Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Promenons-nous dans les bois ~ Léo & Kleman
 :: À travers le monde :: Le reste du monde
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Carnet : ici
  • MC : Priam & Alicia
  • Parent divin : Hadès
  • PP : 3173

Promenons-nous dans les bois ~ Léo & Kleman

La nuit n'était pas encore tout à fait tombée sur Long Island mais dans les profondeurs du bois de la Colonie des Sang-mêlés l'obscurité régnait déjà en maitresse des lieux. Léo attendait assis sur une amas de rocher, un sac à dos à ses pieds. Il guettait l'arrivé de Kleman tout en surveillant les environs. Il n'y avait pas trop de risque qu'un.e pensionnaire traîne dans ce côté du bois à cette heure-ci. Cependant, la plupart des arbres étaient reliés à une dryade et ces dernières ont de très bons yeux.

Lorsque Léo avait indiqué au fils de Tyché qu'il avait pu rassembler le matériel nécessaire, ce dernier lui avait fixé un rendez-vous le lendemain à cet endroit. Et sans Kleman, Léo n'avait aucun moyen de savoir par où sortir de la colonie en toute discrétion. Il avait réussi a faucher quelques stocks d'ambroisie et de nectar à l'infirmerie, deux jours plus tôt. Ses nombreux séjours entre les mains des Apollons lui avait permis de connaitre l'emplacement des stocks.
Un léger craquement, le fait bondir sur ses pieds et balayer les alentours du regard. Derrière un arbre, la silhouette du Dunn émerge tel un fantôme.

Promenons-nous dans les bois ~ Léo & Kleman Qkon
1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Joue littéralement sa vie à pile ou face
Kleman DunnPensionnaire
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Cassandre Torrance / Tybalt Auiti / Niamh Talmhach
  • Parent divin : Tyché
  • PP : 3069

Re: Promenons-nous dans les bois ~ Léo & Kleman

Leo était prêt, moi, je n’avais qu’une hâte : mettre les pieds hors de cette Colonie, une fois de plus. Je commençais à avoir mes entrées, comme si je connaissais personnellement le videur de la boîte à force de passer par la porte. Quelque chose me rassurait également dans l’idée que tout avait été fait sans éveiller les soupçons ni de Chiron ni de Paloma. Pourtant, cette dernière s’était fait une parole d’honneur que de surveiller ses moindres faits et gestes. Si cette petite expédition n’était pas la dernière, cela signifiait tout de même que mes efforts n’étaient pas vains et qu’il était possible de tromper son monde, que mon inconnue pouvait avoir raison et qu’il était possible de reprendre là où je m’étais arrêté à Boston.

Je lui avais donc donné rendez-vous ce soir et j’avais réuni mes affaires sous la faible lumière du plafonnier du bungalow 19. Il était déjà arrivé, au moins nous n’allions pas perdre de temps. Et quelque chose me disait que je pouvais lui raconter à peu près n’importe quoi, qu’il boirait mes paroles sans se poser de question. Ce serait dommage de rater une telle occasion.

« T’as rien oublié ? Prêt à partir ? »

Question rhétorique.

« Bon, c’est assez simple de … tu-sais-quoi. Enfin, pour moi. Toi, ça risque de poser un peu plus problème, mais j’ai une solution. Elle s’appelle Revient et elle a intérêt à être nickel. Tu t’éloignes pas, tu dis rien, tu marches là où je marche et surtout, surtout, il faut que tu gardes les bras en l’air le plus haut possible sinon ça fonctionnera pas. »

Je lui tendais ma casquette d’invisibilité. Celle qui avait conclu notre retour du Labyrinthe avec Eidan.

« Tiens. Et traîne pas. »

Promenons-nous dans les bois ~ Léo & Kleman Xq5y

/ / / / /

Promenons-nous dans les bois ~ Léo & Kleman Smarts10
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

A l'approche du fils de Tyché, Léo récupère son sac à dos et le passe sur les épaules. Tout deux semblaient prêt à partir. Prochaine étape, quitter la colonie sans se faire griller par les harpies de ménage. Et ça, c'était pas gagné. Kleman n'avait pas voulu révéler à Léo, la manière dont il fallait s'y prendre pour se faire la malle. Il était donc bien obligé de faire totalement confiance au Dunn pour la suite des opérations, bien que cela ne l'enchante guère plus que ça.

Les explications de Kleman le laisse perplexe mais il n'a aucun moyen de vérifier ses dires. De plus, il lui prête sa casquette d’invisibilité, ça ça a plus de sens que tout le reste. Il se contente de hausser les épaules en prenant le couvre-chef.

"Ok, je te suis"

Le fils d'Hadès visse la casquette sur tête avant d'emboiter le pas derrière le Dunn. Le tout en levant les bras, comme un crétin mais soit, ses doigts frôlent plusieurs branches d'arbres mais il s'efforce de rester dans le sillage de son guide.

1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire

Il était presque impossible de rester concentré. Pas quand je pouvais voir, au-dessus de nos têtes, les feuilles bouger secouées par un être invisible. Le fils chéri d’Hadès n’avait donc pas cherché à réfléchir et fait exactement ce que je lui demandais. Mon dieu c’était la meilleure chose au monde.

Mais les piaillements de harpies faisaient leur effet et m’empêchaient de pleinement me foutre de la gueule de Rider. Un œil sur la vieille montre que j’avais troqué à un gamin d’Hermès contre mon silence sur leur trafic de poil à gratter. 22 heures passées. Les harpies étaient une protection efficace contre les fauteurs de trouble, sauf lorsqu’il s’agissait de leur précieuse cuisine. Je me fichais royalement d’être vu et dénoncé, je n’étais pas à ça près. Mais si j’espérais faire profil bas et passer sous les radars de Chiron, mieux valait ne pas tenter le diable. J’avais donc passé la journée à surveiller les cuisines et profité de la fin du dîner, lorsque plus personne ne risquait d’y mettre les pieds, pour enfoncer un caillou dans la serrure et l’empêcher de se fermer. Pour venir rejoindre Rider, j’avais fait un détour pour entrouvrir la cuisine sans un bruit. Je comptais attendre que l’une des harpies s’en rende compte et rameute toutes les autres à la recherche d’un voleur de dessert. Et si cela échouait, j’avais un plan B qui n’allait certainement pas plaire à Rider. Mais finalement, la chance était de notre côté et le vent se levait. Le claquement de la porte de la cuisine résonna dans le U des bungalows. Immédiatement, une volée de plumes et de protestations éclatait tout autour de nous.
Je m’accroupissais pour disparaître entre les fougères. La frontière de la Colonie n’était pas bien loin. Patience.
Une fois le brouhaha évacué à l’opposé de notre cachette, je faisais signe à Rider qu’on pouvait à nouveau avancer.

C’était presque trop facile. Une fois la barrière franchie, je me retournais pour chuchoter à Rider. Il fallait que l’acteur qui sommeillait en moi fasse enfin ses preuves.

« Okay, maintenant, c’est le passage délicat. Il va falloir que tu sois très prudent. Pour enlever la casquette sans danger, il faut que tu tournes sur toi-même en gardant les bras toujours bien hauts jusqu’à ce qu’elle tombe. Si jamais ça ne fonctionne pas, tu peux essayer de sauter du place, mais à aucun moment tu ne la touches. Vraiment, je rigole pas Rider. Fais gaffe. »

/ / / / /

Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

Le couvre-feu devait être passé depuis quelques minutes et les deux sang-mêlés progressaient à travers le champ de fraise puis le bois de la colonie grecque. Léo suivait scrupuleusement les indications du fils de Tyché. Marchant là où il marchait, se baissant là où il se baissait. Il le suivait, geste pour geste, comme son ombre. Alors qu'ils marquaient un temps d'arrêt à l'abri de fougères, des hurlements résonnèrent dans la nuit. Les cris enragés des harpies firent frissonner le fils d'Hadès. Il ne s'était jamais retrouvé face à une harpie en colère mais d'après ce qu'on lui avait raconté, la manticore était un bébé lion à côté de ces volailles des enfers. Bon, il était pas sûr de cette information à 100% mais il ne demandait pas à en faire l’expérience. Quoi que le Dunn ait pu faire, cela semblait occuper les harpies à l'autre bout de la colonie, leur laissant la voie libre. Quelques instants plus tard, ils franchissent la barrière, laissant la sécurité du camp derrière eux.

Alors qu'il s'apprêtait à suivre les explications de Kleman sans réfléchir, Léo marqua un temps d'arrêt. Après tout, ce n'était qu'une simple casquette. Certes, elle permettait de devenir invisible. Cependant, il s'agissait d'une simple casquette à la base et faire autant de choses pour la retirer était tout simplement grotesque. Dunn se foutait clairement de sa tronche. Il se contenta de la retirer normalement, quoique un peu méfiant tout de même, et la balanca à la tête de son guide.

"Ha ha ha. Trop l'éclate."

Après l'avoir fusiller du regard, le fils d'Hadès jeta un œil derrière lui. C'était la première fois qu'il quittait son foyer sans autorisation.

1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire

Je rattrapais la casquette qu’il m’avait jetée, une moue boudeuse sur mon visage. Le doute dans ses yeux était une mince victoire que je savourais tout de même.

« T’es pas drôle, Rider. »

Je la fourrais dans mon sac sans plus de remarque. Ce voyage promettait d’être bar-bant. En même temps, comment s’attendre à autre chose quand Rider le Magnifique était inclus dans le projet.
En attendant, je l’observais regarder derrière-lui. Est-ce qu’il regrettait déjà ? Est-ce que sa morale à toute épreuve prenait enfin la mesure des choses et se demandait s’il n’était pas trop tard pour retourner se terrer dans son bungalow ? Est-ce qu’il allait me dénoncer s’il faisait machine arrière ? Est-ce que ses convictions étaient si fragiles ?
Je ne voulais pas lui laisser le temps de basculer, j’avais trop à perdre.

« Bon, tu viens ou tu comptes prendre racine ? L’arrêt de bus est par là. »

J’avais pointé du doigt le bord de la route qui formait un coude par-delà la colline et longeait la côte. C’était un simple abri de plastique plus ou moins transparent, sous lequel attendait un banc, sans la moindre indication de route, d’horaire ou de compagnie. Un simple abri qui avait été le témoin de beaucoup trop de mes échecs. S’il avait pu parler, il se serait, sans aucun doute, foutu de ma gueule. J’avais l’impression de lui ramener chaque fois de nouveaux bâtons à mettre dans mes roues.

« Y en a toutes les vingt minutes. »

Je m’affalais sur le banc, glissant mon sac au sol, le front barré de souvenirs mitigés.

/ / / / /

Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

Derrière eux, il était impossible de discerner le moindre bungalow de la colonie. Les enchantements et la forêt jouaient parfaitement leur rôle et camouflaient le camp grec comme s'il n'avait jamais existé. Devant eux, une pente douce descendait plus bas vers les terres. Kleman tira le fils d'Hadès de ses réflexions et tout deux se mirent en chemin, Dunn en tête du duo. Selon lui, en descendant, ils rejoindraient une route et un arrêt de bus. Et Léo n'avait pas d'autre choix que de le croire. Tacitement, ils se répartiraient les rôles au fur et à mesure de leur périple. Le fils de Tyché serait leur guide tandis que le Rider jouerait les gros bras contre les éventuels monstres et forces divines. Durant le labs de temps entre la prise de décision et ce jour, il s'était efforcé d'entraîner ses pouvoirs. Surtout son dernier pouvoir en date. Invoquer des squelettes et leur donner des ordres s'était avéré un peu plus complexe qu'il ne se l'était imaginé. Quoiqu'il en soit, il arrivait désormais à se faire obéir et parfois même à en invoquer plusieurs à la fois. Ces gardes du corps surnaturels seront probablement utiles durant leur périple.

Ils atteignirent un arrêt de bus défraîchi au bord de route, éclairé par un lampadaire clignotant faiblement. Dunn s'affala sur le banc tandis que Léo préféra prendre appui contre le plexiglas verdâtre. Ni l'un ni l'autre ne dire mot jusqu'à l'arrivée du bus. La porte du car s'ouvrit devant eux, dévoilant un conducteur bon pour la retraite. Léo laissa son compagnon se chargeait des billets avant de choisir une place près de la sortie de secours se trouvant au milieu du véhicule. S'il se fiait à sa dernière expédition en bus, ils en avaient pour plus de 2 heures de bus.

"On devrait dormir tant qu'on peut, je pense pas qu'on se fera choper par des monstres avant d'atteindre New-York. Dors en premier, on échangera dans une heure."

1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire

Leo n’avait pas hésité une seule seconde pour monter dans le bus tandis que je traînais derrière pour payer nos tickets.
En le rejoignant au milieu de l’allée des sièges pour m’asseoir à côté de lui, je me demandais si dans la liste de course que je lui avais réclamé, il n’aurait pas été plus judicieux de lui commander aussi de trouver l’argent pour nous payer le voyage au lieu de dépenser ma fortune durement acquise. J’avais un peu la flemme d’être son sugar daddy. Mais je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même alors, je me notais de lui exiger de me rembourser, un jour, quand on aurait trente-cinq ans passé et des cheveux blancs.

Le bus était pratiquement vide, alors je n’avais pas trouvé d’objection à son idée et j’avais des heures de sommeil à rattraper. Ni une ni deux, j’avais roulé ma veste en boule pour la glisser sur mon épaule et fermer les yeux dans la seconde.

Leo m’avait réveillé une heure plus tard, ma veste était tombée sur mes genoux et ma tête sur son épaule. Je n’avais rien relevé, baillé comme un phoque et assuré que je couvrais ses arrières pendant qu’il pionçait.

L’heure suivante s’était remplie d’interminables moments de mélancolie et d’ennui ferme à regarder par le pare-brise et la fenêtre de la colonne de siège d’en face, et de fugaces barres de rire à regretter de ne pas avoir de téléphone pour immortaliser Leo ronfler, ou Leo baver contre la vitre, ou Leo murmurer des phrases incompréhensibles en se mangeant les dos d’âne dans les dents.

« Debout Rider, on est arrivés ! »

Sans l’attendre, j’étais descendu du bus, mon sac et le sien sur le dos. J’étais trop impatient de me dégourdir les jambes. Le bus nous avait lâchés en plein milieu de la septième avenue, à quelques mètres de Time Square. Je m’étirais comme un chat, me décrochant la mâchoire.

« Alors ? Prochaine étape ? »

/ / / / /

Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:

Le bus avait à peine démarré que Kleman s'endormit, Léo était impressionné par cette capacité surprenante. Le fils d'Hadès observa le paysage défiler à travers la vitre du car, les pensées perdues dans d'innombrables théories concernant la suite de leur mission de sauvetage suicidaire. La probabilité de retrouver Eidan et son groupe était quasi nulle, cependant, il se refusait à imaginer cette possibilité. Pour lui, une fois l'entrée du labyrinthe débusqué, Kleman et lui n'auraient pas trop de mal à retrouver la piste des disparus. Dans les faits, la réalité serait toute autre. Le labyrinthe était régi par ses propres règles et il ne se plierait sûrement pas à la volonté de deux demi-dieux en pleine adolescence.

Une heure plus tard, Léo réveilla Kleman en le dégageant de son épaule, réprimant une grimace de dégoût. Ce boulet avait été à deux doigts de lui baver dessus, eurk. Tandis que la belle au bois dormant s'attelait à monter la garde, ce fut au tour de Léo de dormir un peu. Et lorsque Kleman le réveilla, il eut l'impression de n'avoir dormi que quelques minutes.

L'air frais de la nuit New-Yorkaise, vint immédiatement lui balayer le visage à sa sortie du bus. Après avoir récupéré son sac à dos, il fit un tour sur lui-même pour observer les alentours. Il jeta un œil à sa montre, presque 1 h du matin.

"On entre dans Central Park avant que les grilles ne ferment et ensuite..."

Et ensuite, Léo n'avait strictement aucune idée d'où chercher. Tant pis, ils aviseraient. Sans attendre, il rejoignit l'une des entrées de Central Park, Kleman sur ses talons. De loin, il avisa un agent de la ville effectuant une dernière ronde pour vérifier qu'il ne reste aucun visiteur. Il fit signe à Dunn et les deux se planquèrent derrière un abri de poubelles. Lorsque l'agent s'éloigna, ils reprirent leur marche.

"Ok. Bon. Faut qu'on trouve l'entrée du Labyrinthe. Si c'est comme celle de la colonie, faut qu'on cherche un genre de talus ou de cavité."

Si ce n'est pas comme celle de la colonie, ils auraient beau chercher pendant des heures, ils ne trouveraient rien.

1 ¤ 2
Kleman Dunn
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Kleman DunnPensionnaire

"On entre dans Central Park avant que les grilles ne ferment et ensuite..."

Ouais ouais… Ça sentait l’embrouille ça. Et ensuite, il ne savait pas ce qu’il allait se passer. À tous les coups, son histoire de T’inquiète, je sais qu’on peut le retrouver, je sais par où il est parti, c’était du vent.
Mais bon, on était à New York, à une heure du matin, à se tourner les pouces. Et j’avais déjà payé nos tickets de bus, j’avais pas envie de dépenser toutes mes économies pour son petit cul de demi-dieux. Petit cul, que je me retrouvais à suivre jusqu’à se planquer derrière un abri de poubelles. Je lui jetais un regard furieux.
Au moins, il avait la présence d’esprit de ne pas nous attirer plus de problèmes encore.

"Ok. Bon. Faut qu'on trouve l'entrée du Labyrinthe. Si c'est comme celle de la colonie, faut qu'on cherche un genre de talus ou de cavité."

Gnagnagna.

« Ouais, fais genre que t’en sais quelque chose. Il t’avait rien dit avant de partir ? T’es pas censé être son meilleur pote à la base ? »

J’avais envie de l’asticoter et surtout de ne pas passer la nuit à attendre qu’il se passe un truc et m’ennuyer comme un rat mort pendant des heures.

/ / / / /

Plus d'infos
Contenu sponsorisé