Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
- Présentation : www
- Carnet : www
- Parent divin : Cronos
- PP : 7232
- Messages : 3938
Règlement
pour commencer
Tout nouvel inscrit devra lire ce règlement, le contexte et les annexes du forum. Il est fortement recommandé de lire ces dernières que vous connaissiez ou non l’univers de base afin de vous imprégner de l’univers. Cela répondra également à certaines de vos questions, donc n’hésitez pas à les lire avant de venir vers nous. Si vous avez peur de vous perdre, vous pouvez jeter un oeil au guide du nouvel arrivant.
Tout nouvel inscrit aura 1 semaine pour commencer sa fiche de présentation. Passé ce délai, son compte sera supprimé afin de ne pas bloquer un potentiel pseudo pour quelqu’un d’autre.
Vous aurez 15 jours pour terminer votre fiche de présentation. Sans nouvelle ou demande de délai de votre part, votre fiche sera archivée et votre compte sera supprimé.
Lorsque vous aurez fini votre fiche de présentation, il vous suffira d'y poster un message à la suite pour le signaler. Une fois votre fiche validée, celle-ci ne sera plus modifiable par le membre.
Votre avatar, ou faceclaim, devra correspondre plus ou moins à l’âge de votre personnage. Vous ne pouvez pas prendre une célébrité de plus de vingt-ans pour représenter un adolescent prépubère. Évidemment, certaines célébrités ont été connues plus jeunes et dans certains cas, il sera possible d'outrepasser cette règle. Cette exception se fera au cas par cas.
Merci de consulter le bottin des avatars avant de choisir un faceclaim. Nous ne faisons les réservations que dans des cas très rares et précis. Pour tous les autres, votre avatar n’est verrouillé qu’à partir du moment où votre fiche est validée.
Votre avatar devra faire 200x400 px pour correspondre au codage du forum. Si vous ne savez pas redimensionner une image ou si vous ne trouvez aucun avatar correspondant dans les sites de libre-service, vous pouvez demander à @Alexis Nyqvist, poliment, par MP, de vous redimensionner une image.
Toute personne se séparant de son personnage rend l’avatar libre d’être utilisé par quelqu’un d’autre. Si vous voulez faire revenir votre personnage et que l’avatar est pris, vous devrez changer d’avatar ou voir avec l’autre personne si elle désire avoir un jumeau caché. .
Activité sur le forum
Nous vous prions de bien vouloir nous avertir de toute absence excédant 15 jours afin que nous ne nous inquiétions pas. Pour cela, vous pouvez tout simplement ouvrir un sujet à votre nom dans la catégorie absence du forum.
Nous n'imposons pas de nombre de rp minimum par mois. Tant que vous donnez un signe ou deux de vie de temps en temps, cela nous suffit ! Après tout, l'idée n'est pas de s'ajouter une nouvelle pression sur les épaules mais bel et bien de se détendre et prendre du bon temps ici. Il est évident que certaines périodes sont plus difficiles que d’autres pour rp (raisons personnelles, examen, etc.) donc n’hésitez pas à prévenir de vos ralentissements dans la section absence du forum.
Toute personne ne respectant pas ces deux règles ci-dessus verront leur personnage supprimé après un mail de rappel.
Il est recommandé, dans le cas d’un ralentissement ou d’un changement de rythme de votre part, de prévenir vos partenaires de RP afin que ceux-ci ne s’impatientent pas.
Il est interdit de forcer un autre membre à accélérer son rythme de RP ou à le pousser à répondre plus vite juste parce que vous avez un rythme plus rapide que lui. Si quelqu’un vous force trop la main, n’hésitez pas à en parler au staff admin.
Sauf indication contraire, lorsque votre personnage est supprimé (de votre plein gré ou parce que vous avez déserté), vous autorisez le staff à faire ce qu’ils veulent de lui (mort, fugue, disparition ou rien du tout).
Le role-play
Afin de faciliter la compréhension de chacun, il est recommandé de distinguer clairement vos paroles de vos pensées et de vos actions lorsque vous écrivez. Cela peut se traduire par un saut de ligne, de la mise en couleur ou l’utilisation du gras/italique. Tout est question de lisibilité pour vos partenaires de rp.
Nous sommes un forum qui accepte les mineurs, nous vous demandons donc de ne rien écrire de pornographique ou de trop violent. Nous acceptons l’érotisme ou la violence à condition que celle-ci soit prévenue à l’avance (hide, spoiler, TW au début du poste ou en description du RP). Si un RP vous choque par son contenu, venez en parler au staff admin et nous nous chargerons de parler avec l’auteur•e du rp.
Les combats sont acceptés mais nous vous demanderons de rester un minimum réaliste vis-à-vis du niveau, de l’âge et des pouvoirs de votre personnage. Si vous abusez trop, vous pourrez avoir un rappel à l’ordre de la part du staff admin. Pour les combats dont les adversaires sont de niveau équivalent, n’hésitez pas à utiliser des lancers de dés pour vous départager !
Il est interdit de tuer ou de blesser gravement le personnage de quelqu’un d’autre sans son accord et celui du staff (dans le cas de la mort).
Dans tous les cas, nous vous conseillons d’éviter de jouer le personnage de quelqu’un sans son accord. Personne ne connaît mieux son personnage que celui qui l’a créé et il serait mal venu de voir quelqu’un jouer un personnage qui n’est pas le sien.
Les multi-comptes
Nous autorisons les multi-comptes sous certaines conditions uniquement (voir ci-dessous). Il est possible de faire des exceptions, mais cela se fera individuellement. Dans tous les cas, les multi-comptes ne se font qu’avec l’autorisation explicite d’un•e admin.
Pour le 1er multi-compte, vous êtes relativement libres mais n'hésitez pas à en parler avec un membre du staff en amont !
Pour le 2e multi-compte, vous devez attendre au moins 3 mois d’ancienneté par rapport à votre précédent multi-compte. Nous exigeons également un minimum de développement vis-à-vis de vos personnages déjà établis. Nous préférons avoir moins de personnages mais plus travaillés que des personnages nombreux mais vides.
Pour les autres multi-comptes, il faudra voir directement avec un•e admin. Plus le nombre est grand, plus nous sommes exigeants.
Dans tous les cas, pour chaque multi-compte, nous exigeons une activité identique avec tous vos comptes, il vous faut donc prendre ça en compte avant de faire une demande auprès du staff admin.
La communauté
Chaque membre mérite le respect qui lui est dû. Les insultes, quelles qu'elles soient, sont donc interdites.
Le harcèlement est également sanctionné. Vous ne pouvez pas envoyer à répétition des messages aux gens pour quémander des liens, des rps, des kits, des codes ou quoique ce soit. Que ce soit sur le forum, via les messages privés ou sur le Discord, vous devez respecter les limites de chacun. Même si nous sommes une communauté qui se veut ouverte et soudée, cela ne veut pas dire que les autres vous doivent obligatoirement une amitié. La politesse dont peuvent faire part certains envers vous ne valide pas une amitié quelconque. Les membres ne sont pas obligés de vous répondre en privé et ne vous doivent rien s’ils le font de temps en temps.
Si un membre vous blesse, vous choque, vous harcèle ou vous insulte, que ce soit en privé ou sur le forum, n’hésitez surtout pas à venir en faire part à un membre du staff admin. Vous n’avez pas à vous isoler si quelqu’un vous met mal à l’aise.
Les publicités sont interdites sur le forum. Vous ne pouvez pas faire votre publicité par MP, sur le Discord, dans vos signatures ou dans le flood. Nos critères de partenariats sont assez larges pour vous permettre de faire une demande si vous voulez vous servir d’Half God comme tremplin pour votre propre forum.
Les doubles postes, en-dehors des galeries et des journaux, sont interdits. Vous pouvez upper un sujet s’il s’agit de votre présentation (pour indiquer qu’elle est terminée), s’il s’agit d’une demande de rp qui n’a pas eu de réponse depuis plus de cinq jours, et s’il s’agit de votre sujet d’absence (pour prévenir d’un départ ou d’un retour).
Toute image susceptible de déformer le forum devra se placer sous spoiler.
Tout manquement au règlement aura des conséquences qui dépendront uniquement du staff admin. Parfois, il s’agira d’un simple rappel à l’ordre, d’autres fois il pourra s’agir d’avertissement ou même d’un bannissement. Au bout de 3 avertissements, vous serez automatiquement banni du forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum