• AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • ConnexionConnexion  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • 150 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans, les descendants d'Olympiens
    Nous n'acceptons plus : les demi-dieux grecs âgés de + de 16 ans ; les enfants de Nyx/Nox, Hadès/Pluton
    Le Deal du moment :
    Où trouver le coffret Pokémon Dresseur ...
    Voir le deal
    63.35 €

Caliban Hicks
    Pensionnaire
    Caliban Hicks
    Informations Générales
    Présentation : WWWW
    Journal intime : WWW
    Parent divin : Athéna
    Points de puissance : 670
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: son sens de la responsabilité.

The self is not so weightless  Empty The self is not so weightless

Mer 6 Jan 2021 - 18:07
    The self is not so weightless
    Nor whole and unbroken
    Remember the pact of our youth
     Un timide soleil avait pointé le bout de son nez, ce matin. La fraicheur relative de l'hiver s'en retrouvait chassée, par un une température des plus agréable, aussi, les bungalows s'étaient rapidement vidés de leur pensionnaires à la recherche du moindre carré de soleil, s'entassant sur les gradins de l'Arène. Les enfants d'Aphrodite cherchait à tanner leur peau déjà pourtant naturellement magnifique, les rejetons d'Ares eux formaient des bandes désorganisées, frappant l'air de leurs armes et se vantant de leurs biceps. Non loin d'un de ces groupes, Caliban, assis en tailleur s'était plongé dans un ouvrage traitant de l'architecture des aqueducs. Le visage froncé par la concentration, il tentait d'aligner des lettres qui ne cessaient de s'interchangaient, des dissonances bizarres qui ne semblait faire sens que pour son esprit ; assurément pas l'intention de l'auteur.

Sa lecture rythmée donc par les ragots chuchotés des héritiers de l'amour, et par les exploits inventés et brutaux des enfants de la guerre. Un peu plus loin, l'entrechoque métallique et caractéristique des entrainement matinaux des chasseresse. Leurs arcs habituels s'étaient entassés dans un coin de l'arène pour les laisser s'entraîner à l'épée... Et si la plupart s'en sortait bien, on sentait que ce n'était l'arme de prédilection de toutes. Les enfants d'Ares s'en donnaient à coeur joie, commentant avec ardeur et vanité les mouvements, des éternelles. Caliban leva les yeux au ciel, la plupart de ses brutes moches n'aurait fait long feu face à l'arc de celles qu'il observait. Il tenta de se replonger dans son livre, mais un grognement attira son attention : une chasseresse mise en déroute par une de ses soeurs. Le fils d'Athéna fut soudainement frappé par cette chevelure rousse nouée, et une myriade d'informations remonta le long de son crâne. Il expira longuement.

-Ouah... murmura t'il captivé par la silhouette.       

Son émerveillement fut capté par une belle blonde qui le pointa du doigt en criant à ses frères et soeurs, en pouffant :

-Regardez ! Une nouvelle victime de notre chère mère !  

Caliban lui lança un regard noir, détaillant sa magnifique silhouette de haut en bas. Il choisit finalement de s'en détourner, levant les yeux au ciel. Offensée, la blonde rétorqua :

-Il n'y pas pire que les chasseresses pour l'amour ! Tu devrais nous regarder nous, si ton coeur se met à désirer, petit Cali.  

Caliban l'ignora. À présent, il avait laissé tomber son ouvrage et fixait la rouquine qui s'entraînait avec zèle et passion. Cette idiote ne comprenait pas, il ne s'agissait pas d'amour mais bien d'entraînement. Il fixa son attention sur la guerrière, essayant comme il le pouvait de figer ses pensées volatiles sur les informations qui l'assaillait. Il y avait tant à voir. Tant à entendre. Tant à apprendre.  

Sans doute attiré par le conflit qui était en train de naître, un des fils d'Ares s'approcha de Caliban et déposa son regard sur la rouquine à son tour. Il tapa l'épaule de Caliban riant à gorge déployée :

-Elle se bat comme une mauviette, je la bats easy !  

Le sourire de Caliban s'élargit, il lorgna un instant sur le fils d'Ares avant de reprendre son observation minutieuse de la chasseresse. Puis de déclarer d'un ton sûr de lui, et avec insistance :

-Abruti. Elle a genre 3200 ans, et a était entrainé par son frère. Hector. Le Hector, ça te dit quelque-chose ? T'aurais aucune chance.  

Le fils de la guerre blêmit face à cette nouvelle information, il fit signe à sa fratrie, et tous se retournèrent sur la rouquine. Leur airs d'arrogance muté en un sentiment d'admiration soudain.  
    Troïan d'Ilion
    Surveille le camp pour Artemis
    Troïan d'Ilion
    Informations Générales
    Présentation : www
    Journal intime : www
    D-C : Aleksa et Baby
    Parent divin : Aucun
    Points de puissance : 437
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Se repose trop sur la puissance des Chasseresses

The self is not so weightless  Empty Re: The self is not so weightless

Jeu 7 Jan 2021 - 20:17

The self is not weighless

feat. Caliban

Ce matin, c'est entraînement avec mes soeurs ! J'adore ces moments, ça permet de renforcer la cohésion entre nous. Ça allait faire une bonne heure que l'on entraînait, et nous avions délaissé les arcs pour se concentrer sur le combat à l'épée. J'affrontais Lara, une des Chasseresses avec laquelle je m'entendais le mieux. Sa jumelle, Mara, et elle étaient arrivées il y a peu - à peine six ans - et Lara s'était déjà très bien intégrée. Pour Mara, en revanche, cela semblait un peu plus compliqué.

Mais bon, j'avais décidé de ne pas penser à ça aujourd'hui, et de prendre du plaisir à l'entraînement. Et ça, clairement, c'était bon.

Alors qu'on venait de finir une joute, j'ai entendu des garçons parler derrière nous, sur les gradins. Je me suis retournée au moment où l'un d'eux, un air hautain sur le visage, affirmait qu'il me "battait eazy" parce que je "m'entraîne comme une mauviette" ?

C'est quoi, une mauviette ? Et pourquoi il pense qu'il peut me battre, il est stupide ? J'ai des siècles d'entraînement. Alors oui, Evanna n'a que 27 ans et peut me battre, mais elle est exceptionnelle, lui, c'est un homme. Même s'il était un enfant d'Ares ou un frère d'Evanna, il ne tiendra pas longtemps face à moi.

Je m'apprêtais à me détourner, après tout je n'avais rien à faire de quelques demi-dieux arrogants, quand les paroles de celui qui lisait ont retentis.

Premièrement : pourquoi cette manie de rajouter "genre" devant des mots ?! Et deuxièmement,  comment est-il au courant de ça ? Ce n'est pas comme si je racontais ma vie a tous les demi-dieux, et je nai jamais dit a l'un d'eux qu'Hector m'avait entraînée!  

Froncant les sourcils, j'ai fait signe a Lara que je revenais et me suis approchée du demi-dieu.

- J'ai entendu ce que tu as dit sur moi. Comment le sais-tu ?

Je me suis postée devant lui, bras croisés et visage fermé. C'était un homme après tout, je ne lui faisais pas du tout confiance.

The self is not so weightless  BWpld
    (Merci Grenouille !)
    c Hozber en vrai
    Caliban Hicks
    Pensionnaire
    Caliban Hicks
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Ven 8 Jan 2021 - 16:35
    Nor whole and unbroken
    Il est toujours difficile de faire preuve de discrétion lorsque vos partenaires de discussion s'avèrent fils d'Ares ou d'Aphrodite, d'aucun n'était connu pour leur discrétion et partageraient même un certain sens de l'exposition. Mélangé, le tout aux sens aiguisés d'une chasseresse de trois millénaires et vous obtiendrez ce drôle de tableau : Caliban, l'air blasé, son livre sur les genoux faisant face à une rouquine à l'air contrarié, les bras convergent vers sa méfiance. Le face à face entouré d'une bande de demi-dieux, partagé entre la fascination et un certain sens de la provoc, illustré par la verve de ce fils d'Aphrodite :

-Ce gars là, il sait tout de toi, tueuse d'amour !  

Ah oui. De la rivalité débile confrontant les adeptes d'Artemis et ceux d'Aphrodite. Caliban soupira, leva les yeux au ciel. Il n'y avait même pas une once de vérité dans ses paroles. Son pouvoir... Il ne fonctionnait pas ainsi. Il avait ses propres règles et ses propres limites.   

-Ouais c'est genre basiquement un wikipedia sur pattes notre petit Cali', toi-même tu sais ahaha !  rétorqua une fille de la beauté.

Cette fois-ci s'en fut trop, et Caliban caressa un instant la tranche de son livre, le voilà bloqué dans une situation fort dommageable. Sa lecture interrompue. Pris entre deux -non- entre trois feux. Ses stupides mortels ne faisait qu'ajouter aux querelles des dieux, et si un seul sujet n'intéressait pas notre héros, c'était bien celui-ci. Il se leva prestement sans rien dire, puis d'un calme qu'on aurait dit olympien :    

-Je suis fils d'Athéna, savoir c'est ce que je fais de mieux, voilà tout.   sans demander son reste Caliban fit volte face, puis parti, esquivant habillement la silhouette d'un garçon d'Ares Bouges, Brutus.

Caliban n'avait que faire des gamineries de ses camarades demi-dieux, snobant littéralement la réaction outragée de celui qu'il venait de gouailler. Il avait parfois cette impression snobe d'être la seule personne intelligente du camp. Échappé à la foule, Caliban se posa à l'extérieur de l'arène, à l'ombre du grand mur qui en délimitait les limites. Prestement, il s'asseya et reprit sa lecture.  
    Troïan d'Ilion
    Troïan d'Ilion
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Jeu 25 Fév 2021 - 12:42

feat. Caliban

Tueuse d'amour ... Ce gars-là est un enfant d'Aphrodite, pour sûr. J'ai levé les yeux au ciel, avant de les planter dans les siens et de répliquer :

- Si tu continue, il n'y a pas que l'amour que je vais tuer, mais aussi un de ses fils.

Le demi-dieu a pâlit, mais a relevé le menton, essayant de garder le peu de dignité qu'il lui restait. Une fille lança que le garçon qui lisait était un "Wikipédia sur pattes", et j'ai froncé les sourcils. Quelqu'un pouvait me dire ce qu'était un "Wikipédia" ? Pendant que je tentais de traduire les paroles de la jeune demi-déesse, le garçon qui lisait est parti, croyant apparemment qu'il pourrait s'en sortir comme ça, par la fuite.

Laissant les autres derrière moi, je l'ai suivi discrètement, jusqu'au coin à l'ombre où il s'était assis. D'une voix plus douce, je lui ai lancé :

- Ne pense pas pouvoir t'enfuir comme ça. Tu sais des choses que personne ici ne sait sur, moi, et j'aimerais comprendre pourquoi. Après, je te laisserais tranquille.

Je me suis accroupie en face de lui, un air interrogateur sur le visage. J'ai froncé les sourcils, repensant à la phrase de la fille d'Aphrodite, avant de rajouter :

- Ah, et, ça veut dire quoi, Wikipédia ?

Quite à lui parler, autant qu'il m'aide à comprendre d'autres choses aussi. Surtout qu'apparemment, ce demi-dieu est comme Wikipédia. L'un pourrait m'aider à comprendre l'autre, qui me permettra de savoir qui est le premier. Incompréhensible ? Je sais. C'est l'effet que me fait la manière de parler des gens de nos jours.

(Merci Grenouille !)
    c Hozber en vrai
    Caliban Hicks
    Pensionnaire
    Caliban Hicks
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Sam 27 Mar 2021 - 18:05
    Nor whole and unbroken
    Elle n'en démordrait pas. Il l'avait immédiatement compris alors q'une ombre plus impressionnante que celle de l'arène s'était étiré à l'horizon, alors que celle-ci ébauchait la silhouette de la jeune troyenne. La multi-millénaire s'était posé face à lui, exigeant réponse. Et Caliban avait alors su. Qu'elle n'en démordrait pas. Comme le vieux bouledogue de son ancien quartier. Celui qui poursuivait les gamins et n'osait lâcher leurs bras, une fois dans son impressionnante mâchoire baveuse. Combien de points de suture avait causé ce brave bouledogue aux gamins du quartier ? Au moins autant que d'années avalées par l'âge de la rouquine. Elle n'était rien de plus qu'un bouledogue. Alors Caliban obtempéra : il posa son livre sur son genou, soupira d'agacement  et reprit :

-Je sais des choses. C'est mon pouvoir. Pas tout ce serait abusé et invivable. Seulement des faits inhérents à la période que les mortels appellent mythologie grecque.

Le demi-dieu laisse à la chasseresse, le temps de procéder les choses. Il claqua la couverture de son livre, sachant pertinemment que ce peu d'information ne suffirait pas à couvrir l'appétit d'un bouledogue.

-Je ne le contrôle pas, ça monte juste comme ça, à mon cerveau. Comme une pensée parasite, parfois même des détails insignifiants comme la confiture préférée de Jason - la myrtille. Avant que tu ne le demandes : cela ne couvre que la mythologie grecque. Une sorte de voile noire, me bloque l'accès aux spécificités romaines.

Caliban se mordit la lèvre inférieur. Comme si il hésitait à reprendre, fort heureusement, la bouledogue trouva patience et lui laissa le temps de formuler sa pensée :

-Quand je t'ai vu, tout à l'heure, depuis les gradins. J'ai eu... Caliban mima un mouvement de manivelle au niveau de son crâne. Comme un déclic. Mes pensées se sont emmêlées, comme si j'essayait d'attraper l'eau d'une rivière avec mes mains. Tu dois comprendre que tu es la première humaine que je rencontre qui a vécu à cette période. Peut-être que tu as activé quelque-chose. Je  ne sais pas... Je n'ai jamais vu tant de choses avant et...

Ça l'avait effrayé. Que son esprit soit ainsi noyé dans les informations, qu'il se sente projeté dans un monde, dans une intimité qui n'avait rien à voir avec la sienne. Et puis, ce sentiment de perdition. Comme si il se découvrait soudainement TDAH. Sur un autre niveau. Une échelle plus forte, plus intense. Caliban détourna le regard de la rouquine, ne souhaitant plus sentir son esprit ainsi attaqué. Il reprit contenance, tapotant la couverture de son livre.

- Quant à wikipedia, c'est une sorte de dieu du savoir, qui peut répondre à la moindre de tes question. Il vient d'un autre panthéon divin, de... Tu as déjà entendu parler d'internet ?  

Troïan d'Ilion
    Troïan d'Ilion
    Informations Générales
    Feuille de Personnage

Feuille de personnage
    Pouvoirs:
    Inventaire:

Ven 9 Avr 2021 - 21:37

feat. Caliban

Alors comme ça, le demi-dieu a le pouvoir de connaître des détails de la mythologie grecque ... Déjà, j'avoue être vexée que les mortels d'aujourd'hui appellent mon poque la 'mythologie' ... Je n'ai rien de mythique, non mais ! Le jeune homme ferma son livre et entreprit de m'expliquer rapidement comment marchait son pouvoir, ce que j'appréciais. Alors comme ça, Jason aimait la confiture à la myrtille ? Intéressant.

- Quand je t'ai vu, tout à l'heure, depuis les gradins. J'ai eu... Comme un déclic. Mes pensées se sont emmêlées, comme si j'essayait d'attraper l'eau d'une rivière avec mes mains. Tu dois comprendre que tu es la première humaine que je rencontre qui a vécu à cette période. Peut-être que tu as activé quelque-chose. Je  ne sais pas... Je n'ai jamais vu tant de choses avant et...

La première humaine, n'est-ce pas ? C'est assez étrange de me dire que je suis la seule humaine, sans lien avec les Dieux autres que celui avec Artémis, que ce demi-dieu avait rencontré. Mais en même temps, c'était normal. Ceux qui m'avaient été si chers, mes frères et sœurs, mes parents, mes amis, tous étaient morts depuis une éternité et n'étaient que des légendes, des  histoires pour enfants pour ce jeune homme.

- Quant à wikipedia, c'est une sorte de dieu du savoir, qui peut répondre à la moindre de tes question. Il vient d'un autre panthéon divin, de... Tu as déjà entendu parler d'internet ?  

J'ai froncé les sourcils, avant de lancer un regard peu amène au demi-dieu. Il me prenait pour une idiote finie ou quoi ? Je tentais de suivre les évolutions humaines, et même si le langage ne m'était pas familier, je n'étais pour autant pas totalement perdue dans leur monde. Je savais utiliser un téléphone portable, par exemple, et internet ne m'était pas étranger non plus. Sauf certaines arcanes, de toute évidence.

- J'utilisais internet avant que tu ne sache marcher. Oui, je connais, mais certaines de ses évolutions me laissent perplexe. Pas la peine de me parler comme à une demeurée.

Je marquais une pause avant de reprendre :

- Et donc, comment fonctionne Wikipédia ? Il suffit de lui poser une question pour avoir une réponse, comme l'objet développé par les Amazones ?

Puisqu'il est là, autant essayer de tirer le maximum d'informations de lui, avant de le laisser tranquille.

(Merci Grenouille !)
    c Hozber en vrai
    Contenu sponsorisé
    Informations Générales
    Feuille de Personnage