100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les spécificités romaines
 :: Administration :: Codex Olympus :: Article II : Les annexes :: Annexes romaines
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Les spécificités romaines


Les romains

Introduction

Il peut parfois paraître compliqué de différencier les grecs et les romains tant leurs cultures sont étroitement liées. Pourtant, les différences existent et sont importantes. N'allez pas insulter un romain en lui disant qu'il est un reflet des grecs ! Dans cette annexe, nous avons regroupé deux choses que nous jugeons importantes pour que vous compreniez mieux ce qui rend les romains si spéciaux.


Sommaire






Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: Les spécificités romaines


Les spécificités romaines

Les différences culturelles


Les dieux


Certaines divinités n’ont pas d’équivalent romain, d’autres n’ont pas d’équivalent grec, mais la plupart existent bel et biens dans les deux mythologies. Le dieu possède alors une double forme : une grecque et une romaine, où son caractère et son physique peuvent varier. Le degré de changement dépend évidemment de la divinité. Par exemple, Arès garde la plupart de ses caractéristiques en devenant Mars ; il reste un dieu de la guerre parfois impulsif et souvent terrifiant. Dans d’autres cas, l’équivalent change drastiquement la nature du dieu. Par exemple, lorsque Athéna devient Minerve, elle n’a plus rien à voir avec l’art de la guerre, se consacrant uniquement aux arts manuels. Pour en apprendre plus sur les divinités et leurs équivalences, cliquez ici.

En règle générale, un dieu revêtant le masque romain sera beaucoup plus rigide, militaire et violent. Les dieux romains respectent davantage les règles et la hiérarchie, et tolèrent beaucoup moins les frivolités grecques.  

Puisque les aspects grecs et romains cohabitent dans la même entité, il est possible pour les dieux d’être à deux endroits en même temps et/ou de changer de forme en plein milieu d’une discussion.



Les demi-dieux


De part leurs origines divines et l’arrivée au Camp Jupiter respectant les préceptes romains, les demi-dieux romains ont tendance à être comme leurs ascendants : plus militaires, plus froids et plus violents. Ils ont un sens plus aiguisé du travail d’équipe et de la cohésion de groupe. L’honneur de la Légion passe avant tout et leur rôle à jouer au Camp Jupiter est prioritaire. En tout cas, c’est l’impression qu’ils renvoient aux grecs.

Contrairement aux demi-dieux grecs, les demi-dieux romains ne reçoivent pas la visite d’un faune (l’équivalent romain du satyre) pour les amener jusqu’au Camp Jupiter. Lupa, la déesse-louve gardienne du Camp Jupiter, invite le sang-mêlé via une vision à la rejoindre dans la Maison des Loups, à Sonoma Valley. C’est ainsi que commence la première épreuve du sang-mêlé : il doit rejoindre ce lieu afin de poursuivre son test pour savoir s’il est digne d’entrer dans la Légion ou pas.

Lupa se présente toujours sous la forme d’une louve de plus de deux mètres, au pelage marron et aux yeux rouges. Elle possède un pouvoir absolu sur les loups et communique avec les sang-mêlés via télépathie. Elle est toujours accompagnée de sa propre meute, la suivant partout où elle va.

Le service à la Légion dure minimum dix ans. Après cette période, le sang-mêlé peut rejoindre la Nouvelle-Rome où il pourra vivre la vie qu’il désire : rejoindre les bancs de l’université, fonder une famille, chercher du travail etc. Puisqu’il est possible pour un sang-mêlé de vivre en sécurité à la Nouvelle-Rome, il est très courant de trouver des descendances, aussi appelées légacies ou legs, au sein des romains. Ces sang-mêlés ne sont pas issus directement d’un dieu mais en possèdent quand même une partie des gènes. Ils peuvent ainsi rejoindre le Camp Jupiter au même titre que les autres et leur valeur n’est pas du tout équivalente à leur quantité de sang divin. Souvent, puisqu’ils sont soutenus par d’anciens légionnaires, ils sont même mieux vus que les nouveaux arrivés et ont plus de facilité à rejoindre les Cohortes les plus prestigieuses via des lettres de recommandations.

Les romains se battent majoritairement avec un glaive court et léger, plus facile à manier que les épées des grecs. Ils utilisent l’or impérial comme matériau pour toucher les monstres d’origines divines, comme les grecs utilisent le bronze céleste. Le tir à l’arc n’est pas une arme de prédilection chez les romains à moins d’être un enfant d’Apollon ou de Cupidon. Les romains jugent la valeur individuelle plus importante que l'ascendance divine - même si les descendants de vieilles familles ont souvent plus de prestige que les autres. Ils sont généralement de mauvais navigateurs et de mauvais nageurs, préférant toujours les combats sur la terre ferme et les voyages à pieds. Les divinités guerrières sont beaucoup plus vénérées que les autres, surtout Mars et Bellone.

Les sang-mêlé romains possèdent un tatouage sur leur avant-bras pour montrer leur allégeance à la Légion. Généralement, est d’abord représenté le symbole du parent divin ou de l’ascendance divine la plus proche (par exemple, un trident pour Neptune, un caducée pour Mercure, etc.), suivi par le sigle SPQR (Senatus populusque romanus, le Sénat et le Peuple Romain) et enfin par un trait noir représentant une année au Camp Jupiter. À l’instar des grecs qui ont la couleur orange comme couleur phare, les romains ont la couleur violette. De ce fait, la plupart des Légionnaires romains portent un t-shirt violet avec le symbole du Camp Jupiter.



Le Camp Jupiter et la Nouvelle-Rome


L’équivalent des satyres chez les romains est communément appelé faune. Contrairement aux satyres, les faunes sont souvent mal vus. Ils traînent au Camp Jupiter et à la Nouvelle-Rome en quémandant des pièces et de la nourriture tels des SDF. Ils sont souvent regardés de travers, jugés comme des feignasses incapables de faire quoique ce soit tous seuls. Ils ont globalement mauvaise réputation.

Des aigles géants sont souvent vus en train de voler ou de guetter au-dessus du Camp Jupiter. Symboles de Jupiter, ils sont entièrement loyaux envers la Légion et sont utilisés pour diverses raisons : ils peuvent servir de moyen de transport car assez grands pour être chevauchés par deux ou trois Légionnaires sur des distances raisonnables ; ils servent également d'aide pendant les Jeux de guerre car ils sont assez puissants pour tenir des Légionnaires entre leurs serres. De cette façon, ils évitent les chutes mortelles aux Légionnaires tombant des tours de guets et ils peuvent ramener les légionnaires blessés auprès des médecins. Comme animal utilisé lors des Jeux de guerre, il y a également Hannibal : un éléphant, souvent vêtu d'une veste en kevlar, qui est utilisé pour les stratégies offensives.

Le Camp Jupiter est protégé par une barrière magique rendant impossible à quiconque de pénétrer les lieux en n’étant pas invité ou ne possédant pas de sang divin ou représentant une menace pour la Légion. Passer le Petit Tibre, le fleuve entourant le Camp Jupiter, oblige toute personne à se défaire de la plupart des bénédictions non-romaines, pour qu’il soit à pied d’égalité avec les autres Légionnaires.







Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: Les spécificités romaines


Les spécificités romaines

Les Chimères


Les Chimères… Ce nom suit le Camp Jupiter depuis aussi loin que les souvenirs remontent. C’est comme un murmure qui frôle les murs la nuit, un mensonge pour effrayer les enfants qui ne sont pas sages. Les Chimères vont venir te voler tes jouets si tu n’arrêtes pas ton cirque. Les Chimères sont comme un mythe. Certains sont sûrs qu’elles n’existent pas, que tout n’est que mensonge. Et pourtant, les Chimères sont là, tapies dans l’obscurité, à vous observer, prêtes à vous attaquer…

Les Chimères sont à mi-chemin entre un gang plutôt banal et une mafia trop bien organisée. Insaisissables, elles ne doivent leur survie qu’à une discrétion et une adaptabilité à toute épreuve. Elles jouent sur le mythe, sur la peur. Si personne ne croit en elles, alors elles peuvent continuer leurs petites affaires en paix, n’est-ce pas ? Les Chimères savent jouer avec les mots et savent manipuler juste assez les esprits pour que leur existence soit mise en doute à longueur de temps. Alors que les foules se questionnent, se chamaillent, débattent même, les Chimères en profitent pour se faire de l’argent sur leurs dos. Extorsion, dégradations de biens publics, chantage, manipulation. Tout est bon pour se faire de l’argent et régner sur le monde de l’ombre. Les rumeurs racontent que parfois, dans les cas extrêmes, les Chimères tuent leurs opposants lors de quêtes ou de missions, faisant passer ça pour de simples accidents… Un sang-mêlé tombe facilement sous les griffes d’un monstre, n’est-ce pas ?

Les Chimères forment une organisation à la hiérarchie bien huilée. Beaucoup de gens ne sont que simples sbires, attendant patiemment qu’une mission leur tombe dessus sans vraiment en saisir tous les enjeux. Rares sont ceux assez dignes pour avoir des informations plus précises sur ce qui se trame dans l’ombre des chefs. Chaque nouvelle personne rejoignant les Chimères jure sur le Styx de ne rien révéler sur ce qu’il se passe au sein de l’organisation, que ce soit dans le présent ou le futur. Il est très difficile pour une Chimère de couper les ponts avec les Chimères car il y aura toujours un moyen de pression pour que la personne continue d’effectuer les missions en leur nom. Il est cependant à noter que les missions finissent souvent par cesser quand la personne quitte la Légion car l’influence ailleurs est moindre. L’honneur, la loyauté et l’entraide sont les termes clés de l’organisation des Chimères. Chaque personne rejoignant leurs rangs se voit ainsi protégée en échange de son allégeance.

L’Arcanum fait office de repaire des Chimères. À mi-chemin entre un bar clandestin et un cabaret de la Prohibition, il se situe en-dessous de l’armurerie gérée par Maxine Hono, à l’extérieur du Camp Jupiter. Les personnes ayant le droit d’y pénétrer sont des Chimères ou des sympathisants, jurant une nouvelle fois sur le Styx de ne jamais révéler où se situe l’Arcanum et ce qui s’y trouve. Tout ce qui se passe à l’Arcanum reste à l’Arcanum. Maxine Hono et Raemilia Adamson sont les seules capables de faire rentrer quelqu’un dedans.

La tradition veut que le chef ou la cheffe des Chimères soit également la personne la plus haut-gradée possible au sein de la Légion – ce qui équivaut souvent à un rôle de Centurion. Jusqu’à alors, cette règle a toujours été appliquée. Il y a peu, alors que Raemilia Adamson aurait dû offrir sa place de cheffe des Chimères à Kieran Blyde après sa démission de son rôle de Centurion, comme Matt Miller l’avait fait pour elle, les choses se sont déroulées différemment. En effet, Kieran et Raemilia travaillent en tandem en tant que co-leaders des Chimères.

Depuis quelques temps, Raemilia a été moins présente, plus occupée par ses plans qui se sont étendue à la côte Ouest des Etats-Unis. Kieran a donc assumé la majorité des responsabilités, et les Chimères sont entrées dans une ère en apparence plus calme. Qui sait ce qu'il se passe réellement dans les coulisses...







Compte fondateur, ne pas MP.
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Les spécificités romaines

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum