Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Carnet : www
- Parent divin : Cronos
- PP : 7232
- Messages : 3938
Contexte
Le forum est inspiré largement de l'univers de Percy Jackson de Rick Riordan, jusqu'à un certain point. Ce sujet vous servira à resituer le contexte du forum. Vous aurez le choix entre une simple timeline ou une version plus étoffée du contexte. Libre à vous d'en lire qu'une ou les deux !
Sommaire
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Carnet : www
- Parent divin : Cronos
- PP : 7232
- Messages : 3938
Re: Contexte
⟢ Grèce antique | Création de la Colonie des sang-mêlé
⟢ Rome antique | Apparition des dieux romains
⟢ 1860 | Guerre entre les grecs et les romains, création du Camp Jupiter et séparation distinctes entre les deux ; les dieux font oublier l'existence de l'autre aux deux.
⟢ 1910 | Dionysos, puni, devint co-directeur de la Colonie pour 100 ans.
⟢ 2010 | Suite à des querelles répétitives entre les Trois Grands, la Colonie est scindée en plusieurs clans et des restrictions sont imposées concernant les entraînements et les relations entre sang-mêlé. Dionysos retourne à l'Olympe, Chiron est relevé de ses fonctions et remplacé par Créon.
⟢ 2013 | Chiron, ralliant plusieurs dieux mineurs à sa cause, réussit à obtenir le soutien d'Athéna qui aide à restaurer la paix. Créon est renvoyé aux Enfers.
⟢ 2014 | Apollon offense Zeus en relayant une version erronée de la presque-guerre et est envoyé pour 100 ans à la Colonie en tant que co-directeur.
⟢ 2018 | Le Labyrinthe de Dédale révèle l'existence des camps entre eux ainsi que le Tortionnaire, un déité mystérieuse qui kidnappe et manipule des monstres et sang-mêlé pour en faire ses pantins dans sa soif de vengeance.
⟢ 2022 | Le Tortionnaire, de son vrai nom Celmis, est mis hors d'état de nuire après des années de quête, de tensions et de peur.
⟢ 2023 | Ouverture du quartier Kolonaki.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Carnet : www
- Parent divin : Cronos
- PP : 7232
- Messages : 3938
Re: Contexte
La Colonie des sang-mêlé
Tout commence dans la Grèce Antique où le peuple vénérait des divinités dites toutes-puissantes. Celles-ci trônaient sur le monde depuis l’Olympe et se nourrissaient des offrandes et des prières des humains. Beaucoup les considéraient comme des entités intouchables, mais la réalité était un peu plus délicate que ça : sans humains, les dieux n’existeraient pas car ils tirent leur puissance des croyances. Ainsi, il existe depuis la nuit des temps une codépendance entre les deux espèces – même si les dieux le nient la plupart du temps. Au fil des siècles et des millénaires, les croyances ont changé mais les dieux n'ont pas cessés d'exister pour autant, se contentant de suivre les civilisations les plus puissantes, déplaçant modestement l’Olympe au gré des migrations sociales. C’est ainsi qu’ils ont quitté leur terre natale pour se rendre en Angleterre, en Turquie, en France, en Italie… pour finalement s’installer en haut de l’Empire State Building, aux États-Unis, au XXIe siècle. Les simples mortels sont bien incapables de voir l’Olympe, surtout que celui-ci siège au 600e étage, mais leur présence est bien réelle.
Les dieux ne viennent pas les mains vides quand ils se déplacent. En plus de l’Olympe, ils prennent dans leurs valises les monstres de vos pires cauchemars, ceux qui sont avides de viande fraiche et qui veulent semer le chaos partout où ils mettent leurs pattes. Souvent trop faibles pour s’attaquer directement à une divinité, et trop difficiles pour se contenter seulement de simples mortels, les monstres préfèrent savouer des mets de qualité : les sang-mêlé, les enfants que les divinités font lorsqu'elles viennent s'ammouracher d'humains. Apollon, durant la Grèce Antique, décida de donner une chance à certains demi-dieux en les emmenant à Chiron pour que le centaure les entraîne. Ils n’étaient que six au début : Aeneas, Jason, Achilles, Atalanta, Asclépios et Persée. C’est ainsi que fut créée la première Colonie des Sang-mêlés, sur le Mont Pélion. Avec les années, la Colonie fut déplacée au pied de l’Olympe. Puis Apollon a ramené des satyres pour qu’ils aident à repérer les sang-mêlés et les ramènent sains et saufs à la Colonie.
La Colonie, au même titre que les monstres, a suivi les migrations de l’Olympe. Elle a longtemps été non-protégée des monstres, ce qui a causé de gros dégâts et beaucoup de dangerosité. Après une attaque particulièrement destructrice, les dieux ont décidé d’accorder à la Colonie une protection magique l’entourant, empêchant le passage des créatures et humains non-acceptés. Au fil des années, la Colonie a entraîné et protégé des gens très connus comme le président George Washington (fils d’Athéna), le roi Louis XIV (fils d’Apollon) ou encore l’aviatrice Amelia Earhart (fille de Zeus). Aujourd’hui, la Colonie se trouve sur une colline de Long-Island, non-loin de l’Olympe. Un bon nombre de sang-mêlés y vivent pour apprendre à se défendre, à utiliser leurs pouvoirs (hérités généralement de leurs parents divins) et pour se préparer à une vie d’adulte pleine de danger.
Le Camp Jupiter
La migration des dieux au moment de l’Empire romain n’a pas été de tout repos puisque leur religion étant basée sur les croyances grecques mais qu'ils les ont adaptées à leur sauce. Cela a laissé de grosses séquelles sur les dieux grecs qui ont ainsi, pour la plupart, développé une dualité dans leur personnalité. Même s’ils ont réussi à garder la majorité de leurs attributs de base, ils ont eu des changements de personnalité pour s’adapter davantage à la vie romaine. Les dieux romains sont donc beaucoup plus belliqueux et militaires. L’ordre et la patrie passent avant tout. Néanmoins, ils n’en restaient pas moins très volages lorsqu’il était question des humains et, tout comme leur version grecque, ils ont souvent été vus en train de batifoler parmi eux. La nuance entre les dieux grecs et les dieux romains est assez fine : ils partagent le même corps mais ont des personnalités et une apparence qui peut changer. En général, l’apparition d’une ou l’autre forme dépend du public et de la situation.
Au début, que les demi-dieux soient grecs ou romains n’importait pas. Ils vivaient tous ensemble, à la Colonie des sang-mêlés. Malheureusement, beaucoup de conflits subsistaient entre les demi-dieux qui ne cessaient de se battre pour tout et rien. En 1860, une guerre reflétant la Guerre civile américaine éclata entre les deux camps, faisant énormément de morts et de blessés des deux côtés. Les dieux, lassés par cette rivalité, décidèrent de créer deux camps distincts et les séparer à tout jamais. C’est ainsi que naquit le Camp Jupiter. Toutes les personnes ayant connaissance de l’existence des deux camps jurèrent sur le Styx de ne jamais le révéler. Les dieux utilisèrent la Brume pour cacher les deux lieux aux autres. Cela dura pendant plus de deux siècles. Pour une raison inconnue, le Labyrinthe de Dédale a soudainement décidé que ce secret ne devait plus en être un. Il ouvrit un passage direct entre la Colonie et le Camp Jupiter, forçant ainsi les curieux à découvrir l’existence de l’autre camp. Après quelques questions, et malgré certaines rivalités, il a été établi que la relation entre les deux lieux devait rester pacifiste. Ainsi, souvent, des sang-mêlés romains vont chez les grecs et des grecs vont chez les romains. L’acclimatation entre les deux camps est toujours difficile puisqu’ils ont des façons de procéder extrêmement différentes. Néanmoins, pour l’instant, la paix est de rigueur.
L'époque contemporaine
La Colonie et le Camp Jupiter ont continué de vivre et de progresser à leur rythme, ignorant tous des uns et des autres. Cependant, les années 2000 ont sonné le glas d’une presque-troisième guerre mondiale au nom des dieux. Les Trois Grands, nourrissant plus de rancœur que d’amour à l’égard entre eux se mirent en tête de montrer qui était le plus fort. Cela eut beaucoup d'impact sur la Colonie et sur les sang-mêlé, au cœur du conflit, qui furent obligés de choisir le camp que leur parent divin avait choisi. Néanmoins, plutôt que d’embrasser les visions politiques de leurs géniteurs, les pensionnaires ont préféré ignorer les querelles divines et l’insouciance a pris le dessus. Beaucoup de règles ont été transgressées quotidiennement, une sorte de mafia interne a vu le jour pour passer des objets de contrebandes et les dieux ont été royalement ignorés. Plutôt vexés par ce comportement insultant, les dieux ont gentiment renvoyé Chiron de ses fonctions pour instaurer Créon – un tyran ramené des Enfers pour régner sur la Colonie d’une main de fer. C'était une période difficile où la plupart des sang-mêlé subissaient le régime. Du côté du Camp Jupiter, Lupa a mis un point d'honneur à protéger ses légionnaires et a empêché un trop impact sur le Camp. La guerre des Dieux ne les a pas touché personnellement même s'ils en ressentaient les tensions.
En 2013, Chiron a réussi à calmer le jeu en ralliant plusieurs divinités mineures à sa cause jusqu'à atteindre Athéna qui réalisa la bêtise de cette guerre. La paix revint en échange de quelques compromis : les divinités mineures ne seraient plus oubliées et auraient chacune droit à un bungalow à la Colonie et les sang-mêlé devaient être reconnus non comme des armes mais bien comme des êtres vivants. Ainsi, les revendications devinrent obligatoires pour les dieux. Le Camp Jupiter, protégé par cette guerre, ne remarqua les changements qu'en terme de revendications. Quant à la Colonie, principale concernée, elle eu droit à un nouveau changement : Dionysos, co-directeur de la Colonie, fut libéré de ses obligations et Apollon le remplaça. En effet, le dieu solaire offensa les dieux en rédigeant une version de cette presque-guerre en s'octroyant tous les lauriers. Apollon ne peut pas donc plus quitter l’enceinte de la Colonie sans autorisation et ne sera autorisé à rejoindre l’Olympe que quand il aura appris l’humilité.
Appolon prit son rôle à cœur et décida de faire oublier cette terrible guerre. Il assouplit largement les règles de la Colonie et imposa davantage d'ateliers créatifs pour tout le monde. Il développa la salle d'art et n'apprit aucunement l'humilité. Artemis, soucieuse de voir son frère agir de façon irréfléchie, envoya des petites escouades de Chasseresses pour le "surveiller". De leur côté, les romains remarquèrent un autre type de changement qui n'avait rien à voir avec Apollon...
Le Labyrinthe de Dédale
En 2018, le Labyrinthe de Dédale, un lieu mystérieux, vivant et dangereux, décida de faire des siennes. Il ouvrit un passage entre les deux camps, exposant au grand jour la présence de l'un et de l'autre. Les romains furent les premiers à s'y aventurer et à découvrir la Colonie au grand jour. Chiron et les dieux durent se rendre à l'évidence : le secret était levé. La Colonie et le Camp Jupiter décidèrent donc d'établir un lieu à long terme, permettant à l'un et l'autre d'y envoyer pensionnaires et légionnaires. Pour autant, cette entente hasardeuse ne fut pas la chose la plus dangereuse que fit le Labyrinthe car il abrita et aida (de bon gré ou pas), Celmis, une entité divine voulant renverser l'Olympe. Pour se faire, il kidnappa des sang-mêlé et fit des tests affreux sur eux (les tuant ou faisant d'eux ses pantins). Il réalisa la même chose avec des monstres, créant des êtres chimériques inquiétants.
Après de terribles événements et une enquête poussée, le Camp Jupiter, la Colonie des sang-mêlé, les Chasseresses et les Amazones réussirent à débusquer celui qu'ils appelaient le Tortionnaire. Cet épisode, bien que traumatisant pour bien des raisons, renforça les liens entre ces quatre groupes. En 2022, Celmis a été officiellement mis hors d'état de nuire en se faisant emprisonner dans une jarre et donnée à Hadès lui-même comme geôlier. S'ensuit une période d'accalmie où même les monstres se calmèrent durant laquelle Elliot Wainford, ancien pensionnaire de la Colonie, décida avec l'aide de Chiron et d'Apollon, s'inspira de la Nouvelle-Rome pour mettre en place le Quartier Kolonaki dans lequel les grecs pourraient eux aussi avoir un foyer où vieillir. Cela tomba à pic car certains romains devenaient plus que suspicieux et hostiles vis-à-vis de l'arrivée massive de grecs dans leur chère Nouvelle-Rome.
Aujourd'hui
La trame du forum suit celle de la vraie vie. Parfois, la chronologie est un peu brouillon mais les cauchemars du passé sont bel et bien terminés. Chacun est libre d'avancer comme il l'entend dans ce monde. Les attaques de monstres ont retrouvé une activité normale et des sang-mêlé adultes grecs refont leur apparition pour loger au Quartier Kolonaki. Une nouvelle routine s'installe, que ce soit entre les grecs et les romains, mais aussi avec les Chasseresses et Amazones. Les premières continuent de venir à la Colonie pour surveiller tout le monde et les dernières ont certains passe-droit à la Nouvelle-Rome grâce à leur statut de guerrières.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum