Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman
 :: La Colonie des sang-mêlés :: Les espaces détente :: La salle d'art
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Carnet : ici
  • MC : Priam & Alicia
  • Parent divin : Hadès
  • PP : 3173
  • Messages : 799

Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman





Quand le duo devient un trio
Calypso, Léo & Kleman

La langue coincée entre les dents, Léo observe la toile devant lui. Un froncement de sourcil plus tard, il donne quelques nouveaux coups de pinceaux tout en fredonnant en un léger yaourt, "How you remind me" de Nickelback. Eh oui, contrairement à ce que tout le monde pense, il lui arrive d'occuper son temps libre autrement qu'avec une épée entre les mains. Bon, avouons le, ce n'est pas de lui-même, qu'il est actuellement assis dans la salle d'art de la colonie avec un pinceau entre les mains face à une toile. Le sourire angélique et les yeux doux de Calypso y sont pour beaucoup. Elle avait, encore une fois, réussi à le convaincre de la suivre dans une activité en totale opposition avec ses centres d’intérêts habituels. Le programme du jour ? Chacun d'eux devait peindre une toile qui racontera à l'autre une chose vécue durant l'exil de la fille d'Amphitrite. Au début, très sceptique et en manque complet d'inspiration, il s'était contenté de la regarder peindre sur sa propre toile. Elle faisait glisser le pinceau comme si celui-ci agissait de lui-même. Rapidement, les contours d'un paysage avaient commencé à se dessiner. Et il aurait pu continuer à l'observer encore longtemps, si elle ne l'avait pas obligé à peindre de lui-même sous menace de l'hypnotiser pour le mettre au travail. Léo avait bien dû fixer le cadre blanc pendant une bonne dizaine de minutes avant de donner son premier coup de pinceau. Premièrement, le fils d'Hadès n'avait aucun talent pour le dessin et la peinture. Deuxièmement, il n'avait pas su quoi raconter. Finalement, son choix s'était porté sur un petit rituel qu'il avait adopté durant cette période. Chaque soir, Léo allait s'asseoir sur le ponton de la plage pour observer le soleil se coucher derrière les vagues. Ce rituel avait eu deux objectifs, entretenir un semblant de lien avec Calypso à travers la mer et essayer d'apprivoiser sa peur de l'eau. Il ne peut pas affirmer que ce fut un franc succès, mais au moins, cela lui a permis de tenir le coup. Une ou deux fois, il avait même eu la compagnie de Lilith lorsqu'elle lui rendait visite. En-dehors de sa sœur, le jeune homme n'avait parlé de ce moment à personne.

Grâce au bleu, presque omniprésent sur son tableau, on arrivait à deviner un semblant de quelque chose, mais Léo n'était définitivement pas doué pour la peinture. D'ailleurs, il y avait presque autant de peinture sur la toile que sur son t-shirt orange arborant le symbole de la colonie. Ce dernier allait probablement devenir son nouveau chiffon pour nettoyer son espace dans le bungalow d'Hadès.

J'ai quasiment fini et... c'est un véritable chef d’œuvre de médiocrité !

Le fils d'Hadès se recule de quelques pas pour tenter de voir l'ensemble du paysage et pouffe légèrement de rire. Un enfant de cinq aurait pu clairement dessiner cette toile. Rien n'allait. Le ponton était complétement de travers, la mer était aussi plate qu'une assiette et le soleil couchant avait la forme d'une cacahuète, allez savoir pourquoi. Aucun détail, aucun sens de la perspective. Il avait clairement intérêt à planquer cette horreur avant que Kleman ne débarque, sinon il allait avoir droit à un sacré foutage de gueule. Et ce petit con ne se priverait pas pour en parler à Alexis lors de leur séance d'entraînement à trois. D'ordinaire, c'est la fille d'Arès qui s'occupait presque exclusivement de sa remise à niveau, mais depuis le retour du club Mydh, Léo leur avait proposé son assistance. Au plus grand déplaisir des doigts du Dunn. Quel veinard, il avait la chance d'avoir les deux accros de la découpe rien que pour lui.

Bon, je te montre mais je te préviens, c'est vraiment pas terrible !

Il reposa le pinceau sur le chariot à côté de lui et fis pivoter le pupitre, sur lequel repose son œuvre, vers Calypso. Plissant un peu les yeux en attendant le verdict de sa petite-amie.
Loukoum


Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman Qkon
1 ¤ 2
Calypso O'Hara
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Voir le bien en chaque être
Calypso O'HaraÉtudiant·e à l'Université romaine
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Rhylan & Leander
  • Parent divin : Amphitrite
  • PP : 5845
  • Messages : 507

Re: Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman

QUAND LE DUO DEVIENT UN TRIO


 Qui aurait cru que Calypso aurait pu retrouver sa sérénité à la Colonie ? Certainement pas elle, après tout ce qu’elle y avait vécu. Bon, ça ne l’empêchait pas de continuer à faire des rêves étranges mais ils étaient passés de terrifiants à simplement sans aucun sens. La nuit dernière, elle avait donc eu droit à un embrouillamini sans queue ni tête. Les flonflons d’un bal résonnaient dans une immense salle, pleine de couples tournoyants. Sur une longue table se trouvait un assortiment de fruits de mers comprenant des pétoncles et des moules, le tout décoré de pédoncule de pissenlit. Et tout se passait à peu près bien, jusqu’à ce qu’un ukulélé n’en vienne à nonupler de volume, semant la zizanie parmi les danseurs. Et c’était à ce moment précis que la jeune femme s’était réveillée. Elle avait froncé les sourcils, se demandant pourquoi ses songes étaient aussi étranges. Peut-être devrait-elle demander son avis à un enfant de Morphée qui s’y connaitrait mieux qu’elle. Caly avait plutôt opté pour se dépêcher de sortir de son lit pour vaquer à ses occupations habituelles. Du moins, celles qui l’étaient devenue. Elle il fallait qu’elle se bouge un peu avant de retrouver Léo, il lui était même devenu presque inconcevable de ne pas courir ou de ne pas méditer une fois par jour.

La fille d’Amphitrite avait été ravie de réussir à respecter tous ses rituels avant de retrouver son petit-ami. Certes, elle avait eu quelques difficultés à le convaincre. Ce dernier était plus habitué aux terrains d’entrainement en tout genre qu’aux activités manuelles. Mais elle aimait assez l’idée de l’emmener dans la salle d’art de la Colonie, là où ils avaient pu avoir leur premier vrai contact quand le jeune homme était sorti de son coma. Elle était arrivée en simple jeans noir et t-shirt orange de la colonie, une collection d’élastique au poignet droit. Elle avait pris l’habitude de toujours en avoir sur elle, utilisant de plus en plus son pic à chignon sous sa forme d’arme plutôt que sous sa forme de simple accessoire capillaire. Défi du jour : peindre un moment que chacun avait vécu lorsqu’elle avait quitté la Colonie. Il avait semblé évident à la petite brune de peindre les étendues irlandaises qu’elle avait eu plaisir à retrouver. Elle ne se sentait pas encore prête à parler de la nuit de Walpurgis qu’elle y avait vécu, celle qui avait été si libératrice pour elle. Mais elle pouvait sans mal raconter l’Irlande et la fête de Beltane. Elle avait donc commencé par croquer les grandes lignes de sa toile avant d’attacher ses cheveux en un chignon fait rapidement. Puis, crayon coincé entre les dents, elle avait commencé à peindre en sentant le regard du fils d’Hadès dans son dos. La demi-néréide avait cependant dû menacer d’utiliser son don de séduction pour que le demi-dieu se décide à se mettre au travail.

Tandis que les couleurs s’apposaient sur sa propre toile, elle ne manquait pas de couler quelques regards en direction de Léo. Elle étouffa un gloussement de le voir si concentré sur son oeuvre, langue légèrement tirée pendant qu’il chantonnait. Elle aimait le voir comme ça, loin de l’image du taciturne qui lui collait à la peau. Mieux encore, elle aimait savoir que cette image n’apparaissait plus seulement en sa propre présence. On aurait pu croire qu’elle serait un peu jalouse de le voir s’ouvrir aux autres. Au contraire, elle aimait sincèrement le voir comme ça. Ayant terminé sa propre toile en première (rien d’étonnant puisqu’il avait passé un petit moment à l’observer) elle lui laisse pourtant le temps de finir. Elle ne peut s’empêcher de rouler légèrement des yeux quand il suppose que sa production est médiocre. “Tant que tu ne t’emmêles pas les pinceaux, ça devrait le faire.” Lorsqu’il tourne le pupitre vers elle, Calypso se lève, les mains dans les poches arrière de son jeans. Curieuse, elle penche légèrement la tête sur le côté, quelques mèches s’échappant de son chignon pour lui barrer légèrement la vue. Sachant qu’il est resté à la Colonie pendant son absence, il est assez facile de comprendre ce qu’il a peint. Entre les couleurs et certains détails, elle arrivait plus ou moins à se repérer. Elle ne put pourtant se retenir de lui adresser un petit sourire taquin. “Je me doute que tu as passé du temps au réfectoire, je me serais inquiétée si tu n’avais pas mangé de tout pendant mon absence !” Pour l’empêcher de devenir trop grognon, elle dépose rapidement un baiser léger sur sa joue. “Je suis surprise par contre que tu ais passé du temps sur la plage.” Elle connaissait sa crainte de l’eau, elle avait même eu à la sauver de la noyade suite à une petite plaisanterie (de mauvais goût) de la part des nymphes du lac. “C’est pas si nul que ça si ça peut te rassurer. Mais je tiens quand même à te rappeler que la peinture, c’était sur la toile qu’elle devait finir et pas sur toi !” Il en avait presque partout. Enfin pour le coup, c’était surtout son t-shirt de la Colonie qui avait pris cher. Mais la fille d’Amphitrite ne résista pas à l’idée d’attraper un pinceau et de mettre une pointe de bleu sur le nez du jeune homme. “Par contre, je ne peux pas te voir en peinture toi !” Oui, Calypso n’était clairement pas la reine de l’humour.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.



    Just let me adore you
    Walk in your rainbow paradise, Strawberry lipstick state of mind, I get so lost inside your eyes. Would you believe it ? You don't have to say you love me, You don't have to say nothing, You don't have to say you're mine. + aeairiel.


Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman Caleo_10
Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman NzE3dW9
Léo Rider
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Rancunier
Léo RiderQui veut tâter de ma hache ?
  • Présentation : ici
  • Carnet : ici
  • MC : Priam & Alicia
  • Parent divin : Hadès
  • PP : 3173
  • Messages : 799

Re: Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman





Quand le duo devient un trio
Calypso, Léo & Kleman

Clairement, Léo était bien loin d'être le nouveau Van Gogh. Son style se rapprochait bien plus de celui d’Amélia, fillette de cinq ans, habitant dans l'Ohio et ayant pour passion l'ingurgitation de crayons de cire rose senteur barbe à papa. Cependant, avec un peu de bol, ce tableau pourra, éventuellement, valoir des millions de dollars dans une trentaine d'année. Après tout, Picasso a peint des choses bien plus moches et pourtant, il est adulé. Tandis que Calypso observe son œuvre, Léo n'ose pas déchiffrer le visage de sa petite amie. Son expression est... indéfinissable et lorsqu'elle le taquine, il s'apprête à lui balancer une réplique en prenant la mouche. Cependant, la fille d'Amphitrite avait anticipé sa réaction et vient effacer son froncement de sourcil en plantant un baiser sur sa joue. La mine boudeuse de Léo se transforme en un léger sourire mêlant gêne et fierté. Après tout, le départ de Caly signifiait une opportunité pour elle d'aller mieux, mais aussi pour lui de faire de même.

Sans avoir eu le temps de comprendre, le fils d'Hadès commença à se transformer en Schtroumpfs sous l'assaut du pinceau de Calypso. Il protesta sans grande conviction, amusé avant d'attraper un pot de peinture et d'arroser la jeune femme de peinture verte.

"Oups, ça m'a échappé !"

Léo éclata de rire avant de se servir de son tableau comme d'un bouclier pour échapper à la vengeance de Calypso. Lorsqu'il était avec elle, il avait tendance à agir comme un gamin n'assumant jamais ses conneries. Protégé derrière son bouclier de fortune, il se risqua à passer la tête par-dessus pour regarder le propre dessin de la nereïde. Sa toile était très jolie, visiblement, elle avait choisi de représenter les paysages d'Irlande. Ayant toujours vécu aux États-Unis, il ne s'était pas douté à quel point elle pouvait ressentir un manque. Certes, elle était encore bébé en quittant l'Irlande, mais elle était née là-bas.

Cet instant de flottement, perdu dans ses pensées, lui valut un jet de peinture bleue en pleine face. Après les bonhommes bleus miniature, voilà que Caly tentait de faire son petit copain un N'avi. Il lui manquait un bon deux mètres et aucune chance qu'il porte correctement le pagne. En s'abritant comme il le pouvait, Léo tenta de s'approcher d'elle pour avorter la prochaine attaque.
Loukoum


Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman Qkon
1 ¤ 2
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Quand le duo devient un trio ~ Caleo & Kleman

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum