AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Votez pour Half god

1 2 3Carte ColonieCarte Camp

Alexis Nyqvist
    Un meurtre est si vite arrivé

Alexis Nyqvist

En bref

Présentation : www
    Journal intime : www
    D-C : Kidaria, Kieran
    Parent divin : Arès
    Points de puissance : 4927

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Colère

We ain't off the limit | Peter Empty We ain't off the limit | Peter

le Mar 1 Oct 2019 - 16:12

Alexis n’arrivait pas à dormir. Évidemment qu’elle n’arrivait pas à dormir ! Elle voyait Elliot dans quelques heures et elle tournait en rond comme un lion en cage. Elle avait plusieurs fois manqué de réveiller Erwin, à force de se retourner sur elle-même, d’enlever la couette, de remettre la couette… puis finalement elle avait tout simplement abandonné l’idée de dormir. Elle n’y arriverait pas tant qu’elle n’aurait pas vu Elliot de ses propres yeux. Soit dans huit heures.

Alexis se glissa en-dehors du lit, puis de la chambre et enfin de la Grande Maison. Le couvre-feu avait certes été restauré, mais les harpies n’avaient toujours pas l’autorisation de menacer physiquement les pensionnaires. Une histoire de traumatisme lié aux montres… Enfin, du point de vue d’Alexis, c’était plutôt pour les protéger elles. Les demi-dieux ressortis du Labyrinthe n’allaient pas se laisser surprendre par des femmes-piaf. Il fallait donc ménager les harpies jusqu’à la baisse des tensions.

Alexis fit une première fois le tour de la Colonie, au pas de courses. Elle avait besoin de dépenser son énergie, celle qui bouillonnait beaucoup trop dans son corps. L’attente était intenable ! Pour peu, elle aurait été tentée d’envoyer un iris-mail au Centurion qui gérait les portails pour lui demander d’ouvrir celui du jour plus tôt que prévu. C’était évidemment impossible, alors la fille d’Arès se contenta de grogner en courant de plus en plus vite.

Alexis avait l’impression de courir plus vite que le temps passait. C’était infernal ! Ce n’était bientôt plus de l’impatience qu’elle ressentait mais de la colère. Pourquoi la nuit était si longue ? Pourquoi ce n’était pas déjà le matin ? Alors, perdue dans la forêt, Alexis décida de se laisser aller dans des exercices de renforcements musculaires. Elle grimpa dans un arbre aux branches assez basses et se glissa sur l’une d’elle pour y accrocher ses jambes alors que le reste de son corps pendait dans le vide. Après un court exercice de respiration, Alexis entama une série d’abdos.

Une vingtaine de minutes plus tard, Alexis était de nouveau les bras ballants dans le vide, les jambes toujours accrochées à la branche d’arbre. Elle qui s’attendait à voir les rayons de soleil chatouiller l’horizon fut bien déçue en apercevant le fin croissant de lune toujours aussi haut dans le ciel, la narguant d’un sourire moqueur. Résistant à l’envie d’envoyer son majeur dans cette direction – ce serait dommage de froisser la seule déesse potable du panthéon – Alexis croisa les bras sur sa poitrine et ferma les yeux.

Alexis rouvrit brusquement les yeux lorsqu’un bruit de branche la tira de sa méditation. Sans attendre une seconde de plus, Alexis se laissa tomba de sa branche pour atterrir par terre dans le silence le plus complet. Elle scruta l’obscurité et de nouveau les bruits de pas se firent entendre. Ils étaient de plus en plus proches alors Alexis fit la seule chose sensée qu’une demi-déesse débordant d’adrénaline put faire : elle sauta à la gorge de l’inconnu, ses lames jumelles dégainées.

L’inconnu se trouva être un jeune homme tout à fait banal, sûrement un pensionnaire. Alexis recula rapidement et fit disparaître ses lames pour qu’elles retrouvent leur aspect de bagues. Puis elle toisa le nouveau venu de la tête aux pieds, un sourcil arqué.

« Y’a un couvre-feu, t’es pas censé dormir ? »

We ain't off the limit | Peter Qt48
    12

Peter Humphrey
    Pensionnaire

Peter Humphrey

En bref

Présentation : La prez'
    Journal intime : Le journal"
    Parent divin : Athéna
    Points de puissance : 171

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:
    Défaut fatal: Indécision face au danger

We ain't off the limit | Peter Empty Re: We ain't off the limit | Peter

le Mer 2 Oct 2019 - 21:04

Peter était lessivé. Visiter la Colonie et être dans cet endroit plein de vie le changeait de son ancien mode de vie plutôt solitaire. Pourtant, il n’arrivait pas à fermer l’œil : sans doute à cause d’un mélange d’excitation et de pression qu’il n’arrivait pas à évacuer. Malgré le couvre-feu, il décida de prendre l’air.

« Au pire, je suis nouveau, on devrait juste me rediriger vers mon bungalow sans trop m’en vouloir… »

Peter se glissa hors du bungalow des enfants d’Athéna, prenant soin de ne pas se faire remarquer. L’emplacement de la Colonie, sur une colline de Long-Island, était bien situé pour observer les étoiles. Peter pris une grande bouffée d’air frais, et regarda autour de lui. De nuit, la Colonie avait quelque chose de… différent. Plus calme, bien sûr, mais aussi plus inquiétante, notamment la forêt au nord-ouest des bungalows.

Malgré ça, Peter décida de faire un tour, et de longer l’orée de la forêt sans s'y aventurer plus que ça, restant ainsi en terrain connu. Retrouver cette sensation de parcourir un endroit connu et dangereux, tel qu’il vivait il y a encore quelques semaines dans la ville d’Atlanta, lui procurait paradoxalement une sensation de quiétude. Il se sentait un peu comme chez lui, contrairement en journée où la Colonie était agitée et où il y avait un rythme de vie bien défini.

Mais alors qu’il continuait sa promenade nocturne, un bruit se fît entendre au-dessus de lui, dans les branches d’un arbre. En un instant, une fille dont le visage n’exprimait qu’agressivité lui sauta dessus, épées à la main. Sans qu’il n’eut le temps de rien faire, Peter se retrouva avec deux lames sous la gorge, prêt à se faire charcuter. Un dur prix pour une simple balade. La pression monta d’un coup et, une main sur son collier, prêt à faire apparaître son épée, Peter dût réprimer la détresse en lui pour éviter autant que possible de dégager une décharge mentale.

Heureusement, son assaillante fît finalement disparaître ses armes en reculant. Si elle ne semblait pas déterminée à transformer Peter en chair à pâté, elle dégageait tout de même un profond mépris envers l’enfant d’Athéna, comme si sa simple existence en ce moment précis la gênait.

« Y’a un couvre-feu, t’es pas censé dormir ? »

Sérieusement ? Ça n’avait pas de sens. Peter répliqua dans la seconde :

« Si, comme toi. »

Cette réponse un peu sèche sembla désamorcer la situation. Les demi-dieux se regardèrent un moment avant de s’adresser à nouveau la parole. Peter en profita pour observer celle qui avait manqué de lui faire la peau quelques instants plus tôt : elle était maigre, mais musclée, ses cheveux détachés voletaient au gré du vent, en vrac. Et surtout, elle était vraiment petite ! Elle faisait environ une tête de moins que Peter.

Il remarqua alors un changement dans son regard : d’un regard dur et méprisant, la sauvage arborait désormais un regard presque vide, comme désintéressé. Peter en profita pour prendre la parole. Après tout, cette apparition inopinée avait éveillée en lui pas mal de questions. Et bien sûr, il commença par ce qui lui semblait le plus bizarre, pour ne pas dire idiot.

« Et du coup… C’est moi ou t’étais dans un arbre avant de me sauter dessus ? »

Ploup ploup signature

Alexis Nyqvist

Alexis Nyqvist

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Jeu 3 Oct 2019 - 16:41

« Si, comme toi. »

Touché. Alexis tritura distraitement ses bagues. Elle avait sûrement surréagi. Ses instincts avaient pris le dessus sans aucune raison. Pour peu, elle s’en serait voulu. Mais la vérité était tout autre : elle n’en avait absolument rien à faire. Le regard d’Alexis glissa rapidement de l’inconnu à un point invisible dans l’obscurité.

« Et du coup… C’est moi ou t’étais dans un arbre avant de me sauter dessus ? »

Lentement, les yeux d’Alexis quittèrent l’obscurité pour se reposer sur l’autre sang-mêlé. Pour la première fois depuis leur rencontre fortuite, elle daigna lui accorder plus qu’un simple regard et le toisa de la tête aux pieds. Il était bien plus grand que prévu, mais pas pour autant plus que musclé que ça. Par contre, il semblait plutôt ouvert à la conversation ce qui était assez… particulier au milieu de la nuit.

« J’étais, en effet, dans un arbre. »

La voix d’Alexis n’était pas froide, mais elle ne montrait pas non plus une ouverture à la conversation. Un court silence s’installa entre les deux demi-dieux durant lequel Alexis chercha comment gentiment envoyer paitre l’inconnu. Elle n’avait aucune envie de faire la conversation au milieu de la forêt ! Après, pour sa gouverne, elle n’avait non plus envie de faire la conversation quelque part d’autre. À vrai dire, le concept même de faire la discussion lui échappait. Mais l’inconnu se tenait toujours là, visiblement aussi peu à l’aise qu’elle. Finalement, soupirant discrètement, Alexis décida de parler un peu plus. Qui sait, peut-être qu’avec un peu de conversation, la soirée irait plus vite ?

« Je faisais des abdos. »

Alexis tenta vaguement de sourire, mais sa phrase était tellement étrange qu’elle ne fit pas beaucoup d’effort. L’inconnu allait partir de lui-même en face d’une personne aussi étrange. Enfin, Alexis se rassurait en disant qu’il y avait plus bizarre qu’elle. Il y avait Poppy Dove. Avec un peu de chance, ce brave sang-mêlé ne l’avait pas encore rencontrée.

12

Peter Humphrey
    Pensionnaire

Peter Humphrey

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Jeu 3 Oct 2019 - 21:07

Peter ayant posé sa question, le regard de la sang-mêlé qui lui faisait face regagna en vivacité. Elle se contenta néanmoins de le dévisager de la tête aux pieds, avant de lui répondre.

« J’étais, en effet, dans un arbre. »

Elle ne semblait avoir aucune envie de converser avec le fils d’Athéna. Peter ne sût comment rebondir là-dessus. Devait-il simplement partir ? Il avait bien compris qu’il gênait, mais après tout, elle l’avait attaqué, elle pourrait au moins s’excuser ! Malheureusement, plus les secondes passaient, plus le demi-dieu comprenait qu’elle n’avait pas grand-chose à faire de ce qu’il s’était passé.

« Peut-être que je ferais mieux de partir avant que ça ne devienne biza- »

Son fil de pensée fût interrompu par la voix de la jeune fille, qui, étonnamment, avait décidé de reprendre la conversation.

« Je faisais des abdos. »

Aussi stupide que cela puisse paraître, c’était vrai. Le pouvoir de Peter le lui confirmait. Une sorte de grimace bizarre se dessinait sur le visage de la sang-mêlé. Était-elle en train d’essayer de sourire ? Peter manqua de laisser échapper un rire moqueur. Si c’est comme ça qu’elle sourit, peut-être qu’elle devrait prendre des cours auprès de Poppy-Dove !

Peter se reconcentra sur la conversation.

« Des abdos. Ok. Moi je me promenais juste. J’apprécie le calme de la Colonie, la nuit. C’est mon premier jour ici, et je pense qu’il me faudra un moment avant de réussir à vivre selon le rythme de la Colonie, avec le couvre-feu… Mais du coup, j’imagine que tu connais mieux le camp que moi : tu saurais me montrer un endroit sympa où s’allonger pour regarder les étoiles ? »

Peter avait beaucoup parlé. Pourtant, il avait essayé de faire court : son interlocutrice ne semblait pas très adepte des longues prises de parole.

« Bah, après tout, si je parle pour deux ça fera une moyenne… »

Hésitant, il se décida malgré tout à ajouter une proposition à sa requête :

« Et puis, si ça te dit, on pourra en profiter pour discuter un peu, ou simplement regarder les étoiles ensemble. Ca dépense moins d’énergie que de faire des abdos dans les arbres, mais je pense que c’est au moins aussi plaisant. »

Ploup ploup signature

Alexis Nyqvist

Alexis Nyqvist

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Dim 6 Oct 2019 - 14:07

Une étincelle d’amusement illumina le regard du jeune sang-mêlé et Alexis eu envie de prendre ses jambes à son cou. Non, elle n’était définitivement pas faite pour faire la conversation. C’était ridicule. Pourquoi avait-elle essayé ? Son sourire s’effaça progressivement pour se transformer en une moue presque boudeuse. Elle n’avait plus qu’à trouver une excuse pour partir afin d’éviter que ce silence ridicule continue indéfiniment.

« Des abdos. Ok. Moi je me promenais juste. J’apprécie le calme de la Colonie, la nuit. C’est mon premier jour ici, et je pense qu’il me faudra un moment avant de réussir à vivre selon le rythme de la Colonie, avec le couvre-feu… Mais du coup, j’imagine que tu connais mieux le camp que moi : tu saurais me montrer un endroit sympa où s’allonger pour regarder les étoiles ? »

Alexis cligna plusieurs fois des yeux. Ce garçon… faisait la conversation tout seul finalement. Il avait donné tellement d’information à Alexis qu’elle dû se faire violence pour ne pas lui demander s’il comptait respirer un jour. Il allait définitivement bien s’entendre avec Poppy… Pourvu qu’Alexis ne se retrouve jamais dans la même pièce qu’eux…

« Et puis, si ça te dit, on pourra en profiter pour discuter un peu, ou simplement regarder les étoiles ensemble. Ça dépense moins d’énergie que de faire des abdos dans les arbres, mais je pense que c’est au moins aussi plaisant. »

Alexis plissa des yeux, incapable de savoir comment réagir face à cette… invitation ? Ce garçon venait à peine d’arriver à la Colonie qu’il proposait déjà un rencard à la première fille croisée sur son chemin. Alexis pesa le pour et le contre mentalement puis se décida à répondre après quelques secondes de silence :

« Ouais, ok. »

Elle enfonça ses mains dans ses poches puis lui tourna le dos. Elle fit quelques pas en avant puis se retourna pour voir que le garçon n’avait pas vraiment bougé.

« Tu veux que je te prenne par la main ou tu sais marcher tout seul ? »

Le visage d’Alexis brillait d’un rictus amusé, mais sa voix peut-être trop sérieuse. Alexis secoua la tête et se mordit la langue avant de de nouveau tourner le dos au nouveau. Pourquoi devait-elle toujours être si… chelou ? Alors qu’elle était sûre que le garçon allait partir, vexé, il apparut à ses côtés, le visage aussi impassible que celui de la fille d’Arès.

Un court silence s’installa entre les deux pensionnaires alors qu’ils s’enfonçaient doucement dans la forêt. Seul le hululement d’une chouette vient s’immiscer entre eux, alors Alexis se racla la gorge, incapable de trouver comment relancer la conversation.

« J’espère que tu as rien contre un peu de randonnée car on va grimper un peu du coup… »

Comme si le timing était parfaitement calculé, le Poing de Zeus se dessina devant eux. Alexis songea à demander au nouveau son prénom, mais elle se ravisa. Elle n’allait pas se mettre à rivaliser avec Poppy en parlant toutes les deux secondes pour rien dire, non ?

12

Peter Humphrey
    Pensionnaire

Peter Humphrey

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Lun 7 Oct 2019 - 14:12

Encore une fois, le silence s’installa un moment avant que Peter n’obtienne une réponse à son invitation.

« Ouais, ok. »

A peine avait-elle accepté qu’elle se retourna et commença à marcher, laissant Peter sur le carreau.

« Elle met trois plombes quand il faut répondre à une question, par contre pour agir elle fonce dans le tas… »

Plongé dans ses pensées, Peter avait oublié de suivre le mouvement, ce que remarqua la sang-mêlé contrairement à ce qu’aurait pu penser Peter.

« Tu veux que je te prenne par la main ou tu sais marcher tout seul ? »

Une lueur d’amusement sembla parcourir son visage, alors qu’elle se retournait à nouveau pour continuer sa route.

« Au moins elle a de la répartie », pensa Peter, amusé. Il s’imagina répondre que oui, il préférait qu’on lui tienne la main car il avait peur de la forêt et du noir, et un sourire se dessina sur son visage alors qu’il visualisait le visage choqué qu’arborerait son assaillante.

L’imagination était le refuge de Peter, le seul mensonge qu’il réussissait à s’accorder : faire comme si la vie était remplie de petites choses amusantes, là où elle n’était qu’horreurs et déceptions.

Il s’empressa simplement de la rejoindre, ses pensées ayant effacé le sourire de son visage. Ils marchèrent ainsi quelques instants, sans rien se dire. Peter réfléchissait à ce qu’il avait vu d’elle pour le moment. Tantôt agressive et colérique, tantôt blasée, toujours prête à lancer une punchline piquante. Quoi qu’il en soit, elle semblait relativement calme en général. Plus calme que le reste de la Colonie, en tout cas. Ce qui convenait parfaitement à Peter.

Celui-ci était plutôt enjoué et avenant lorsqu’il faisait de nouvelles rencontres, et ce malgré sa timidité. Il aimait découvrir de nouvelles personnes, jusqu’à être en mesure de savoir s’il pouvait leur faire confiance ou pas. La plupart du temps les gens mentaient, que ce soit sur de grosses parties de leur vie, ou sur de petits détails : ceux-là répugnaient Peter, et la découverte s’arrêtait là. Pour les autres, par contre, Peter avait tendance à vite s’attacher, tant il ressentait la différence. Néanmoins, appréhender chaque relation pour chaque personne lui demandait beaucoup d’efforts et d’énergie. D’où l’appréciation qu’il pouvait ressentir pour des personnes calmes.

« J’espère que tu as rien contre un peu de randonnée car on va grimper un peu du coup… »

Peter marqua un temps d’arrêt. Devant se dessinait un gros tas de cailloux, qui semblait monter assez haut.

« Ah… »

Il était vrai que Peter n’avait pas précisé, au moment de demander où il aurait pu regarder les étoiles, qu’il imaginait un endroit proche des bungalows et relativement plat. Il n’y avait pas pensé tant ça lui paraissait évident.

« Elle faisait des abdos dans un arbre… Bien sûr que j’aurais dû préciser « pas loin », c’était évident qu’elle m’entraînerait dans ses autres exercices physiques ! J’espère qu’elle ne m’amène pas là-haut pour me JETER de ce tas de cailloux. »

Alors qu’il s’imaginait tomber dans le vide en s’accrochant au t-shirt de la future assassine pour au moins ne pas mourir seul, Peter se figura que le meilleur moyen de rester en vie était peut-être de forcer un peu la discussion pour faire connaissance. Après tout, il ne savait rien d’elle. Il pris alors la parole :

« Au fait, c’est quoi ton prénom ? »

Il avait pensé à ajouter une petite pique du genre « abdo-girl » ou « Tarzan », mais Peter n’était pas encore prêt à mourir au nom de l’humour.

Ploup ploup signature

Alexis Nyqvist

Alexis Nyqvist

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Lun 7 Oct 2019 - 22:52

« Ah… »

Visiblement, le garçon n’était pas emballé. Alexis se contenta de hausser les épaules, plutôt indifférente. Il voulait voir les étoiles ou juste contempler des feuilles d’arbres en s’installant au milieu de la forêt ? Alexis secoua la tête puis commença gentiment son ascension. Le poing de Zeus n’était pas si compliqué à gravir. C’était vaguement une pile de cailloux, un peu plus haute que la moyenne, donnant une impression de mini-colline avec un peu de plat au-dessus pour pouvoir marcher ou s’assoir à plusieurs. Rien de bien compliqué.

Alexis détourna vaguement son regard du chemin qu’elle avait commencé à emprunter pour jeter un coup d’œil au pensionnaire qui se tenait non loin d’elle. La fille d’Arès plissa les yeux quelques secondes. C’était plutôt une bonne question. Même carrément bonne. Alors elle détourna le regard pour reprendre sa marche et lui répondre en même temps.

« Alexis. Et toi ? »

L’inconnu ne tarda à pas lui répondre. Peter. Oui, il avait bien une tête à s’appeler Peter. Alexis valida mentalement tout en continuation son ascension. Le silence vint de nouveau se glisser entre eux, seulement perturbé par le bruit des cailloux qui roulaient sous leurs pieds.

Finalement, quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés en haut. Loin d’être un tas de caillou impressionnant, le Poing de Zeus avait le mérite d’offrir une vue complète de la Colonie. Enfin, d’un certain angle. En plein jour. Actuellement, la Colonie ressemblait vaguement à un point lumineux au loin grâce au d’Hestia, accompagné par quelques loupions çà et là. Rien d’impression.

Néanmoins, ce n’était pas la Colonie que Peter voulait voir mais le ciel. Alors Alexis leva la tête et pointa du doigt la voute stellaire avant de reporter son attention sur le nouveau pensionnaire. Elle évita de lui faire un sourire mais une étincelle de malice illumina brièvement son regard.

« Est-ce que ce point de vue vaut ton essoufflement ? »

12

Peter Humphrey
    Pensionnaire

Peter Humphrey

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Mar 8 Oct 2019 - 22:57

Avant de répondre, elle lança un regard à Peter, puis se retourna pour continuer son ascension. Peter remarqua que ce n’était pas la première fois qu’elle l’analysait de la tête aux pieds avant de daigner lui faire la conversation. Peut-être qu’elle n’était pas juste sauvage et agressive… Peut-être qu’elle était simplement timide ? En tout cas, si elle était mal à l’aise, elle le cachait relativement bien. Elle répondit, pour ne pas changer, en une phrase courte et efficace.

« Alexis. Et toi ? »

Alexis. Elle n’avait pas du tout une tête à s’appeler Alexis. Et son attitude n’avait rien d’une Alexis. Elle aurait pu s’appeler Grincheuse, Gneugneugneu, ou encore Tueuse de Nouveaux… Mais non, elle s’appelait Alexis. Et il allait falloir faire avec.

Avant de répondre, Peter ressentit comme une étincelle en lui. Lui aussi pouvait faire du Alexis. Et il pouvait le faire mieux ! Il pouvait faire encore plus court et efficace ! Il inspira et déclara fermement :

« Peter. »

Un seul mot. Parfait. Voilà de la conversation « façon Alexis ».

Peter s’était emballé : raccourcir le flux de conversation, qui était déjà médiocre, ne mena à rien si ce n’est le silence. Et c’est dans ce silence que les sang-mêlés finirent de gravir le Poing de Zeus.

Le regard de Peter se posa tout d’abord sur ce qu’il y avait en bas : la Colonie. De nuit, elle n’avait pas grand-chose d’impressionnant. Et comme pour souligner le contraste entre cette Colonie nocturne et ce pour quoi ils étaient montés sur ce tas de rochers, Alexis leva la tête et indiqua le ciel avec son doigt.

D’une voix légèrement fière, elle pris la parole :

« Est-ce que ce point de vue vaut ton essoufflement ? »

Peter ne faisait même pas attention à sa condition physique. Était-il essoufflé ? Peu lui importait. S’il l’était, le point de vue en valait effectivement le coup.

C’était magnifique. Le jeune homme avait des étoiles plein les yeux. Littéralement.

Peter s’assit en tailleur, adossé à une grosse pierre carrée. Alors qu’il savourait pleinement cet instant, il se demanda si Alexis aimait même les étoiles. Il décida de la tester un peu.

« Du coup, tu aimes l'astronomie ? Ce point brillant là, par exemple, qui ne va pas tarder à passer sous l’horizon, tu saurais dire ce que c’est ? »

S’il voulait initialement prendre un air taquin pour lancer un semblant de défi culturel à Alexis, c’était finalement la voix d’un enfant de quatorze ans qui s’exprimait, adorant les étoiles. Au fond, il ne se souciait guère qu’Alexis reconnaisse la planète dont il était question : puisqu’ils étaient là tous les deux, il souhaitait simplement partager ce moment simple avec elle, avant de retourner dans ce bungalow dormir et retrouver le brouhaha de la Colonie le lendemain.

Ploup ploup signature

Alexis Nyqvist

Alexis Nyqvist

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Jeu 10 Oct 2019 - 11:48

Peter semblait plutôt confus concernant sa propre condition physique, ce qui arracha une grimace à Alexis. Visiblement, sa blague n’avait pas marché. Elle qui avait juste voulu détendre l’atmosphère s’était finalement pris un vent. Une moue boudeuse sur les lèvres, elle leva de nouveau la tête pour admirer les étoiles.

Alexis ne prenait jamais le temps de regarder vraiment les étoiles. Elle les observait de temps en temps, quand elle perdait son regard au loin, mais ce n’était jamais par volonté d’admirer le ciel et ses constellations. Pourtant, en regardant ce soir-là au-dessus de sa tête, Alexis regretta presque de ne pas l’avoir fait plus souvent. C’était tout simplement époustouflant… et aussi assez effrayant. On ne rendait jamais compte d’à quel point on était petit avant de remarquer l’immensité de l’univers.

« Du coup, tu aimes l'astronomie ? Ce point brillant là, par exemple, qui ne va pas tarder à passer sous l’horizon, tu saurais dire ce que c’est ? »

Alexis reporta son attention sur Peter qui était assis en tailleur contre un rocher. Puis elle regarda de nouveau le ciel, vers l’endroit où le doigt du sang-mêlé était pointé. Alexis plissa les yeux, comme si cela pouvait l’aider à avoir une soudaine illumination. Oui, bien-sûr, il s’agit de la Polaris, l’étoile la plus brillante de la Petite Ourse, c’est évident ! Au lieu de ça, Alexis se contenta de hausser les épaules et de s’approcher de Peter.

« Pas vraiment… Je suis même pas sûre de savoir de quel truc tu parles… »

Alexis se laissa tomber aux côtés de Peter, en tailleur à son tour. Elle perdit de nouveau son regard vers l’horizon, tout en plissant les yeux.

« Celui qui est juste au-dessus du sapin là-bas ? »

Alexis pointait plus ou moins dans la même direction que Peter mais elle n’était pas vraiment de sûre de savoir de quel point lumineux il parlait précisément. Les étoiles se ressemblaient toutes, aussi. Des points brillants sur une robe bleue. Alexis remarqua, dans sa vision périphérique, que Peter hochait la tête. Que ce soit pour confirmer ou infirmer ce qu’elle disait, Alexis n’en savait rien. Elle laissa retomber son bras le long de son corps.  

« Partage donc ton savoir, grand maître des étoiles. »

Répondit Alexis avec le même ton taquin employé par Peter quelques secondes auparavant, un demi-sourire dessiné sur ses lèvres, véritablement intéressée par la réponse. Pour la première fois depuis le réveil d’Elliot, ses pensées n’allaient ni vers son meilleur ami, ni vers Erwin. Ce moment passé avec Peter était comme figé dans le temps. Un temps un peu étrange où Alexis se laissait guider dans la nuit par un parfait inconnu qui lui parlait des étoiles.

12

Peter Humphrey
    Pensionnaire

Peter Humphrey

En bref

En détails
    Pouvoirs:
    Inventaire:

le Jeu 10 Oct 2019 - 21:58

Alexis scruta le ciel, cherchant du regard ce dont parlait Peter.

« Pas vraiment… Je suis même pas sûre de savoir de quel truc tu parles… »

Elle se posa alors à côté de Peter, et continua sa recherche céleste, au point de plisser les yeux pour détecter sa cible. Elle pointa alors une direction :

« Celui qui est juste au-dessus du sapin là-bas ? »

Elle avait bien repéré le point brillant évoqué par Peter, et celui-ci acquiesça de la tête. Laissant retomber son bras, Alexis prit à nouveau la parole.

« Partage donc ton savoir, grand maître des étoiles. »

Cette dernière phrase ne manqua pas de surprendre le fils d’Athéna. Bien loin de son visage impassible et du ton monotone voire blasé de sa voix, Alexis semblait réellement intéressée par le sujet. Et son air un peu taquin ne dissimulait pas le fait que, montrant son intérêt, elle approuvait enfin l’existence de Peter, maintenant qu’il avait potentiellement quelque chose à lui apprendre.

Ne pouvant qu’apprécier ce nouvel élan dans leur rencontre, Peter s’éclaircit la gorge et tenta de se montrer le plus clair possible. Ce n’était pas tous les jours qu’il avait l’occasion de parler astronomie avec quelqu’un !

« C’est Saturne, la planète ! Elle est plus facile à repérer, parce qu’elle proche, comparé aux étoiles semblables au Soleil. Et la constellation autour, c’est celle du Sagittaire ! »

Il leva le doigt, et se mit à montrer différents points particulièrement brillants dans le ciel au fur et à mesure qu’il parlait :

« On peut aussi voir d’autres planètes, comme Uranus et Neptune. Mais pas Jupiter, elle passe sous l’horizon trop tôt. C’est dommage, c’est ma préférée. »

Peter soupira en laissant retomber son bras. Il était toujours excité à l’idée de parler d’astronomie, car il pourrait en parler des heures. Il jeta un œil au visage d’Alexis, qui était restée silencieuse tout du long. Elle fixait le ciel, mais écoutait attentivement, et Peter se demanda même si ce n’était pas un début de sourire qu’il croyait percevoir au coin de ses lèvres.

D’une voix plus calme, Peter repris la parole.

« Pour les planètes qu’on connait, c’est facile de se les représenter. Mais quand je regarde les étoiles, je me dis que derrière chacune de ces lumières il y a potentiellement une planète, inconnue, à découvrir. De nouveaux mondes. Peut-être meilleurs que le nôtre, ou peut-être pires. En tout cas, différents. Et même si c’est impossible, je ne peux pas m’empêcher d’avoir envie de les explorer, un par un, seul, sans rien bousculer contrairement à la Terre que les humains ont dévasté. Quand on pense que Neptune et Uranus recèlent des tonnes de diamants qui ne veulent rien dire, là où les humains se battent et se trahissent pour ces cailloux débiles ici… »

Peter se perdit dans ses pensées. Si Alexis ne parlait pas vraiment jusque-là, Peter se sentait tout de même écouté, et ça lui faisait plaisir de partager ses réflexions sur les astres. C’était comme partager un peu de ses rêves. Et puis, qui ne se sentirait pas d’humeur rêveuse, à la contemplation d’une si belle nuit étoilée ?

Alexis semblait réfléchir aux mots prononcés par le fils d’Athéna, et Peter mourrait d’envie de l’entendre réagir à tout ça. Il décida de l’aider un peu. Après tout, peut-être qu’elle était vraiment timide au bout du compte ?

« Je sais pas combien de temps ça fait que t’es à la Colonie, mais ça te tenterait pas, toi, de quitter tout ce que tu connais pour découvrir de nouveaux mondes ? »

Ploup ploup signature

Contenu sponsorisé

En bref