Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une offrande, un repas et un retour ~ Léo & Sophia
 :: La Colonie des sang-mêlés :: Les lieux pratiques :: Le pavillon réfectoire
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Carnet : ici
  • MC : Priam & Alicia
  • Parent divin : Hadès
  • PP : 3173
  • Messages : 799

Une offrande, un repas et un retour ~ Léo & Sophia

Deux pavés de steak s'embrasèrent presque instantanément lorsque Léo vida son assiette dans les flammes, adressant une prière silencieuse à son paternel. En rejoignant sa propre table, il jeta un coup d’œil à celle du bungalow des Amphitrite. Cependant, comme depuis plusieurs semaines, il n'y trouva pas Calypso. Cette dernière avait décidé de rejoindre la Nouvelle-Rome pour suivre un cursus de médecine à l'université romaine. Il l'avait aidé à emménager dans sa chambre étudiante avant le début du semestre et bien qu'elle avait, une énième fois, tenté de le convaincre de s'inscrire, lui aussi, il n'avait pas cédé. Certes, il avait moins d’antipathie envers les Romains, mais il tenait bien trop à la colonie pour la quitter. Pour lui, partir de cet endroit où il avait grandi pour rejoindre l'autre camp reviendrait à une sorte de trahison. Il ne l'avouera pas, mais il sait qu'il n'est pas encore prêt à quitter la colonie.

Les vacances d'Halloween venaient tout juste de commencer et le pavillon-réfectoire était un peu plus bondé qu'à l’accoutumé, mais ce n'était rien en comparaison avec la période estivale. En savourant sa part de tourte, le fils d'Hadès réfléchissait aux matériels dont Kleman et lui allaient avoir besoin pour terminer leurs costumes d'Halloween respectifs. Les deux garçons s'étaient rapidement accordés sur un duo peu après l'annonce du bal du trente-et-un octobre. Cependant, aucun d'eux n'avait les compétences en coutures nécessaires, ils avaient donc dû faire appel à Tracey. La fille de Poséidon s'était révélée d'une grande aide et grâce à elle, ils avaient pu avancer sans trop de difficultés dans leur projet. Cependant, pour l'étape suivante, Tracey ne leur serait d'aucune aide. Léo allait, probablement, devoir faire appel à un contact du sous-sol de la Cabane de Dionysos pour se fournir en faux sang et autres accessoires introuvables au sein de la colonie. Il aurait pu demander à Lilith de ramener de la Nouvelle-Rome ce dont ils avaient besoin, mais il voulait garder la surprise pour sa sœur. Cette dernière n'ayant pas encore précisé si elle comptait se rendre ou non à cette fête.

Alors que le réfectoire se vidait petit à petit, Léo sortit un bloc-notes et un stylo pour lister les prochaines étapes de ces fameux costumes. Kleman avait évoqué l’éventualité d'une possible élection du meilleur déguisement alors le duo avait décidé de mettre le paquet. Espérons qu'ils sauraient se montrer à la hauteur de leurs ambitions. En parlant du Dunn, le fils de Tyché venait tout juste de quitter le réfectoire, tirer de force vers le terrain d'entraînement par Alexis, sans que Léo ne puisse lui toucher deux mots. Voir son ami dans cette situation lui décrocha un sourire amusé.


Une offrande, un repas et un retour ~ Léo & Sophia Qkon
1 ¤ 2
Sophia Martin-Miller
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Curiosité
Sophia Martin-MillerPensionnaire

Re: Une offrande, un repas et un retour ~ Léo & Sophia

Mon sac de sport aurait presque pu exploser tellement il était plein à craquer. C'est donc avec soulagement que j'étais arrivée dans ma cabine, déballant à grande vitesse mes affaires pour tout ranger là où il se doit. J'avais bien entendu salué mes camarades de chambrée mais je préférais être bien installée avant de me remettre au programme de la colonie alors les discussions avaient été écourtées. Une fois contente du résultat, je m'accordais une petite pause bien méritée.

Maintenant que j'y pense… Oui, c'est bel et bien mon ventre qui vient de gargouiller. Je vérifie l'heure sur mon téléphone et décide qu'il est temps de sortir de ma grotte ! En avant !

J'essayais donc de repérer les têtes connues, mes écouteurs dans les oreilles, marchant rapidement vers le pavillon réfectoire. Est-ce que c'est moi ou le bruit était plus fort que d'habitude ? En y réfléchissant bien, les vacances apportaient leur propre lots d'évènements, l'ambiance semblait être effervescente.

En allant brûler la moitié de mon repas en offrande a Aphrodite (du pain, du fromage et du raisin), je me dit que ce serait pas mal de commencer a penser à mon costume. Bon, qu'est-ce qui est effrayant et cool à la fois ? Drew pourrait sûrement utiliser son pouvoir pour gagner, iel gagnerait facilement quelques points, mais moi ? Je me vois mal emparfumer les autres pour leur en mettre plein les yeux…

Il me faudrait une idée qui sorte de l'ordinaire. Ghostface, trop simple, en sorcière ou citrouille aussi… Dans l'idéal quelque chose qui me ferait gagner un peu en crédibilité, j'ai l'impression que tout le monde ici me trouve trop jeune. Et si je me déguisait en Carrie, la version où elle est recouverte de sang ? J'utiliserais du faux sang bien évidemment, mais est-ce que ce sera suffisamment reconnaissable ? Où trouver le faux sang en grande quantité ? A qui je pourrait bien demander de l'aide ?

Autant de questions me trottent en tête lorsque je repère une tête blonde qui m'est familière, Léo ! On est pas si proches que ça mais il peut peut-être m'aider ? Il est là depuis des années, il doit bien connaitre quelqu'un de sûr pour m'aider avec mon costume, non ? Et si je ne peux pas demander d'aide à mon mentor, a qui pourrais je faire confiance, après tout ?
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Carnet : ici
  • MC : Priam & Alicia
  • Parent divin : Hadès
  • PP : 3173
  • Messages : 799

Re: Une offrande, un repas et un retour ~ Léo & Sophia

Clairement, le fils d'Hadès allait devoir se débrouiller, seul pour terminer leurs costumes d'Halloween. Déjà qu'initialement, sans problème de vue, Kleman l'aurait envoyé bouler. Alors avec son petit problème, Léo devrait gérer seul. Bien sûr, il avait pu compter sur l'aide de Tracey et de ses compétences en couture, mais il ne voulait pas abuser de son temps. Si bien, qu'il ne lui avait demandé de ne réaliser que la base de leur déguisement respectif. Pour la suite, Léo allait devoir s'y coller. Il avait l'habitude de zigouiller des monstres, ce n'étaient pas deux pauvres costumes d'Halloween qui allait le décourager. Sur son carnet, il avait dessiné, très grossièrement, deux croquis. L'un pour le Dunn, l'autre pour lui-même. Kleman allait jouer le rôle d'un prisonnier condamné à mort et Léo son geôlier et bourreau. Dans l'idée, les pieds et les mains du fils de Tyché devaient être attachés ensemble, mais dans les faits, avec son problème de vue, ça ne serait pas très pratique. Léo n'avait aucune envie de devoir le relever toutes les trente secondes. Après en avoir échangé rapidement avant le repas, ils avaient convenu de remplacer cette idée par une autre. Une chaîne relierait le prisonnier au bourreau. Kleman à Léo. De cette manière, Dunn serait libre de ses mouvements pendant que Léo lui indiquerait le chemin. Pour les chaînes, une petite visite chez les Héphaïstos ferait l'affaire.

En réfléchissant à la liste des matériaux pour finir les costumes, Léo relève la tête. Le pavillon-réfectoire est presque totalement vide à l'exception de quelques retardataires. À la table des Aphrodite, il reconnaît Sophia. Cela l'étonnait un peu de la voir ici, à la colonie, à cette période de l'année. La fille d'Aphrodite n'étant pas, une permanente, elle ne venait que lors des différentes périodes de vacances. Le fils d'Hadès lui fit signe de la main en la voyant se lever.

"Salut ! Tu es arrivée quand ?"

Il posa le calepin sur la table, le délaissant pour le moment, préférant mettre en pratique les conseils de sa grande sœur. À savoir, sociabiliser. Un exercice qu'il trouvait particulièrement difficile, mais dans lequel il se débrouillait mieux que ce qu'il pensait.


Une offrande, un repas et un retour ~ Léo & Sophia Qkon
1 ¤ 2
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Une offrande, un repas et un retour ~ Léo & Sophia

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum