-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Symmetry my friend | Ava
 :: Le Camp Jupiter :: Les zones d'entraînement :: Le Champ de Mars
Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : descendant.e de Pluto et d'Apollon
  • PP : 974
  • Messages : 95

Symmetry my friend | Ava

Wren est presque fatigué, presque est un grand mot, sa tête menace d’exploser à chaque minute passée à écouter les jérémiades de sa cohorte. Wren aime ces gens, les aime fort et n’a comme désir que de les voir grandir, devenir quelqu'un et peut-être même prendre sa place un jour. Ce que le dernier centurion ne lui avait pas dit, c’est qu’en devenant un modèle pour tous, Wren devra aussi faire attention à tous leurs petits bobos et leurs égos meurtris. La tâche se révèle bien plus fatigante que ce que lea jeune personne avait prévu.

Les gens faisaient peut-être plus attention quand iel était plus jeune, victime de ses propres problèmes à régler, maintenant il semble qu’ils n'essaient même plus de s’en sortir seuls. “Je te jure Wren, ils essaient même pas.” Lea centurion cligne des yeux, regarde patiemment le jeune homme à ses côtés. Iel sait qu’il n’essaie pas de créer des histoires mais Wren ne peut s’empêcher de sourire sarcastiquement. “Tu veux me faire croire que tu ne peux même pas te défendre- verbalement j’entends- contre deux pauvres personnes de la cinquième?” Iel n’appuie même pas le mot cohorte, comme si les pauvres âmes là bas ne méritent pas l'appellation. Wren se languit, profite de la rougeur sur les joues de l’autre, la façon dont il détourne le regard et Wren ricane, fausse joie à l’idée de le voir souffrir, iel veut juste le tourner en ridicule.

Wren n’est pas non plus tout blanc dans cette histoire, peut-être la première personne à avoir forcer cette petite guerre entre les deux groupes, enfin, peut-être seulement. La vérité peut-être toute autre, parce que la centurion de l’autre côté n’est pas non plus toute blanche et les deux groupes pourraient très bien se mettre à mal, ne serait-ce que par les comportements des deux responsables.


Wren s’apprête à dire quelque chose, encore, mais quelqu’un pousse la porte violemment, Isak, il ouvre la bouche, s’apprête à dire quelque chose que le centurion sait va être désagréable. Wren lève la main, l’empêche de dire ces quelques mots. “Si c’est pour se plaindre de la cinquième, j’ai entendu, j’y vais.” L’homme ferme la bouche, ravale la plainte qu’il avait à offrir et regarde Wren soupirer. “J’ai compris, je vais voir Crimson.” Un autre soupir tandis qu’iel se lève, pointe du doigt celui qui était assis devant iel. “Les baraques ont intérêt à être incroyablement propres lorsque je reviens.” L’homme hoche la tête, Isak se pousse lorsque Wren passe et le silence rejoint.

Wren est laissé seul.e à ses pensées tandis qu’iel marche le couloir jusqu’aux casernes. Ses yeux bruissent les visages ici présents, des chuchotements qui se sont tues aux regards qui se sont tournés, Wren placarde un visage froid, fermé, comme à son habitude. Iel reconnaît dans la foule un membre de la cohorte, apprécie comment son visage perd en couleurs tandis que le centurion marche jusqu’à lui. “Où est Crimson?” Bégaiement sans intérêt, Wren reste silencieux.se en attendant la réponse avant de soupirer et de marcher vers l’endroit qu’on lui a indiqué.

Iel trouve la cible posée là, simple posture qui lui hérisse le poil, elle est en train de parler avec un des siens certainement, romain de bas étage et Wren grince des dents, marche d’un pas décidé jusqu’aux deux. “Ava. Il faut qu’on ait une discussion.” Iel attend que l’autre s’échappe mais l’âme n’a pas l’air de vouloir partir, Wren tourne un regard désagréable vers le pauvre qui n’a rien demandé, attend qu’il parte avant de se retourner vers la jeune femme. “J’ai eu quelques plaintes à ton attention.” Hausse un sourcil suffisant, quelque chose pour conforter le fait qu’iel écoute les siens.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Thea, June
  • Parent divin : Cupidon
  • PP : 7314
  • Messages : 468

Re: Symmetry my friend | Ava

La nuit avait été courte. Former son nouveau co-Centurion n’était pas une mince affaire. Léandre était appliqué mais très distrait. Finalement, il l’avait plus ralenti sur les plannings qu’autre chose et elle avait passé le reste de la nuit à rattraper leurs erreurs avant de finalement tomber de fatigue. Le réveil n’avait pas été aisé non plus puisqu’elle devait aujourd’hui s’occuper de l’intégration des deux nouveaux petits probatio qui allaient probablement rejoindre sa cohorte.

L’air était sec et frais, ce qui faisait frémir Ava malgré sa veste. Elle savait qu’une fois sur le champs de Mars, tout irait mieux mais, pour le moment, elle était plutôt occupée à claquer des dents. Elle décida de courir en petite foulée pour rejoindre le point de rendez-vous et s’imagina, l’espace de quelques instants, que la buée qui se glissait hors de ses lèvres était un feu capable de tout brûler. Et de la réchauffer.

Lorsqu’elle arriva sur le Champs de Mars, les deux petits probatio l’attendaient de pied ferme. L’un semblait toujours aussi peureux mais levait haut le menton - Luke, de mémoire - alors que le second claquait des dents sans se dépatir de son ennui - Rob, de mémoire. Ava leur fit son speech habituel sur les entraînements avant de les envoyer chercher des armes dans l’armurie du champs. Luke partit plus vite que l’éclair mais Rob attendit patiemment d’être seul avec Ava avant de parler.

« Et si j’ai pas envie d’être dans la cinquième ? »

Ava haussa les épaules, indifférente. Il allait finir dans la cinquième qu’il le veuille ou non, personne ne voudrait de lui ailleurs. La réaction de la Centurion le fit froncer les sourcils.

« Et si j’ai pas envie d’être là tout court ? »

Un sourire amusé s’étira brièvement sur les lèvres d’Ava.

« Eh bien, tu as intérêt de courir vite car Lupa laisse peut-être ses enfants s’échapper mais les monstres, eux, ne te louperont pas. »

Un éclair de terreur illumina rapidement le regard de l’adolescent avant qu’il ne reconstitue son visage d’indifférence contrôlée lorsque quelqu’un s’approcha d’eux. Ava ne se retourna pas et se contenta de croiser les bras sur sa poitrine en toisant son futur-légionnaire.

« Ava. Il faut qu’on parle. »

La voix claqua dans l’air et fit soupirer Ava. Elle aurait pu reconnaître cette voix entre toutes. Wren. Centurion de la première cohorte. Hautain·e. Désagréable. Ava leva les yeux au ciel au moment où Rob déguerpit.

«  J’ai eu quelques plaintes à ton attention. »

Ava coula enfin un regard vers son collègue qui la toisait avec une indifférence qui rivalisait avec la sienne. Elle songea à rester silencieuse, juste pour tester sa réaction, mais elle n’avait pas spécialement envie de passer le reste de sa journée à un concours de regard interminable.

« Si tu comptes encore faire pleurer les probatio, va le faire plus loin, je suis à court de mouchoirs. »

La gueguerre entre la cinquième et la première durait depuis des générations mais les confrontations entre Wren et Ava avaient ravivé le brasier des égos et des fiertés. Qui des deux cohortes avaient commencé ? Et surtout, qui allait terminer ?


Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : descendant.e de Pluto et d'Apollon
  • PP : 974
  • Messages : 95

Re: Symmetry my friend | Ava

Un long soupir s’échappe des lèvres du Centurion. Il n’est pas facile de savoir lequel des deux à le moins envie d’être là mais aucun des deux n’est très bon pour jouer le fait d’être intéressé.e par la situation. Ava n’a l’air d’avoir aucun plaisir à se tenir là, à s’occuper de deux probatio qui ont l’air aussi passionné par cette matinée que leurs deux congénères.

Wren tourne un regard vers celui qui vient de s’enfuir en courant, dédain qui ne se cache pas, poisse à chacun de ses pas. Disgracieux de devoir approuver encore et encore des échecs, de ceux qui ne veulent pas être là à ceux qui vont se faire tuer par des monstres dès qu’ils mettront les pieds à l’extérieur. Au moins Wren peut choisir, regarde le potentiel dans quelqu’un, approuve l’idée, croit en des rêves qui prennent pieds en une vraie réalité.

Pas ma faute si un moindre truc les fait pleurer.” Aucune compassion, un raisonnement avec des failles énormes mais Wren n’a aucune envie de se remettre en question, iel est prêt à montrer les dents pour défendre sa façon de faire. Personne ne l’aime et c’est pour cette raison que la première cohorte reste la plus prestigieuse, parce qu’iel les pousse, un à un, à se donner le meilleur d’eux-mêmes. “Et ce n’est qu’une rumeur.” Cache la grimace, peut-être qu'il l'a déjà fait, le refera bien des fois, certains ne méritent pas l’attention que l’un pourrait porter.

Wren ne prétend pas être meilleur.e que ce qu’iel est, ne prétend pas choisir les héros que leur envoie Lupa mais Wren a déjà vu trop de jeunes tomber dans des combats qu’ils auraient pu réussir s’ils avaient été plus forts. “D’après ce que j’entends, je doute que tu sois plus douce avec les membres de ma cohorte.” Iel hausse un sourcil, approche qui ne se veut pas doucereuse mais évite toute violence, Wren essaie de faire comprendre à Ava que peut-être elle n’est pas toute blanche dans cette histoire, peut-être qu’elle devrait faire un effort.

Rigolo, Wren pourrait mettre un terme à tout ça, enterrer une hache de guerre qui traîne de main en main depuis bien trop longtemps déjà. Wren pourrait, faire le premier pas et essayer de faire la paix pour une bienséance future mais à quoi bon faire la paix si c’est pour avoir le respect de personne qui sont bien inférieures à soi. “Je pense avoir accordé assez de… clémence, concernant ton comportement.” Un nouveau haussement de sourcil et Wren marque un sourire narquois sur son visage. La main vient se poser sur sa hanche, fausse plénitude quitte à montrer qu’iel est supérieur.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Thea, June
  • Parent divin : Cupidon
  • PP : 7314
  • Messages : 468

Re: Symmetry my friend | Ava

« Pas de ma faute si le moindre truc les fait pleurer. Courte pause. Et ce n’est qu’une rumeur. »

Ava haussa un sourcil. Un aveu dans une négation, c’était tellement Wren que c’en était ridicule. Quant au fond de sa pensée, Ava n’apprenait rien de nouveau. Wren correspondait parfaitement à l’image qu’on pouvait se faire de quelqu’un se complaisant dans son rôle d’élite. Pendant un court moment, Ava regretta son choix d’avoir saboter son année de probatio. Si elle avait été dans la même cohorte que Wren, elle aurait pris un malin plaisir à lui pourrir la vie.

« D’après ce que j’entends, je doute que tu sois plus douce avec les membres de ma cohorte. »

Ah. Ava comprenait enfin la présence désagréable de Wren. La Centurion regretta presque de ne pas avoir de chewing-gum en bouche. Voir la tête de Wren si elle mâchait bruyamment et lui faisait des bulles au visage aurait été si plaisant qu’Ava aurait demandé un portrait à imprimer en A3 dans sa chambre (non, peut-être pas).

« Je pense avoir accordé assez de… clémence concernant ton comportement. »

Ava haussa un sourcil, seule émotion traversa son visage. Un sourcil qui trahissait son scepticisme. Wren pensait… lui faire peur ? Wren pensait… avoir l’ascendant sur la cinquième cohorte juste parce qu’iel était… de la première ? L’idée était si ridicule qu’Ava avait envie d’éclater de rire. Elle se retint évidemment - quelle drôle d’idée.

« Excuse-moi Wren, de quoi tu parles ? » Ava fit une courte pause comme si elle réfléchissait. « Est-ce que tu parles du moment où tu lâches tes… légionnaires contre les miens, donc je défends ma cohorte ? »

Ava changea la balance de son corps pour la décaler sur la gauche, les bras croisés sur sa poitrine. Elle savait pertinemment que des oreilles traînaient dans le coin. Le Champs de Mars se remplissait petit à petit.

« Parce que tu tombes bien justement, j’ai justement entendu que trois de tes légionnaires s’en était pris à un probatio récemment. Je ne savais pas que tu recrutais de cette façon maintenant. »

Une bulle de chewing-gum imaginaire éclata au visage de Wren.


Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : descendant.e de Pluto et d'Apollon
  • PP : 974
  • Messages : 95

Re: Symmetry my friend | Ava

Ironiquement, les deux centurions partagent une émotion faciale. Lorsque l’un offre une idée, l’autre ne fait qu’hausser un sourcil. Miroir de deux imbéciles incapable de dire ce qu’iels pensent vraiment, obliger de mettre les formes d’une conversation qui n’a de sens que dans ce camps. Wren n’aime pas ces obligations mais bercé.e dedans depuis tout.e petit.e, iel est habitué. Offre un sourire milieu, désire planter des dagues dans le dos. La situation est pourtant différente ici, parce qu’aussi ennuyeuse est Ava, elle est aussi particulièrement intelligente et Wren n’a pas devant elui une ennemie qu’iel peut envoyer valser avec une simple tape dans le dos.

Un ricanement qui se meurt dans sa gorge, monstrueuse réalisation qu’elle essaie de lea faire passer pour le méchant et Wren fronce les sourcils de nouveau, retombe silencieux pour la regarder. “Lâcher mes légionnaires?” Honteuse idée qu’ils ne seraient que des chiens à ses ordres et bien que Wren ne soit pas connu.e pour être une personne particulièrement agréable, iel tient tout particulièrement à sa cohorte. Petite famille qu’iel porte dans son coeur plus que quelconque humain auparavant. Iel n’aime pas les accusations mais en même temps elles ne sont pas totalement fausses. Wren n’a que peu de respect pour sa cohorte, rejets d’échecs qu’iel ne porte qu’une once de respect.

Sourcils froncés, questionnement assez moindre. “Peut-être que tu devrais prêter moins attention aux rumeurs.” Ou peut-être Wren devrait regarder un peu plus sérieusement ce que fait sa cohorte, à crier aux autres de faire attention. Iel reste silencieux un court instant. “Qu’est-ce qu’on t’as rapporté?” La situation prend une tournure qu’iel n’apprécie pas particulièrement. Wren comprend que sa cohorte s’en prend aux autres, enfin, à moindre escient. Ils sont sélectionnés assez sérieusement, sans rapport avec leurs parents mais pour qui ils sont vraiment. Wren s’est frayé ce chemin jusqu’ici, sueur de son front qui saigne encore dans les émois de son père. “Ils avaient une raison.” Très certainement. Le doute est ridicule et Wren pose une question plus qu’une affirmation, déstabilisation quelque peu ridicule, elui qui venait de front pour Ava, voilà que la simple confrontation lea fait douter.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Thea, June
  • Parent divin : Cupidon
  • PP : 7314
  • Messages : 468

Re: Symmetry my friend | Ava

« Lâcher mes légionnaires? »

Si Ava avait été capable d’émotions, alors elle aurait souri jusqu’aux oreilles face au brouillon qu’était le visage de Wren. Froncement de sourcil, confusion ; tout était subtil mais tout était là. Wren n’était peut-être pas habitué·e à ce qu’on lui réponde. Iel devait se conforter dans sa toute puissance sans remise en question. Pathétique. Ava ne prit pas la peine de répondre et détourna le regard. La conversation, pour ce qu’elle en jugeait, était close.

« Peut-être que tu devrais prêter moins attention aux rumeurs. »

Défense ridicule. Ava se contenta d’un regard froid et inexpressif, comme à son habitude. Était-elle en train de prendre son temps sur une question de commérage ? Ridicule, ridicule, ridicule. Le mot dansait sur le bout de sa langue à chaque fois que Wren ouvrait la bouche. Ridicule.

« Qu’est-ce qu’on t’as rapporté ? » Ava fit mine de réfléchir. Ils avaient une raison. »

Ridicule, ridicule, ridicule. Pourquoi Ava perdait-elle encore son temps dans cette conversation ? Elle aurait pu être… être… D’un regard, elle balaya le Champs de Mars avant de se faire une raison : entre la peste et le choléra, Ava était vouée à s’ennuyer et à écouter des légionnaires – ou Centurion – geindre. Ava soupira. Elle changea d’attitude et préféra étouffer le début de conflit ouvert qu’il pourrait y avoir. Elle n’aimait pas se donner en spectacle et sa conversation commençait à attirer un peu trop l’attention à son goût.

« Écoute Wren, des conflits entre nos cohortes, il y en aura toujours. Nos légionnaires se regardent avec mépris et détestent tout ce qui fait le cœur de l'autre cohorte. La tienne représente tout ce que la société romaine a de pire, une pseudo-méritocratie basée sur une fausse idée que les enfants héritent de la gloire de leur parent en respirant alors qu’il y a derrière des années d’entraînements et de souffrance, le tout saupoudré de classisme et d’argent sale, de favoritisme et d’élitisme, de presque-inceste – mais tranquille les dieux ont pas d’ADN –, pour conserver les gênes purs et tout le tatouin, d’accord ? Il n’y a absolument aucune raison pour que le regard de la cinquième change quand la première continue de les voir comme des rats d’égouts, des taches dans la société parfaite dans laquelle vous vivez. Tu sais quoi ? Même si vous éradiquiez la cinquième, que vous la réduisiez à néant, que vous dispersiez leurs cendres aux quatre coins du globe, votre problème restera le même : vous êtes persuadés que la première c’est la meilleure du monde donc votre haine ira à la quatrième, puis à la troisième, puis à la deuxième. Et quand il restera plus que vous, vous vous déchirez entre-vous jusqu’à lécher le sol des miettes de votre pseudo gloire pour montrer qui sont les meilleurs du monde, alors vous referiez les cohortes pour classer les gens de nouveau parce que vous vivez pour cette hiérarchie des classes. »

Ok. Ok peut-être qu’Ava était allée trop loin. Peut-être, qu’en effet, elle avait des choses à dire. Peut-être qu’elle avait beaucoup trop attiré le regard sur leur conversation à forcer de parler de plus en plus fort. Elle se racla la gorge :

« Ils avaient sûrement une raison, oui. Dans votre esprit, ça doit être une excellente raison. Pas dans le nôtre. Alors sois tu remets tes œillères et tu fais demi-tour, sois tu apprends à regarder autour de toi, Exitium. »


Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : descendant.e de Pluto et d'Apollon
  • PP : 974
  • Messages : 95

Re: Symmetry my friend | Ava

Aussi surprenant cela puiss-t-il être, Ava sait faire une phrase plus longue que quinze mots et Wren est incapable de trouver une réponse dans l’immédiat. Une habitude que son père avait lorsqu'il était jeune, c’était de ne jamais lea laisser finir ses phrases, toujours à lui couper la parole et Wren acceptait le fait, acceptait de n’avoir pas grand chose à dire de valeur. Sans vraiment de surprise, cette habitude se retrouve maintenant dans sa personne, à couper les autres pour parler plus fort, être lea plus grand de l’espace. Et pourtant, lorsqu’Ava lui débite un flot de parole incessant, Wren se retrouve à cligner des yeux pour l’écouter.

Finalement, Wren ne devrait pas être surpris, elle ne sait rien de ce qu’iel est. Personne en sait vraiment rien, tout le monde lui accorde le mérite d’être là mais personne n'a vraiment chercher à savoir. Ses parents descendent peut-être des dieux et justement, Apollon n'a jamais daigné lui donner un semblant de pouvoir, fraude auprès de sa mère. Son père, un gamin de Pluto et personne n’aime sa famille. Ava elle n’en sait rien, crache juste son dédain sur son visage et Wren ne sait même pas comment réagir à toute la colère qui coule à présent dans son sang. Peut-être que c’est ce qui lea rend si acerbe envers les autres, qu’iel s’est foutu là parce qu’iel s’est battu pour être là. Qu’iel n’a plus aucun contact avec des parents qui ne lui ont donné de l’intérêt pour qu’iel devienne ce qu’iel est maintenant.

Si un jour Wren rencontre un dieu, iel est sûr qu’iel ne sera pas considéré plus qu’un.e moins que rien et iel en a conscience. Alors le poison acerbe qu’Ava lui crache au visage ne lui donne qu’une seule envie, de l’attraper et de la provoquer, de la secouer, de lui faire voir que sa théorie, que Wren ne prend pas les meilleurs pour leurs parents, qu’iel prend les meilleurs soldats pour ce qu’ils sont.

“C’est bon, t’as fini?” L’ego est blessé, meurtri, même, un désir de faire demi-tour, de la laisser là alors qu’elle vient de lui cracher sur le visage. Une courte respiration et Wren est sûr que les mots qui quittent sa bouche s’emballent mais la colère ne l’aide pas à conserver une attitude sereine. “Tu peux te cacher derrière ton image de ratée mais les membres de la première cohorte ont mérité leur place là-bas. T’es encore plus bête que ce que je pensais si tu crois que c’est pour leurs parents que je les ai récupérés.” Un sourire triste s’inscrit sur son visage. “Tu connais mes parents? Non, tu ne les connais pas, ni de qui je descends, ni pourquoi et comment j’en suis arrivé là, alors si tu veux pleurer parce que t’es dans la dernière, c’est pas mon soucis.” Un pas en avant et Wren rentre un peu trop dans l’espace vital d’Ava. “Je venais discuter, je prenais gentiment des pincettes pour qu’on règle nos problèmes comme des adultes-” parce qu’adultes ils sont forcés d’être. “Mais t’as voulu me jouer la carte de la victime, toujours à se plaindre qu’on vous regarde mal, la première et le reste des cohortes. Ouais vous êtes les plus nuls et c’est pas parce que là bas on est plus riches ou plus puissants ou que notre papa c’est le meilleur dieu. C’est parce qu’ils sont forts, ils ont quelque chose, eux.”

Retour en arrière de quelques années, quand son super papa lui crachait les mérites des cohortes supérieures. Morceau de cerveau qu’iel avait tant bien que mal tenté de retravailler et voilà que Wren fait un retour en arrière, à cracher sur des cohortes qui n’ont rien mérité pour montrer qu’iel est meilleur.e. Iel n’est même plus en train de cracher sur Ava mais sur tous ceux qui ont pu essayer de lea traiter de nul encore et encore.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Thea, June
  • Parent divin : Cupidon
  • PP : 7314
  • Messages : 468

Re: Symmetry my friend | Ava

« C'est bon, t'as fini ? »

La réponse était cinglante mais Ava n'en fut pas surprise. Elle-même aurait répondu avec autant de dédain si elle s'était retrouvée dans la situation inverse. Cela n'empêchait pas sa fierté de se rebiffer. Bien évidemment, elle aurait aimé que Wren réalise la connerie de son existence et de la pseudo-hiérarchie romaine mais c'était bien trop demandé à ce brave petit soldat.

« Tu peux te cacher derrière ton image de ratée mais les membres de la première cohorte ont mérité leur place là-bas. T’es encore plus bête que ce que je pensais si tu crois que c’est pour leurs parents que je les ai récupérés. »

Ava roula légèrement des yeux, n'écoutant qu'à moitié. Au fond, Wren et elle étaient les deux faces d'une même pièce. Élevée par ce qui se rapprochait le plus de la mondainité romaine, des parents avec trop d'attente pour leurs enfants. L'un·e s'était fondu·e dans le moule comme une seconde peau alors que l'autre avait préféré s'arracher la peau avec ses dents pour ne jamais rentrer dans les codes de sa mère.

« Tu connais mes parents? Non, tu ne les connais pas, ni de qui je descends, ni pourquoi et comment j’en suis arrivé là, alors si tu veux pleurer parce que t’es dans la dernière, c’est pas mon soucis. »

Wren fit un pas en avant mais Ava ne bougea pas, toisant lae Centurion avec une indifférence feinte. Elle avait plutôt envie de hurler "Et toi, tu connais les miens, abrutie ?" mais ç'aurait été montrer trop d'émotions, trop de soi, trop d'intime. Cela n'arriverait jamais alors Ava resta silencieuse.

« Je venais discuter, je prenais gentiment des pincettes pour qu’on règle nos problèmes comme des adultes Haussement de sourcil Mais t’as voulu me jouer la carte de la victime, toujours à se plaindre qu’on vous regarde mal, la première et le reste des cohortes. Ouais vous êtes les plus nuls et c’est pas parce que là bas on est plus riches ou plus puissants ou que notre papa c’est le meilleur dieu. C’est parce qu’ils sont forts, ils ont quelque chose, eux. »

Ava pouffa de rire. Un petit rire acerbe, moqueur, hautain. Clayton pourrait foutre le feu à leur baraquement, priver de leurs précieux membres certains légionnaires, saboter leurs armes, et revenir pour le petit-déjeuner comme si de rien n'était. Ava elle-même pourrait réduire Wren à un pantin désarticulé obsédé·e par l'amour pour Ava. Ses légionnaires n'auraient aucun mal à rouler sur la première cohorte car ils n'en avaient rien à faire de la bienséance, des règles et de la hiérarchie romaine.

Puisque Wren était aussi proche d'elle, Ava en profita pour tapoter le haut de son crâne, abusant des quelques centimètres qui les séparaient.

« Brave petit soldat. N'hésite pas à aller réclamer ta petite gomette aux Préteurs, ils seront ravis de te la donner. Continue comme ça et ta place au Sénat est ga-ran-tie. »

Ava se détourna de Wren au moment où elle entendit un bruit sourd. Un légionnaire, ni de la première ni de la cinquième, venait de faire tomber quelques boucliers en se chamaillant avec un autre légionnaire-ni-de-la-première-ni-de-la-cinquième. Ava profita de cette distraction pour quitter définitivement la conversation avec Wren et se rapprocher du chaos qui commençait à s'embraser sur le Champs de Mars. Du coin de l'oeil, elle vit Clayton s'approcher des autres légionnaires et elle préférait lui couper l'herbe sous le pied avant qu'il n'aille confirmer la quelconque image que Wren et ses chiens de garde pouvaient avoir de lui.


Wren Exitium
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Intransigence
Wren ExitiumCenturion de la 1re cohorte
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : descendant.e de Pluto et d'Apollon
  • PP : 974
  • Messages : 95

Re: Symmetry my friend | Ava

Wren va lui arracher les yeux, les faire bouillir, les réduire en purée et les servir à toute sa cohorte. Après iel mettra le feu à ses restes et fera une danse de la victoire autour de son cadavre. Puis iel dissoudra l’entièreté de la cinquième cohorte et obligera les anciens membres à récurer les écuries jusqu’à la fin de leurs vies.

Un beau rêve. Rêve iréalisable et bien trop violent pour être mis en pratique. Mais Wren ne dit rien, reste là à morder l’intérieur de sa joue jusqu’à ce qu’iel sente le sang couler à l’intérieur de sa bouche. Voilà bien longtemps qu’iel n’a pas été victime d’une telle humiliation. Lorsque ses yeux suivent le dos de la jeune femme qui s’éloigne doucement, Wren revoit la figure de son paternel, retrouve le rire acerbe qu’iel a pu entendre autrefois.

Il lui faut trop de temps pour finalement se mettre à bouger, incapable de garder ses émotions sous contrôle, Wren désire se cacher sous un caillou, désire mettre le feu au camps, désire tout quitter et aller faire une activité qui pourrait enfin lui plaîre quelque part. Mais Wren ne peut pas, parce que même s’iel voulait, sa cohorte a besoin d’un responsable et son carnet de jérémiades est encore grand ouvert.


Finalement, iel n’a personne à aller voir pour exprimer cette humiliation qu’iel vient de vivre. Là où Ava oubliera l’altercation d’ici une vingtaine de minutes, Wren va la maudire pendant des mois, avaler sa salive et accepter les mots qui lui ont été lancés. Iel fait glisser sa paume sur son visage, sèche des larmes qui n’ont pas raison d’être lorsqu’iel marche vers sa propre cohorte.

Wren déteste Ava et il semble bien que les choses ne vont pas s’améliorer entre les deux cohortes.




‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
well, show me a word that rhymes with Pavement and I won't kill your parents and roast them on a spit. and a-don't you try to etch it, or permanently sketch it, or you're gonna catch a bad, bad cold ☾☾

Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Symmetry my friend | Ava

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum