-35%
Le deal à ne pas rater :
-34% TV OLED Philips 17” (194cm) Ambilight, 120Hz, G-Sync, ...
1990 € 3049 €
Voir le deal

La mythologie : les dieux et les espèces jouables
 :: Administration :: Codex Olympus :: Article II : Les annexes :: Annexes générales
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Cronos
  • PP : 7232
  • Messages : 3938

La mythologie : les dieux et les espèces jouables


La mythologie

Les dieux et les espèces jouables

Annexe qui récapitule les différentes espèces jouables et les ascendances possibles sur le forum. Attention, quelques unes de ces ascendances n'enfantent pas de sang-mêlé. Nous n'acceptons aucune ascendance qui n'est pas listée ci-dessous.

Sommaire






Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Cronos
  • PP : 7232
  • Messages : 3938

Re: La mythologie : les dieux et les espèces jouables

La mythologie

Les espèces jouables


Amazones

Divinités vénérées : Zeus, Arès, Athéna, Bellona, Artémis | Lieu de résidence : Entrepôts Amazon, États-Unis | Présence : Partout dans le monde | Profil type : Femmes guerrières, aventurières

Caractéristiques principales :
✦ Société matriarcale qui parcourt le monde à la recherche d'artefacts mythologiques
✦ Gouvernée par une Reine élue comme la meilleure guerrière
✦ Accepte les relations entre ses membres ou avec des membres extérieurs
✦ Excellentes guerrières, mortelles
✦ Vivent dans la Grande Maison lorsqu'elles viennent à la Colonie



Chasseresses

Divinités vénérées : Artemis, Diane ; divinités de la nature | Lieu de résidence : Partout dans le monde | Présence : Partout dans le monde | Profil type : Adolescentes, jeunes adultes

Caractéristiques principales :
✦ Société matriarcale centrée autour de la déesse Artemis qui les bénie contre leur allégeance
✦ Généralement adolescentes d'apparence, figée dans l'immortalité mais peuvent mourir au combat
✦ La bénédiction d'Artemis leur offre des bonus de vitesse, force, endurance et agilité mais n'ont plus droit aux relations amoureuses ou à la compagnie des hommes
✦ Inventaire type : deux couteaux de chasse (bronze céleste), arc et flèches (argent lunaire), eau de lune (semblable à l'ambroisie). Ces objets peuvent apparaître ou disparaître à la convenance de la Chasseresse.
✦ Peuvent monter un camp n'importe où grâce à des toiles de tentes magiques qui peuvent apparaître à la manière des armes et qui sont bien plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur.



Sang-mêlé

Divinités vénérées : Toutes, surtout le parent divin | Lieu de résidence : Camp Jupiter ou Colonie des sang-mêlé en priorité | Présence : Partout dans le monde | Profil type : N'importe quel enfant ayant du sang divin dans ses veines

Caractéristiques principales :
✦ Ne concerne que les enfants qui ont du sang divin et mortel
✦ Souvent dyslexique et/ou avec un trouble de l'attention et d'hyperactivité
✦ Découvre sa nature de sang-mêlé entre ses 10 et 12 ans avec des monstres et/ou des pouvoirs
✦ Est emmené à la Colonie par des satyres ou est appelé au Camp Jupiter via des rêves par Lupa
✦ Reçoit une bénédiction temporaire lorsque son parent divin lea reconnaît.


Veuillez vous rapprocher du staff si vous souhaitez jouer une autre espèce.



Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Carnet : www
  • Parent divin : Cronos
  • PP : 7232
  • Messages : 3938

Re: La mythologie : les dieux et les espèces jouables

Les divinités | Panthéon principal



Zeus


Roi des dieux et dieu des cieux

Il a le contrôle absolu sur les airs, la foudre et la météo ; c’est un dieu justicier et protecteur, un leader naturel pour les autres. Son attribut est l’Éclair Primordial, forgé par les Anciens Cyclopes, qui sert de base pour tous les autres éclairs. Zeus est un dieu qui a beaucoup de fierté, avec beaucoup d’amour propre et une tendance au narcissisme. Souvent condescendant avec les humains, demi-dieux et mêmes les autres dieux, il réclame un respect sans limite. Bien qu’il soit également un dieu de la Justice, il n’est pas un exemple à suivre : ses actions sont souvent peu scrupuleuses. Hypocrite, paranoïaque, souvent dramatique, il ne tient jamais ses engagements. Il est par exemple marié à Héra, mais ne lui est pas du tout fidèle. Il ne pardonne pas facilement et est très rancunier. Il déteste l’humiliation et fera toujours en sorte qu’on le voit sous son meilleur jour, quitte à accuser injustement les autres de ses propres actions. Il peut se montrer protecteur envers ses enfants, mais son jugement peut vite changer s’il ne les juge pas dignes, qu’ils l’ont insulté ou ont défié son autorité. Parfois, dans des moments de bonté, il peut se montrer bienveillant envers des personnes ou des créatures vivant une sorte d’injustice dont les dieux ont été victime (comme le traitement de Cronos).

Forme romaine : Jupiter


Héra


Déesse de la maternité, de la famille, du mariage et des femmes

De par son mariage avec Zeus, elle est considérée comme la Reine de l’Olympe. Ses symboles sont le paon, la vache, la fleur de lotus. Puisqu’elle est la déesse de la famille et du mariage, elle reste entièrement fidèle à son mari et n’ira jamais faire d’enfants avec d’autres – surtout les humains. Puisque la réciproque n’est pas vraie et que Zeus va voir ailleurs tout le temps, Héra a tendance à détester les enfants de Zeus. Voire, tous les demi-dieux en général. Souvent impétueuse, elle peut prendre des décisions qui semblent irréfléchies, voire carrément dangereuses. Très sûre d’elle, elle ne semble effrayée ni par ses paires, ni par son mari lui-même. À vrai dire, ses colères sont si furieuses que même Zeus en a peur. En apparence douce, maternelle, sympathique et attentionnée, elle peut se montrer féroce et hargneuse, même contre d’anciens amis. Sa vision de la famille doit être celle d’une famille parfaite, tout élément disgracieux devant disparaître – comme la fois où elle a balancé Héphaïstos du Mont Olympe car il n’était pas assez beau.

Forme romaine : Junon


Poséidon


Dieu de la mer, des tempêtes, des tremblements de terre, de la sécheresse, des inondations et des chevaux

Fils de Cronos et Rhéa, il fait partie, avec Hadès et Zeus, des Trois Grands. Son attribut principal est son Trident, forgé par les Anciens Cyclopes, lui servant de vecteur canalisant ses pouvoirs. Il est si puissant qu’il peut manipuler l’eau dans sa généralité et pas uniquement celle salée. Néanmoins, il sera toujours plus fort dans le second cas que le premier. Poséidon est un dieu globalement bienveillant, bien qu’il partage des caractéristiques communes avec son frère : fierté, obstination, colère. Malgré tout, il a beaucoup mûri au fil des millénaires et ce ne sont plus ses caractéristiques premières. Il adore ses enfants, essayant toujours de les observer de loin, voire de leur filer un coup de pouce s’il peut. Tel la mer, Poséidon peut être à la fois calme et doux, avec une touche d’humour parfois dure à comprendre, mais il peut également être déchaîné, violent et inarrêtable. Dans tous les cas, l’obéissance ne fait pas partie de son vocabulaire. Plutôt décontracté, il a tendance à venir à l’Olympe en short et chemise de plage et à se balader sur les plages avec une planche de surf pour se mélanger aux humains.

Sa version romaine est plus centrée sur l'eau douce ce qui en fait un dieu moins important dans leur folklore et beaucoup moins respecté.

Forme romaine : Neptune


Déméter


Déesse de l'agriculture, des moissons, des saisons, de la fertilité, du pain, des graines et de la terre

Fille de Cronos et Rhéa, son attribut principal peut être soit une épée incurvée, soit une faux, soit une faucille, en or impérial. C’est une déesse à la fois très protectrice, quoiqu’un peu difficile, et tête en l’air. Elle reste néanmoins très attentionnée et gentille. Selon les saisons, elle peut être aussi très imprévisible et caractérielle. Elle méprise Hadès et adore critiquer tout ce qu’il fait ou ne fait pas. Déméter est obsédée par les céréales et tout ce qui est culture bio. Elle peut se montrer très reconnaissante envers ceux qui lui montrent du respect et très sévère envers ceux qui manquent de respect à l’agriculture ou à elle-même. Elle prend son rôle de mère très à cœur, désolant le mariage de Perséphone avec le roi des Enfers.

Forme romaine : Cérès


Arès


Dieu de la guerre brutale et destructrice

Fils de Zeus et Héra, ses symboles sont le vautour, le sanglier, le chien, le loup, la lance, l’épée. Son attribut principal est l’Épée d’Arès pouvant prendre la forme de n’importe quelle arme (batte de baseball, mitraillette) mais qui est souvent sous la formée d’une épée longue, très lourde, avec un pommeau représentant une tête de mort, un rubis dans la bouche. Arès est un dieu impitoyable, fier, impétueux, violent, sadique. De ce fait, il est très facile à énerver et ne semble s’intéresser qu’à se battre et à tuer. Très bon en stratégie militaire et capable de manipuler tous types d’arme, il est un ennemi très dangereux. Néanmoins, il peut se montrer très arrogant, irréfléchi, narcissique et il a tendance à se penser invincible. Il entretien une très bonne relation avec Aphrodite, dont il est amant, et avec Poséidon de temps en temps. Malgré tout, il aime aussi Héra, sa mère. Il apprécie également ses enfants, même s’il peut se montrer très dur avec eux, et n’aime pas qu’on les mette en danger.

Loin d'être considérée impulsive et irréfléchie, sa version romaine est davantage centrée sur la stratégie et la réflexion guerrière, ce qui en fait un dieu hautement respecté chez les romains.

Forme romaine : Mars


Athéna


Déesse de la guerre, de la stratégie, des mathématiques, de la défense, des lois et de la justice, des arts manuels, des artisans, et de la sagesse

Contrairement à Arès, la guerre avec elle se doit d’être plus propre et contrôlée, limitant la destruction et le chaos. Fille de Zeus et Métis, ses principaux symboles sont la chouette, le serpent et l’olivier. Athéna est une déesse très intelligente et disciplinée, qui réfléchit toujours avant d’agir, détestant agir sans prendre en compte toutes les considérations. C’est une stratège et une combattante hors pair, sûrement la meilleure de tous. Elle est capable d’aider tous types de demi-dieux tant qu’elle les juge digne, et également de mettre de côté sa rancœur et rancune si besoin est. Son sens de la justice et de l’équité est très fort faisant d’elle quelqu’un qui n’hésitera à pas punir sans arrière-pensée ceux qui le méritent (même ses propres enfants). Athéna peut néanmoins se montrer fière, vaniteuse et arrogante, prompt à répondre à la provocation et la colère de façon imprévisible.
Même si elle est une déesse vierge, Athéna réussit quand même à enfanter en fusionnant son esprit avec celui d’un mortel, forgeant l’enfant par « magie ». Même si elle n’intervient pas dans leur vie, elle aime ses enfants profondément et les reconnaît toujours. C’est la seule déesse à ne quasiment jamais laisser ses enfants indéterminés, et ce depuis toujours.

Contrairement à sa forme grecque, sa forme romaine n'enfante pas du tout. De plus, les romains la considèrent davantage comme une déesse des artisans qu'une déesse guerrière.

Forme romaine : Minerve


Apollon


Dieu du soleil, de la lumière, de la guérison, de la maladie, de la musique, de l’art, de la poésie, de l’archerie, de la raison, de la connaissance et de la prophétie

Fils de Zeus et Léto, il est jumeau avec Artémis. Son attribut, l’Arc Doré, lui permet de répandre la famine comme la guérison sur son sillage, mais aussi de tuer de façon aussi douloureuse « que la brûlure d’un rayon de soleil ». Ses symboles sont l’Arc Doré, la lyre dorée, la couronne de laurier, la fleur d’hyacinthe. Il a plusieurs fidèles domestiques comme, par exemple, les Neuf Muses. Apollon est un dieu arrogant, narcissique et égocentrique. Il ne semble rien prendre au sérieux, essayant toujours d’embêter les autres – et surtout sa sœur – et à draguer pour flatter son égo. Il aime être le centre d’attention et fera tout pour l’être. Toujours optimiste et heureux, il n’écoute que lui et rien ne semble pouvoir le faire descendre de son piédestal – même d’être coincé à la Colonie. Il a aussi un côté plus ténébreux le poussant à tuer ou maudire sans pitié ceux qui lui causent du tort. Il aime ses enfants mais ne semble pas s’en préoccuper beaucoup.

Forme romaine : Aucune distinction avec la grecque


Artémis


Déesse de la chasse, de l’archerie, de la vie sauvage, des forêts, de la lune, de la chasteté et de la naissance

Artémis est une déesse vierge. Fille de Léto et Zeus, elle est jumelle avec Apollon. Son attribut principal, l’Arc Argenté, est décrit comme étant l’opposé de lui d’Apollon, tirant la vie de ceux qui sont touchés aussi rapidement et doucement que les rayons de la lune. Elle possède divers symboles comme les animaux sauvages, surtout la biche, le cerf, les ours, et la lune. Très réservée et calme, Artemis est souvent vue comme une déesse stoïque, sérieuse et pragmatique. Elle ne perd que très rarement son sang-froid et respecte toujours ses interlocuteurs. Elle est l’une des rares déesses, avec Hermès, à réellement comprendre les humains dans leurs généralités et à ne pas les regarder de haut. Néanmoins, elle déprécie de façon générale les hommes – même si les enfants et chasseurs ne sont pas toujours concernés – bien qu’elle soit plus ouverte à quiconque lui prouvant le contraire et se montrant digne. C’est une déesse vierge qui ne veut ni se marier, ni avoir d’enfant.
Artémis est à la tête des Chasseresses, un groupe de jeunes filles à qui elle a accordé l’immortalité en échange de leurs services. Elle considère les Chasseresses comme ses filles et ne fait aucune différence entre les sang-mêlées, les nymphes ou les mortelles. Tout le monde est bienvenu dans ses rangs. Chaque chasseresse reçoit un arc argenté, version moins puissante de son Arc Argenté, qui est chargé de flèches d’argent capables de tuer les monstres et les lycanthropes, qui disparaît et réapparaît au besoin.

Sa version romaine est liée à la chasse et plus à la lune et la magie, ce qui est en fait une déesse sorcière avant tout.

Forme romaine : Diane


Aphrodite


Déesse de la beauté, de l’amour, du désir, de la luxure, de la sexualité et du plaisir

Mariée à Héphaïstos par dépit, elle n’hésite pas à le tromper dès qu’elle en a l’occasion – avec Arès comme avec d’autres. L’un de ses attributs le plus célèbre est la Ceinture d’Aphrodite, permettant à son porteur d’être complètement désirable pour le genre opposé. Son aspect physique change constamment pour prendre l’apparence de la femme que vous trouveriez la plus désirable au monde. Ses symboles sont la pomme, la rose, la jonquille, l’anémone, le myrte, la laitue, la perle, la colombe, le moineau, le dauphin et le lièvre. Ses plus fidèles servants sont Éros, Hymenaios, Ganymede, les Erotes et les Charitres. Aphrodite est une déesse très volage, caractérielle, vaniteuse mais aussi astucieuse et séduisante. Aphrodite peut aussi se montrer très cruelle envers ceux qui lui manque de respect. Elle n’hésitera en aucun cas à jouer avec ses pouvoirs pour manipuler les émotions de ses « ennemis » et les faire succomber. Si on ne lui manque pas de respect, Aphrodite peut se montrer vraiment adorable, attentionnée, passionnée. Elle croit véritablement et intensément en l’amour qu’elle pense sincère et absolu. Aphrodite est quelqu’un d’optimiste, qui éprouve de l’affection envers les humains et qui essaye toujours de faire des choses justes. Elle peut également se montrer énormément généreuse envers ceux qui lui demandent des faveurs. Elle aime sincèrement ses enfants et ses concubins. Aphrodite est une déesse qui peut faire bonne impression, mais énervée elle devient l’une des plus dangereuses de l’Olympe. Certains la trouvent même plus effrayante qu’Arès lui-même.

Forme romaine : Venus


Héphaïstos


Dieu des forges, du feu, de la technologie, des artisans, des sculpteurs, des volcans et des forgerons

Héra l’a mis au monde toute seule pour se venger de la naissance d’Athéna. Néanmoins, trop laid pour correspondre à son image de la « famille parfaite », elle l’a jeté du haut de l’Olympe. Son attribut est son marteau lui permettant de forger tout ce qui lui plait. Ses symboles sont la hache, le marteau, l’enclume, les pinces, le singe, le chien et la grue. Les cyclopes sont souvent considérés comme ses servants car ce sont de très bons forgerons. Héphaïstos est un dieu à l’écart des autres, pessimiste et pragmatique. Il est rarement à l’aise avec toutes formes de vie, préférant de loin ses machines et ses créations – à qui il fait d’ailleurs plus confiance qu’aux autres. Héphaïstos est amer, plein de haine et de colère, et peut très facilement s’énerver et causer d’horribles dégâts – puisqu’il peut s’enflammer sous la colère. Néanmoins, il peut se montrer très doux envers les gens qui comptent comme ses enfants, les parents mortels de ses enfants, sa mère adoptive, mais aussi certains humains envers qui il n’a aucun apriori. Il déteste sa mère mais aime profondément sa femme, Aphrodite, même si ce n’est pas réciproque et que ses infidélités lui font beaucoup de mal. Il s’entend bien avec Dionysos et Poséidon. Il éprouve beaucoup d’affections pour les telchines et les cyclopes même s’ils sont « vivants ».

Sa version romaine apporte beaucoup plus d'importance à son rapport aux volcans que sa version grecque.

Forme romaine : Vulcain


Hermès


Dieu des routes, des messagers, du commerce, des voyages, des voleurs, des marchands et des athlètes

Fils de Zeus et de Maia, une fille d'Atla, son symbole est le caducée (un sceptre avec deux serpents s'entremêlant au bout : Maria et George). Très au courant des dernières technologies et à l'aise avec, il serait l'inventeur d'Internet. C'est un dieu très intéressé par les humains et qui essaie toujours d'aider les autres (dieux, demi-dieux, mortels) de lui-même - même s'il sert aussi souvent de messagers pour les autres. L'un de ses rôles est d'aider les mortels à comprendre ce qu'il se passe autour d'eux pour qu'ils ne soient pas trop perturbés. Hermès est un dieu décontracté, sérieux, rusé, businessman mais également assez imprévisible. Roi des coups foireux, il est parfois difficile de lui faire entièrement confiance. Néanmoins, il éprouve énormément d'affection pour ses enfants et prétendre le contraire peut le mettre dans une colère noire.

Forme romaine : Mercure


Dyonisos


Dieu des vendanges, du vin, de la folie, des fêtes, de l’extase et du théâtre

Il a longtemps été forcé par Zeus en tant que co-directeur de la Colonie des Sang-mêlés où il était connu comme « Monsieur D. » Dionysos est né comme demi-dieu, fils de Zeus et d’une mortelle du nom de Semele. Il est plus tard devenu un dieu à part entière siégeant au Mont Olympe. Son attribut principal est le Thyrse, un bâton recouvert de lierre et surmonté d’une pomme de pin, lui permettant de canaliser son pouvoir. Ses autres symboles sont les vignes, le léopard, la panthère, l’âne et la chèvre. Aux premiers abords, Dionysos est désagréable : il déforme les prénoms des demi-dieux volontairement, refusant de les appeler correctement ou de réagir si on le corrige. Il est cruel, extrêmement amère,  sarcastique, cynique, et il a un tempérament catastrophique. Même s’il déteste la plupart des héros, qu’il juge indignes et arrogants, il lui arrive de montrer de l’affection pour certains. Il n’hésitera pas à utiliser ses pouvoirs pour aider ceux dans le besoin (s’il est dans le coin).

Forme romaine : Baccus


Hadès


Roi des Enfers, dieu des morts et des richesses

Fils de Cronos et Rhéa, il fait partie, avec Poséidon et Zeus, des Trois Grands et est marié à Perséphone. Son attribut est le Casque des Ombres, forgé par les Anciens Cyclopes. Il lui permet de se fondre complètement dans l’obscurité, au point de pouvoir traverser les murs. Quand il le porte, il ne peut être ni vu, ni touché, ni entendu, ni senti. De plus, il irradie une peur si intense que ça peut rendre les autres fous ou provoquer chez eux un arrêt cardiaque. Il possède également un autre attribut : le bâton d’Hadès. C’est une lance qu’il a forgée lui-même avec de l’acier stygien, qui se divise en deux fourches. Hadès est un dieu très solitaire et indépendant. C’est un dieu qui éprouve beaucoup de rancœur sur ce qu’il lui est arrivé au cours de sa vie mais aussi vis-à-vis des sentiments négatifs qui sont éprouvés à son encontre. Hadès est quelqu’un qui peut se montrer très calme mais dont le tempérament peut être destructeur. En tant que Juge suprême pour les âmes, il peut être à la fois juste et très dur. Il a un grand respect envers les règles de vie et de mort, et ne supporte pas qu’on essaye de jouer avec. Hadès est une divinité qui travaille très dur et qui ne prend pas du tout son rôle à la légère. Hadès est très intelligent et possède un humour assez fin, presque noir parfois, qui n’amuse pas forcément tout le monde. Malgré son côté parfois assez sombre, il reste quelqu’un qui peut être décrit comme bienveillant par certaines personnes. Il éprouve beaucoup d’affection pour ses enfants mais ne le montre pas du tout, préférant être très dur avec eux pour leur apprendre la vie (s’il a l’occasion de les rencontrer). Il aime sa femme profondément, ce qui le pousse à n’avoir que très peu d’aventures avec des mortelles – et seulement quand Perséphone n’est pas là.

Sa version romaine se centre tout autant, voire plus, sur son aspect richesse que son rôle de roi des Enfers.

Forme romaine : Pluton



Les divinités | Divinités mineures



Amphitrite


Reine des océans et des mers, divinité marine

Amphitrite est une néréide, considérée comme une divinité mineure des mers et océans. De par son mariage avec Poséidon, elle est aussi connue comme Reine des mers. De nature bienveillante, elle n’a jamais éprouvé une quelconque jalousie envers les infidélités de son mari tant qu’il ne la traite pas comme une femme-objet et qu’il ne menace pas la vie de ses enfants. Elle traite toujours les enfants de Poséidon avec gentillesse et douceur, les considérant comme des membres de sa famille. Amphitrite tient particulièrement à son indépendance et à une vie tranquille, dénuée de tout drama, au fond de l’océan. De ce fait, elle se mélange rarement aux humains et ses enfants demi-dieux sont rares.

La version romaine d’Amphitrite est beaucoup plus disciplinée et belliqueuse, avec le côté Reine des mers beaucoup plus accentué. Elle est considérée comme une divinité ayant le contrôle total sur l’eau salée. Elle est la personnification du calme des océans. Elle est toujours vue assise sur son trône aux côtés de Neptune ou sur un chariot tiré par des dauphins, des hippocampes et d’autres créatures magnifiques.

Forme romaine : Salacia


Asclépios


Dieu de la médecine et de la guérison

Asclépios, avant d’être un dieu, était un simple demi-dieu enfant d’Apollon. Il est la seule personne à n’avoir jamais défié la mort en manipulant du sang de Gorgone pour en faire le Remède du Médecin – ce qui lui a valu d’être châtié par Zeus. Afin d’apaiser la colère d’Apollon à la mort de son fils, Zeus l’a ressuscité et l’a divinisé, en le faisant promettre de ne plus jamais défier la mort. Asclépios est passionné par la médecine et, malgré son statut de dieu, se présente souvent comme un simple médecin. Arborant toujours une blouse blanche d’hôpital par-dessus un costume, un stéthoscope autour du cou, Asclépios possède une canne noire sur laquelle est enroulé un python vert aux yeux jaunes (nommé Spike). C’est un dieu très généreux et gentil, bien que souvent un peu distrait car trop absorbé par ses recherches dans la médecine. Il ne se considère pas tellement comme une divinité et prend son immortalité comme une opportunité d’apporter toujours plus pour le reste du monde. Ses enfants sont extrêmement rares. Chez les romains, ils sont généralement hissés au rang de Médecin du Camp par défaut.

Forme romaine : Esculape


Chioné


Déesse de la neige

fille de Borée. Elle aime beaucoup transformer les humains en statut de glace pour décorer son palais. Elle n’apprécie en général que très peu les mortels et les sang-mêlés, considérant qu’ils ne sont pas dignes de sa personne. De ce fait, ses enfants sont assez rares.

Forme romaine : Elle reste la même.


Deimos


Dieu de la terreur

Deimos est le fils d’Arès et d’Aphrodite, il a un frère jumeau du nom de Phobos. Il est souvent décrit comme se baladant sous la forme d’un adolescent rebelle au jean déchiré. Il est très agressif et utilise son pouvoir par pur plaisir. Contrairement à son frère, il cause la terreur à grande échelle, sur de nombreuses personnes à la fois.

Forme romaine : Metus


Éole


Dieu des vents

Éole est en charge de contrôler les vents et leurs directions. Après toutes ces années passées à essayer de complaire à toutes les demandes sur les vents et la météo, il est devenu un peu fou. Il considère que toute la gestion des vents lui revient à 200 % et se noie dans son travail. Il pense que tout tourne autour de lui. Son humeur peut changer d’une seconde à l’autre, ce qui peut le faire passer de quelqu’un de très doux à quelqu’un de très impulsif.

Forme romaine : Il reste le même


Éris


Déesse du chaos, de la discorde et du conflit

Éris est une déesse impitoyable et furieuse la plupart du temps. Elle n’est pas du tout appréciée par les autres divinités, mais son pouvoir est si grand qu’elle inspire le respect. Sa passion est de créer des conflits entre les dieux et les humains. Elle est considérée comme la plus sombre des enfants de Nyx à cause de ça. Généralement, son apparence est très flippante et elle aurait l’odeur d’une tueuse en série.

Forme romaine : Discorde


Éros


Dieu du désir, de l’affection et de l’amour érotique

Éros a une vision de l’amour est beaucoup plus violente que celle d’Aphrodite, jouant avec les émotions dans ses extrêmes. Il adore prendre l’apparence de l’être aimé pour torturer les gens. Il prend un plaisir malsain à manipuler les autres avec ses pouvoirs pour s’amuser. Comparé à Aphrodite, il peut réellement faire tomber les gens amoureux, ce qui fait de lui quelqu'un de redouté parmi les dieux. Il prend plus souvent son apparence romaine, ayant plus de puissance sous cette forme étant donné le folklore humain.

Forme romaine : Cupidon


Hécate


Déesse de la magie, de la sorcellerie, des chemins, des connaissances futiles, de la nécromancie, des fantômes, des choix, de la nuit et de la Brume

Hécate représente le côté obscur de la lune, et est associée à diverses choses comme l’accouchement, les portes, les portails. Elle ne reste jamais longtemps au même endroit, alternant entre l’Olympe, les Enfers et la Terre. Hécate est une déesse très secrète et solitaire qui n’a comme amis que Perséphone et Hadès. Souvent, les autres olympiens ne lui font pas confiance, ce qui a tendance à l’agacer. En tant que déesse de la Brume, elle est capable de la manipuler à sa guise afin de créer une multitude d’illusions. En tant que déesse des choix, elle considère que chacun est propre à faire ses propres choix. Elle a tendance à mépriser les hommes, et préfère donc généralement créer ses enfants seule, par la pensée, à la manière d'Athéna.

Elle n'a pas réellement de forme romaine. Son nom change mais elle reste la même personne, bien que parfois appelée « La reine des fantômes ».

Forme romaine : Trivia


Hestia


Déesse du foyer

Hestia est la déesse du foyer dans tous les sens du terme : le feu doux qui regroupe les gens et réchauffe leur cœur, la maison qui les abrite, et la famille qui les soutient. C'est l’aînée des enfants de Cronos et Rhéa, et est souvent considérée comme l'une des déesses les plus gentilles. Elle accepte tout le monde, et sa bonté sans limite est respectée parmi les dieux, étant une qualité que presque aucun d'entre eux ne possède. Son vœux le plus cher est que toute sa famille s'entende bien, et elle a tendance à veiller sur les demi-dieux lorsque personne d'autre ne le fait. Elle ne recherche ni gloire ni offrandes, et se contente de rester dans l'ombre de ses frères et sœurs la plupart du temps. Si vous êtes perdus et avez besoin de conseil, il peut vous arriver de la croiser prêt du feu de camp de la colonie. Étant une déesse vierge, elle n'enfante jamais de demi-dieu.

Sous sa forme romaine, elle est considérée comme étant plus ferme, protégeant l'État et la cité de Rome. Les Vestales sont sous sa protection, et sont souvent considérées comme l'équivalent romain des Chasseresses d'Artémis, bien qu'elles ne se battent pas et soient moins agressives

Forme romaine : Vesta


Hypnos


Dieu du sommeil

Ni mauvais ni fondamentalement méchant, Hypnos n’est pas non plus quelqu’un d’honorable ou de juste. Il ne fait pas grand-chose à part dormir, à vrai dire. Il est possiblement le dieu le plus flemmard de l’Olympe. Il est supposé être un dieu très puissant puisqu’il tire sa puissance du sommeil.

Forme romaine : Somnus


Iris


Déesse des arc-en-ciel et des messages

Iris est divinité indépendante et très pacifique, qui n’attaquera que pour se défendre. Elle s'est vite lassée par sa vie à passer des messages, ayant l’impression qu’on la dépouille de son identité. Elle a donc ouvert un magasin où elle vit maintenant, donnant de temps en temps des conseils aux demi-dieux qui passent.

Forme romaine : Arcus


Janus


Dieu romain des choix, des portes, des débuts et des fins

Janus est un dieu à l’apparence double car il a deux visages sur une seule tête, l’une regardant vers l’est et l’autre vers l’ouest. Il est impossible de regarder les deux visages en même temps, ce qui implique de faire un choix. Sa personnalité est également double. Son côté gauche est pessimiste alors que son droit est optimiste. L’un des côtés ment alors que l’autre dit la vérité. Les deux visages sont toujours en conflit. Ils sont néanmoins d’accord sur une chose : ils sont là pour créer l’indécision et la confusion chez ceux qui le rencontrent.

Forme grecque : Il n'a pas de forme grecque.


Lupa


Déesse louve gardienne de Rome

Lupa est une déesse prenant systématiquement la forme d'une louve haute de deux mètres. Elle n'éprouve d'intérêt que pour les personnes qu'elle juge fortes, se montrant sans pitié envers les faibles. Pourtant, une fois qu'elle a accepté quelqu'un dans sa meute (comprenez, les légionnaires du Camp Jupiter), elle peut agir comme une mère aimante envers eux, malgré sa tendance à laisser ses enfants se débrouiller seuls. Elle est toujours accompagnée d'une meute de loups immortels, où qu'elle aille. Elle n'enfante pas de demi-dieux, considérant que tous les romains sont ses enfants adoptifs.

Forme grecque : Elle n'a pas d'équivalent grec


Morphée


Dieu des rêves

Morphé est capable de moduler son apparence quand il voyage dans les rêves des gens avec l’aide de ses frères. Il est souvent appelé le « Marchand de sable » par le commun des mortels. Il peut endormir des villes entières ou des personnes pendant des mois.

Forme romaine : Somnia


Némésis


Déesse de la punition, de la vengeance, de l’équilibre et de la justice

Némésis peut sembler très froide, voire carrément cruelle puisqu’elle ne fait aucun traitement de faveur. Néanmoins, son sens de l’honneur et de la justice est très fort. Elle apprécie détruire les puissants et les fiers. Elle est généralement décrite comme quelqu’un de juste et d’intense..

Forme romaine : Elle reste la même personne.


Nyx


Déesse primordiale de la nuit

Nyx, avec son chariot tiré par deux chevaux noirs, couvre le ciel de sa voûte stellaire nocturne. Puisqu’elle est la personnification de la Nuit, Nyx est terrifiante. Elle peut clouer au silence des gens juste en apparaissant. Malgré ça, elle semble être assez crédule, se faisant facilement avoir par les demi-dieux les moins scrupuleux. Elle est néanmoins très fière de ses enfants (divins) qui sont terrifiants et apprécie de passer du temps avec eux. Elle ne saurait choisir quel est son préféré ! Il lui arrive de fricoter avec les humains mais ça reste assez rare.

Forme romaine : Nox


Perséphone


Reine des Enfers, déesse du printemps, des fleurs, des plantes et de la fertilité

Perséphone peut se montrer douce comme impitoyable. La dualité de sa personnalité peut se traduire par la dualité de sa vie : six mois avec sa mère et six mois avec son mari, la faisant passer d’une divinité du printemps à une divinité des morts. Elle n’est pas jalouse des conquêtes d’Hadès car elle sait très bien qu’elle sera toujours celle qu’il aime le plus. Il lui arrive de fricoter avec des humains quand elle est sur Terre, mais jamais quand elle est avec Hadès. Elle possède son propre jardin au Palais d’Hadès.

Forme romaine : Proserpine ou Koré


Thanatos


Dieu de la mort

Thanatos est souvent décrit comme étant un dieu impitoyable et sans jugement. Il partage autant de mépris pour les dieux que pour les humains. Néanmoins, il reste loyal à Hadès, qui est son maître, et a une bonne relation avec Arès, puisque le dieu de la guerre n’aime pas les bains de sang sans la Mort à ses côtés. Thanatos est souvent sur Terre pour récolter les âmes des défunts sans faire de différenciation entre les (futur) morts. Il est souvent décrit comme injuste mais s’en fiche car la mort est injuste. Il ressemble physique à Cupidon puisque la mort et l’amour sont souvent des notions proches.

Les romains n’aiment pas tellement parler de mort alors ils ont tendance à utiliser le nom grec pour parler de ce dieu.

Forme romaine : Letus


Compte fondateur, ne pas MP.
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: La mythologie : les dieux et les espèces jouables

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum