100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Symmetry my friend | Ava
 :: Camp Jupiter et Nouvelle-Rome :: Le Champ de Mars
Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Points de puissance : 252
  • Messages : 17

Symmetry my friend | Ava

Wren est presque fatigué, presque est un grand mot, sa tête menace d’exploser à chaque minute passée à écouter les jérémiades de sa cohorte. Wren aime ces gens, les aime fort et n’a comme désir que de les voir grandir, devenir quelqu'un et peut-être même prendre sa place un jour. Ce que le dernier centurion ne lui avait pas dit, c’est qu’en devenant un modèle pour tous, Wren devra aussi faire attention à tous leurs petits bobos et leurs égos meurtris. La tâche se révèle bien plus fatigante que ce que lea jeune personne avait prévu.

Les gens faisaient peut-être plus attention quand iel était plus jeune, victime de ses propres problèmes à régler, maintenant il semble qu’ils n'essaient même plus de s’en sortir seuls. “Je te jure Wren, ils essaient même pas.” Lea centurion cligne des yeux, regarde patiemment le jeune homme à ses côtés. Iel sait qu’il n’essaie pas de créer des histoires mais Wren ne peut s’empêcher de sourire sarcastiquement. “Tu veux me faire croire que tu ne peux même pas te défendre- verbalement j’entends- contre deux pauvres personnes de la cinquième?” Iel n’appuie même pas le mot cohorte, comme si les pauvres âmes là bas ne méritent pas l'appellation. Wren se languit, profite de la rougeur sur les joues de l’autre, la façon dont il détourne le regard et Wren ricane, fausse joie à l’idée de le voir souffrir, iel veut juste le tourner en ridicule.

Wren n’est pas non plus tout blanc dans cette histoire, peut-être la première personne à avoir forcer cette petite guerre entre les deux groupes, enfin, peut-être seulement. La vérité peut-être toute autre, parce que la centurion de l’autre côté n’est pas non plus toute blanche et les deux groupes pourraient très bien se mettre à mal, ne serait-ce que par les comportements des deux responsables.


Wren s’apprête à dire quelque chose, encore, mais quelqu’un pousse la porte violemment, Isak, il ouvre la bouche, s’apprête à dire quelque chose que le centurion sait va être désagréable. Wren lève la main, l’empêche de dire ces quelques mots. “Si c’est pour se plaindre de la cinquième, j’ai entendu, j’y vais.” L’homme ferme la bouche, ravale la plainte qu’il avait à offrir et regarde Wren soupirer. “J’ai compris, je vais voir Crimson.” Un autre soupir tandis qu’iel se lève, pointe du doigt celui qui était assis devant iel. “Les baraques ont intérêt à être incroyablement propres lorsque je reviens.” L’homme hoche la tête, Isak se pousse lorsque Wren passe et le silence rejoint.

Wren est laissé seul.e à ses pensées tandis qu’iel marche le couloir jusqu’aux casernes. Ses yeux bruissent les visages ici présents, des chuchotements qui se sont tues aux regards qui se sont tournés, Wren placarde un visage froid, fermé, comme à son habitude. Iel reconnaît dans la foule un membre de la cohorte, apprécie comment son visage perd en couleurs tandis que le centurion marche jusqu’à lui. “Où est Crimson?” Bégaiement sans intérêt, Wren reste silencieux.se en attendant la réponse avant de soupirer et de marcher vers l’endroit qu’on lui a indiqué.

Iel trouve la cible posée là, simple posture qui lui hérisse le poil, elle est en train de parler avec un des siens certainement, romain de bas étage et Wren grince des dents, marche d’un pas décidé jusqu’aux deux. “Ava. Il faut qu’on ait une discussion.” Iel attend que l’autre s’échappe mais l’âme n’a pas l’air de vouloir partir, Wren tourne un regard désagréable vers le pauvre qui n’a rien demandé, attend qu’il parte avant de se retourner vers la jeune femme. “J’ai eu quelques plaintes à ton attention.” Hausse un sourcil suffisant, quelque chose pour conforter le fait qu’iel écoute les siens.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5806
  • Messages : 307

Re: Symmetry my friend | Ava

La nuit avait été courte. Former son nouveau co-Centurion n’était pas une mince affaire. Léandre était appliqué mais très distrait. Finalement, il l’avait plus ralenti sur les plannings qu’autre chose et elle avait passé le reste de la nuit à rattraper leurs erreurs avant de finalement tomber de fatigue. Le réveil n’avait pas été aisé non plus puisqu’elle devait aujourd’hui s’occuper de l’intégration des deux nouveaux petits probatio qui allaient probablement rejoindre sa cohorte.

L’air était sec et frais, ce qui faisait frémir Ava malgré sa veste. Elle savait qu’une fois sur le champs de Mars, tout irait mieux mais, pour le moment, elle était plutôt occupée à claquer des dents. Elle décida de courir en petite foulée pour rejoindre le point de rendez-vous et s’imagina, l’espace de quelques instants, que la buée qui se glissait hors de ses lèvres était un feu capable de tout brûler. Et de la réchauffer.

Lorsqu’elle arriva sur le Champs de Mars, les deux petits probatio l’attendaient de pied ferme. L’un semblait toujours aussi peureux mais levait haut le menton - Luke, de mémoire - alors que le second claquait des dents sans se dépatir de son ennui - Rob, de mémoire. Ava leur fit son speech habituel sur les entraînements avant de les envoyer chercher des armes dans l’armurie du champs. Luke partit plus vite que l’éclair mais Rob attendit patiemment d’être seul avec Ava avant de parler.

« Et si j’ai pas envie d’être dans la cinquième ? »

Ava haussa les épaules, indifférente. Il allait finir dans la cinquième qu’il le veuille ou non, personne ne voudrait de lui ailleurs. La réaction de la Centurion le fit froncer les sourcils.

« Et si j’ai pas envie d’être là tout court ? »

Un sourire amusé s’étira brièvement sur les lèvres d’Ava.

« Eh bien, tu as intérêt de courir vite car Lupa laisse peut-être ses enfants s’échapper mais les monstres, eux, ne te louperont pas. »

Un éclair de terreur illumina rapidement le regard de l’adolescent avant qu’il ne reconstitue son visage d’indifférence contrôlée lorsque quelqu’un s’approcha d’eux. Ava ne se retourna pas et se contenta de croiser les bras sur sa poitrine en toisant son futur-légionnaire.

« Ava. Il faut qu’on parle. »

La voix claqua dans l’air et fit soupirer Ava. Elle aurait pu reconnaître cette voix entre toutes. Wren. Centurion de la première cohorte. Hautain·e. Désagréable. Ava leva les yeux au ciel au moment où Rob déguerpit.

«  J’ai eu quelques plaintes à ton attention. »

Ava coula enfin un regard vers son collègue qui la toisait avec une indifférence qui rivalisait avec la sienne. Elle songea à rester silencieuse, juste pour tester sa réaction, mais elle n’avait pas spécialement envie de passer le reste de sa journée à un concours de regard interminable.

« Si tu comptes encore faire pleurer les probatio, va le faire plus loin, je suis à court de mouchoirs. »

La gueguerre entre la cinquième et la première durait depuis des générations mais les confrontations entre Wren et Ava avaient ravivé le brasier des égos et des fiertés. Qui des deux cohortes avaient commencé ? Et surtout, qui allait terminer ?


Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Points de puissance : 252
  • Messages : 17

Re: Symmetry my friend | Ava

Un long soupir s’échappe des lèvres du Centurion. Il n’est pas facile de savoir lequel des deux à le moins envie d’être là mais aucun des deux n’est très bon pour jouer le fait d’être intéressé.e par la situation. Ava n’a l’air d’avoir aucun plaisir à se tenir là, à s’occuper de deux probatio qui ont l’air aussi passionné par cette matinée que leurs deux congénères.

Wren tourne un regard vers celui qui vient de s’enfuir en courant, dédain qui ne se cache pas, poisse à chacun de ses pas. Disgracieux de devoir approuver encore et encore des échecs, de ceux qui ne veulent pas être là à ceux qui vont se faire tuer par des monstres dès qu’ils mettront les pieds à l’extérieur. Au moins Wren peut choisir, regarde le potentiel dans quelqu’un, approuve l’idée, croit en des rêves qui prennent pieds en une vraie réalité.

Pas ma faute si un moindre truc les fait pleurer.” Aucune compassion, un raisonnement avec des failles énormes mais Wren n’a aucune envie de se remettre en question, iel est prêt à montrer les dents pour défendre sa façon de faire. Personne ne l’aime et c’est pour cette raison que la première cohorte reste la plus prestigieuse, parce qu’iel les pousse, un à un, à se donner le meilleur d’eux-mêmes. “Et ce n’est qu’une rumeur.” Cache la grimace, peut-être qu'il l'a déjà fait, le refera bien des fois, certains ne méritent pas l’attention que l’un pourrait porter.

Wren ne prétend pas être meilleur.e que ce qu’iel est, ne prétend pas choisir les héros que leur envoie Lupa mais Wren a déjà vu trop de jeunes tomber dans des combats qu’ils auraient pu réussir s’ils avaient été plus forts. “D’après ce que j’entends, je doute que tu sois plus douce avec les membres de ma cohorte.” Iel hausse un sourcil, approche qui ne se veut pas doucereuse mais évite toute violence, Wren essaie de faire comprendre à Ava que peut-être elle n’est pas toute blanche dans cette histoire, peut-être qu’elle devrait faire un effort.

Rigolo, Wren pourrait mettre un terme à tout ça, enterrer une hache de guerre qui traîne de main en main depuis bien trop longtemps déjà. Wren pourrait, faire le premier pas et essayer de faire la paix pour une bienséance future mais à quoi bon faire la paix si c’est pour avoir le respect de personne qui sont bien inférieures à soi. “Je pense avoir accordé assez de… clémence, concernant ton comportement.” Un nouveau haussement de sourcil et Wren marque un sourire narquois sur son visage. La main vient se poser sur sa hanche, fausse plénitude quitte à montrer qu’iel est supérieur.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 5806
  • Messages : 307

Re: Symmetry my friend | Ava

« Pas de ma faute si le moindre truc les fait pleurer. Courte pause. Et ce n’est qu’une rumeur. »

Ava haussa un sourcil. Un aveu dans une négation, c’était tellement Wren que c’en était ridicule. Quant au fond de sa pensée, Ava n’apprenait rien de nouveau. Wren correspondait parfaitement à l’image qu’on pouvait se faire de quelqu’un se complaisant dans son rôle d’élite. Pendant un court moment, Ava regretta son choix d’avoir saboter son année de probatio. Si elle avait été dans la même cohorte que Wren, elle aurait pris un malin plaisir à lui pourrir la vie.

« D’après ce que j’entends, je doute que tu sois plus douce avec les membres de ma cohorte. »

Ah. Ava comprenait enfin la présence désagréable de Wren. La Centurion regretta presque de ne pas avoir de chewing-gum en bouche. Voir la tête de Wren si elle mâchait bruyamment et lui faisait des bulles au visage aurait été si plaisant qu’Ava aurait demandé un portrait à imprimer en A3 dans sa chambre (non, peut-être pas).

« Je pense avoir accordé assez de… clémence concernant ton comportement. »

Ava haussa un sourcil, seule émotion traversa son visage. Un sourcil qui trahissait son scepticisme. Wren pensait… lui faire peur ? Wren pensait… avoir l’ascendant sur la cinquième cohorte juste parce qu’iel était… de la première ? L’idée était si ridicule qu’Ava avait envie d’éclater de rire. Elle se retint évidemment - quelle drôle d’idée.

« Excuse-moi Wren, de quoi tu parles ? » Ava fit une courte pause comme si elle réfléchissait. « Est-ce que tu parles du moment où tu lâches tes… légionnaires contre les miens, donc je défends ma cohorte ? »

Ava changea la balance de son corps pour la décaler sur la gauche, les bras croisés sur sa poitrine. Elle savait pertinemment que des oreilles traînaient dans le coin. Le Champs de Mars se remplissait petit à petit.

« Parce que tu tombes bien justement, j’ai justement entendu que trois de tes légionnaires s’en était pris à un probatio récemment. Je ne savais pas que tu recrutais de cette façon maintenant. »

Une bulle de chewing-gum imaginaire éclata au visage de Wren.


Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Points de puissance : 252
  • Messages : 17

Re: Symmetry my friend | Ava

Ironiquement, les deux centurions partagent une émotion faciale. Lorsque l’un offre une idée, l’autre ne fait qu’hausser un sourcil. Miroir de deux imbéciles incapable de dire ce qu’iels pensent vraiment, obliger de mettre les formes d’une conversation qui n’a de sens que dans ce camps. Wren n’aime pas ces obligations mais bercé.e dedans depuis tout.e petit.e, iel est habitué. Offre un sourire milieu, désire planter des dagues dans le dos. La situation est pourtant différente ici, parce qu’aussi ennuyeuse est Ava, elle est aussi particulièrement intelligente et Wren n’a pas devant elui une ennemie qu’iel peut envoyer valser avec une simple tape dans le dos.

Un ricanement qui se meurt dans sa gorge, monstrueuse réalisation qu’elle essaie de lea faire passer pour le méchant et Wren fronce les sourcils de nouveau, retombe silencieux pour la regarder. “Lâcher mes légionnaires?” Honteuse idée qu’ils ne seraient que des chiens à ses ordres et bien que Wren ne soit pas connu.e pour être une personne particulièrement agréable, iel tient tout particulièrement à sa cohorte. Petite famille qu’iel porte dans son coeur plus que quelconque humain auparavant. Iel n’aime pas les accusations mais en même temps elles ne sont pas totalement fausses. Wren n’a que peu de respect pour sa cohorte, rejets d’échecs qu’iel ne porte qu’une once de respect.

Sourcils froncés, questionnement assez moindre. “Peut-être que tu devrais prêter moins attention aux rumeurs.” Ou peut-être Wren devrait regarder un peu plus sérieusement ce que fait sa cohorte, à crier aux autres de faire attention. Iel reste silencieux un court instant. “Qu’est-ce qu’on t’as rapporté?” La situation prend une tournure qu’iel n’apprécie pas particulièrement. Wren comprend que sa cohorte s’en prend aux autres, enfin, à moindre escient. Ils sont sélectionnés assez sérieusement, sans rapport avec leurs parents mais pour qui ils sont vraiment. Wren s’est frayé ce chemin jusqu’ici, sueur de son front qui saigne encore dans les émois de son père. “Ils avaient une raison.” Très certainement. Le doute est ridicule et Wren pose une question plus qu’une affirmation, déstabilisation quelque peu ridicule, elui qui venait de front pour Ava, voilà que la simple confrontation lea fait douter.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Symmetry my friend | Ava

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum