100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

you ruined everything good • clayton
 :: Camp Jupiter et Nouvelle-Rome :: Le camp d'entraînement :: Les Casernes
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 4207
  • Messages : 247

you ruined everything good • clayton

Quand Jupiter gronde comme ça, c’est qu’il veut te punir. Tant que tu restes avec moi, ça va aller… Mais dis-moi, qu’est-ce que tu as fait comme bêtise pour mettre en colère le roi des dieux comme ça ?

Ava réprima un frisson. La foudre déchira le ciel et elle fit tous les effets du monde pour contenir la terreur qui menaçait de prendre le dessus. Elle resta fière et termina son entraînement avec Priam qui, lui, n’avait que faire de la pluie ou du beau temps. Il était là pour l’entraîner et il terminerait ses deux heures prévues sans s’inquiéter de la potentielle pneumonie qu’allait se choper son élève après. Déconcentrée par l’orage qui s’approchait inexorablement du Camp Jupiter, Ava paya le prix de l’agacement de Priam en terminant dans la boue à plusieurs reprises. Finalement, lorsque sonna la fin de l’entraînement, Ava ne s’attarda pour le débrief de fin de séance. Elle reprit sa gourde et salua brièvement le maître d’arme avant de quitter le champs de Mars.

La plupart des légionnaires étaient partis se mettre à l’abri. Le Mess, les bains, les baraquements. L’orage menaçait au loin et Ava, les poings serrés, tentait de calmer les palpitations de son cœur. Elle ignora les salutations polies de certains Centurions ou légionnaires qui croisaient sa route, concentrée sur l’objectif de s’abriter et vite.. Elle crut apercevoir Clayton de loin lorsqu’elle passa devant le Mess et jugea que c’était une raison suffisante pour ne pas se réfugier ici. Depuis le retour à la réalité, aka l’après-Club Mydh, Ava préférait se tenir éloigné de lui. Elle n’avait aucunement le temps de se torturer l’esprit sur leur relation et préférait se réconforter dans une solitude choisie plutôt que d’accaparer son temps libre avec des questionnements stupides sur l’amitié et les limites de celles-ci. De toute façon, Clayton avait bien assez d’amis pour laisser Ava tranquille - ce qu’il fit visiblement facilement puisqu’elle ne le croisait plus autant qu’avant, preuve qu’elle n’était probablement qu’un passe-temps négligeable pendant le Club Mydh et qu’ils pouvaient à nouveau s’ignorer dans la vraie vie.

Un nouveau coup de tonnerre, suivi par un éclair déchirant le ciel, pétrifia Ava qui accéléra la cadence. La pluie, devenue un rideau opaque, devrait la cacher suffisamment pour qu’elle puisse dissimuler sa terreur. Lorsqu’elle arriva à son baraquement, elle ignora les légionnaires réunis dans le salon et monta directement jusqu’à son dortoir. En tant que Centurion, elle possédait une chambre pour deux personnes. Ne partageant avec personne, elle avait le luxe de vivre seule pour le moment. Elle claqua la porte derrière elle, ferma à clé et… lorsque l’orage gronda beaucoup trop fort à son goût, se réfugia trempée dans son placard. Elle remonta les genoux contre sa poitrine et compta jusqu’à dix.

Ça ne sert à rien de me mentir Ava-May. Si Jupiter est énervé comme ça, c’est entièrement ta faute. Maintenant tu arrêtes tes bêtises et tu viens manger !


Clayton Haynes
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Vulcain
  • Points de puissance : 4680
  • Messages : 476

Re: you ruined everything good • clayton

Un éclair zébra le ciel, un roulement assourdissant tonnant non loin. Trempé jusqu’au os, Clayton s’ébroua sous le Mess, riant des exclamations outrés. Dégoulinant d’eau boueuse, des brins d’herbe collées entre ses mèches rouges, il se promit de sécher le prochain entraînement aux corps-à-corps. Pour l’heure, le fils de Vulcain chahuta avec des légionnaires de sa cohorte. Foutu pour foutu, ils se bousculaient, essayant de se jeter mutuellement sous la pluie, malgré les regards désapprobateurs de certains coincés de la vie. Preuve supplémentaire que la cinquième était la meilleure.

Clayton jeta le petit nouveau - Ethan… non Herman.. Erran peut-être - sous la pluie, hermétique à ses protestations, lorsque ses yeux accrochèrent une chevelure bleutée. Depuis le Club Mydth, il semblait pouvoir détecter ce bleu à des kilomètres. Une salutation muette au bout des lèvres, il vit Ava détourner le regard et s’éloigner à grand pas. Qu’est-ce que ? Son sourire s’estompa, remplacé par un froncement de sourcil irrité. Les paroles de Théa lui revinrent en mémoire. Tout va bien avec Ava ? Confiant, Clayton avait hoché la tête. Tout aller bien entre eux. Évidement. Sauf que Théa, après plusieurs minute à lui tirer les vers du nez, révéla à demi-mot une moitié de vérité. Tout n'aller pas bien. Clayton regarda Ava s’engouffrer dans la cinquième cohorte et, poings serrés, emboîta ses pas, sourds aux questions résonnant dans son dos.

Seulement en cas d’urgence. Une main sur la poignée, la porte refusant de céder, Clayton décida de l’utiliser. On lui avait indiqué que sa Centurion était derrière cette porte, seule, enfermé à double tour. Comment savoir s’il elle n’était pas en danger ? Peut-être que quelqu’un l’avait enfermé là et qu’Ava était claustrophobe. Comment savoir sans ouvrir la porte ? Impossible. Il devait impérativement lui parler et ça, c’était un véritable cas d’urgence. Kieran comprendrait. Clayton vérifia l'absence d'oreille indiscrète avant d’user du passe-partout et de se faufiler dans la pièce.

La chambre était plus grande que toutes les autres. Des affaires traînées partout, du sol aux meubles. Clayton prit le temps de fouiller la pièce du regard, s’attardant sur les quelques possessions personnelles. Un instant, son irritation laissa place à sa curiosité naturelle. Il y avait quelque chose d’intime d’être ainsi plongé dans l’univers d’Ava. Du bout des doigts, il feuilleta le journal posé sur le bureau, perdu entre planning et cours. Intrigué, il effleura toutes ses pages arrachées. Étrange. Il demandera à- Où est Ava ? À plat ventre, il confirma qu'elle ne se trouvait pas sous le lit. Il ne restait qu’une seule possibilité. Son regard navigua jusqu’au seul meuble permettant de cacher un être humain. Non… Si ? Clayton s’avança jusqu’aux portes du placard et, après une hésitation, agrippa à deux mains les battants et ouvrit en grand. Contre toute probabilité, Ava était bel et bien recroquevillée au fond d’une armoire. Ok. Pourquoi pas. Bref. Il y avait des questions plus importantes.

“Pourquoi tu m’évites Ava ?"


you ruined everything good • clayton Clayton%20Signa
Ava-May Crimson
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • D-C : Alexis, June
  • Parent divin : Cupidon
  • Points de puissance : 4207
  • Messages : 247

Re: you ruined everything good • clayton

Ava avait beau se répéter en boucle qu’il n’y avait rien à craindre d’un orage, son corps entier était parcouru de tremblements à chaque fois que le tonnerre grondait. Le visage enfoui entre ses genoux serrés contre sa poitrine, les yeux fermés si fort qu’ils lui faisaient mal, Ava tentait tant bien que mal d’oublier son environnement. Pour autant, lorsque l’orage faisait trembler les murs de la caserne, Ava redevenait une enfant apeurée, le rythme cardiaque affolé et les mains moites.

Évidemment, perdue dans ses propres terreurs, Ava n’entendit rien d’autre que l’orage, moteur de sa peur. Elle ne remarqua ni qu’on entrait dans sa chambre ni qu’on la fouillait. Elle ne regarda vaguement une présence que lorsque celle-ci se glissa face à la porte du placard pour l’ouvrir en grand. Pendant une effroyable seconde, Ava cru qu’il s’agissait de Jupiter lui-même venu la punir pour une quelconque bêtise. Elle en avait tellement à son actif, ce n’était que la suite logique des choses.

« Pourquoi tu m’évites Ava ? »

Les inflexions de la voix ne laissaient aucun de doute : Jupiter était toujours loin d’Ava mais Clayton en était dangereusement près. Ava eut toutes les peines du monde à garder un visage neutre lorsqu’elle releva la tête pour croiser celui de Clayton. Elle serra la mâchoire et les poings mais ne se releva pas pour autant, persuadée que sa peur serait bien moins visible dissimulée dans la pénombre du placard que debout à la vue de tous - enfin de Clayton.

« J’ai envie d’être seule, va-t-en. »

L’orage gronda, la foudre déchira le ciel. Ava ferma les yeux, priant les dieux pour que l’obscurité du placard couplée à la noirceur de l’extérieur cachent la peur qui paralysait son être. Elle n’attendit pas le prochain caprice de Jupiter et se redressa vivement pour refermer les portes du placard mais elle n’était pas assez rapide et elle se retrouva bien malgré elle enfermée avec Clayton à l’intérieur du placard. Elle tenta de le pousser mais il restait bien solide sur ses appuis, insensible à la force d’Ava. Au moins, se rassura--t-elle, ils étaient dans le noir complet.

Clayton répéta sa question, sourd à toute protestation de la part d’Ava. Alors elle se mura dans le silence, les sourcils froncés. Il répéta une troisième fois. Puis une quatrième. L’orage grondait. Encore. Les sens d’Ava étaient en alerte. Elle était incapable de se concentrer. Elle voulait que Clayton parte. Elle voulait que l’orage cesse Elle voulait être seule.

« Tais-toi Clayton, tais-toi. »

Il y avait une réelle détresse dans les mots d’Ava. L’écho de ses mots résonnèrent dans le placard et Ava sentit une boule se former dans sa gorge. Pourquoi devait-elle être si pathétique lorsqu’elle demandait ça ? Pourquoi tant de supplication dans sa voix ? Des larmes vinrent piquer le coin de ses yeux lorsque la foudre déchira une nouvelle fois le ciel. Rien n’allait. Rien n’allait du tout. Son corps entier hurlait en silence toute la détresse qu’elle ressentait.

« Va-t-en. S’il te plait. Va-t-en, laisse-moi tranquille, va voir tes vrais amis et laisse-moi tranquille. Clayton ne bougeait pas. On en reparlera. Plus tard. »

Ava prit le bras de Clayton pour l’aider à sortir de ce foutu placard. Pourquoi était-il toujours là quand il ne fallait pas ? Pourquoi ? Ava enclencha la poignée et ouvrit la porte, juste assez pour que lui sorte. Un grondement d’orage, pourtant bien moins tonitruant que d’autres avant, la fit sursauter et elle enfonça ses doigts dans le bras de Clayton. Son corps était parcouru de frissons d’angoisse, de terreur, de surplus. Trop. Tout était trop.

« Va-t-en, Clayton. »

Sa voix n’était plus qu’un murmure. Une supplication presque silencieuse. Elle n’avait pas besoin qu’il la voit dans cet état. Elle n’avait pas besoin qu’il soit là. Elle n’avait besoin de personne. Et encore moins de Clayton Haynes.




Clayton Haynes
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Inconscience
Clayton HaynesLégionnaire de la 5e cohorte
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Vulcain
  • Points de puissance : 4680
  • Messages : 476

Re: you ruined everything good • clayton

J’ai envie d’être seule, va-t-en.

Clayton n’en avait strictement rien à foutre des envies d’Ava. C’est à peine s’il prêta attention à ses paroles. Sa réponse n’était pas correcte, de toute façon, alors il l’ignora. Il voulait des réponses, des vraies, et il était bien décidé à les obtenir maintenant. Agrippés aux battants du placard, ses jointures blanchir sous sa poigne colérique. Et plus Ava insisté pour le faire partir, plus il sentait l’irritation grandir au creux de sa poitrine. Pourquoi ne voulait-elle pas lui parler ? Pourquoi le fuyait-elle ? Et pourquoi ça le faisait aussi chier putain ?

Lorsqu’elle parvint enfin à refermer le placard, elle ne se retrouva pas seule. Oh non. Il se glissa in extremis dans l’interstice. À deux dans la noirceur du placard, enveloppée par l’odeur d’Ava et ses vêtements suspendues, rien ne pouvait plus l’arrêter. Clayton était lancé tel un train déraillant sur les rails de l’insistance. Sourd à toute demande, il se contenta des siennes. Encore et encore. Même lorsqu’Ava finit par n’être qu’un souffle agité et silencieux près de lui, il continua. Invasif et borné, Clayton répéta inlassablement sa question. Tais-toi Clayton, tais-toi. Il grogna sa frustration. Pourquoi Ava était ce chat sauvage feulant à la moindre approche ? Frustrant. Si frustrant. Lui voulait comprendre pourquoi. Il n’avait rien fait. C’était injuste. Elle ne lui disait rien alors que lui exprimait tout. Comme d’habitude.

La mâchoire serrée, tendu, Clayton demeura un mur inébranlable sous la secousse d’Ava. Un instant, il se fit la réflexion qu’elle n’avait qu’à utiliser son pouvoir pour le déloger. Et puis cette pensée s’envola lorsque la main d’Ava enserra son biceps. Fort. Elle répétait ses inepties, ses “va-t-en” à tout bout de champ, irritant. Le grincement de la porte du placard résonna et un trait de lumière vint éclairer les ténèbres du placard. L’espace d’un instant, Clayton plongea son regard dans le sien. Un bleu embué, paniqué, suppliant. Des nuances de bleu que ses iris verts ignorèrent. Un éclair raya le ciel, inévitablement suivit dans la seconde par le rugissement du tonnerre.

« Va-t-en, Clayton. »
Non.

Un refus catégorique exprimé d’une voix irrité et convaincu. Non, il ne s’en ira pas. Ava ne voulait pas de lui à ses côtés ? Bien. Avis entendu et expressément ignoré. Lui ne voulait pas partir et cela suffisait. Peut-être que s’il n’était pas aussi énervé, il aurait cédé a sa demande. Peut-être que s’il n’était pas aussi obsédé par ses envies, il aurait remarqué l’évidence. Les tremblements d’Ava, ses sursauts enserrant douloureusement son bras à chaque coup de tonnerre, la supplication enveloppant ses mots. L’évidence, il aurait aisément pu la deviner. Cela ne l’intéressait pas. Il voulait entendre la vérité de sa bouche. Pas des “va-t-en” n’expliquant rien. Clayton n’aimait définitivement pas être ignoré et il était doué pour se faire entendre. Une maison familiale pouvait le confirmer.

Je ne vais nulle part.

Sa main agrippa fermement la poignée du placard et tira. La force d’Ava ne put rien faire pour l’en empêcher. Bam. Une décision prise sur un coup de tête. L’orage au loin fut de nouveau étouffé par les fines parois de bois.

Il n’y a pas de plus tard ! Ses doigts serrèrent cette fichu poignée, fort, très fort tandis que sa voix raisonna dans le placard. Moi je veux savoir maintenant ! Pourquoi tu m’ignores Ava ? répéta-t-il pour la énième fois. Une lituanie entêtante. Caprice enfantin dans le corps d’un quasi-adulte. Ses doigts réchauffèrent le métal. Et pourquoi je l’ai appris de la bouche de Théa, hein ? Ce n’était pas le fond du problème, mais il jetait ses idées désordonnées et propres conclusions à la figure d’Ava. Après tout, elle ne lui avait pas fourni la moindre explication. Clayton ne pouvait qu’imaginer la solution. Depuis quand Ava parler avec Théa de toute façon ? Clayton ressentait une vive pointe de jalousie et d'envie mêlé. Une veste ou un t-shirt lui barra le visage et il s’en débarrassa d’un geste rageur. Sa poigne resta résolument accrochée à cette poignée, peu désireux de laissé Ava fuir cette conversation. Ou d'être éloigné de sa cachette. Encore. Clayton pouvait entrapercevoir les bords de son visage de l’autre côté de l’espace réduit, leurs corps tout juste séparés d’un pas. Elle n'avait plus son visage neutre. Il ne savait pas s'il l'aurait préféré. C'est quoi le problème ? Tu t’es fait une amie et tu n’en as pas besoin d’un deuxième ? J'étais la roue de secours de tes vacances ? Elle parlait avec Théa. Elle ne lui parlait plus. Un plus un faisait difficilement trois. En le disant à voix haute, il se rendit compte à quel point c'était plausible. Le feu de sa colère repartit. Tu veux que je retourne voir mes “vrais amis” ? Tu veux dire ceux qui ne m’ignorent pas pour rien ? C'est clair que tu n'en fait pas partie là.

À la fin de son monologue, il voyait parfaitement le visage d’Ava. Ce dernier ne lui faisait pas face. Oh. Clayton suivit le regard d'Ava, le posant sur sa main. Elle était étrangement éclairée d’une douce lueur jaune, tenant désormais une poignée déformée et étalée de façon peu naturelle entre les deux portes. Est-ce qu’elle venait de fondre entre ses doigts ? Uh. Il la relâcha lentement, regardant pensivement sa main avant de s'en désintéresser. Dans la lumière faiblissante, il fixa Ava.

Dit moi Ava. S’il te plaît ?


you ruined everything good • clayton Clayton%20Signa
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: you ruined everything good • clayton

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum