100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En attendant le Ragnarök
 :: À travers le monde :: L'espace-temps :: Univers alternatif
Priam Lancaster
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Priam LancasterJack Sparrow, mais en vrai
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Léo
  • Parent divin : Neptune
  • Points de puissance : 2621
  • Messages : 179

En attendant le Ragnarök

Les glaces venaient tout juste de fondre, les voies maritimes habituelles étaient à nouveau navigables. Ull semblait avoir décidé de plier bagage pour retourner sur Asgard en compagnie de Skadi. C'était le signe, pour nous simples mortels, que le moment était venu de quitter notre foyer et le confort de nos maisons pour partir en chasse. Dans quelques heures les drakars fendront la surface des eaux encore glacées pour descendre le long du fleuve avant de quitter nos terres et nos montagnes pour naviguer sur les océans de Midgard. Là, il nous faudra faire preuve de patience et espérer une traversée clémente jusqu'à atteindre les côtes anglaises. Depuis la découverte de ses terres, nous y revenions presque chaque année pour piller fortunes, richesses et mains d’œuvres mais aussi, et surtout, pour la gloire et l'honneur. Les peuples de cette gigantesque île sont de vaillants et valeureux combattants, malgré la peur qu'ont peut lire dans leurs yeux. Quelques-uns des nôtres ont perdu la vie en les affrontant et leurs âmes se sont vus ouvrir les portes du Walhalla.

Le regard perdu dans les flammes du brasier, Priam réfléchissait profondément. Avait-il prit la bonne décision ? Le devin lui avait assuré que s'il ne s'alliait pas au Jarl Borg, cette nouvelle expédition se solderait par un échec cuisant et, surtout, par la mort de son fils ainé. Borg avait tenté par deux fois de faire main basse sur ses terres, chacune de ses tentatives se soldant par un échec. Comment pourrait-il avoir confiance en cet homme ? Pourtant, il n'avait d'autres choix que de s'allier à lui. Il était persuadé que les dieux lui imposaient une épreuve, un obstacle à surmonter alors il se devait de respecter leur volonté malgré ses sentiments hostiles. Une bourrasque de vent frais fit vaciller les flammes et sortit le Jarl de sa réflexion. Levant les yeux, il balaya l'assemblée regroupée en demi-cercle devant lui. Toutes les personnes présentes étaient prêtes à partir, à grimper dans les drakkars et à le suivre jusqu'aux confins du monde.

"Mes frères, mes sœurs, mes amis, anciens et nouveaux..."


Priam se tourna légèrement en direction du Jarl Borg et de ses compagnons.

"Le temps est enfin venu. Il est l'heure pour nous de répondre à l'appel de Tyr. Le dieu réclame son tribut de sang, de larmes et de victoires et nous allons les lui offrir ! Thor nous offrira sa force pour que nous montrions à Odin que nous sommes prêts à combattre lors du Ragnarök. Ce raid est une nouvelle chance pour nous tous, de montrer notre honneur, notre force, notre courage et notre détermination au Père de Toutes Choses afin de le rejoindre au Walhalla en préparation du moment fatidique."

Le chef de clan tourna les paumes de ses mains vers le ciel et son regard s'éleva dans les nuages blancs.

"Ensemble, adressons une prière à Njörd pour que notre longue traversée se fasse sans encombre et que notre retour soit couronné de succès. "


Après un instant silencieux, Priam galvanisa ses troupes en lançant un cri de guerre qui fut immédiatement reprit par son fils premier né puis par l'assemblée au complet. Un sourire fier passa comme une ombre sur le visage du guerrier en observant son enfant avant de fendre la foule pour rejoindre le drakkar de tête.





En attendant le Ragnarök Yt87
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum