I don't know how to fix living in my skin ✦ solo
:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Les villages
:: À travers le monde :: Le reste du monde :: Club Mydh :: Les villages
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
I don't know how to fix living in my skin ✦ solo
Ven 27 Sep 2024 - 9:20
Ava avait surgit dans le salon comme une furie, incapable de calmer les palpitations de son coeur, la fureur du sang qui battait dans ses temps. Elle avait l’impression que si elle s’arrêtait une seule seconde d’éprouver cette colère noire qui lui rongeait le ventre, elle allait s’effondrer pour ne plus jamais se relever. Dès que le visage de Niamh se glissait dans son esprit, Ava le chassait à grands coups, déformant la réalité pour ne s’accrocher qu’au moment où Niamh avait été trop loin. C’était sa faute. Uniquement la sienne.
« Ava ? Ça va ? »
Ava s’était presque attendue à voir Clayton se tenir dans la cuisine, son air mesquin sur le visage. Déjà rentrée ? aurait-il dit et elle aurait pu passer ses nerfs sur lui tranquillement. Mais non, contre toutes attentes, ce n’était pas Clayton mais Elayne qui la fixait, les sourcils froncés, l’air soucieux. Toute l’armure d’Ava s’effondra.
« Non. »
Et sans vraiment comprendre comment tout s’était enchaîné, Ava était dans les bras de sa tante en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Le barrage s’était ouvert en deux, fracturant la parfaite imposture qu’était son visage.
« Je ne veux pas être là. Je veux pas être comme elle. »
Elayne n’avait pas besoin de contexte. Elle n’avait pas besoin d’explication. Elle comprenait. Elle comprenait à chaque fois. Elle embrassa le haut du crâne de sa nièce tout en caressant ses cheveux dans son dos.
« Tu n’es pas elle. Tu ne seras jamais elle. Tu es toi. »
Cette certitude dans la bouche d’Elayne fit pleurer Ava encore plus. Il n’y avait qu’une seule chose qui la rassurait dans le tumulte de cette matinée : si Clayton avait été présent, il aurait déjà glissé son grain de sel dans cette conversation. Fort heureusement, son absence était aussi bruyante que le reste de la maison était silencieuse. S’il avait été là, ç’aurait été l’humiliation de trop.
Dix minutes plus tard, Ava était blottie contre sa tante dans le canapé. Ses sanglots s’étaient calmés mais elle continuait de renifler bruyamment.
« Elle n’y a pas été de main morte, mais elle ne semblait pas penser à mal, non ?
— Je ne sais pas. Je m’en veux de l’avoir fait pleurer. Je ne voulais pas— Thea va me tuer. Si elle veut encore me parler après tout ça.
— Pourquoi elle ne te parlerait plus ?
— Parce que je suis complètement cassée. »
La douleur dans la poitrine d’Ava grossit un peu plus à cette réalisation. Elle était complètement cassée. Impossible à réparer. Une petite sang-mêlé totalement brisée.
« Tu n’es pas cassée, ma chérie. Tu as juste des mécanismes différents d’eux, c’est tout. »
Ava laissa les mots d’Elayne couler sur elle. Ils avaient le goût du miel mais Ava savait que sa tante ne disait ça que par affection à son égard.
« Je peux pas répondre à leurs attentes, El. Je ne peux pas.
— Leurs attentes ? Et toi, c’est quoi tes attentes à leurs égards ?
— Je ne sais pas. Ava renifla. Leur loyauté ? Comment je peux m’assurer que jamais ils ne me feront du mal ? Si je les laisse entrer dans tout ça, qui me dit qu’ils ne vont pas me la faire à l’envers ? Je ne veux pas ressentir tout… Tout ça à chaque fois. Je veux juste— Je sais pas. Je ne veux pas être trahie.
— Leur loyauté, hein ? De la trahison, carrément ? Dis-moi, quand est-ce qu’Aurore t’a parlé ? »
La réalisation frappa Ava en plein coeur. Comment Elayne avait-elle pu entendre les mots d’Aurore à travers les lèvres d’Ava ? La nièce renifla. Les Olympiades marmonna-t-elle après un temps d’hésitation.
« Les relations humaines sont complexes. Elles ne seront jamais parfaites car aucun de nous n’est un robot programmé. Nous n’avons pas toujours les bonnes réponses, nous n’avons pas toujours les bons comportements. Tu peux distinguer quelqu’un qui te veut du bien de quelqu’un qui te veut du mal en fonction de ses intentions. Niamh ne semblait pas vouloir te mettre en colère. Elle semblait vouloir que tu lui parles pour que tu te sentes bien, pas elle. Elle ne savait pas, évidemment, ce que tout ça allait déclencher. Elle ne te connait pas. Tu ne le connais pas. Et pourtant, elle t’a tendu une main.
— Je ne veux pas de sa pitié.
— Pourquoi tu penses que c’est de la pitié ?
— Je sais pas. Parce que. Pourquoi elle ferait ça ?
— Parce qu’elle tient à toi ?
— Clayton dit qu’il tient à moi mais ça l’empêche pas d’être un con.
— Qu’est-ce qu’il a fait encore ?
— C’est un con. Et tout le monde pense que c’est à moi de faire des efforts avec lui quand il est con. Tout le monde le traite comme un enfant roi alors que moi je dois être l’adulte responsable. Il est plus vieux que moi. Pourquoi je dois faire des efforts et pas lui ? Je sais que tu le préfères à moi mais c’est un con. J’ai le droit de le dire.
— Qu’est-ce qui te fait croire que je le préfère à toi ?
— Je le sais, c’est tout. Tu lui dis jamais rien quand il est con non plus. Il vient là parce qu’il te préfère toi à moi et qu’il s’en fout de me faire chier.
— Alors déjà, non, je pense que tu es sa préférée et de loin, tout comme tu es la mienne. Mais surtout, pourquoi cette obsession ?
— Je sais pas. Je me dis que si j’étais la préférée de quelqu’un, ce serait… plus facile.
— Tu es ma pref, Ava.
— Mouais.
— Mouais ?
— Mouais. Si j’étais ta préf, il serait pas dans la même maison que moi.
— Et comment veux-tu que je devine ce que tu penses si tu me le dis pas ?
— Hm. »
Le silence enveloppa les deux femmes pendant qu’Ava laissait cette conversation faire son chemin dans son esprit. Elle était peut-être la préférée de sa tante (heureusement) mais elle n’était pas celle de Thea et Thea allait la défoncer quand elle allait apprendre qu’elle avait fait pleurer Niamh. Ava se renfrogna. Elle avait fait pleurer Niamh mais Niamh l’avait poussé à bout.
« Tu devrais t’excuser.
— Auprès de Clayton ?
— Non, auprès de Niamh.
— Ah. Pourquoi ?
— Pourquoi pas ? Ça te coûterait quoi ?
— Ma fierté ?
— Et tu penses que ça vaut de saboter une amitié ? »
Ava se tut. Saboter une amitié ? C’est ça qu’elle faisait ? Oui, probablement. C'était ce qu’elle faisait à chaque fois qu’elle s’investissait un peu trop émotionnellement avec quelqu’un. Elle l’avait fait plein de fois avec Clayton et il était toujours là, à lui tourner autour. Peut-être qu’elle devrait s’excuser auprès de lui également. Pas tout de suite, par contre. Ava fronça les sourcils.
« Va dormir. Je m’occupe de Clayton. Tu iras voir Niamh demain. »
Ava resta un peu plus dans les bras d’Elayne. Elle se sentait bien ici, loin de tout. La fatigue des derniers jours lui tomba finalement dessus et elle fut bien obligée de faire ce qu’on lui disait. Son lit l’accueillit comme un vieil ami et Ava se fondit dedans complètement.