100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Oops i did it again
 :: La Colonie des sang-mêlés :: La Grande Maison :: L'infirmerie
Clayton Haynes
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Vulcain
  • Points de puissance : 5872
  • Messages : 618

Oops i did it again

tw: sang, blessure.

L’infirmerie était endormie, plongée dans le même silence feutré que les couloirs désert de la Grande Maison. Les lits aux draps mystérieusement blancs étaient faits aux carrés, petits soldats attendant leurs premiers occupants. L’odeur chimique des produits s’insinuait partout. Les premiers rayons du soleil traversés les carreaux, colorant le blanc clinique des murs d’une douce lueur jaunâtre. Sans soigneurs ou blesses, loin du brouhaha de la journée, le lieu était si paisible-

Clayton essaya d’ouvrir l’armoire à pharmacie d’une main. Le Romain avait envahi les lieux avec la confiance de quelqu’un en ayant le droit légitime, sifflotant tranquillement. Droite, gauche, pousser, tirer. Malgré ses tentatives, le verrou refusa de céder. Clayton finit par abandonner, croisant son propre reflet dépité dans le miroir du petit placard récalcitrant. Pourquoi le matériel médical n’était pas laissé en libre service, d’abord ? Dans le miroir, derrière ses traces de doigts, des mèches rouges s’engluaient contre son front et le contraste accrocha son regard. N’était-il pas plus pâle que d’habitude ? Hmm. Surement l’éclairage. L’idée de faire fondre le petit verrou s’insinua dans son esprit atrophié de sommeil comme la meilleure des solutions et il agrippa de nouveau le verrou.

L’étrange phénomène s’était déclenché pour la première fois avec Ava, et depuis, Clayton n’avait pas beaucoup expérimenté. Contrôler la température des flammes ou de la lave venaient avec tant de facilité, aussi simplement que de respirer ; ce qui n’était pas du tout le cas avec ce second pouvoir. Cela dit, l’épisode du placard était formel : des émotions fortes pouvaient le déclencher. Des émotions comme la tragédie qu’il venait de vivre. Clayton repensa à cette nuit - et celle d’avant et d'avant - obsédé par la fabrication d’un katana. Une œuvre d’art presque finit… Jusqu’à ce que son bras rentre en contact avec une scie. Le bruit du fragile katana encore chaud tombant sur le sol et se brisant sur le sol de la forge dévora son bas ventre de frustration. En plus, la lame avait été tâchés par son sang. Intolérable.

Ses doigts picotèrent et, enveloppé d’une lueur orangée, le cadenas n’était plus qu’une patte fondu informe. Clayton balaya le détritus sous le meuble du bout de sa ranger avant de farfouiller dans les affaires méticuleusement ordonnées.

Clayton dénoua son pansement d’appoint, chiffon comme un bracelet, persuadé d’avoir arrêté le saignement avec ce garrot. Peut-être qu’un jour, le chiffon taché de graisse fut blanc. Ou gris. Entre ses mains, il était d’une belle couleur pourpre. En tirant, la croute de sang séchée s’accrocha au tissu, et lorsque ses doigts remuèrent sous ses yeux, un filet de sang s’écoula  immédiatement le long de son bras, de son coude, jusqu’à goûter sur le vieux parquet. Plic plic. Ce n’était pas la première fois qu’il se blessait avec une arme, en témoigne ses avant-bras, mais celle-ci était… Plutôt impressionnante. Assez douloureuse. La coupure était profonde et nette. Hypnotique. Armé d’un bandage, Clayton entreprit de soigner ce bazar, pressé. Le katana venait peut-être de remporter la bataille, mais lui gagnerait la guerre.

Spoiler:


Oops i did it again  Clayton%20Signa
Raphael Misham
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Apathie
Raphael MishamPensionnaire
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : /
  • Parent divin : Apollon
  • Points de puissance : 151
  • Messages : 14

Re: Oops i did it again

Malheureusement ce n’était pas la première fois que Raphael entendait quelqu’un à l’infirmerie. Il avait le sommeil léger – en particulier en ce moment – et la porte était plus lourde et bruyante qu’on pourrait le croire quand on était à côté. Pendant un moment, il avait gardé les yeux fermés en songeant que qui que ce soit, il prendrait ce dont il avait besoin et il s’en irait. Puis, sa deuxième pensée était qu’un autre enfant d’Apollon se lèverait à sa place pour voir ce qui se passait. Il attendit, essaya de se rendormir, de profiter des dernières minutes de la nuit avant que le matin n’arrive... Peine perdue.

C’était un Raphael avec des yeux pendants et creusés qui arriva, toujours en pyjama. Il ne savait pas qui était ce type, mais qu’est-ce qu’il trafiquait ici ? Il le fixa, il vit qu’il le fixa en retour, et puis le regard du grec retomba sur ce poignet qui tachait pratiquement toute l’infirmerie.

« Est-ce que tu peux arrêter de pisser le sang si tôt le matin, s’il te plaît ? »

Ce n’était clairement pas une heure à s’agiter comme ça... Bon sang, qu’est-ce que c’était que ce bazar ? En avançant vers lui, Raphael commençait à constater les dégâts. Ce poignet, et tous ces tiroirs ouverts, ces traces rouges partout... Il soupira bruyamment, fermant les yeux quelques secondes, regrettant de ne pas être resté dans son lit.

« Bon... Lâche ça, » dit-il, désignant le bandage qui ne serait guère d’une grande utilité à l’instant. « Pose ta main dessus pour ralentir l’hémorragie et va t’asseoir. Ne touche à rien d’autre. Sérieusement. Rien. »

Il le guida vers une chaise, là où il faisait la plupart des consultations. Là, il y avait du matériel de disponible pour les urgences : une organisation faite entre les Apollons, pas étonnant que ce gars avait cherché. Il n’était pas sensé être là, seul.

« Okay, alors... » Il s’assit en face, prenant son bras dans sa main. Belle entaille, profonde, nette, et il continuait de saigner. « Tu ne t’es pas raté... » Il va falloir recoudre. Nettoyer d’abord, puis prendre aiguille et fil, favoriser la cicatrisation avec une prière au cher paternel. « Pose ton bras sur la table, ça va piquer. Enfin, plus que maintenant. »

Désinfecter, faire un premier point.

« Et sinon, qui es-tu ? Je crois pas t’avoir déjà vu. »



design  ϟ vocivus
Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum