100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans

Le Camp Jupiter : fonctionnement
 :: Administration :: Codex Olympus :: Article II : Les annexes :: Annexes romaines
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Le Camp Jupiter : fonctionnement


Le Camp Jupiter

Le fonctionnement

Le Camp Jupiter est un lei qui héberge toute l'année des sang-mêlé, qu'ils viennent de l'extérieur ou qu'ils soient descendants d'anciens légionnaires. Contrairement à la Colonie des sang-mêlé, le Camp Jupiter est construit sur le long terme : les légionnaires sont appelés à rejoindre les rangs pour dix ans et doivent suivre un rythme soutenu pour apprendre à devenir des citoyens honorables de la Nouvelle-Rome mais aussi des soldats prêts à protéger tout le monde. Les spécificités et règles qui s'appliquent à ce fonctionnement seront détaillés au mieux afin que vous puissiez bien vous imprénger du Camp Jupiter.


Sommaire






Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: Le Camp Jupiter : fonctionnement


Le Camp Jupiter

L'arrivée au Camp Jupiter


Les prémisses de l'arrivée


Lorsque les pouvoirs d'un sang-mêlé commencent à se développer, Lupa envoie un message onirique. En règle générale, cela arrive entre le neuvième et le onzième anniversaire de l'enfant, souvent après un évènement important qui a permis à Lupa de le retrouver. Peut-être a-t-il rencontré un monstre, ou son pouvoir s'est-il manifesté soudainement ? Quoi qu'il en soit, le sang-mêlé reçoit un seul rêve de la part de la déesse louve pour lui dire de la rejoindre à la Maison des Loups. Le sang-mêlé doit se débrouiller pour y arriver par tous les moyens possibles. Certains considèrent cela comme leur premier test.

Le sang-mêlé, après avoir rejoint Lupa à la Maison des Loups, doit passer une série de test qui s’adaptent en fonction du potentiel du sang-mêlé. Généralement, les tests restent confidentiels. Le sang-mêlé lui-même n’en a qu’un vague souvenir, comme si tout cela n’avait été qu’un rêve. Les épreuves imposées par Lupa servent à juger si le demi-dieu est apte à rentrer dans la Légion. Si ce n’est pas le cas, la légende raconte que Lupa le laisse se faire dévorer par sa meute… Enfin, ce n’est qu’une légende.

Une fois les épreuves terminées, le sang-mêlé est autorisé à rejoindre les collines d’Oakland où se trouve le Camp Jupiter. Pour cela, il lui faudra alors se présenter devant le Tunnel Caldecott où les Légionnaires de garde le mèneront aux autres pour le présenter au reste du Camp. C’est à partir de cet instant que le demi-dieu pourra être reconnu et ainsi recevoir la marque de son ascendant divin


La revendication


Sur le papier, la revendication des romains est similaires à celle des grecs : symbole au-dessus de la tête, aura colorée, boosts des capacités ; tout cela dépendant évidemment du sang-mêlé mais aussi du parent divin, le tout se déroulant au cours de la première année en tant que légionnaire, quand le sang-mêlé n'est qu'un probatio.

Lorsque la revendication arrive, un symbole de celui-ci apparaît au-dessus de la tête du sang-mêlé pendant minutes (le temps que quelqu'un s'en rende compte et le fasse remarquer). Dans le même temps, le demi-dieu se voit entouré d'une aura à la couleur variable selon le type de pouvoir qu'il possède et son parent divin. Cette aura a la particularité de booster les capacités du demi-dieu. Que ce soit ses pouvoirs, sa force, son endurance, les bénédictions octroyées sont très variables et dépendent toujours du parent divin et des capacités originelles de l'enfant. Bien sûr, ces capacités restent limitées mais impressionnantes afin de se dissiper petit à petit. Pour certains, les effets de la revendication durent quelques dizaines de minutes alors que les plus chanceux ont vu leur bénédiction durer plusieurs heures.

Le symbole qui apparaît au-dessus de la tête du demi-dieux est un symbole indiquant clairement la divinité qui l'a enfanté. Que ce soit par la couleur, la forme, les éléments représentés, tout est utile pour déterminer qui est le parent.

Il y a plusieurs moments majeurs durant cette année qui peuvent être le moment idéal pour reconnaître son enfant. Que ce soit lors d'une action décisive à un jeu de guerre, lors d'un entraînement particulièrement intense, ou au moment d'être promu Légionnaire. Les divinités romaines ayant un fort sens de la patrie, elles revendiqueront généralement leurs enfants lorsqu'il y a une foule autour d'eux afin que tout le monde puisse bien comprendre l'ascendance divine.

Une fois la revendication terminée, le symbole du parent divin est représenté sur le tatouage indiquant l'appartenance à la Légion. Généralement, il existe un tatouage pour chaque divinité et c'est le même pour tous ceux qui ont la même ascendance divine.
Dans le cas des legacies (descendant de légionnaires) qui n'ont pas d'ascendance


La hiérarchie


Un sang-mêlé qui vient d’arriver sera appelé probatio pendant un an – sauf dans le cas d’un fait exceptionnel. Une fois cette année de probation terminée, il sera amené à choisir une Cohorte parmi celles qui auront montré leur intérêt pour lui (Voir la disposition des Cohortes). Il sera alors officiellement considéré comme un Légionnaire à part entière et aura droit son tatouage traditionnel : une barre pour chaque année ou exploit au Camp Jupiter, SPQR, et le symbole de son ascendance divine.

Le Camp Jupiter est divisé en cinq Cohortes qui ne se basent pas du tout sur les origines divines du légionnaire. La 1re et 2e Cohorte sont perçues comme les plus prestigieuses. Seuls les sang-mêlés ayant reçu une lettre de recommandation d’un membre important du Camp Jupiter ou d’une divinité peuvent prétendre y entrer. La 3e Cohorte, bien que demandant également des lettres de recommandation la plupart du temps, peut se montrer ouverte aux nouvelles recrues si elles se montrent persévérantes ou particulièrement méritantes. La 4e et 5e Cohorte sont ouvertes à tout le monde.

Chaque Cohorte possède deux leaders appelés Centurions. Ils sont élus par leurs pairs pour représenter la Cohorte et sont généralement dans la Légion depuis quelques années. Ils sont responsables de la cohésion du groupe, de la création des plannings et peuvent siéger au Sénat. Les Centurions peuvent, ou non, choisir un bras-droit qui les seconde dans leurs tâches administratives – mais qui n’auront pas droit d’accès au Sénat pour autant.

Mis à part les dieux eux-mêmes, une seule personne peut avoir un rôle plus important que les Préteurs : le Pontifex maximus. Rarement élu car il requiert d’avoir rencontré plusieurs dieux et d’avoir survécu à plusieurs quêtes, le Pontifex est élu par le Sénat comme envoyé des dieux, représentant leur parole et leur volonté.

Il existe d’autres rôles qui demandent tout autant de respect et de rigueur que les autres, même s’ils sont également soumis aux Préteurs et au Pontifex : les Messagers, suivant leurs propres plannings pour transmettre des messages du Camp Jupiter à la Nouvelle-Rome, ou à travers le monde ; et les Soigneurs, officiant majoritairement dans l’hôpital du Camp Jupiter ou celui de la Nouvelle-Rome, qui suivent également leur propre planning.





Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: Le Camp Jupiter : fonctionnement


Le Camp Jupiter

Le fonctionnement

L'arrivée au Camp Jupiter est très encadré et, s'il n'est pas une legacy, le sang-mêlé devra vite apprendre les rouages qui entourent ce lieu surprenant. Quelques ajustement seront nécessaires pour en comprendre les mécanismes et son fonctionnement.


Règlement du Camp Jupiter


Le Camp Jupiter est un endroit assez strict. Les règles qui s'appliquent ont été votées et peuvent être remise en question lors de séances au Sénat si nécessaire. Chaque légionnaire s'engage à suivre ce règlement sous peine de subir des sanctions pouvant aller jusqu'au banissement du Camp Jupiter (et de la Nouvelle-Rome). Voici quelques unes de ces règles :

• Si le planning ne doit pas être obligatoire au créneau horaire près, il est important pour tous les Légionnaires de le suivre autant que possible, et de rattraper tout créneau loupé à un autre moment. Tout manquement récurrent peut être puni.

• Les différentes corvées et les Jeux de Guerre sont cependant obligatoires pour tous les légionnaires concernés. Les Centurions et Préteurs peuvent ne pas y prendre part s'ils ont une tâche importante à accomplir. Les deux légionnaires qui doivent garder le Tunnel Caldecott en sont aussi exemptés.

• Le respect de la hiérarchie est une valeur très importante chez les romains. Toute personne en haut de l'échelle sociale a mérité sa place, et doit être traité comme tel. Chaque Légionnaire ne répond cependant qu'aux Préteurs et aux deux Centurions de sa cohorte, sauf dans le cas extrême où les deux Centurions seraient absents. Il est tout de même fortement conseillé de suivre les requêtes des autres Centurions.

• Les combats de Gladiateurs au sein du Camp Jupiter doivent toujours s'effectuer en présence d'un Centurion ou de l'un de leurs bras-droit, et il est interdit d'y tuer ou démembrer votre adversaire. Tout autre blessure est acceptable tant qu'elle peut être soignée par les moyens fournis par le Camp.

Et voici quelques interdits :
• Le vol, la contrebande, l'extorsion, le chantage, la destruction de biens communs ou privés sont interdits.
• Par extension, si les Chimères existent réellement, il est interdit d'en faire partie.
• Il est interdit d'échanger son tour de garde ou de corvée avec quelqu'un sans l'approbation d'un Centurion ou d'un Préteur.
• La Principia est une zone à accès restreint. Seuls les Préteurs ont l'habilitation à vous autoriser à y entrer.
• Déranger une réunion du Sénat sans une excellente raison est passible de plusieurs mois de corvée.
• Attenter à la vie d'autrui est strictement interdit.
• Tenter de blesser, même légèrement, un membre de votre cohorte est passible de plusieurs mois de corvée. L'union fait la force.


Corvées et punitions



Les corvées sont nombreuses, et obligatoires pour tout les légionnaires. Cependant, comme précisé plus haut, des corvées supplémentaires peuvent être données en punition. Voici une liste non exhaustive des corvées possibles. Il n'est pas exclu que les Centurions fassent preuve d'imagination et vous donnent des corvées inédites.

• Nettoyer le Mess, les bains, ou l'armurerie.
• Creuser des tranchées pour les Jeux de Guerre.
• Aiguiser et polir les armes de l'armurerie.
• Nettoyer le Petit Tibre et le Lac des potentiels déchets jetés dedans.
• Aider à la construction de bâtiments dans la Nouvelle-Rome.
• Nettoyer les rues de la Nouvelle-Rome.
• Faire des réserves d'eau curatrice de l'aqueduc de Berkeley, et la transporter à l'infirmerie.
• Reconstruire les mannequins d'entraînement usés.


Le quotidien du Camp Jupiter


Au Camp Jupiter, les plannings des légionnaires varient souvent afin d'éviter la monotonie et de garder les Légionnaires alertes. Les Centurions sont responsables des plannings de leurs Légionnaires et peuvent les adapter au cas par cas ou en global, à leur bon vouloir. Voici les créneaux récurrents au cours de la semaine :

Entraînement au champ de Mars : L'un des créneaux le plus important. Il revient plusieurs fois dans la semaine. La plupart du temps, il y aura quatre demi-journées consacrées à l'entraînement physique. Ce que vous faites sur ce créneau peut varier, allant de l'entraînement à deux, ou en groupes avec le reste de votre cohorte, voire seul avec les mannequins d'entraînement. Le plus souvent, votre Centurion se trouvera sur place afin de vous guider si vous ne savez pas quoi faire, et pour mener les entraînements de groupe.

Rangement des baraquements : Un quart de journée sera attribué chaque semaine au rangement des baraquements. Chaque légionnaire se verra attribué une tâche et devra la compléter dans le temps imparti. Cela encourage l'entraide et la discipline.

Les repas : Les heures de repas sont limitées, et si vous les ratez, vous devrez attendre le créneau suivant. Il y a une heure le matin, deux heures le midi, et deux heures le soir. Si vous mangez vite, le reste du temps est libre.

Temps libre : Quatre demi-journées chaque semaine sont consacrées au temps libre, afin que les légionnaires puissent exercer leur passion ou se reposer s'ils en ont besoin. C'est lors de ces temps libres qu'ils pourront visiter la Nouvelle-Rome s'ils le désirent.

Corvées : Sauf pour les exemptés (ceux qui arrivent au Camp avec une lettre de recommandation d'un Préteur ou d'un Dieu), tous les légionnaires se doivent de se présenter pour leurs corvées sans le moindre retard. Une demi-journée est prévue chaque semaine pour les corvées, il peut y en avoir plus en guise de punition. Une corvée donnée en punition est plus importante que ce qui est prévu sur l'emploi du temps originel.

Garde du Tunnel : Il y a constamment deux gardes à l'entrée du Tunnel Caldecott, vérifiant que personne n'entre ou ne sorte sans autorisation. Chaque tour de garde dure trois heures, et peut prendre place à n'importe quel moment de la journée et de la nuit. Il n'y a qu'un tour de garde par semaine par personne.

Jeux de Guerre : Une journée entière est dédiée aux Jeux de Guerre chaque semaine, il faut toute la journée pour que l'équipe défendant (deux cohortes tirées au hasard) puisse construire un fort qu'elle défendra plus tard à partir de rien. Le soir, les trois cohortes restantes devront attaquer le fort, et les deux cohortes l'ayant construites doivent le défendre. Ensuite, il faut détruire entièrement le fort, afin d'en avoir un nouveau chaque semaine, pour que les cohortes ne puissent pas utiliser le même plan d'attaque plusieurs fois. Les cohortes gagnantes voient l'un de leurs créneaux de corvée transformé en temps libre la semaine suivante, et sont couvertes d'honneur.

Cours théoriques : Cinq quarts de journée dans la semaine sont réservés à des cours théoriques pour compenser l'absence de cursus scolaire. Il y a donc les matières principales : histoire, géographie, langues, mathématiques, sciences, ainsi qu'évidemment du latin. Les cursus sont adaptés aux besoins et envies des demi-dieux.





Compte fondateur, ne pas MP.
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: Le Camp Jupiter : fonctionnement

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum