:: À travers le monde :: Lieux mythologiques :: Le Labyrinthe
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Carnet : www
- Parent divin : Cronos
- PP : 7225
- Messages : 3931
EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
@Maddox Brant, @Aleksa Ianovitch, @Rhylan Crowe,
@Solan Hamilton, @Trevor Bayley
Rappel des règles
• 3 réponses d’écart entre deux réponses du même personnage
• 350 mots maximum par réponse
• Sujet ouvert jusqu’au 15 décembre
Rappel des objets
Maddox : Poignard de la Nuit
Mise en contexte
Vous êtes tous partis du point de rassemblement du Camp Jupiter vers 14h. Cela fait trois heures que vous avancez dans le Labyrinthe. Vous avez essuyé quelques attaques de monstres mais c’est votre esprit qui a été le plus mis à mal à cause des illusions du Labyrinthe. À la suite de l’une d’entre elles, vous avez été séparé de votre groupe principal et avez dû errer dans les méandres du Labyrinthe pendant une heure avant d’enfin entendre un signe de vie. Ou plutôt, plusieurs. Les grognements semblent presque humains, mais ce qui vous glace le sang avant tout, c’est ce cri de femme, de femme qui hurle à la mort, suppliant qu’on lui vienne en aide. Elle n’est pas loin, mais dans le même temps, les grognements se rapprochent, et très vite, vous êtes encerclés. Deux issues s’offrent à vous : la porte dont proviennent les hurlements de la femme, ou celle dont vous venez, derrière vous. Quel que soit votre choix, vous devrez d’abord passer outre l’armée des morts qui sort des murs.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
Et finalement, un cri de femme se fait entendre. Le genre qui donnerait envie à n’importe quel héros de la sauver, clairement. Mais je ne suis pas idiote et j’ai bien conscience des grognements qui semblent se rapprocher de nous. Et finalement... C’est le drame. Une armée de morts sortant des murs... Alors, je grogne entre mes dents “Par Jupiter, j’aurai vraiment dû fermer ma gueule...” Bon, il n’y a pas trente-six solutions. Peu importe qu’on veuille retourner sur nos pas ou aller sauver la hurleuse, il faudra se libérer un passage. Le tout en espérant qu’on ne finisse pas dans un traquenard... Je commence déjà à réfléchir à cent à l’heure. Je pourrais choisir de balancer une petite décharge. Le problème c’est que même si ça peut toucher une partie des ennemis en un coup, ça va aussi blesser mes compagnons... Non pas qu’ils m’importent tous mais bon, on ne peut pas se permettre de perdre des gens là-dedans. Alors, je prends une grande inspiration et souffle un grand coup avant de m’armer de ma lance. “Si quelqu’un a une brillante idée, c’est le moment les enfants !” Ben quoi ? Ils sont tous beaucoup plus jeunes, ce sont quasiment des enfants pour moi.
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
I feel the heat, i feel the beat
But I won’t dance with you
Feat Rhylan, Troïan, Solan &Trevor
La préparation avait été courte, rapide et efficace. En tant que futur Centurion de la troisième légion, je me devais de montrer l’exemple. Je me devais de participer à cette dernière expédition, je me devais de donner une chance supplémentaire aux Demi-Dieux. J’avais bien fait attention à emporter la Fotià, pour une fois que je pourrais l’utiliser sans retenue, ainsi que la Dague de la Nuit. Je l’avais trouvée lors d’une nuit étrange, et si j’avais rapidement compris comment elle fonctionnait, je n’avais aucune de pourquoi je l’avais reçue. Quoiqu’elle correspondait bien à mon ascendance.
Toutefois, l’exploration du Labyrinthe fut beaucoup plus dangereuse que dans mes souvenirs. S’il y avait autant de monstres que la dernière fois, les illusions étant bien plus efficaces. Et dangereuses. Si certaines jouaient avec notre esprit, d’autres nous mettaient directement en danger. Un précipice camouflé par un faux sol de pierre, des cris d’alliés torturés… Tout était mis en œuvre pour nous empêcher d’avancer. Cependant, pas après pas, nous nous rapprochions de notre objectif. Nous avions beau avoir été divisés par le Tortionnaire, nous ne restions pas moins plus fort que lui tous ensemble.
Bien dit, Barbie !
Finalement, c’était comme si le Maître des lieux avait attendu un commentaire de notre part pour nous envoyer le plus lourd. Devant nous un couloir sombre d’où venait le cri d’une femme, et derrière des grognements ne laissant rien présager de bon. Il fallait donc que nous nous décidions rapidement si nous ne voulions pas être coincé entre les deux. Je dégainai alors mon arme inflammable, et m’avançai à l’avant du groupe. Un air déterminé fixé sur le visage.
J’ai la meilleure vision dans l’obscurité, autant que je passe devant. Et s’il y a quoique ce soit, je le tranche en deux. Couvrez juste mes arrières, si ça te va. Maman…
J’avais prononcé les derniers mots en fixant Rhylan dans les yeux pour être sûr de ne pas manquer sa réaction. Son âge était quelque peu… tabou.
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
Et c’est cette partie de mon esprit qui s’activa lorsque le hurlement perçant d’une femme nous glaça le sang. J’avais très envie d’y croire, mais en même temps, et si c’était un piège ? Ou encore pire : et si c’était quelqu’un qui nécessitait réellement de l’aide et que nous l’évitions, pensant que c’était un piège ? Mais nous n’eûmes pas le temps de se concerter à ce sujet, car bientôt nous fûmes encerclés par une armée de morts qui paraissaient bien vivants – et bien morts aussi, il fallait se l’avouer.
Je fus très soulagé que Maddox se propose de prendre la tête, non pas que je manquais de courage mais putain qu’est-ce qu’il faisait sombre ici. J’enchaînai donc, pour compléter notre composition sommaire : « Je reste en arrière, j’y serai plus utile avec mon bouclier ! »
Accompagnant les gestes à la parole, ma montre se déploya soudainement en un disque d’or, le dit bouclier dont je parlais plus tôt. J’étais pas forcément rassuré, mais je pouvais me rendre utile malgré la peur. Cela faisait partie du jeu de légionnaire, après tout …
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
- Parent divin : Echidna
- PP : 5495
- Messages : 481
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
Lancer de dé : puissance des monstres. Résultat : 10
Les morts sont résistants, ils sont nombreux, et ils ont faim.
Certains ont plus de chair, d'autres ne sont qu'os et colère.
Seulement, tous ont cette même particularité : ils sont armés.
Leur enlever un membre ne le rend pas inutilisable. Chaque partie de leur corps est à vos trousses.
Ils sont rapides. Ils sont puissants. Il vous faudra utiliser vos compétences à bon escient. Les premiers commencent déjà à attaquer, une petite dizaine, tandis que d'autres continuent de sortir des murs. La marée des morts arrive. Serez-vous prêts ?
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
Pour la troisième fois de sa vie, Solan se retrouvait dans le Labyrinthe. Encore. Il espérait de tout son être que ce serait la dernière fois, mais son instinct lui soufflait qu'il faudrait peut-être y laisser un morceau de lui pour en réchapper. Encore. Ses pas se faisaient lourds et lents à mesure qu'il avançait en silence derrière Trevor et une Amazone dénommée Rhylan. Il y avait parmi eux également l'assistant de Woodward, une tête brûlée égocentrique et susceptible, et pour le plus grand bonheur de Solan, ils se coltinaient en plus la présence de la rouquine grecque, Aleksa, qu'il avait déjà tenté de traumatiser par le passé – sans grand succès, visiblement.
Plongé dans ses pensées, Solan n'entendit que vaguement le cri perçant et d'une femme dans l'obscurité. En revanche, l'effet de surprise lui permit de retrouver ses esprits bien vite, et il se souciait bien plus des grognements énervés qui surgissaient des ombres que de cette potentielle victime qui appelait à l'aide – ou de ce potentiel piège. Les paroles de l'Amazon lui effleurèrent l'oreille, mais il n'y répondit pas. Lorsque l'armée des morts surgit des murs, ce fut au tour du fils de Metus de grogner. Il détacha rapidement le fouet lié à sa ceinture, et déploya sa hache, tandis que Rhylan réclamait à grand cri une solution d'urgence. Il leva les yeux au ciel, puis se mit en position, pendant qu'à côté de lui, Maddox se vantait des bienfaits de sa vision nocturne. Avant d'appeler Rhylan maman.
Trevor annonça qu'il restait en retrait – poule mouillée – puis déploya sa montre en un gigantesque bouclier d'or impérial. Solan marmonna d'un air ironique – se séparer était toujours une mauvaise idée dans ce foutu Labyrinthe, mais soit. Il voulait précipiter sa mort ? Grand bien lui fasse – en soupirant :
"T'as raison, passe devant, on s'occupe de les retenir. Si y a un problème tu cries."
Solan esquiva un coup de glaive rouillé et émoussé et qui risquait probablement de lui refiler le Tétanos s'il s'avisait de se laisser toucher. Il répliqua d'un coup de hache en fronçant les sourcils. Ils étaient plus vifs que prévu, pour des morts.
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
A un moment, une femme a hurlé, et j'ai eu du mal à déterminer si c'était une vraie femme ou un monstre, du genre qui crache du feu et qu'est véner. Parce que ça, j'y ai déjà goûté, et pas envie de m'y frotter à nouveau. Heureusement pour moi, ça a été plein de guerriers-zombies qui nous ont attaqués. Ils étaient armés, et ils semblaient forts, mais c'était cool. J'allais enfin pouvoir m'amuser.
En poussant un cri de joie, j'ai sauté sur le premier zombie. lancé de dé J'l'ai touché, mais il a dévié un peu mon coup donc je lui ai juste planté un bout de dague dans le bras.
- Eh ! Ils ont pas l'air d'être des zombies normaux ces trucs ! Pourquoi il sait parer mes coups ?
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal:
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
Aleksa commence déjà à attaquer. Elle est la première à remarquer que quelque chose cloche. Pas l’air d’être des zombies normaux... Bon, autant tenter le tout pour le tout alors ! “Evitez de m’approcher, ça m’embêterait un peu de vous blesser !” (lancer de dé) Et me voilà qui fonce littéralement dans le tas. Il va falloir que j’arrive à me placer au centre de ce petit monde, en veillant à ne pas atteindre les autres... La galère. Manque de chance, ces zombies ne sont pas décidés à me laisser intervenir. Et voilà qu’un d’entre eux m’attrape par les cheveux tandis que les autres tentent d’attraper tout ce qui passe. Alors là, même pas en rêve ! “Désolée chéri, me tenir comme ça c’est pas pour toi !” D’un mouvement rapide, je repasse ma lance en poignard et tranche ma crinière. Bon, pas le choix, je dois reculer. (Lancer de dé) Sur mon passage, un bras tombe, une jambe se dérobe, une tête vole. “C’est rapide en plus ces saletés !”
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
I feel the heat, i feel the beat
But I won’t dance with you
Feat Rhylan, Troïan, Solan &Trevor
La réaction de l’Amazone ne se fait pas attendre, exactement comme je m’y attendais. De ce fait je décide de ne pas réagir. Je me contente de lui sourire, avant de me tourner vers le tunnel que nous devions traverser si nous ne voulions pas nous faire encercler. Enfin, je baissai surtout le regard et remarquai qu’Aleksa s’était postée à mes côté, prête à se battre. Au moins la jeune rousse était motivée à nous sortir de là… Enfin dans la limite de ses capacités. Ce fut un coup dans l’eau.
Cependant, ce n’était pas le moment de s’appesantir. Nous devions passer à l’action, et vite. (lancer de dés) Par un étrange hasard, ou coup du destin mal venu, je m’élançai en même temps que Rhylan dans le dans le tunnel. J’activai les flammes des Enfers de mon armes, j’avais enfin réussi à maîtriser ces dernières, et tranchai dans le vif. Les têtes enflammées de plusieurs morts-vivants roulèrent sur le sol. Elles se consumeraient avant qu’elles ne puissent nous attaquer à nouveau.
Les Légionnaires savent aussi y faire quand il s’agit de se battre, eux. Enfin tu devrais le savoir…
Je n’eus pas le temps d’en dire plus que d’autres zombies apparurent et attrapèrent la combattante par les cheveux. Toutefois, elle ne se laissait pas désarçonner et dans un mouvement ample, elle coupa ses cheveux là où la créature la tenait.
Pour une fois, j’avoue que je suis impressionné. Il ne t’a pas fallut beaucoup de temps pour te débarrasser d'eux et pour couper tes longs cheveux roses. Ou blonds, ou roux. Je ne saurais pas trop dire dans la pénombre. Par contre…
Un mouvement sur ma gauche attira mon attention, les membres coupés par Rhylan se remettaient en mouvement. Ni une ni deux, j’attrapai la Dague de la Nuit et coupai la peau en décomposition des bras et des jambes au sol. Ils retombèrent au sol, inertes. Paralysés.
Toujours les choses à moitiés, murmurai-je pour moi-même avant de me tourner vers mes compagnons qui étaient restés derrière. Vous n’avez peut-être pas envie de vous battre, mais il faut qu’on avance si on veut s’en sortir !
Re: EVENT 9 • I feel the heat, I feel the beat
« C’est pas qu’on veut pas se battre, c’est qu’on voit pas dans le noir, nous, en fait ! » rétorquai-je au brun sans cacher mon impatience.
Sur ce, je sortis une pièce de ma poche qui se changea vite en lance, me permettant de trancher le cou de l’un de ses monstre qui s’élançait à notre poursuite sans répandre du jus de cervelle sur ma personne cette fois-ci. On ne pouvait pas me reprocher de ne pas tenir parole : je surveillais nos arrières !
Je crois que ma plainte précédente eut l’effet escompté car le petit groupe se décida enfin à avancer, sous la direction du fils de Nox.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum