100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vérification d'idée et questions générales
 :: Administration :: Zone hors-rp :: Zone invitée
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Anonymous
Plus d'infos
Castor CarnivoreInvité

    Vérification d'idée et questions générales

    Bonjour, bonsoir, bon temps de la journée!

    Grâce à un top-site, j’ai trouvé ce forum et ça tombe bien parce que je viens de commencer/recommencer à lire les Percy Jackson! Le forum m’a tout de suite tapé dans l’œil avec son design et tout et ça même pas pris 5min qu’un personnage commençais à se créer dans ma tête xD

    Je dois mettre en garde par contre que je suis nouvelle-ish à Percy Jackson dans le sens où, il y a longtemps, j’ai lu les volumes 1-3 (si je me rappelle bien) de la série originale. Donc je ne suis pas la plus connaisseuse en matière de cet univers ^^’ Mais en fouillant un peu les autres topics de questions et les annexes, je pense avoir compris à peu près les différents camps xD

    Bref, après se prélude, je vais poser mes questions :3
    1) Je devrais peut-être commencer avec mon idée… En gros, ce qui est en train de se construire dans ma tête, c’est un adulte sang-mêlé (qui serait probablement romain vu que ça semble être l’endroit où les adultes peuvent mieux ‘’exister’’) avec comme gueule Lin-Manuel Miranda. J’hésite comme ascendance soit Hadès/Pluton, Hermès/Mercure ou une divinité mineur (J’aime bien Janus ou Perséphone, je dois avouer). J’aimerais bien (pour aider à l’intégration avec des personnages généralement plus jeune) qu’il soit un espèce de… ‘’barman’’ mais pour les mineurs? XD Qu’il aille un espèce de pub et qui vend des boissons un peu unique (à la bière au beurre de Harry Potter, mais version Percy Jackson) et qu’il donne des conseils à ses clients/agissent en tant que père. C’est pas mal là où je suis rendu dans mon idée…. Donc ma question en lien à ça serait probablement…. C’est possible à faire? x)

    2) J’ai aucune connaissance pour le Camp Jupiter… ça serait possible de me faire un résumé de c’est quoi exactement dans la série? En quoi il diverge de Camp Sang-Mêlé (genre, c’est organisé avec les mêmes type de bâtiment, avec des repas magiques, c’est quoi exactement Nouvelle-Rome, ce genre de chose). Et comment est-ce qu'on différencie un dieu grec du dieu romain? Genre... ils ont des personnalités différentes? Des pouvoirs différents? Un sang-mêlé techniquement ''grec'' qui finit au Camp Jupiter par X raison, il va se faire dire qu'il est ''romain''?

    3) Si mon idée principale ne fonctionne pas dans le contexte du forum, est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui serait à la recherche d’un papa mortel que je pourrais jouer? ‘o’

    Je pense que c’est tout pour le moment…

    Merci d’avance!
    Alexis Nyqvist
    Plus d'infos
    Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Impulsivité
    Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
    • Présentation : www
    • Journal intime : www
    • D-C : June, Ava, Thea
    • Parent divin : Arès
    • Points de puissance : 11637
    • Messages : 2603

    Re: Vérification d'idée et questions générales

    Bonjour !

    Déjà merci de t'intéressée au forum ! Normalement, on a fait assez d'annexes et on s'est assez bien approprié l'histoire pour que les néophytes puissent s'y retrouver sans problème. Nous avons d'ailleurs des membres qui n'ont vu que les films ou qui n'y connaissent absolument rien, et qui n'ont eu aucun mal à s'intégrer au forum ! Pas d'inquiétude là-dessus du coup Vérification d'idée et questions générales 2559500981 Passons maintenant aux questions !

    1/ C'est tout à fait possible pour toi de jouer un adulte barman sang-mêlé romain qui aurait un travail du coup à la Nouvelle-Rome ! Si tu veux, on pourra même t'ouvrir ton propre sous-forum avec ton bar sans problème comme on l'a fait avec Maxine (qui a sa propre armurerie). Concernant les divinités dont tu parles, aucun problème pour moi. On a une limitation sur les enfants d'Hadès/Pluton, mais elle peut être outrepassée pour un personnage de temps en temps.

    2/ Concernant le fonctionnement romain, tu trouveras toutes tes réponses dans notre annexe sur les romains : https://half-god-rpg.forums-actifs.net/t482-les-romains Elle est pour l'instant un peu fouillie, nous sommes en train de la remanier pour la prochaine mise à jour du forum. Si tu as des questions après avoir lu ça, n'hésite pas !

    3/ Je ne réponds pas puisque j'ai répondu à la 1/ que tu pouvais, mais si jamais ça t'intéresse quand même, j'enverrai des membres vers toi pour voir si quelqu'un est intéressé !

    Bonne journée :D


    Vérification d'idée et questions générales 6tj6
    1234

    Vérification d'idée et questions générales BEW4mNQ
    Anonymous
    Plus d'infos
    Castor CarnivoreInvité

      Re: Vérification d'idée et questions générales

      Merci pour la réponse si rapide! Je suis contente de savoir que je peux faire un adulte :3

      Quelle limitation il y a exactement pour les enfants d'Hadès? 'o'

      Si je comprends bien donc, les dieux sont relativement pareil entre leur forme grec/romaine? Genre... ils ont quelques différences (Minerve qui est chaste, Arès qui est plus stratégique), mais dans l'ensemble, ils sont pareils?

      Est-ce qu'il y a des épreuves précises que Lupa donne aux nouveaux sang-mêlés? Ou c'est randomisé pour chaque personne? Les épreuves c'est genre... battre X monstre? x)

      Mon personnage pourrait faire parti du Sénat ou c'est un poste pnj?

      Est-ce que les Romains parlent ''instinctivement'' latin (comme les grecs parlent/comprennent le grec ancien)?

      Est-ce que les adultes continuent de se faire tatoué? Ou ça arrête lorsqu'ils quittent le camp?

      Je pense que c'est toutes les questions que j'ai après relecture xD
      Alexis Nyqvist
      Plus d'infos
      Feuille de personnage
      Pouvoirs:
      Inventaire:
      Défaut fatal: Impulsivité
      Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
      • Présentation : www
      • Journal intime : www
      • D-C : June, Ava, Thea
      • Parent divin : Arès
      • Points de puissance : 11637
      • Messages : 2603

      Re: Vérification d'idée et questions générales

      Je t'en prie !

      1/ On limitait les enfants d'Hadès en nombre parce qu'Hadès est un dieu qui ne va pas souvent fricoter avec des humains. Mais là, surtout si tu fais un adulte, ça passe !

      2/ Oui globalement ils sont similaires. Dans notre annexe sur les dieux, on parle un peu de leurs différences : https://half-god-rpg.forums-actifs.net/t455-divinites

      3/ Les épreuves données aux nouveaux arrivés restent un secret pour tout le monde. Le demi-dieu lui-même n'en a pas trop de souvenirs. En général, ça va plutôt être des tests qui s'adaptent au sang-mêlé en fonction de ses capacités pour tester sa force, son honneur, sa capacité d'adaptation etc. Pour voir s'il peut faire parti de la "meute" en quelques sortes !

      4/ Ton personnage pourra faire parti du Sénat si tu en fais un ancien Centurion qui a marqué les esprits et qui avait envie de continuer son rôle de sénateur tout en guidant la nouvelle génération !

      5/ Oui, le latin fonctionne avec les romains comme le grec ancien fonctionne avec les grecs.

      6/ Les tatouages s'arrêtent à partir du moment où le légionnaire quitte le Camp Jupiter.

      Merci pour tes questions, je sais quels points rajoutés pour notre retravail des annexes :D


      Vérification d'idée et questions générales 6tj6
      1234

      Vérification d'idée et questions générales BEW4mNQ
      Anonymous
      Plus d'infos
      Castor CarnivoreInvité

        Re: Vérification d'idée et questions générales

        Merci pour les réponses!

        Si je comprends bien donc, je n'aurais pas à décrire ses épreuves dans son histoire?

        Je pense que je vais essayer de le faire en fin de semaine, il commence vraiment à me pousser à le créer xD
        Kidaria-Scheddar Kiliala
        Plus d'infos
        Feuille de personnage
        Pouvoirs:
        Inventaire:
        Défaut fatal: Son ambition
        Kidaria-Scheddar KilialaReine des Amazones
        • Présentation : www
        • Journal intime : www
        • D-C : Alexis N. - Kieran B.
        • Parent divin : Athéna
        • Points de puissance : 1683
        • Messages : 320

        Re: Vérification d'idée et questions générales

        Non tu n’es pas obligée !
        Ahaha, inscris-toi quand tu veux ! Tu pourras nous rejoindre sur le discord si tu veux :3


        Anonymous
        Plus d'infos
        Castor CarnivoreInvité

          Re: Vérification d'idée et questions générales

          Oh! Y'a un discord? Je peux avoir le lien? Comme ça, si j'ai des questions, ça sera plus simple à poster que ici XD
          Alexis Nyqvist
          Plus d'infos
          Feuille de personnage
          Pouvoirs:
          Inventaire:
          Défaut fatal: Impulsivité
          Alexis NyqvistMaître d'arme | Guerrière explosive
          • Présentation : www
          • Journal intime : www
          • D-C : June, Ava, Thea
          • Parent divin : Arès
          • Points de puissance : 11637
          • Messages : 2603

          Re: Vérification d'idée et questions générales

          https://discord.gg/9g5umU Voici le lien ! Il s'expire dans un jour :)


          Vérification d'idée et questions générales 6tj6
          1234

          Vérification d'idée et questions générales BEW4mNQ
          Anonymous
          Plus d'infos
          Castor CarnivoreInvité

            Re: Vérification d'idée et questions générales

            Merci! J'ai rejoins :3
            Plus d'infos
            Contenu sponsorisé

              Re: Vérification d'idée et questions générales

              Poster un nouveau sujet
              Répondre au sujet
              Permission de ce forum:

              Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum