So slow it down, take a moment now | DREW
:: La Colonie des sang-mêlés :: Les espaces naturels :: La ferme pédagogique
:: La Colonie des sang-mêlés :: Les espaces naturels :: La ferme pédagogique
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Orgeuil
Ava-May CrimsonCenturion de la 5e cohorte
So slow it down, take a moment now | DREW
Mar 26 Nov 2024 - 16:40
20 décembre
Ava appréciait les couchers de soleil comme tout à chacun. Néanmoins, pensa-t-elle les sourcils froncés, elle aurait apprécié qu’il ne soit pas 16h lorsque cela arrivait. Enfin, nuança-t-elle, au moins les activités terminaient plus vite à la Colonie. Les pensionnaires se ruaient dans leurs bungalows ou dans des bâtiments au chaud, ce qui permettait à Ava de se balader plus librement à la Colonie et ce dans le calme. Il ne neigeait pas, il faisait froid et humide, le temps idéal pour que personne ne traîne trop dehors. Parfait, songea-t-elle avec satisfaction. Elle n’aimait pas tellement la Colonie, elle préférait autant ne pas avoir à subir les pensionnaires en plus.
La Colonie avait bien des défauts mais il fallait lui reconnaître certaines qualités. Les pas d’Ava la menèrent au seul endroit qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de visiter et lui faisait de l’oeil depuis le début : la ferme pédagogique. C’était ridicule, elle le savait, mais elle avait l’irrépressible. C’était comme s’il y avait une mini-Ava à l’intérieur d’elle-même qui la suppliait d’aller voir les cochons et les chèvres. La nuit qui tombait était donc l’excuse parfaite pour y aller et croiser le moins de monde possible.
Ava fut accueilli par les gestionnaires de la ferme qui, naturellement, ne lui proposèrent pas de lui faire visiter mais bien de les aider dans leurs tâches. Ava n’osa pas trop les contredire, de peur de paraître stupide à dire qu’elle n’était là qu’en touriste. De plus, elle connaissait les pensionnaires et ils sautaient sur la moindre occasion d’avoir des mains en plus pour leurs corvées. Elle n’insista pas et accepta d’aller vérifier si les poules. On lui confia même une lampe frontale « au cas où il fait trop sombre ». Sympa.
Ava ne se formalisa pas spécialement des manières des pensionnaires. Elle n’était personne, ici. Il n’y avait, de toute façon, aucun romain pour la voir donc elle ne ne sentait pas spécialement challengée en tant que personne. Lorsqu’elle remarqua une silhouette menue s’approcher d’elle, Ava fronça les sourcils mais se détendit lorsqu’elle reconnut Drew qui semblait perdu·e dans ses pensées. Ava hésita un instant. Voulait-elle vraiment faire la discussion ? Le temps de peser le pour et le contre, Drew la repéra et lui sourit. Ava ne pouvait plus faire marche arrière.
« Hey. Salut maladroit. Ce sont déjà les vacances ? »
Ava n’avait aucune connaissance des vacances des mortels mais peut-être étaient-elles similaires à celles des légionnaires ? Ce serait logique. Ava se sentait un peu stupide.
Plus d'infos
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, iel s'interdit la négativité.
Feuille de personnage
Pouvoirs:
Inventaire:
Défaut fatal: Trop positive, iel s'interdit la négativité.
Drew HopperPensionnaire
Re: So slow it down, take a moment now | DREW
Mer 27 Nov 2024 - 23:45
Je ne sais pas si j’adore ou si je déteste l’hiver. Je grimace, les flocons ne tourbillonnent pas de façon poétique mais, au moins, il fait nuit. Le froid humide glace mes bottes rembourrées et ma veste, que je resserre autour de moi. En ce moment, Olliver est avec tous nos grand-parents, dans un chalet loué pour les vacances. Peut-être qu’il déguste le chocolat chaud fétiche de Linda, pendant que je remplis la mangeoire des chèvres.
Je ne devrais pas me plaindre. En été, on n’aime pas trop que je m’occupe de la ferme pédagogique. Pour les enfants, c’est… enfin, ils ne méritent pas de mourir de peur, quoi.
Je m’étire et regarde la liste des tâches à accomplir. Nettoyer le poulailler. Je grogne.
Peut-être que c’était une bonne chose, de devoir l’éviter.
Mon regard rencontre une silhouette, plus loin. Je plisse les yeux pour la détailler. On m’a dit qu’il n’y a personne, en général. Et s’il y avait quand même un enfant ? Est-ce que je devais m’éloigner, le temps de la visite ? Sauf que, de toute façon, la personne est seule. Un enfant aurait un guide.
Maman est vraiment relou. M’abandonner parmi les mortels, passe encore. Mais être aveugle pendant son grand moment quotidien ? On voit quasi rien, avec toute l’ombre !
Je m’apprête à pester, mais la silhouette avance dans la lumière. C’est une romaine, une que je connais. J’accroche la liste à ma ceinture et m’élance vers elle. Quelle coïncidence de la croiser ici ! Est-ce qu’elle me cherchait ? J’imagine mal quelqu’un du Camp Jupiter choisir de s’occuper d’animaux…
« Ava ! » Je me précipite pour la prendre dans mes bras alors qu’elle pose son regard sur moi. Elle a l’air super crispée. Peut-être qu’elle ne veut pas de câlin… je me retiens, dans le doute.
« Hey. Ce sont déjà les vacances ? » Elle a l’air de réfléchir.
Les vacances. Les fêtes. Noël. Je remets tout ça dans la boîte dont ça vient de s’extirper avant de lui offrir mon plus beau sourire.
« Oui, je sais ! Le temps passe tellement vite ! Mes parents sont chez leurs parents, pour fêter Noël. » Sans moi. « Mais raconte-moi plutôt ce que tu fais ici ! » Je sautille. « Tu as cherché des missions ? Je dois aller au poulailler, mais je peux t’accompagner d’abord. On s’amusera beaucoup mieux à deux ! » C’est tellement rare de trouver des gens ici !
Je ne devrais pas me plaindre. En été, on n’aime pas trop que je m’occupe de la ferme pédagogique. Pour les enfants, c’est… enfin, ils ne méritent pas de mourir de peur, quoi.
Je m’étire et regarde la liste des tâches à accomplir. Nettoyer le poulailler. Je grogne.
Peut-être que c’était une bonne chose, de devoir l’éviter.
Mon regard rencontre une silhouette, plus loin. Je plisse les yeux pour la détailler. On m’a dit qu’il n’y a personne, en général. Et s’il y avait quand même un enfant ? Est-ce que je devais m’éloigner, le temps de la visite ? Sauf que, de toute façon, la personne est seule. Un enfant aurait un guide.
Maman est vraiment relou. M’abandonner parmi les mortels, passe encore. Mais être aveugle pendant son grand moment quotidien ? On voit quasi rien, avec toute l’ombre !
Je m’apprête à pester, mais la silhouette avance dans la lumière. C’est une romaine, une que je connais. J’accroche la liste à ma ceinture et m’élance vers elle. Quelle coïncidence de la croiser ici ! Est-ce qu’elle me cherchait ? J’imagine mal quelqu’un du Camp Jupiter choisir de s’occuper d’animaux…
« Ava ! » Je me précipite pour la prendre dans mes bras alors qu’elle pose son regard sur moi. Elle a l’air super crispée. Peut-être qu’elle ne veut pas de câlin… je me retiens, dans le doute.
« Hey. Ce sont déjà les vacances ? » Elle a l’air de réfléchir.
Les vacances. Les fêtes. Noël. Je remets tout ça dans la boîte dont ça vient de s’extirper avant de lui offrir mon plus beau sourire.
« Oui, je sais ! Le temps passe tellement vite ! Mes parents sont chez leurs parents, pour fêter Noël. » Sans moi. « Mais raconte-moi plutôt ce que tu fais ici ! » Je sautille. « Tu as cherché des missions ? Je dois aller au poulailler, mais je peux t’accompagner d’abord. On s’amusera beaucoup mieux à deux ! » C’est tellement rare de trouver des gens ici !