Viens, on se bourre la tronche ~ Priam & Ava
:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Plage Thétis
:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Plage Thétis
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: les addictions
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Priam LancasterJack Sparrow, mais en vrai
Viens, on se bourre la tronche ~ Priam & Ava
Jeu 18 Juil 2024 - 15:53
Les fesses vissées sur un tabouret en bois, accoudé au comptoir du bar, les yeux perdus dans les remous des vagues v’nant lécher le sable d’la plage Thétis, un cocktail entre les mains et une paille en bambou coincée entre les lèvres, tandis qu’derrière lui résonnait un concert d’cris d’joie, d’rires et d’quelques hurlements d’terreur en provenance d’la fête foraine. V’là, la manière dont on pouvait résumer l’programme d’Priam pour les prochains jours. D’véritables vacances, reposantes et calmes. Évidemment, d’autres activités, telles que d’la plongée, des excursions en voiliers et autres, viendront s’greffer à ce beau programme au rythme des aléas d’la météo. Bien loin des misérables jours d’repos qu’le Sénat pouvait lui accorder de temps à autre à l’occasion. Certes, il aimait ses deux emplois bien plus qu’il ne l’avouera jamais publiquement, mais il chérissait aussi ces périodes d’repos bien méritées. Et ça faisait un bon bout d’temps qu’il ne s’était pas r’trouvé aussi proche d’l’océan. P’t’être que ce séjour lui s’rait bénéfique, autrement qu’en lui apportant un peu d’repos. La proximité avec le territoire de son père lui permettra p’t’être de renouer avec ses pouvoirs, diminués depuis son r’tour au Camp Jupiter. Il avait dû s’adapter et compenser son manque de puissance divine par ses compétences martiales.
D’son poste d’observation, l’troisième tabouret du bar, il reconnut la silhouette d’Ava-May Crimson qui marchait seule le long de la plage. Priam savait pertinemment qu’la jeune femme préférait qu’on l’appelle tout simplement Ava. Pour autant, lui-même était connu comme faisant très rarement, si ce n’est jamais, preuve de tact. Fait étrange, aucun laquais n’lui collait aux basques. Aucun signe d’un quelconque Haynes ou autre légionnaire la suivant comme un labrador. Affichant un grand sourire, le maître d’armes la salua à l’aide d’grands signes et l’invita à le r’joindre.
« Ava, je ne te savais pas friande des petites balades en solitaire ? Besoin de te vider la tête ? »
Après lui avoir tiré un tabouret, Priam fit signe au barman de s’approcher.
« Tu te joins à moi ?
]Et sans vraiment laisser l’temps à la Centurion d’lui donner une réponse, il passa commande. Bientôt, deux verres trônaient fièrement d’vant les deux romains tandis qu’Priam les remplissait de rhum arrangé au citron vert et au gingembre.
« Aux vacances et au calme. »
Se saisissant d’son verre, il vint percuter légèrement celui d’la légionnaire avant d’avaler une gorgée.
D’son poste d’observation, l’troisième tabouret du bar, il reconnut la silhouette d’Ava-May Crimson qui marchait seule le long de la plage. Priam savait pertinemment qu’la jeune femme préférait qu’on l’appelle tout simplement Ava. Pour autant, lui-même était connu comme faisant très rarement, si ce n’est jamais, preuve de tact. Fait étrange, aucun laquais n’lui collait aux basques. Aucun signe d’un quelconque Haynes ou autre légionnaire la suivant comme un labrador. Affichant un grand sourire, le maître d’armes la salua à l’aide d’grands signes et l’invita à le r’joindre.
« Ava, je ne te savais pas friande des petites balades en solitaire ? Besoin de te vider la tête ? »
Après lui avoir tiré un tabouret, Priam fit signe au barman de s’approcher.
« Tu te joins à moi ?
]Et sans vraiment laisser l’temps à la Centurion d’lui donner une réponse, il passa commande. Bientôt, deux verres trônaient fièrement d’vant les deux romains tandis qu’Priam les remplissait de rhum arrangé au citron vert et au gingembre.
« Aux vacances et au calme. »
Se saisissant d’son verre, il vint percuter légèrement celui d’la légionnaire avant d’avaler une gorgée.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
Re: Viens, on se bourre la tronche ~ Priam & Ava
Ven 19 Juil 2024 - 8:57
Ava, j’ai dû partir plus tôt. Je reviens dans une semaine. Désolée pour ce faux-bond ! Je vous ai acheté des plats surgelés et je t’ai laissé ma carte si t’as besoin d’autres trucs.
Bisous,
Tata.
PS - Arrête de rendre la vie dure à Clayton, il fait de son mieux.
Ava avait déchiré le papier avant que même que Clayton ne passe le pas de la porte de la cuisine. Ils avaient petit-déjeuné dans un silence morne, Ava enfermée dans sa propre colère et Clayton dans sa confusion. Dès qu’il ouvrait la bouche, elle se renfrognait encore plus. Arrête de rendre la vie dure à Clayton, il fait de son mieux. Et elle, elle ne faisait pas de son mieux ? Ce favoritisme était insupportable. Il avait accès à tout sans faire le moindre effort, de la victoire aux Olympiades jusqu’à sa tante à elle. Et c’était elle, le problème ?
Ava passa le reste de la journée à esquiver Clayton. Elle sortit par sa fenêtre, un bob blanc vissé sur la tête pour cacher ses cheveux bleus — il la reconnaissait de loin à ça, non ? — et une robe à tournesol qui était à l’opposé de son style habituel. Tout pour qu’il soit incapable de la reconnaître dans une foule. Une fois les grosses chaleurs de l’après-midi passées, Ava quitta l’ombre de la forêt pour se rendre sur la plage. Peut-être qu’un tour à la fête foraine apaiserait son âme torturé, après tout.
Contre toute attente, un battement de cil plus tard, Ava se retrouvait debout devant Lancaster qui lui tirait un tabouret pour s’assoir à ses côtés. Elle hésita une fraction de seconde et puis pourquoi pas ? Lancaster n’avait rien à voir avec sa vie au Camp Jupiter. Il était un adulte avec des problèmes d’adultes, il n’en avait que faire des commérages d’adolescents et n’avait rien à foutre des histoires de légionnaires. Et si finalement, c’était ça les vacances ?
Ava s’assit sur le tabouret et trinqua avec Lancaster. Aux vacances et au calme. Pour l’instant, Ava ne cochait qu’une case sur les deux mais elle décida de se laisser prendre au jeu. Après avoir bu un verre puis un deuxième, elle se sentait déjà mieux. L’image de Clayton flottait bien loin dans son esprit.
« Tu as si peu d’amis pour te rabattre sur moi ou bien ça te manque de me faire bouffer de la boue ? »
Ava but une nouvelle gorgée, consciente qu’elle jouait un jeu dangereux. Lancaster pouvait tout à fait décider de lui faire bouffer du sable pour punir son impertinence. Sa petite robe à fleur risquait bien d’en prendre un coup — mais quelle importance, c’était celle de sa traitresse de tante, de toute façon.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Sam 20 Juil 2024 - 16:43
Visiblement, la jeune femme n'avait aucune raison d'refuser l'invitation du maitre d'armes et prit place sur l'tabouret s'trouvant à sa droite. Bien qu'elle paraissait un peu contrariée, elle ne se fit pas prier pour vider son verre d'une bonne descente. Avant d'faire subir la même chose à un deuxième verre tout aussi rempli qu'le précédent. Priam ne connaissait pas cette facette d'sa protégée. Avait-il déteint sur elle à force d'lui prodiguer entrainements et conseils ? En tout cas, ce n'était pas lui que ça allait déranger. Vivre sa vie à fond ou n'pas la vivre, le choix était vite fait. La phrase d'Ava l'surprit et il marqua un temps d'arrêt en la dévisageant. Eh bien, voilà qu'ça aussi c'était nouveau. En dehors du cadre stricte et officiel du Camp Jupiter, Crimson semblait enfin assumer sa personnalité.
Priam se servit un nouveau verre, qu'il vida aussi sec avant d'éclater d'rire.
"J'avoue que de te voir te rétamer me manque mais si ca te dit, on a tout le sable de l'île pour remplacer la boue."
Le fils d'Neptune gloussa, amusé par son propre humour, avant d'remettre la main sur la bouteille pour remplir leur verres. Bien-sûr, il occulta volontairement d'répondre à la première pique d'la Centurion. Priam pouvait compter ses ami.es sur les doigts d'une main et cela lui allait très bien. Enfin, c'était c'qu'il se racontait. Peu de romains avaient été ravis de son r'tour, et malgré les années sa conduite et son addiction n'avaient pas aider à r'dorer son image.
"Alors, comment se passe tes vacances en famille ?"
Au détour d'une promenade, il avait croisé Ava en compagnie d'une femme se trouvant être sa tante, en plus de son habituel labrador.
Priam se servit un nouveau verre, qu'il vida aussi sec avant d'éclater d'rire.
"J'avoue que de te voir te rétamer me manque mais si ca te dit, on a tout le sable de l'île pour remplacer la boue."
Le fils d'Neptune gloussa, amusé par son propre humour, avant d'remettre la main sur la bouteille pour remplir leur verres. Bien-sûr, il occulta volontairement d'répondre à la première pique d'la Centurion. Priam pouvait compter ses ami.es sur les doigts d'une main et cela lui allait très bien. Enfin, c'était c'qu'il se racontait. Peu de romains avaient été ravis de son r'tour, et malgré les années sa conduite et son addiction n'avaient pas aider à r'dorer son image.
"Alors, comment se passe tes vacances en famille ?"
Au détour d'une promenade, il avait croisé Ava en compagnie d'une femme se trouvant être sa tante, en plus de son habituel labrador.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Lun 22 Juil 2024 - 19:17
Ava imaginait sans peine le goût du sable sous ses dents et se contenta d’un hochement d’épaules. La provocation pouvait s’arrêter maintenant, elle n’avait pas prévu de salir sa jolie robe – enfin, celle de sa tante. Elle noya une réplique acerbe dans le goût sucré d’un cocktail au nom étrange afin de se protéger de sa propre impertinence. Lancaster, quant à lui, changea de sujet et l’interrogea sur ses vacances en famille. Ava leva les yeux au ciel en sirotant une nouvelle fois sa boisson. Que pouvait-elle dire sur ces deux dernières semaines en compagnie de sa tante et de Clayton ? Absolument rien qu’elle voulait partager avec qui que ce soit, et encore moins son maître d’armes. Néanmoins, elle pouvait s’approcher de la vérité.
« J’en attendais rien et je suis quand même déçue, comme quoi. »
Ava coupa toute tentative de questions en secouant fortement les glaçons dans son verre avec sa paille en métal. Clac, clac, clac, clac. Rien d’y repenser, elle avait envie de balancer ce verre dans la tronche de Clayton. Lui et son sourire plein d’assurance, lui et ses yeux moqueurs, lui et ses– Ava secoua la tête et but la fin de son verre.
« Neptune t’a rendu tes pouvoirs maintenant que tu t’es rapproché de l’eau ? »
Ava n’était techniquement pas au courant officiellement des « problèmes » de pouvoirs de Lancaster mais, lorsqu’il buvait, il devenait bavard. Et les ragots allaient de bon train. S’il décidait de parler de Clayton, alors elle pouvait bien parler de ses pouvoirs défaillants. C’était donnant-donnant.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Jeu 5 Sep 2024 - 14:40
Avant d’l’interroger sur l’résultat d’ses vacances en famille, Priam se r’mémora quelque-unes des nombreuses chutes d’Ava lors d’leurs entraînements en duo. Certaines resteront gravées dans sa mémoire à tout jamais. Cependant l’une d’elles avait l’droit au haut du panier, bris d’planches, chute vertigineuse et tout deux les quatre fers en l’air. Ce fut un moment des plus surprenants, mais aussi des plus drôles en y r’pensant.
Visiblement, les vacances d’sa protégée ne s’déroulaient pas comme dans certains films à l’eau d’rose qu’on lui avait fait visionner pour rattraper son r’tard cinématographique. Elle ne développa pas plus sa réponse et l’fils d’Poséidon n’insista pas pour en apprendre plus. En vérité, il n’en avait pas b’soin. A force d’la côtoyer, il avait appris à décoder le langage corporel d’Ava. Et de c’qu’il pouvait, actuellement, en traduire, s’bourrer la tronche avec lui, semblait être l’une des meilleures activités depuis son arrivé sur cette île. Eh bah Neptune. Si c’est pas un peu triste.
La jeune femme changea rapidement d’sujet en abordant les difficultés qu’avait l’marin avec ses pouvoirs divins. Ça faisait maintenant quelques années, que l’fils d’la mer avait pratiquement perdu la quasi-totalité d’ses pouvoirs. Il avait passé tellement d’temps en mer qu’ils s’étaient r’trouvés décuplés. Malheureusement, d’retour sur le continent, l’effet inverse s’était produit. Il avait été incapable d’provoquer, ne serait-ce qu’une simple petite vaguelette. Une nouvelle fois, Priam se resservi en alcool avant d’répondre. Depuis, il avait dû apprendre à vivre sans. Et, parfois, l’un d’entre eux r’faisait surface.
« Eh bien, disons que ça s’améliore. »
Il pouvait, désormais, soigner des p’tites blessures grâce à l’eau, sa vitesse était légèrement décuplée et il pouvait manipuler d’petites quantités de liquide. C’pendant, on était bien loin des tempêtes et des vagues d’trois mètres qu’il pouvait déchainer auparavant. Priam positionna sa main au-d’ssus d’son verre et la boisson s’mit à buller avant d’se transformer en un tourbillon à l’échelle miniature. Il opéra de même avec le verre d’sa camarade de beuverie d’l’instant avant qu’les liquides ne quittent leurs récipients respectifs pour venir léviter quelques centimètres au-dessus du bar. Une fois l’alcool de nouveau dans son verre, Priam le descendit d’une gorgée.
« Pas fou hein. Le truc, c’est que j’ai quasiment tout essayer pour les récupérer. J’ai pris en charge la formation des mioches et des étudiants, ça a rien changé. J’ai fait plusieurs cures pour arrêter l’alcool et la clope ça a rien changer non plus. J’ai participé à la baston contre Celmis, ca a rien changer non plus. »
Il gloussa un peu.
« Je sais pas si c’est mon vieux, les Parques ou un genre de stress post-traumatique. »
Une chose qu’il se refusait d’envisager, c’est d’avoir un problème psychologique. Celmis lui avait explosé le cerveau une fois et il n’avait pas aimé du tout.
Visiblement, les vacances d’sa protégée ne s’déroulaient pas comme dans certains films à l’eau d’rose qu’on lui avait fait visionner pour rattraper son r’tard cinématographique. Elle ne développa pas plus sa réponse et l’fils d’Poséidon n’insista pas pour en apprendre plus. En vérité, il n’en avait pas b’soin. A force d’la côtoyer, il avait appris à décoder le langage corporel d’Ava. Et de c’qu’il pouvait, actuellement, en traduire, s’bourrer la tronche avec lui, semblait être l’une des meilleures activités depuis son arrivé sur cette île. Eh bah Neptune. Si c’est pas un peu triste.
La jeune femme changea rapidement d’sujet en abordant les difficultés qu’avait l’marin avec ses pouvoirs divins. Ça faisait maintenant quelques années, que l’fils d’la mer avait pratiquement perdu la quasi-totalité d’ses pouvoirs. Il avait passé tellement d’temps en mer qu’ils s’étaient r’trouvés décuplés. Malheureusement, d’retour sur le continent, l’effet inverse s’était produit. Il avait été incapable d’provoquer, ne serait-ce qu’une simple petite vaguelette. Une nouvelle fois, Priam se resservi en alcool avant d’répondre. Depuis, il avait dû apprendre à vivre sans. Et, parfois, l’un d’entre eux r’faisait surface.
« Eh bien, disons que ça s’améliore. »
Il pouvait, désormais, soigner des p’tites blessures grâce à l’eau, sa vitesse était légèrement décuplée et il pouvait manipuler d’petites quantités de liquide. C’pendant, on était bien loin des tempêtes et des vagues d’trois mètres qu’il pouvait déchainer auparavant. Priam positionna sa main au-d’ssus d’son verre et la boisson s’mit à buller avant d’se transformer en un tourbillon à l’échelle miniature. Il opéra de même avec le verre d’sa camarade de beuverie d’l’instant avant qu’les liquides ne quittent leurs récipients respectifs pour venir léviter quelques centimètres au-dessus du bar. Une fois l’alcool de nouveau dans son verre, Priam le descendit d’une gorgée.
« Pas fou hein. Le truc, c’est que j’ai quasiment tout essayer pour les récupérer. J’ai pris en charge la formation des mioches et des étudiants, ça a rien changé. J’ai fait plusieurs cures pour arrêter l’alcool et la clope ça a rien changer non plus. J’ai participé à la baston contre Celmis, ca a rien changer non plus. »
Il gloussa un peu.
« Je sais pas si c’est mon vieux, les Parques ou un genre de stress post-traumatique. »
Une chose qu’il se refusait d’envisager, c’est d’avoir un problème psychologique. Celmis lui avait explosé le cerveau une fois et il n’avait pas aimé du tout.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Lun 30 Sep 2024 - 10:04
Ava regarda le petit tourbillon de liquide s’animer sous ses yeux. C’était absolument fascinant, brillant, spectaculaire. Les pouvoirs sur la matière étaient les préférés d’Ava. Il y avait du concret, quelque chose de palpable. On voyait quand ils étaient actifs, on pouvait voir la réalité de la magie des dieux. Ça changeait des pouvoirs invisibles comme elle avait, elle. Les pouvoirs qu’on ne voyait pas. Les pouvoirs que personne ne remarquait et qui n’avait aucune putain d’influence sur les monstres.
« Pas fou hein. Le truc, c’est que j’ai quasiment tout essayer pour les récupérer. J’ai pris en charge la formation des mioches et des étudiants, ça a rien changé. J’ai fait plusieurs cures pour arrêter l’alcool et la clope ça a rien changer non plus. J’ai participé à la baston contre Celmis, ça a rien changer non plus. Je sais pas si c’est mon vieux, les Parques ou un genre de stress post-traumatique. »
Ava fronça le nez. Sa situation puait un max, c’était certain. Ava but une gorgée de sa boisson redevenue statique et laissa couler les mots de Lancaster. Les divinités pouvaient-elles influencer les pouvoirs de leurs descendants, sans raison en particulier ? Lancaster avait joué le jeu des dieux, bien plus qu’Ava ne le ferait jamais, et c’est ainsi qu’il était remercié ? Ou bien était-il devenu une menace pour l’Olympe ? Ce serait ni le premier ni le dernier sang-mêlé à se faire punir pour sa simple existence.
« T’as songé à voir un psy ? »
En soit, le PTSD était sûrement la réponse la plus logique à ce problème. Lancaster n’avait pas l’ambition de détruire l’Olympe donc il n’avait aucune raison d’être puni — ou alors il avait une drôle de façon de vouloir le faire. Le visage neutre d’Ava croisa les sourcils froncés du maître d'armes et elle éclata de rire.
« Pouah, tu verrais ta gueule. On dirait que je t’ai dit de retourner à la Mer des monstres. Le grand Lancaster a peur de parler de ses émotions ? »
Avec un sourire mesquin, Ava avala le reste de son verre avant d’en commander un suivant. Déjà la chaleur de l’alcool lui faisait oublier ce qui l’avait poussé à venir ici.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Mar 15 Oct 2024 - 19:07
La boisson rgagna le verre dans un léger plouf et des vaguelettes léchèrent les bords du récipient. La chaleur d'l'alcool réchauffa les joues du marin tandis qu'il buvait une nouvelle gorgée. Ouais. IY'avait définitivement un truc qui clochait avec ses pouvoirs, mais quoi ? Seuls les dieux l'savaient. On pouvait pas prétendre qu'il s'agissait d'une sorte d'crise d'la quarantaine, ce problème datait d'plusieurs années maintenant. Ça durait d'puis trop longtemps au goût d'Priam. Bien trop longtemps. Certes, depuis, il avait appris à vivre sans, mais l'manque était toujours là. C'était comme si une partie d'lui-même l'avait abandonné. Sans cette partie, il r'devenait un simple humain mortel dans la quarantaine avec un problème d'boisson. Non pas qu'il y ait que'que chose d'déshonorant à n'être qu'un mortel. Après tout, il avait eu une vie bien remplie. Peu d'sang-mêlé pouvait s'vanter d'avoir vécu le quart de ce qu'il avait vécu.
Et voilà qu'il s'r'mettait à déprimer. Par tous les dieux. Et pour la cinquième fois, il voulut remplir son verre, mais la bouteille était vide. Il commanda, alors, une deuxième bouteille qu'il s'empressa d'déboucher pour faire taire les idées noires d'son esprit tourmenté.
La légionnaire l'surprit et il manqua de r'cracher ce qu'il venait d'avaler. Il déglutit, le gosier brûlé et fixa la jeune femme à son côté. Le fils d'Neptune n'arrivait pas à savoir si la Crimson parlait sérieusement ou si elle s'payait sa tête. Et dans la plus grande des politesses, Priam lui offrit la vue magnifique et distinguée d'son majeur. Très mature, mais il n'était pas connu pour être l'plus raffiné des romains. Devant l'rire de son élève, il secoua un peu la tête d'un air blasé.
"De quelles émotions ? J'ai failli crever un bon millier de fois, j'arrivais pas à me casser de cette merde. Ensuite, on me fait sortir pour m'occuper de mioches braillards, pleurnichards. Le top de l'éclate, tu devrais essayer, un jour."
Il n'avait pas réellement pris la mouche, mais il s'refusait d'parler du labyrinthe. Pourtant, Ava s'rait sans doute l'une des seules personnes à l'écouter réellement. Cependant, il ne voulait montrer aucune faiblesse à son élève. Cet épisode l'avait bien plus marquait qu'il ne voulait l'admettre.
Et voilà qu'il s'r'mettait à déprimer. Par tous les dieux. Et pour la cinquième fois, il voulut remplir son verre, mais la bouteille était vide. Il commanda, alors, une deuxième bouteille qu'il s'empressa d'déboucher pour faire taire les idées noires d'son esprit tourmenté.
La légionnaire l'surprit et il manqua de r'cracher ce qu'il venait d'avaler. Il déglutit, le gosier brûlé et fixa la jeune femme à son côté. Le fils d'Neptune n'arrivait pas à savoir si la Crimson parlait sérieusement ou si elle s'payait sa tête. Et dans la plus grande des politesses, Priam lui offrit la vue magnifique et distinguée d'son majeur. Très mature, mais il n'était pas connu pour être l'plus raffiné des romains. Devant l'rire de son élève, il secoua un peu la tête d'un air blasé.
"De quelles émotions ? J'ai failli crever un bon millier de fois, j'arrivais pas à me casser de cette merde. Ensuite, on me fait sortir pour m'occuper de mioches braillards, pleurnichards. Le top de l'éclate, tu devrais essayer, un jour."
Il n'avait pas réellement pris la mouche, mais il s'refusait d'parler du labyrinthe. Pourtant, Ava s'rait sans doute l'une des seules personnes à l'écouter réellement. Cependant, il ne voulait montrer aucune faiblesse à son élève. Cet épisode l'avait bien plus marquait qu'il ne voulait l'admettre.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Lun 21 Oct 2024 - 21:26
« De quelles émotions ? J'ai failli crever un bon millier de fois, j'arrivais pas à me casser de cette merde. Ensuite, on me fait sortir pour m'occuper de mioches braillards, pleurnichards. Le top de l'éclate, tu devrais essayer, un jour. »
Parfois, Ava se demandait si Lancaster n’était pas son père caché au lieu de Cupidon. Le vieux marin était au moins aussi doué d’elle pour enfermer à double tour ses émotions et utiliser le cynisme pour s’en éloigner le plus possible. Puis Ava imagina Aurore en compagnie de Lancaster et elle manqua de s’étouffer. Le maître d’armes était probablement tout ce qu’Aurore honnissait le plus au monde : sale, alcoolique, vulgaire, bourru… Pour autant, Ava avait lu des romances qui partaient de bien plus loin et finissait… Oh non, quelle horreur. Était-elle en train d’imaginer Lancaster et Aurore en train de… Nope, nope, nope nope. Ava avait envie de brûler son cerveau. Elle but d’une traite son verre dans l’espoir de noyer ces visions d’horreur.
« Oh, je ne voudrais pas marcher sur tes plates-bandes. Tu as un fibre paternelle incroyable. C’est peut-être ton attachement à nous qui t’empêche d’atteindre ton plein potentiel ! Tu ne veux pas nous blesser. On est si attachants ! Tu ne voudrais pas nous noyer par accident, n’est-ce pas ? »
Ava observa Lancaster s’enfiler sa petite bouteille de rhum en croisant les bras sur sa poitrine, scrutant le maître d’arme avec un tantinet de jugement.
« Quoique… niveau noyade, y’a pas l’air d’avoir trop d’accidents par ici.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Ven 25 Oct 2024 - 14:34
Voir un psy ? Et puis quoi encore ? Elle voulait pas non plus qu'il s'mette à gober des cachetons comme des smarties et arranger son appartement s'lon un truc feng shui ou acheter des pierres énergétiques à la con ? Priam croyait en beaucoup de choses mais il n'était pas prêt à admettre qu'il avait b'soin d'aide. Lui vivant, jamais. Visiblement toute c'te situation amusait grandement la centurion, elle semblait heureuse d'avoir réussi à piéger l'maitre d'armes et il y avait plongé à pieds joints. Un coup bas, mais il saurait s'venger comme il s'doit. La bouteille d'rhum diminua d'un bon quart et bientôt elle s'rait réduit d'moitié. Le marin posa un œil circonspect sur la jeune femme. Une fibre paternelle incroyable, mais bien-sûr. Il l'avait tellement qu'il avait pas capté qu'il avait une fille, bon la mère lui avait rien dit, certes. C'pendant, la gamine faisait tout pour briser les modestes tentatives qu'Priam entreprenait pour s'rapprocher d'elle. Ouais. Ça aussi ça devait jouer sur ses problèmes de pouvoir.
"Vous êtes tous sacrément attaCHIANTS, oui ! Tout les jours, j'ai envie d'en balancer une paire à la flotte mais visiblement ça serait pas pédagogique selon le sénat."
Et Michael l'engueulerait pendant des siècles. L'nombre d'légionnaires qu'Priam enverrait bien faire trempette dans le P'tit Tibre était tellement impressionnant qu'il ne se souvenait pas d'la moitié d'leurs prénoms.
"C'est mon gosier que j'essaie de noyer là !"
Il éclata d'un rire gras et franc avant de s'resservir une énième fois. Son regard s'posa sur le verre vide d'Ava.
"Bah alors, t'as déjà plus soif ? Ou alors Mademoiselle la Centurion de la 5 cohorte doit montrer l'exemple même pendant ses vacances ?"
La taquinerie allait dans les deux sens, Priam aussi avait le droit d'embêter son élève et il n'allait pas s'en priver.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Mer 30 Oct 2024 - 9:19
Bientôt, l’horizon chatouilla l’horizon. Ava avait bu plus que raison mais le trou béant dans son corps refusait de se refermer. Elle avait beau se noyer dans les blagues de Lancaster, enfermer ses émotions au fin fond de son être tout en forçant son maître d’arme à en dire plus qu’il ne l’aurait voulu sur ses propres tourments, rien ne changeait : plus elle buvait, plus elle se sentait glisser un cercle vieux. Pourquoi était-elle là, à vider des verres comme si toutes ses peines pouvaient disparaitre ? Rien ne disparaissait jamais. Tout se contentait de grossir, grandir, rugir.
Ce fut seulement lorsque l’envie de faire un karaoké avec l’abruti qui venait de lui offrir son troisième verre qu’Ava réalisa que c’était trop. Elle avait dépassé les bornes. Allait-elle passer l’été à éviter toutes ses connaissances ? Allait-elle rater ses vacances juste parce que sa mère l’avait dit ? Aurore Crimson, toujours absente mais toujours présente. Ava en aurait presque ri si toute cette histoire n’était pas si pathétique.
« Allez, j’vais y aller. »
Ava se leva brusquement, la tête lui tournait. Lancaster répliqua quelque chose, Ava ne l’écoutait même pas. Peut-être qu’il parlait à la blonde à ses côtés, peut-être qu’il ne l’avait même pas entendu. Une main se tendit vers elle mais Ava la chassa brutalement. Que cet abruti aille profiter de quelqu’un d’autre. Ridicule. Ridicule.
Ava quitta le bar… le restaurant ? Elle ne savait même plus où elle était. L’alcool était un problème mais la spirale dans laquelle elle se noyait en était une autre. Peut-être qu’en d’autres circonstances, elle aurait pu aller s’échouer chez Thea mais non. Ava était seule. Comme elle l’avait toujours voulu.