• AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • 150 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans, les descendants d'Olympiens
    Nous n'acceptons plus : les demi-dieux grecs âgés de + de 16 ans ; les enfants de Nyx/Nox, Hadès/Pluton
    Le Deal du moment : -33%
    Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
    Voir le deal
    109.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire
    Aleksa Ianovitch
    Informations Générales
    Présentation : www
    Journal intime : www
    D-C : Baby, Troïan et Ellana
    Parent divin : Arès
    Points de puissance : 1785
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Sa manière de foncer sans jamais respecter ses propres plans

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera Empty Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera

Jeu 11 Mar 2021 - 21:03

gif-aleksagif-aleksagif-aleksa

Nouvelle arme et nouveau pouvoir

Feat Seraphina

Je suis surexcitée. Comme toujours, vous allez me dire, mais aujourd'hui encore plus. Parce qu'il y a deux jours, j'ai trouvé une arme en allant faire une blague en pleine nuit. Au début, j'croyais que c'était juste une épée normale, mais j'me suis rendue compte qu'elle pouvait changer de forme, et ça c'est carrément trop cool. J'ai essayé de m'entraîner avec, elle s'est transformée en poignards, j'ai adoré. Mais du coup, même si j'ai pleins d'idées pour exploiter ça dans un combat, va me falloir de l'aide parce que pour l'instant je sais me battre qu'avec des dagues.

Et heureusement, je sais exactement qui aller voir pour m'aider à m'entraîner. Seraphina. La dernière fois que j'ai voulu aller la voir, je suis tombée sur - enfin tombée, non j'ai cherché plutôt - Kieran, l'asperge blonde. Et oui, il m'a aidée, mais bon, j'préfère encore Sera. Elle est jolie, au moins.

Bref, une fois le portail d'alien passé, je me suis ruée vers le camp d'entraînement des roumains, où je pensais pouvoir trouver Sera. Et bingo ! Elle avait pas l'air trop occupée alors j'ai sautillé vers elle.

- Salut Séra ! Regarde j'ai trouvé ça à la Colonie c'est une arme qui change de forme ! Elle est cool hein ? Tu veux bien m'aider à apprendre à la manier ? Parce que je sais utiliser que les dagues pour l'instant, mais vu qu'elle se transforme en plein de choses je veux apprendre à tout utiliser !

Je me suis arrêtée de parler pour la regarder avec un regard plein d'espoir.

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera YiU6GCw
    Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera L9kl

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera 0djq

Là ou Aleksa passe la tranquillité trépasse et les dégâts sont nombreux !
    Seraphina Gwynt
    Centurion de la 2e cohorte
    Seraphina Gwynt
    Informations Générales
    Présentation : Caw Caw
    Journal intime : Piou piou
    D-C : Prima - Kyle - Jaden
    Parent divin : Eole
    Points de puissance : 2336
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Arrogance

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera Empty Re: Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera

Ven 19 Mar 2021 - 21:10
    Seraphina expira lourdement. Elle avait encore passé une semaine de folie. Bien sûr, elle était habituée au rythme maintenant. Boulot, boulot, dodo. Et parfois, quand les astres s’alignaient, un peu de repos. Elle avait d’ailleurs prévu de rejoindre Nicole pour l’inauguration d’un petit café en ville qui lui faisait de l’œil depuis qu’il était entré en construction, quelques mois plus tôt. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il y aurait sur le menu, mais elle avait hâte de le découvrir.

Le simple fait de penser à cela suffisait à faire gronder son ventre, et elle se permit donc de prendre une pause bien méritée. Quelques minutes, pas plus, avant qu’elle ne doive retourner auprès de ses légionnaires. Pour être tranquille quelques instants, Seraphina s’éloigna de la masse et s’assit par terre où elle ouvrit une barre de céréales dans laquelle elle croqua à pleines dents.

Prise dans sa dégustation des céréales et fruits rouges qui se trouvaient dans sa collation, Sera ne remarqua presque pas la personne qui se déplaçait vers elle en sautillant. Pour une fois, elle la vit avant de la ressentir, et rien qu’à voir ses mèches rousses reflétant le soleil comme nulles autres, Seraphina savait exactement à qui elle avait à faire. Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait plus vu Aleksa.

Dans un soupir mélangeant désespoir de ne pas profiter de sa pause et curiosité de voir ce qu’Aleksa avait d’important à lui demander, elle finit sa barre de céréales en une bouchée, avala une gorgée d’eau, puis se releva en tapant ses mains sur ses cuisses pour en enlever la poussière.

« Salut Séra ! Regarde j'ai trouvé ça à la Colonie c'est une arme qui change de forme ! Elle est cool hein ? Tu veux bien m'aider à apprendre à la manier ? Parce que je sais utiliser que les dagues pour l'instant, mais vu qu'elle se transforme en plein de choses je veux apprendre à tout utiliser ! »

La mention d’une arme pouvant changer de forme n’était pas spécialement surprenante – celles-ci pullulaient dans les deux camps –, ce ne fut que lorsqu’Aleksa mentionna la possibilité de la changer en plein de choses que Seraphina tiqua. Une forme offensive, c’est normal. Deux, c’est surprenant, mais pas impossible. Plus que ça, cela signifiait qu’Aleksa avait en sa position une arme inédite. Seraphina réfléchit un instant.

« Est-ce que tu veux bien me montrer les formes que cette arme peut prendre, s’il te plait ? Tu as piqué ma curiosité, mais je ne peux pas t’aider si je ne sais pas exactement ce que tu as entre tes mains. »

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera Yoxo

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera 3r02

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera NzE3dW9

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera Vfds

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera 67bp

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera Cglz

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera ACDJIHU
    Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire
    Aleksa Ianovitch
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera Empty Re: Nouvelle arme et nouveau pouvoir - Feat Sera

Dim 21 Mar 2021 - 17:50

Feat Seraphina

Apparemment, j'ai réussi à piquer la curiosité de la Romaine. Sera m'a demandé de lui montrer en quoi l'arme pouvait se changer, et je me suis exécutée avec plaisir.

- Bah d'abord, j'peux avoir une épée ou des dagues.

Dans mes mains, l'arme s'est transformée au rythme de mes paroles. J'ai levé les yeux vers Sera, toute excitée.

- Elle peut aussi prendre la forme d'un javelot, ou d'un fouet, ou d'une épée à deux mains, ou d'une lance, ou de n'importe quelle arme à laquelle je pense en fait. Je peux même avoir cette espèce d'épée cheloue que vous avez, vous, les romains. C'est trop cool hein ?

Mes yeux brillaient au fur et à mesure que j'énumérais les différentes formes de l'arme. J'étais sûre que ça allait impressionner Sera. Après tout, même moi j'avais compris que cette arme était exceptionnelle.

Seraphina Gwynt
    Seraphina Gwynt
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Sam 27 Mar 2021 - 11:11
    Seraphina hésitait entre la peur et l’excitation en voyant ce qu’Aleksa avait entre ses mains. Quel incroyable forgeron aurait eu la bêtise de donner une telle arme à une enfant si inexpérimentée et imprévisible ? Tandis qu’Aleksa continuait d’énumérer les différentes formes, Sera ne pouvait que regarder ce spectacle se dérouler sous ses yeux, interdite.

Une fois le spectacle fini, Seraphina laissa son regard se perdre au niveau des troupes qui s’entraînaient au loin. Ses instincts primaires lui intimaient de prendre cette arme et de ne jamais la laisser retomber entre des mains aussi inexpérimentées. Ce serait un jeu d’enfant. Battre Aleksa ne lui demanderait pas même d’utiliser ses pouvoirs. Pourtant, pourtant il y avait cette voix en elle qui voulait voir jusqu’où elle pourrait aller. Qui voulait utiliser le potentiel d’Aleksa pour lui permettre de devenir une grande guerrière. Dans un soupir, la décision était prise.

« Si tu as continué d’aiguiser tes réflexes et d’apprendre à analyser les mouvements de tes adversaires, cette épée pourrait devenir l’arme la plus puissante qui soit entre tes mains. Tu as l’air de déjà bien contrôler ses transformations. Je pense qu’une première étape serait d’essayer de la transformer lors d’une attaque. Je ne sais même pas si c’est possible, mais… Suis-moi. »

Seraphina guida Aleksa jusqu’à l’un des mannequins qui se dressaient non loin. Comme sa cohorte était en entraînement de groupes, la plupart des mannequins étaient libres.

« Bien, place-toi devant ce mannequin. Transforme ton arme en épée, et essaie de frapper le mannequin. Mais attention il y a une subtilité : Je veux qu’au moment où tu t’apprêtes à le toucher, tu transformes l’épée en dague, puis de nouveau en épée dès que tu as passé le mannequin. Le but est de ne pas lui faire la moindre entaille. Et si tu y arrives, peut-être que tu pourras faire l’inverse en combat, pour passer les défenses de tes adversaires. »

Ce n’était pas une technique particulièrement honorable, mais Aleksa n’avait pas l’air d’être taillée pour l’honneur de toutes manières, alors autant en profiter jusqu’au bout pour l’aider à s’améliorer autant que possible.

Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire
    Aleksa Ianovitch
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Mar 30 Mar 2021 - 20:25

Feat Seraphina

L'arme la plus puissante ? Ouh, Sera n'avait pas besoin de piquer ma curiosité, mais elle l'a fait. Je voulais être la meilleure guerrière ! Et si Sera dit que cette arme est puissante, alors elle peut me servir ! J'en frétille d'impatience. Je me mets à boire ses paroles, quand elle m'explique une stratégie ma foi intéressante.

Je me place devant le mannequin comme Sera me le demande, et je plisse les yeux, en me concentrant. L'arme changée en épée dans mes mains, j'attaque le bonhomme de paille. En court de route, l'épée se change en dague, mais trop tard : elle était déjà à moitié plantée dans le mannequin.

- Ah, zut. J'ai pas été assez rapide. Je réessaye d'accord ?

Sans attendre sa réponse, je me remets en garde, et retente une attaque. L'épée se chnge en dague à un poil du mannequin, et je me permet un sourire fier, avant de me tourner vers Sera.

- J'ai réussit ! T'a vu j'ai réussi ! Mais j'vais continuer à essayer, hein, jusqu'à ce que j'y arrive à chaque fois !

Avec enthousiasm, je me tourne à nouveau vers le mannequin pour enchaîner encore et encore les attaques sur le pauvre mannequin.

Seraphina Gwynt
    Seraphina Gwynt
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Sam 3 Avr 2021 - 17:40
    Les bras croisés, Seraphina observait les mouvement d’Aleksa avec une attention particulière. Son visage restait aussi impassible que possible tandis que son cerveau tentait d’élaborer une liste des différents usages de cette arme. Sur le plan tactique, elle était incroyable. Sur le plan technique, il fallait encore qu’Aleksa apprenne à utiliser autant de formes que possible. Le problème qui se présentait ensuite à elle était qu’en apprenant à manier autant d’armes différentes, il lui faudrait plus de temps pour en maîtriser une parfaitement et devenir une véritable guerrière. Enfin. Seraphina décida d’ignorer le fait que le futur d’une gamine reposait en parti sur ses enseignements du jour, et décida de résoudre un problème à la fois.

Le premier coup qu’Aleksa porta toucha en partie le mannequin. Peu étonnant en voyant sa position crispée. Aleksa voulait trop bien faire et ce faisant, réfléchissait trop à un mouvement qui ne devait prendre qu’une demi-seconde. Avant que Sera ne puisse lui faire la remarque, Aleksa demanda à réessayer, ce que Seraphina accepta d’un signe de la tête. L’épée s’abat une nouvelle fois et se change en dague avant d’entrer en contact.

« J'ai réussi ! T'as vu j'ai réussi ! Mais j'vais continuer à essayer, hein, jusqu'à ce que j'y arrive à chaque fois ! »

Aleksa était particulièrement enjouée d’avoir réussi, et retourna à son exercice sans attendre, répétant le même mouvement encore et encore. Au bout de quelques minutes, Seraphina comprit vite que ça ne servait à rien de continuer plus longtemps.

« Ça suffira Aleksa. Tu m’as l’air d’avoir compris ce que je voulais t’enseigner pour ce coup-là, tu pourras continuer à entraîner ta vitesse de changement d’arme et tes réflexes seule, j’ai un autre exercice à te proposer. Viens. »

Tandis qu’Aleksa s’approchait d’elle, Seraphina s’étira rapidement afin de se mettre en conditions, et fit apparaître sa fidèle lance. Le regard d’Aleksa sembla s’illuminer lorsqu’elle comprit ce que cela signifiait.

« Bien, alors. Avec ta taille actuelle, tu dois souvent tomber sur des adversaires plus grands et plus forts que toi. Je suppose que tu as déjà développé quelques techniques pour les vaincre, je vais t’en apprendre une autre que tu pourras utiliser avec cette arme. Lorsque tu pars un de mes coups et que nos armes entrent en contact, c’est généralement le moment où j’utilise le plus de force. Si à ce moment-là ton arme venait à rétrécir, j’en serais déséquilibrée, et tu n’aurais qu’à me faire tomber avec un coup dans les jambes. Tu vois où je veux en venir ? »

Utiliser sa force n’était pas exactement la spécialité de Seraphina, mais c’était le cas de beaucoup d’autre ; il valait donc mieux enseigner cela à Aleksa pour le moment. Seraphina leva sa lance et se mit en garde, attendant qu’Aleksa soit prête avant de débuter le combat.

Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire
    Aleksa Ianovitch
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Dim 4 Avr 2021 - 21:38

Feat Seraphina

Quand Sera a repris la parole, je me suis arrêtée immédiatement. Je note cet exercice dans ma tête, j'essaierais avec plusieurs armes différentes, ça pourrait être cool de savoir faire ça avec une lance ou une masse d'armes. Je me suis approchée de la romaine, et quand elle a sortit sa lance mes yeux se sont mis à briller. Un combat ? Avec Sera ? Cooool !

Bien, alors. Avec ta taille actuelle, tu dois souvent tomber sur des adversaires plus grands et plus forts que toi. Je suppose que tu as déjà développé quelques techniques pour les vaincre, je vais t’en apprendre une autre que tu pourras utiliser avec cette arme. Lorsque tu pars un de mes coups et que nos armes entrent en contact, c’est généralement le moment où j’utilise le plus de force. Si à ce moment-là ton arme venait à rétrécir, j’en serais déséquilibrée, et tu n’aurais qu’à me faire tomber avec un coup dans les jambes. Tu vois où je veux en venir ?

Oh mais elle est super intelligente en fait ! J'ai hoché la tête, avant de me mettre en garde. J'ai plissé les yeux, avant de la regarder.

- C'est toi qui attaque en premier, c'est ça ?

Après qu'elle m'ait donné confirmation, je me suis remise correctement et ai demandé à l'arme de se changer en épée. Sera a attaqué, et j'ai tenté de faire la technique, mais quand l'épée s'est transformée en dague, c'est moi qui ai perdu l'équilibre. Je me suis étalée au sol, en fauchant les jambes de la romaine au passage. Oups.

- Euh ... Oups ? Désolée Sera ! J'ai pas fait exprès !

Je me suis relevée et m'apprêtais à me remettre en garde quand j'ai sentit quelque chose, au fond de mon cerveau. Et ouais, j'ai un cerveau, même s'il est pas très bien organisé. Bref, j'ai été titillée et je me suis tournée pour regarder deux légionnaires, en train de discuter tranquillement sur un banc pas loin. Tête penchée sur le côté, j'ai lancé à Sera :

- Oh, regarde, va y avoir une bagarre !

Rien dans la posture des légionnaires ne prévoyait une bataille, mais au final j'ai eu raison. Pourquoi ? Parce qu'ils ont commencé à faire des grands gestes, à hurler, et au final un des deux a mis une claque à l'autre. Et c'est là que ça a commencé à être drôle. Les deux légionnaires se sont mis à se frapper comme deux chats sauvages que je voyais souvent à LA.

Je me suis tournée vers Sera, un grand sourire sur les lèvres.

- C'est drôle, on dirait que j'ai prédis l'avenir !

Seraphina Gwynt
    Seraphina Gwynt
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Ven 9 Avr 2021 - 21:42
    La première tentative fut à peu près aussi réussie que ce à quoi Seraphina pouvait s’attendre. Aleksa para l’attaque sans problème, mais calcula mal son poids et sa force au moment de changer l’arme de forme, et fini par tomber elle-même. Presque surprise par la situation, Sera tomba à sa suite lorsque les mouvements de la petite grecque lui fauchèrent malgré tout les jambes. Aleksa s’excuse tandis que Seraphina riait en se relevant et s’époussetant. Alors qu’elles allaient se remettre en garde, Sera remarqua que son élève n’était pas tout à fait concentrée.

« Oh, regarde, va y avoir une bagarre ! »

Le regard de Seraphina suivit celui d’Aleksa. Sur un banc non loin, Wilhem discutait avec Micah comme il le faisait si souvent. Pendant un instant, Sera se dit qu’Aleksa devait parler d’autre chose, lorsque sans transition ils ne se mettent à hurler. Micah se jeta sur Wilhem pour le frapper au visage. Puis la bagarre – puisque ça n’avait rien d’un combat mais tout d’une bagarre de préado – commença à s’envenimer lorsque Wilhem lui rendit son coup. À cela, Aleksa sourit de toutes ses dents.

« C'est drôle, on dirait que j'ai prédis l'avenir ! »

Sera leva un sourire amusé en réponse et posa une main sur son épaule tout en lui passant à côté pour se diriger vers les deux idiots.

« On en reparle dans deux minutes. »

Tout en continuant à avancer, Seraphina créa deux courants d’airs assez puissants pour séparer et tenir en place les deux garçons, qui se débattaient malgré tout avant de comprendre d’où venait le vent et de tourner la tête à l’unisson vers Sera. Ils se mirent à tous les deux essayer de s’expliquer, accusant l’autre d’avoir commencé, d’avoir insinué quelque chose. Seraphina n’avait très sincèrement pas l’envie de gérer ça pour le moment, alors elle les fit taire d’un mouvement de main et leur expliqua qu’elle choisirait leur punition plus tard, avant de les rediriger vers Olive qui leur trouverait une occupation en attendant. Une fois la situation expliquée rapidement à sa seconde, Seraphina retourna auprès d’Aleksa.

« Alors dis-moi, comment t’as su ce qui allait se passer ? »

Aleksa Ianovitch
    Pensionnaire
    Aleksa Ianovitch
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Mar 13 Avr 2021 - 19:46

Feat Seraphina

Sera m'a dit "on en reparle dans deux minutes" avant de partir vers la bagarre, sûrement pour l'arrêter. Même pas drôle. M'enfin, au moins j'ai la confirmation que les Romains sont aussi stupides que nous parfois, ils se battent comme des chatons alors qu'ils se prennent pour des guerriers. Puis Sera revint et me demanda comment j'avais su, et j'ai haussé les épaules.  

- Ch'ai pas, j'ai eu comme un titillement dans la tête, comme quand je m'ennuie et que je trouve une blague ultra cool à faire. Et j'me suis retournée et le titillement a été plus fort. Et la bagarre a éclaté.

Ca m'a jamais fait ça avant, j'l'aurais su puisque je suis toujours là où y'a des bagarres. J'en provoque certaines aussi, grâce à mes blagues. M'enfin, c'était pas très intéressant, moi je voulais continuer à m'entraîner avec cette arme trop cool. J'allais devenir la meilleure guerrière de tous les temps !

- Alors, on continue ? J'fais quoi après ? Tu penses que je peux devenir aussi forte que toi avec cette arme ? J'aimerais bien être Chasseuse de monstres plus tard ! Ou Amazone ! Elles sont trop cool les Amazones tu les connais ?

Hop, la machine à question est relancée ... Oups ?

Seraphina Gwynt
    Seraphina Gwynt
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Hier à 19:11
    « Ch'ai pas, j'ai eu comme un titillement dans la tête, comme quand je m'ennuie et que je trouve une blague ultra cool à faire. Et j'me suis retournée et le titillement a été plus fort. Et la bagarre a éclaté. »

Seraphina jaugea Aleksa quelques secondes. Sa réponse n’était pas exactement celle attendue, mais elle semblait indiquer de manière plutôt claire qu’Aleksa venait de découvrir un don qui s’avèrerait utile. Si Seraphina avait la capacité de prédire les combats avant qu’ils n’aient lieu, son travail de Centurion s’en retrouverait largement facilité. Au lieu de ça, ce pouvoir se retrouvait entre les mains d’une gamine hyperactive avec un penchant pour les combats. Seraphina aurait pu être blasée, si elle n’avait pas été cette même gamine hyperactive quelques années plus tôt. Il y avait toujours de l’espoir pour Aleksa. Un jour. Peut-être.

Quoi qu’il en soit, Aleksa avait soif d’apprendre, mais seulement lorsque ça concernait son nouveau jouet.

« Alors, on continue ? J'fais quoi après ? Tu penses que je peux devenir aussi forte que toi avec cette arme ? J'aimerais bien être Chasseuse de monstres plus tard ! Ou Amazone ! Elles sont trop cool les Amazones tu les connais ? »

Seraphina réussit à lui offrir un sourire tendre. Elle était exaspérée, certes, mais aussi légèrement attendrie par cette boule d’énergie.

« Je n’ai pas rencontré beaucoup d’Amazones, mais mon amie la plus ancienne est leur reine, donc je suppose qu’on peut dire que je les connais. On est toutes les deux trop occupées pour se parler régulièrement, mais les message-iris nous permettent de prendre des nouvelles parfois. Quant à savoir si un jour tu seras aussi forte que moi, je sais pas. Je suis quand même super forte. »

Le sourire sur les lèvres de Seraphina était passé de tendre à moqueur tandis qu’elle faisait apparaître à nouveau sa lance entre ses mains.

« Je suppose que le seul moyen d’y arriver, c’est d’essayer. Et de t’entraîner. Alors vas-y, on réessaie la technique d’avant. Utilise ma propre force contre moi-même pour me faire tomber. Mais je vais pas me laisser faire. C’est pas en te tenant la main tout du long que tu vas t’améliorer. »

Seraphina se remit en position, prête à user de tout son maigre poids pour faire pression sur son élève. Fort heureusement, Aleksa était encore plus légère que Sera, ce qui lui permettait malgré tout d’imposer sa force lors de cet exercice.

Contenu sponsorisé
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant