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Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Journal intime : www
- Parent divin : Cronos
- Points de puissance : 6583
- Messages : 3508
En savoir plus sur : la mythologie
Si vous êtes un as de la mythologie ou/et de Percy Jackson, cette partie n'est pas forcément nécessaire. Nous allons rappeler ici les différentes manifestations divines dans l'univers du forum, que ce soit en présentant les divinités elles-mêmes, les lieux imprégnés de mythologie et les différentes espèces jouables.
/!\ Concernant les divinités, n'hésitez pas à zieuter cette partie en particulier car nous avons limité les dieux qui peuvent/veulent ou non faire des sang-mêlé.
Sommaire

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Journal intime : www
- Parent divin : Cronos
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Re: En savoir plus sur : la mythologie
Nous répertorions ici les divinités qui sont le plus à même d'être mentionnées sur le forum. Si vous cherchez un parent divin, vous êtes au bon endroit ! Nous n'accepterons aucune ascendance divine autre que celles mentionnées ci-dessous. Attention, lisez bien la description de la divinité qui vous intéresse car toutes ne pourront pas être votre parent divin (choix personnel, indisponibilité chez les grecs ou chez les romains, etc.).
Les divinités | Panthéon principal
Zeus
Roi des dieux et dieu des cieux
Il a le contrôle absolu sur les airs, la foudre et la météo ; c’est un dieu justicier et protecteur, un leader naturel pour les autres. Son attribut est l’Éclair Primordial, forgé par les Anciens Cyclopes, qui sert de base pour tous les autres éclairs. Zeus est un dieu qui a beaucoup de fierté, avec beaucoup d’amour propre et une tendance au narcissisme. Souvent condescendant avec les humains, demi-dieux et mêmes les autres dieux, il réclame un respect sans limite. Bien qu’il soit également un dieu de la Justice, il n’est pas un exemple à suivre : ses actions sont souvent peu scrupuleuses. Hypocrite, paranoïaque, souvent dramatique, il ne tient jamais ses engagements. Il est par exemple marié à Héra, mais ne lui est pas du tout fidèle. Il ne pardonne pas facilement et est très rancunier. Il déteste l’humiliation et fera toujours en sorte qu’on le voit sous son meilleur jour, quitte à accuser injustement les autres de ses propres actions. Il peut se montrer protecteur envers ses enfants, mais son jugement peut vite changer s’il ne les juge pas dignes, qu’ils l’ont insulté ou ont défié son autorité. Parfois, dans des moments de bonté, il peut se montrer bienveillant envers des personnes ou des créatures vivant une sorte d’injustice dont les dieux ont été victime (comme le traitement de Cronos).
Héra
Déesse de la maternité, de la famille, du mariage et des femmes
De par son mariage avec Zeus, elle est considérée comme la Reine de l’Olympe. Ses symboles sont le paon, la vache, la fleur de lotus. Puisqu’elle est la déesse de la famille et du mariage, elle reste entièrement fidèle à son mari et n’ira jamais faire d’enfants avec d’autres – surtout les humains. Puisque la réciproque n’est pas vraie et que Zeus va voir ailleurs tout le temps, Héra a tendance à détester les enfants de Zeus. Voire, tous les demi-dieux en général. Souvent impétueuse, elle peut prendre des décisions qui semblent irréfléchies, voire carrément dangereuses. Très sûre d’elle, elle ne semble effrayée ni par ses paires, ni par son mari lui-même. À vrai dire, ses colères sont si furieuses que même Zeus en a peur. En apparence douce, maternelle, sympathique et attentionnée, elle peut se montrer féroce et hargneuse, même contre d’anciens amis. Sa vision de la famille doit être celle d’une famille parfaite, tout élément disgracieux devant disparaître – comme la fois où elle a balancé Héphaïstos du Mont Olympe car il n’était pas assez beau.
Poséidon
Dieu de la mer, des tempêtes, des tremblements de terre, de la sécheresse, des inondations et des chevaux
Fils de Cronos et Rhéa, il fait partie, avec Hadès et Zeus, des Trois Grands. Son attribut principal est son Trident, forgé par les Anciens Cyclopes, lui servant de vecteur canalisant ses pouvoirs. Il est si puissant qu’il peut manipuler l’eau dans sa généralité et pas uniquement celle salée. Néanmoins, il sera toujours plus fort dans le second cas que le premier. Poséidon est un dieu globalement bienveillant, bien qu’il partage des caractéristiques communes avec son frère : fierté, obstination, colère. Malgré tout, il a beaucoup mûri au fil des millénaires et ce ne sont plus ses caractéristiques premières. Il adore ses enfants, essayant toujours de les observer de loin, voire de leur filer un coup de pouce s’il peut. Tel la mer, Poséidon peut être à la fois calme et doux, avec une touche d’humour parfois dure à comprendre, mais il peut également être déchaîné, violent et inarrêtable. Dans tous les cas, l’obéissance ne fait pas partie de son vocabulaire. Plutôt décontracté, il a tendance à venir à l’Olympe en short et chemise de plage et à se balader sur les plages avec une planche de surf pour se mélanger aux humains.
Sa version romaine est plus centrée sur l'eau douce ce qui en fait un dieu moins important dans leur folklore et beaucoup moins respecté.
Déméter
Déesse de l'agriculture, des moissons, des saisons, de la fertilité, du pain, des graines et de la terre
Fille de Cronos et Rhéa, son attribut principal peut être soit une épée incurvée, soit une faux, soit une faucille, en or impérial. C’est une déesse à la fois très protectrice, quoiqu’un peu difficile, et tête en l’air. Elle reste néanmoins très attentionnée et gentille. Selon les saisons, elle peut être aussi très imprévisible et caractérielle. Elle méprise Hadès et adore critiquer tout ce qu’il fait ou ne fait pas. Déméter est obsédée par les céréales et tout ce qui est culture bio. Elle peut se montrer très reconnaissante envers ceux qui lui montrent du respect et très sévère envers ceux qui manquent de respect à l’agriculture ou à elle-même. Elle prend son rôle de mère très à cœur, désolant le mariage de Perséphone avec le roi des Enfers.
Arès
Dieu de la guerre brutale et destructrice
Fils de Zeus et Héra, ses symboles sont le vautour, le sanglier, le chien, le loup, la lance, l’épée. Son attribut principal est l’Épée d’Arès pouvant prendre la forme de n’importe quelle arme (batte de baseball, mitraillette) mais qui est souvent sous la formée d’une épée longue, très lourde, avec un pommeau représentant une tête de mort, un rubis dans la bouche. Arès est un dieu impitoyable, fier, impétueux, violent, sadique. De ce fait, il est très facile à énerver et ne semble s’intéresser qu’à se battre et à tuer. Très bon en stratégie militaire et capable de manipuler tous types d’arme, il est un ennemi très dangereux. Néanmoins, il peut se montrer très arrogant, irréfléchi, narcissique et il a tendance à se penser invincible. Il entretien une très bonne relation avec Aphrodite, dont il est amant, et avec Poséidon de temps en temps. Malgré tout, il aime aussi Héra, sa mère. Il apprécie également ses enfants, même s’il peut se montrer très dur avec eux, et n’aime pas qu’on les mette en danger.
Loin d'être considérée impulsive et irréfléchie, sa version romaine est davantage centrée sur la stratégie et la réflexion guerrière, ce qui en fait un dieu hautement respecté chez les romains.
Athéna
Déesse de la guerre, de la stratégie, des mathématiques, de la défense, des lois et de la justice, des arts manuels, des artisans, et de la sagesse
Contrairement à Arès, la guerre avec elle se doit d’être plus propre et contrôlée, limitant la destruction et le chaos. Fille de Zeus et Métis, ses principaux symboles sont la chouette, le serpent et l’olivier. Athéna est une déesse très intelligente et disciplinée, qui réfléchit toujours avant d’agir, détestant agir sans prendre en compte toutes les considérations. C’est une stratège et une combattante hors pair, sûrement la meilleure de tous. Elle est capable d’aider tous types de demi-dieux tant qu’elle les juge digne, et également de mettre de côté sa rancœur et rancune si besoin est. Son sens de la justice et de l’équité est très fort faisant d’elle quelqu’un qui n’hésitera à pas punir sans arrière-pensée ceux qui le méritent (même ses propres enfants). Athéna peut néanmoins se montrer fière, vaniteuse et arrogante, prompt à répondre à la provocation et la colère de façon imprévisible.
Même si elle est une déesse vierge, Athéna réussit quand même à enfanter en fusionnant son esprit avec celui d’un mortel, forgeant l’enfant par « magie ». Même si elle n’intervient pas dans leur vie, elle aime ses enfants profondément et les reconnaît toujours. C’est la seule déesse à ne quasiment jamais laisser ses enfants indéterminés, et ce depuis toujours.
Contrairement à sa forme grecque, sa forme romaine n'enfante pas du tout. De plus, les romains la considèrent davantage comme une déesse des artisans qu'une déesse guerrière.
Apollon
Dieu du soleil, de la lumière, de la guérison, de la maladie, de la musique, de l’art, de la poésie, de l’archerie, de la raison, de la connaissance et de la prophétie
Fils de Zeus et Léto, il est jumeau avec Artémis. Son attribut, l’Arc Doré, lui permet de répandre la famine comme la guérison sur son sillage, mais aussi de tuer de façon aussi douloureuse « que la brûlure d’un rayon de soleil ». Ses symboles sont l’Arc Doré, la lyre dorée, la couronne de laurier, la fleur d’hyacinthe. Il a plusieurs fidèles domestiques comme, par exemple, les Neuf Muses. Apollon est un dieu arrogant, narcissique et égocentrique. Il ne semble rien prendre au sérieux, essayant toujours d’embêter les autres – et surtout sa sœur – et à draguer pour flatter son égo. Il aime être le centre d’attention et fera tout pour l’être. Toujours optimiste et heureux, il n’écoute que lui et rien ne semble pouvoir le faire descendre de son piédestal – même d’être coincé à la Colonie. Il a aussi un côté plus ténébreux le poussant à tuer ou maudire sans pitié ceux qui lui causent du tort. Il aime ses enfants mais ne semble pas s’en préoccuper beaucoup.
Artémis
Déesse de la chasse, de l’archerie, de la vie sauvage, des forêts, de la lune, de la chasteté et de la naissance
Artémis est une déesse vierge. Fille de Léto et Zeus, elle est jumelle avec Apollon. Son attribut principal, l’Arc Argenté, est décrit comme étant l’opposé de lui d’Apollon, tirant la vie de ceux qui sont touchés aussi rapidement et doucement que les rayons de la lune. Elle possède divers symboles comme les animaux sauvages, surtout la biche, le cerf, les ours, et la lune. Très réservée et calme, Artemis est souvent vue comme une déesse stoïque, sérieuse et pragmatique. Elle ne perd que très rarement son sang-froid et respecte toujours ses interlocuteurs. Elle est l’une des rares déesses, avec Hermès, à réellement comprendre les humains dans leurs généralités et à ne pas les regarder de haut. Néanmoins, elle déprécie de façon générale les hommes – même si les enfants et chasseurs ne sont pas toujours concernés – bien qu’elle soit plus ouverte à quiconque lui prouvant le contraire et se montrant digne. C’est une déesse vierge qui ne veut ni se marier, ni avoir d’enfant.
Artémis est à la tête des Chasseresses, un groupe de jeunes filles à qui elle a accordé l’immortalité en échange de leurs services. Elle considère les Chasseresses comme ses filles et ne fait aucune différence entre les sang-mêlées, les nymphes ou les mortelles. Tout le monde est bienvenu dans ses rangs. Chaque chasseresse reçoit un arc argenté, version moins puissante de son Arc Argenté, qui est chargé de flèches d’argent capables de tuer les monstres et les lycanthropes, qui disparaît et réapparaît au besoin.
Sa version romaine est liée à la chasse et plus à la lune et la magie, ce qui est en fait une déesse sorcière avant tout.
Aphrodite
Déesse de la beauté, de l’amour, du désir, de la luxure, de la sexualité et du plaisir
Mariée à Héphaïstos par dépit, elle n’hésite pas à le tromper dès qu’elle en a l’occasion – avec Arès comme avec d’autres. L’un de ses attributs le plus célèbre est la Ceinture d’Aphrodite, permettant à son porteur d’être complètement désirable pour le genre opposé. Son aspect physique change constamment pour prendre l’apparence de la femme que vous trouveriez la plus désirable au monde. Ses symboles sont la pomme, la rose, la jonquille, l’anémone, le myrte, la laitue, la perle, la colombe, le moineau, le dauphin et le lièvre. Ses plus fidèles servants sont Éros, Hymenaios, Ganymede, les Erotes et les Charitres. Aphrodite est une déesse très volage, caractérielle, vaniteuse mais aussi astucieuse et séduisante. Aphrodite peut aussi se montrer très cruelle envers ceux qui lui manque de respect. Elle n’hésitera en aucun cas à jouer avec ses pouvoirs pour manipuler les émotions de ses « ennemis » et les faire succomber. Si on ne lui manque pas de respect, Aphrodite peut se montrer vraiment adorable, attentionnée, passionnée. Elle croit véritablement et intensément en l’amour qu’elle pense sincère et absolu. Aphrodite est quelqu’un d’optimiste, qui éprouve de l’affection envers les humains et qui essaye toujours de faire des choses justes. Elle peut également se montrer énormément généreuse envers ceux qui lui demandent des faveurs. Elle aime sincèrement ses enfants et ses concubins. Aphrodite est une déesse qui peut faire bonne impression, mais énervée elle devient l’une des plus dangereuses de l’Olympe. Certains la trouvent même plus effrayante qu’Arès lui-même.
Héphaïstos
Dieu des forges, du feu, de la technologie, des artisans, des sculpteurs, des volcans et des forgerons
Héra l’a mis au monde toute seule pour se venger de la naissance d’Athéna. Néanmoins, trop laid pour correspondre à son image de la « famille parfaite », elle l’a jeté du haut de l’Olympe. Son attribut est son marteau lui permettant de forger tout ce qui lui plait. Ses symboles sont la hache, le marteau, l’enclume, les pinces, le singe, le chien et la grue. Les cyclopes sont souvent considérés comme ses servants car ce sont de très bons forgerons. Héphaïstos est un dieu à l’écart des autres, pessimiste et pragmatique. Il est rarement à l’aise avec toutes formes de vie, préférant de loin ses machines et ses créations – à qui il fait d’ailleurs plus confiance qu’aux autres. Héphaïstos est amer, plein de haine et de colère, et peut très facilement s’énerver et causer d’horribles dégâts – puisqu’il peut s’enflammer sous la colère. Néanmoins, il peut se montrer très doux envers les gens qui comptent comme ses enfants, les parents mortels de ses enfants, sa mère adoptive, mais aussi certains humains envers qui il n’a aucun apriori. Il déteste sa mère mais aime profondément sa femme, Aphrodite, même si ce n’est pas réciproque et que ses infidélités lui font beaucoup de mal. Il s’entend bien avec Dionysos et Poséidon. Il éprouve beaucoup d’affections pour les telchines et les cyclopes même s’ils sont « vivants ».
Sa version romaine apporte beaucoup plus d'importance à son rapport aux volcans que sa version grecque.
Hermès
Dieu des routes, des messagers, du commerce, des voyages, des voleurs, des marchands et des athlètes
Fils de Zeus et de Maia, une fille d'Atla, son symbole est le caducée (un sceptre avec deux serpents s'entremêlant au bout : Maria et George). Très au courant des dernières technologies et à l'aise avec, il serait l'inventeur d'Internet. C'est un dieu très intéressé par les humains et qui essaie toujours d'aider les autres (dieux, demi-dieux, mortels) de lui-même - même s'il sert aussi souvent de messagers pour les autres. L'un de ses rôles est d'aider les mortels à comprendre ce qu'il se passe autour d'eux pour qu'ils ne soient pas trop perturbés. Hermès est un dieu décontracté, sérieux, rusé, businessman mais également assez imprévisible. Roi des coups foireux, il est parfois difficile de lui faire entièrement confiance. Néanmoins, il éprouve énormément d'affection pour ses enfants et prétendre le contraire peut le mettre dans une colère noire.
Dyonisos
Dieu des vendanges, du vin, de la folie, des fêtes, de l’extase et du théâtre
Il a longtemps été forcé par Zeus en tant que co-directeur de la Colonie des Sang-mêlés où il était connu comme « Monsieur D. » Dionysos est né comme demi-dieu, fils de Zeus et d’une mortelle du nom de Semele. Il est plus tard devenu un dieu à part entière siégeant au Mont Olympe. Son attribut principal est le Thyrse, un bâton recouvert de lierre et surmonté d’une pomme de pin, lui permettant de canaliser son pouvoir. Ses autres symboles sont les vignes, le léopard, la panthère, l’âne et la chèvre. Aux premiers abords, Dionysos est désagréable : il déforme les prénoms des demi-dieux volontairement, refusant de les appeler correctement ou de réagir si on le corrige. Il est cruel, extrêmement amère, sarcastique, cynique, et il a un tempérament catastrophique. Même s’il déteste la plupart des héros, qu’il juge indignes et arrogants, il lui arrive de montrer de l’affection pour certains. Il n’hésitera pas à utiliser ses pouvoirs pour aider ceux dans le besoin (s’il est dans le coin).
Hadès
Roi des Enfers, dieu des morts et des richesses
Fils de Cronos et Rhéa, il fait partie, avec Poséidon et Zeus, des Trois Grands et est marié à Perséphone. Son attribut est le Casque des Ombres, forgé par les Anciens Cyclopes. Il lui permet de se fondre complètement dans l’obscurité, au point de pouvoir traverser les murs. Quand il le porte, il ne peut être ni vu, ni touché, ni entendu, ni senti. De plus, il irradie une peur si intense que ça peut rendre les autres fous ou provoquer chez eux un arrêt cardiaque. Il possède également un autre attribut : le bâton d’Hadès. C’est une lance qu’il a forgée lui-même avec de l’acier stygien, qui se divise en deux fourches. Hadès est un dieu très solitaire et indépendant. C’est un dieu qui éprouve beaucoup de rancœur sur ce qu’il lui est arrivé au cours de sa vie mais aussi vis-à-vis des sentiments négatifs qui sont éprouvés à son encontre. Hadès est quelqu’un qui peut se montrer très calme mais dont le tempérament peut être destructeur. En tant que Juge suprême pour les âmes, il peut être à la fois juste et très dur. Il a un grand respect envers les règles de vie et de mort, et ne supporte pas qu’on essaye de jouer avec. Hadès est une divinité qui travaille très dur et qui ne prend pas du tout son rôle à la légère. Hadès est très intelligent et possède un humour assez fin, presque noir parfois, qui n’amuse pas forcément tout le monde. Malgré son côté parfois assez sombre, il reste quelqu’un qui peut être décrit comme bienveillant par certaines personnes. Il éprouve beaucoup d’affection pour ses enfants mais ne le montre pas du tout, préférant être très dur avec eux pour leur apprendre la vie (s’il a l’occasion de les rencontrer). Il aime sa femme profondément, ce qui le pousse à n’avoir que très peu d’aventures avec des mortelles – et seulement quand Perséphone n’est pas là.
Sa version romaine se centre tout autant, voire plus, sur son aspect richesse que son rôle de roi des Enfers.
Les divinités | Divinités mineures
Amphitrite
Reine des océans et des mers, divinité marine
Amphitrite est une néréide, considérée comme une divinité mineure des mers et océans. De par son mariage avec Poséidon, elle est aussi connue comme Reine des mers. De nature bienveillante, elle n’a jamais éprouvé une quelconque jalousie envers les infidélités de son mari tant qu’il ne la traite pas comme une femme-objet et qu’il ne menace pas la vie de ses enfants. Elle traite toujours les enfants de Poséidon avec gentillesse et douceur, les considérant comme des membres de sa famille. Amphitrite tient particulièrement à son indépendance et à une vie tranquille, dénuée de tout drama, au fond de l’océan. De ce fait, elle se mélange rarement aux humains et ses enfants demi-dieux sont rares.
La version romaine d’Amphitrite est beaucoup plus disciplinée et belliqueuse, avec le côté Reine des mers beaucoup plus accentué. Elle est considérée comme une divinité ayant le contrôle total sur l’eau salée. Elle est la personnification du calme des océans. Elle est toujours vue assise sur son trône aux côtés de Neptune ou sur un chariot tiré par des dauphins, des hippocampes et d’autres créatures magnifiques.
Asclépios
Dieu de la médecine et de la guérison
Asclépios, avant d’être un dieu, était un simple demi-dieu enfant d’Apollon. Il est la seule personne à n’avoir jamais défié la mort en manipulant du sang de Gorgone pour en faire le Remède du Médecin – ce qui lui a valu d’être châtié par Zeus. Afin d’apaiser la colère d’Apollon à la mort de son fils, Zeus l’a ressuscité et l’a divinisé, en le faisant promettre de ne plus jamais défier la mort. Asclépios est passionné par la médecine et, malgré son statut de dieu, se présente souvent comme un simple médecin. Arborant toujours une blouse blanche d’hôpital par-dessus un costume, un stéthoscope autour du cou, Asclépios possède une canne noire sur laquelle est enroulé un python vert aux yeux jaunes (nommé Spike). C’est un dieu très généreux et gentil, bien que souvent un peu distrait car trop absorbé par ses recherches dans la médecine. Il ne se considère pas tellement comme une divinité et prend son immortalité comme une opportunité d’apporter toujours plus pour le reste du monde. Ses enfants sont extrêmement rares. Chez les romains, ils sont généralement hissés au rang de Médecin du Camp par défaut.
Chioné
Déesse de la neige
fille de Borée. Elle aime beaucoup transformer les humains en statut de glace pour décorer son palais. Elle n’apprécie en général que très peu les mortels et les sang-mêlés, considérant qu’ils ne sont pas dignes de sa personne. De ce fait, ses enfants sont assez rares.
Cymopolée
Déesse des tempêtes
Cymopolée est la déesse responsable des violentes tempêtes maritimes. Les énormes vagues engloutissant tout, les déchainements des éléments, c’est souvent de son ressort. Fille de Poséidon et d’Amphitrite, elle se mélange rarement avec les êtres humains, préférant faire fondre les éléments sur leurs bateaux. Son ambition principale dans la vie est d’inspirer la peur autour d’elle. Cymopolée, étant donné son caractère plutôt virulent, a été rejetée par sa famille. Depuis, elle est assez amère et vit seule dans son domaine.
Deimos
Dieu de la terreur
Deimos est le fils d’Arès et d’Aphrodite, il a un frère jumeau du nom de Phobos. Il est souvent décrit comme se baladant sous la forme d’un adolescent rebelle au jean déchiré. Il est très agressif et utilise son pouvoir par pur plaisir. Contrairement à son frère, il cause la terreur à grande échelle, sur de nombreuses personnes à la fois.
Enyo
Déesse de la guerre et de la destruction
Enyo est la sœur jumelle d’Arès. Elle adore accompagner son frère sur les champs de bataille pour détruire les villes par pur plaisir. Elle ne prend généralement pas part dans les conflits, préférant juste causer le chaos.
Éole
Dieu des vents
Éole est en charge de contrôler les vents et leurs directions. Après toutes ces années passées à essayer de complaire à toutes les demandes sur les vents et la météo, il est devenu un peu fou. Il considère que toute la gestion des vents lui revient à 200 % et se noie dans son travail. Il pense que tout tourne autour de lui. Son humeur peut changer d’une seconde à l’autre, ce qui peut le faire passer de quelqu’un de très doux à quelqu’un de très impulsif.
Éris
Déesse du chaos, de la discorde et du conflit
Éris est une déesse impitoyable et furieuse la plupart du temps. Elle n’est pas du tout appréciée par les autres divinités, mais son pouvoir est si grand qu’elle inspire le respect. Sa passion est de créer des conflits entre les dieux et les humains. Elle est considérée comme la plus sombre des enfants de Nyx à cause de ça. Généralement, son apparence est très flippante et elle aurait l’odeur d’une tueuse en série.
Éros
Dieu du désir, de l’affection et de l’amour érotique
Éros a une vision de l’amour est beaucoup plus violente que celle d’Aphrodite, jouant avec les émotions dans ses extrêmes. Il adore prendre l’apparence de l’être aimé pour torturer les gens. Il prend un plaisir malsain à manipuler les autres avec ses pouvoirs pour s’amuser. Comparé à Aphrodite, il peut réellement faire tomber les gens amoureux, ce qui fait de lui quelqu'un de redouté parmi les dieux. Il prend plus souvent son apparence romaine, ayant plus de puissance sous cette forme étant donné le folklore humain.
Hébé
Déesse de la jeunesse éternelle
Hébé est également considérée la patronne des jeunes mariées. C’est une déesse très généreuse et gentille, accordant souvent une nouvelle jeunesse à ceux qui lui demandent et qui sont dignes. Elle porte souvent les traits d’une adolescente figée dans le marbre. Fille de Zeus et d’Héra, elle a un sens de la famille très prononcé et a une familiarité certaine avec les aigles.
En tant que divinité romaine, Juventas n’est plus qu’une déesse de la jeunesse. Elle est celle qui accueille les héros sur l’Olympe pour leur donner une tasse de nectar, les revigorant après leurs terribles épreuves.
Hécate
Déesse de la magie, de la sorcellerie, des chemins, des connaissances futiles, de la nécromancie, des fantômes, des choix, de la nuit et de la Brume
Hécate représente le côté obscur de la lune, et est associée à diverses choses comme l’accouchement, les portes, les portails. Elle ne reste jamais longtemps au même endroit, alternant entre l’Olympe, les Enfers et la Terre. Hécate est une déesse très secrète et solitaire qui n’a comme amis que Perséphone et Hadès. Souvent, les autres olympiens ne lui font pas confiance, ce qui a tendance à l’agacer. En tant que déesse de la Brume, elle est capable de la manipuler à sa guise afin de créer une multitude d’illusions. En tant que déesse des choix, elle considère que chacun est propre à faire ses propres choix. Elle a tendance à mépriser les hommes, et préfère donc généralement créer ses enfants seule, par la pensée, à la manière d'Athéna.
Elle n'a pas réellement de forme romaine. Son nom change mais elle reste la même personne, bien que parfois appelée « La reine des fantômes ».
Hestia
Déesse du foyer
Hestia est la déesse du foyer dans tous les sens du terme : le feu doux qui regroupe les gens et réchauffe leur cœur, la maison qui les abrite, et la famille qui les soutient. C'est l’aînée des enfants de Cronos et Rhéa, et est souvent considérée comme l'une des déesses les plus gentilles. Elle accepte tout le monde, et sa bonté sans limite est respectée parmi les dieux, étant une qualité que presque aucun d'entre eux ne possède. Son vœux le plus cher est que toute sa famille s'entende bien, et elle a tendance à veiller sur les demi-dieux lorsque personne d'autre ne le fait. Elle ne recherche ni gloire ni offrandes, et se contente de rester dans l'ombre de ses frères et sœurs la plupart du temps. Si vous êtes perdus et avez besoin de conseil, il peut vous arriver de la croiser prêt du feu de camp de la colonie. Étant une déesse vierge, elle n'enfante jamais de demi-dieu.
Sous sa forme romaine, elle est considérée comme étant plus ferme, protégeant l'État et la cité de Rome. Les Vestales sont sous sa protection, et sont souvent considérées comme l'équivalent romain des Chasseresses d'Artémis, bien qu'elles ne se battent pas et soient moins agressives
Hypnos
Dieu du sommeil
Ni mauvais ni fondamentalement méchant, Hypnos n’est pas non plus quelqu’un d’honorable ou de juste. Il ne fait pas grand-chose à part dormir, à vrai dire. Il est possiblement le dieu le plus flemmard de l’Olympe. Il est supposé être un dieu très puissant puisqu’il tire sa puissance du sommeil.
Iris
Déesse des arc-en-ciel et des messages
Iris est divinité indépendante et très pacifique, qui n’attaquera que pour se défendre. Elle s'est vite lassée par sa vie à passer des messages, ayant l’impression qu’on la dépouille de son identité. Elle a donc ouvert un magasin où elle vit maintenant, donnant de temps en temps des conseils aux demi-dieux qui passent.
Janus
Dieu romain des choix, des portes, des débuts et des fins
Janus est un dieu à l’apparence double car il a deux visages sur une seule tête, l’une regardant vers l’est et l’autre vers l’ouest. Il est impossible de regarder les deux visages en même temps, ce qui implique de faire un choix. Sa personnalité est également double. Son côté gauche est pessimiste alors que son droit est optimiste. L’un des côtés ment alors que l’autre dit la vérité. Les deux visages sont toujours en conflit. Ils sont néanmoins d’accord sur une chose : ils sont là pour créer l’indécision et la confusion chez ceux qui le rencontrent.
Lupa
Déesse louve gardienne de Rome
Lupa est une déesse prenant systématiquement la forme d'une louve haute de deux mètres. Elle n'éprouve d'intérêt que pour les personnes qu'elle juge fortes, se montrant sans pitié envers les faibles. Pourtant, une fois qu'elle a accepté quelqu'un dans sa meute (comprenez, les légionnaires du Camp Jupiter), elle peut agir comme une mère aimante envers eux, malgré sa tendance à laisser ses enfants se débrouiller seuls. Elle est toujours accompagnée d'une meute de loups immortels, où qu'elle aille. Elle n'enfante pas de demi-dieux, considérant que tous les romains sont ses enfants adoptifs.
Mélinoé
Déesse des fantômes
Mélinoé parcourt le monde toutes les nuits sur un chariot de fantômes, effrayant ceux sur son passage. Elle adore hanter et déteste son incapacité à le faire en plein jour. Elle est assez amère et semble encline à critiquer les olympiens dès que l’occasion se présente – surtout Hadès dont elle méprise le règne. Son physique est particulier : la moitié est celle d’un squelette momifié et l’autre a le teint aussi blanc que celui d’un vampire. Elle peut utiliser une illusion pour apparaître n’importe où, la rendant plus vraie que nature.
Morphée
Dieu des rêves
Morphé est capable de moduler son apparence quand il voyage dans les rêves des gens avec l’aide de ses frères. Il est souvent appelé le « Marchand de sable » par le commun des mortels. Il peut endormir des villes entières ou des personnes pendant des mois.
Némésis
Déesse de la punition, de la vengeance, de l’équilibre et de la justice
Némésis peut sembler très froide, voire carrément cruelle puisqu’elle ne fait aucun traitement de faveur. Néanmoins, son sens de l’honneur et de la justice est très fort. Elle apprécie détruire les puissants et les fiers. Elle est généralement décrite comme quelqu’un de juste et d’intense..
Niké
Déesse de la victoire
Nikè a la capacité d’offrir la victoire à qui elle désire ou, au contraire, maudire quelqu’un pour qu’il échoue. En général, elle préfère rester éloignée des conflits sauf si elle y trouve un intérêt personnel – comme quand elle a rejoint Zeus dans la Guerre contre les Titans. En récompense de sa loyauté, elle fut nommée comme compagnon officielle d’Arès et Athéna lorsqu'ils partent sur des champs de bataille. Plutôt arrogante, elle ne supporte pas la défaite, jugeant cela contraire à sa nature. Très énergique, elle donne l’impression de toujours être sous caféine, sans cesse à la recherche d’un nouveau challenge personnel.
Nyx
Déesse primordiale de la nuit
Nyx, avec son chariot tiré par deux chevaux noirs, couvre le ciel de sa voûte stellaire nocturne. Puisqu’elle est la personnification de la Nuit, Nyx est terrifiante. Elle peut clouer au silence des gens juste en apparaissant. Malgré ça, elle semble être assez crédule, se faisant facilement avoir par les demi-dieux les moins scrupuleux. Elle est néanmoins très fière de ses enfants (divins) qui sont terrifiants et apprécie de passer du temps avec eux. Elle ne saurait choisir quel est son préféré ! Il lui arrive de fricoter avec les humains mais ça reste assez rare.
Perséphone
Reine des Enfers, déesse du printemps, des fleurs, des plantes et de la fertilité
Perséphone peut se montrer douce comme impitoyable. La dualité de sa personnalité peut se traduire par la dualité de sa vie : six mois avec sa mère et six mois avec son mari, la faisant passer d’une divinité du printemps à une divinité des morts. Elle n’est pas jalouse des conquêtes d’Hadès car elle sait très bien qu’elle sera toujours celle qu’il aime le plus. Il lui arrive de fricoter avec des humains quand elle est sur Terre, mais jamais quand elle est avec Hadès. Elle possède son propre jardin au Palais d’Hadès.
Phobos
Dieu de la peur
Phobos est le fils d’Arès et d’Aphrodite, il a un frère jumeau du nom de Deimos. Il est souvent décrit comme se baladant sous la forme d’un adolescent rebelle au jean déchiré. Il est très agressif et utilise son pouvoir par pur plaisir. Contrairement à son frère, il terrorise une personne à la fois, allant chercher dans ses peurs profondes.
Thanatos
Dieu de la mort
Thanatos est souvent décrit comme étant un dieu impitoyable et sans jugement. Il partage autant de mépris pour les dieux que pour les humains. Néanmoins, il reste loyal à Hadès, qui est son maître, et a une bonne relation avec Arès, puisque le dieu de la guerre n’aime pas les bains de sang sans la Mort à ses côtés. Thanatos est souvent sur Terre pour récolter les âmes des défunts sans faire de différenciation entre les (futur) morts. Il est souvent décrit comme injuste mais s’en fiche car la mort est injuste. Il ressemble physique à Cupidon puisque la mort et l’amour sont souvent des notions proches.
Les romains n’aiment pas tellement parler de mort alors ils ont tendance à utiliser le nom grec pour parler de ce dieu.

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Journal intime : www
- Parent divin : Cronos
- Points de puissance : 6583
- Messages : 3508
Re: En savoir plus sur : la mythologie
Ci-dessous, vous retrouverez les différentes espèces jouables ainsi que leur particularité. Les sang-mêlé sont évidemment les plus prisés, mais sachez qu'il existe bien d'autres espèces qui peuvent se dissimuler dans la catégorie "Autres". N'hésitez pas à venir vers le staff pour toute question concernant les espèces jouables !
Amazones
- Spoiler:
Les amazones forment une tribu matriarcale de guerrières qui vénèrent les déesses et les dieux de la guerre comme Athéna, Arès/Mars, Bellona ou encore Artémis. Elles sont assez proches, dans leur mode de vie, des chasseresses d'Artémis, sauf qu'elles ont l'autorisation d'avoir des relations et de se marier avec hommes ou femmes, et qu'elles vieillissent à un rythme normal.
Elles existent depuis des millénaires et ont été créées par leur première Reine Otrera - qui aurait été une fille d'Arès. Depuis, le système de "reine" est resté et la meilleure combattante est choisie pour l'être. Une des phrases qui les caractérise est : « Pourquoi les Amazones devraient suivre les ordres de Jupiter, le stupide roi de l'Olympe, quand elles peuvent suivre les ordres d'une Reine ? »
Il n'est pas rare qu'une chasseresse qui désire entretenir une relation avec quelqu'un d'autre décide de devenir une amazone, ou qu'une amazone désirant arrêter de vieillir devienne une chasseresse, tant leurs modes de vie sont similaires.
Pour se cacher du monde extérieur, les amazones ont créé l'entreprise du même nom, afin de vendre à la fois aux humains et aux dieux. Parfois, les amazones servent donc de chercheuses de trésors magiques pour les dieux, afin de les leur revendre. Celles qui se trouvent à la colonie ne sont pas nombreuses, et vivent dans la Grande Maison, ayant chacune leur chambre. Elles sont principalement là pour faire du repérage, pour être au centre de la vie des sang-mêlés les plus jeunes, ou pour s'assurer qu'il n'y ait aucune intention hostile envers leur groupe.
Chasseresses
- Spoiler:
Les chasseresses sont des jeunes filles immortelles qui ont prêté allégeance à Artémis. Même s’il est vrai que certains hommes ont été acceptés au cours des précédents millénaires, il n’y a maintenant plus que des filles. Artemis ne fait cependant aucune distinction de l’espèce et accepte aussi bien les demi-déesses que les humaines, les nymphes ou autres. Artemis gère ce groupe en prenant l’apparence d’une jeune fille de douze ans, aux cheveux auburn, avec une petite couronne argentée dans les cheveux.
Pour rejoindre les chasseresses, il faut refuser la compagnie des hommes et refuser le chemin de l’amour. À partir de ce moment, la jeune fille choisie devient immortelle et peut vivre pendant des millénaires, son apparence figée dans le temps. Une chasseresse ne peut mourir qu'en combat ou des suites de blessures graves issues d’un combat. Elle peut perdre sa bénédiction – ou se faire transformer en animal en fonction de l’humeur d’Artémis – si elle choisit la compagnie intime d’hommes ou la voie de l'amour (même s'il est homosexuel).
La bénédiction d’Artemis offre aux chasseresses une endurance, une rapidité et une force hors du commun. Leurs réflexes sont également boostés, leur permettant de chasser avec une précision hors norme. Les chasseresses sont reconnaissables à la fine aura argenté qui les entoure la nuit. Elles possèdent aussi un uniforme unique : un débardeur blanc, une veste argentée, un pantalon gris, et des bottes de combat. En hiver, la veste est beaucoup plus épaisse et leur jean est bleu. Chaque chasseresse possède un arc et des flèches argentés magiques. Il s'agit d'argent lunaire, un matériau unique aux chasseresses d'Artémis qui peut toucher tant les immortels que les mortels, et qui peut aussi faire d'énormes dégats aux lycantrhopes. Elle disposent aussi de deux couteaux de chasse en bronze céleste, utiles pour se battre contre des monstres ou pour dépecer les animaux une fois tués, puisque les cadavres ne sont pas affectés par la protection magique opérant sur le bronze céleste.Toutes ces armes peuvent apparaître ou disparaître à volonté. Les chasseresses possèdent également un équipement sur elles leur permettant de monter un camp n’importe où. Leurs tentes sont plus grandes à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles possèdent toutes une petite bouteille d’ « eau de lune » qui leur permet de récupérer de l’énergie de façon similaire à de l’ambroisie. C’est une eau en apparence normale, si ce n’est pour une petite touche argentée dedans, qui n’a pas de goût en particulier. Il est rare que quelqu’un d’autre qu’une chasseresse puisse en boire, mais ce n’est pas nocif pour les autres.
Les chasseresses sont souvent accompagnées de loups ou de rapaces dont les atouts sont pratiques lors de chasses. De part leur connexion avec ces animaux et leur proximité avec, il est commun pour une chasseresse de comprendre les intentions et les émotions de l'animal qui les accompagne. Ces animaux restent libres : ils peuvent aller et venir avec le campement des chasseresses sans aucune limite et ne se mélangent jamais avec les humains. Ainsi, une chasseresse à la Colonie n'aura pas d'animal sauvage avec elle, même si elle est très proche de l'animal.
Le processus pour qu'une nymphe devienne chasseresse est quelque chose d'assez mystérieux. En effet, les nymphes sont normalement rattachées à un élément spécifique de la nature (un arbre en particulier, un bosquet, un courant d'eau) ne leur permettant pas de s'en détacher ou de s'en éloigner trop. Néanmoins, les nymphes-chasseresses ne sont plus rattachées à celui-ci puisqu'elles peuvent se balader librement avec la Chasse. La légende raconte qu'une nymphe, afin de devenir chasseresse, rattache son essence de vie à Artémis en se détachant de son élément naturel. Ainsi, la nymphe est plus indépendante mais conserve ses attributs de nymphe. Le processus pour qu'une nymphe puisse devenir chasseresse est très mystérieux et intime, de ce fait personne n'en parle.
Humains
- Spoiler:
Les humains, à première vue plutôt banals, restent un pilier essentiel de la mythologie greco-romaine. En effet, c'est grâce à eux que les dieux peuvent continuer de vivre et d'agir avec leur puissance actuelle. En effet, les dieux puisent dans la connaissance partagée des humains. Plus les mortels pensent, parlent et agissent en fonction des dieux, plus les dieux en tirent de la puissance. Être beau comme un Apollon semble être une phrase banale, mais elle permet à Apollon d'être continuellement mentionné au XXIe siècle et ainsi d'être toujours puissant. À contrario, les dieux noyés dans l'oubli sont affaiblis et peuvent même mourir s'ils n'ont pas l'attention des humains.
Mis à part cela, les humains n'ont rien de particulier. Ils sont manipulés par la Brume, rendant tout incident mythologique plutôt ordinaire. Un combat féroce entre un monstre et un dieu ? Juste une petite altercation de rue. Un sang-mêlé se baladant avec une énorme massue ? Meh, juste un bâton quelconque. Certains humains ont néanmoins la capacité de voire au-delà de la Brume et possèdent ainsi une connaissance plus approfondie du monde. Ça ou alors ils deviennent complètement fou.
Les humains peuvent parfois attirer le regard des dieux pour une raison toute différente de celle habituelle. Certains, de part leur comportement ou leurs actes, peuvent recevoir la bénédiction d'un dieu, les rendant semblables à des demi-dieux. Les conditions pour recevoir une bénédiction sont impossible à prédire, mais on suppose qu'il faut agir d'une façon très spécifique qui plait au dieu en question. Un humain bénit le sera à vie et aura une odeur similaire à celle d'un sang-mêlé, rendant ainsi son existence plus mortelle qu'avant. Artemis et Vesta sont les déesses qui bénissent le plus fréquemment pour faire des humains (ou autres) des Chasseresses et Vestales. Il est néanmoins possible pour n'importe quel dieu de bénir un humain si tant est qu'il lui fasse de l’œil.
Lares
- Spoiler:
Les Lares sont à la croisée entre un dieu mineur et une nymphe. En apparence, ils ressemblent beaucoup à l'image que l'on pourrait se faire d'un fantôme ; translucides, brillant d'une couleur qui peut varier selon les Lares, ils sont capables de se rendre invisible et de passer à travers les objets. Pourtant, ils peuvent aussi avoir une influence sur les êtres vivants, et les toucher comme le ferait un humain. Comme pour les nymphes, chaque Lar a son propre domaine, ceci dit, il n'est pas forcément en rapport avec la nature : ça peut être un croisement de chemin, une étable, une maison, toute une cohorte, ou même une ville, selon leur importance, mais ceux-ci sont très rares. De fait, lorsqu'ils sont dans leur élément, ils sont généralement très forts, mais n'ont pas autant de pouvoir s'ils en sortent. Ils sont exclusivement romains, et tout comme les nymphes, ils ne peuvent pas sortir du Camp ou de la Nouvelle-Rome.
Nymphes
- Spoiler:
Les nymphes sont des esprits de la nature souvent considérées comme des divinités mineures. Rattachées à un espace naturel restreint, elles tirent leur puissance de leur environnement duquel elles sont responsables. Chaque plante et animal vivant dans cet environnement sera sous la protection de la nymphe qui aura un contrôle dessus. Il existe deux sous-catégories principales de nymphes jouables sur le forum.
Les nymphes des plantes, plus communément appelées dryades, sont généralement rattachées à un arbre et son environnement proche. Elles naissent en même temps qu'un arbre auquel leur force vitale est rattachée. Elles peuvent ainsi "disparaître" dans la plante et "réapparaître" à souhait pour se reposer ou se cacher. Elles ont le total contrôle de leur arbre et ne peuvent trop s'en éloigner sous peine de subir une perte de puissance et de vitalité.
Les nymphes des eaux se divisent en trois sous-catégories. Il y a d'abord les Océanides, au nombre de 300, qui sont considérées comme des déesses mineures, ayant le contrôle totale sur un élément très précis et puissant. Par exemple, Styx qui est considérée comme la déesse du fleuve infernal. Elles ne sont pas jouables sur le forum car beaucoup trop puissantes. Après, nous avons les Néréides, qui, au même titre que les Océanides, sont considérées comme des déesses mineures et rattachées aux océans et à la mer. Elles ne sont pas jouables non plus pour des raisons de puissance. Pour finir, nous avons les naïades qui sont des esprits rattachées à diverses sources d'eau douce comme les fontaines, les lacs, les puits, etc. Il y en a plusieurs dans le lac de la Colonie mais elles détestent qu'on vienne dans leur eau et tolèrent à peine les canoës.
Il existe plusieurs autres types de nymphe, comme celles des airs, du lever du soleil, des moutons, des terres, mais elles sont trop spécifiques (et parfois trop puissantes) pour être jouées sur le forum sans handicaper le membre. N'hésitez pas à venir vers nous si vous avez des idées ou des questions les concernant.
Sang-mêlé
- Spoiler:
Un sang-mêlé, ou demi-dieu/déesse, est un enfant né de l’union entre une divinité greco-romaine et un être humain. Le terme ne s’applique que dans ce cas-ci et ne concerne pas les autres espèces -comme par exemple les Cyclopes qui sont des enfants de Poséidon).
Un sang-mêlé possède deux gros problèmes d’adaptation parmi les autres êtres humains. Dans un premier temps, car son cerveau est programmé pour lire le grec ancien ou le latin, le demi-dieu est dyslexique. Dans un deuxième temps, car ses instincts et ses réflexes sont toujours en éveil, le demi-dieu a un déficit de l’attention et un trouble de l’hyperactivité.
En règle générale, un sang-mêlé ne connaît pas de suite ses origines divines – et c’est tant mieux pour sa survie. Parfois, son parent mortel en aura conscience mais ce n’est pas souvent le cas. Dès que l’enfant arrive dans la puberté, au début de l’adolescence, il commence à développer une odeur particulière qui attire les monstres et baisse drastiquement ses chances de survie dans le monde mortel. Il développe aussi, durant la même période (voire parfois avant pour les passifs), un pouvoir lié à son origine divine. Plus l’enfant en sait sur ses origines et plus il développe ses pouvoirs, plus il sentira fort pour les monstres. L’odeur des demi-dieux varie aussi en fonction de son ascendance divine et de son pouvoir : un enfant d’Olympien avec un pouvoir important aura beaucoup moins de chance de passer inaperçu qu’un enfant de divinité mineure au pouvoir discret.
Chez les grecs : Les satyres, des êtres mi-chèvres mi-humains, sont chargés de parcourir le monde à la recherche de sang-mêlés pour les ramener sains et saufs à la Colonie des sang-mêlés. En règle générale, ils peuvent déceler l’odeur du demi-dieu au même moment que les monstres, ce qui rend la traque plus facile mais dangereuse.
Chez les romains : Lupa, la déesse protectrice du Camp Jupiter, se projette dans l’esprit d’un demi-dieu pour lui envoyer une vision. En général, elle est capable de repérer un demi-dieu au même moment que les monstres le peuvent aussi, à la puberté. La vision offerte par Lupa offre au sang-mêlé des coordonnées à rejoindre, souvent proche du Camp Jupiter, où il devra se démener pour s’y rendre et passer des tests d’aptitudes. Une fois terminé, il pourra rentrer librement au Camp Jupiter. Certains sang-mêlé sont des "descendants" (ou legacy) : c'est-à-dire qu'ils vivent à la Nouvelle-Rome et sont protégés par les barrières magiques. Ils restent néanmoins sujet à la vision et doivent se débrouiller par eux-mêmes pour rejoindre Lupa et le lieu du test.
Une fois arrivé à bon port, le sang-mêlé a de fortes chances d’être reconnu par son parent divin. Alors, une auréole colorée l’entoure et il reçoit une bénédiction temporaire. Par exemple, un enfant d’Aphrodite aura soudainement un charisme et un charme impressionnant. Un enfant de Mars possèdera d’un coup une force et une endurance hors du commun. De plus, un symbole représenta leur parent divin dansera au-dessus de leur tête (par exemple, un trident pour un enfant de Poséidon). En général, ce genre de bénédiction ne dure pas plus que 20 minutes. Une fois reconnu, chez les grecs, le demi-dieu rejoindra le bungalow de son parent divin. Chez les romains, il recevra le symbole de son géniteur en tatouage sur le bras.
Il arrive parfois que les dieux ne reconnaissent pas leurs enfants. Chez les grecs, le sang-mêlé indéterminé rejoint le bungalow des indéterminés. Chez les romains, l’indéterminé ne reçoit pas de symbole tant qu’il n’a pas été reconnu. Il est à noter que depuis la fin de la guerre, il est très rare de croiser des indéterminés. Cependant, les dieux peuvent prendre leur temps avant de reconnaître leurs enfants, bien que ça n’excède que rarement plus d’un an.
Satyres et faunes
- Spoiler:
Les satyres (ou faunes) sont des êtres avec le haut du corps semblable à celui d'un humain, et le bas à une chèvre. Ils peuvent parfaitement se dissimuler parmi des mortels à condition de porter des faux pieds, des pantalons larges et des couvre-chefs pour dissimuler leurs parties chèvres (jambes, pieds et cornes). Ils auront néanmoins l'air boiteux avec cet accoutrement réduisant leurs capacités physiques. Sans ça, ils sont très rapides et sont d'excellents grimpeurs.
Les satyres sont des esprits de la nature. De ce fait, ils peuvent contrôler les plantes en jouant de la Flûte de Pan et communiquer avec les animaux (et certains monstres). Ils sont également doués d'un odorat et d'une ouïe excellente, les rendant particulièrement efficaces dans la traque ou la fuite. De part leur côté mythologique, les satyres sont également capable de détecter tout ce qui est de nature magique comme les objets magiques mais également les sang-mêlés et les monstres (à moins d'être sous terre). Dernier point, les satyres sont des êtres d'une grande empathie ; ainsi, ils peuvent deviner facilement les émotions des personnes autour d'eux, qu'elles soient mauvaises ou bonnes.
Les satyres se nourrissent principalement de matériaux recyclables comme l'aluminium, le plastique et l'étain. Ils peuvent également manger de l'herbe et du bois. Autre particularité des satyres : ils vieillissent deux fois moins vite que des humains lambda. Ainsi, un satyre de vingt ans aura toutes les chances de rentrer seulement dans l'adolescence.
À la Colonie des sang-mêlés, les satyres peuvent devenir des Chercheurs. C'est-à-dire qu'ils sont envoyés au quatre coins des États-Unis pour récupérer les sang-mêlés et les emmener à la Colonie. Ils sont extrêmement respectés dans leur tâche par les autres et n'ont pas peur du danger. Les Satyres peuvent être également être missionnés sur d'autres quêtes en compagnie de sang-mêlés. Les satyres qui ne sont pas Chercheurs restent à la Colonie pour aider à son bon fonctionnement.
Au Camp Jupiter, le rôle des faunes est quasi-inexistant. Puisque les demi-dieux sont récupérés par Lupa, les faunes ne sont pas Chercheurs. À vrai dire, ils ne sont pas grand-chose, si ce n'est des SDF un peu gênant, toujours à la recherche d'argent à grignoter ou à dépenser dans des mets plus raffinés. Les sang-mêlés romains ont tendance à considérer les faunes comme des moins que rien et des incapables. Ils n'ont pas de domicile à la Nouvelle-Rome ou au Camp Jupiter et vivent généralement à la rue ou dans les bois.
Puisque ce sont des esprits de la nature, les satyres ne peuvent pas mourir de vieillesse, seulement de blessures. Dans ces cas-là, ils sont réincarnés en plantes pour que leurs esprits soient à jamais liés à la nature. La plupart se changent tout simplement en fleur, mais les plus chanceux ont le droit à être réincarnés en laurier.
Vestales
- Spoiler:
Les vestales font partie d'une classe particulière parmi la Nouvelle-Rome. Dans l'antiquité, leur rôle était parmi les plus importants, plus encore que celui de l'empereur. De nos jours, celui-ci à changé, même si elles ont gardé une grande importance. Il n'y a que très peu de vestales, le maximum étant six, mais en moyenne, on en compte trois ou quatre officiant en même temps. Bénies par Vesta, qui est leur déesse protectrice, elles peuvent utiliser certains de ses pouvoirs, comme le pourraient ses enfants si elle en avait. En contrepartie, elles doivent veiller sur le feu sacré qui brûle dans leur temple, mais aussi sur la cité. Bien qu'elles soient en règle générale non-violentes, il est de leur devoir de protéger la Nouvelle-Rome de l'intérieur, d'empêcher la discorde de naître dans les murs de la ville. Leur pouvoir politique se situe d'ailleurs actuellement entre celui des centurions, et celui des préteurs. Les seules raisons qui peuvent causer la destitution d'une vestale sont soit l'extinction du feu sacré, qui signifie un manque à leur devoir, soit une atteinte à leur vœu de chasteté, qui leur fait immédiatement perdre tous leurs privilèges et pouvoirs. Dans le temps, elles étaient condamnées à mort, maintenant, elles redeviennent juste des citoyennes normales. Il est important de noter qu'une Vestale est exemptée de service militaire.

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Re: En savoir plus sur : la mythologie
L'empreinte des dieux s'étend à la fois dans le monde mythologique, celui qu'on ne voit pas, mais également dans notre monde à nous. Vous retrouverez ci-dessous une liste de ces différents lieux ainsi qu'une description. Bonne lecture !
Las Vegas
- Spoiler:
Ville située en plein milieu du désert du Nevada, elle abrite un grand nombre de casinos, d'hôtels et de boîtes de nuit en tout genre. C'est LA destination des fêtards par excellence. Cependant, elle détient un lieu particulier : le Casino Lotus. Ce dernier attire les sangs mêlés, particulièrement les enfants, et possède le merveilleux don de vous faire vous sentir tellement bien à l'intérieur (chambres d'hôtels, jacuzzi, bar à volonté, le tout grâce à une carte de crédit "ILLIMITÉ" qu'on vous offre au début) que vous oubliez le temps qui passe. Ce que vous pensiez être cinq minutes sont peut être, en réalité, des semaines.
Long Island
- Spoiler:
Long Island est une île du nord-est des États-Unis, s'étendant au large des côtes de l'état du Connecticut jusqu'au sud vers l'embouchure de l'Hudson sur laquelle est bâtie la ville de New York. C'est dans cette petite ville que s'est établie la Colonie des Sang mêlés sur une coline, où la Brume la fait passer pour un grand champs de fraise qui les repousse plus qu'il ne les attire.
Los Angeles
- Spoiler:
Deuxième grande ville du pays, elle abrite notamment le célèbre quartier de Hollywood. Ainsi qu'une entrée aux Enfers où Hadès a élu domicile. L'entrée la plus connue se situe au Valencia Boulevard, aux Studios d’enregistrements DOA. En dessous de la porte vitrée, il est d'ailleurs écrit "Accès interdit aux démarcheurs et aux quêteurs. Accès interdit aux vivants." En bref, vous n'êtes pas les bienvenus. Quand vous pénétrez dans ce lieu, vous notez que c'est grouillant de monde... des âmes en quêtes de leur entrée dans le monde des morts. Mais Charon est dur en affaire. Bonne chance.
Miami
- Spoiler:
Tout ce qui est défectueux arrive ici, par la plage du grand canal. Vous pourrez donc trouver tout ce qui est magique et perdu à cet endroit.
New York City
- Spoiler:
Ville la plus peuplée des États-Unis d'Amérique, elle est considérée comme la « Capitale du Monde ». Les Dieux ayant pris pour habitude de se loger là où l'influence mondiale était la plus forte, ils se sont donc servi du haut de l'Empire State Bulding pour faire leur nouveau Mont Olympe. Étant au dessus des nuages, les mortels ne peuvent pas le voir. Pour y avoir accès, il suffit de donner un drachme à l'employé de l'accueil -un dieu mineur- qui fera apparaître un bouton « six centième étage » dans l’ascenseur menant à la demeure des dieux.
San Francisco
- Spoiler:
Ville où la brume est la plus forte car il y a à la fois le Mont Othrys (l'ancienne capitale des Titans, situé sur le mont Tamalpais, où Atlas est entrain de porter le monde sur ses épaules), le jardin des Hespérides (les filles d'Atlas) qui abrite les arbres à pommes d'or (gardé par un dragon) et le Camp Jupiter. Il est conseillé aux demi-dieux ne jamais aller là-bas dû à une très forte concentration de monstres.
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