100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La chouette est un animal de nuit, après tout
 :: La Colonie des sang-mêlés :: Les lieux pratiques :: Les bungalows
Drew Hopper
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, elle s'interdit la négativité.
Drew HopperPensionnaire
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Nyx
  • PP : 728
  • Messages : 193

La chouette est un animal de nuit, après tout

Ils ne sont pas revenus. Aucun d’entre eux n’était à l’arène, ou ailleurs… j’aurais pu les manquer, sans doute. Mais ils n’étaient pas au banquet. J’ai observé chaque offrande, les yeux grands ouverts, le cœur avec. Mais il est resté vide.

Je soupire, passe une main gantée dans mes cheveux. Il fait trop chaud. La sueur colle mes cheveux à ma nuque. Je ne sais pas pourquoi je garde l’ombrelle, à cette heure-ci… est-ce qu’elle me rend invisible, noire dans la nuit ? Je ne devrais pas penser comme ça. Je suis chez moi, parmi les miens et j’ai trouvé ma place. Ma famille m’aime, je ne manque de rien et je suis comblée. J’ai tellement de chance. La chance vient avec le sourire.

Les bungallow s’alignent dans la nuit, projetant de la lumière par leur fenêtre. Des silhouettes s’agitent déjà à l’intérieur. Ils doivent rire, faire la fête, profiter de l’été, s’échanger des anecdotes. Peut-être qu’ils préparent une bataille d’oreiller… ils ne doivent pas avoir aussi chaud que moi. Ils doivent être beaucoup moins couverts, déjà.

Le bungallow d’Athéna se distingue parfaitement, même dans la nuit. Je crois que je pourrais le trouver les yeux bandés. J’ai passé tellement de temps à frapper à leur porte !

J’inspire un grand coup. L’air de la nuit sent les fraises et la boue. C’est l’odeur du bonheur. Quand ça ne va pas, c’est l’odeur qui ramène mes pieds sur terre. Je m’efforce de sourire et m’élance. Quoi qui n’aille pas, je trouverais toujours des alliés dans les enfants d’Athéna. Ils sont justes, mesurés, intelligents et bienveillants. Il n’y a pas de raison que tout n’aille pas, cet été. Il suffit de persévérer, de sourire et de répandre du bonheur. A force d’insistance, ça ira !

Je m’arrête devant ma porte. Quelque chose se serre, dans mon ventre. J’écarte doucement le voile pour sortir mon bras. La dentelle découpe les paillettes de ma veste noire et les reflets de mes gants satinés. Je déglutis. Mon cœur accélère.

J’ai affronté des monstres, le destin et, indirectement, un tyran caché dans un labyrinthe. J’ai vécu des dizaines de comming out non binaires, j’ai perdu mes amis et j’ai fait un millier de choses plus terrifiantes. Mais quelque chose me murmure que la lumière est un leurre, placé à la mémoire de ceux partis, des morts, des nouvelles chasseresses et de tous ceux qui ont choisi une autre vie. Ma main tremble, comme elle ne le fait jamais en tenant mon épée.

Je corrige mon sourire, ferme la porte de ces idées saugrenues et frappe. Chaque coup résonne dans tout mon bras, puissant de ses frissons. Tout se passera bien. L’univers m’en doit une !


La signature représente le personnage de Drew regardant au loin. Elle est accompagnée de la citation suivante, par Nina Bouraoui : La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Tybalt Aiuti
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Hubris
Tybalt AiutiEx-pensionnaire
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • MC : Kleman Dunn / Cassandre Torrance
  • Parent divin : Athena
  • PP : 1420
  • Messages : 65

Re: La chouette est un animal de nuit, après tout

Jamais nous ne goûtons de parfaite allégresse, les plus heureux succès sont mêlés de tristesse, et toujours quelques soucis en ces événements troublent la pureté des contentements. Tybalt nage dans la joie et tremble de crainte, il a recouvert d’étoffes diverses les petits soleils élèquetriques dont il sent l’urgence et la contrainte. Contre son propre coeur sa curiosité s’intéresse, découvrir les merveilles de ce nouveau monde ou pleurer sa jeunesse. Quelle rêverie cette eau divine et pure, qui ne cesse de l’attendre à toute heure du jour ou de la nuit. Cette sensation exquise d’un corps immaculé de véritable sculpture, selon l’envie, au soleil levant, aux douze coups de midi ou de minuit. Qu’on lui réserve le droit de creuser sous les fondations de cette étrange bâtisse, y trouver le secret de ces infernaux artifices.

Certains dorment déjà, certains sont sortis mais bien loin sont ses véritables amis avec lesquels il aurait aimé rire de ces découvertes en bonne compagnie. Katharina et Faynor, qu’importe l’animosité, il aurait tout sacrifié pour revoir même le sourire dérangé de René. Landouillette, de son nouvel accoutrement, aurait rit. C’est d’une chemise grise et d’un pantalon de lin que ses adelphes lui ont prescrit. Il est un peu tard maintenant pour les voir et sa plus douce espérance est de perdre l’espoir. Il travaille à les perdre et les perd à regret et de là prend son cours son déplaisir secret. Il est au désespoir que la volonté divine le contraigne à pousser des soupirs pour ce qu’il dédaigne. Il sent son esprit en deux partis divisé. Si son courage est haut, son coeur ne peut que le supplier. Ce destin lui est fatal, qu’il craint et souhaite, et ne lui promet qu’une joie imparfaite. Les Parques de sa vie lui ont volé le trépas et qu’il meurt si elle s’achève, et ne s’achève pas.


Il allume quelques bougies et leurs flammes vacilllantes, le font apparaître à son bureau tel un vieillard dans sa faiblesse impuissante. Il pense y reconnaître la figure de son père, il le souhaite ainsi plus qu’il ne l’espère. S’imaginant, et par là, attirer l’attention de sa mère sans le gris de son œil trop sévère, et par ses faveurs, avec le monde atténuer la frontière. Six mois ont passés depuis son arrivée, et le travail n’en est chaque jour plus pénible qu’il n’aurait pu le trouver. Tant de mots, tant de chants qu’il se sent parmi eux comme le plus ignorant des sachants. Tant de dates, tant d’instruments qui lui font dans son esprit figure de bien beaux et inutiles ornements. De nouveaux monstres qui hantent cette terre, plus rusés, plus dangeureux que lorsque le pays tout entier se faisait la guerre.

Ce qui lui manque ce soir c’est de l’air et à l’espace, pour son salut, de se taire. Seul derrière la porte close, pour unique compagnie les ombres que sur les murs les flammes disposent.

Les pensées s’agitent sous les boucles humides de sa chevelure, mais c’est un feu qui s’éteint peu à peu faute de nourriture. Ne restent que les raclement machinaux de la lame sur le bois, qui creuse la figure minutieuse d’une chouette tel le temps qui, des rides sur le front, a gravé les exploits et nous dit encor ce qu’il fut autrefois. Dans ce rythme apaisant il se complait. Retrouver la simplicité d’une époque révolue dont il se fait bien malgré lui le relais. S’il pouvait avoir lieu de mieux prendre son temps, celui-ci rendrait le calme à son esprit flottant. Et plus ses yeux se perdent dans ses souvenirs sous les copeaux de hêtre, plus son aura de paix lui fait un cocon loin de la fête. Rien qu’il ne regrette. Peut-être.


Mais c’est au son des coups frappés sur le porche qu’il revient à la réalité. La lame surprise, s’éprend de son doigt et l’écorche. Il se lève, regrettant déjà sa tranquillité solitaire, s’approche et de toutes ses vertues retrouve la générosité. Derrière la porte, une figure toute menue et de noir vêtue. Dans la nuit, son sourire éclatant anime celui qui de quiétude et d’accalmie se veut le marchand. Sans attendre, sur le côté il s’efface l’invitant chaleureusement à prendre sa place.


Que me vaut, en cette heure de la nuit, une si charmante compagnie ? Ce n’est malheureusement que moi. Les amis que vous cherchez sans doute sont partis rejoindre ou les doux bras de Morphée ou ceux plus turbulents de Dionysos. Je redoute toutefois que votre âme troublée n’en refuse la joie et s’en trouve accablée. Un moment donne au sort des visages bien divers, et dans votre grand moment de bonheur je crains être un grand revers. Si cependant cela apaise votre douleur en ce coup de malheur, puis-je vous proposer de partager de mes bougies la lueur. Par ailleurs, pardonnez mon langage, je manque de pratique et venir des siècles passés n’est en rien à mon avantage.


Merci Bae !:
Drew Hopper
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, elle s'interdit la négativité.
Drew HopperPensionnaire
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Nyx
  • PP : 728
  • Messages : 193

Re: La chouette est un animal de nuit, après tout

Le bungallow d’Athéna s’ouvre sur un visage adulte, assez rare dans le camp de vacances. Ses cheveux sombres entourent un visage amical, qui s’écarte presque de suite. Il n’a pas l’air méchant. En fait, il me dit vaguement quelque chose…

Il a débarqué récemment, non ?

« Que me vaut, en cette heure de la nuit, une si charmante compagnie ? » Je retiens mon rire de justesse.

Il sonne comme un théatreux en pamoison devant shakespear !

« Ce n’est malheureusement que moi. Les amis que vous cherchez sans doute sont partis rejoindre ou les doux bras de Morphée ou ceux plus turbulents de Dionysos. Je redoute toutefois que votre âme troublée n’en refuse la joie et s’en trouve accablée. » Je plisse les yeux.

Les enfants d’Athéna sont loin d’être des couche-tôt, pourvu qu’ils aient un peu de lecture… après, c’est vrai qu’il est vraiment tard. Et il n’a aucune raison de mentir. Je serre ma manche du bout des doigts et renforce mon sourire. Personne ne doit me voir triste, ou agacée. Je fais assez peur comme ça…

« Un moment donne au sort des visages bien divers, et dans votre grand moment de bonheur je crains être un grand revers. Si cependant cela apaise votre douleur en ce coup de malheur, puis-je vous proposer de partager de mes bougies la lueur. »  D’un coup d’œil, je reconnais le bungallow familier.

J’ai presque envie de me jeter dans un plaid et de menacer les livres avec un pistolet à eau, pour forcer un sang-mêlé récalcitrant à me faire comprendre la trigonométrie. Mais non, on se connaît pas assez, lui et moi. Il me trouverait folle et dangereuse ! Je ravale mon rire. Sans savoir ce qui se passe dans ma tête, il risque de croire que je me moque. Je suis le soleil. J’effraie, mais je réconforte.

« Par ailleurs, pardonnez mon langage, je manque de pratique et venir des siècles passés n’est en rien à mon avantage. » Il a vraiment l’air dérangé, au moins. Combien de gens s’excusent pour rien ?

« Pas de soucis, tant que vous comprenez le Gen-Z. » Je hausse les épaules. « Merci pour l’invitation. La dentelle fait une bonne moustiquaire, mais elle tombe pas du tout assez bas. » Je ris et me glisse à l’intérieur. « En fait, pour être honnête, je suis pas sûre de chercher qui que ce soit de particulier. C’est juste… les gens de ce Bungallow ont moins de préjugés que la moyenne, je dirais. Ils ont tendance à être plus justes, donc moins gratuitement méfiants avec moi. » Je déglutis.

Non mais pourquoi je balance tout ça, moi ? On se connaît pas. Il est peut-être adulte, mais c’est pas un conseiller ou quoi, j’ai pas à le noyer !

J’éclate de rire, pour percer la tension que j’ai installé moi-même. « C’est comment, le XXIe siècle ? Vous savez, vous avez un avantage, en fait : vous n’avez pas l’impression d’être amputé sans smartphone. Je suis même pas sûre que vous sachiez ce qu’est un I Pad. » Je secoue la tête. « J’ai juste… disons que mon été ne se passe pas exactement comme prévu. Mais l’imprévu, c’est cool. Je parle trop. » Je ris encore.

Je dois vraiment apprendre à me taire.


La signature représente le personnage de Drew regardant au loin. Elle est accompagnée de la citation suivante, par Nina Bouraoui : La nuit est un masque. La nuit efface les formes. La nuit supprime les témoins. La nuit rend fou aussi. Ce n'est plus la réalité. C'est une autre vie, sans visage, sans angle, sans matière. La nuit est une noyade.
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: La chouette est un animal de nuit, après tout

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum