100 PP pour : les prédéfinis, les Centurions, les légionnaires de moins de 17 ans
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Nouvelle-Rome
 :: Administration :: Codex Olympus :: Article II : Les annexes :: Annexes romaines
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

La Nouvelle-Rome


La Nouvelle-Rome

Introduction

Une ville entière, immense paradis pour les demi-dieux qui souhaitent vivre une vie calme et posée, à l'écart des monstres et de la menace constante du monde extérieur. La Nouvelle-Rome est un havre de paix pour demi-dieux romains et s'est récemment ouverte aux demi-dieux grecs qui souhaitent visiter cette ville ou y vivre. Lorsque l'on vous parle d'une ville entièrement romaine, en accord avec son temps tout en ne reniant pas ses valeur passées, il peut-être difficile de comprendre exactement tout ce que cela représente. Laissez nous vous expliquer;


Sommaire






Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: La Nouvelle-Rome


La Nouvelle-Rome

La vie romaine

Située à l’Est du Camp Jupiter, la Nouvelle-Rome se dresse comme une petite ville au cœur des collines d’Oakland. Toujours protégée par la barrière magique du Camp Jupiter, elle offre ainsi une protection pour tous les descendants de dieux qui souhaitent s’y établir pour vieillir sans risquer leur vie à chaque instant. Un légionnaire aura le droit d’avoir un logement gratuitement dès qu’il aura terminé ses dix ans de service. La Nouvelle-Rome est divisée en deux parties : la partie Nord et la partie Sud. La majorité des constructions sont faites en marbre blanc avec des toits en tuile rouge.

La partie Sud comprend le plus gros de la vie sociétale : le forum, le Sénat, le Circus Maximus et le Colisée s’y trouvent. Ce sont des lieux importants pour la cohésion de la ville car c’est là que les populations se rassemblent pour échanger, pour parler politique, pour se divertir et pour se réunir. Afin de préserver l’harmonie de cette partie de la ville, aucune arme n’y est tolérée – à part à l’intérieur du Colisée. Terminus, le dieu statue gardant les limites de la ville, y veille tout personnellement. Dès que vous vous approchez des limites de la ville et que vous possédez une arme, il apparaîtra devant vous et vous la réquisitionnera. Toute arme vous sera évidement rendue dès que vous sortirez des limites de la ville.

La partie Nord de la ville n’est pas limitée par l’interdiction d’armes. Elle comprend la plus grosse partie des habitations, quelques échoppes d’armes qui ne sont pas autorisées au forum mais également l’Université de la Nouvelle-Rome. Cette partie de la ville est également connue pour sa nature verdoyante, en plus de l’aqueduc duquel l’eau de Berkeley peut être prélevée. Cette eau a des propriétés curatives très fortes – bien qu’elles n’égalent pas celles de l’ambroisie – et est utilisée dans le traitement des blessures superficielles. Il y a également un grand parc naturel où les romains aiment se retrouver seuls ou en famille pour se détendre, pique-niquer ou maintenir leur forme physique.

Comme pour le Camp Jupiter, d’autres créatures que les sang-mêlés peuvent se trouver à la Nouvelle-Rome. Il y a d’abord les Lares, des sortes de fantômes liés à des endroits particuliers en ville, qui sont respectés par les romains ; des faunes qui vivent tout aussi mal qu’au Camp Jupiter et qui ne sont pas spécialement respectés ; des nymphes plutôt farouches qui n’ont tendance à respecter que les sang-mêlés qui se montrent honorables. La Nouvelle-Rome a aussi la particularité de pouvoir héberger des humains « normaux » si tant est qu’ils ont un lien avec un sang-mêlé. Ce n’est pas courant, mais certains légionnaires amènent avec eux des gens qui leur sont très proches pour les protéger. Et puis, certains sang-mêlés ont leur ascendance tellement diluée après des générations passées qu’ils n’ont plus rien de divin. Certaines divinités mineures considèrent la Nouvelle-Rome comme un refuge et peuvent également y vivre de temps en temps.







Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: La Nouvelle-Rome


La Nouvelle-Rome

L'université

La Nouvelle-Rome offre à tous légionnaires ayant terminé leurs dix ans de service, ainsi qu'à leurs proches, la possibilité de faire des études supérieures à l’Université Théodose II. Depuis peu, l'université accueille également les grecs désirant s’installer à la Nouvelle-Rome. Pour pouvoir y entrer, il faut réussir les examens d’entrée. Ils sont au nombre de deux : le SAT, qui est un examen traditionnel aux États-Unis pour pouvoir entrer dans n’importe quelle université, et le DSTOMP (The demigod standard test of mad power) qui teste les connaissances du sang-mêlé sur le monde mythologique, mais également ses aptitudes physiques et magiques.

Malgré sa population purement divine, l’Université Théodose II est reconnue et réputée nationalement. Ainsi, n’importe quel sang-mêlé ayant un diplôme ici pourra se mêler aux mortels sans trop de difficulté – mis à part le danger de mort, évidement.

Plutôt petite comparée à d’autres universités, elle rivalise néanmoins avec le Camp Jupiter en termes de taille. Elle est dotée de nombreuses salles de classe et de plusieurs terrains d’entraînements extérieurs comme intérieurs. Il y a également, entre autres, une cafétéria, trois salles de musique, une salle de théâtre et un gymnase qui s’adapte à son public – un match ? une assemblée ? une représentation ? Pas de problème. L’architecture est la même que pour le reste de la Nouvelle-Rome : marbre, piliers, statues de dieux romains. La particularité de l’Université est sa bibliothèque : haute de quatre étages, elle possède des ordinateurs avec une connexion internet sécurisée. L’un des rares endroits mythologiques avec cette technologie ! Pour le reste, les étudiants peuvent avoir des chambres sur le campus qu’ils partagent avec une autre personne.

Il existe trois types de cursus à l’Université :
• Le cursus dit général : similaire à n’importe quelle autre université du monde; vous pouvez étudier les arts, les sciences, la littérature, l’histoire pour après vous engager dans des métiers d’enseignement ou de recherche.
• Le cursus dit technique : il offre la possibilité de se tourner vers les métiers pratiques rapidement en proposant des parcours spécialisés dans différents secteurs : hôtellerie, horticulture, management, commerce, habitat, bois, métallerie, hygiène et alimentation, etc.
• Le cursus dit spécial : spécifique à cette université, il permet à certains étudiants de se tourner vers des métiers plus dangereux liés à leur condition de sang-mêlé. Le débouché principal est celui de chasseur de monstre qui porte très bien son nom. Il est également possible de se spécialiser dans la forge et/ou recherche de matériaux divins, dans l’exploration mythologique, dans la lecture de prophétie, dans la médecine magique, maître d’armes, etc.







Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: La Nouvelle-Rome


La Nouvelle-Rome

La justice

Comme la Nouvelle-Rome est une ville à part entière, il est évidemment nécessaire de préserver l'ordre et de garantir l'obéissance des lois romaines et américaines. A cette fin, la ville dispose d'une force policière et d'un tribunal.

La force policière, appelée les Vigiles, est composée d'anciens Légionnaires. On peut accéder au statut de Vigile à trois conditions: avoir terminé son service dans la Légion, avoir au moins 18 ans, et avoir un casier judiciaire vierge. Les Vigiles portent un uniforme gris foncé avec une bande pourpre sur le bras droit et sont équipés d'une matraque paralysante qu'ils peuvent porter dans chaque partie de la ville sans restrictions. Leur devoir est de maintenir l'ordre et la paix. Ils interviennent lors de combats ou querelles qui dégénèrent, lors de crimes, et font des recherches sur les Chimères. Contrairement aux Légionnaires, qui protègent la ville des menaces extérieures, les Vigiles maintiennent la paix à l'intérieur de la ville.

La Cour de Justice de la Nouvelle-Rome est le tribunal qui s'occupe des affaires courantes en matière de respect de la loi et de litiges. Crimes, divorces, querelles concernant des biens, plaintes des citoyens... Tout y est traité avec rapidité et efficacité. Pour siéger au tribunal, il faut avoir été Vigile pendant au moins un an et avoir au moins 21 ans. Le tribunal est présidé par un conseil de cinq Anciens, des juges de longue date qui connaissent la loi sur le bout des doigts. Les (anciens) Sénateurs et (anciens) Centurions ont également le droit d'y siéger, par exemple lorsque l'affaire relève de leur domaine d'expertise ou concerne leur Cohorte. En cas d'affaire grave qui met en danger l'Etat Romain, le Sénat tout entier siège au tribunal et les Préteurs président aux côtés des cinq Anciens.

La première année au tribunal est une année de probation, où l'on alterne des cours universitaires avec de l'expérience à la Cour de Justice sous la houlette d'un mentor. Dès la deuxième année, on peut siéger au tribunal, mais de nombreuses personnes choisissent de se spécialiser dans un type de droit en particulier et continuent à suivre des cours en alternance jusqu'à avoir perfectionné leurs connaissances et aptitudes.







Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: La Nouvelle-Rome


La Nouvelle-Rome

Le rôle du Sénat

Le Sénat joue un rôle majeur au sein du Camp Jupiter et de la Nouvelle-Rome. Lorsque l'on parle du Sénat, cela peut signifier deux choses : le lieu, ou l'institution. Le lieu est un grand amphithéâtre romain hautement surveillé avec de nombreuses places pour s'assoir, se trouvant dans l'enceinte de la Nouvelle-Rome. C'est cependant l'institution en elle-même qui nous intéresse dans cette annexe.

Deux types de personnes peuvent assister aux séances du Sénat : les Sénateurs, et les spectateurs. La seconde catégorie comprend toute personne n'ayant pas été nominée pour siéger au Sénat mais souhaitant assister à une réunion sur son temps libre, généralement dans un but de transparence. Seules certaines réunions au sujet très sensible sont fermées au public, afin d'assurer la sécurité de la Nouvelle-Rome.

Les Sénateurs sont choisis avec beaucoup de précautions. La grande majorité d'entre eux sont des Centurions ou ex-Centurions qui vivent maintenant à la Nouvelle-Rome. Il existe des exceptions bien entendu. Toute personne revêtant une importance particulière au sein du Camp Jupiter ou de la Nouvelle-Rome se voit généralement proposée une place au Sénat. Médecin influant au Camp, descendant d'une famille importante, Vestale... Bien sûr, le tout est présidé par les deux Préteurs. Même ceux siégeant au Sénat depuis de nombreuses années savent respecter leurs cadets, et lorsque les Préteurs parlent, tout le monde les écoute. L'Augure, le prophète principal qui parle au nom des dieux, siège aussi au Sénat, par exemple pour annoncer les quêtes que les dieux lui ont envoyées par vision.

C'est au Sénat que sont prises toutes les grandes décisions impactant le Camp et la Nouvelle-Rome, mais c'est aussi là-bas que sont fait, de manière plus routinière, les plannings généraux du Camp, avant que les Centurions ne s'occupent de gérer eux-mêmes les plannings de chaque Légionnaire sous leur service. C'est aussi au Sénat que toute demande de quête doit être entendue puis approuvée avant d'avoir lieu. Ils y décident si l'équipe choisie est raisonnable, si la quête est importante, et les moyens que le Camp est prêt à mettre en oeuvre pour aider les Légionnaires à la réaliser.

Les personnes siégeant au Sénat sont généralement très bien vues par les citoyens, et leur rôle tenu en haute estime. Certains se considèrent même comme étant membres de la "haute société" de la Nouvelle-Rome. Cela comprend principalement les familles ayant vécu en ville sur de nombreuses générations et ayant ainsi gagné en influence à travers les époques.

Certaines personnes qui n'avaient à l'origine pas été choisies pour siéger au Sénat après leur passage au Camp Jupiter peuvent y gagner leur place lorsqu'ils sont particulièrement bien reconnus par la société. Ce peut être une personne ayant particulièrement aidé son quartier, une personne s'étant régulièrement battue pour les droits des personnes dans la même branche qu'eux... Il suffit que de nombreux citoyens attestent de leur accord pour que la demande soit prise en compte – et souvent acceptée – par le Sénat et pour que la personne choisie siège au Sénat.







Compte fondateur, ne pas MP.
Chiron
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Son amour pour les pensionnaires
ChironDirecteur de la colonie
  • Présentation : www
  • Journal intime : www
  • Parent divin : Cronos
  • Points de puissance : 6613
  • Messages : 3517

Re: La Nouvelle-Rome


La Nouvelle-Rome

Spécificités

La Nouvelle-Rome est certes une ville plongée dans la mythologie et côtoyant le divin de manière très régulière – il n'est pas rare de voir des dieux mineurs s'y balader –, elle reste une ville des Etats-Unis d'Amérique. C'est pour cette raison que vous pourrez y trouver deux monnaies majeures acceptées sur place. La première est le dollar, que tout le monde connait et que nous ne présentons plus. La seconde est le sesterce : monnaie encore utilisée par les dieux romains et toutes les créatures mythologiques qui accepteront de parlementer avec vous avant de vous tuer. Le taux de change entre le dollar et le sesterce est généralement fixe et défini à la Nouvelle-Rome, seule ville à utiliser les deux. Pour un sesterce, vous pourrez ainsi vous procurer un peu plus de dix dollars.

Vous vous demandez certainement comment gagner ces fameux sesterces ? En travaillant, principalement. Lors de votre service pour la Légion, une maigre pension vous est donnée chaque mois pour vos dépenses en ville, tandis que tout ce dont vous avez besoin pour vivre vous est fourni gratuitement durant le service. Par la suite, lorsque vous quittez la Légion, une prime vous est versée selon la qualité de vos services, pour vous aider à démarrer votre vie à la Nouvelle-Rome, après quoi il vous faudra trouver un travail pour subvenir à vos besoins. À peu près tous les métiers que vous pouvez imaginer sont trouvables à la Nouvelle-Rome, même s'il est très rare d'y trouver des informaticiens étant donné le peu de technologie en ville. Pour le reste ? Laissez votre imagination faire, et priez pour trouver des clients si vous ouvrez une boutique vendant des choses particulièrement originales. Josh pourrait vous parler de sa tentative d'ouvrir une boutique de colliers de pâtes faits en argile... Cela ne s'est pas bien terminé.

Au sein de la Nouvelle-Rome, il existe certains guildes d'artisans au statut parfaitement légal. Vous connaissez sans doute le système: les artisans d'une même profession se regroupent pour se transmettre des savoirs ancestraux. Forgerons, joailliers, cartographes, tailleurs... Ils affichent fièrement leur appartenance à leur guilde dans la vitrine de leur magasin, car il s'agit d'une garantie de qualité prestigieuse et attire les clients. Ces guildes ont une hiérarchie bien organisée, avec la plupart du temps des apprentis, des maîtres, un cercle de doyens et un chef. Les épreuves d'initiation diffèrent de guilde en guilde et restent secrètes pour le grand public.

La Nouvelle-Rome est séparée en deux parties bien distinctes : la partie Nord et la partie Sud. Cette différenciation existe pour permettre à tous types de personnes d'y vivre de manière confortable. C'est dans la partie Sud, où les armes sont interdites, que vous trouverez le plus gros de la vie en société. L'ambiance y est généralement très calme, les commerces nombreux, et c'est aussi là que se trouve le gros de la vie politique de la cité. La partie Nord, elle, autorise le port des armes, sans pour autant l'encourager. La loi y est d'autant plus importante et les rues plus surveillées, pour permettre à tout le monde d'y vivre en sécurité. La frontière entre ces deux zones est férocement gardée par le dieu Terminus, qui se fera un plaisir de surveiller toutes les armes de ceux pénétrant dans la partie Sud de la ville. Et ne pensez pas à essayer de le duper, ses sens divins l'emporteront toujours.







Compte fondateur, ne pas MP.
Plus d'infos
Contenu sponsorisé

    Re: La Nouvelle-Rome

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum