100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question de personnage
 :: Administration :: Zone hors-rp :: Zone invitée
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Anonymous
Plus d'infos
CheshireInvité

    Question de personnage

    Hello everyboody !   Question de personnage 2559500981
    Avant toute chose je voudrais vous envoyer fleurs et cookies tellement le forum est BEEAAAUUUU !!!!  Question de personnage 1859837862
    Donc voilà, je suis grandement intéressé par une inscription et aimerais jouer un enfant d'Hécate. Je m'y connais un PEU sur l'univers de Riordan et je sais que les enfants de cette déesse sont capables d'user de magie, je me demandais donc si je pouvais me permettre un personnage doté de cette faculté (si vous avez des idées de limitations ou autre je suis toute ouïe).
    Merci d'avance et bisous !  Question de personnage 2559500981
    Anonymous
    Plus d'infos
    InvitéInvité

      Re: Question de personnage

      Bonjour !

      Tout d'abord, merci pour les fleurs et les cookies, on les prend et on les met bien au chaud dans notre garde manger Question de personnage 2559500981
      Ensuite, ta question est très complexe, je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux, j'espère que ce sera clair.

      Il y a peut-être des éléments que tu sais déjà, ou non, dans le doute je vais détailler le plus possible pour être sûre qu'on soit sur la même longueur d'onde.
      Dans l'univers de Riordan, les enfants d'Hécate peuvent en effet pratiquer ce que l'on appelle la Mystiokynésie, soit le contrôle de la Brume (la Brume étant, dans ce contexte, le voile magique qui sépare le monde des mortels du monde des dieux, permet de modifier la vision des mortels pour éviter qu'ils ne paniquent en voyant un monstre se balader dans les rues et BIEN PLUS ENCORE comme on va le voir tout de suite).

      Globalement, la mystiokynésie, c'est un terme compliqué pour parler de magie, donc maintenant que les bases sont posées, je vais juste dire "magie" pour économiser nos cerveaux à tous.
      La magie, donc, permet de modifier la réalité de très nombreuses façons. Ça peut soit être de simples illusions, ce qui est le plus commun pour des enfants d'Hécate (c'est un peu le niveau le plus basique de la magie, où tu contrôles la brume simplement pour faire voir aux autres ce que tu veux, ou pour contrôler leur cerveau, leurs pensées...). Ça reste très compliqué, mais bien moins que tout ce qui suit.
      Du coup une liste non-exhaustive de tout ce que la magie peut faire, techniquement :
      Augmenter les capacités de quelqu'un • contrôler un élément • Animer des objets inanimés • Enjôler • Communiquer à distance • Voir le passe/futur • Créer des choses à partir de rien • Créer des illusions • Transformer des gens, des choses, soit-même, en autre chose (animal, objet...) • Invoquer quelque chose • Télékinésie • Plein d'autres choses

      Techniquement, dans l'univers de Riordan, les personnes pouvant faire de la magie ont accès à tout cela, pour peu qu'ils aient assez d'entraînement. Pour des raisons évidentes de fair-play, on limite grandement tout ça.
      Sur le forum, les personnages joueurs ne peuvent donc contrôler qu'un seul type de magie (Et éventuellement passer à deux, puis trois plus tard, grâce au système d'augmentation de pouvoirs mis en place sur le forum)
      Etant donné le nombre énorme de possibilités liés à la magie, le plus simple pour nous reste de faire du cas par cas pour convenir de limitations possibles pour chaque personnage.
      Pour te donner un exemple, June Koldings est une chasseresse, originellement humaine, ayant reçu la bénédiction d'Hécate, ce qui fait d'elle une sorcière. Elle est extrêmement puissante, mais voit la magie comme quelque chose d'intime et de sacré, donc elle ne l'utilise jamais sans raison, et rarement face à d'autres personnes. Elle est aussi bien plus forte la nuit que le jour de toutes façons. C'est un exemple de limitation particulière.

      Si tu veux en discuter plus en détail pour la création de ton personnage, tu peux m'ajouter sur Discord avec le nom d'utilisateur Shigurai#8987 !
      Voilà j'espère que ma réponse de conviendra globalement ! Question de personnage 73120010
      Anonymous
      Plus d'infos
      CheshireInvité

        Re: Question de personnage

        Déjà merci pour la réponse c'est super constructif (j'avoue que mes repères étaient plutôt flous au début ) et maintenant je suis plus éclairé du coup c'est super ! Question de personnage 1727267972 Je vais bosser un peu plus tous ces détails (quand j'aurais plus de temps parce que ces derniers jours ont été un peu lourds et ont handicapé mon temps de rp... Question de personnage 1805953252 ) et... au plaisir de te (voir même vous)  revoir sur le forum !
        PS : Si j'ai encore des question je vais donc te contacter Question de personnage 73120010
        Merci encore et gros coeur sur toi et le forum ! Question de personnage 2559500981
        Anonymous
        Plus d'infos
        InvitéInvité

          Re: Question de personnage

          Avec plaisir et à bientôt du coup ! Question de personnage 746348201
          Plus d'infos
          Contenu sponsorisé

            Re: Question de personnage

            Poster un nouveau sujet
            Répondre au sujet
            Permission de ce forum:

            Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum