100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Leave a light on - Poppy
 :: À travers le monde :: L'espace-temps :: Passé
Anonymous
Plus d'infos
InvitéInvité

    Leave a light on - Poppy


    Samael était arrivé à la Colonie depuis trois semaines, ayant le bonheur immense de découvrir la culture grecque pour la première fois de sa vie. Tout ici était beaucoup plus relaxant, moins contraignant, mais aussi plus… déconcertant. Si on ne s’entraînait pas au moins quatre fois par semaine pendant une matinée entière, si on ne faisait pas les corvées du jour, alors on faisait quoi au juste ? Oh, il avait bien vu le mur de lave, et l’envie ne manquait pas d’aller y faire un tour. Mais il y avait encore tant à voir ! Juste le jour précédent, il avait rencontré un certain Elliot à l’arène, fils d’Appolon, et Cal, un fils d’Héphaïstos. Rien que le vocabulaire à adopter pour parler des dieux, qui semblaient d’ailleurs être beaucoup plus importants pour les grecs que pour les romains, le déboussolait.

    Mais il n’abandonnait pas, et chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un, il s’habituait à demander son ascendant divin, et à la préciser lui-même, bien que quelques personnes aient pu être mal à l’aise à l’idée d’être en train de parler à un enfant de la Mort en personne. Il n’était pas habitué à ce genre de réactions, mais ne pouvait pas les blâmer pour autant. Après tout, rares sont les personnes qui n’ont pas peur de la Mort. Mais partout autour de lui, il ne voyait que la vie présente dans ce camp animé. Des parties de volley-ball à n’en plus finir, des jeux de guerre ridiculement nommés Capture-l’Etendard… Une vraie colonie de vacances, en somme. Elle portait bien son nom.

    Bizarrement, la plupart des demi-dieux grecs ne restaient pas à la Colonie plus de quelques mois. Comment, après trois mois de vacances, étaient-ils supposés survivre dehors, là où ça grouillait de monstres, avec en plus une famille de mortels à protéger ? Il n’en n’avait pas la moindre idée, mais ils devaient être particulièrement forts dans leurs domaines. Où mourir très jeunes. Haussant les épaules, le garçon émergea enfin de ses pensées et ferma le robinet de la douche. L’eau était glacée, comme d’habitude. Il devrait se lever plus tôt les prochaines fois s’il voulait de l’eau chaude. Et il en profiterait par ailleurs pour reprendre un rythme un peu plus sérieux, il ne voulait pas être rouillé pour son retour au Camp Jupiter.

    C’est donc dans un esprit bien plus vaillant que les jours précédents que Samael s’habilla et accrocha son épée à sa ceinture. Il déambula dans la colonie, prenant au passage le temps de mieux regarder ce Caligula à l’armurerie, puis débarqua à l’arène. Il était supposé donner son premier cours de combat à des enfants âgés de huit à douze ans. Il avait été convenu avec Chiron qu’il était bon pour les deux camps d’apprendre le plus de techniques possibles les uns des autres, et Samael s’était porté volontaire. Personne d’autres ne l’aurait fait de toute façon. Il fallait voir aussi avec quelle troupe il était venu… Il n’y avait que Kida et Se… Non, même pas Seraphina, juste Kidaria, pour rattraper le coup. Seraphina était bien trop hautaine et égoïste pour l’instant, bien que l’influence de Kida sur elle ait déjà porté des fruits.

    Chiron se tenait dans un coin de l’arène, entouré d’une bande de gamins de l’âge prévu, au grand soulagement de Samael. Il se dirigeait vers eux, sourire aux lèvres lorsque son attention fut attirée par une fille, probablement de son âge, qui se tenait aux côtés de Chiron. Etait-elle là pour assister au cours, surveiller, participer, où mieux encore, pour le faire avec lui ? Il salua Chiron avant qu’il ne s’éclipse, et la petite bande bruyante et surexcitée de gamins avant de se tourner vers elle, tout sourire :

    ‘’Samael, seconde cohorte, fils de Thanatos, enchanté. Et tu es mon équipière pour les cours je suppose ?’’

    Il avait hâte qu’elle se présente à son tour. Hâte aussi, peut-être, d’avoir une adversaire de taille pour les démonstrations. Il dispersa la petite foule en demandant que chacun se munisse d’une épée digne de ce nom puis tendit une main amicale à la jeune fille.
    Anonymous
    Plus d'infos
    InvitéInvité

      Re: Leave a light on - Poppy

      Chiron avait informé Poppy de l’arrivée de ce romain à la Colonie. Elle était ravie que quelqu’un lui donne un coup de main pour les entrainements. Elle adorait faire ça mais, avec les plus jeunes, ce n’était pas de tout repos et il arrivait que, parfois, elle s’énerve un tout petit peu. Elle s’en voulait aussitôt après mais il semblerait que ça ai au moins eu le mérite de faire taire les élèves en sa présence… quelques temps du moins.

      Poppy-Dove s’était dépêchée d’atteindre l’arène et attendit patiemment l’arrivé de son nouveau partenaire d’entrainement aux côtés de Chiron. Un jeune homme qui semblait avoir à peu près le même âge qu’elle s’avança, il salua Chiron et demanda aux enfants d’aller chercher leurs équipements. Il était souriant, ce qui fit immédiatement plaisir à Poppy. Elle n’aimait pas trop quand les gens faisaient grise mine, ça avait même tendance à l’énerver un peu, parfois…

      «  Samael, seconde cohorte, fils de Thanatos, enchanté. Et tu es mon équipière pour les cours je suppose ? »

      Samael. C’était un chouette nom. Pour un fils de la mort, il avait l’air plutôt sympa ! Poppy savait que les romains étaient divisés en cohortes et si ses souvenirs étaient bons, le seconde cohorte était une des plus prestigieuses. Cela promettait des entrainements formidables pour les enfants ! Et Poppy pourrait enfin arrêter de retenir ses coups. Ce n’était pas tous les jours facile de devoir jongler entre ses gènes de pacifistes et ses gènes… moins pacifiques.

      «  Oui ! Enchantée ! Moi c’est Poppy-Dove, fille d’Éiréné et petit-fille d’Arès, mais tu peux m’appeler Poppy. J’ai l’habitude d’entraîner les enfants toute seule mais je suis ravie de pouvoir avoir un peu d’aide. Ils sont pas forcément faciles à gérer… avoir quelqu’un en plus pour les dresser canaliser, c’est vraiment chouette ! »

      Samael eu l’air ravi de l’accueil de Poppy et l’adolescente commença à lui raconter ce qu’elle avait l’habitude de faire faire à ses élèves pour savoir comment, avec leurs différentes expériences, ils pourraient s’y prendre pour faire une séance innovante pour les petits demi-dieux !
      Anonymous
      Plus d'infos
      InvitéInvité

        Re: Leave a light on - Poppy

        ‘’Oui ! Enchantée ! Moi c’est Poppy-Dove, fille d’Éiréné et petit-fille d’Arès, mais tu peux m’appeler Poppy. J’ai l’habitude d’entraîner les enfants toute seule mais je suis ravie de pouvoir avoir un peu d’aide. Ils sont pas forcément faciles à gérer… avoir quelqu’un en plus pour les dresser canaliser, c’est vraiment chouette !’’

        Avait-il bien entendu, avait-elle dit dresser ? Samael laissa un sourire amusé s’étirer sur son visage. Poppy-Dove avait là deux parents divins bien contradictoires. Le dieu de la guerre et la déesse de la paix, s’il ne se trompait pas. Le mélange des deux pouvait être aussi bien explosif que reposant. Poppy commença à lui expliquer ce qu’elle avait pour habitude de faire faire à ces charmants bambins : échauffement, démonstrations, pratique puis combat libre. Ce qui convenait parfaitement à Samael, puisque ça ressemblait assez au planning d’entraînement des romains. En plus court, certes, mais c’était déjà ça.

        ‘’Je propose qu’on suive ton planning habituel, en y incrustant une botte typiquement romaine. Ca risque de différer un peu de leurs habitudes mais ça ne peut être que bon pour eux ! Et puis s’ils sont trop surexcités, j’ai toujours le moyen de les faire tomber dans les pommes…’’

        Il ajouta un sourire entendu. Bien sûr qu’il ne ferait pas de mal à ces gamins, elle devait bien s’en douter. Il se détourna en même temps que Poppy pour se diriger vers sous nouveaux élèves. Ils étaient tous armés – et surexcités. Ca n’allait pas être facile, pour autant, le romain ne se découragea pas pour un sou et s’arma de son plus grand sourire pendant qu’il leur faisait subir un échauffement à la romaine, qu’ils n’avaient pas l’air d’apprécier à sa juste valeur.

        Une fois leurs tâches accomplies, la moitié étant déjà essoufflée, la petite bande d’enfants était déjà bien plus calme. Avec un air enchanté, Samael se tourna vers Poppy, et dégaina son épée. Il n’avait pas spécifié quelle technique il allait leur montrer aujourd’hui.

        ‘’Bien, on va commencer par un truc de romains. C’est pas bien compliqué, c’est juste histoire de désarmer votre adversaire. D’après ce que j’ai pu voir à l’arène ces dernières semaines, les grecs se servent plutôt de leur force que de la technique pour gagner un combat. Chez nous c'est le contraire. Poppy, t’es prête ?’’

        La jolie blonde lui fit un signe de tête pour lui confirmer et se mit en garde. Après concertation, ils échangèrent quelques coups histoire de s’échauffer, puis Samael pointa son gladius vers elle, fit glisser son arme contre la sienne dans un mouvement rapide pour finalement réussir à coincer le bout de sa lame sous le pommeau de l’épée de Poppy, et d’un geste vif du poignet, l’envoya valser à quelques mètres de là. Il se hâta de récupérer l’arme et de la lui rendre, puis se tourna vers les enfants qui semblaient perplexes. Une petite tête bouclée dénommée Kain lui fit savoir qu’ils n’avaient pas eu le temps de voir ce qu’il fallait faire.

        Alors Samael recommença au ralenti. Plusieurs fois. Au point qu’il fut obligé de changer de main tant son bras était engourdi. Poppy et lui décidèrent finalement de les assembler par paire et de passer de groupe en groupe pour corriger les positions et les mouvements mal reproduits. Au bout d’une bonne demi-heure, ils trouvèrent le résultat acceptable et Samael demanda alors, toujours armé de son sourire :

        ‘’Alors Poppy-Dove, c’est quoi la suite ?’’
        Anonymous
        Plus d'infos
        InvitéInvité

          Re: Leave a light on - Poppy

          «  Bien, on va commencer par un truc de romains. C’est pas bien compliqué, c’est juste histoire de désarmer votre adversaire. D’après ce que j’ai pu voir à l’arène ces dernières semaines, les grecs se servent plutôt de leur force que de la technique pour gagner un combat. Chez nous c'est le contraire. Poppy, t’es prête ? »

          Et comment. Poppy avait beau être la fille de la paix, elle était toujours prête pour un petit combat amical. A moins qu’on l’invite à prendre le thé, là elle abandonnait absolument tout. Sauf ses fleurs. Bon, bref. Poppy-Dove fit un signe à Samael pour lui signaler qu’elle était prête. L’adolescente se laissa désarmer, se retenant de contrer les assauts de son équipier.

          Au bout d’un très grand nombre de répétitions, les deux entraîneurs décidèrent de faire passer leurs élèves à la pratique. Et ce n’était franchement pas glorieux. Mais, fidèle à elle-même, Poppy-Dove passa dans les rangs armée de son sourire le plus bienveillant et corrigea les postures des élèves tout en leur donnant des conseils. La fille d’Éiréné retrouva finalement le romain qui la regarda tout sourire.

          «  Alors Poppy-Dove, c’est quoi la suite ? »

          Le sourire de Samael était vraiment contagieux, même si Poppy n’avait pas vraiment besoin de ça pour sourire tout le temps. Se faire désarmer pendant une bonne demie-heure avait été amusant, mais cela avait aussi attisé les gènes « Arès » de Poppy qui avait vraiment envie de se battre désormais. La grecque ne voulait pas traumatiser ses petits élèves mais elle était bien obligée de les préparer à ce qu’allait être leur vie, c’est-à-dire un combat permanent pour survivre.

          « La suite, c’est qu’on se bat ! »

          Poppy-Dove avait dit ça sur un ton si enjoué et rieur que cela sonnait plus comme une invitation à jouer à chat-perché. La grecque utilisa le sifflet qu’elle avait autour du coup pour rassembler tous les élèves sans se fatiguer.

          « Maintenant que vous vous êtes bien amusés, Samael et moi allons vous montrer ce que donne un véritable combat, où l’on ne sait pas à l’avance quel coup va utiliser son adversaire. Dans la vrai vie, mes petits choux, vous n’aurez jamais aucune idée de quelle genre d’arme va utiliser votre adversaire, ni quel sera son style de combat. Alors il faut vous préparer à les exterminer vous défendre le mieux possible. »

          Dans un énième sourire qui, bizarrement, semblait plus faire froid dans le dos à ses élèves qu’autre chose, Poppy agita ses deux mains en l’air et ses deux bracelets se transformèrent en deux épées courtes que la jeune grecque maniait à la perfection.

          « Samael et moi allons vous faire une petite démonstration, et ensuite ce sera à vous de vous entre-tuer entraîner deux par deux, chacun votre tour. »

          Poppy regardait Samael avec un grand sourire que celui-ci lui rendit. Il semblait plus que prêt à faire cette démonstration, lui aussi. Décidément, Poppy-Dove adorait cette séance d’entraînement !
          Anonymous
          Plus d'infos
          InvitéInvité

            Re: Leave a light on - Poppy

            ‘’La suite, c’est qu’on se bat !’’

            La jeune fille irradiait de joie, ce qui ne fit que plaire encore plus à Samael. Elle souffla dans son sifflet et rassembla d’un coup tous les enfants éparpillés sur le terrain et leur annonça :

            ‘’Maintenant que vous vous êtes bien amusés, Samael et moi allons vous montrer ce que donne un véritable combat, où l’on ne sait pas à l’avance quel coup va utiliser son adversaire. Dans la vrai vie, mes petits choux, vous n’aurez jamais aucune idée de quelle genre d’arme va utiliser votre adversaire, ni quel sera son style de combat. Alors il faut vous préparer à – les exterminer – vous défendre le mieux possible.’’

            Avec cette fois un sourire toujours aussi enjoué mais nettement moins rassurant, Poppy leva ses mains en l’air et ses bracelets se changèrent en deux épées grecques assez courtes. Samael se demanda quelle arme serait plus efficace contre ça. Son javelot, où son gladius ? Peut-être que manier les deux de manière aléatoire serait assez efficace. Après tout, à quoi bon avoir une arme double si on ne pouvait s’en servir pour distraire l’adversaire ?

            ‘’Samael et moi allons vous faire une petite démonstration, et ensuite ce sera à vous de vous – entre-tuer – entraîner deux par deux, chacun votre tour.’’

            Les deux jeunes instructeurs se souriaient mutuellement. Samael aimait son sens de l’humour et avait hâte de voir ce qu’elle valait sur le terrain. Il se mirent donc en position et au coup de sifflet de Poppy, le fils de Thanatos s’élança sur elle, gladius en main. Il esquivait la plupart des coups de la jeune fille qui, doublement armée, était également deux fois plus dangereuse, et parait du mieux qu’il pouvait. Elle n’avait que trop bien compris la technique pour désarmer son adversaire et réussissait à éviter que l’une de ses armes n’aillent voler ailleurs. Il repoussa ses lames de la sienne et fit quelques pas en arrière. Son gladius avait prit la forme d’un javelot. La tenir à distance était la meilleure solution s’il ne voulait pas perdre un membre.

            Javelot en mains, il attaqua à son tour, usant tout aussi bien le manche que la lame pour parer et repousser les coups de la grecque. Avec des mouvements saccadés, Samael forçait la jeune fille à reculer. Ses tentatives pour détourner le javelot du romain restaient vaines, il était beaucoup trop solidement campé sur ses jambes pour laisser son arme dévier de sa trajectoire. D’un coup sec, il frappa sur le plat de la lame de Poppy et répéta l’opération sur son autre arme pour la forcer à écarter les bras, et finit par pointer son javelot sous son menton. Mais la jeune fille ne semblait pas s’avouer vaincue pour autant, la lueur de défi qui brillait dans ses yeux lui indiquait même tout le contraire. Avec un sourire, il fit en sorte que son javelot reprenne la forme d’un gladius.

            "Tu vas me donner du mal, toi, je le sens."
            Anonymous
            Plus d'infos
            InvitéInvité

              Re: Leave a light on - Poppy

              «  Tu vas me donner du mal, toi, je le sens. »

              Le javelot de Samael était pile sous le menton de Poppy qui souriait de toutes ses dents. L’adrénaline du combat bouillonnait dans ses veines et le fait que le romain soit un adversaire très talentueux rendait Poppy encore plus surexcitée ! Elle avait beau être une pacifiste, se battre c’était quand même sacrément rigolo ! Comme à son habitude lorsqu’elle se battait pour la première fois contre quelqu’un, elle avait pris soin de ne pas dévoiler toutes ses cartes dès le début du combat. La grecque avait laissé son partenaire d’entrainement prendre le dessus, mais désormais elle allait montrer à ses élèves qu’il fallait toujours rester sur ses gardes. Car on ne sait jamais sur quel genre d’adversaire on tombe.

              D’un geste imperceptible, elle réuni les manches de ses deux épées courtes sous le javelot de Samael et, sa nouvelle lance à double tranchant en main, elle la fit virevolter avec toute la force que lui donnait son sang de descendante d’Arès. Le romain failli en partir à la renverse mais parvint à se retenir, non sans reculer de quelques pas. Il affichait une mine surprise qui déclencha le rire de Poppy. En faisant tournoyer son arme sans cesse, elle se rapprocha de Samael qui semblait lui aussi beaucoup s’amuser et lui asséna des coups puissants et rapides qui forcèrent le romain à se reculer à son tour.

              « C’est tellement drôle !!!! »

              Poppy-Dove était presque hilare lorsque le fils de Thanatos parvint finalement à la repousser un peu. L’adolescente était parfaitement consciente que la démonstration avait été largement assez longue mais elle s’amusait vraiment et elle avait vraiment envie de continuer.

              «  On peut continuer encore un peu, dis, dis ? »

              Cette fois-ci, ce fut Samael qui se mit à rire. Poppy-Dove était vraiment ravie de ce nouveau compagnon d’entrainement !
              Anonymous
              Plus d'infos
              InvitéInvité

                Re: Leave a light on - Poppy

                Avec un geste vif, Poppy joignit les manches de ses deux épées sur le javelot de Samael, donnant pour résultat une lance à double lame. Ce combat allait être rude. Ses doutes se confirmèrent lorsque que la jeune fille le repoussa en faisant tournoyer son arme, ce qui le déstabilisa un peu et le fit reculer. Un air agréablement surpris sur le visage, il la laissa s’approcher, son arme virevoltant dans tous les sens. Il pesta intérieurement de ne pas avoir de bouclier, et Samael dû parer toutes ses attaques avec son gladius, manquant de se faire entailler à plusieurs reprises et le faisant reculer toujours un peu plus.

                ‘’C’est tellement drôle !!!!’’

                Voir la jeune fille dans un tel état de joie était contagieux et Samael se retint de rire à son tour avant de la repousser à grands coups de gladius. Il n’avait pas du tout l’habitude de se battre avec quelqu’un d’aussi joyeux, et encore moins avec une arme aussi redoutable. Finalement, c’était un nouveau challenge pour lui, et il espérait bien l’emporter. Mais la démonstration avait été suffisante pour leurs élèves qui les regardaient avec des étoiles dans les yeux. Comme si Poppy lisait dans ses pensées, elle finit par lui demander, surexcitée :

                ‘’On peut continuer encore un peu, dis, dis ?’’

                Samael ne put retenir un éclat de rire. Cette fille était parfaite, décidément. Néanmoins, il sentait que s’il se lançait dans ce combat, les élèves ne passeraient jamais à la pratique. Il rangea donc son gladius, puis fit un signe qui signifiait time out avant de se retourner vers les gamins :

                ‘’Bon, vous avez compris le principe. Combat libre, faites attention à ne pas vous blesser, et s’il y a le moindre souci, venez nous voir immédiatement. Je compte sur vous pour mettre en pratique ce que vous avez appris aujourd’hui ! La leçon principale étant de toujours s’attendre au pire face à votre adversaire, et donner le meilleur de vous-même. Allez hop, au boulot !’’

                Samael regarda les gamins se former par paire et observa silencieusement le début des combats. Poppy et lui décidèrent de regarder ensemble le début des combats, et une étincelle de fierté brilla dans les yeux du fils de Thanatos lorsqu’il vit au moins la moitié des jeunes combattants désarmer leur adversaire. Décidant qu’il était temps de s’y remettre, il se retourna vers Poppy et sortit son gladius :

                ‘’Jolie ton arme. Elle est faite sur mesure ? Par qui ?’’

                Puis il se mit en position offensive, et se jeta sur elle avant d’asséner des coups sur son arme. Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas comment il pouvait la désarmer, elle avait une trop forte prise dessus. Non, le seul moyen de la battre, c’était – encore une fois – de la tenir à distance. Son gladius reprit alors sa forme de javelot. Il n’avait qu’une seule lame lui, mais il comptait bien s’en servir. Il l’empoigna à deux mains, comme s’il s’agissait d’une double lame, et s’efforça de parer les coups que lui rendait Poppy.

                ‘’Si t’as quelques trucs à m’apprendre au passage concernant ton arme diabolique, genre pour me défendre par exemple, je suis preneur !’’

                Il lui adressa un sourire éclatant, prêt à parer l’attaque suivante.
                Anonymous
                Plus d'infos
                InvitéInvité

                  Re: Leave a light on - Poppy

                  «  Bon, vous avez compris le principe. Combat libre, faites attention à ne pas vous blesser, et s’il y a le moindre souci, venez nous voir immédiatement. Je compte sur vous pour mettre en pratique ce que vous avez appris aujourd’hui ! La leçon principale étant de toujours s’attendre au pire face à votre adversaire, et donner le meilleur de vous-même. Allez hop, au boulot ! »

                  Poppy-Dove était un peu déçue de ne pas pouvoir continuer à s’amuser, mais elle devait reconnaitre que Samael avait raison. Les deux entraîneurs décidèrent d’observer leurs élèves à l’oeuvre pendant un petit moment et furent ravis de voir un bon nombre d’entre eux utiliser la technique de désarmement expliquée par Samael. Bon, tout n’était pas encore parfait mais avec un peu d’entraînement, ça le deviendrait !

                  Poppy observait ses petits élèves de loin quand Samael se retourna vers elle en sortant son gladius.

                  ‘’Jolie ton arme. Elle est faite sur mesure ? Par qui ?’’

                  Naïvement, Poppy allait démarrer une tirade pour répondre à sa question lorsqu’elle vit le romain se jeter sur elle. Poppy para tout de même le coup, et les suivants en étant ravie de voir que son nouvel ami avait finalement décidé de continuer leur petit combat d’entraînement. Puis la blonde passa à l’offensive alors que Samael parait difficilement ses assauts à l’aide de son javelot.

                  « Si t’as quelques trucs à m’apprendre au passage concernant ton arme diabolique, genre pour me défendre par exemple, je suis preneur ! »

                  Le sourire de Samael était éclatant et Poppy se mit à rire à nouveau.

                  « Et bien, voyons-voir… on a qu’à réfléchir au problème comme je demande à mes élèves de le faire d’habitude ! »

                  Décidément, Poppy-Dove s’amusait énormément. Alors qu’elle continuait d’attaquer le romain et de parer les quelques coups qu’il parvenait à lui rendre, la fille d’Éiréné se mit à réfléchir à voix haute, histoire que ses élèves puissent en prendre de la graine. La plupart d’entre-eux avaient stoppé leur entrainement pour regarder leurs deux entraîneurs croiser le fer.

                  «  Je suis probablement plus forte que toi, en tout cas sur le champ de bataille, donc tu ne m’auras pas en usant de la force brute. »

                  Poppy ponctua son argument en assénant un coup puissant à Samael qui fut forcé de reculer d’un pas sous la force du choc.

                  «  Je suis rapide, mais pas si rapide donc, suivant tes capacités, tu pourrais essayer de jouer sur ça. »

                  Samael devait probablement avoir compris qu’elle essayait de se servir de la situation pour apprendre une nouvelle leçon à ses élèves, à savoir : apprendre à analyser l’adversaire et agir en fonction de ses capacités à lui, comme à nous. Le fils de Thanatos tenta donc des attaques un peu plus rapides que Poppy para relativement facilement.

                  «  Mais il faut aussi faire attention à mon arme qui m’aide à pallier mon manque de vitesse en parant efficacement les attaques dans un rayon relativement important autour de moi. La rapidité n’est donc peut-être pas forcément le meilleur moyen de s’y prendre avec moi… à moins qu’on l’utilise de façon intelligente. »

                  Poppy et Samael échangèrent un grand sourire et un regard entendu. Le romain se mit donc à utiliser plus d’espace autour de lui, n’hésitant pas à reculer un peu plus que nécessaire lorsqu’il parait les assauts de Poppy pour pouvoir laisser un peu d’espace entre eux. La grecque avait désormais plus de mal à attaquer directement Samael puisqu’il bougeait beaucoup plus, et se retrouvait souvent hors de portée de ses doubles lames.

                  « Comme vous pouvez le voir, maintenant que Samael s’est mis à beaucoup bouger, j’ai beaucoup plus de mal à l’atteindre. Je vais donc devoir trouver un moyen de retrouver un peu plus de mobilité et de rapidité. »

                  Sur ces bonnes paroles, Poppy sépara à nouveau ses deux lames pour se retrouver avec ses deux épées qu’elle pouvait manier plus facilement en se déplaçant. Elle s’élança donc en direction de Samael qui ne parvint plus vraiment à la garder à distance mais qui pouvait désormais la toucher plus facilement. Le sourire de Samael s’agrandit alors qu’il parvenait à la repousser plus efficacement.

                  «  Le problème, c’est qu’en faisant ça, j’ai aussi montré une petite faille à notre invité. »

                  Poppy-Dove, dans un éclat de rire, se retrouva à parer les coups du romain qui avait pris l’avantage sur elle.

                  Pour l’instant.
                  Anonymous
                  Plus d'infos
                  InvitéInvité

                    Re: Leave a light on - Poppy

                    En riant, Poppy lui répondit :

                    "Et bien, voyons-voir… on a qu’à réfléchir au problème comme je demande à mes élèves de le faire d’habitude !"

                    Elle continuait d'attaquer sans relâche, et Samael avait bien du mal à parer ses coups, mais il arrivait a placer quelques bottes bien romaines. Avec un style de combat aussi radicalement différent que celui auquel il était habitué, c'était vraiment déstabilisant. Il avait eu le droit aux coups de batte de Kieran, au fouet de Solan et à la khopesh d'Atem, mais alors des lames doubles comme celle-ci, jamais.

                    Ayant stoppé leur entraînement pour la plupart, les gamins les regardaient maintenant se battre dans un duel acharné. Poppy se mit donc à penser à voix haute, donnant quelques coups de pouce au légionnaire en galère :

                    "Je suis probablement plus forte que toi, en tout cas sur le champ de bataille, donc tu ne m’auras pas en usant de la force brute."

                    Puis elle frappa si fort que le jeune homme fut obligé de reculer. Elle continua donc :

                    "Je suis rapide, mais pas si rapide donc, suivant tes capacités, tu pourrais essayer de jouer sur ça."

                    Esquissant un sourire malgré le voile de sueur qui recouvrait son front, Samael, comprenant bien vite qu'elle essayait surtout d'enseigner, se mit à attaquer plus rapidement, mais Poppy avait toujours l'avantage.

                    " Mais il faut aussi faire attention à mon arme qui m’aide à pallier mon manque de vitesse en parant efficacement les attaques dans un rayon relativement important autour de moi. La rapidité n’est donc peut-être pas forcément le meilleur moyen de s’y prendre avec moi… à moins qu’on l’utilise de façon intelligente."

                    Son javelot en main, Samael comprit où elle voulait en venir. Avec un regard complice et un sourire, ils se remirent au boulot. Le fils de Thanatos utilisa donc tout l'espace disponible, envoyant des coups avec d'amples mouvements et reculait toujours un peu plus pour se mettre hors de portée de l'arme de la jeune fille. Armé de son javelot, il avait désormais l'avantage.

                    "Comme vous pouvez le voir, maintenant que Samael s’est mis à beaucoup bouger, j’ai beaucoup plus de mal à l’atteindre. Je vais donc devoir trouver un moyen de retrouver un peu plus de mobilité et de rapidité."

                    Poppy-Dove sépara ses lames pour se retrouver à nouveau armée de deux épées. Samael décida de garder son arme sous la forme de javelot, même s'il ne pouvait plus la tenir à distance grâce à lui. C'était juste plus pratique pour parer les coups que lui envoyait la jeune fille. Désormais presque au corps à corps, Samael esquivait les attaques de Poppy, et en paraît un certain nombre avant de faire tournoyer son javelot entre ses mains.

                    "Le problème, c’est qu’en faisant ça, j’ai aussi montré une petite faille à notre invité."

                    Elle riait aux éclats tandis que Samael feintait, et bondissant sur le côté, il parvint à pénétrer sa défense. Son javelot se glissa entre ses deux lames tandis qu'il sautait sur sa gauche et attira soudaindement son arme vers lui, coincant le manche de son épée avec la lame anguleuse de son javelot, et réussit à faire voler une des deux lames qui se planta dans le sol à quelques mètres de là.
                    Ils étaient désormais à égalité. Il vint se positionner juste devant l'arme enfoncée dans la terre, empêchant son adversaire de la récupérer. Il hésita un instant à reprendre en main son gladius, mais quelque chose lui disait que s'il le faisait, il allait perdre ce combat. 

                    Alors il garda son javelot, le pointant fermement vers Poppy, qui tentait tant bien que mal de faire dévier la trajectoire de son arme. Samael se défendait bien, et para un énième coup alors qu'elle s'était jetée sur lui dans l'espoir de récupérer son arme.
                    Il la rejeta en arrière avec une force désarmante, puis se précipita sur elle, saisissant sa main armée pour contrer son attaque, aspirant au passage un peu de sa force et balança son pied à l'arrière de sa cheville pour la déséquilibrer, ce qui fonctionna parfaitement, et elle se retrouva le dos dans la poussière. Il pointa alors son javelot sous sa gorge.

                    "Au moindre mouvement, Poppy-Dove, tu es morte. Et encore, je t'ai pas parlé de mon pouvoir ! Mais ça aurait été de la triche si je l'avais vraiment utilisé."

                    Avec un sourire rayonnant, il retira son javelot de sous sa gorgé et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

                    "Soyez malins, si comme moi, vous avez un pouvoir utile pas trop dangereux, n'hésitez pas à l'utiliser pour déstabiliser l'adversaire ! "

                    Enfin, pas trop dangereux... Façon de parler.
                    Anonymous
                    Plus d'infos
                    InvitéInvité

                      Re: Leave a light on - Poppy

                      Poppy-Dove riait encore alors qu’elle prenait la main que Samael lui tendait pour l’aider à se relever. C’était un sacré pouvoir qu’il avait là ! Poppy en était encore toute retournée !

                      « Soyez malins, si comme moi, vous avez un pouvoir utile pas trop dangereux, n'hésitez pas à l'utiliser pour déstabiliser l'adversaire ! »

                      Le « pas trop dangereux » semblait avoir rendu sceptique les élèves mais Poppy-Dove s’était remise sur ses pieds avec un air ravi qui les rassura un peu.

                      «  Si vous avez des pouvoirs utiles sur un champ de bataille, ils ne peuvent qu’être un avantage pour vous ! A partir du moment où vous parvenez à le maîtriser bien sûr sinon c’est la mort tragique assurée. Enfin je veux dire c’est dommage, haha ! »

                      L’un des élèves les plus jeunes prit la parole pour demander à Poppy pourquoi elle n’avait pas utilisé son pouvoir à elle, ce qui eu visiblement pour effet de rendre Samael curieux. Un petit sourire malicieux se peint sur les lèvres de la grecque qui répondit à son élève avec gaieté et enthousiasme, comme d’habitude.

                      «  Et bien, si j’empêchais tout le monde de se battre, ce serait un peu embêtant pour un entrainement, tu ne trouves pas ? Mais effectivement ta remarque est très judicieuse ! Si j’avais utilisé mon pouvoir sur Samael, cela m’aurait laissé assez de temps pour lui asséner un coup mortel sans qu’il n’ai le désir de riposter. Mais je n’aime pas trop faire ça, je trouve ça trop facile déloyal, haha ! »

                      Poppy-Dove s’était adressée à Samael qui semblait très intéressé par ses explications. Alors que leurs élèves rangeaient leurs armes et le matériel qu’ils avaient emprunté à l’arène, Samael et Poppy discutèrent de leurs pouvoirs et s’amusèrent du fait qu’ils feraient probablement une très bonne équipe pour neutraliser des opposants sans avoir à tuer qui que ce soit.

                      Une fois l’entrainement terminé et les élèves repartis, Samael et Poppy se retrouvèrent seuls. C’était l’occasion parfaite pour en apprendre plus sur le Camp Jupiter et la Nouvelle-Rome ! Poppy n’avait jamais eu l’occasion de s’y rendre et s’était toujours demandée à quoi pouvait bien ressembler une ville aussi atypique. Mais avant d’assaillir Samael de questions sur cette ville qui la fascinait tant, Poppy-Dove s’enquit déjà des impressions de son nouvel ami sur la colonie.

                      «  Alors, Samael, qu’est-ce que tu penses de ton séjour chez nous ? Oh tu sais quoi, ne dis rien en fait !! On va plutôt aller s’installer près du lac ! Comme ça, ce sera plus sympa et on pourra discuter plus tranquillement ! J’ai plein de questions à te poser sur là où tu vis, et puis sur les romains en général ! Et puis si tu veux on peut passer chercher de quoi picorer dans mon bungalow avant ! Oui ça me parait une super idée, non ? »

                      La blonde était déjà toute excitée et lorsqu’elle vit le romain rire et acquiescer d’un air ravi, elle se mit en route vers son bungalow en ne manquant pas de montrer à Samael toutes les fleurs qu’elle avait planté sur le chemin.

                      C’est-à-dire beaucoup.

                      Vraiment beaucoup.
                      Plus d'infos
                      Contenu sponsorisé

                        Re: Leave a light on - Poppy

                        Permission de ce forum:

                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum