100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un père et un fils - Léo
 :: La Colonie des sang-mêlés :: Les lieux pratiques :: Les bungalows
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Un père et un fils - Léo

Un père et un fils
When this world is no more The moon is all we'll see
Le bungalow 13 était presque entièrement plongé dans l'obscurité, un seul et unique point de lumière luttait contre les ténèbres. Un petit brasero brulait aux pieds de la statue en Bronze Céleste représentant le seigneur des Enfers. Un léger parfum mentholé flottait dans l'air. Depuis maintenant plusieurs mois, j'avais pris l'habitude de venir prier mon paternel une ou deux fois par semaine lorsque mes frères et sœurs n'étaient pas présents. Raven était la seule à connaitre ce nouveau petit rituel. La dernière Grande Quête avait laissée, sur moi, plus de traces que je ne voulais réellement l'admettre. Personne, en dehors du petit groupe présent ce jour-là, n'était au courant de tout ce qu'il s'était passé. Bien-sûr, Chiron et Apollon savaient tout mais en dehors d'eux, et probablement des Préteurs romains, personne ne savait. Je n'en avais même pas parlé à Calypso. Je m'y refusais. Les autres demi-dieux pensaient tous que Celmis avait péri, qu'il avait été détruit. Et par Hadès, j'avais tellement envie que ça soit le cas mais la réalité était toute autre. L'image de la jarre dans laquelle il était désormais enfermé ne quittait plus mon esprit. Jour et nuit, elle hantait mes pensées et mes cauchemars. D'après le vieux centaure et l'actuel directeur de la colonie, Hécate avait pris toutes les dispositions pour que la jarre ne puisse jamais être ouverte. Et je voulais les croire. J'avais moi-même servit de catalyseur aux enchantements et sortilèges permettant de sceller le Tortionnaire dans sa cellule. Pourtant...

Prenant une grande respiration, je ferme les yeux puis frappe le sol de marbre noir avec la paume de mes mains. Entre moi et la statue de mon géniteur, j'avais disposé quelques feuilles de menthe fraîche, une branche de cyprès et une fleur de narcisse. Trois des attributs consacrés au dieu des Enfers. Après quelques pieuses secondes de silence, je m'adresse à la statue en espérant que mes paroles parviennent jusqu'à mon père même si je n'avais pas trop d'espoir là-dessus.

"Salut papa. C'est encore moi. Léonard. Je sais pas si tu arrives à m'entendre de là où tu es... J'ai... J'ai encore fait ce rêve, tu sais. Toujours le même. Celui où la jarre se brise et libère Celmis qui rase tout sur son passage dans une vague de folie meurtrière. Pas très cool comme rêve, pas vrai ? Je sais bien que la jarre est scellée par magie mais j'ai cette peur qui me glace le sang dès que je repense à ce fameux jour. C'est idiot, non ? Ouais... A plus tard."


A chaque fois c'était la même chose, je ne savais jamais comment terminer. Comment savoir s'il m'entendait ? C'était bien handicapant de pas savoir, j'avais toujours l'impression de lui raccrocher au nez. Certes, on ne se parlait pas au téléphone mais la sensation était un peu la même.

Soupirant, je me lève pour venir m'assoir sur le piédestal de la statue en fourrant une feuille de menthe dans ma bouche.



Un père et un fils - Léo Qkon
1 ¤ 2
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6614
  • Messages : 3518

Re: Un père et un fils - Léo

Hadès

Fils de Cronos et Rhéa, il fait partie, avec Poséidon et Zeus, des Trois Grands et est marié à Perséphone. Son attribut est le Casque des Ombres, forgé par les Anciens Cyclopes. Il lui permet de se fondre complètement dans l’obscurité, au point de pouvoir traverser les murs. Quand il le porte, il ne peut être ni vu, ni touché, ni entendu, ni senti. De plus, il irradie une peur si intense que ça peut rendre les autres fous ou provoquer chez eux un arrêt cardiaque. Il possède également un autre attribut : le bâton d’Hadès. C’est une lance qu’il a forgée lui-même avec de l’acier stygien, qui se divise en deux fourches. Hadès est un dieu très solitaire et indépendant. C’est un dieu qui éprouve beaucoup de rancœur sur ce qu’il lui est arrivé au cours de sa vie mais aussi vis-à-vis des sentiments négatifs qui sont éprouvés à son encontre. Hadès est quelqu’un qui peut se montrer très calme mais dont le tempérament peut être destructeur. En tant que Juge suprême pour les âmes, il peut être à la fois juste et très dur. Il a un grand respect envers les règles de vie et de mort, et ne supporte pas qu’on essaye de jouer avec. Hadès est une divinité qui travaille très dur et qui ne prend pas du tout son rôle à la légère. Hadès est très intelligent et possède un humour assez fin, presque noir parfois, qui n’amuse pas forcément tout le monde. Malgré son côté parfois assez sombre, il reste quelqu’un qui peut être décrit comme bienveillant par certaines personnes. Il éprouve beaucoup d’affection pour ses enfants mais ne le montre pas du tout, préférant être très dur avec eux pour leur apprendre la vie (s’il a l’occasion de les rencontrer). Il aime sa femme profondément, ce qui le pousse à n’avoir que très peu d’aventures avec des mortelles – et seulement quand Perséphone n’est pas là.

(Art par Clark Ocleasa)



Les dieux, s’ils tendent l’oreille, peuvent entendre les prières que leur sont accordées. Certaines sont plus personnelles que d’autres, surtout lorsqu’elles proviennent d’êtres importants. Hadès, comme tous les dieux, peut entendre ces prières et leur répondre. Hélas, comme tous les dieux, il ne le fait que très rarement. Non pas par sentiment de supériorité, mais souvent par manque de temps. Comme n’importe quel être immortel, la notion de temps est abstraite, floue. L’urgence n’existe que très rarement chez les divinités et parfois, le temps de se rendre compte de l’importance d’agir, il est trop tard. Les mortels, eux, savent mieux gérer l’urgence et le temps. Peut-être est-ce pour cela que les dieux ont tendance à les laisser s’occuper des quêtes impossibles. Qui d’autres que ceux dont la vie est en jeu pour maitriser une situation avant qu’elle ne dérape ?

Pour autant, en cette nuit froide d’hiver, à l’aube d’une nouvelle année qu’il ne verra qu’à peine s’écouler, Hadès prend le temps d’écouter. Il tend l’oreille vers les prières qui lui sont accordées, plutôt moindre par rapport d’autres dieux et déesses. L’une attire davantage son attention car elle fait partie de celles qui ne s’oublient pas, celles qui proviennent de morceaux de lui-même glissés dans l’espace-temps que forme l’humanité. Alors Hadès tend l’oreille et écoute ce que son fils a à dire.

Les dieux n’interviennent que très rarement dans la vie de leurs enfants. Après tout, la notion de famille, à l’instar de celle du temps, est floue. Dans la plupart des cas, la différence entre un mortel et un immortel est trop grande pour qu’un dieu ne comprenne quoique ce soit aux humains et à leurs habitudes. Hadès ne fait pas exception, jugeant qu’il a assez à gérer avec les morts pour s’encombrer des vivants. Cependant, cette nuit fait exception et Hadès décide de passer ce voile qui sépare son royaume des morts et celui des vivants.

L’odeur de la menthe fraiche chatouille ses narines avant même qu’il ne soit complètement matérialisé. Une sensation de bien-être l’envahit lorsque les effluves de cyprès et de narcisse arrivent à leur tour.

« La jarre est avec moi, en sécurité. »

Évidemment, le dieu de la mort ne s’est pas annoncé. Il a juste détaché sa silhouette de la statue sans un bruit et toise maintenant son fils assis dos à lui sans qu’aucune autre émotion que la sévérité ne froisse ses traits.



Compte fondateur, ne pas MP.
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Un père et un fils - Léo

Un père et un fils
When this world is no more The moon is all we'll see
Parfois, j'espérais vraiment qu'Hadès daigne m'envoyer une réponse ou tout au moins un signe, aussi infime et mystérieux soit-il. Peut-être parce que j'avais eu la chance de le rencontrer une fois, je m'accrochais à l'espoir qu'il ne se comportait pas de la même manière que les autres divinités à l'égard de leur progéniture. Le souvenir de cette nuit terrible restait ancré dans mon esprit et elle ne me quittera jamais. Depuis, les années avaient passées, j'avais grandis, vécu une vie complète pour un demi-dieu grec lambda et survécu à de trop nombreuses morts. Si j'étais toujours en vie à l'heure actuelle, c'est parce que mon père m'avait refusé l'accès aux Enfers. En fait, c'est ce que je pensais mais... Et si, en réalité il était fait comme ses autres congénères divins ? Trop occupé pour ce soucier de ces mioches et n'avoir que des sursauts de conscience paternel une fois tous les siècles ? Est-ce que cela serait vraiment surprenant ? Après tout, il avait l’entièreté du Royaume des Morts à gouverner et je n'étais qu'un grain de poussière dans le monde des mortels.

Et pourtant... Une voix étrangement familière brise le silence de mort du bungalow 13 et me fait légèrement sursauter. Je me relève et tourne les talons pour faire face à mon paternel. Je le reconnais, non pas à la statue qui ne lui rend pas vraiment hommage, n'était pas fidèle à son visage, mais à l'image qu'avait conservé le petit Léo terrifié d'il y a quelques années. Hadès n'avait pas changer d'un pouce, toujours la même beauté froide et ténébreuse sur le visage. En même temps, l'immortalité permettait d'être bien conservé même après des millénaires d'existence. Sous son regard, j'avais l'impression d'être une âme passant devant le tribunal des morts et en attente de sa sentence éternelle.

En hochant la tête, j'assimile les paroles d'Hadès. Une sensation de légèreté se diffuse dans mon estomac, comme si le poids qui y pesait depuis les évènements de la grotte de Celmis s'était enfin dissipé. Envolé. Disparu. Une pointe de crainte persistait toujours mais elle était bien moins pressante et forte, réduite à l'état d'un simple doute passager. Savoir que mon paternel était en charge de veiller sur la prison du Tortionnaire était un grand soulagement. Il ne pouvait pas y avoir meilleur geôlier que le Dieu des Enfers pour garder un être divin déchu.

"D'accord, aucun risque alors."

J'avais tant espérer recevoir une réponse de mon père et maintenant que j'en avais une, qu'il était là en personne devant moi, j'étais incapable d'exprimer le fond de ma pensée. Jamais je n'aurais imaginé qu'il effectue le déplacement depuis les Enfers pour moi. Pourtant, j'avais tant de choses à lui dire, à lui demander. Mon regard tente de soutenir le sien tandis que je m'efforce de ne pas reculer. Après avoir pris une respiration, je me lance.

"Pourquoi ?"

Pourquoi quoi ? Il pouvait très bien pas comprendre où je voulais en venir mais quelque chose me disais qu'il comprendrait. Pourquoi il était intervenu cette fameuse nuit ? Pourquoi n'avait il pas laisser ma mère se déchainer sur moi une énième fois comme elle l'avait déjà fait à plusieurs reprises auparavant ? Il aurait très bien pu attendre qu'un satyre finisse par me tomber dessus et laisser Chiron gérer.



Un père et un fils - Léo Qkon
1 ¤ 2
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6614
  • Messages : 3518

Re: Un père et un fils - Léo

Hadès

Fils de Cronos et Rhéa, il fait partie, avec Poséidon et Zeus, des Trois Grands et est marié à Perséphone. Son attribut est le Casque des Ombres, forgé par les Anciens Cyclopes. Il lui permet de se fondre complètement dans l’obscurité, au point de pouvoir traverser les murs. Quand il le porte, il ne peut être ni vu, ni touché, ni entendu, ni senti. De plus, il irradie une peur si intense que ça peut rendre les autres fous ou provoquer chez eux un arrêt cardiaque. Il possède également un autre attribut : le bâton d’Hadès. C’est une lance qu’il a forgée lui-même avec de l’acier stygien, qui se divise en deux fourches. Hadès est un dieu très solitaire et indépendant. C’est un dieu qui éprouve beaucoup de rancœur sur ce qu’il lui est arrivé au cours de sa vie mais aussi vis-à-vis des sentiments négatifs qui sont éprouvés à son encontre. Hadès est quelqu’un qui peut se montrer très calme mais dont le tempérament peut être destructeur. En tant que Juge suprême pour les âmes, il peut être à la fois juste et très dur. Il a un grand respect envers les règles de vie et de mort, et ne supporte pas qu’on essaye de jouer avec. Hadès est une divinité qui travaille très dur et qui ne prend pas du tout son rôle à la légère. Hadès est très intelligent et possède un humour assez fin, presque noir parfois, qui n’amuse pas forcément tout le monde. Malgré son côté parfois assez sombre, il reste quelqu’un qui peut être décrit comme bienveillant par certaines personnes. Il éprouve beaucoup d’affection pour ses enfants mais ne le montre pas du tout, préférant être très dur avec eux pour leur apprendre la vie (s’il a l’occasion de les rencontrer). Il aime sa femme profondément, ce qui le pousse à n’avoir que très peu d’aventures avec des mortelles – et seulement quand Perséphone n’est pas là.

(Art par Clark Ocleasa)



D’accord, aucun risque alors.

Les épaules de Léo se relâchèrent, comme si un poids invisible s’en était soudain détaché. Hadès, s’il avait été plus expressif, aurait sûrement glisser un sourire fier sur son visage mais ce dernier resta aussi froid que les portes de l’Enfer. Malgré ça, le dieu était fier que son fils ait confiance en lui – même si cela ne le surprenait pas, rare étaient ceux qui avaient réussi à s’enfuir de leur geôle lorsqu’elle était gardée par Hadès.

Un silence s’installa entre le Dieu des Enfers et son fils. Hadès songea à retourner à ses affaires mais puisqu’il était là, il ne bougea pas. Il savait combien les mortels avaient de choses à lui dire lorsqu’il daignait leur accorder un brin d’importance. Hadès n’allait donc pas se défiler tout de suite, surtout en présence de son fils.

Pourquoi ?

Les mots résonnèrent dans le bungalow, comme démultiplié par les murs du bungalow. Pourquoi, quoi ? Hadès fronça très légèrement les sourcils. Pourquoi était-ce lui qui avait la charge de Celmis ? Hadès pouvait bien raconter les longues séances de discussion et de débats de l’Olympe, mais il n’y avait là rien de palpitant. Une petite voix lui souffla que Léo ne cherchait pas à savoir ce pourquoi-là, mais un autre.

Les mortels étaient souvent du genre à demander pourquoi. Pourquoi telle personne était morte au lieu d’une autre. Pourquoi la vie était injuste. Pourquoi les dieux laissaient le capitalisme grandir et détruire la planète, pourtant si chère à son épouse Perséphone. Beaucoup de pourquoi, et jamais de réponse satisfaisante.

Hadès réfléchit une longue minute à quel pourquoi son fils voudrait une réponse avant qu’il comprenne. Évidemment, comme souvent, les héros veulent savoir pourquoi eux et pas quelqu’un d’autre. Pourquoi était-ce Léo Rider qui avait été choisi pour la Quête Finale et pas quelqu’un d’autre. Hadès soupira.

« Parfois, il n’y pas de réponse. Seulement le hasard. »



Compte fondateur, ne pas MP.
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Un père et un fils - Léo

Un père et un fils
When this world is no more The moon is all we'll see
APeine, ai-je posé ma question que j'eu la certitude que j'aurais dû m'abstenir. Quelque soit la réponse que me donnerais Hadès, elle ne me satisfera pas. Et c'était bien ça le problème avec les dieux. Ils n'étaient jamais capables de fournir des réponses claires et précises. Au mieux, j'aurais le droit à une réponse évasive, au pire, mon géniteur répondra à côté de la plaque. Dans tous les cas, ce qu'il me dira me fera plus de mal que de bien. Je le savais pertinemment pourtant. Il ne faut jamais poser de questions personnels à une divinité. C'était une sorte de règle connue de tout les demi-dieux et pourtant... Me maudissant intérieurement, j'attends que le Suzerain des Enfers reprenne la parole, une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Une pierre tombe lourdement dans mon ventre en entendant la réponse de mon père. Le hasard. Ce n'était que par pur hasard que j'étais encore en vie ? Vraiment ? Je m'étais préparé au choc mais il très dur à encaisser. Que c'était-il vraiment passé cette nuit là ? Hadès avait décidé d'aller se balader un peu, d'aller rendre visite à l'une de ses conquêtes parce qu'il s'ennuyait ? Et j'avais interrompu son programme ? C'était vraiment ça ? Je n'étais donc que le fruit d'un heureux un hasard. En cet instant, Dunn qui s'en remet éternellement à sa pièce pour choisir son destin, me semble être bien moins ridicule.

Alors que je sens le sol sur le point de se dérober, je fais un pas en avant pour ne pas perdre pied devant mon paternel. Le visage ferme, sans aucune réelle expression, je plante mon regard dans le sien. Soutenir le regard d'un dieu était purement et simplement suicidaire mais je n'en avais rien à faire.

"Alors, si tu m'as sauvé cette nuit-là, ce n'était que par pur hasard ?"

Les émanations de menthe viennent m'aider à retrouver contenance et à me ressaisir. Pour une fois, que je me retrouvais face à mon père, je ne comptais pas le laisser s'en tirer aussi facilement. J'ignorais totalement pourquoi il avait décidé de se montrer cette fois mais je n'avais pas l'intention de jouer au fils modèle, obéissant à la volonté divine sans poser la moindre question.



Un père et un fils - Léo Qkon
1 ¤ 2
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6614
  • Messages : 3518

Re: Un père et un fils - Léo

Hadès

Fils de Cronos et Rhéa, il fait partie, avec Poséidon et Zeus, des Trois Grands et est marié à Perséphone. Son attribut est le Casque des Ombres, forgé par les Anciens Cyclopes. Il lui permet de se fondre complètement dans l’obscurité, au point de pouvoir traverser les murs. Quand il le porte, il ne peut être ni vu, ni touché, ni entendu, ni senti. De plus, il irradie une peur si intense que ça peut rendre les autres fous ou provoquer chez eux un arrêt cardiaque. Il possède également un autre attribut : le bâton d’Hadès. C’est une lance qu’il a forgée lui-même avec de l’acier stygien, qui se divise en deux fourches. Hadès est un dieu très solitaire et indépendant. C’est un dieu qui éprouve beaucoup de rancœur sur ce qu’il lui est arrivé au cours de sa vie mais aussi vis-à-vis des sentiments négatifs qui sont éprouvés à son encontre. Hadès est quelqu’un qui peut se montrer très calme mais dont le tempérament peut être destructeur. En tant que Juge suprême pour les âmes, il peut être à la fois juste et très dur. Il a un grand respect envers les règles de vie et de mort, et ne supporte pas qu’on essaye de jouer avec. Hadès est une divinité qui travaille très dur et qui ne prend pas du tout son rôle à la légère. Hadès est très intelligent et possède un humour assez fin, presque noir parfois, qui n’amuse pas forcément tout le monde. Malgré son côté parfois assez sombre, il reste quelqu’un qui peut être décrit comme bienveillant par certaines personnes. Il éprouve beaucoup d’affection pour ses enfants mais ne le montre pas du tout, préférant être très dur avec eux pour leur apprendre la vie (s’il a l’occasion de les rencontrer). Il aime sa femme profondément, ce qui le pousse à n’avoir que très peu d’aventures avec des mortelles – et seulement quand Perséphone n’est pas là.

(Art par Clark Ocleasa)



Alors, si tu m'as sauvé cette nuit-là, ce n'était que par pur hasard ?

Ah. Si Hadès n’avait pas été un dieu, un être puissant qui foulait le sol des humains depuis plusieurs millénaires, alors peut-être que la surprise ce serait lu sur son visage comme dans un livre ouvert. Ah, il ne parle pas du tout de la quête. Ah, je me suis fourvoyé. Ah, j’ai merdé. Pour autant, puisqu’il était une divinité majeure habituée au self-control, aucune émotion ne trahit sa confusion. Il devait tenir son rôle, continuer de faire comme s’il contrôlait la situation.

« Le hasard n’est-il pas une raison suffisante ? »

Hadès savait que non. Les mortels avaient besoin de réponses, de comprendre. Ils créaient des religions, des cultes, des sectes, tout un autre tas de raison pour croire que la vie n’était pas qu’un hasard, que tout avait une raison d’exister, même s’ils ne comprenaient pas tout.

Hadès ne saisit pas tout de suite de quoi Léo parlait. De quelle nuit précisément ? Les mortels l’ignoraient, mais parfois les dieux leur donnaient des coups de pouce discrètement, sans se faire voir. Ce ne fut qu’une fois qu’il eut prononcé cette phrase typique d’une déité qu’Hadès compris à quoi Léo faisait référence. Et à quel point le dieu des morts eut tort de répondre à cette question de cette façon. Hadès décida alors d’y ajouter un peu plus de nuance avant que son fils ne lui réponde.

« Certains appels se font plus urgents que d’autres. »



Compte fondateur, ne pas MP.
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Un père et un fils - Léo

Un père et un fils
When this world is no more The moon is all we'll see
L'odeur si caractéristique de la menthe fraîche m'empêche de me ridiculiser devant mon divin paternel en m'évitant une syncope. J'avais fait face à un dragon puis à un dieu ancien tombé en disgrâce, j'étais habitué à me prendre des vagues d'aura de puissance en pleine figure. Cependant...  devant lui, c'est totalement autre chose. Sa présence divine ne m'écrase pas et ne me pousse pas à fuir. En réalité, c'est plutôt l'inverse. Elle est accueillante comme un bon lit douillet qui nous tend les bras pour nous offrir un peu de repos... éternel. Est-ce normal ? On décrit la présence d'Hadès comme glaciale et effrayante. Est-ce parce qu'une partie de son sang divin coule dans mes veines que j'arrive à lui faire face de cette manière ? Je n'en avais aucune idée.

La réponse à ma nouvelle question ne tarde pas à arriver. Elle aussi sans détour ni faux semblant. Et, encore une fois, la sensation d'une main décharnée et invisible, qui vient se serrer autour de ma gorge, fait son apparition. Alors, c'est bel et bien au hasard que je dois d'être en vie. Les Parques auraient-elles eu un problème de cisaille au moment de sectionner le fil de mon existence ? Je ne vois pas d'autre explication possible pour justifier l'acte d'Hadès. Tu parles d'un père. Moi qui le vénérait pour m'avoir sauver alors que... A quoi je m'attendais exactement ? Les dieux sont tous plus ou moins les même quand il s'agit de veiller sur leurs rejetons. Nous n'étions que d'infimes fragment d'eux-même contrairement à leurs enfants divins. Et pourtant, si nous n'étions pas là, l'Olympe se serait écroulée depuis une paire de siècles. Alors, en cet instant, je pouvais facilement comprendre le point de vue de celles et ceux ayant choisi de haïr les dieux.

Avant que je n'ai le temps de renvoyer une réplique cinglante à mon père, ce dernier me coupe l'herbe sous le pied. Dans tout ce hasard, ma détresse avait, peut-être, finalement, attirée un peu plus l'attention. A la manière d'une visse au milieu d'un sac de clou. La main desserre la pression et mon rythme cardiaque semble se réguler légèrement. Les dieux et leur formulation par énigme... Est-ce que l'une de ces grandes divinités avait déjà pris la peine de s'exprimer de façon claire et précise ? Je pouvais facilement parier un million de drachmes que la réponse serait négative. Sachant pertinemment que je n'aurais pas plus d'éclaircissement de la père d'Hadès, je décide de laisser tomber.

Cependant, j'avais encore quelques questions à lui poser. Et j'avais un infime espoir, qu'il puisse m'apporter un semblant de réponse.

"A mon avis, t'es pas au courant, mais il y a quelques années j'ai failli mourir. Une fille m'a transpercée de part en part avec une épée. Je lui en veux pas, elle était... Fin bref. Suite à ça, j'ai été dans le coma à ce qu'on m'a dit. Le truc, c'est que j'en ai aucun souvenir, logique tu me diras, mais à la place je me suis retrouvé devant les portes de ton royaume, au pied du Styx. Charon était là mais il me refusait la traversée. Est-ce que.. c'était réel, tu crois ? Je veux dire, j'étais vraiment... Mon âme était vraiment là-bas ou c'était juste mon subconscient ? Tu dois bien savoir, c'est ton domaine après tout."



Un père et un fils - Léo Qkon
1 ¤ 2
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6614
  • Messages : 3518

Re: Un père et un fils - Léo

Hadès

Fils de Cronos et Rhéa, il fait partie, avec Poséidon et Zeus, des Trois Grands et est marié à Perséphone. Son attribut est le Casque des Ombres, forgé par les Anciens Cyclopes. Il lui permet de se fondre complètement dans l’obscurité, au point de pouvoir traverser les murs. Quand il le porte, il ne peut être ni vu, ni touché, ni entendu, ni senti. De plus, il irradie une peur si intense que ça peut rendre les autres fous ou provoquer chez eux un arrêt cardiaque. Il possède également un autre attribut : le bâton d’Hadès. C’est une lance qu’il a forgée lui-même avec de l’acier stygien, qui se divise en deux fourches. Hadès est un dieu très solitaire et indépendant. C’est un dieu qui éprouve beaucoup de rancœur sur ce qu’il lui est arrivé au cours de sa vie mais aussi vis-à-vis des sentiments négatifs qui sont éprouvés à son encontre. Hadès est quelqu’un qui peut se montrer très calme mais dont le tempérament peut être destructeur. En tant que Juge suprême pour les âmes, il peut être à la fois juste et très dur. Il a un grand respect envers les règles de vie et de mort, et ne supporte pas qu’on essaye de jouer avec. Hadès est une divinité qui travaille très dur et qui ne prend pas du tout son rôle à la légère. Hadès est très intelligent et possède un humour assez fin, presque noir parfois, qui n’amuse pas forcément tout le monde. Malgré son côté parfois assez sombre, il reste quelqu’un qui peut être décrit comme bienveillant par certaines personnes. Il éprouve beaucoup d’affection pour ses enfants mais ne le montre pas du tout, préférant être très dur avec eux pour leur apprendre la vie (s’il a l’occasion de les rencontrer). Il aime sa femme profondément, ce qui le pousse à n’avoir que très peu d’aventures avec des mortelles – et seulement quand Perséphone n’est pas là.

(Art par Clark Ocleasa)



Hadès laissa les mots de son fils en suspens. Ce genre de question méritait une réponse réfléchie et le dieu des morts se laissa quelques minutes de réflexion pour peser le pour et le contre. Devait-il offrir une réponse philosophique et rassurante pour son fils, ou bien devait-il être honnête quitte à effrayer son enfant ? Les humains avaient de drôles de réaction face à la mort mais Léo n’était pas n’importe qui puisqu’il faisait partie, d’une certaine façon, de la même espèce que lui. Finalement, le dieu soupira.

« Je suppose que ta filiation avec moi t’a rendu plus sensible à cette épreuve. Les âmes vont et viennent à l’entrée de mon royaume, quand elles sont entre-deux. Il ne tient qu’à elles, et aux Parques, de savoir si oui ou non il est temps de traverser. Charon le sait quand elles sont prêtes. Tu ne l’étais pas, tout simplement. »

Hadès n’ajouta rien. Évidemment qu’il savait que son fils avait failli mourir, il n’était pas Zeus. Ses enfants pouvaient se compter les doigts de ses mains et il les surveillait toujours de près ou de loin. Souvent de loin. Cela faisait déjà des années que cette histoire était arrivée ? Le temps était une notion si étrange, si abstraite. Hadès soupira.

« Je vais devoir te laisser. Hadès fit une courte pause avant de continuer, avec un peu plus de chaleur dans sa voix : Tu me rends fier Léo. Mais ne t’inspire pas trop de moi non plus. Tu mérites de t’accorder quelques joies malgré les peines. Ta vie est courte, chéris-la. »



Compte fondateur, ne pas MP.
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Journal intime : ici
  • D-C : Priam Lancaster
  • Parent divin : Hadès
  • Points de puissance : 3898
  • Messages : 642

Re: Un père et un fils - Léo

Un père et un fils
When this world is no more The moon is all we'll see
Les réponses d'Hadès m'ont bouleversées bien plus que je ne veux réellement l'admettre. S'il y a bien quelque chose que nous avons en commun, c'est notre fierté. Impossible pour moi de perdre la face devant mon paternel. Alors, plutôt que geindre je m'apprête à lui offrir une réplique toute aussi froide que la mort mais je n'ai pas le temps de la formuler. Le dieu semble s'être rendu compte de sa maladresse... ou plutôt c'est que j'espère. Dans tous les cas, sa dernière phrase réchauffe un peu mon cœur. Peut-être avait-il réellement entendu mes appels à l'aide cette nuit-là. Je ne le saurais jamais vraiment, avec les êtres divins impossible d'être fixé.

Prenant mon courage à deux mains, je lui pose une ultime question, même si j'en ai encore des tas. Cependant, celle-ci me tient particulièrement à cœur. J'ai besoin de comprendre ce que j'avais vécu plusieurs années en arrière pendant ma convalescence. Les souvenirs que j'en garde sont à la fois très floues mais aussi très nets par certains moments. Cependant, cela semblait si... réel que je doutais de pouvoir imaginer quelque chose de ce genre. Contre toute attente, ma question semble le prendre de court. Au lieu de me pondre une phrase philosophique à la dieu tout puissant, Hadès prend son temps pour réfléchir ? et m'offrir une réponse correcte. Je n'étais pas prêt. Pas prêt à mourir et à rejoindre son royaume. Alors, ce que j'ai vécu était donc bien réel. Cela ne s'était joué à rien. La vie est si fragile...

Perdu dans mes réflexions, c'est Hadès qui vient m'en sortir. Cette fois, sa voix est différente, plus paternel, moins divine. Ce qu'il m'annonce me laisse totalement abasourdi. Cependant, lorsque ne regards se croisent, une petite voix en moi me pousse à le croire sur parole. Et, c'est un grand soulagement. Alors, sans m'en rendre compte, c'est à lui que je viens offrir l'un de mes rares sourires. Faible sourire, aussi fin qu'une cicatrice, mais un sourire tout de même. Malgré ses mots, une part de lui semble réellement m'accorder de l'importance et j'en suis heureux.

"Au revoir... Papa."

A peine ai-je prononcer ces mots, que le dieu des Enfers s'évanouit dans les ombres, disparaissant de la même façon qu'il était apparu quelques minutes plus tôt.



Un père et un fils - Léo Qkon
1 ¤ 2
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Un père et un fils - Léo

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum