importe quelle forme. Aujourd’hui, c’est sa propre arme qui est son modèle, sous sa forme d’accessoire. Il est donc posé devant elle.

La demi-déesse lève la tête en entendant la porte s’ouvrir. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres quand elle voit le fils d’Hadès entrer. « Salut. » Elle repose alors son croquis et ramasse son pic à chignon en se relevant. « Désolée de te proposer de l’art. De ce que je vois depuis que tu es revenu parmi les vivants, tu es plutôt à être toujours en mouvement ! » Histoire de se mettre à son aise, Caly’ enlève alors son sweat, ne restant qu’avec son débardeur. Puis, elle replace son pic à chignon dans sa chevelure, histoire de ne pas les laisser trainer partout. La jeune fille ne peut tout de même pas empêcher quelques mèches de s’échapper de sa coiffure. « On va donc voir si tu manie l’argile aussi bien que l’épée ! » Plus à son aise ici, elle ose glisser quelques petites plaisanteries. Elle attrape alors deux tabliers, en tendant un au jeune homme. « Même si le orange te sied à ravir, il serait dommage de salir ton sweat. » Petit sourire malicieux au coin des lèvres, même un peu moqueur, la demi-déesse se retient de rire. Elle ne pourrait pas nier qu’il est drôle et assez paradoxal de voir le fils du dieu des Enfers porter une couleur aussi criarde.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾ Lorsque je pousse la porte de la salle d'art, cette dernière s'ouvre sur une Calypso assise en tailleur à même le sol avec un dessin entre les mains. D'après ce que j'avais compris, la jeune femme n'était pas friande des activités sportives et préférait des domaines plus calmes. Cependant, je n'avais pas encore eu l'occasion de la voir en action. Je jette un coup d’œil à son dessin tandis qu'elle se relève en m'offrant un sourire. De l'art, donc la demi-déesse avait espoir que je fasse de l'art. Eh bien, comment dire, je n'étais pas contre mais généralement les activités manuelles et moi ça fait deux.

"En effet, j'essaie de rattraper mon retard et regagner le niveau qui était le mien avant..."


Avant que je ne finisse dans un lit d'hopital par ta faute ? Sérieusement, Léo ? Qu'est ce que je pensais pouvoir dire avec une phrase comme celle-ci. Heureusement, la fille d'Amphitrite ne me laisse pas le temps pour ressasser mes paroles et semble réellement vouloir me faire mettre la main à la pâte. Bon, très bien, mais cela serait à ses risques et périls. Devais-je lui préciser ce qui était arrivé à la queue de Chiron la dernière fois que j'avais voulu confectionner quelque chose ? Depuis, il ne me laisse plus l'approcher avec une paire de ciseaux à la main. Je pose mes yeux sur la brune.

"L'argile ?"

Mes craintes se confirment lorsqu'elle me tend un tablier déjà bien taché pour me protéger et ainsi garder le orange pétant de mon sweat toujours aussi pétant. J'enfile le fameux tablier en m'approchant de la longue table sur laquelle repose plusieurs tas d'argiles. J'en attrape un bloc ainsi qu'un bol d'eau et quelques instants plus tard, j'effectue une tentative désespérer de façonner un vase.

Fronçant le nez, je grimace de honte face à mon lamentable échec. Un regard en direction de Calypso, m'apprend qu'elle s'en sort à merveille. Honteux, je tente d'arranger ma catastrophe tant bien que mal avant que la jeune femme ne remarque mon œuvre désastreuse et ridiculement ressemblante à un chef-d’œuvre d'enfant de huit ans.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



Demander à Léo de faire de l’art… Voilà la seule idée qui avait traversé l’esprit de Calypso. Elle aurait pu lui proposer n’importe quoi d’autre. Mais elle se sent bien plus à son aise ici. Mais elle a bien conscience que le jeune homme est plus souvent à l’extérieur. Dans ces moments-là, elle a un peu plus tendance à l’éviter. Mais pour une seule raison : elle se connait suffisamment pour savoir qu’elle va s’inquiéter à force de le voir courir partout pour rattraper son retard. La brune n’a tout de même aucun mal à lâcher son croquis lorsqu’il fait son entrée dans la pièce. La demoiselle ne peut d’ailleurs s’empêcher de le lui faire remarquer, ce qu’il confirme. Mais de ce qu’elle savait, il était plutôt doué avant qu’il ne fasse un petit séjour à l’infirmerie en mode comateux. Caly’ a beau être contente qu’il soit sortie de l’infirmerie, elle aurait tout de même préféré qu’il se repose. Mais visiblement, avec lui c’est peine perdue. Mais elle a bien remarqué qu’il est surveillé de plus ou moins près. Effectivement, une rechute ne serait pas une bonne chose dans son cas, encore moins si elle survient à un moment où Monsieur a décidé de rouler des mécaniques. Et juste la manière dont il en parle lui fait comprendre que personne ne pourrait le stopper tant qu’il l’a décidé. Une vraie tête de mule ce garçon ! La brune a beau avoir son petit caractère, elle n’oserait sans doute pas lui tenir tête quand il a décidé quelque chose pour le coup… Mais après tout, ils ne sont pas là pour parler sport !

La fille d’Amphitrite tique légèrement quand Léo parle de retrouver le niveau qui était le sien avant. Elle prend sur elle pour ne pas relever, faire comme si elle n’avait rien entendu. Mais cela lui prouve à nouveau qu’elle va devoir lui parler, avouer d’elle-même ce qui s’est passé. Il ne semble par contre pas très rassuré quand la demoiselle parle d’argile. « Oui, l’argile. Promis, je vais pas te la faire avaler ! » Mais le garçon semble vite comprendre. La jeune fille enfile alors son propre tablier et s’arme du matériel qui lui sera nécessaire pour la poterie. Avant de s’installer, elle enlève sa bague et la glisse dans la pocher arrière de son jeans, afin de ne pas l’abimer. Elle ne voudrait pas l’abimer ou la perdre, c’est le dernier cadeau que son père a pu lui faire avant qu’elle ne rejoigne la Colonie. Et la demi-déesse commence alors à façonner un vase du bout de ses doigts. Elle se sent détendue, à mesure que le temps passe. Finalement, elle a plutôt bien choisi son activité. La belle se retient tout e même de chantonner. C’est quelque chose qui lui arrive quand elle est seule ici. Mais elle n’a pas forcément de don pour ça, c’est même tout le contraire. Autant ne pas casser les oreilles du fils d’Hadès, elle l’a déjà bien assez amoché pour le coup. Son vase avançant bien, elle ose couler un regard en direction du demi-dieu. Dans un premier temps, elle se pince légèrement les lèvres pour se retenir de rire. Et puis elle trouve ça mignon, cette manière qu’il a d’essayer de rattraper la catastrophe. Elle tente alors de se reporter, l’air de rien, sur son propre travail.

Finalement, Calypso regarde à nouveau le travail du sang-mêlé. « Je crois que tu te débrouilles vraiment mieux à l’épée toi ! » Et finalement, elle ose un petit rire, légèrement moqueuse. « Si c’est un premier par contre, tu t’en tire pas si mal. » Légèrement moqueuse et amusée par la situation, la demi-déesse se lève alors de sa place. « Attends je vais te montrer. » Calypso se fait alors professeur. C’est sûr qu’elle n’est pas la meilleure. Mais elle se rend bien compte que là, on ne peut pas faire pire. La demoiselle s’approche alors du Rider « Tu aurais peut-être pu commencer par un bol ? C’est plus simple et je t’en aurais pas voulu. » Sans vraiment réfléchir, elle mouille ses mains et se place derrière le fils d’Hadès, mettant ses mains sur les siennes pour le guider. C’est uniquement une fois en place qu’elle prend conscience de la situation. La brune en vient alors à retenir sa respiration quelques secondes, tentant de garder son calme. Elle n’a jamais été aussi proche d’un garçon. Mais s’éloigner brutalement dévoilerait sa gêne. Alors, elle prend sur elle et tente d’agir comme si de rien n’était. Elle peine tout de même à cacher le léger tremblement de ses doigts. Caly’ espère également qu’il ne sentira pas son cœur, qui tambourine comme un fou dans sa poitrine, comme s’il voulait s’en échapper.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾Par tous les dieux, ce que j'avais fais été horriblement laid ! J'essaie tant bien que mal d'arranger cette horreur mais rien n'y fais, au contraire c'est même pire. Appuyant un peu plus sur l'argile je perfore mon pseudo vase ce qui a pour conséquence de déchirer tout une moitié de mon travail. Je me retrouve donc avec un vase qui ressemble plus à une mangeoire à oiseau cassée qu'à un vase. J'ai de l'argile boueuse jusqu'aux coudes, adieu le sweat et je dois tremper mes mains dans l'eau pour retirer le plus gros de la terre. La bague de mon père est recouverte d'argile parce qu'évidement je n'avais pas eu la présence d'esprit de la retirer avant de commencer à modeler mon vase.

Je sens le regard de Calypso sur moi mais n'ose pas me tourner vers elle, c'était pitoyable. Son petit rire moquer et amusé, me fait légèrement rosir. Un coup d'oeil à son vase m'apprend que le sien est exactement comme le mien aurait du être sauf que j'avais tout rater, c'était un désastre.

"J'ai l'habitude de manier une épée, pas de créer quelque chose..."

Non, ne tente pas de sortir des excuses Léo. C'était vraiment nul. Sans que je comprenne le comment du pourquoi, la fille d'Amphitrite me rejoint pour venir me donner un coup de main en... plaçant ses mains sur les miennes, le torse contre mon dos. Je... Jamais... Houla... Respire un bon coup, tout va bien. Je reprends ma respiration mais rien ne se passe, je n'arrivais à me focaliser sur rien d'autre en dehors du contact de sa peau sur la mienne. De cette proximité, il n'y avait plus de limitation, de zone de confort où je pouvais me réfugiais lorsque quelqu'un s'approchait trop près de moi.

Ce n'était pas la première fois que j'avais les mains de la demi-déesse contre les miens, quelques jours plutôt j'avais pris ses miens dans les miennes. Seulement, là j'avais conscience de là chose et j'avais choisi de le faire alors que là... Certes, mon vase était déjà mieux mais je n'arrivais à rien. Si l'argile prenait forme c'était uniquement grâce à Calypso qui guidait mes mains.

Une chaleur intense s'était allumé dans mes tripes et mon cœur s'était mit à danser la polka, il tambourinait comme un forcené contre mon torse. Heureusement, que j'arrivais encore à contrôler ma respiration de manière à ce qu'elle ne s'emballe pas.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



Calypso n'est pas forcément moqueuse mais il est clair qu'elle ne peut pas se retenir de rire en voyant ce que Léo a préparer pendant qu'elle faisait son propre vase. Mais rien n'est impossible, même quelque chose de déchiré comme c'est c'est possible à rattraper ! Et il faut dire que l'état dans lequel le jeune homme s'est mis la pousse à rire un peu aussi. Elle pensait qu'il enlèverait son sweat suite à  sa petite boutade mais non, il avait décidé de le laisser, le tâchant alors jusqu'au coude. Et vu l'état de ses mains, il a peut-être utilisé un peu trop d'eau aussi. Caly' n'a donc aucun mal à comprendre qu'il ne fait pas souvent de poterie, pour ne pas dire qu'il n'avait sous simplement jamais eu les mains dans l'argile. Observatrice, la petite brune remarque même la bague couverte d'argile. Elle aurait dû lui dire d'enlever certaines choses mais elle pensait qu'il le ferait de lui-même. Manque de chance, le jeune homme se retrouvait maintenant avec un sweat fichu et un bijou incrusté d'argile. Pour le coup, elle ne se retient même pas de lui lancer une petite pique gentille et amusée. Elle secoue doucement la tête quand il avoue ne pas avoir l'habitude de créer quelque chose. Non, elle ne l'aurait pas deviné du tout en le voyant ! Mais elle se retient de plaisanter à nouveau. Elle tente même de le rassurer sur son talent. Bon, ce n'est pas forcément évident parce qu'il a plutôt bien déchiré son vase. Mais elle est prête à lui montrer comment faire.

Alors, elle se place derrière lui mais prend conscience que tout cela n'a rien de naturel. La demi-déesse ressent un léger tremblement au bout de ses doigts tandis qu'elle guide les mains du fils d'Hadès pour remettre son vase en forme. Mais il n'est pas évident d'agir comme si de rien n'était. Sa respiration se fait un peu plus rapide, sa poitrine effleurant le dos du garçon à chaque souffle. La sang-mêlé en vient à retenir sa respiration quelques secondes par intermittence. Elle se sent un peu gênée alors que c'est elle même qui a généré cette situation ! La petite brune tente alors de se concentrer sur la forme de l'objet. Mais cette proximité ne l'y aide pas vraiment. C'est quelque chose de nouveau pour elle. Et pourtant, ça lui est venu naturellement. Non, ce n'est pas normal. Elle ne devrait pas réagir comme ça, elle ne comprend pas les réactions de son propre corps. Rien que d'y penser, elle se sent rosir légèrement. Non Calypso, concentre toi sur tes mains ! Sauf que se concentrer sur ça, c'est voir les mains du demi-dieu sous les siennes. C'est sentir la forme de sa bague sous ses doigts, sentir l'excédent de barbotine qui se glisse entre leurs mains, avoir conscience de la différence de chaleur entre sa peau et celle du jeune homme. Et puis finalement, sa respiration de vient trop désordonné, son cœur ne cesse de vouloir s'échapper de la poitrine, ses mains commencent à réellement trembler. La demoiselle n'a d'autre choix que de s'écarter, se raclant légèrement la gorge. C'est une fois assez loin de Léo qu'elle se rend compte qu'elle avait, à nouveau, arrêté de respirer.

Lui tournant le dos, Caly' place une main sur sa poitrine, tentant d'apaiser son rythme cardiaque. Elle a du mal à comprendre ce qui s'est passé, entre cette envie de fuir et celle de rester aussi proche de lui. C'est finalement l'envie de s'éloigner qui a repris le dessus. Et finalement, la fille d'Amphitrite se tourne de nouveau vers le demi-dieu, une fois retournée à sa propre poterie. « J'aurai dû te conseiller d'enlever ton sweat et ta bague. Ton sweat est fichu et ta bague... On devrait réussir à la nettoyer mais j'espère vraiment qu'il ne restera pas de trace de terre dessus... » Elle parle, évacuant ainsi tout le stress qu'elle a pu ressentir en étant aussi proche de lui. Elle jette alors un œil au vase qui s'est retrouvé façonné sous leurs mains jointes. « Bon, je pense qu'on a pas trop mal rattrapé le coup ! Essaie juste de ne pas le casser, ce serait dommage alors qu'on a pu le remettre en forme ! » Non pas que Calypso ne veuille pas retourner aussi près de lui. Mais elle ne sait pas ce qu'elle ressentirait si ça se reproduisait à nouveau. « Léo, ça va ? » Elle a bien senti qu'il était un peu tendu alors elle préfère lui demander si tout va bien, mettant de côté son propre émoi.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾Grâce à Calypso et à ses indications, mon vase se met enfin à ressembler à un vrai vase. Cependant, pour le moment, je n'en ai pas grand chose à faire. Mes mouvements sont guidés par la jeune femme et mes pensées sont tournés vers elle, vers cette proximité, ce rapprochement. Au fond, cela ne me dérangeait pas, au contraire mais... j'avais du mal avec les contacts physiques, surtout ceux que je n'avais pas chercher à avoir de moi-même. Et là, jamais je ne me serais imaginer être aussi proche d'une demi-déesse. C'était nouveau mais étrangement et atrocement stressant, mon cerveau me crier de faire machine arrière , de briser ce contact, tandis que mon cœur souhaite le prolonger le plus longtemps possible.

La dernière personne à s'être retrouver aussi proche de moi était ma mère avant qu'elle ne manque de me crever l'oeil. Autant dire que depuis, je n'étais pas forcément attiré par de nouveaux contacts physiques. Je les évites même le plus possible et cela ne m'avait pas manqué jusqu'à présent. Et puis, qui voudrait prendre dans ses bras le rejeton du dieu des morts ? Depuis cet évènement j'avais vécu sans proximité avec les gens et je ne m'en porte pas plus mal. Alors, par Hadès, pourquoi mon corps réagissait de cette façon ?

Soudain, le contact est rompu. Les mains de la sang-mêlé ne sont plus sur les miennes et son corps n'est plus contre le mien. Cependant, le feu de mes tripes ne se calme pas pour autant et mon cerveau et mon cœur continuent de se livrer une bataille acharnée. Vaguement, je l'entends me parler mais je ne saisis pas le sens de ses paroles. Puis, elle prononce mon prénom et c'est comme si je recevais un électrochoc car je sursaute, dans mon sursaut je donne un coup dans mon vase fraichement réparer et ce dernier part une seconde fois en vrille.

"Eh merde..."


Je me précipite pour rattraper mon désastre mais je me demande si je n'empire pas mes dégâts. Mordant mes lèvres, j'essaie tant bien que mal de sauver la casse en essayant d'appliquer le même mouvement que la fille d'Amphitrite.

"Je suis vraiment nul, pardon. J'ai encore tout fait foiré.. désolé..."

Non mais vraiment ! Qu'est ce que j'ai foutu ? Sérieux, je pouvais me concentrer juste deux minutes. Non il avait fallut que mon cerveau plante à cause des hormones.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



Réussir à donner forme à un vase, à quatre mains. C'est bien quelque chose que calypso n'avait fait jusque là. Ça ne lui serait même jamais venu à l'esprit. Parce que ça signifie une certaine proximité avec l'autre, chose dont elle ne ce serait pas crue capable. Bon d'accord, elle a déjà eu les mains de Léo sur les siennes. Mais cette fois c'est différent. La première fois, il a sans doute agit de la sorte parce qu'elle sanglotait. Oui voilà, c'était pour la rassurer, comme n'importe qui aurait pu le faire. Cette fois, c'était totalement différent. Déjà parce que c'est elle qui avait initié ce contact. Et puis c'était pour une toute autre raison. Aucun des deux ne ressentait d'émotion négative à première vue. Pas de besoin d'être rassuré ou consolé donc. Mais le contact semblait avoir laissé quelques traces. Parce que Caly' tentait à grand peine d'apaiser les battements de son cœur, sans réellement y arriver. Pire, elle ne comprenait pas ce que tout cela voulait dire. Parce que des garçons, elle en avait tout de même côtoyés quelques uns depuis son arrivée à la Colonie ! Il y a déjà eu des contacts, qu'ils soient volontaires ou non. Parce qu'entre amis, on se prend dans les bras, on marche bras dessus bras dessous des fois. Mais jamais encore elle n'avait ressenti ça. Si elle avait été seule, elle ce serait sans doute tapé légèrement les joues, histoire de retrouver ses esprits. Mais elle ne l'est pas. Alors, la fille d'Amphitrite se contient. Elle n'ose pas tout de suite reporter son attention sur le demi-dieu, craignant que son cœur ne se remette à battre la chamade. Et peu à peu, ce dernier s'apaise, bon gré mal gré.

C'est uniquement une fois plus calme qu'elle retrouve la parole. Mais au début, elle ne constate aucune réaction de la part du fils d'Hadès. Il reste les mains contre l'argile de son vase. C'est en le voyant ainsi qu'elle commence à s'inquiéter, se demandant s'il ne divague pas ou s'il ne va pas retourner dans le coma. Mais à ce moment, il sursaute, la faisant sursauter avec un petit cri au passage. Calypso, trouillarde ? Pas du tout. Elle est juste... Impressionnable ? Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas à le voir réagir de la sorte. Mais la demoiselle ne peut s'empêcher de refréner un rire quand la poterie du garçon part de nouveau en vrille. Elle sourit en le voyant essayer de rattraper le coup, légèrement satisfaite de voir que même s'il peine à la tache, il a comprit les mouvements. Elle observe ses gestes, sa manière de se mordre les lèvres alors qu'il semble se concentrer sur ce qu'il fait. Il semble se mettre moins d'argile partout que jusqu'ici. Ou alors, c'est peut-être parce qu'il en a déjà tellement ailleurs que sur la poterie qu'il n'est plus possible de voir où il en rajoute. Et concentrée sur son observation, la sang-mêlé ne prend plus garde à son propre ouvrage qui change de forme sous ses doigts. Ce n'est qu'en sentant une légère déchirure sous ses doigts que Calypso enlève rapidement ses mains et arrête le tour de potier. Bon, visiblement venir ici avec Léo n'était pas une si bonne idée. Et à force de l'observer, elle s'est laissé captiver, en oubliant jusqu'à ce qu'elle faisait. Lâchant un petit soupire, la jeune fille passe le dos de sa main sur son front, repoussant une mèche de cheveux. Ses paumes sont encore couvertes de barbotines.

Elle tourne de nouveau la tête vers le sang-mêlé quand il s'excuse, se définissant comme nul. Pour toute réponse, Caly hausse doucement les épaules, petit sourire malicieux au coin des lèvres. La demoiselle a une idée derrière la tête, se disant qu'il faudrait vraiment le dérider. « Allez, c'est pas grave ! Le mien aussi m'a l'air d'être fichu en plus. » Prenant un air le plus innocent possible, la belle s'approche. Elle fait mine d'observer le vase de Léo, comme si elle voulait vérifier qu'il est possible de réparer à nouveau. Et finalement, elle passe rapidement sa main sur la joue du jeune homme, le barbouillant de terre humide. Elle se met alors finalement à rire, les mains en l'air au niveau de ses épaules. Comme si elle était déjà prête à attaquer de nouveau. « Je pense que t'es plus à ça près vu ta tenue ! » Et il est clair qu'entre ses mains et son sweat, il ne reste plus que son visage qui  n'est pas recouvert d'argile. Caly' ? Elle en a les mains pleines, un peu sur son poignet gauche. Mais rien de plus. Malheureusement pour elle, elle s'est sans doute attaqué à plus fort qu'elle.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo





Révèle ton âme d'artiste
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.


☾☾Respire, calme toi, concentration et ça va aller. Régulant ma respiration et par extension mon rythme cardiaque, j'essaie de ne pas trop stressé pour pouvoir m'appliquer à rectifier le tir avec ce vase de malheur. J'essaie de revoir les mains de Calypso sur les miennes, m'indiquant quoi faire et comment appuyer. La terre humide me glisse entre les doigts jusqu'à mes coudes, tachant encore plus le sweat de la colonie. Je sens que je vais me faire incendier par les harpies de ménages quand je porterai mon linge sale à la laverie. Ca ne m'étonnerais même pas qu'elles le jettent au feu. Personnellement c'est ce que je ferais, ça ira plus vite que de tenter de le nettoyer.

Je lève la tête de ma poterie lorsque la jeune femme me dit que le sien aussi est dans un piteux état. Fronçant les sourcils, je pose mes yeux sur son vase, lui aussi déchiré. Un sentiment de culpabilité vient me tirailler les entrailles quand je comprend que c'est de ma faute, si son vase est dans cet état. Non seulement j'avais littéralement explosé le mien mais en plus j'avais fait rater le sien à Calypso, bravo Léo d'une pierre deux coups !

La demi-néréide s'approche à nouveau de moi en observant mon vase à trous pour voir s'il est possible de le sauver une nouvelle fois de la destruction totale. Enfin, ça c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'elle m'applique une bonne trace d'argile mouillée sur la joue. Je fronce le nez et frissonne en sentant la terre froide sur ma peau. Visiblement, me tartiner d'argile fait rire la fille d'Amphitrite Je me recule au cas où elle serait déjà prête à me barbouiller l'autre joue.

Je la dévisage, mes yeux la scannant au rayon X, avant de bondir sur elle. Étalant une grosse trainée de barbotine sur son visage, allant de son front, en passant par une mèche de cheveux, jusqu'à son oreille droite. Riant comme un gosse, je fais un pas en arrière pour me tenir à distance d'une possible vengeance de la brune.

"Oups, vraiment désolé, j'ai du glisser !"

Je riais de bon cœur et cela faisait longtemps que je n'avais pas ris de cette manière. On dit souvent que le rire est la meilleure des thérapies, non ? En tout cas, cela me faisait du bien et me changeait de mes entrainements digne des Navy Seals. Calypso semblait avoir une influence positive sur ma santé mentale et, jamais je ne l'avouerai, mais Chiron m'avait conseillé de sortir de ma bulle et de me mêler aux autres demi-dieux. Sans que je puisse dire pourquoi, avec Calypso cela venait naturellement, je pouvais être moi-même et cesser de faire semblant pour me faire accepter.

CODAGE PAR AMATIS



Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraConseiller·ère de bungalow
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Rhylan
  • Parent divin : Amphitrite
  • Points de puissance : 3902
  • Messages : 436

Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo



"Révèle ton âme d'artiste"

I kind of like the way you smile and maybe that is all I need to know about you right now. Imagination running wild



On dit généralement qu'il y a le calme avant la tempête. Mais si la tempête ressemble à ça, Calypso veut bien que sa vie ne soit plus que ça. Certes, déchirer un vase qu'ion vient de faire n'est pas forcément agréable. Mais pour le coup elle s'en moque un peu. Non, elle ne les déchire pas quand elle est seule. Parce que Caly' n'a que sa propre création sur laquelle elle doit se concentrer en temps normal. Cette fois, son attention est accaparé par tout autre chose et dans le fond, ça ne la dérange pas plus que cela. Passer du temps avec Léo est clairement plus sympathique depuis qu'il est réveillé, même si la culpabilité plane toujours au dessus de la tête de la jeune fille. Telle une épée de Damoclès, cette culpabilité menace se s'abattre sur elle dès qu'elle le pourra, dès que la brune y repensera. Après tout, si elle a eu l'idée de ce moment c'est aussi pour se confesser. Ce genre de tempête, elle veut bien les laisser où elles sont. Ça l'angoisse un peu de se dire que c'est sans doute son dernier moment avec le fils d'Hadès. Alors, malgré elle, la sang-mêlé retarde le moment où elle lui parlera de ce qui s'est passé quelques semaines plus tôt. De ce qu'elle a fait, de pourquoi elle l'a veillé pendant tout ce temps. Alors pour le moment, elle profitait de passer du temps avec lui. De se moquer gentiment de lui, de lui prodiguer des conseils. Et les Dieux seuls savent que ce n'est certainement pas en combat qu'elle pourrait lui en donner ! Elle serait sans doute une honte si sa mère était connue comme une divinité guerrière.

Alors, la demoiselle devient joueuse et ose barbouiller le visage du demi-dieu. Son excuse ? Le fait qu'il soit déjà plus ou moins couvert d'argile. Taquine, elle agite ses doigts en voyant qu'il a un mouvement de recul. Par contre, elle ne s'attendait pas à se faire bondir dessus, ce qui lui fait lâcher un cri de surprise. La demoiselle a bien tenté de se protéger. Mais le coma n'a visiblement pas fait trop de dégâts sur la musculature du jeune homme, il est clairement plus fort qu'elle. Alors Calypso n'a pas d'autre choix que de se faire barbouiller à son tour de barbotine. Elle a tout juste le temps de fermer les yeux au cas ou. Sous la surprise, elle n'a même pas pensé à contre attaquer, alors que ses mains étaient assez proche du visage du Rider pour en remettre une couche. Elle fronce alors le nez quand il s'éloigne, prétextant avoir glisser. Mais sur le coup, elle ne rétorque rien. Parce qu'elle se laisse charmer par ce rire. Son rire. Autant la fille d'Amphitrite est capable de charmer par sa danse, autant son cœur fond littéralement lorsqu'elle entend le demi-dieu rire. Un rire franc, sincère. Et elle ne veut pas qu'il arrête de rire, elle voudrait qu'il reste comme cela. Qu'il soit vraiment lui, sans se donner l'image du taciturne fils des Enfers. Parce qu'à le voir comme ça, la brune commence à se dire que ce n'est qu'une face. Et d'une certaine manière, elle est touchée qu'il arrête de porter ce masque tandis qu'il est avec elle.

La demi-déesse ne compte pourtant pas en rester là. Après tout, elle se retrouve avec de l'argile jusque dans les cheveux et dans ce cas, elle risque de passer un moment sous la douche pour réussir à tout enlevé. « Glissé, t'es sûr ? C'est plus juste glissé là ! » Elle fait alors une petite moue, légèrement déçue. Elle n'en perd pas moins son idée de vue. Alors qu'elle avait promis de ne pas lui faire manger d'argile, elle ne se gêne pas pour lui barbouiller généreusement le visage de ce qui lui reste sur les mains. Mais cette fois, la fille d'Amphitrite a compris la leçon. Elle refuse de lui laisser le temps de contre attaquer... Et la voilà qui part donc en courant se placer de l'autre côté de la grande table meublant la pièce. Elle se doute bien que cette manœuvre ne lui permettra pas de rester à l'abri bien longtemps. Mais elle est déjà prête à courir à nouveau en contournant la table... ou même à passer en dessous s'il le faut. « C'est toi qui avait déjà plein d'argile partout ! Pas moi ! Sur moi ça se voit tout de suite ! » Oui, la jeune fille se donne des airs presque déçue du comportement de son compagnon de jeu. Mais dans le fond, elle s'amuse au point d'en oublier tout le reste... et se moque bien de finir avec le visage ou les vêtements couverts de terre humide.

Code by Sleepy


    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo Caleo_10
Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo NzE3dW9
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Révèle ton âme d'artiste ~ Caleo

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum