100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

(quête) Exploration souterraine
 :: À travers le monde :: Le reste du monde
Niamh Talmhach
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Peur
Niamh TalmhachLégionnaire de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Kleman - Cassandre - Tybalt
  • Parent divin : Descendante de Vénus et Cérès
  • PP : 515
  • Messages : 69

(quête) Exploration souterraine



Cette année, j’avais prévu de passer mes quelques jours de vacances à la Colonie. Je voulais profiter de Théa, des paysages magnifiques cachés dans la vallée, jouer les touristes au-delà de la barrière magique sur la côte est des États-Unis, changer d’air, me faire de nouveaux amis, me fondre dans les habitudes des pensionnaires, rêver. J’avais besoin de quelque chose de différent, de changer l’eau du bocal dans lequel je me noyais. Et puis, je me voyais franchement mal toute seule dans la grande maison familiale à pleurer plus que la météo catastrophique du pays des farfadets.

Sac en toile sur le dos, appareil photo en bandoulière, short et chaussures de rando, je m’étais noté une petite liste soigneusement pliée dans la poche de ma veste. Je ne restais qu’une semaine, mais j’avais bon espoir de cocher chacune de ces petites cases.
En sortant de la camionnette estampillée Fraises Delphes-Express Livraison d’Argos, pour le remercier de ses services, je fouille dans ma veste afin d’en sortir quelques-unes des drachmes données pour la quête. Ma liste tombe au sol. Sur l’envers, un grossier plan de la région nord de l’Ohio, sur l’endroit, quelques taches de sang et les mots qui nous ont conduits ici.

La moitié des yeux d’Argos s’assurent que ses deux autres passagers n’oublient rien en sortant, l’autre moitié me regarde comme l’enfant d’Apollon qui m’était tombé dessus en franchissant le portail vers la Colonie. Visiblement, la notion de salaire ou de pourboire semble le dépasser. À la différence près que le géant ne pisse pas le sang et que ses yeux ne deviennent pas soudainement verts et difformes. Sans la jeune fille de Nyx à mes côtés, je pense que j’aurais fui en entendant la voix d’outre-tombe sortir de la bouche de ce gamin. En matière de prophétie, les Grecs étaient plutôt… intenses. Découper des peluches faisait presque de nous des bisounours en comparaison.

Pour ma part, je remballe bien vite les drachmes avant de devenir encore plus rouge que la peinture sur la fourgonnette et récupère mon bouclier coincé dans la portière. À ma taille pend le fourreau d’Ultio et ainsi que mon gladius. J’aurai préféré l’approche discrète, ne pas annoncer à l’ennemi notre arrivée en grande pompe. Mais entre la taille du bouclier prêté par Chiron, la dégaine de mannequin exclusif Black Sabbath de Léo et l’ombrelle façon famille Adams de Drew… À quoi bon ?

J’avais profité des huit heures de trajet pour faire un peu connaissance, m’occuper de l’ambiance musicale de l’habitacle, leur demander au moins dix fois leur autorisation pour prendre des photos, laisser parler mon addiction au café et aux toilettes de stations-services, faire la conversation comme une grand-mère par-dessus la clôture de son jardin, défoncer trois paquets de Reeses et me torturer les méninges sur la marche à suivre. J’étais la seule Romaine de l’expédition, mais j’étais également censée en prendre la direction. Or, je me voyais mal leur apprendre la cinquantaine de noms de code de nos formations d’attaque et de défense en quelques heures, mais d’un autre côté, je n’avais clairement pas passé assez de temps parmi les pensionnaires pour apprivoiser leur style désordonné et instinctif. J’avais l’impression de me retrouver face à deux probatio qui auraient tout appris n’importe comment dans la rue avant d’entendre Lupa.

La camionnette crachote en nous laissant sur le parking du Boston Mill Visitor Center. L’espace d’un instant, je pense à Wren. Être à la hauteur, qu’importe le nombre de soldats, qu’importent leurs origines.
Je réajuste les lanières de mon sac, dos à la grande bâtisse blanche et propose avec un grand sourire.

« On a de la chance, il fait encore beau, mais je propose qu’on rentre à l’intérieur le temps de récupérer des informations sur le parc, les grottes près du lac et qu’on se fasse un plan d’action. Le voyage a été particulièrement long donc ça va nous faire du bien de nous dégourdir un peu les jambes. Il est pratiquement 20 heures, ça risque de bientôt fermer alors ne perdons pas de temps. Euh, si ça vous va bien sur... »

Spoiler:
Drew Hopper
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, elle s'interdit la négativité.
Drew HopperPensionnaire
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Nyx
  • PP : 728
  • Messages : 193

Re: (quête) Exploration souterraine

J’ai reçu une quête. On se dirige vers une grotte, dans les rochers. Le visage de Landry, tourné vers moi, sur fond de vide, sur le mur d’escalade, couvre presque tout. Léo et Niamh parlent en fond. Je réponds, je souris, je coopère. Mais leurs voix paraissent loin comme au fond d’un lac.

J’ai reçu une quête. Aucun de mes camarades n’ira avec moi. On est parti il y a deux heures. Ma petite rave party brûle contre ma cuisse, attachée dans son fourreau, par des sangles. Je serre mon ombrelle. Sous mes gants, mes phalanges doivent être blanches. Landry est avec moi, à travers ça. Il les a faits pour me garder en sécurité. Il les a faits pour moi.

Niamh reprend du café. On s’arrête encore. J’entends presque mon père. « C’est pas ma faute, chérie, c’est la cafféine. ». Je souris. On prend une autre photo. Je m’ambiance sur les choix musicaux de Niamh, j’endors l’ombre, je force la lumière. Ça fait déjà quatre heures.

Je me suis assoupie. En ouvrant les yeux, je trouve le visage crispé de Niamh. Il doit chercher un plan, alors même qu’on a aucune info. Je participe à la conversation par marmonnement fatigués. Je prends du café, avec quatre sucres et un peu de crème. Je ne sais plus combien de fois on s’est arrêté. On ne devrait plus trop tarder….

Huit heures. Il aura fallu huit heures pour qu’on s’arrête. Le parking nous attend. Je continue d’étaler de la crème solaire. J’ai envie de hurler. Je souris et remercie le chauffeur, avant de bondir dehors. Le soleil pique mes yeux et m’arrache une grimace d’une demi-seconde. Je serre l’ombrelle et tend le rideau de dentelle. C’est comme si Landry se mettait entre le soleil et moi.

J’ai tourné la page, je dois penser à autre chose.

« On a de la chance, il fait encore beau, » Je ravale une remarque à ce sujet. « mais je propose qu’on rentre à l’intérieur le temps de récupérer des informations sur le parc, les grottes près du lac et qu’on se fasse un plan d’action. » Pauvre romain… il ne va pas du tout apprécier le style grec. Bah, il s’y fera. Il est peut-être chef, mais on est plus nombreux. « Le voyage a été particulièrement long donc ça va nous faire du bien de nous dégourdir un peu les jambes. Il est pratiquement 20 heures, ça risque de bientôt fermer alors ne perdons pas de temps. Euh, si ça vous va bien sur... »

Je cligne des yeux. C’est plus dur de lire le visage des gens, derrière la dentelle. Qu’est-ce qu’en pense Léo ? Il préfèrerait sûrement se reposer au club Mydh, ou s’entraîner… chercher une carte et faire des plans discrets, ça doit pas être son truc. De toute façon, on va nous repérer en trois minutes douze : personne ne sort plus du lot que nous trois.

« Bah, rentrer pourrait être bien, oui. » Je hoche la tête. « Tu pourras peut-être prendre un autre café. Je crois qu’on sera plus efficace la nuit, de toute façon. » Je hausse les épaules. « On en profitera pour prendre des cartes postales ! » Je suis le soleil. Il fait mal son travail, de toute façon.

J’espère avoir emmené assez de crème solaire… pourvu que ça suffise.


La signature représente le personnage de Drew regardant au loin. Elle est accompagnée de la citation suivante, par Nina Bouraoui : La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Carnet : ici
  • MC : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • PP : 4099
  • Messages : 664

Re: (quête) Exploration souterraine

Après avoir étiré ses bras et fais craquer son dos, Léo adresse un signe de tête à Argos pour le remercier de les avoir conduit jusqu'au lieu de leur quête. L'homme aux yeux multiples lui répondit d'un mouvement du menton avant de remonter dans la camionnette de livraison pour reprendre la route, direction la colonie des sangs-mêlés en laissant le trio sur le parking. Ce n'était pas la première quête du fils d'Hadès, loin de là, alors avant le départ il ne lui avait fallut qu'une vingtaine de minutes pour préparer son paquetage. Deux gourdes, l'une contenant du nectar et l'autre de l'eau potable, un sachet d'ambroisies, quelques biscuits et fruits secs, un kit de premier secours, une lampe torche et de la corde ainsi que la balle antistress que lui avait légué Billie, le tout dans un sac à dos. Bien-sur, son épée en fer stygien ainsi que sa hache et/ou son poignard étaient toujours avec lui, ou qu'il aille, sous leur formes de bijoux. Et sans une tenue sombre, Léo ne serait pas Léo. Il avait troqué le tshirt orange de la colonie contre un tshirt noir arborant le logo d'Aerosmith, un pantalon cargo militaire et une casquette aussi noire que son tshirt.

Durant les huit longues heures de route, il avait pris sur lui pour ne pas encastrer Niamh et son appareil photo dans le parebrise de la camionnette. Selon sa sœur, il devait apprendre à sociabiliser. Et visiblement, cela consister à ne pas tirer la tronche H24 et s'intéresser aux gens. Oh joie. Les demi-dieux sont, par défaut, hyperactif, cependant Niamh était... Niamh. Léo n'avait encore jamais rencontré quelqu'un d'aussi hyperactive qu'elle. C'était sans aucun doute son addiction au café qui la boostait à ce point.

En écoutant la proposition de la romaine, Léo balaye le parking et ses alentours du regard. Il ne s'était encore jamais aventuré dans cet état, cependant la dernière fois qu'il avait mis les pieds dans une grotte cela avait failli mal finir pour lui. Il acquiesça pour donner son accord sans pour autant répondre verbalement avant de se mettre en route. Cela ne l’enchantait pas vraiment de devoir suivre les ordres d'une romaine. Il ne la connaissait pas, et n'avait aucune connaissance de ses éventuelles compétences. De plus, grecs et romains ont deux façons bien distinctes d'opérer. Cependant, il lui faudra prendre sur lui pour ne pas entraver le bon déroulement de la quête.

Le Boston Mill Visitor Center propose une boutique de souvenirs ainsi que des toilettes et un guichet d'information. Une fois dans le bâtiment, Léo se met en quête d'une carte du parc national pour en apprendre plus sur la topographie de la région. Il en profite aussi pour acheter des piles de rechange pour sa lampe torche ainsi que des barres énergétiques. En se présentant à la caisse, il complète ses achats en y ajoutant un tube de crème solaire et trois Mr Freeze au citron. Le fils d'Hadès rejoignit ses compagnons de quêtes en distribuant les barres énergétiques et les glaces entre eux avant de donner le tube de protection UV à Drew.

"Tiens, je me dis qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez."

Il dépose la carte en papier sur une table de pique-nique et dessine une croix sur leur emplacement actuel puis ajoute une autre croix un peu plus au nord de leur position.

"On est ici et la grotte qui est fermée au publique est juste là. Je dirais qu'on en a pour plus ou moins une demi-heure de marche."


(quête) Exploration souterraine Qkon
1 ¤ 2
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Cronos
  • PP : 7199
  • Messages : 3917

Re: (quête) Exploration souterraine

Vous trouvez sans difficulté la grotte concernée car tout le monde en parle autour de vous.

Encore une disparition ? Mais oui, c'est terrible !

Les gens adorent les faits divers donc tout le monde ne parle que de ça.

Tout le temps des adolescents ! Peut-être une secte ? Ou juste des fugues ! Heureusement qu'elle est fermée maintenant. Quelle horreur ! Ils devraient fermer toutes les grottes !

Il y a de la rubalise et quelques agents de police posté autour et à l'intérieur de la grotte. La nuit tombe doucement pendant que les commérages continuent autour de toutes les hypothèses sur les "Disparitions de la Grotte".


Compte fondateur, ne pas MP.
Niamh Talmhach
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Peur
Niamh TalmhachLégionnaire de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Kleman - Cassandre - Tybalt
  • Parent divin : Descendante de Vénus et Cérès
  • PP : 515
  • Messages : 69

Re: (quête) Exploration souterraine



« Bah, rentrer pourrait être bien, oui. »
Ouf ! La dentelle de son ombrelle frissonne tandis qu’elle approuve ma proposition. Malgré les interminables heures de route, j’ai l’impression de n’avoir effleuré que la surface chez l’un comme chez l’autre. Pour autant, même si Léo a encore du chemin à faire pour battre son cosplay de vampire, Drew me semble infiniment plus sympathique que lui. Peut-être que ça vient du fait que malgré tous ses efforts, le fils d’Hadès n’arrive pas à faire autre chose qu’une tronche de six pieds de long. Peut-être que ça vient du fait que Drew, au moins, ne me laisse pas complètement seule dans le cringe de mes tentatives de brisage de glace ou dans mes sourires mi-timides, mi-désespérés. Qui sait…
« Tu pourras peut-être prendre un autre café. Je crois qu’on sera plus efficace la nuit, de toute façon. »
Euh… Alors, non non non. Enfin… Déjà, on n'est pas obligé de directement mettre les pieds dans le plat : j’aime juste le goût, je ne suis pas accro, pfff. Quelle idée ! Moi ? Accro ? Ha ha ha... Oh, chiotte… et voilà, qui c’est qui est encore rouge comme une tomate ? « On en profitera pour prendre des cartes postales ! »
Je profite qu’ils s’avancent tous les deux dans la boutique de souvenir pour me frotter le visage en grinçant. La petite voix intérieure croise les jambes en inspectant sa manucure. J’te l’avais dit. Oui, je parlais trop, je brassais du vent, je creusais moi-même le fossé de gêne et j’y plongeais comme une championne olympique puis je regardais les autres d’en bas l’air de dire euh… en fait, je sais pas nager les gars…. On commençait à peine et je me fatiguais déjà.
Enfin bon, ce qui était fait était fait. Je souffle un bon coup et m’engouffre par la porte derrière eux.

Drew a disparu dans les, pourtant peu nombreux, rayons de goodies à l’effigie du parc, des grottes, et des animaux du coin. Léo, quant à lui, s’est planté devant une gondole remplie de cartes routières. J’avise le vendeur, en habits de ranger, talkie-walkie et chapeau de cow-boy inclus, l’air de compter les minutes qui restent avant la fermeture. Après lui avoir baratiné comme quoi j’emmenais mon petit frère et ma petite sœur en roadtrip spécial "horreur et frissons" pour renouer les liens familiaux (oui, c’est nul, je sais, j’ai paniqué et j’ai jamais été douée en impro de toute façon), je réussis à lui soutirer que la police est encore sur place et qu’un petit groupe d’Allemands s’apprêtent justement à s’y rendre. La grotte n’est qu’à moins d’une dizaine de kilomètres au nord dans la forêt. Une navette permet de s’y rendre en faisant le tour en un rien de temps. Ni une ni deux, j’achète trois tickets et fais signe à Léo que je les attends dehors.

À l’extérieur, un groupe de randonneurs en ponchos transparents s’égosille sous l’auvent derrière la bâtisse, à l’opposé du parking. Je m’approche et, prenant mon courage à deux mains, j’entame la discussion.

Comme Léo l’avait prévu, une demi-heure plus tard, nous sommes tous, les Allemands, les Grecs et moi, plantés devant les rubalises qui entourent la grotte.
Le Mr Freeze encore intacte entre mes doigts, j’observe les touristes se déployer comme un éventail tout autour. Visiblement, ce ne sont pas les seuls curieux venus prendre des photos. D’autres sont venus observer, des habitants de la région devine-t-on à leur absence de matériel et leurs sourcils excessivement froncés. Chacun y va de son commentaire et les policiers sont même pris à partie comme s’ils étaient responsables des disparitions.

Tout le temps des adolescents ! Peut-être une secte ? Ou juste des fugues ! Heureusement qu'elle est fermée maintenant. Quelle horreur ! Ils devraient fermer toutes les grottes !

Avant de quitter le Boston Mill Visitor Center, j’avais quelques doutes sur le plan sur lequel on s’était accordé. Mais avec la nuit qui commençait à tomber, les doutes se dissipaient. Par-dessus la carte où Léo avait tracé ses croix, je leur avais fait part de mes doutes concernant notre efficacité si nous nous jetions dans la gueule du loup dès notre arrivée. Il me semblait plus prudent de prendre nos marques, d’apprendre à nous connaître et nos différents potentiels, pour ne pas nous gêner et tirer le meilleur partit de nos capacités, et de ne surtout pas foncer tête baissée dans l’inconnu après huit heures à végéter sur un siège de camionnette. Ma mission était avant tout de les ramener en un seul morceau. Je préférais passer pour la pire des chochottes que de prendre le moindre risque. Les Allemands qui nous avaient accompagnés comptaient rester quelques jours et passer leurs nuits à l’hôtel Shady Oaks Farm. Je leur avais proposé de faire de même, et de, ce soir, ne pas faire de vague et simplement récupérer un maximum d’informations.

Au pied de la grotte, je leur lance un regard cherchant leur approbation. Pas de vague, juste des infos. Nous sommes une fratrie lambda en voyage pour se faire un peu peur avant de se quitter pour aller à l’université. Rien de louche. Rien de suspect.

Drew Hopper
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, elle s'interdit la négativité.
Drew HopperPensionnaire
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Nyx
  • PP : 728
  • Messages : 193

Re: (quête) Exploration souterraine

Les souvenirs du Boston Mill Visitor Center s’alignent avec soin sur leurs étagères, criant presque « achète-moi ! ». Je gambade entre eux, mon ombrelle rangée pour ressembler à n’importe quel parapluie noir, à la différence près que son armature est en bronze et que la dentelle dépasse encore. J’inspire l’odeur de plastique et de vieux parfum.

Les badauds n’ont qu’un sujet à la bouche : ce n’est pas très sûre. Certains parlent d’espérer voir quelque chose, le soir. Les gens ont un problème ! Enfin bon, on est pas mieux…

Certains me jettent des regards en biais. Je leur souris et ils me dévisagent. Cacher toute sa peau, ça doit éveiller plein d’idées dans leur tête. Chacun se fait sa petite théorie. Je continue de gambader, ils frissonnent, je sifflote. Où s’arrête la peur causée par mes pouvoirs, où commence celle de leurs préjugés ? Cette question ne sert à rien. Je dévisage un cendrier. Peut-être que si j’en offre un à Olliver, il aura des problèmes.

Le tour du centre est vite fini.

Léo, en bon nounours des ténèbres, distribue des glaces et des friandises. Je cache une bonne partie dans mes poches et ouvre tout de suite mon Mr.Freeze.

« Tiens, je me dis qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez. » Léo tend de la crème solaire.

Ça fait longtemps qu’un sourire n’est pas venu aussi facilement. Encore un peu, et je le prendrais dans mes bras. Mais le pauvre risquerait de faire une syncope…

A la place, je le remercie et le regarde étaler sa carte sur une table de pique-nique. Il parle comme un vrai pro. Je balance mon poids d’une jambe à l’autre, comme pour centrer mon énergie. Ça ne marche pas. Un couple ramène leur chien vers une voiture. Je lui souris et lui fait signe. Il grogne dans ma direction, tire sur sa laisse.

La peur ne loupe personne.

« … plus ou moins une demi-heure de marche. » Léo désigne deux croix sur la carte.

J’ai loupé un truc important. Le feu aux joues, je hoche la tête.

Après ça, on se lance, et je suis. Le parc est magnifique et l’air nocturne sent bon la nature, l’herbe fraiche et l’eau. On oublie trop vite que l’eau, dans la nature, a une odeur. Pas la marée, parce que ça ne sent pas vraiment le poisson. Non, ça sent l’eau, l’humidité. J’inspire profondément.

Le bourdonnement des badauds ne fait que grandir. Les gens marmonnent entre eux, bavardent, crient. Certains s’en prennent aux policiers. Comment leur en vouloir ? Il faut un responsable, quand on ne sait pas vraiment comment le monde fonctionne. Je pousse les dernières gouttes de mon Mr. Freeze et fronce les sourcils. Celui de Niamh n’a pas l’air entammé, peut-être même pas ouvert.

Elle n’aime pas le goût qu’on lui a passé ? J’aurais dû lui demander de faire un échange… c’est bête, si on en avait parlé.

Je jette un regard à Léo, devant la grotte. Je fronce les sourcils, penche un peu la tête. L’ombrelle balance un peu contre ma jambe, pas tout à fait consciente qu’on s’est arrêté. Je jette le plastique de la glace dans une poubelle, cherchant l’approbation de Niamh, et une réponse tacite. On ne sait pas comment rentrer, mais on devrait se bouger. Si des gens disparaissent, ils comptent sur nous pour aller au plus vite.

Les mains libres, je natte ma cascade de cheveux noirs. Le soleil ne me menace plus et, dans l’obscurité grandissante, je sais que je serais en sécurité. Si on attend, le jour pourrait jouer contre nous et… non, on ne doit pas y penser.

« J’ai une idée. » Je chuchote près d’eux.

Rien que d’y penser, un frisson parcours mon dos. C’est à l’opposé de ce que mon père voudrait. Pourtant, c’est exactement le genre de chose qui fait que, des fois, mes pouvoirs ne sont pas complètement inutile. Après, il faudrait que Madame-Rome accepte. C’est peut-être trop aléatoire pour eux… mais il faut tenter.

S’ils font diversion et que je me glisse à l’entrée, je pourrais leur faire peur et les distraire, les rendre plus facile à esquiver : ils se tourneront vers le moindre bruit et on pourra jeter des pierres plus loin pour les faire sursauter, ce genre de chose. Si je me cache à l’entrée de la grotte, ce sera ce point qui leur fera peur. Et la peur de la nuit, dans la nuit, devant un horrible trou mangeur d’ado, ça devrait… je sais pas, c’est bête. Je me mors la lèvre.

Il vaut mieux que je leur fasse confiance.


La signature représente le personnage de Drew regardant au loin. Elle est accompagnée de la citation suivante, par Nina Bouraoui : La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Cronos
  • PP : 7199
  • Messages : 3917

Re: (quête) Exploration souterraine

Le plan n'en est pas un mauvais mais il n'a pas pris en compte les voix qui viennent susurrer à Drew de s'enfoncer plus profondément dans la grotte. Les mots sont hypnotiques, une caresse que seul·e Drew peut entendre. Quant à Léo et Niamh, s'ils ne s'abandonnent pas à la panique d'avoir perdu Drew, ils pourront découvrir une entrée cachée qui leur permettra de rattraper Drew avant que cellelui-ci ne s'enfonce trop et lae ramener à la raison.


Compte fondateur, ne pas MP.
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Carnet : ici
  • MC : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • PP : 4099
  • Messages : 664

Re: (quête) Exploration souterraine

Alors qu’il rejoignait Drew et Niamh à l’extérieur pour leur montrer l’emplacement de la fameuse grotte maudite, Léo note que la romaine tient dans sa main trois tickets. Visiblement, le trio n’aura pas besoin de se fatiguer pour rejoindre la caverne. Tant mieux, plus ils économiseront leurs forces, plus ils sont parés pour affronter ce qui les attend là-bas. Il était pratiquement sûr et certains qu’une entité divine ou un monstre les attendaient. Bien-sûr, les grottes elles-mêmes pouvaient, par exemple, être une énième extension du Labyrinthe de Dédale mais… son instinct lui soufflait qu’il allait devoir utiliser son épée avant la fin de cette quête.
Sur le trajet, Léo déguste son Mr Freeze, s’offrant quelques minutes de détentes pour se remettre du long périple en camionnette. Il s’efforce de retenir la route empruntée avec un maximum de détails, ce qui leur sera forcément utile pour repartir d’ici, une fois leur objectif mené à bien. 

Une fois devant la grotte, le trio se mêle à la petite foule massée devant les rubans de la police interdisant l’accès. Le fils d’Hadès nota deux policiers trop occupés à calmer la foule pour faire réellement attention à l’entrée de la grotte. Cependant, Niamh ne semblait pas vouloir passer à l’action dès cette nuit. Léo, lui, s’en fichait. Attendre le lendemain, leur permettrait sûrement d’avoir des informations supplémentaires. Cependant, dans l’immédiat, ils avaient une opportunité qui pourra se révéler payante avec les pouvoirs de Drew. Et visiblement, iel semble avoir pensé à la même chose que lui Niamh reste sur son plan d’origine alors que Léo essaie tant bien que mal de la convaincre d’agir de suite.

Alors qu’il s’apprête à demander à Drew de faire une petite démonstration de ses pouvoirs pour convaincre leur chaperonne, il remarque qu’iel n’est plus là. Ni à côté d’eux, ni auprès du groupe de randonneurs. Il balaye les alentours des yeux, essayant de trouver le moindre indice indiquant la présence de l’enfant de la Nuit. Alors qu’il commence à paniquer légèrement, son regard se pose sur un morceau de tissu noir accroché sur un buisson non loin de l’entrée de la grotte. 

(grec ancien) « Et merde »



Sans s’encombrer d’offrir une traduction à Niamh, Léo se rapproche de l’entrée de la grotte, mais l’un des policiers le repère et lui ordonne de reculer. Ne souhaitant pas attirer l’attention, le demi-dieu obtempère et, sans consulter sa camarade de quête, s’enfonce dans les bois pour essayer de trouver une éventuelle seconde entrée.

« Je suis loin d’être un expert en grotte mais mes séjours dans le labyrinthe m’ont appris qu’il y a toujours un autre moyen d’entrer dans ce genre d’endroit. »



La plupart des petits animaux et des insectes trouvent toujours un moyen de se faufiler par des entrées dissimulées dans la végétation. De ce fait, logiquement, on devrait pouvoir faire de même. D’ailleurs, Léo ne tarde pas à découvrir une faille dans la roche, cependant cette dernière semble descendre dans les profondeurs. Après avoir laissé tomber un caillou dans l’interstice, il se tourne vers Niamh.

« Ça n’a pas l’air très profond, peut-être quatre ou cinq mètres. On va descendre en rappel, j’ai de la corde dans mon sac. »
En nouant la corde à un tronc d’arbre, le fils d’Hadès se propose pour descendre en premier pour évaluer le terrain, il en profite aussi pour donner quelques conseils à la romaine. Savoir descendre en rappel n’était pas donné à tout le monde et il était bien heureux d’avoir affronté le mur d’escalade de la mort de la colonie. Quelques minutes plus tard, le voilà en train de se laisser glisser le long de la corde, la lampe torche coincée entre ses dents pour tenter d’éclairer un minimum sa descente. Une fois que ses pieds se posent de nouveau sur la terre ferme, il tire deux fois sur la corde pour signaler à Niamh qu’elle peut descendre à son tour. Mieux valait éviter de crier, tant qu’ils ne savaient pas quel genre de bestiole pouvait se terrer dans ses grottes. 


(quête) Exploration souterraine Qkon
1 ¤ 2
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: (quête) Exploration souterraine

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum